Quel OS utilisez-vous? - Page 7
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel OS utilisez-vous?
Reprise du message précédent :
| coca25 a écrit : juste une petite rectification, le premier systeme ayant une interface graphique et acceptant une souris (en tout cas avant mac) est amigaOS avec kickstart (équivalent du noyau) et Workbench (équivalent du gestionnaire X) |
Le premier ordinateur avec une souris était le Lisa d'Apple (il en existait un autre avant, de Ranx Xerox mais il fut anecdotique). De plus, le Mac existait avant l'amiga, tout comme l'atari ST.
| Subliminal a écrit : mais pour une secrétaire, est-ce qu'on peux honnetement lui demender d'avoir plus de connaissance en informatique que celle requise pour se servir de word et exel?
|
non mais par contre, qu'elle ne se ballade pas n'importe où sur le net, qu'elle n'y mette pas de clé usb que son fils aura utilisé auparavant pour y mettre un logiciel piraté et son ordi ne sera surement jamais infecté.
| Subliminal a écrit :
|
aller je te donne un exemple que j'ai rencontré dernierement sur un logiciel open source plus ou moins répandu dans le milieu de l'hébergement VHCS, une faille assez importante (possibilité de devenir root) a été trouvé milieu 2006, elle est pas encore corrigée, il attendent la version 3
et c'est pas le fait que des gens trouvent des failles assez vite, c'est que certains utilisateurs ne savent meme pas ce qu'est le petit popup jaune qui apparait et qui propose des mises à jour à installer
@thib8500: au temps pour moi, je l'avais oubliée cette machine
et puis je garde un coup de coeur pour l'amiga
Message édité par coca25 le 22-03-2007 à 17:39:06
| Citation :
|
Anecdotique... c'est quand quand même les laboratoires Xerox qui ont fait l'invention (laboratoire racheté par Apple).
Mais bon, peu importe le passé, les OS d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, alors ce n'est pas le passif qui explique les OS qui sortent.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tiens d'ailleurs en parlant de performances, comment est ce que je pourrais faire pour que mon Linux lance ces programmes uns à uns et dans l'ordre à l'ouverture de ma session ( pour éviter que ça rame un peu ) :
- 1) nm-applet, gnome-power-management, gnome-volume-manager et krb5
-auth-dialog en premier
- 2) daemon_wallpapoz et beagled
- 3) beryl-manager puis beryl
- 4) puis enfin gdesklets quand tous les processus sont chargés
Est ce qu'il faut créer un fichier script ou modifier les priorités ?
Aidez moi je suis débutant
moi j' utilise ca !!
allez voir
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ws-nouveau
temps qu'a avoir un Xp unnatended autend se le faire sois-même... au moins on est sur de ce qu'il y a dedans et qu'il nous aille comme un gant, surtout que ca reste legal, si l'on a sa licence et que l'on ne le fait qu'a titre personel, en tout cas moi c'est ce que je fait, je n'utilise plus d'xp sortie d'usine (pwouark pwouark et repwouark!)
et hop quelques liens cadeaux ^^
http://www.customxp.net/
http://www.winattended.com/
http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
Je ne suis pas seul à utiliser unnatend!
JE NE SUIS PAS SEUL!!!
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
lol ben passe a Linux si tu veux te faire un OS qui te va comme un gant!! en plus tu sera pas emmerdé par les licences qui se devellopent de facon exponentielles sur tout ce qui touche a windows et les programmes qu'il embarque! Tu pourra même refiler ou vendre ton OS a qui bon te semble, sans avoir peur de l'illegalité vu que c'est 100% legal et même conseillé par Linux!
enfin bon moi je dis ca, je dis rien hein.... ^^
On compare pas un programme tournant sous Windows avec ce même programme tournant sous Wine........
Chez moi, tout s'ouvre instantanément ou presque.
Compare l'ouverture de GAIM a celle de WLM.
[HS]La PS3 a fait un flop monstrueux... bien fait pour leur geule!
[/HS]
Bon, est-ce moi ou ce sujet semble éculé?
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Deathroll a écrit :
|
il faut comparer les fonctions aussi
de toutes facon la vitesse est tres subjective, ca depends de ce qui est installé, ce qui tourne en service, la config du gestionnaire de fenetre etc...
on peut pas forcément dire que l'un est plus rapide que l'autre, il suffit qu'il y ait un antivirus/antispyware qui tourne en taches de fond sous windows pour ralentir l'affichage des pages internet
sous linux, si beagle tourne à fond avec un evolution plein de mail, ca ralentit la machine.
bien sur tout ca peut etre configuré, mais la config différe forcement de windows à linux
Message édité par coca25 le 23-03-2007 à 09:58:37
Désolé, du retard.. plein de chose à faire à l'école
| Citation : ça encore, c'est la carte qui fait l'accélération, donc aucun rapport avec l'OS. |
C'est la carte, mais pour avoir l'accélération 3D il te faut les drivers de la carte graphique.. et comme je l'ai dit, les drivers ATI sont à chier.
| Citation : quels sont les temps ? quelles sont les versions des 2 firefox ? |
Les versions de firefox sont 2.0.0.3.. Sur Windows j'atteint un temps inférieur à moins d'une seconde.. tant dis que sur Linux le temps est supérieur à 1 seconde. Je parle du démarrage de firefox au démarrage de l'ordinateur.
Aussi, lorsque je lance firefox pour la deuxième, il est assez difficile de trouver lequel est plus rapide..
| Citation : N'importe quoi... quand tu envoies des instructions FPU ou calculs CPU, ce sont exactement les mêmes sous windows que sous linux. |
C'est vrai. Mais si le système unix est plus lourd, cela se ressentira sur les performances de la machine. Aussi, cela dépend du système.. Pour preuve. Donc, Ubuntu admet un temps supérieur à celui de Windows XP, c'est qu'il y a sûrement beaucoup d'application en arrière plan, ou une mauvaise gérance des performances.
| Citation : Bien sûr qu'il y a des pertes de performances à cause de l'interface gérée forcément en multithreading, et qui donc prend du temps CPU.
|
Bah, d'après Wine, il n'y a pas de perte de performance.. Donc je crois Wine. Puis même 2 secondes te perte reste tout de même énorme.
| Citation : Pareil, tu compare 2 logiciels différents, pas l'OS. |
C'est pas un logiciel, c'est un dossier...
| Citation : Et sous windows, tu mets la mémoire virtuelle au minimum ? Je suppose que non |
10Mo
| Citation : Mais le fait de ne pas savoir programmer, ne t'empêche pas d'écrire un mail... |
Sous Windows non plus...
| Citation : Tu sais Tybbot, la swap de Linux ne commence pas a travailler lorsque la RAM est arrivé a sa limite, loin de la!
|
Ouaip, je sais... mais je suis encore loin d'arriver à utiliser 1Go de mémoire sous Ubuntu.. déjà que sous Windows cela reste tout de même très rare.
| Citation : Ne m'en veux pas si j'en doute, parce que chez moi, c'est le contraire qui se passe. |
Comme quoi, j'avais sûrement raison. Ce n'est pas Windows qui est en tord mais l'utilisateur
| Citation : Peut-etre aussi est-ce que ton dossier "ma musique" est sur une partition en NTFS, donc forcement Windows est avantagé par rapport a Linux.
|
Bah, j'ai aussi de voir la différence entre le dossier /etc sur Linux et le systèm32 de Windows.
Pour ma part je trouve que le système 32 s'ouvre plus rapidement. Aussi, le poste de travail est long sur Ubuntu ^^
| Citation : ol ben passe a Linux si tu veux te faire un OS qui te va comme un gant!! en plus tu sera pas emmerdé par les licences qui se devellopent de facon exponentielles sur tout ce qui touche a windows et les programmes qu'il embarque! Tu pourra même refiler ou vendre ton OS a qui bon te semble, sans avoir peur de l'illegalité vu que c'est 100% legal et même conseillé par Linux!
|
Lool, alors pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Mera
Pour ma part et sur toutes les distros que j'ai tésté, Linux bouffe toute la ram avant de se servir du swap, contrairement à ce que fait windows.
En même temps mon plus petit pc a 768 mo de ram.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| Citation : Pour ma part et sur toutes les distros que j'ai tésté, Linux bouffe toute la ram avant de se servir du swap, contrairement à ce que fait windows. |
Ce n'est pas l'inverse?
Tu veux un screen ?
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| Citation : C'est la carte, mais pour avoir l'accélération 3D il te faut les drivers de la carte graphique.. et comme je l'ai dit, les drivers ATI sont à chier. |
Oui, donc aucun rapport avec l'OS. c'est ATI qui fait le driver, pas les dev linux.
| Citation : C'est vrai. Mais si le système unix est plus lourd, cela se ressentira sur les performances de la machine. Aussi, cela dépend du système.. Pour preuve. Donc, Ubuntu admet un temps supérieur à celui de Windows XP, c'est qu'il y a sûrement beaucoup d'application en arrière plan, ou une mauvaise gérance des performances. |
1. Déjà, tu parles d'unix ou de linux ?
2. UNIX (ou linux) plus lourd que windows ? On voit que tu ne connait pas bien ces OS.
3. Le nombre d'applications ne dépend pas du fonctionnement de l'OS mais de la distribution. Et ce n'est peut-être pas ça qui fait perdre du temps, c'est peut-être simplement le desktop ou autre.
| Citation : Bah, d'après Wine, il n'y a pas de perte de performance.. Donc je crois Wine. Puis même 2 secondes te perte reste tout de même énorme.
|
Pour les pertes de performances, ils ne peuvent pas le garantir pour toutes les applications.
2 secondes est effectivement beaucoup, mais de toutes façons, tu n'utilises pas les performances de linux en passant par wine, donc ça ne veut rien dire.
| Citation : C'est pas un logiciel, c'est un dossier... |
Là aussi tu montres tes lacunes en informatiques. Le dossier s'ouvre par magie ?
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
| Citation : 2. UNIX (ou linux) plus lourd que windows ? On voit que tu ne connait pas bien ces OS. |
+1, Arrêtes Tybbow
| Citation : c'est qu'il y a sûrement beaucoup d'application en arrière plan, ou une mauvaise gérance des performances. |
Une "mauvaise gérance des performances" ?
Si Ubuntu est moins réactif que Windows, c'est que tu t'y prend mal...
Un petit: top
Et tu verras bien.
| Citation : 1. Déjà, tu parles d'unix ou de linux ? |
Ouais, je crois qu'il confond les deux, et qu'il ne sait pas trop ce qu'est Unix.
| Subliminal a écrit : hum... a quoi servent les antivirus? (pour moi a rien d'autre si ce n'est détecter pour que je puisse netoyer moi même avec unlocker ^^) mais pour une secrétaire, est-ce qu'on peux honnetement lui demender d'avoir plus de connaissance en informatique que celle requise pour se servir de word et exel? non je ne pense pas, alors qu'on ne me sorte pas que tel ou tel Os est sécurisé! |
Il faut un antivirus sous Windows et un bon. Même avec un système à jour et un par-feu
alvinm93, malheureux! ne dis pas ca a tybbow, lui il a un windows magique qui repousse les virus, sans anti-virus!!! il a jamais de virus parce qu'il est supeeeeer fort et que windows est assez securisé a l'origine, il a aucune faille de securité (ou en tout cas son windows a lui, personne peut exploiter ses failles), il a pas besoin d'anti-virus mais juste d'un mec qui s'y connaisse un peu en informatique :-D
| Citation : alvinm93, malheureux! ne dis pas ca a tybbow, lui il a un windows magique qui repousse les virus, sans anti-virus!!! il a jamais de virus parce qu'il est supeeeeer fort et que windows est assez securisé a l'origine, il a aucune faille de securité (ou en tout cas son windows a lui, personne peut exploiter ses failles), il a pas besoin d'anti-virus mais juste d'un mec qui s'y connaisse un peu en informatique :-D |
Désolé, m3ra, mais je suis dans ce cas là aussi...
Depuis 5 ans que j'ai Windows XP, je n'ai connu que Blaster, rien d'autre, et je n'ai qu'un routeur matériel, et un windows à jour (depuis Blaster), j'attrape autant de merdes sous Linux que sous Windows, c'est pour dire...
Comme d'habitude, il suffit de savoir ce que l'on fait, il y a des failles partout, le truc, c'est qu'elles ne sont pas exploitées à tout les coups, loin de là.
Il y a plein d'arguments qui pourraient s'appliquer à Windows, mais celui là est bidon depuis quelques temps, pour les utilisateurs confirmé et/ou précautionneux, consciencieux et raisonnable.
Ce qui fait de cela:
| Citation : Il faut un antivirus sous Windows et un bon. |
une idée reçue et complètement fausse, tout simplement.
Apart biensûr si tu aimes les bon gros sites de boules, wawa & cie.
