Quel OS utilisez-vous? - Page 6
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel OS utilisez-vous?
Reprise du message précédent :
Est ce que c'est disponible dans les dépôts officiels de Fedora Core 6 ???
Hey, ici aussi c'est plein de linuxien, ça tombe bien, si les connaiseur et les users de linux en herbes peuvent m'aider à remédier à un petit problèmes que j'ai avec ubuntu .. se serrais vrément gentil à vous, c'est ici, sur IDN : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] uis#t77874
Mac ne seras jamais dspo pour les pc : 2 bonnes raisons :
1) architecture machine des PC incompatible avec les POWER PC ( machine mac) donc pas possible de faire tourner mac sur une architecture autre que apple...
2) Boot camp permet d'installer Windows SP2 sur un mac, mais pas l'inverse car si bill gates à agrandi son public en atteignants aussi les mac, mac, eux aurais trop de pertes àvoir leurs OS sur un pc ...
JE m'explique : tu achète un mac : tu as la machine qui va avec, les prix sont fixes ... une échonomie toute faite, si tu élargie à toute les machine, apple fait faillite car le design est magnifique ( à mon gout) mais le prix est plus élevé qu'un DELL ou un IBM ...
J'ai pas mal médité sur le sujjet, boot camp est une avancée économique pour tout le monde : plus de windows vendu, et plus de mac acheté car ceux qui ont peur du changement peuvent utiliser à mac avec windows de temps à autre ... donc plus d'achat de mac de la part des personnes qui n'été pas encore vrément sures .....
bon surf, je reste ouver à ce genre de discution, si cela vous tente : MSN ;-) @ : bighazertyck@hotmail.fr (mac user mais avec des pc aussi, et un peut linux, mais pas trop ces derniers temps)
heu...mainenant que Apple utilise des processeurs Intel, je pense que MacOS doit etre tout de meme assez compatible avec les PC
d'ailleur il me semble avoir lu que c'etait possible grace quelques bidouillages et un emulateur de faire tourner MacOS sur un PC
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : heu...mainenant que Apple utilise des processeurs Intel, je pense que MacOS doit etre tout de meme assez compatible avec les PC
|
+1, Mac n'est finalement plus qu'un OS UNIX BSD
Muarf ! je peux apporter mon point de vue sur le debats windows/linux?
on va comencer par remettre les pendules a l'heure pour ce qui est de vista et xp...
j'utilise xp le plus souvent (j'y suis habaituer et comme c'est mon unatended elle est faite un peu a ma facon.) et j'ai tester Vista pdt plusieurs jours je vous assures (j'ai etais obliger!) cette merde d'outils de gestion des disque intégré a vista m'as foiré mes partition de ubuntu et xp,
on va me dire que c'est moi qui c'est pas formater ou partitionner mes disques...
mais pourtant j'y arriver bien avec partition magic en boot-cd, sauf que! depuis que j'ai instaler vista il plante a la lecture de la partition de ce dernier (un Ntfs bizzarre peu etre...)
mon oponion et mes remarque sur vista :
pas configurable, moche (désolé c'est subjectif mais j'aime pas aero) et vraiment pas érgonomique (je trouve) (surout le menu démarer)
moi je m'y retrouve pas sur vista c'est trop foullie c'est pas clair. (mais bon ca c'est personel encore chacun son truc)
trop lourd, si mon pc neufs est plus performant sur vista que sur mon xp unnatended? surement pas !
j'ai bien vu la diéffernece quand j'ai réparer les dégats occasioné par vista. ensuite...
trop de soft indispensable pas supporter encore -> exemple
flash player? instaler mais ne fonctionne pas
java? pas moyen de l'instaler
des pilotes qui n'existe pas encore
et ! oui en a peine 2 jours d'utilisation il bug deja, j'ai voulu tester freenode un client p2p crypté, et j'ai eu droit a un message m'infomant que le programme avais cesser de fonctionner, je ferme il réaparrais, je referme il réréaparais. bon la j'ai pas chercher j'en ai eu marre. on va encore me dire que c'est moi qui est fait des conneries, que je sais pas me servire de mon pc...
mais on devrai pas aprendre a se servir d'un Os, c'est a l'Os de reagir correctement a nos demende, sinon autant que je me casse chez slackwave!
sinon je doit dire que comme on m'avais dit la sous couche resaux a etais complétement revu, et apparament fillezilla marcher mieux sous vista que sur xp, quasi aussi bien que gFtp sur ubuntu ^^
conclusion :
Vista c'est rien qu'un xp avec un nouveau Skin et quelques amélioration, (et quelques morsure a la bite en passant, Tchcp (anciénement palladium) drm et autres...)
une bouze qu'on a parfumer et qui vaut pas 300 a 400 € sans oublier sa licence antivirus plus les fraits pour se racheter un pc pour le faire tourner corréctement ! XD
pour linux, j'ai tester mandriva 2006, pas eu de probléme avec. ubuntu, pour qui j'ai un faible mais j'ai des problémes mais je persévert, mais je comprend que certain n'est pas envie de ce fair chier...
conclusion générale :
l'informatique est en periode de crise, comme un adoléscent, il n'est pas asser mure bien qu'eyant une énergies intérieur trés forte; c'est le gros bordel; entre le monopole déloyale de(s requins de) microsoft qui empéche la concurence, et qui permet de ne pas avoir besoin de faire d'effort pour vendre ses produit.
et les probléme que linux a encore pour etre vraiment facile d'accés pour les utilisateur (driver, codec, jeux, instalation des packet...) alors moi je vais aider a l'évolution de CowMet
et tenter de les aider a faire grandire leur projets ^^
| Subliminal a écrit : alors moi je vais aider a l'évolution de CowMet |
C'est vrai quelle est sans prétention ! (pas péjoratif !)
Mais elle est pleinne de promesses pour une distrib qui démarre !
Waow.. le roman!!!
Si je peux me permettre, etant moi-même linuxien, je peux pas repprocher a Windows de vouloir faire du benefice en enculant les gens qui y connaissent rien (honetement, qui ne fera pas pareil a leur place..?)
La seule chose que je reproche a Microsoft c'est de tirer l'informatique vers le bas en ne faisant pas un minimum d'effort pour ses clients (DRM, et securité en particulier).
Le fait qu'ils veuillent garder leur clientele est legitime, le fait de la prendre pour des boeufs, ca l'est moins (proner une securité au top a chaque sortie de distribution, et au bout de 3 jours avoir des rapports de failles de securité majeure, c'est pas ca que j'apelle une securité au top... par contre c'est ce que j'apelle de la publicité mensongere et aussi un enculage a sec avec du gravier, mais passont... n'oublions pas que les clients sont des boeufs)
Je reproche aussi a microsoft de mettre en joue les constructeurs pour garder absolument le secret de leur materiel, defavorisant alors les utilisateurs d'autre OS (on pourrait parler de conccurence deloyale, mais ca serait stupide que Linux engage des poursuites etant donné que GNU/Linux est Libre et ne rapporte pas d'argent dasn l'absolu!) Les Linuxiens étaient déjà penalisés à cause des constructeurs qui ne faisaient pas d'effort pour creer de bon pilotes pour Linux, alors a partir de la sortie de Vista, j'en parle même pas!
Et je reproche aussi au constructeur de ne pas être capable de voir le potentiel commercial qui leur est offert par Linux, et de carrement baisser leur froc devant Microsoft...
Dire que Linux ne fait pas d'effort pour les debutants, c'est vraiment du foutage de gueule! (d'ailleur Subliminal c'est la seule chose pas trés futé que tu ai dite, je suis d'accord a 95% pour tout ce que tu as dis d'autre)
Ubuntu est une Distrib orientée debutant, mais offrant quasiment tout les avantages d'une distribution plus "professionelle", idem pour mandriva (bien que trop instable a mes yeux celle ci), et pareil pour Debian, qui s'est fait une nouvelle jeunesse avec son interface graphique pour l'installation.
A Linux, on ne peut rien repprocher, mais alors VRAIMENT rien! Le fait que certaines choses soient impossible sous Linux est de la responsabilité entiere de Microsoft et surtout des constructeurs qui ne font aucun effort pour les Linuxiens. Trouve un defaut a Ubuntu qui vient de ses createurs et testeurs, et je te promet de me bouffer les mains!
Sinon, tout a ton honneur de vouloir aider cowmet, qui il parait est une trés bonne distrib completement nouvelle vu qu'elle ne descent ni de debian ni d'une autre distrib... (faudrait que je la test un de ces jours... ^^)
Tu vois, moi aussi je peux ecrire un roman lol
| m3ra a écrit : Trouve un defaut a Ubuntu qui vient de ses createurs et testeurs, et je te promet de me bouffer les mains!
|
Attention, on ne sait jamais !
Tu pourra toujours activer "l'accessibilité" !
PS : Pour certain terme "!!! attention !!!"
