De quel OS disposez vous sur votre/vos PC(s)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Merci de répondre aussi vite, je les laisse mais si il y a un soucis je les vire, et cela ne prendra pas très longtemps lol. Je vais peut être quand même envoyer un mail à nvidia et ati pour savoir.

Sinon tu en es ou dans le test de la distrubtion ? ;-)

Répondre à cowmet
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je la teste juste en virtualbox, mais elle ne voie pas mon disque virtuel !
De plus j'ai un peu tricher, car ne pouvant plus graver ton iso (plus de CD) , j'émule le CDROM sur l'image iso...
Mais au 1er abord semble sympa et se lance tranquille !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Tu peux les intégrer, mais tu ne peux pas estampiller ta distribution de GPL, et donc, ça peut poser problème si tu souhaite le vendre, voire le redistribuer (mais pour une redistribution gratuite, je ne pense pas que ça pose problème).

Répondre à CRicky

Continuons l'histoire de Cowmet en MP !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

en MP ou j'invite carrément tout le monde intéressé à se rendre sur le forum de cowmet : http://valerian.no-ip.org/forum/index.php
Il faut savoir que je suis casi tout seul à m'occuper de la distribution, des serveurs...tout est donc possible (création de nouveaux topics, etc) enfin toutes les idées et suggestions sont les bienvenues ! Et n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Répondre à cowmet

TybboT a écrit :

Comme tout le monde, je pense!

Jeux/Film/Encodage/Musique/Messenger/Gravure/ et 2 ; 3 p'tites choses sympathoche.

Ubuntu ou Mac OS X

Répondre à alvinm93

moi Windows XP, Windows Vista quand il marchera et Linux Mandriva

Répondre à vintz81

Citation :

Windows Vista quand il marchera

Un Vista qui marche... :o tu as le temps.. Je ne sais pas s'il marchera un jour!

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

je m'en fais pas pour windows vista! ca marchera aussi bien que n'importe quel windows!! tu l'allumera, tu lancera un film, et 5 minutes aprés t'aura un joli ecran bleu qui dis que tout va exploser ptdrrrr

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

je m'en fais pas pour windows vista! ca marchera aussi bien que n'importe quel windows!! tu l'allumera, tu lancera un film, et 5 minutes aprés t'aura un joli ecran bleu qui dis que tout va exploser ptdrrrr

Vista demande plus de performance. Le message bleu apparaissait dans les vieux Windows. Dans Windows XP, il apparaissait rarement mais dans Vista il n'est plus censé venir. Dans la RC2, défois la souris se bloque.

Répondre à alvinm93

Oui, maintenant c'est caché. On remplace l'écran bleu par un gel de l'écran ^^

------------------------------ MP3 à gogos !!
http://www.weuaaargh.macp3.info
http://celebo.free.fr/
Répondre à Icaryon

Bonjour, moi je viens d'installer Windows Vista et je trouve les commandes vocales excellente. Vraiment, j'adore ce système d'exploitation. D'ailleurs j'ai totalement abandonné Windows XP.

Répondre à vintz81

Non simplement il faut juste redémarrer l'interface graphique ! (comme sous unix, linux)

http://www.clubic.com/article-3590 [...] el-os.html
Par contre pas trouvé comment !?

ctrl+alt+backspace ???

Message édité par lolotux le 12-02-2007 à 18:29:04
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ha ben ca change tout alors, je vais depenser 200€ pour changer un ecan bleu en ecran figé ^^

Répondre à m3ra

vintz81 a écrit :

Bonjour, moi je viens d'installer Windows Vista et je trouve les commandes vocales excellente. Vraiment, j'adore ce système d'exploitation. D'ailleurs j'ai totalement abandonné Windows XP.

Heu... les commandes vocales existent sur n'importe quel systeme d'exploitation! Il suffit de telecharger un programme, sous xp comme sous n'importe quelle distrib de Linux...

Donc je vois toujours pas pourquoi je depenserai des sous pour cette m*rde de vista sachant que j'ai 10.000 fois mieu et 10.000 fois moins gournand avec Mandriva qui lui est gratuit et libre -_-'

Allez, juste pour degouter les utilisateurs presents et a venir de vista, voila ce que j'ai sur mon pc, avec une config materielle de 4 ans d'age!
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-de-linux

Pleurez pleurez.... :lol:

Répondre à m3ra

Citation :

Ha ben ca change tout alors, je vais depenser 200€ pour changer un ecan bleu en ecran figé ^^

Ouai, sur Linux c'est mieux ton PC reboot directement sans passer par la case redemarrer ou écran figé.