Message édité par Deathroll le 24-03-2007 à 19:24:53
+1, on peut se passer d'antivirus et meme d'un firewall du moment qu'on est pas en direct sur internet et qu'on sait un tant soi peu où on clique
Pour l'anti-virus, ok, mais pas pour le firewall ou routeur bloquant les connexions entrantes, si on a un accès internet. Certains font des scans d'IP et de ports extérieurs.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
| m3ra a écrit : alvinm93, malheureux! ne dis pas ca a tybbow, lui il a un windows magique qui repousse les virus, sans anti-virus!!! il a jamais de virus parce qu'il est supeeeeer fort et que windows est assez securisé a l'origine, il a aucune faille de securité (ou en tout cas son windows a lui, personne peut exploiter ses failles), il a pas besoin d'anti-virus mais juste d'un mec qui s'y connaisse un peu en informatique :-D |
je vais me faire taper
Moi aussi je n'ai ni AntiVirus, ni PareFeu et pourtant je n'en ai jamais eu en 4 ans sur XP/Vista...
Ne me tappez pas! Je vous jure que c'est la véritée
| Spoiler : Je fais des scans par internet très régulièrement afin de vérifier si je ne chope pas de virus, je ne suis pas non plus suicidaire |
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Citation : Oui, donc aucun rapport avec l'OS. c'est ATI qui fait le driver, pas les dev linux. |
Je suis d'accord avec toi, mais Linux ne reste pas très recommandable pour les applications 3D.
| Citation : 2. UNIX (ou linux) plus lourd que windows ? On voit que tu ne connait pas bien ces OS. |
Bah, chez moi il utilise plus de mémoire ( Processeur j'sais pas! Je n'ai pas regardé).. Cela dit Windows Vista utilise beaucoup de ressource, mais peut avoir une vitesse supérieur à celle de Windows XP.
| Citation : 3. Le nombre d'applications ne dépend pas du fonctionnement de l'OS mais de la distribution. Et ce n'est peut-être pas ça qui fait perdre du temps, c'est peut-être simplement le desktop ou autre. |
Je suis sous Ubuntu.. Desktop comment ça? Je ne sais pas si on parle de la même chose dans ce cas, mais je suis avec Gnome... Après, lorsque je suis sous XGL, le lancement est encore plus long.
| Citation : Pour les pertes de performances, ils ne peuvent pas le garantir pour toutes les applications.
|
C'est vrai, j'essayerai de me trouver un bench compatible pour les 2 OS.
| Citation : Là aussi tu montres tes lacunes en informatiques. Le dossier s'ouvre par magie ? |
C'est pas l'OS qui prends en considération les dossiers?
| Citation : Si Ubuntu est moins réactif que Windows, c'est que tu t'y prend mal... |
Peut être mais bon.. Ouvrir Firefox après un formatage de Ubuntu, je ne pense pas que cela soit trop compliqué pour moi.
Puis tu oublies que tu as un OS plutôt clean
| Citation : Ouais, je crois qu'il confond les deux, et qu'il ne sait pas trop ce qu'est Unix. |
Effectivement...
Autrement, bah, non, je n'ai pas d'anti-virus sous XP
Ca ma gaver à essayer d'en trouver un..
Répondre à Tybbow
| CRicky a écrit : routeur bloquant les connexions entrantes |
c'est ce que je voulais dire par pas en direct sur internet
On fait comment quand on a un serveur?
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Citation : Je suis d'accord avec toi, mais Linux ne reste pas très recommandable pour les applications 3D. |
Blender ? Cycas3D ? OCascade ? Moonlight ? Pov ? AOI ? Et puis Beryl/Compiz ? XGL/AIGLX ?
C'est la conclusion de qui ça ? De toi ? Si ATI fait des drivers pourris, je ne vois pas le rapport avec le fait que Linux soit "pas tres recommandable" pour la 3D...
Tout va très bien niveau 3D avec ma nvidia, et pourtant j'utilise Linux.
| Citation : Bah, chez moi il utilise plus de mémoire ( Processeur j'sais pas! Je n'ai pas regardé).. Cela dit Windows Vista utilise beaucoup de ressource, mais peut avoir une vitesse supérieur à celle de Windows XP. |
Qu'Ubuntu utilise plus de mémoire, ça ne veut pas dire que Linux est plus lourd, on parle bien de Linux là, pas vrai ?
Ah, et pour info, ta Ubuntu consomme peut-être plus de mémoire que ton Windows, (ce dont je doute, à moins que tu compares un Windows épuré à un Ubuntu tel quel, dans ce cas là, tes "tests" prennent encore moins de sens) ce n'est pas l'important, mais comment va-t-il la gérer, ça ca l'est.
| Citation : C'est pas l'OS qui prends en considération les dossiers? |
Non, c'est plutôt le gestionnaire de fenêtres, toi tu tourne sous Metacity, et ce n'est pas le plus léger & réactif, et qui plus est sous une Ubuntu.
Tu pourras faire un comparatif de Linux/Windows (si encore ça se fesait) après avoir utilisé autant de temps (ou presque) Linux que Windows, et pas qu'une petite semaine...
Mais comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux, si tu compares l'ouverture d'un dossier (
) sans savoir ce qu'est un gestionnaire de fenêtres ? Ou même Unix ?
Message édité par Deathroll le 25-03-2007 à 11:14:33
| Citation : Je suis d'accord avec toi, mais Linux ne reste pas très recommandable pour les applications 3D. |
Justement si. J'ajouterais à ce que dis Deathroll : selon cette logique, il faudrait plutôt dire que ATI n'est pas très recommandé pour les applications 3D ! pas linux !
| Citation : Je suis sous Ubuntu.. Desktop comment ça? Je ne sais pas si on parle de la même chose dans ce cas, mais je suis avec Gnome... Après, lorsque je suis sous XGL, le lancement est encore plus long. |
Oui dans ton cas, le desktop est Gnome/XGL.
Tu peux dire que c'est plus lent que le desktop de windows, mais ce n'est pas forcément la même chose poue les OS. C'est comme si en comparant la vitesse d'ouverture d'une portière de voiture, tu tirais des conclusions sur la puissance du moteur.
| Citation : C'est pas l'OS qui prends en considération les dossiers? |
Deathroll a déjà expliqué.
Message édité par CRicky le 25-03-2007 à 12:19:26
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
moi j'ai un mac
| Citation : http://desktoplinux.com/articles/AT9727687530.html
|
Je reprend le post qu'un type a laissé sur le forum de 01.net...
Pour ceux qui oseraient dire que comme c'est un pro-linux qui a ecrit ca, ca n'a aucune valeur... ben lisez bien toutes les parties ^^
Instaler IE... ben ouais, c'est complqué puisqu'il est déjà instalé, donc il faut le désinstaler avant pour le réinstaler... est-ce utile?
Vista reconnait mal le son... c'est pas de sa faute, il a oublié d'enlever ses boules quiès
Depuis quand le fait que créative veuille nous forcer à acheter une nouvelle CG en ne faisant pas de pilote à t'il un rapport avec l'OS en lui-même (d'autant plus qu'à vrai dire, il suffit alors d'instaler le pilote en manuel, franchement, c'est plus complexe sous Linux)
Mepis utilise 5x moins de RAM que vista... pourquoi pas? En continuant comme ça , je peut t'affirmer que tous les OS actuels sont merdiques comparés à Windows 3.11 et à MS-DOS 6.22... ce genre de remarques est carrément HS.
D'autres arguments?
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Citation : En continuant comme ça , je peut t'affirmer que tous les OS actuels sont merdiques comparés à Windows 3.11 et à MS-DOS 6.22... ce genre de remarques est carrément HS |
Non car les fonctionnalités de Linux sont comparables à celles de Vista.
Ce n'est bien sur pas le cas avec 3.11.
Je pense d'autre part que tu n'as pas lu le dossier.
Message édité par kleuck le 25-03-2007 à 19:46:10
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
+1 pour kleuck
Archage_nain, lit le dossier en entier...
Vista je peux en parler je l'ai asser subit ^^
dire que Vista est plus rapide que Xp.. euh moi je m'y risquerait pas, car j'ai bien la différence quand je suis repasser sur mon Xp. biensur il faut prendre en compte que comme c'est une version que j'ai moi même modifier, j'ai virer tout les services qui m'etais inutile et je l'ai optimiser au maximum, bien mais est-ce que je peux arriver au même resultat avec vista? j'en sait rien et j'ai même pas envie d'essayer (j'aime décidemant pas vista)
mais bon le fait de consommé plus de memoire n'est pas en soit un défault, car tout nouvel Os avec des nouvelles fonctionalité consomme obligatoirement plus, c'est comme acheter un chaufage qui chauffe plus, il va consommer plus... mais le probléme c'est quand il consome bcp trop comparer a ce qu'il apporte et en l'occurence avec Vista : Rien!
a part des details d'éstétique. tant de ressources pour ça? c'est une plaisanterie! a croire que le but est de forcer la vente de nouveau matériel.
aprés ce qui est a démontré c'est si linux gére mieux les ressource que Vista ou pas.
Bah moi je compare avec XP sur une "vieille" machine : P3 i gigahertz avec 768 Mo de ram ; et le résultat est sans appel.Il n'y a pas photo, particulérement pour tout ce qui est réseau, Windows est largué.
Message édité par kleuck le 25-03-2007 à 23:53:40
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
petite info en passant :
http://www.generation-nt.com/actua [...] rabilites/
moi je reste objectif comme toujours.
| Subliminal a écrit : petite info en passant :
|
Mettre un rapport de Symantec, est loin, très loin d'être objectif...
Message édité par CRicky le 25-03-2007 à 23:30:50
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
ben pourquoi j'ai sortie comme comme bétise?
Je me suis mal exprimé.
Je veux dire que les propos de symantec ne sont pas objectifs. Ils sont clairement orientés pro-microsoft. Et pour cela, ils ont, à plusieurs reprises, énoncé des choses qui n'ont pas de sens d'un point de vue sécurité informatique (spécialité de cette entreprise !).
Pour moi, ils n'ont plus aucune crédibilité.
Message édité par CRicky le 25-03-2007 à 23:41:33
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
sachant que ces derniers temps, Microsoft et Symantec sont en guerre autour de la securite de Vista (Microsoft ne voulant pas donner acces au codes necessaires pour faire un antivirus correct, et aussi parce qu'ils ont voulus integrer a Vista un systeme rendant inutile un antivirus externe, donc detruisant un marche potentiel important pour Symantec.. )
je pense qu'on peut leur donner un peu plus d ecredibilite
apres, le resume indique un nombre de failles et une duree de mise a disposition de patch mais ne precise pas si les failles etaient critique ou pas dans tous les cas...
Répondre à Dafen@IDN
ah okay je comprend mieux, mais justement, si tu pouvais m'aider a voir un peu plus clair, en devellopant un peu (en mp si tu préfére peu etre)
moi c'est clair je ne suis pas pro-microsoft, je suis profondément opposé a leurs façon de faire du bizzness sur la naïveté et profitant de sa possition de force, et aussi les prix pratiquer, mais bon je n'aime pas les diabolisations, je ne pourrais pas dire que Microsoft est complétement pourris par le mal ce serai faire preuve de trop de subjectivité et j'aime pas ca, je soutient linux et le monde libre pour les ideaux qu'il véhicules, mais je constate qu'il y a des progrés a faire.
Pour en revenir au lin que je vous ai donné, je tiens a signaler que Mepis est basé Ubuntu avec KDE (KDE plus lourd que Gnome au passage)
Donc oser dire que Ubuntu est moins rapide que Vista, la franchement c'est du foutage de gueule...
Mais bon libre a ceux qui le veulent de dire ce genre de choses!
| Citation : KDE (KDE plus lourd que Gnome au passage) |
Plus lourd mais plus rapide.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
En guerre, un peu, mais pas trop, car c'est Microsoft qui les fait vivre.
Quand je parle de crédibilité, ce n'est pas surtout par rapport à sa position avec Microsoft (même si c'est ce que j'ai dit), mais plutôt par rapport à ce qu'ils disent.
D'ailleurs, j'ai jeté un petit coup d'oeil à cet article. Symantec fait des statistiques qui n'ont aucun sens, car comme tout professionnel en développement en informatique devrait savoir : ce n'est pas parce que peu de bugs sont recensé que l'application est stable. C'est généralement l'inverse. Plus le nombre de bugs est important, plus l'application est stable, car il a été bien testé. Attention, je ne dis pas qu'il faut que le nombre de bug soit le plus important possible, je pointe juste le problème de la qualité des tests effectués. Pour faire de telles statistiques, et les considérer comme correctes, il faut faire les tests avec les même méthodes. Ce qui n'est pas le cas avec windows et linux.
D'ailleurs, comment les vulnérabilités sont découvertes ? Je rappelle que sous Windows, seul microsoft possède les sources. Donc, le rapport du nombre de bugs trouvés sur le nombre de bugs réel est forcément plus faible.
Enfin, il est dit:
| Citation : Selon Alfred Huger, vice président du centre de sécurité de Symantec , le problème provient des applications web, qui représentent deux tiers de l'ensemble des vulnérabilités ! Les failles systèmes ne sont en fait que minoritaires. |
Sachant que Linux livre beaucoup plus de composants logiciels que windows, ces chiffres ont encore moins de sens. En effet, sous windows, il faut installer des logiciels qui ne sont probablement pas testés en tant que "windows", alors que sous linux, beaucoup de logiciels faisant partie des distributions, les failles de tous ces logiciels sont certainement comptabilisés.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
| Dafen@IDN a écrit : sachant que ces derniers temps, Microsoft et Symantec sont en guerre autour de la securite de Vista (Microsoft ne voulant pas donner acces au codes necessaires pour faire un antivirus correct, et aussi parce qu'ils ont voulus integrer a Vista un systeme rendant inutile un antivirus externe, donc detruisant un marche potentiel important pour Symantec.. ) |
Ahh ça c'est bien un truc que je ne peux pas suporter ches Microsoft! ils refusent d'ouvrir le code sous la couverture de "droit intéléctuels" pour de tenter de s'imposé dans le marché des Anti-virus et le monopolisé comme a son habitude... c'est vraiment une belle démonstration de l'etique et de l'honnéteté (manquante) de ces gens la!
si les gens avais un minimum de conscience sociale, il boycoterai Microsoft.. mais bon deja une bonne parti n'on même pas le choix, il ne sont même pas au courant (deja qu'il en reste tellement qui ne savent même pas ce qu'est Mac Osx et linux
)
http://www.generation-nt.com/actua [...] black-hat/
voila une info en relation avec celle que j'avais deja donner, on peux voir qu'aparrament Symentec ne sont pas pro-windows, ou alors je comprend plus rien
Mon ideal en informatique etant un monde Libre, je peux pas dire aux gens de boycoter microsoft (même si j'en reve!) , ca serait franchement stupide. Par contre il faudrait que les gens sachent qu'il existe autre chose...
Mais ce jour n'est pas pret d'arriver tant qu'on ne leur laissera pas le choix! C'est pas demain la veille qu'on verra des commercants vendre des PC avec Linux integré, et je peux les comprendre, même si je deteste ca! Quel commercant voudait donner un OS gratuit, Libre et stable, alors qu'il pourrait en vendre un a 250€ avec en prime a la clé la certitude que le pauvre gonz qui l'achete revienne depenser des sous pour une maintenance logicielle parce que ca marche pas..?
C'est une spirale sans fin, plus ils gagnent et plus ils vendent, et tant que Microsoft ne fera pas d'erreur vraiment enorme, les gens ne se tourneront pas vers autre chose (vista etant deja un joli ratage, notez qu'il y a beaucoup de gens qui, decus, se tournent vers Linux)
Message édité par m3ra le 26-03-2007 à 01:30:30
des comercant ? ça comence détrompe toi !
hp vend un portable équipé de mandriva (ben oui tout les linux ne sont pas gratuit) et dell envisage de s'ouvrir sur linux aussi
et pour ce que j'ai dit, je suis du même point de vu que toi, Windows doit exister car c'est son droit, mais si une bonne partie boycoté ses soft pendant une bonne période ca ferai changer les chose qui serai bénéfique pour tout le monde (sauf Microsoft héhé)
laisser de la place au autre Systéme d'exploitation et dévelloper l'interopérabilité c'est un but a atteindre.
et même sans parler de qui est le meilleur et pourquoi (de toute facon y'a pas a en discuter tout le monde sait sauf les ignorants et les imbeciles que windows c'est de la merde ^^) ben la concurrance loyale obligerait un progrés pour tout le monde, et l'informatique en general avancerait bien plus vite!
Pour ma part je trouve que les packs mandriva payant c'est de la connerie mis a part pour les entreprises qui bien sur ont besoin de reactivité en cas de probleme. Pour un particulier c'est vraiment de la connerie, mandriva one est suffisante et en cas de probleme, on peut se renseigner sur des forums, la seule difference c'est que ca met plus de temps!
ouai bien de ton avis, pour mandriva payant c'est un choix que l'on offre au gens aprés libre a eux de choisir
pour windows je ne voucrais pas tomber dans l'extréme. windows xp marche, chez moi il fontionne bien même, mais il a de sérieuse lacunes et chez mes parents ca se ressent je doit avouer que j'en ai ras le bol de réparer les problémes qu'il ont a chaque fois.
Il y a 959 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