Plutôt que "enc**** une mouche" mets "offrir du plaisir à la drosophile Musca autumnalis" , ça en jette plus
drosophile Musca autumnalis : drosophile Mouche d'automne !
Message édité par lolotux le 21-03-2007 à 12:32:25
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Vista c'est rien qu'un xp avec un nouveau Skin et quelques amélioration |
heu, faut quand meme signaler que le coeur de l'OS a ete totalement refait
je ne pense pas qu'on puisse voir Vista comme un XP avec un nouveau skin, chose qu'on peut avoir gratuitement si on a deja XP en plus
mais je pense qu'il va falloir du temps a ,Vista pour montrer son potentiel:
- deja avoir des cartes graphiques DirectX 10 a des prix corrects pour exploiter Vista a fond
- que les pilotes soient stables
- qu'on ai un peu plus d'information dans les parametrages (comme on en trouve maitnenant par centaines pour regler XP )
- le temps de s'habituer a la nouvelle gueule de Windows (etant passe de Windows Me a XP, j'ai eu un choc deja, donc XP a Vista... )
moi ce qui me "choque" un peu, c'est que les utilisateurs de Windows (toute version confondue) ont ce raisonnement-ci ; "que me permet de faire mon nouvel OS?" alors qu'un utilisateur de Linux a plutot un raisonement comme celui-ci; "comment faire exactement ce que je veux avec mon OS? "...
| m3ra a écrit : moi ce qui me "choque" un peu, c'est que les utilisateurs de Windows (toute version confondue) ont ce raisonnement-ci ; "que me permet de faire mon nouvel OS?" alors qu'un utilisateur de Linux a plutot un raisonement comme celui-ci; "comment faire exactement ce que je veux avec mon OS? "... |
...
et ... en quoi est-ce choquant?
Salut a tous pour ma part c'est Linux (Xubuntu) et plus de windows voila.
bilox2000, c'est choquant aprce que les utilisateurs de windows sont restreint dans tout ce qu'ils font, et pas les utilisateurs de linux. Pourtant les windowsiens continuent de payer pour un truc qui limite l'utilisation de leur PC. Ca, ca me choque!
| bilox2000 a écrit : ... |
c'est que les utilisateurs de Windows cherchent ce qui est nouveau par rapport au vieux et les nouveaux outils qu'on a mis a leur disposition
tandis que les Linuxiens, si ils ont besoin d'une nouvelle fonction, ils la cree tout simplement
ca evite d'avoir un systeme avec des options inutiles d'un cote et des lacunes de l'autre
en gros, Linux c'est un OS sur mesure
| Citation : bilox2000, c'est choquant aprce que les utilisateurs de windows sont restreint dans tout ce qu'ils font, et pas les utilisateurs de linux. Pourtant les windowsiens continuent de payer pour un truc qui limite l'utilisation de leur PC. Ca, ca me choque! |
Super... Linux est OpenSource, je vais pouvoir faire ce que je veux avec mon système?
Merde, j'sais pas programmer, ça tombe à l'eau!
Répondre à Tybbow
quand on veut on peut
maintenant il y a pas mal de support sur le net pour apprendre a programmer ou comprendre les bases
et puis, soyons honnete, seul les gens qui sont decus de Windows, donc ceux qui sont deranges par ses liimitations, vont aller chercher ailleur et vouloir faire leur propre version de Linux
donc c'est pas Mr Tout le monde non plus
@ Tybbot, Heu.. je suis pas un expert en programation hein!! Mais je peux faire plein de choses sous Linux que Windows ne me permettais pas... C'est sur que Linux est un paradis pour les programmeurs, ca je te l'accorde, mais il l'est aussi pour le commun des mortels... tel que bibi lol.
@ Dafen, je suis d'accord avec toi, il y a de trés bons tutos pour apprendre a programmer (ou du moins avoir de bonnes bases solides pour la programation), je pense notamment au site du zero qui reste a mes yeux un des musts pour les debutants.
mais il n'y a pas que les gens qui se sentent "bridés" dans l'utilisation de leur pc qui passent a Linux, bien des gens y passent pour des questions de prix, de securité, ou juste par curiosité, et qui au final se rendent compte que Linux offre un evantail de possibilité bien plus important que celui de windows...