Citation :

Donc je vois toujours pas pourquoi je depenserai des sous pour cette m*rde de vista sachant que j'ai 10.000 fois mieu et 10.000 fois moins gournand avec Mandriva qui lui est gratuit et libre -_-'

Faut tout de même avouer que même avec l'interface 3D de Linux, il reste moche :/

Tout est gris, il n'a rien de plaisant à regarder...

Ah Ps: Ma configuration à 3 ans, et je fais tourner Vista sans aucun soucis ;)
Ps2: Vista n'utilise pas beaucoup de ressource.. Enfin, tu ne l'a pas testé, tu ne peux donc pas en parler.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Salut ! :hello:
sur mon 1er PC : Windows XP Edition Familiale SP2
sur mon 2eme PC : Windows XP Edition Familiale SP2
sur mon 3eme PC : Windows XP Edition Professionnelle SP2

Sur mon 2eme ordinateur j'avais installé Linux PowerPack 2007 pour voir un peu la différence avec XP .C'était la 1ere fois que je passai sous Linux je ne suis pas arrivé à l'utiliser , j'ai trouvé que c'était trop compliqué comparé à Windows XP donc j'ai reinstallé XP.
:jap:

Répondre à K23000

K23000 a écrit :

Sur mon 2eme ordinateur j'avais installé Linux PowerPack 2007 pour voir un peu la différence avec XP .C'était la 1ere fois que je passai sous Linux je ne suis pas arrivé à l'utiliser , j'ai trouvé que c'était trop compliqué comparé à Windows XP donc j'ai reinstallé XP.
:jap:

Ah c'est simple un OS : http://www.lebetisier.com/lire.asp

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

TybboT a écrit :

Citation :

Ouai, sur Linux c'est mieux ton PC reboot directement sans passer par la case redemarrer ou écran figé.

Citation :

Faut tout de même avouer que même avec l'interface 3D de Linux, il reste moche :/

Tout est gris, il n'a rien de plaisant à regarder...

Ah Ps: Ma configuration à 3 ans, et je fais tourner Vista sans aucun soucis ;)
Ps2: Vista n'utilise pas beaucoup de ressource.. Enfin, tu ne l'a pas testé, tu ne peux donc pas en parler.

Mon ecran ne s'est jamais figé, j'ai jamais eu le MOINDRE probleme avec Mandriva!

Faire tourner vista avec aero demande 512Mo de ram AU MINIMUM sans rien faire a coté...

Et renseigne toi un peu pour linux, tu sais il y a des gens qui font des themes et ils sont trés beaux... Le gris que tu vois, c'est la trace laissée par windows 98 sur ta retine ^^

Va jeter un coup d'oeil a gnome-look.fr, ou kde-look.fr...

avant quand j'etais sur windows XP je modifiais des themes pour avoir des trucs qui me plaisaient vraiment... j'en avais même fait un blog ou j'expliquais comment modifier un theme avec resource hacker. Je sais qu'il existe des themes vraiment magnifique pour windows, ca je dirai jamais le contraire, mais va jeter un oeil sur les sites que je viens de te citer, tu verra que ceux pour linux sont aussi beaux, voir plus!
Et l'effet 3D que tu critique, c'est celui la même que Windows jalouse honteusement...

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

Je sais qu'il existe des themes vraiment magnifique pour windows, ca je dirai jamais le contraire, mais va jeter un oeil sur les sites que je viens de te citer, tu verra que ceux pour linux sont aussi beaux, voir plus!
Et l'effet 3D que tu critique, c'est celui la même que Windows jalouse honteusement...

Laisse, ils sont au bout de leur argumentaire...
Moi je préfère le bleu, non moi le rouge... et le troisème le vert !
Aucun argument !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Mon ecran ne s'est jamais figé, j'ai jamais eu le MOINDRE probleme avec Mandriva!

J'ai dis "Ouai, sur Linux c'est mieux ton PC reboot directement sans passer par la case redemarrer ou écran figé. " pour vous montrer que les problèmes d'écran qui se fige ou de redémarrage n'est pas du au Système d'exploitation, mais à la Stabilité du système lui même.
Je n'ai jamais eu ma souris figé, lorsque j'étais en parfait état de fonctionnement avec Windows.. Parfois si, quand je poussais trop mon Overclocking.. Mais il en est de même avec Linux. Si tu pousses trop l'overclocking, tu as des redémarrages intempestifs.

Citation :

Faire tourner vista avec aero demande 512Mo de ram AU MINIMUM sans rien faire a coté...

Heu non...
Mémoire utilisé avec Aero: 34% de 1Go de mémoire.
Mémoire utilisé sans Aero: 31% de 1Go de mémoire.

Aero utilise donc un total de 3% de la mémoire sur 1Go soit: 30Mo de mémoire.

On est très loin des 512...

Citation :

Et renseigne toi un peu pour linux, tu sais il y a des gens qui font des themes et ils sont trés beaux... Le gris que tu vois, c'est la trace laissée par windows 98 sur ta retine ^^

Va jeter un coup d'oeil a gnome-look.fr, ou kde-look.fr...

Tu as raison, ils sont pas mal.. J'aime bien.

Citation :

avant quand j'etais sur windows XP je modifiais des themes pour avoir des trucs qui me plaisaient vraiment... j'en avais même fait un blog ou j'expliquais comment modifier un theme avec resource hacker. Je sais qu'il existe des themes vraiment magnifique pour windows, ca je dirai jamais le contraire, mais va jeter un oeil sur les sites que je viens de te citer, tu verra que ceux pour linux sont aussi beaux, voir plus!

Peut être que Windows arrivera à le créer dans pas longtemps.. Les fenêtres transparentes existent déjà, nous manque plus qu'un cube est basta.

Avec un Beau Thème de Windows, ça peut être intérressant

Citation :

Laisse, ils sont au bout de leur argumentaire...
Moi je préfère le bleu, non moi le rouge... et le troisème le vert !
Aucun argument !

J'ai testé Fedora Core; Windows Vista, je peux donc donner beaucoup plus facilement mes pensées sur telle ou telle Système d'exploitation. Contrairement à vous.

Ps: Mera: Sache écrire un lien la prochaine fois.. confond pas .fr et .org. ^^

Message édité par TybboT le 13-02-2007 à 01:00:21
Répondre à TybboT

J'ai testé fedora core... en express! Je dois avouer que quand je l'ai testé j'ai reagi comme un windowsien moyen, en me disant "c'est moche j'en veux pas..."
N'empeche qu'en fouinant un peu j'aurais trouvé de quoi faire des themes superbes, m'enfin entre-temps je suis passé a mandriva et j'en suis plus que satisfait, donc je n'en change pas. Peut-etre en dual boot un de ces jours, qui sait...

Quand a windows vista, TybboT, tu es le seul que j'entende dire que vista avec aero ne prend pas 512Mo de ram, et c'est etrange vu que c'est aussi expliqué en detail dans une annonce officielle de Micosoft...
Enfin bon ton PC doit etre extraordinaire pour ne pas avoir a donner autant de ressources que les PC tests de Microsoft...

Allez un peu (beaucoup en fait) de lecture, pour ceux que Vista interesse, pour ceux que windows degoute, ou juste pour les curieux.

http://chl.be/vista/

C'est vrai que c'est long, mais quand vous aurez lu ca, je pense que ca vous aura bien ouverts les yeux sur Microsoft...

ps; desolé pour le .fr a la place du .org TybboT;-)

edit; Je vais t'expliquer pourquoi vous n'êtes pas prets d'avoir ce cude avec vista. C'est simplement que windows a pris l'habitude de servir de la puissance du processeur pour les effets graphiques tels que les gestionnaires de themes et de fenetres. Linux utilise la carte graphique, c'est un avantage indeniable, meme pour toi je pense.
Donc quand les processeurs a eux seuls auront la capacité de gerer ce genre d'effets, vous aurez enfin votre cube. Je te laisse imaginer que c'est pas pour demain! Surtout vu comment windows gere les ressources comme la ram ou la puissance du processeur...
Enfin, quand les processeurs auront la capacité de faire tourner ce cube a eux seuls, les carte graphiques nous permettrons des choses qu'on imagine surement meme pas au jour d'aujourd'hui... Et on aura encore 150 longueurs d'avance...

Message édité par m3ra le 13-02-2007 à 05:51:41
Répondre à m3ra

Le problème avec les gens qu'on soit disant jamais de problème, c'est qu'on ne sais pas si c'est vrai ... On pourra toujours polémique sur le "ça marche mieux que ça ... blablabla". Mais quant a savoir si c'est vrai ... ^^
Mais c'est vrai que l'écran figé ne vient pas de l'OS. Par contre les erreurs système .... ET sous windows, j'en ai eu pleiiiiiiin. Par contre sous linux .... quasiment pas (je ne dis pas que je n'en ai jamais eu, mais presque ^^)

Message édité par Icaryon le 13-02-2007 à 09:28:42
Répondre à Icaryon

Citation :

J'ai testé fedora core... en express! Je dois avouer que quand je l'ai testé j'ai reagi comme un windowsien moyen, en me disant "c'est moche j'en veux pas..."
N'empeche qu'en fouinant un peu j'aurais trouvé de quoi faire des themes superbes, m'enfin entre-temps je suis passé a mandriva et j'en suis plus que satisfait, donc je n'en change pas. Peut-etre en dual boot un de ces jours, qui sait...

Non, lool.. Je n'ai pas testé Fedora Core pour la beauté, mais pour le système d'exploitation. Je l'ai encore sur ma machine, il m'arrive d'aller dessus, mais au finale, je fais la même chose que sous Windows XP.. 90% d'IDN ^^

Citation :

Quand a windows vista, TybboT, tu es le seul que j'entende dire que vista avec aero ne prend pas 512Mo de ram, et c'est etrange vu que c'est aussi expliqué en detail dans une annonce officielle de Micosoft...
Enfin bon ton PC doit etre extraordinaire pour ne pas avoir a donner autant de ressources que les PC tests de Microsoft..

Quand je vois tous ces IDnautes avoir des problèmes avec Windows Vista, je me dis effectivement que j'ai un PC extraordinaire. Oo

Euh, envois la source de microsoft comme quoi Aero utiliserait 512Mo de mémoire!

Citation :

Allez un peu (beaucoup en fait) de lecture, pour ceux que Vista interesse, pour ceux que windows degoute, ou juste pour les curieux.

http://chl.be/vista/

Citation :

Certains lecteurs ont trouvé que le document était assez mal traduit. Je tenais juste à dire que j'ai effectivement traduit ce document assez vite et du mieux que j'ai pu, mais qu'il reste sûrement des erreurs. C'était volontaire de ma part de faire cette traduction assez vite pour l'avoir avant la sortie de Vista, fin Janvier.

En gros, le gars s'y connait quedalle, il n'a jamais testé Windows, ce base sur un autre site à critique de Microsoft pour faire son avance sur Windows Merdique.
De plus, il faut avoir les compétences pour comprendre ce qu'il y est marqué.. et enfin il ne se base pas sur le système d'exploitation lui même, mais simplement sur des détails lié aux périphériques.

Et personnellement, je pense que l'on puisse Regarder un Film en HD DVD sur Vista.. Je pense même pouvoir le faire. Je vais essayer de trouver un film en HD DVD.

Aussi, il ajoute:

Citation :

Assurer cette protection engendre des coûts considérables en termes de performance et stabilité du système, de surcoût pour le support technique, et du coût du matériel et du logiciel.

Mon PC est plus performant sous Windows Vista que sous Windows XP... Bizarre!

Ah pour finir.. beaucoup disent que Windows Vista est à chier à cause des DRM.. Vous savez quoi? Ils ne font rien. Ils sont juste là pour faire de la figuration ;)

Citation :

ps; desolé pour le .fr a la place du .org TybboT;-)

Pas grave, au début je me suis dit:
Je cherche ou je ne cherche pas...

^^

Citation :

Je vais t'expliquer pourquoi vous n'êtes pas prets d'avoir ce cude avec vista. C'est simplement que windows a pris l'habitude de servir de la puissance du processeur pour les effets graphiques tels que les gestionnaires de themes et de fenetres. Linux utilise la carte graphique, c'est un avantage indeniable, meme pour toi je pense.

Windows Vista utilise les deux je crois..

Et personnellement basé le fonctionnement d'un cube sur une carte 3D.. Bof. Car si tu es un joueur, tu dois sûrement avoir une petite perte de performance dans les jeux 3D

Si tu as une ATI 9600se, la différence peut se faire ressentir.

Citation :

Donc quand les processeurs a eux seuls auront la capacité de gerer ce genre d'effets, vous aurez enfin votre cube.

Les Core 2 Duo, doivent sûrement pouvoir le gérer. ;)

Citation :

Je te laisse imaginer que c'est pas pour demain! Surtout vu comment windows gere les ressources comme la ram ou la puissance du processeur...

A mon Humble avis, Windows utilise mieux les nouvelles ressources.. ( Core X2; Dual Channel; Puissance etc..) Que Linux.
Du moins pour le moment.

http://membres.lycos.fr/oulu/animation2.gif

Lol!

Message cité 2 fois
Message édité par TybboT le 13-02-2007 à 09:30:07
Répondre à TybboT

TybboT a écrit :

Non, lool.. Je n'ai pas testé Fedora Core pour la beauté, mais pour le système d'exploitation. Je l'ai encore sur ma machine, il m'arrive d'aller dessus, mais au finale, je fais la même chose que sous Windows XP.. 90% d'IDN ^^

Il te manque 10% que tu trouvera sur le net !
Et pour 0€ au totale !

En résumant tes 10% en plus on couté combien ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

TybboT a écrit :

Citation :

Certains lecteurs ont trouvé que le document était assez mal traduit. Je tenais juste à dire que j'ai effectivement traduit ce document assez vite et du mieux que j'ai pu, mais qu'il reste sûrement des erreurs. C'était volontaire de ma part de faire cette traduction assez vite pour l'avoir avant la sortie de Vista, fin Janvier.

En gros, le gars s'y connait quedalle, il n'a jamais testé Windows, ce base sur un autre site à critique de Microsoft pour faire son avance sur Windows Merdique.
De plus, il faut avoir les compétences pour comprendre ce qu'il y est marqué.. et enfin il ne se base pas sur le système d'exploitation lui même, mais simplement sur des détails lié aux périphériques.

Et personnellement, je pense que l'on puisse Regarder un Film en HD DVD sur Vista.. Je pense même pouvoir le faire. Je vais essayer de trouver un film en HD DVD.

Aussi, il ajoute:

Citation :

Assurer cette protection engendre des coûts considérables en termes de performance et stabilité du système, de surcoût pour le support technique, et du coût du matériel et du logiciel.

Mauvaise foi !
Tu n'as pas lu le document :
http://chl.be/vista/#mini_faq

Et puis t'as raison...
Valait mieux que les francophones attendent pour la traduction... Comme cela ils auraient été plus nombreux à se faire avoir ! Cela aurait été plus honnête comme attitude ! Envers ceux qui allaient payer, parce M$ eux n'ont pas de sous pour se défendre et être informés....

D'autre part il fait remarqué qu'il utilise là ou il bosse indiféremment W$, Unix, Linux pour ce qu'ils savent faire !
Quant à ta remarque "perspicace" sur le matériel, il est de faite qu'un système d'exploitation, exploite un ordinateur matériel ! Donc avec des composants ! Woah ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

A propos de l'auteur

Je suis un chercheur dans le département informatique de l'université d'Auckland, en Nouvelle Zélande, travaillant sur la conception et l'analyse des architectures de sécurité cryptographiques. Dans le passé j'ai aidé à écrire le programme populaire de chiffrement PGP et j'ai écrit un certain nombre d'articles et de RFC sur la sécurité et le chiffrement comprenant le X.509 Style Guide pour les certificats, ainsi que Cryptographic Security Architecture: Design and Verification (édité par Springer-Verlag). La majeure partie de mon temps est occupée par le développement et le support de la trousse à outils de sécurité open source cryptlib. Cela me donne beaucoup d'exposition aux pratiques et tendances industrielles, ainsi je dirais que mon fond est un mélange de 50/50 d'industrie et de milieu universitaire.

Dans mon temps libre que j'occupe avec mon obsession de la photographie, et si j'avais juste un peu plus de temps libre que ça le lien vous emmènerait probablement vers une galerie Flickr appropriée plutôt qu'une simple page Web. En plus de cela, je semble avoir récemment pris un deuxième travail à temps plein comme porte-parole pour la sécurité de contenu de Vista :-).

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Un qui n'y connait rien, quoi !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Mauvaise foi !
Tu n'as pas lu le document :
http://chl.be/vista/#mini_faq

Bien sur que si... Mais rien d'intérressant.

Citation :

Et puis t'as raison...
Valait mieux que les francophones attendent pour la traduction... Comme cela ils auraient été plus nombreux à se faire avoir ! Cela aurait été plus honnête comme attitude ! Envers ceux qui allaient payer, parce M$ eux n'ont pas de sous pour se défendre et être informés....

Toi, tu peux me dire pourquoi Windows Vista est nul?
Explique moi!

Citation :

D'autre part il fait remarqué qu'il utilise là ou il bosse indiféremment W$, Unix, Linux pour ce qu'ils savent faire !
Quant à ta remarque "perspicace" sur le matériel, il est de faite qu'un système d'exploitation, exploite un ordinateur matériel ! Donc avec des composants ! Woah !

Wouahh, bien sur.. De plus comment croire ce qu'il a dit? Il a fait les tests, il peut nous prouver?

Je ne crois pas.

Mais lool, comment le croire!?

Citation :

Je suis un chercheur dans le département informatique de l'université d'Auckland, en Nouvelle Zélande, travaillant sur la conception et l'analyse des architectures de sécurité cryptographiques. Dans le passé j'ai aidé à écrire le programme populaire de chiffrement PGP et j'ai écrit un certain nombre d'articles et de RFC sur la sécurité et le chiffrement comprenant le X.509 Style Guide pour les certificats, ainsi que Cryptographic Security Architecture: Design and Verification (édité par Springer-Verlag). La majeure partie de mon temps est occupée par le développement et le support de la trousse à outils de sécurité open source cryptlib. Cela me donne beaucoup d'exposition aux pratiques et tendances industrielles, ainsi je dirais que mon fond est un mélange de 50/50 d'industrie et de milieu universitaire.

Citation :

C'est juste du Microsoft-bashing.

C'est de la mauvaise technologie bashing. Si cela avait été fait par Linus Torvalds, Steve Jobs, Alan Cox, ou Theo de Raadt, j'aurais dit la même chose à son sujet. En ce qui me concerne, les ordinateurs sont des outils destinés à réaliser un travail et pas une plateforme pour des guerres religieuses, et si quelque chose est mauvais je le dirai, indépendamment de qui l'a fait. Juste pour mémoire je fais tourner diverses versions de Windows sur ... [je compte] ... sept de mes machines (le reste est un mélange de Linux, FreeBSD, et de temps en temps Solaris), je suis donc un détracteur peu probable de Microsoft, avec tous leur logiciels installés sur mes machines.

Le gars il a aidé à écrire le programme PGP... Il passe la majeur partie de son temps dans le developpement de sécurité Open source cryptlib..
Le site est basé sur un temps Unix.. Tu regardes les autres pages, tu vois que du libre, Unix, GNU encore et encore.
Il dit qu'il ne fait pas d'anti-microsoft, car il utilise Windows Chez lui... Mais c'est vraiment du n'importe quoi!
Il est lui même chercheur, mais préfére recopier les propos tenus par un autre. Il ne pouvait pas faire les recherches lui même?

Incroyable.

Tiens encore un autre site:
BadVista

Répondre à TybboT

Franchement, il devrai avoir honte tellement il s'y connait pas .... Mdrrrr !!
Il chercherais pas un stagiaire ?? ^^

Citation :

Il est lui même chercheur, mais préfére recopier les propos tenus par un autre. Il ne pouvait pas faire les recherches lui même?

Tybbot : C'est ce qu'on apelle de la traduction :sarcastic:

Il faut qu'en même avouer que, si il n'y avait pas tant de failles, problmes, etc ... Pourquoi y aurait-il se genre de personne ?? Pose toi la question au lieu de dire "Tous des anti-Windows"

Message édité par Icaryon le 13-02-2007 à 11:24:05
Répondre à Icaryon

Simplement, parce que la plus part son jaloux par le Monopole de Microsoft.
De plus, Windows est un système qui n'est pas bassé sur l'Open.. On ne peut le modifier et faire ce que l'on veut avec le système.

Ensuite, il est très chère, je le conçois.. Beaucoup préfére avoir un système gratuit.

Pour la plus part, ils ne savent pas se servir de Windows, ils ont beaucoup de bug, beaucoup de virus et ne comprennent pas. Cela va sur le dos du Système D'exploitation.

Répondre à TybboT

TybboT a écrit :

Bien sur que si... Mais rien d'intérressant.

Pour toi !

TybboT a écrit :

Citation :

Et puis t'as raison...

Toi, tu peux me dire pourquoi Windows Vista est nul?
Explique moi!

Trouves dans mes propos l'affirmation que tu prétends avoir lu de ma part !???
Tu lis mal ! :non:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

j'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase... j'attends ton explication. Windaube pourquoi?

Tu ne te référes qu'à des lectures?

Répondre à TybboT

TybboT a écrit :

j'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase... j'attends ton explication. Windaube pourquoi?

Trouve une phrase où je l'ai dit ?

TybboT a écrit :

Tu ne te référes qu'à des lectures?

Confronté à mon expérience. Mais pas simplement, lorsque quelque quelqu'un ou un article dit "voyez içi... bla bla" j'essaye de mettre en évidence son erreur ou la mienne !

Vista ne semble pas être comme Microsoft le présente. Il semble protéger le contenu pour éviter que ne soit diffusé ce contenu avec une qualité HD.

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

http://www.protpm.fr/Pourquoi-utiliser-le-TPM.html

Et eux qui mettent en place ce système pro anti-libre, ils mentent aussi !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Woaaah !! Installation de Vista !
Apres installation, temps de lancement réel 3 minutes !!!!!
Avec un portable Turion 64 2Ghz et 1Go de Ram !! Et ça raaaaaaaame !!!

Répondre à Icaryon

Icaryon a écrit :

T'as lancé WMP ?
Si oui as tu ce process : mfpmp.exe

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Choisir Vista, c'est un peu choisir de ne plus avoir le choix ...

Message édité par arth-at-home le 13-02-2007 à 14:41:21
Répondre à arth-at-home

@ lolotux : ce n'est pas pour moi, c'est pour un client ^^. C'est simplement pour dire que ça rame a fond . Soit disant que 512 mo suffisent ... Bah putain, ça doit pas être du Mo de pédé (simple expression ^^)

Répondre à Icaryon

Je me demande comment Vista fait pour gaspiller autant de RAM !!!

Répondre à arth-at-home

Et moi donc !!! Heureusement que la machine est "spécial Vista" parce que sinon, je ne veux pas savoir ce que ça donnerais ....

Répondre à Icaryon

c'est pas qu'il gaspille, c'est qu'il gere mal: il en a besoin de trop

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Reste plus que Super-Tybbot-Pro-Vista qui va nous dire : "Mais Nooon, c'est vous qui êtes nuls !! Vous n'avez pas fait la super-manip-qui-fait-que-vista-utilise-2%-de-votre-processeur ". Bon, j'en rajoute mais .... voilà ^^

Répondre à Icaryon

Citation :

Trouve une phrase où je l'ai dit ?

Aucune, mais tu n'as pas vraiment l'air d'aimer Windows... D'ailleur c'est bien toi qui m'a sorti: "NB : Mais je trouve indécent de faire les affirmations gratuites, les conclusions sans avoir essayés..."

Pourquoi ne prends-tu pas ce que tu dis en compte?

Citation :

Confronté à mon expérience. Mais pas simplement, lorsque quelque quelqu'un ou un article dit "voyez içi... bla bla" j'essaye de mettre en évidence son erreur ou la mienne !

Vista ne semble pas être comme Microsoft le présente. Il semble protéger le contenu pour éviter que ne soit diffusé ce contenu avec une qualité HD.

Bien sur que non... Il suffit de faire un test pour le savoir.
Je suis entrain de telecharger une idéo en HD 720P et en 1080i.

Sinon, je suis contre le TRM.. Je vous l'accorde, je pense que sa sera une vrai saloperie.. Mais attendons de voir vraiment ce qu'elle va donner, je ne suis pas certains quelle sera sur toutes les machines.

Sinon, pour reprendre ton exemple.. Si tu trouves un site qui insiste sur le faite que Linux soit nul pour telle ou telle raison, comme sur http://chl.be/vista/ je peux te garantir que sa sera aussi des conneries sur conneries.

Citation :

Que veux-tu que je te dise.. Au lancement de Linux, il ramait aussi.. lors d'une installation de Windows XP il me prends 80Mo de mémoire au démarrage, sur Linux j'étais à 125Mo. Fedora Core 4, je pense que ça encore augmenter pour la FC6.
Sur Windows Vista je suis à 300Mo au démarrage.

Citation :

@ lolotux : ce n'est pas pour moi, c'est pour un client ^^. C'est simplement pour dire que ça rame a fond . Soit disant que 512 mo suffisent ... Bah putain, ça doit pas être du Mo de pédé (simple expression ^^)

Je testerai avec 512Mo toute à l'heure.

Citation :

Je me demande comment Vista fait pour gaspiller autant de RAM !!!

Processus les plus gourmands:
Svchost.exe prêt de 110Mo de mémoire pris.
SearchIndexer: 35Mo (On peut sûrement arrêter le service, voilà c'est fais^^ )
Explorer: 55Mo En le redemarrant, on peut sûrement baisser!
Redemarrage effectué: 21Mo
Wmplayer: 77Mo? Wouahh, je vais migrer sur Winamp ^^

Voilà pour les plus gourmand.

Pour la sortie de Windows XP, nous étions dans le même contexte.
256Mo pour être tranquille? Putain, c'est beaucoup.

Dans 5 Ans, nous aurons tous le droit à une machine avec 4/8Go de mémoire...

Ps: Je vais essayé d'optimiser Windows Vista pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par TybboT le 13-02-2007 à 16:33:41
Répondre à TybboT

TybboT a écrit :

Processus les plus gourmands:
Svchost.exe prêt de 110Mo de mémoire pris.
SearchIndexer: 35Mo (On peut sûrement arrêter le service, voilà c'est fais^^ )
Explorer: 55Mo En le redemarrant, on peut sûrement baisser!
Redemarrage effectué: 21Mo
Wmplayer: 77Mo? Wouahh, je vais migrer sur Winamp ^^

Lorsque tu lance WMP y a t'il se process : mfpmp.exe ?
Il semblerait que ce soit le process qui chiffre les donnés des flux de première qualité. Il faut par exemple lancer une vidéo supèrieure à 800x600.

Les essais à faire : Tuer mfpmp.exe.
Faire stop du fichier lu. Relancer la lecture.

Différence de ram pris, diff CPU. Voir si diff de qualité visuelle !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Moi, j'ai migré vers Linux et déjà j'en suis entièrement satisfait, et combien j'ai dépensé : 0 €.
Alors que pour Vista ça monte dans les 300 euros, autant jeter de l'argent par la fenêtre !!!

Répondre à arth-at-home

Ben ecoute TybboT, amuses-toi bien avec ton vista, tes DRM, ta HD qui fonctionnera pas, tes futurs virus, tes plantages intempestifs... tout ca pour 200€ a peine -_-'

Ca m'empechera pas de dormir. Moi j'essaye de faire en sorte, avec le peu de capacité que j'ai, que des types comme toi puissent enfin avoir le droit de choisir ce qu'ils veulent, et d'arreter de se faire litteralement arnaquer en achetant un produit basse qualité a un prix exhorbitant. T'as fait ton choix, tu reste sous winchose, ben grand bien te fasse.

Il y a plein de windowsiens qui me demandent comment passer a linux, j'estime que c'est plus interessant pour moi de comprendre leur choix, et de les aider a franchir le pas.

Essayer de t'ouvrir tes grands yeux remplis de caca, ca sert a rien, t'es trop borné et trop bien dans ta merde, t'as pas envie d'en sortir, ben ecoute c'est ton choix je t'y laisse volontier ;-)

Moi j'ai plus envie de me prendre la tête avec des moutons, maintenant je vais aider ceux qui veulent passer a autre chose,et les gens comme toi ben je les laisse dans leur merde!

Comme je l'ai dit, je suis sur d'une chose, c'est que tu viendra pas te plaindre qu'on aurait pu te prevenir! :lol:

Répondre à m3ra

Citation :

Que veux-tu que je te dise.. Au lancement de Linux, il ramait aussi.. lors d'une installation de Windows XP il me prends 80Mo de mémoire au démarrage, sur Linux j'étais à 125Mo. Fedora Core 4, je pense que ça encore augmenter pour la FC6.
Sur Windows Vista je suis à 300Mo au démarrage.

Ces comparaisons n'ont aucun sens si les config OS ne sont pas similaires.

Message édité par CRicky le 13-02-2007 à 18:49:29
Répondre à CRicky

moi j'ai toujours itulise windows puis 10 ans ! mais quand je me suis mis sur linux , j'ai plus utilise windows que pour les jeux ! donc j'ai changer de cote .
vous savez pourquoi ? je suis fatiger de voir windows partout installe chez mes
amis . içi tout le monde itulise xp meme que aujourd'hui je suis aller dans un magasin
d'informatique quand j'ai vu windows dans toutes les machines je me suis dis "regarde les ! c'est tous des cons" ce lui qui na pas essayer ma pas le droit de discute dans ce sujet !

Répondre à acessx

moi j'ai toujours ete sur windows ça fais 10 ans ! quand je me suis mis sur nunux je me suis merde , comment j'ais pu etre aussi ignorent depuis ce temps ! je suis aller
dans magasin d'informatique a voir windows partout je me suis dis " regarde tout c'est
gens perdus dans la combine de mon ex bill ! alors ce luis qui n'a jamais itulise nunux change de discution !

Répondre à acessx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel OS utilisez-vous?
Aller à :

Il y a 774 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens