Boycot JO 2008 - Page 3
Forum Société : Boycot JO 2008
Reprise du message précédent :
salut a tous j aimerais savoir quels sont vos points de vu concernant les JO de pekin?
personnelement suis pour le boycotage car il ne faut pas leur porter d interets histoire qu'il se retrouve seul, surtout quand vous voyez qu'il est difficile d'avoir un visa, ou bien même encore et j'ai ete choqué; ils ont installés des missiles en direction du stade au cas ou. c'est honteux, honte a la chine et je ne met même pas de majuscule... et oui au TIBET...
FREE TIBET
Répondre à karpach
La meilleure décision ça aurait été de ne pas leur filer les JO... L'optimiste qui nous sort que ça va ouvrir le pays, euh ouai rapido -_-'
Maintenant qu'ils les ont, qu'ils ont investi, si un pays boycotte, vive les tensions...
D'un point de vue individuel, qui va consister à ne pas regarder la TV, ça ne va pas être trop dur pour moi...
Message édité par MaxGix le 30-07-2008 à 12:55:33
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ils ne se retrouveront jamais seul, c'est le poumon économique mondiale, la future première puissance.
Après, je dirais comme MaxGix, je pense ne pas trop allumer ma TV pour regarder ce qui se passe là-bas ...
Reste que j'espère tout de même que le Dalaï Lama sera reçu et bien reçu en France, il faudra trouver une solution au Tibet, je ne pense pas que c'est leur rendre service que de les aidés à devenir libre car un régime autorataire se mettrait en place, c'est de toute façon quelque chose de complexe que c'est affaire et dont je ne maîtrise rien et ne connais pas tout que tout le monde ici ou presque, je ne m'étendrais pas plus longtemps sur ce point.
Répondre à Glublutz
Même si le gouvernement Français décide de boycotter la Chine ,sa va changer quoi !!!!!!!!!
Rien du tous.
La France c'est un bisounours face à la chine.
Répondre à miramasien
elle est terrible cette video et represente le vrai fait sous toute sa forme
Répondre à karpach
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- boyocotage des JO?
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
"Free Tibet"
Et quels sont tes arguments derriere ??? Y'a pas une cacahuete tu ne fais que répéter ce que tu entends !
Répondre à Jacques De
En ce moment se déroule l'ouverture des JO.
J'ai décidé de ne pas regarder la TV.
C'est le meilleur moyen d'influencer car je ne regarde pas la pub !!!
Si la majorité des gens s'abstenaient dans le monde, cela enverra u signe au reste du monde et non juste aux chinois.
De toutes les façons, on sera emmerd... par les rediff pendant plusieurs jours.....
Je suis encore en vacances, et je regarde la cérémonie d'ouverture des JO. Je l'enregistre, même.
Pourquoi boycotter les JO? parce que c'est en Chine?
Les boycotts n'ont strictement rien donné au cours de l'Histoire, sauf à enfoncer un peu plus les peuples.
C'est avec intelligence que le dalaï-lama avait soutenu la candidature de la Chine, pour les JO.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
En même temps, tu n'aurais pas été vraiment toi même si tu ne l'avais pas regarder etant donner que notre président était en Chine.
Dans le cas contraire tu aurais peut être, changé d'avis
.
Je n'ai pas regardé parce que Sarkozy y était; j'ai regardé, parce que j'aime le sport.
Tout comme je suivrai soit en direct soit en enregistrant, les disciplines qui m'intéressent, comme je l'avais fait en 96, en 2000 ou en 2004.
Il n'y a guère que les JO d'hiver que je ne suis pas trop, n'étant pas du tout porté par les sports de glisse etc.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Je n'ai pas regardé parce que Sarkozy y était; j'ai regardé, parce que j'aime le sport.
|
Personnellement, j’ai regardé et j’ai beaucoup apprécié. Enfin j’ai zappé un moment parce que c’était un peu long, mais c’était sympa.
C’est les dirigeants qui doivent boycotter, toi que tu regarde ou non ça ne change rien. L’audimat est calculé par des familles témoins qui utilisent une télécommande spéciale.
Si tu n’es pas une famille témoins, tu ne modifie en rien l’audimat.
En plus ils n’ont pas trop fait allusion à la politique pendant les ouvertures des JO, je m’attendais à voir le petit livre rouge de mao voler au dessus de la foule
, mais non ils ont fait une chanson sur l’égalité des peuples. (J’avoue, c’est un peu contradictoire avec leur politique, mais comme a dis le présentateur, c’est ou une manière de montrer la force de la chine ou un signe d’ouverture, l’avenir nous le dira.)
Message édité par calgan le 09-08-2008 à 10:28:48
[quotemsg=29227,1,208781]Que pensez vous d'un boycott des JO 2008, envisagé par Ségolène Royal, et critiquer par Nicolas Sarkozy ?
b1 faut croire que au final il se sont produit les j.o la preuve sa a commence hier soir es toi tu en pense koi
Les JO sont une fête universelle, la seule d'ailleurs donc pourquoi privé certains pays de cela, surtout s'il y a une chance (même infime) qu'ils évoluent? Et arrêtez de mêlez sport et politique... j'en vois pas l'intérêt!
Message édité par bob45thechocobo le 21-08-2008 à 17:06:18
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
faut laisser le temps a la chine pour les liberté et les droit de l'homme , vous critiquer parce qu'on vous dit de critiquer mais vous cherche pas plus loin ,
la culture chinoise est très loin des idéaux occidentaux ;
si l'occident serais irréprochable vous pourriez faire la morale mais on est très loin de la .
y a 50 ans en Europe on s'en foutais pas mal des droit de l'homme on a évoluer depuis non ?
ben ca se passera de la même maniéré avec nos amis chinois , avec le temps , les nouvelle génération et les esprit contestataire.
c'est quoi l'évolution dont tu parle bob ? ; évoluer a l'européenne ? c'est le retour de l'esprit colonial ?
Je pense sans doute à la même évolution dont tu évoques indirectement. Une Chine sans censure et respectant les droits de l'homme.
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
| Citation : évoluer a l'européenne ? |
Exactement.
Prendre exemple sur la meilleure civilisation est normal .
L'Europe a crée de toutes pièces notre monde moderne. Elle a son mot à dire non ?
Répondre à Jacques De
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Société par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Il y a 2296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Cam4Y il y a 18 heures :