Je parlais pas de faire sa propre distribution de Linux, il existe (pour la plupart des gens) largement assez de distributions pour en trouver une qui correspond a leur gout et leur besoin. Je ne me suis jamais dit que j'allais creer ma propre distribution, et pour etre franc je ne sais meme pas si j'aurais les capacité de le faire! Parce que ca me servirait a rien; je ne me sens bridé nul part dans Linux pour faire ce que j'ai a faire...
Si, maintenant que tu le dis, si j'avais les competences, je me concocterais une distrib orienté a fond multimedia (montage video et sons... rien d'autre!) ^^
une idée intéressante: et si windows était en licence GPL...
apparemment, c'est ce qu'une communauté d'utilisateur essaierait de créer avec reactOS, je sais pas ce que ca vaut mais ca peut interesser pas mal de monde
http://www.reactos.org/fr/index.html
Ha oui j'en avais vaguement entendu parler de ca!!
Ca a l'air interessant, je vais telecharger ca desuite pour un petit test, merci du lien coca25
Voté 3. Avant j'avais juste windows et je me suis lancé sous Linux avec Ubuntu, maintenant je suis sous windows rarement ^^ J'essaie de me débarrasser de windows le + possible ...
-= Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la Flamme d'Arnor. Le Feu Sombre ne vous servira à rien, Flamme d'Udun. Repartez dans l'ombre. VOUS NE PASSEREZ PAS !! =-
Répondre à Shor-T@IDN
| Citation : heu, faut quand meme signaler que le coeur de l'OS a ete totalement refait |
Totalement, ce n'est pas possible pour la simple raison que l'OS ne serait pas du tout stable.
| Citation : - deja avoir des cartes graphiques DirectX 10 a des prix corrects pour exploiter Vista a fond |
Tu vois la chose à l'envers : DirectX n'exploite pas Vista, il passe directement avec la carte graphique. De toutes façons les mêmes fonctionnalités seront présentes en OpenGL, puisque ce sont les cartes qui les fournissent.
| Citation : - que les pilotes soient stables |
S'il ne sont pas stable, c'est parce qu'on retombe dans la compatibilité ascendante non assurée, alors qu'elle est censé être une évolution.
Quitte à changer d'ergonomie, ils auraient du se mettre à produire un UNIX BSD comme Mac.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
moi je suis sous xp pro j utilise pas les autres pour la simple et bonne raison que je suis ds la maintenance de pc portable grand public et que 90% tourne sous xp
slt a tous
pitigwayms, t'as jamais eu envie de tester linux ou mac (chez toi pour un usage personnel bien sur) par simple curiosité d'informaticien que tu es?
je t avourai qu apres avoir passer ma journee avec des pc de partout j ai pas forcement envie de continuer a la maison c est plutot jeux video et divix mon pc perso
lol ok, je comprend tout a fait ^^
mais faudra que je mis mette 1 jour ce cher bill vas finir par lacher des part de marché lol
Ben ouais ...
Je croie que il y a de plus en plus de Windowiens qui passent à Linux, donc pour la maintenance dans à peu une dizaine d'années il faudra connaitre un minimum GNU/Linux
j'espere que tu as raison... =)
En tout cas, cela fait à peu près 2 mois que je suis vraiment sous Linux et j'en suis entièrement satisfais ( d'ailleurs je suis dégouté à l'idée d'avoir passé tant d'année sur la pire dobe su siècle en ignorant Linux ).
En moyenne, je suis allé à peu près 2 fois sur Windows depuis un mois et c'était pur lire une archive en .run.gz
Sinon, j'essaye de "convertir" le maximum d'amis au logiciel libre ...
| Citation : Je croie que il y a de plus en plus de Windowiens qui passent à Linux, donc pour la maintenance dans à peu une dizaine d'années il faudra connaitre un minimum GNU/Linux |
Je ne pense pas...
Beaucoup de Windowsien passe sous Linux juste par curiosité ou parce qu'ils en ont marre de Windows.
Moi, je trouve Windows XP plus performant que Linux... C'est mon choix, j'ai fais mes tests avec Ubuntu...
Répondre à Tybbow
Performant ??? Pour quels genres d'applications ???
| CRicky a écrit :
|
ils ont quand meme revu le mode de gestion en profondeur
de meme que les systemes de securites, des gestion du materiel et d'affichage
je dis pas que c'est un OS totalement inedit mais on peut pas dire que c'est XP non plus
| CRicky a écrit : Tu vois la chose à l'envers : DirectX n'exploite pas Vista, il passe directement avec la carte graphique. De toutes façons les mêmes fonctionnalités seront présentes en OpenGL, puisque ce sont les cartes qui les fournissent.
|
ca je sais que DX10 n'exploite pas Vista mais inversement, mais je trouve ca bete d'avoir la possibilite d'exploiter un systeme a fond en attendant 1 mois pour des cartes graphiques de la nouvelle generation
d'autant plus qu'elles ont des performances assez interressantes pour les prix annonces
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : Performant ??? Pour quels genres d'applications ??? |
Jeux/Encodage/ enfin, toutes applications qui utilisent des performances Graphiques / Mémoire / Processeur.
Répondre à Tybbow
aller je vais me mettre tout le monde à dos
| arth-at-home a écrit : d'ailleurs je suis dégouté à l'idée d'avoir passé tant d'année sur la pire dobe su siècle en ignorant Linux )... |
j'aurais aimé te voir commencer il y a ~10 ans sur une slackware installable par disquette, sur laquelle le moindre périphérique demandait des connaissances en prog/système pour être installé
Tybbow a écrit :
|
il faut comparer ce qui est comparable, une quake 3 sur un linux avec des drivers graphiques proprio n'a rien à envier au même jeux sous windows
pour ce qui est de l'encodage, faudrait d'abord préciser l'encodeur (libre ou non), perso, un encodage d'un cd sous linux me prend moins de temps que sous windows, mais j'utilise ogg et j'ai plus configuré sous linux que sous windows
Et moi je pense l'inverse... Et sache que beaucoup de gens qui font le test pensent aussi comme moi... d'ailleur pour 8/10 des gens qui essayent linux (dans mon entourage proche je parle, bien sur) ils ne veulent plus le lacher...
Mais il arrive que certains y renoncent, soit parce que le changement leur fait peur (trop dans leurs habitudes, il faut surtout pas changer leur fond d'ecran vert et bleu et la pitite barre des taches^^), soit parce qu'ils n'ont pas le temps d'apprendre comment marche un autre OS... :-/
edit; oulah!! j'ai pris du retard, excusez moi ^^ ce message etait adressé a Tybbot
edit n°2 ^^; linux est largement plus performant pour l'encodage, qu'il soit audio ou video, il gere carrement mieux les ressources du processeur et de la memoire, sache aussi que le muti threading est bien mieux geré sous Linux que sous XP! (vista je sais pas j'ai pas testé avec le matos adequate, juste avec mon petit PC personel...) Pour les applications graphiques, je suis desolé mais il est clair que Linux a trés largement surpassé windows xp ET vista! Seul bemole je te l'accorde, les jeux. Mais la c'est pareil, c'est pas Linux qui est en retard, loin de la, mais les constructeurs de cartes graphiques!
Message édité par m3ra le 21-03-2007 à 22:12:34
| Citation : ils ont quand meme revu le mode de gestion en profondeur |
gestion de quoi ?
| Citation : de meme que les systemes de securites |
mouaif
| Citation : des gestion du materiel et d'affichage |
Et les constructeurs qui font tout le boulot ?
| Citation : ca je sais que DX10 n'exploite pas Vista mais inversement, mais je trouve ca bete d'avoir la possibilite d'exploiter un systeme a fond en attendant 1 mois pour des cartes graphiques de la nouvelle generation |
Oui, mais ça ce n'est pas totalement dépendant de Microsoft
Tybbow as-tu testé le même logiciel sous les 2 OS au moins ?
Parce que le processeur va a la même vitesse et pareil pour les accès mémoires, car c'est l'architecture et le compilateur, même s'il y a des interruptions logicielles OS.
Répondre à CRicky
et j'oublier pour vista ^^ il va pas faire long feu, microsoft ne la pas sortie comme une vrai version qui doit durrer dans le temp comme xp, puisque en fait il est la chimaires de Vienna, Vienna risque d'etre revolutionaires (reste a savoir dans quel sens) avec une ergonomie entiérement revu (ca a l'air de chaufé un peu pour que M$ se mette a bosser)
pour revenir a cer que j'ai dit dans mon roman, ouai c'est sure qu'on peu pas dire que les gens de M$ ne font pas d'effort pour les novices, mais ça veux pas dire qu'il y arrive ^^
moi personellement je trouve qu'il on un peu du mal la dessu...
rien que pour les noms ou la facon de ranger les outils, pour trouver les options qu'on cherches il faut vraiment chercher, mais pour trouver wlm la on a droit a 3 ou quatre icones partout...
et pour finir : chez les migrant 'dosien/linux il y a aussi ceux qui le font par concsience sociale, et en ce moment c'est bien d'actualité avec DADSVI .
je méprise Microsoft pour ca :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23450.htm
pour ca :
http://www.cleanmessenger.com/
et encore pour ca :
http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000879
http://forums.france3.fr/france3/v [...] _313_1.htm
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo [...] etaire.pdf
mais je doit avouer qu'il y a ca qui ratrape un peu :
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] SN-Im.html
le noyau de Vista a etais complétement revu? je vois pas l'interet si il n'y a pas de différence visible... pour moi, il y a toujours les même defaults et avantage que xp. niveau sécurité je sais pas... ca compte pour quoi le trojan qu'un potes a fait et m'as envoyer? qui n'as pas etais détécter par Windows defender sous vista, mais par Kaspersky sous xp?
| Citation : Mais il arrive que certains y renoncent, soit parce que le changement leur fait peur (trop dans leurs habitudes, il faut surtout pas changer leur fond d'ecran vert et bleu et la pitite barre des taches^^), soit parce qu'ils n'ont pas le temps d'apprendre comment marche un autre OS... :-/ |
Moi j'y renonce.. Pas vraiment.. Je le garde, je vais le mettre à mon père et à ma mère ^^... Ma mère n'ayant jamais touché un PC, je pense que cela pourrait être marrant
Bien evidement aussi pour une utilisation personnelle.. Je pourrais m'amuser à apprendre le système et Unix quand j'aurais le temps.
| Citation : il gere carrement mieux les ressources du processeur et de la memoire |
Mouais, bah franchement il n'en donne pas l'impréssion... Peut être que pour voir une réelle différence, il me faudrait tester Debian version Clean ^^
Mais lors de son installation, je n'ai pas Internet.. mon matériel est bien reconnu, mais il me marque une erreur pour mes deux carte réseau:
modprobe -v ohci1394
modprobe -v sk98lin
| Citation : Pour les applications graphiques, je suis desolé mais il est clair que Linux a trés largement surpassé windows xp ET vista! Seul bemole je te l'accorde, les jeux. Mais la c'est pareil, c'est pas Linux qui est en retard, loin de la, mais les constructeurs de cartes graphiques! |
Comment peux-tu dire largement, alors que les drivers du moins pour ATI sont vraiment à chier? Pour l'accélération 3D, personnellement je trouve que ce n'est pas encore ça.
Promit sur ma prochaine configuration PC, je me prendrais une Nvidia ^^
| Citation : Tybbow as-tu testé le même logiciel sous les 2 OS au moins ?
|
Disons quand regardant le système, nous apercevons une petite différence de performance pour Windows XP.
Exemple, lorsque je lance une application comme Mozilla Firefox, celui-ci démarre plus rapidement sous XP.
Aussi, je comprends mieux pourquoi un test du style SuperPi est utilisé sur Windows.
Wine n'étant pas un émulateur, il n'y a donc pas de perte de performance.
En ayant effectué un test de SuperPi sur les deux systèmes d'exploitation en priorité HAUTE pour les deux, je fais un total de 50 secondes sur Windows XP et je fais 52 secondes sur Ubuntu, pour 1 Million.
Aussi, lorsque j'ouvre un dossier. ( Mon Dossier personnel de Musique ) Il s'ouvre en une fraction de seconde sur XP, alors que sur Ubuntu, il met bien 2 secondes.
Par contre, je n'ai pas de partition swap, peut être que cela change énormément pour un système Unix.
Répondre à Tybbow
| Citation : Comment peux-tu dire largement, alors que les drivers du moins pour ATI sont vraiment à chier? |
ATI a toujours fait des drivers pourris. Ils se sont améliorés par rapport a ses débuts (il n'a pas autant de problème qu'avant). Je pense que ce n'est plus vrai aujourd'hui, sauf visiblement pour la version linux, mais bon c'est pas le sujet.
| Citation : Pour l'accélération 3D, personnellement je trouve que ce n'est pas encore ça. |
ça encore, c'est la carte qui fait l'accélération, donc aucun rapport avec l'OS.
| Citation : Exemple, lorsque je lance une application comme Mozilla Firefox, celui-ci démarre plus rapidement sous XP. |
quels sont les temps ? quelles sont les versions des 2 firefox ?
| Citation : Aussi, je comprends mieux pourquoi un test du style SuperPi est utilisé sur Windows. |
N'importe quoi... quand tu envoies des instructions FPU ou calculs CPU, ce sont exactement les mêmes sous windows que sous linux.
| Citation : Wine n'étant pas un émulateur, il n'y a donc pas de perte de performance. |
Bien sûr qu'il y a des pertes de performances à cause de l'interface gérée forcément en multithreading, et qui donc prend du temps CPU.
Il te faut un programme avec les mêmes codes sources compilés sous les 2 plateformes. C'est comme ça qu'on fait un test comparatif, pas en utilisant des surcouches.
| Citation : Aussi, lorsque j'ouvre un dossier. ( Mon Dossier personnel de Musique ) Il s'ouvre en une fraction de seconde sur XP, alors que sur Ubuntu, il met bien 2 secondes. |
Pareil, tu compare 2 logiciels différents, pas l'OS.
| Citation : Par contre, je n'ai pas de partition swap, peut être que cela change énormément pour un système Unix. |
Et sous windows, tu mets la mémoire virtuelle au minimum ? Je suppose que non
Répondre à CRicky
| Tybbow a écrit :
|
Je rejoins dafen (pour une fois) et lorsqu'il dis que Linux est un OS sur mesure, il a raison !
Mais le fait de ne pas savoir programmer, ne t'empêche pas d'écrire un mail...
http://freshmeat.net/add-project/
http://sourceforge.net/account/log [...] egister%2F
Et de voir alors des projets apparaitre : http://sourceforge.net/new/new_projects.php
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| pitigwayms a écrit : moi je suis sous xp pro j utilise pas les autres pour la simple et bonne raison que je suis ds la maintenance de pc portable grand public et que 90% tourne sous xp
|
Tu penses à l'envers aussi...
XP n'est sur le PC QUE parce qu'il à été installé par des constructeurs...
L'argument qui faisait dire (il y a dix ans), l'utilisateur finale n'étant pas un informaticien on ne lui donne pas le choix (il ne le sait pas) mais il aura tout, tombe en ce moment !
Cet argument à mes yeux est faussement gentil, les voitures qui ne sont pas des produits simples, personne n'a eu idée de bloquer le marcher et imposer une marque parce que personne n'est garagiste !?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tu sais Tybbot, la swap de Linux ne commence pas a travailler lorsque la RAM est arrivé a sa limite, loin de la!
Pour ma part, j'ai une swap de 2X la taille de ma RAM. Certains diront que c'est excessif et que ca sert a rien, mais je prefere assurer le coup!
Crréés une partition swap a l'aide des liens que je t'ai donnés l'autre jour, et lance le moniteur systeme. Ensuite lance une appli (n'importe laquelle consommant un minimum de memoire virtuelle) et tu verra que la swap travaille même si ton proco a encore enormement de marge de manoeuvre.
Ensuite tu dis que lorsque tu ouvres tn dossier de musique sous Win, ca s'ouvre en une fraction de seconde, alors que sous Ubuntu, ca te prend 2 secondes.... Ne m'en veux pas si j'en doute, parce que chez moi, c'est le contraire qui se passe.
Peut-etre aussi est-ce que ton dossier "ma musique" est sur une partition en NTFS, donc forcement Windows est avantagé par rapport a Linux.
Pour ma part j'ai copié ce dossier dans le dossier /home de linux, donc linux l'ouvre instantanement car le systeme de fichier est plus adapté pour Linux. Mais windows lui continue a ouvrir son dossier "ma musique" (celui en NTFS)en un temps carrement mediocre...
edit; bonne remarque Lolotux, j'adhere! ^^
Message édité par m3ra le 22-03-2007 à 00:10:50
| Subliminal a écrit : ca compte pour quoi le trojan qu'un potes a fait et m'as envoyer? qui n'as pas etais détécter par Windows defender sous vista, mais par Kaspersky sous xp? |
ca c'est un faux argument, les spywares, virus et autres ne sont pas propre à windows, la plupart du temps il proliférent grâce aux mauvaises habitudes ou négligence des utilisateurs et ca en serait de même pour des applications sous linux si ses utilisateurs n'avait pas (en général) plus de connaissances informatique et s'il était plus répandu.
| lolotux a écrit : Tu penses à l'envers aussi...
|
la je suis plutot d'accord, mais il faut d'abord qu'il gagne sa vie, qui irait chez lui avec un probleme sous linux?
| lolotux a écrit :
|
par contre la non, les brevets pillulent dans le monde automobile, sauf qu'il y a plein de constructeurs et que personne n'arrive à bouffer l'autre mais ne t'en fais pas, ils essayent
Et puis pour les OS on peut pas vraiment parler de marché, etant donné que Linux ne tente pas de se vendre (a l'exception de quelque distributions)
Linux, si ca avait été une societé à capital, aurait depuis longtemps je pense porté plainte contre microsoft pour concurence deloyale. Mais le fait est que Linux est Libre, donc ne demande de compte a personne. La est sa plus grande force et paradoxalement sa plus grande faiblesse...
Mac, c'est autre chose, il s'entendent trés bien avec Microsoft... mais je me garderai bien d'en parler, vu que je ne connais pas du tout mac ni sa politique commerciale. Si quelqu'un d'ailleur pouvait m'en apprendre un peu sur Mac, je serais pas contre ^^
Mac à été racheté par microsoft il y a quelques temps afin que ceux ci puissent utiliser leurs brevets sans avoir de comptes à rendre.
Les MACs furent les tout premiers systèmes d'exploitation acceptant une sourie ainsi qu'une interface graphique (contrairement à MS-Dos en mode texte), s'ouvrant ainsi à une utilisation plus personelle. Les particularitées de cette sociétée c'est que l'OS était vraiment "attaché" à l'ordi (une grande partie de l'OS était stocké dans de la ROM).
Il furent à l'origine du premier ordinateur portable.
Malheureuseument, de nos jours, Mac est devenu une firme de redmond (c'est pourquoi les Macs tournent sur des proc. intel) et font tout pour rendre possible l'instalation d'un windows sur un Mac.
Pour résumer, Mac était la première grande firme d'ordinateurs mais elle fut bouffée par son concurent principal dont le nom est inutile de rappeler.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
juste une petite rectification, le premier systeme ayant une interface graphique et acceptant une souris (en tout cas avant mac) est amigaOS avec kickstart (équivalent du noyau) et Workbench (équivalent du gestionnaire X)
ok!!! merci beaucoup pour ce court texte trés instructif =)
| coca25 a écrit : ca c'est un faux argument, les spywares, virus et autres ne sont pas propre à windows, la plupart du temps il proliférent grâce aux mauvaises habitudes ou négligence des utilisateurs et ca en serait de même pour des applications sous linux si ses utilisateurs n'avait pas (en général) plus de connaissances informatique et s'il était plus répandu. |
hum... a quoi servent les antivirus? (pour moi a rien d'autre si ce n'est détecter pour que je puisse netoyer moi même avec unlocker ^^) mais pour une secrétaire, est-ce qu'on peux honnetement lui demender d'avoir plus de connaissance en informatique que celle requise pour se servir de word et exel? non je ne pense pas, alors qu'on ne me sorte pas que tel ou tel Os est sécurisé!
la sécurité d'un ordinateur c'est l'utilisateur qui la fait... ou pas. (suffit de voir le pc de l'anpe de chez moi)
mais le parefeu qui a soit disant etais revu sur vista n'as rien répéré, pourtant un trojan qui tente d'envoyer des donné sans que je ne lui est demender c'est quand même asser louche! et l'anti-virus c'est pareil...
ceci ne fait pas partie de l'Os mais y est ajouter, c'est clair, mais windows etant destiner a des utilisateur lambda on ne peux pas rejeter la faute sur ses même utilisateur quand on leur a promis qu'ils n'aurons pas besoin de se prendre la tête...
mais alors c'est quoi un systeme qui est sécurisé? un system sans Active-x? Perdu il sont toujours present...
enfin une derniére precision, pour moi linux aura toujours une longeur d'avance au niveau sécurité, parce que j'entend souvent dire "si linux etais aussi populair que win les hackeur trouverai les faille aussi vite" la différence est que linux etant open-source les patch et mise a jour de sécurité serai aussi bcp plus vite efféctuer, il suffit de regarder la vitesse a l'aquelle se dévellope les logiciel libre, firefox par exemple.
je pense que le mieux serai que Microsoft perde un peu de son monopole est se spécialise dans son domaine, qui est les jeux et le multimedia, et linux lui est plus orienté pour le travail (enfin c'est mon avis) parce que a force de vouloir tout faire on fait tout mal...
| coca25 a écrit : juste une petite rectification, le premier systeme ayant une interface graphique et acceptant une souris (en tout cas avant mac) est amigaOS avec kickstart (équivalent du noyau) et Workbench (équivalent du gestionnaire X) |
Le premier ordinateur avec une souris était le Lisa d'Apple (il en existait un autre avant, de Ranx Xerox mais il fut anecdotique). De plus, le Mac existait avant l'amiga, tout comme l'atari ST.
Il y a 2511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.