Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
J'explique vraiment ?

Répondre à Kenelm
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allez explique ! autrement il ne va pas dormir !

Répondre à julien033

Tout d'abord, considérons la nature de l'expression "Noir sur plan". Elle semble fausse, et pourtant, elle est en partie vraie. Car oui, nous sommes sur Internet ! Et sur internet, la couleur de fond attribuée par défaut à une page html est le blanc. Nous pouvons donc considérer l'expression "Noir sur blanc" comme un pléonasme, car il est inutile de préciser d'avantage l'évidence.

Reste maintenant à aborder le côté "plan" de cette expression. Car oui, tout le monde ne possède pas un écran plat. Certains possèdent encore de bons vieux écrans à tube cathodique, dont la surface est légèrement bombée. Il est donc impossible d'y écrire "Noir sur plan", sachant que le plan ne l'est pas, car il est courbe. Ou alors, plutôt que de considérer ça d'un point de vue matériel, considèrerais-tu les choses d'un point de vue logiciel ? Car en effet, l'image d'un écran, quelle que soit la nature de l'écran, est parfaitement plane. Nous pouvons donc considérer l'aspect "plan" de l'expression comme correct.

Mais le problème persiste... D'où viennent les Bhritaniques ? Hahaha ! N'ayez crainte ! Il ne s'agit là que d'une erreur de ma part. Il est en effet question de "Brithaniques", et non de "Bhrithaniques". Je dirais même plus, il s'agit de "brithanique", et non de "Brithaniques" ! Et bien évidemment, les "brithanique" viennent d'ici :

zen24 a écrit :

brithanique

Ainsi, tout prend un sens ! Il ne faut pas s'allier avec les brithanique, c'est écrit noir sur plan !

Message édité par Kenelm le 13-12-2006 à 23:59:06
Répondre à Kenelm

oui stp j'ai la tete saturé moi!!!!!!!!!

Répondre à zen24

putain Kenelm!! tu n'as fait qu' agraver les choses!!

Répondre à zen24

Pourquoi ? Jésus a un CRT ?

Message édité par Kenelm le 13-12-2006 à 23:58:25
Répondre à Kenelm

Trop fort ce Kenelm !

------------------------------ http://www.votez2007.com/
Répondre à Benichou59

Arrête Kenelm, j'ai mal au ventre.... Je pleure.... j'ai la tête qui chauffe !!

Pitié, je t'en conjure !!

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Merci Kenelm !!

J'arrive au boulot, et je lis ça, ben ça va me mettre de bonne humeur pour le reste de la matinée ;).

Répondre à lucoz

Oh bon sang ! Quand je pense que j'avais enlevé le petit drapeau de ce topicalac et ne suis revenue y jeter un oeil que par désoeuvrement momentané ! ouaouh et j'ai failli manquer ce florilège ?! Kenelm est un Maître :jap:

Edit : Eh Lucoz, t'arrive au boulot à près de dix heures toi ? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 14-12-2006 à 09:48:33
Répondre à TCM@IDN

21 pages à lire... t'as du travail sur la planche, mais ça vaut le détour !

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

TCM@IDN a écrit :

Edit : Eh Lucoz, t'arrive au boulot à près de dix heures toi ? :pfff:

Oui, mais ne le dit pas à mon boss ;)

Répondre à lucoz

Arf arrêtez vous allez me faire rougir :love:

Répondre à Kenelm

Rakipu a écrit :

Citation :

de mater des films de culs en solitaire comme un pervers

Ben... Y'a pas de mal! :D

Non, bien sûr !
Seulement une pensée me vient à l'esprit; les fimls X n'étant pas représentatifs de l'amour charnel entre un homme et une femme, je me dis que s'il n'a que cette image en tête, et qu'il essaie de la mettre en application sur une vierge le soir de ses noces, elle risque ne de pas être déçue. :D
J'imagine la scène !!

Répondre à Prunelle

N'imagine pas trop Prunelle ! Tu aurais du mal à dormir la nuit prochaine :ange:

@Kenelm : ben t'as plus qu'à mettre un nez rouge à ton bourriquet vu qu'on ne voit pas rop ton p'tit bonnet de noël ! :D

Répondre à TCM@IDN

salut tous le monde,je vient de rentrer!!!!!!!!!!

Prunelle a écrit :

Non, bien sûr !
Seulement une pensée me vient à l'esprit; les fimls X n'étant pas représentatifs de l'amour charnel entre un homme et une femme, je me dis que s'il n'a que cette image en tête, et qu'il essaie de la mettre en application sur une vierge le soir de ses noces, elle risque ne de pas être déçue. :D
J'imagine la scène !!

oui moi aussi je croit que je n'aurai pas l'occasion de faire tous ce que j'ai vu en film x la premiere nuit!!!il va faloire attendre!!!
pourquoi on a commencer à parler à propos de jesus et à la fin on parle des fims de culs!!!de l'extreme à l'extreme!!!

Répondre à zen24

c'st a cause de toi si ça a devié sur du cul ! zen !

Répondre à julien033

comment sa à cause de moi?on a parler de la place de la femme ds l'islam et aprés op!! on se parle des films de culs
et personnalement j'aime pas en parler!!
tien on ecrivant ce message il m'est venu une question à la tete!!je veux te demander est-ce-que c vrai qu'un prêtre n'as pas le droit au mariage?et bien sur(je croit) il n'as pas le droit de faire l'amour?
(si c'est pas vrai ne me demander pas d'où j'ai sorti sa ok!!parce que j'croit avoir vu sa ds un film)

Répondre à zen24

je sais que des pretres peuvent avoir une femme et se marier ! mais au etats-unis ! j'ai vu sa dans un reportage ! en france ! cété interdit avant ! mais je crois que ca change ou çaa changer !

Répondre à julien033

zen24 a écrit :

@sophief: quand je parle de la superieurité des homme c'est entre un homme est sa femme et aussi la place de l'homme ds la société
t'as remarqué aussi que 90% de présédent sont des homme donc en quelque sorte c'est les homme qui couverne le monde

Mais de quoi tu parles? De la société, d'un homme et de sa femme...? Qu'est-ce que t'y embrouilles là?

Le Coran pose, dans l'absolu, l'infériorité de la femme par rapport à l'homme. Point barre. Tu cautionnes ou pas? C'est tout. Pas de réponse à côté de la plaque.

Répondre à sophief

comment sa "interdit" on parle pas d'une loi s'ils n'ont pas le droit au mariage c'est selon leur croyence qu'ils s'interdissent de ne pas se marier...enfin je croit?
alors comment un homme peut etre un pretre!!!!il ne fera pas l'amour parce qu'il est un pretre!!!j'avou sa me choque un peut!!d'ailleur quel est le mal d'etre pretre et etre marier.....

Répondre à zen24

@sophief:ta raison l'islam nous dit que la femme est inferieur à l'homme d'un seul dégré il faut le rappeler quand meme...mais j'esseye d'expliquer le pouquoi qui se pose....

Répondre à zen24

Les prêtres protestants (ou dérivés), soit des pasteurs, comme il y en a aux USA, peuvent se marier.

En revanche, les prêtres catholiques font voeux de célibat et chasteté.

Répondre à sophief

zen24 a écrit :

@sophief:ta raison l'islam nous dit que la femme est inferieur à l'homme d'un seul dégré il faut le rappeler quand meme...mais j'esseye d'expliquer le pouquoi qui se pose....

Un peu comme le bonobo qui partage à 99% les mêmes gènes que les hommes?

zen24 a écrit :

allié c'est par exemple les usa et les brithanique ils ont des alié au niveau militaire ils tarvaille ensemble si tu veut mais des amis se sont des amis il n y a pas des intérréts entre eux ils sont des amis c'est tous!

Le pied de la lettre quoi... En fait certains exégètes du Coran utilisent volontiers le vocable "amis". Ça dépend de l'interprétation.

Message édité par sophief le 15-12-2006 à 01:21:39
Répondre à sophief

pour avoir une idée des protestants et des catholiques, regardez le sens de la vie ! une belle representation lol

Répondre à julien033

en europe il y a des pretre protestants(pasteurs) qui se mari ou c'est seullement en usa?
alors si je comprend bien vaut mieux qu'un pretre soit catholique que protestants!!!!!d'ailleur quel est la défférense entre protestant et catholique?ils sont de la meme roligion je croit..
c'est quoi bonobo????

Message édité par zen24 le 15-12-2006 à 01:27:13
Répondre à zen24

Google est mon Dieu, car en lui je trouve réponse à toutes mes interrogations (et Wiki est son prophète).

Donc, tape Google.

Message édité par sophief le 15-12-2006 à 01:29:25
Répondre à sophief

ok je le taperai,mais j'espere que tu plésante on disant "Google est mon Dieu"et "Wiki est son prophète" en plus tu les ecrit avec le majuscule!!!!!

Répondre à zen24

les protestant sont des catholique qui se sont detaché de l'eglise romaine !

Le Christianisme, les trois grandes confessions :
Catholicisme
Orthodoxie
Protestantisme

Martin Luther est un moine allemand qui s'est opposé à des dérives du catholicisme romain et a été l'initiateur du protestantisme appelé aussi luthéranisme.

Message cité 1 fois
Message édité par julien033 le 15-12-2006 à 01:40:51
Répondre à julien033

julien033 a écrit :

les protestant sont des catholique qui se sont detaché de l'eglise romaine !

alors autre fois ils etaient ensemble
et si je comprend bien ta phrase et surtout ta façon de l'ecrire : tous les chrétien etaient des catholiques

Répondre à zen24

nonnnnn les chretien regroupe des catholique et des Orthodoxe et des Protestants ! l'eglise chretienne c'est séparer en 3 mouvements !

Répondre à julien033

ok mais tu me la déja expliquer celle là!!!!!!!
"Le Christianisme, les trois grandes confessions :
Catholicisme
Orthodoxie
Protestantisme"

Répondre à zen24

j'ai l'impression que tu as du mal même en géographie ; les US, c'est pas en europe.

Les pasteurs (ie protestants) se marient, ont des enfants,...
Les curés (catholiues), non ; le plaisir de la ichair leur est interdit ; ni mariage, ni relations sexuelles,...
c'est ce qu'on appelle le voeu de chasteté ; ils prennent cette décision pour l'amour de Dieu et se consacrer à son service ; c'est le cas aussi des moines, des bonnes soeurs, cardinaux, papes,....
Pour les orthodoxes, à vérifier, mais il me semble qu'ils ont le droit de se marier (vu en russie mais je ne suis pas sûr).
Après certains curés ou cardinaux se sont mariés (je crois qu'un cardinal africain a même plusieurs femmes) mais ils ont été excommuniés.

Ensuite, pour comprendre la phrase "Google est mon Dieu" ouvre ton dictionnaire à la lettre I puis... IRONIE !
(et aussi une façon de te dire que tu peux faire quelques recherches Google si y a des trucs que tu ne comprends pas ! ! ! ! !)

Répondre à szdavid

moi, si j'etais modo je renomerais ce topic en "Zen24 vs. the world"...
(des fois je comprend tout a fait pourquoi je suis pas modo!)

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

francheent, atryu, c'est bien de se dire que, grâce à nous, quelqu'un se couchera moins bête :-)

Sinon, certains moines ont même fait voeu de silence...

Il y a plusieurs siècles, les protestants et catholiques (je ne peux pas parler des orthodoxes, je ne connais pas ; il me semble que c'est plutot europe de l'est) ne formaient qu'un groupe puis il y a eu des dissidences et les protestants ont "renié" marie (à vérifier, je dois partir au boulot, pas le temps de chercher).
Maintenant, ce sont deux religions bien distinctes, et depuis très longtemps ; dans chaque religion, et je suis sur que dans l'islam, il existe différents mouvements ; par exemple, dans le judaisme, on peut parler des loubavitchs, des libéraux,...

Répondre à szdavid

Citation :

Il y a plusieurs siècles, les protestants et catholiques (je ne peux pas parler des orthodoxes, je ne connais pas ; il me semble que c'est plutot europe de l'est) ne formaient qu'un groupe puis il y a eu des dissidences et les protestants ont "renié" marie

Enfin les protestant se sont créés surtout à cause de la perversion de l'église. A cette époque, elle proposait de vendre des place au paradis, par exemple : un dictateur qui avait pour obis la torture, le meurtre n'avais qu'à donner de l'argent pour s'assurer une place au paradis. Le pape avait des bâtards en pagaille, tuait au nom de l'église, enfin sa n'avait plus grand chose à voir avec les valeurs du catholicisme :)

En suite elle s'est différencié en favorisant l'arbre de noël (symboliquement la représentation du paradis originel) à la crèche, je crois aussi qu'ils ne croie pas à la virginité de marie (mais je suis pas sur)

Message édité par calgan le 15-12-2006 à 08:42:48
Répondre à calgan

@calgan : exact les protestants ne reconnaissent pas la vierge.

@szdavid : Les prètres orthodoxes peuvent se marier, après avoir été ordonnés ( il me semble )

Edit : après vérification c'est le contraire ;)

Citation :

Ordinations et sacerdoce orthodoxe

Le sacrement de l'ordre comporte trois étapes. La première étape est le diaconat, la deuxième le presbyterat et la troisième l'épiscopat. Seuls les évêques sont obligés au célibat, tandis que prêtres et diacres peuvent se marier (avant l'ordination).

Les prêtres sont fédérés dans une hiérarchie : les patriarches, archevêques ou métropolites, comme primus inter pares, sont à la tête ; puis viennent les évêques (du grec episkopos, c'est-à-dire surveillant, inspecteur), prêtres (du grec presbyteros, ancien), enfin les diacres (grec. diakonos, i.e. aide ou assistant).

La hiérarchie compte aussi des sous-diacres, des lecteurs, des chantres sans sacrement spécifique et sans obligation particulière de discipline, offices qui tirent leur origine des liturgies primitives ; et exercent en partie d'autres fonctions que celles suggérées par leur nom. Les diaconesses appartiennent également au groupe des services sans ordination. Elles sont principalement compétentes pour la préparation du baptême des femmes ; leur rôle est toutefois devenu insignifiant avec l'acceptation des baptêmes d'adultes, en sorte qu'elles disparaissent complètement dès la fin du royaume byzantin. Les diaconesses ne participèrent jamais à l'office et ne peuvent être considérées comme un « diaconat féminin ».

Contrairement aux Églises occidentales, dans les Églises orthodoxes la plupart des théologies sont très traditionnelles et l'enseignement est en grande partie entre les mains des Églises ; on rencontre aussi de nombreux laïcs théologiens et, inversement, la majorité des prêtres ne sont pas théologiens. Elles sont si traditionnelles qu'elle accepte l'ordination de personnes mariées. Le prêtre orthodoxe n'a en fait pas le droit de divorcer ni de se remarier, si les prêtres sont mariés c'est parce qu'ils l'étaient avant leur ordination.

On n'ordonne pas les femmes et on n'admet pas les jeunes filles au service d'autel. La femme du prêtre a une position particulière dans la communauté et un titre spécifique :

Message édité par Prunelle le 15-12-2006 à 09:56:51
Répondre à Prunelle

Si vous commencez à parler des protestants, on a pas finit ! Parce que entre Luther, Calvin, Zwingli, Busser, Capito, Schwenckfeld, les anabaptistes, les antitrinitaires, les spiritualistes,... on a pas finit !

C'est ça qui est bien avec eux : une chose est sur, ils sont pas d'accord avec le Pape. Par contre, ils sont pas d'accord entre eux sur la manière de pas être d'accord !

PS : Par contre, ils sont super intéressant à étudier !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

merci prunelle pour ces précisions.

ça me tue : ma meilleure amie est fille de pasteur et une copine russe est orthodoxe et j'en sais très peu...

Répondre à szdavid

Oui, honte à toi Sz, honte à toi !

PS : Une petite digression. Sz, est-ce qu'il y a des ex-voto chez les juifs ?

Répondre à Exoseth

bon, j'ai été obligé de chercher la signification sur internet ; en gros, ce sont des plaques disant "ici, j'ai été exaucé par Dieu",...

j'en ai vu dans quelques églises.

Chez les juifs, cela n'existe pas...

Répondre à szdavid

Ce ne sont pas forcément des plaques mais aussi des tableaux ou des médailles, des statues,... Bref tout ce qu'on peut donner à un saint pour le remercier d'être intervenu.

Si tu me dis qu'il n'y en a pas chez les juifs, je te crois ! Dans un sens ça m'arrange, ce sera toujours ça de moins à étudier ! ;o)

Répondre à Exoseth

non, il n'y en a pas, peu importe ce que c'est...
(pour info, nous n'avons pas de saints :-p

Répondre à szdavid

Je le sais Sz, c'était juste pour donner une définition un peu plus large de l'ex-voto...

Et puis je sais pas, avec les évolutions, vous aurez pu remercier vos rabbin !

Je vois bien une plaque écrite : Remerciement à Rabbi Jacob !

Répondre à Exoseth

bonjour svp j'aime bien d'entrer dans la discution avec vous

Répondre à toutou_boxeur

Salut, tu es le bienvenu, mais apparemment la discussion vient de s'éteindre !
Tu peux toujours donner ton point de vue ! :P

Répondre à Prunelle

Citation :

Donc, tape Google.

quand je tape google je tombe sur un moteur de recherche, ça m'avance pas des masses.

(voila, c'etait ma petite contribution à ce topic passionant)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

ok prunelle la discution esr terminé sans savoir qui a raison!!!ou peut etre que personne n'as raison???
@toutou_box eu:mais t'es trop sage il faut entrer en force!!!si t'as lu les 22 pages(bon c'est impossible!!)tu trouvera qu'ils ont dit pas mal des conneries..c'est vrai j't'assures!!

Message édité par zen24 le 16-12-2006 à 15:51:32
Répondre à zen24

szdavid a écrit :

(et aussi une façon de te dire que tu peux faire quelques recherches Google si y a des trucs que tu ne comprends pas ! ! ! ! !)

alors je suis un con à ton avis!!!!!!!

Répondre à zen24
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > jésus
Aller à :

Il y a 1523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens