Une autre forme de justice - Page 2
Forum Société : Une autre forme de justice
Reprise du message précédent :
Primo,
| Citation : J'espère que Jacques De nous a fait un canular?
|
Quel bizarrerie y a til à être favorable au retour d'une telle pratique, que je définis comme saine ?
Ensuite, pour répondre à l'exemple du "gros con", le duel est fait ainsi que celui qui le remporte demeure dans son bon droit, ce qui signifie à peu de choses près que le perdant peut prétendre à juste titre au susdit qualificatif. Car il a eu la faiblesse de ne pas savoir défendre son honneur.
Et,
| Citation : Ah oui ? et le plus habile au maniement des armes, ce n'est pas "le plus fort" peut être ? |
Je ne parle pas du " plus fort" au sens moderne du terme,c'est à dire de la brute infâme et grossière. J'évoque l'homme habile, celui qui a appris avec patience un art et non qui bénéficie d'atouts naturels.
Enfin,
| Citation : J'ai même peur que ce soit un taré de royaliste. |
Pourqoui royaliste rime-t-il avec "taré" ?
Message édité par Jacques De le 05-09-2008 à 20:03:23
Répondre à Jacques De
| Jacques De a écrit :
|
Quel bon droit ?
Donc sous prétexte qu'on est meilleur (au maniement des armes), on peut tout se permettre ?
Je ne vois aucun honneur dans ce que tu dit, bien au contraire, tu peux l'enrober de autant de "romantisme" que tu veux, ça reste toujours une pratique "barbare".
| Citation : Je ne parle pas du " plus fort" au sens moderne du terme,c'est à dire de la brute infâme et grossière. J'évoque l'homme habile, celui qui a appris avec patience un art et non qui bénéficie d'atouts naturels. |
Tu ne fais que substituer une supériorité physique à une supériorité technique, et d'ailleurs la force physique, celle de la brute infâme, peut aussi s'acquérir avec travail et patience.
Ton "autre forme de justice": Une pratique barbare et grossière, ou la raison du plus fort s'impose, point.
Répondre à lucoz
| Jacques De a écrit :
|
il n'y a rien de sain dans cette pratique, c'est mème tout le contraire: celui qui sera doué pour le maniement d'une arme, se permettra de provoquer pour des raisons débiles tous ceux a qui il aura envie de prouver qu'il est le plus fort (comme les duels dans les westerns).
| Citation : Ensuite, pour répondre à l'exemple du "gros con", le duel est fait ainsi que celui qui le remporte demeure dans son bon droit, ce qui signifie à peu de choses près que le perdant peut prétendre à juste titre au susdit qualificatif. Car il a eu la faiblesse de ne pas savoir défendre son honneur. |
voir plus haut.
ça veut dire que tout le monde se mettrait a apprendre a manier une arme dans l'espoir de devenir redoutable et redouté. d'ou la recrudescence de duels débiles pour des raisons débiles.
| Citation :
|
les films de capes et d'épées j'aime bien aussi, mais faut arréter de penser qu'on vit dedans.
parler d'art parce que l'on sort une épée ou un pistolet de duel et de brute épaisse pour le mec qui utilise un magnum ou un poing américain c'est juste des mots pour qualifier 2 mèmes cons qui pensent "dominer" un autre ètre humain.
| Citation :
|
ça ne rime pas, mais ça va souvent bien ensemble...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : ça ne rime pas, mais ça va souvent bien ensemble... |
Encore un préjugé peut être ?
De toute façon, le duel ne plaît pas apparement.
O tempora, o mores.
Message édité par Jacques De le 07-09-2008 à 13:20:21
Répondre à Jacques De
Jacques De a écrit :
|
disons plutot un constat par expérience personnelle...
Répondre à tonton2
Peut-être voudrais-tu qu'on chasse les sorcières?
Je peux te donner le nom d'une ancienne prof d'anglais ...
Ne perdez pas votre temps les gars , Jacques De n'est visiblement qu'un troll .
Répondre à Philibert *
On va juste présenter les choses de façon à ce qu'il comprenne l'absurdité de son "duel".
Jacques de: Imaginons qu'un jour, par malheur, un salaud viole ta femme et tu tes enfants; tu le provoque en duel, et la encore il te fiche une balle dans l'épaule et tu perds ton bras. T'en penserais quoi? que tu n'a pas su défendre ton honneur?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation : Ne perdez pas votre temps les gars , Jacques De n'est visiblement qu'un troll . |
Merci à toi pour ta reconnaissance.
Répondre à Jacques De
| Citation : Jacques de: Imaginons qu'un jour, par malheur, un salaud viole ta femme et tu tes enfants; tu le provoque en duel, et la encore il te fiche une balle dans l'épaule et tu perds ton bras. T'en penserais quoi? que tu n'a pas su défendre ton honneur? |
Je serais déçu, à l'image de nombreux duellistes, mais j'aurais l'impression d'avoir tout fait pour défendre mon honneur
Et puis de toute façon pour un tel affront j'aurais demandé un duel à mort, donc la question ne se pose pas.
Répondre à Jacques De
| Citation : Et puis de toute façon pour un tel affront j'aurais demandé un duel à mort |
c'est plus grave que je ne le pensais...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
La famille on s'en fout ! Tant que l'honneur est sauf !
Eh bien oui, l'honneur est très important.
Mais bon, le duel ... je pense que personne à part moi n'en apprécie la valeur humaine.
On me demande : comment aimeriez vous mourir ?
En duel, bien évidemment. Comme Pouchkine, comme Caze.
Enfin, le cadre juridique et les moeurs ne s'y prêtent plus. Dommage ...
Répondre à Jacques De
| Jacques De a écrit :
|
et donc, pose toi des questions ...
Répondre à tonton2
Je peux te renvoyer la question !
Répondre à Jacques De
Il y a 2876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.