Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
"bon j'croit que vous savez"

certains ici sont juifs, d'autre catholiques, athés ou agnostiques ; part du principe que nous ignorons :-p

Répondre à szdavid
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta raison david j'ai oublier ce détail!

Répondre à zen24

Citation :

agnostiques

Ca existe pas les steacks d'agneau...les cotelettes, à la limite...
...
...
...
...
...
Alors, j'avoue, ca faisait un moment que j'avais pas fait une vanne aussi merdique. Je crois qu'il est grand temps que j'arrete de coucher avec canard!

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à the_gonzo

non gonzo... tu as mal compris!

il parlait des fameux agnau-sticks de chez Pizzahut-MoyenOrient.

c'est comme des Kebabs, mais plus petits et sur des batons!

c'est parce que a cause des guerres, des romains, des crucifixions tout ca... ben ca commancait a etre un peu la misere a Jerusalem, alors ils avaient plus trop de quoi faire des Kebabs entiers chez pizzahut, et un charpentier tres celebre dont je ne souvient plus du nom a dit: "tenez! ceci est mon stick! livre pour vous!" ...et ce fut le miracle marketing!

Chex dominos, ils avaient essaye de faire pareil avec les Ciceron-sticks, mais la phylosophie n'avait pas le meme impact que la religion a l'epoque... par contre, l'idee est restee! et c'est ainsi que de nos jours, on peut se faire livrer des dominos Cinamon-sticks pendant la priere du soire ou le cours de philo! (l'orthographe a un peu change par contre... c'est a cause du language sms de l'epoque!)

Message édité par atryu le 04-12-2006 à 05:38:17
------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

LINTERNAUTE : Dossier Histoire/ La naissance du christianisme.

Hérode le Grand est proclamé "roi des Juifs"
À la mort de son père, Antipater, Hérode le Grand s’empare des rênes de la Judée. C’est ainsi que quelques années après l’invasion romaine, il est proclamé "roi des Juifs". Il doit rapidement faire face aux conflits entre les Juifs sadducéens et les Juifs pharisiens. Son règne connaîtra toutefois une certaine prospérité, marquée par l’architecture et la reconstruction du Temple de Jérusalem.

Crucifixion de Jésus
7 avril ( année 30 )
Condamné pour blasphème parce qu'il se dit fils de Dieu, Jésus de Nazareth est crucifié à Jérusalem sur ordre de Ponce Pilate. Jusqu'à sa mort, Jésus n'aura de cesse d'annoncer la venue du règne de Dieu qui libérera Israël du joug des Romains. Le jour de sa crucifixion, il avait selon les thèses entre 33 et 35 ans. La Résurrection du Christ aura lieu, selon les Écritures, trois jours plus tard. L’Ascension, moment où le Christ s’élève au Ciel, se déroulera quant à elle quarante jours après son retour à la vie.

L’Ascension du Christ
1er mai ( année 30 )
Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ s’élève dans le Ciel quarante jours après avoir ressuscité d’entre les morts. Deux iconographies illustrant la scène traverseront les siècles. La première le montre parmi les nuages, s’élevant vers les cieux. La seconde le représente sur le Mont des Oliviers, pris par la main de Dieu. Toujours selon les Écritures, les apôtres recevront, après l’Ascension, l’Esprit saint que Jésus leur avait promis lors de la Cène, son dernier repas.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

"Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ s’élève dans le Ciel quarante jours après avoir ressuscité d’entre les morts"
Il était donc alors biologiquement vivant ?

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

"Selon le Nouveau Testament, Jésus Christ s’élève dans le Ciel quarante jours après avoir ressuscité d’entre les morts"
Il était donc alors biologiquement vivant ?

Non, jésus faisait de l’ombre au chefs religieux de l’époque qui étaient sous la botte des romains, il déstabilisait donc la suprématie romaine sur ce territoire, dénoncé par son 13 ème apôtre de l’époque Judas, il a donc était premièrement crucifié puis un romain lui a lancé une lance dans le cœur comme le voulait la tradition à l’époque.

Il est donc bien mort, après au niveau religieux, sont esprits s’est réincarné et accessoirement sont corps à disparus de sa tombe, si je ne me trompe pas c’est marie madeleine qui à découvert le tombeau vide et a prévenu les apôtres, jésus leurs est donc apparus, cependant il manquait Saint Thomas, les apôtre accourus donc le prévenir, que jésus était ressuscité, mais ce dernier septique à dit la phrase bien connu (je ne crois pas sans avoir vu), là jésus lui est alors apparus et lui a dit en gros (tu vois que je suis bien vivant, heureux se qui crois sans voir vu)

Pour conclure dans la religion chrétienne jésus est bien mort, mais il a ressuscité en atteignant un plan d’existence supérieur au cotés de son père, Dieu.

Répondre à calgan

ok....

Intéressant ; personnellement, je voyais la résurection de jésus comme réelle, dans le même corps,...

est ce un point de vue partagé par toute l'Eglise ?

Répondre à szdavid

Ben non je ne l'ai jamais compris comme ça.

Je pense que la scène de Jésus qui s'élève dans les cieux, caricature son âme.
Certaines croyances affirment que l'âme errerait quelque temps encore sur terre avant de s'élever dans d'autres dimensions, ça correspond à la périodes des 40 jours... enfin je pense !

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

je comprend pas ces histoire a dormir debout...c'est la folie quand meme !

Répondre à mrptijul52

Prunelle a écrit :

Ben non je ne l'ai jamais compris comme ça.

Je pense que la scène de Jésus qui s'élève dans les cieux, caricature son âme.
Certaines croyances affirment que l'âme errerait quelque temps encore sur terre avant de s'élever dans d'autres dimensions, ça correspond à la périodes des 40 jours... enfin je pense !

Tien cette idée m'est venu en regardant ARTE, l'émission sur la théorie des cordes et plus particulièrement la théorie M impliquant que les 3 dimension qui nous sont actuellement accessible ne peuvent fonctionner qu'avec 11 autre dimensions qui nous sont impossible de percevoir, mais que si on arrivait à entrouvrir une brèche, elle nous permettrait de trouver un raccourcis à travers l'espace pour parcourir de longues distances en quelques minutes, vu que pour la science notre corps ne peut supporter le passage de la vitesse de la lumière. Cependant je ne pense pas qu'il y a 2000 ans, la population se douter de ça, ce qui implique que cette idée est relativement nouvelle. :)

Répondre à calgan

Ben pas tant nouvelle que ça puisque c'est ce que laisse sous entendre la religion catholique avec les différents paliers : purgatoire et paradis.

Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

Ben pas tant nouvelle que ça puisque c'est ce que laisse sous entendre la religion catholique avec les différents paliers : purgatoire et paradis.

Quand tu vois les tableaux religieux tu vois plutôt le paradis avec les nuages et l’enfer avec le feu, la lave, donc je pense qu’ils voyaient plutôt une âme qui quitte la terre pour le paradis, vers l’infini et une âmes bloqué sous terre donc un environnement encore plus restreint que pendant le cycle de vie pour l’enfer. J'ai du mal à situer le purgatoire mais j'ai l'impression que c'est la terre, là ou il faut faire ses preuves.

Message édité par calgan le 04-12-2006 à 10:57:51
Répondre à calgan

Oui mais ce ne sont que des images créées uniquement dans le but de les rendres accéssibles aux commun des mortels.

Effectivement, je pense qu'il est considéré que l'ame de Jésus quitte la terre pour le paradis, il n'a rien à faire au purgatoire, la souffrance qu'il a enduré sur terre le dispense de cette étape.

Le purgatoire pour les catholiques est considéré comme une étape ou tu dois purger tes péchés avant d'atteindre le paradis.

Mais bon encore une fois ce ne sont que des images et des symboles.

Répondre à Prunelle

szdavid a écrit :

ok....

Intéressant ; personnellement, je voyais la résurection de jésus comme réelle, dans le même corps,...

est ce un point de vue partagé par toute l'Eglise ?

Vu qu’il y aune prière qui dit :
[…] Il est assis à la droite de dieu, le père tout puissant
D’où il viendra juger les vivant et les morts
Et son règne n’aura pas de fin[…]
Je pense que pour tout les catholiques il est devenu plus qu'un simple mort vivant ^^
Surtout quand tu rajoutes l’idée de « la sainte trinité ».

Et oui c’est pas si simple que ça la religion ^^

Répondre à calgan

Il doit trouver ses champignons dans les boîtes jaunes avec un point d'interrogation dessus...

Répondre à Kenelm

@prunelle : je ne sais pas ce que sont les évangiles ; pourrais tu m'expliquer un peu, que je sache ce que je vais lire ?

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

@prunelle : je ne sais pas ce que sont les évangiles ; pourrais tu m'expliquer un peu, que je sache ce que je vais lire ?

Les évangiles sont les témoignages des apôtres par rapport à jésus

Répondre à calgan

Les 4 évangiles : St Marc, St Jean, St Luc, St Matthieu, 4 des 12 apôtres racontent et exposent la vie du Christ. Ils sont issus du Nouveau testament.
Le Christ aurait choisi les apôtres pour prêcher et répandre sa parole.
Seuls ces 4 livres sont reconnus par l'église catholique.
L'évangile de St Matthieu parle précisement de la condamnation à mort, de la crucifixion et de la résurrection du Christ.

Le Judaisme et le Christianisme ont bien l'ancien testament en commun ou je fais fausse route ?

http://perso.orange.fr/yoda.guilla [...] .htm#texte

Répondre à Prunelle

oui, c'est bien cela.

Répondre à szdavid

Intéressant sujet... C'était mal partie au départ mais ça s'arrange sur la fin.

Je vais juste apporter un éclarcissement sur le trajet d'une âme une fois qu'une personne décède. Juste après la mort, l'âme ère quelque temps dans la maison. C'est pour ça que dans certaine région, on voile les miroirs pour pas que l'âme ne s'admire dedans, on arrete les horloges pour lui montrer que son temps sur Terre est finit,...

Une fois arrivé devant Saint Pierre, l'âme est jugé. Dans l'imagination des chrétiens, il ouvre un grand livre où apparaisse d'un côté les bonnes actions, de l'autre les mauvaises. Si on a été un gentil garçon, hop, au Paradis. Si on a été ultra super méchant, hop en Enfer. Cependant, si on est pile à la moyenne ou un peu en dessous, on doit érer au Purgatoire un certain temps pour laver son âme.

Ce temps au Purgatoire peut être diminué par plusieurs choses : des prières pour les morts, des indulgences,etc. Par contre, quand on est au Paradis ou en Enfer, c'est pour "toujours"...

Ensuite, pour Jésus qui est bel et bien mort sa résurection est plus symbolique qu'autre chose je pense. Il est juste retourné à son créateur et comme l'a dit Chikome "il siège à la droite de Dieu".

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Exoseth a écrit :

Intéressant sujet... C'était mal partie au départ mais ça s'arrange sur la fin.

Ca veut dire que je peux pas faire ma vanne à 2 balles ?
Jésus, mais n'avale pas!

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

en fait, le judaisme n'a qu'un système de purgatoire ; tout le monde ira aux côtés de dieu mais il faudra passer plus ou moins de temps dans l'équivalent du purgatoire pour se faire pardonner nos fautes

Répondre à szdavid

Vinz par exemple, il ira en Enfer !

Répondre à Exoseth

Les Robots n'ont même pas le droit d'aller en enfer, ils vont direct à la poubelle et finissent recyclés.
En quoi, Dieu seul le sait !!

Message cité 1 fois
Message édité par Prunelle le 04-12-2006 à 16:39:07
Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

Les Robots n'ont même pas le droit d'aller en enfer, ils vont direct à la poubelle et finissent recyclés.
En quoi, Dieu seul le sait !!

en trombone par exemple.
héhé! qui a dit que la réincarnation n'existait pas ?!

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Vinz42 a écrit :

Ca veut dire que je peux pas faire ma vanne à 2 balles ?
Jésus, mais n'avale pas!

Et moi je peux ?

Citation :

Ensuite, pour Jésus qui est bel et bien mort sa résurection est plus symbolique qu'autre chose je pense. Il est juste retourné à son créateur et comme l'a dit Chikome "il siège à la droite de Dieu".

Normal, c'est la place du mort...

Spoiler :

inutile de me menacer de l'enfer, y'a pas non plus de place pour les chats-lions :whistle:

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

je ne suis d'accord avec exoseth on disant "Jésus qui est bel et bien mort" tu es certain en plus? D'où tu tien sa? et d'où tu tient le parcour que fait l'ame?tu trouve logique toi tous sa?
j'aimerai aussi poser une quetion est ce vraiment vous croyez que dieu un fils?!!!!!si oui dite juste comment sa se fait!!!

Répondre à zen24

j'veux dire"...que dieu a un fils....

Répondre à zen24

tu ne peux pas comparer les croyances de différentes religions ; il s'agit de dogmes, on n'a pas de preuve. Les juifs ne croient pas que D. ait un fils, le messie ne sera d'ailleurs pas son fils, rien à voir.
Les catho pensent que oui,...

Répondre à szdavid

mais quand meme il faut etre un peut logique!!
en plus est ce que la bible dit que jesus est le fils de Dieu,où un autre livre d'une autre religion?
est ce toi david t'y croit si oui dite moi pourquoi et comment stp,j'aimerai juste comprendre!!

Répondre à zen24

je n'y crois pas car je ne suis pas catholique ; à mes yeux, Jésus est... un mec comme un autre très bon en marketing (désolé pour le blasphème, j'essaie d'xpliquer)

"mais quand meme il faut etre un peut logique!! "

Les religions sont basées sur des dogmes, des croyances sans preuve...
il me semble qu'il est question de cette descendance dans le nouveau testament mais d'autres seront plus à même de te répondre

Et puis croire en dieu (je crois que tu es croyant, d'après certains de tes propos) te semble plus logique que de croire qu'il a un fils ?

Répondre à szdavid

On tient ça de nos évangiles ( lien que j'ai donné ci-dessus) tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Comme te le dit szdavid, les religions ne sont pas d'accord, il y a des différences de croyances pour chacune d'entres elles (si elles étaient toutes d'accord, il n'y en aurait qu'une seule).

Maintenant quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec exo, ben c'est ton droit, un catholique te dira qu'il n'est pas d'accord avec toi si tu affirmes que le Christ n'est pas mort sur la croix.

Voilà ;)

Répondre à Prunelle

zen24 a écrit :

en plus est ce que la bible dit que jesus est le fils de Dieu,où un autre livre d'une autre religion?
est ce toi david t'y croit si oui dite moi pourquoi et comment stp,j'aimerai juste comprendre!!

La Bible dit que Jésus est le fils de Dieu. Jésus lui-même le dit, Gabriel aussi, et même la Marie. Et évidemment, Dieu est notre père à tous, donc Jésus au moins tout autant que les autres.

Et vu que tout ça est écrit dans la Bible, et que la Bible est LA référence du christianisme, par conséquent, cela est considéré comme une vérité.

Répondre à Kenelm

Mais le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un seul.

Je viens mettre de l'huile histoire d'embrouiller un peu plus.

Répondre à Prunelle

j'croit en Dieu mais croire qu'il a un fils sa il est hort de question!
j'sais pas mais j'ai senti ds ta question qq chose de bizard!!..est ce que tu croit en DIEU?
en plus explique moi ce "nouveau testament"?de quoi s'agit il?!!

Répondre à zen24

zen24 a écrit :

Ciel ! Il l'a dit !! :ange:

Pour en rajouter un peu ; rappelez vous z'aussi, ô chers croyants et incroyants, que les traductions de la Bible prêtent à interprétation et qu'au fil du temps (vu que tout un chacun ne lit pas l'hébreux dans le texte) l'église catholique a vu fleurir nombre de schismes...
Alors, Jésus, mort ou pas mort, Marie, sa mère ou pas, vierge ou pas, la sainte Trinité et tutti quanti :heink:

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

Citation :

en plus explique moi ce "nouveau testament"?de quoi s'agit il?!!

Ben c'est le nom des bouquins pour les chrétiens! Comme le coran, pour les musulmans!
Il y a l'ancien testament qui contient ce en quoi croient les juifs, et par dessus, les chrétiens rajoutent les machins de jésus racontés par ses apôtres, et ça fait... des chocapics le nouveau testament!

Répondre à Rakipu

PUTAIN MAIS C'EST PAS VRAI !!! (oui je m'énerve !)

Bon écoute, les religions sont différentes. Elles partagent toutes la même histoire, mais l'interprètent différement. S'il y a eu des guerres de religions, et qu'il y a encore des conflits aujourd'hui, c'est parce que ces interprétations n'ont toujours pas changé.

Et toi tu cherches à mettre tout ça en commun, et tu nous les brises parce que y'a des incohérences entre les religions, et que t'es pas d'accord avec ? Mais c'est la quintessence même des religions ! Heureusement que les religions sont différentes, sinon ça serait pas la peine d'en avoir autant !

Alors maintenant tu dis que tu refuses de croire que Dieu a un fils. Bah écoute c'est cool, mais quoi que tu dises, t'empêchera pas de penser les chrétiens que Jésus EST le fils de Dieu, et que toi t'es un bel abruti si tu crois autrement.

On sait déjà que les religions sont en opposition sur de nombreux points, mais quoi que tu dises, quoi que tu fasses, rien ne changera.

Message édité par Kenelm le 04-12-2006 à 20:28:27
Répondre à Kenelm

??? T'énerves pas Kenelm ! L'est tout drôle ce topic ! (Avec quelques trucs intéressants en plus ;) )

Répondre à TCM@IDN

dite moi Kenelm de quel bible tu parle là???!j'veux te signaler que ce qui est ecrit à la bible se sont les parole de Dieu....

Répondre à zen24

Lis ici les 4 évangiles (Nouveau Testament) si ça t'interesse.
http://perso.orange.fr/famille.del [...] evang.html

ça ne fera que 3 fois que je te renvoie au lien ;) , tu trouveras réponses aux questions que tu te poses.

Répondre à Prunelle

Citation :

dite moi Kenelm de quel bible tu parle là???!j'veux te signaler que ce qui est ecrit à la bible se sont les parole de Dieu....

De la bible des chrétiens.

Répondre à Rakipu

Bah si, bah si, je m'énerve !

Imagine un peu un mec qui débarque au Mc Do, et qui gueule :

QUOI QUOI MAIS QUOI ??? C'EST QUOI CE BORDEL ??! POURQUOI VOUS FOUTEZ DE LA SALADE DANS LES BIG MACS ??! NAAN MAIS VOUS ETES MALADES ??? JE REFUSE DE CROIRE QU'ON MET DE LA SALADE DANS LES BIG MACS !! SUR CE, JE VEUX UN MAXI BEST OF BIG MAC AVEC REDUCTION AVEC MA CARTE IMAGIN'R, ET PAS DE SAAAAAAALAAAAAAAAAAAAADE !!!

Un mec comme ça moi je l'égorge. Par son geste, il déséquilibrerait le menu Mc Do qui, précisons-le, et très équilibré, car riche en fibres grâce à la salade du Big Mac, sans parler des frites, qui sont des légumes, et de la rondelle de cornichon dans les hamburgers !

Ben lui il fait à peu près pareil, sans les majuscules, et sans la salade.

Message édité par Kenelm le 04-12-2006 à 20:34:10
Répondre à Kenelm

D'où je tiens mes dires ? De la Bible et de l'étude des différents concile catholique au cours des siècles. Rajoute à ça une bonne dose de cours universitaire et une maîtrise d'histoire.

Ensuite, comme le dit Sz, il s'agit de dogme, de croyance, la logique n'a donc pas grand chose à voir là dedans. On a un texte fondateur et il y a une multitude de façon de le comprendre. C'est d'ailleurs pour ça que les catholiques ont multiplié les conciles pour donner de grandes lignes d'interprétation sur quasiment tous les aspects du catholicisme.

Répondre à Exoseth

kenelm t'as pas un ésprit sportif il faut respecter l'opignon de l'autre!!!!
en plus si j't'ai dit de quel bible tu parle c'est parce que la bible comme a dit "TCM" a changer!!!on a reecrit la bible en plus avec le "nouveau testament"peut etre bien que en 3225 il sortira un autre nouveau testament ds la quel il nous diront que tu es par exemple l'autre fils de dieu et que jesus est ton frére c logique non

Répondre à zen24

Citation :

c logique non

Nan, c'est la religion, donc c'est pas logique...
Chacun se fait sa petite merde sauce, donc s'il vous plait, essayez pas de la faire bouffer de force aux autres! Ils l'aiment pas, ils l'aiment pas, point barre!
Après, ça peut être interessant de savoir ce que les autres mettent dedans.

Répondre à Rakipu

Ben écoute, à partir du moment ou la Bible parle de Jésus, il y est mentionné que c'est le fils de Dieu. Que ce soit l'ancien ou le nouveau testament, c'est kif-kif.

zen24 a écrit :

Qui est intéressé par ma recette de soupe à

?

Répondre à Kenelm

Mais t'es bête ou quoi ?!

Personne ne touchera la Bible, c'est un livre fondateur ! On n'y touchera pas plus qu'à la Torah ou au Coran !

J'imagine même pas le tolé que représenterai un tel acte !

Répondre à Exoseth

zen24 a écrit :

Là, je crois que tu voulais dire "l'oignon" ?

zen24 a écrit :

c'est parce que la bible comme a dit "TCM" a changer

Ben c'est pas tout à fait ce que j'ai dis vu que je ne parlais que de traductions... mais on n'est pas à ça près...

zen24 a écrit :

peut etre bien que en 3225 il sortira un autre nouveau testament ds la quel il nous diront que tu es par exemple l'autre fils de dieu et que jesus est ton frére

Alors là, si on nous sort dans mille deux cents ans qu'un ^'tit âne en p'luche est fils de Dieu, eh bien... j'espère que je serai morte avant, tiens !!

et grilled une fois de plus :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 04-12-2006 à 20:54:31
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > jésus
Aller à :

Il y a 1135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens