Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
C'set dingue que tu parles de tolérance envers les autres, et blablabla... Et que tu continues sur ta lancée... On croit ce qu'on veut merde !

C'est quoi ton but ici ? Foutre la merde ? Lancer un débat sans fin ? Nous exaspérer ? Les trois en même temps ?

Qu'est-ce qui te permet de dire que le Coran est plus juste que la Bible ? Pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi ça serait pas ton Coran qui soit erroné ? Tu te rends compte qu'il est possible de retourner tous tes arguments contre toi ?

Répondre à Kenelm
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon, une heure de métro plus tard, je suis un peu plus calme...

Essaie d'arrêter de comparer le coran aux autres religions pour en dire "c'est de la gnognotte" ; profite plutôt de ce topic pour découvrir les religions que tu ne connais pas :-)

Répondre à szdavid

Ceci dit, le paradis avec une cinquantaine de vierges, c'est plus tentant qu'un entretien avec St Pierre...

Répondre à sophief

Salut Tertous !

(Ce n'est pas une faute, je suis du Nord...)

Je viens de lire les quatre pages de ce topic et je suis mort de rire par rapport à certaines réponses, certains ont un humour assez vif et j'adore !

Voilà, je suis content d'avoir apporter ma pierre à l'édifice !

lol

Répondre à Benichou59

Benichou59 a écrit :

Voilà, je suis content d'avoir apporter ma pierre à l'édifice !

Aïe ! Si maintenant tu commences à parler de Pierre ("sur lequel je bâtirai mon église") on n'en a pas fini ! :(

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

Oui mais, Pierre qui roule n'amasse pas mousse !

OK je sors !!

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

En parlant de mousse, je vais aller de ce pas m'en boire une !

:D

Répondre à Benichou59

et une mousse pour un gars d' ch'NORD cha tombe à pique

Répondre à douyazen@idn

Oula, ce sujet déchaine les passions :o

Répondre à calgan

calgan a écrit :

Oula, ce sujet déchaine les passions :o

ah là là Calgan ! Faut vraiment tout t'expliquer, on ne parle pas des passions là mais de LA Passion ;)

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

ah là là Calgan ! Faut vraiment tout t'expliquer, on ne parle pas des passions là mais de LA Passion ;)

Désolé, pendant mon absence vous avez écrit 2 page. J'en ai lus une, mais j'ai eu la flème de lire la deuxième ^^

Répondre à calgan

Hey ! non excuse-moi ! Je plaisantais bien sûr... Pas la peine de tout relire ;) , je tentais juste un jeu de mot sur "la" passion (du christ) et ton message... ouarf, me dis pas que tu n'avais pas compris ? Tu me fais marcher là ?
Et je coure...

Répondre à TCM@IDN

Mouais mouais mouais... Bon ben moi je vais manger, y'a du pain, mais une seule bouteille de vin, y'a plus qu'à prier pour que le ressucité vienne multiplier tout ça :D

Répondre à Kenelm

Et tu connais le nom du premier fromage au monde Kenelm ?

ouh là, faut que je sorte moi

Répondre à TCM@IDN

le rompit ? : "il prit le vin, le pain, et le rompit"

a part ça ,pour moi jésus, tant que je peux le mettre dans la "créche".....

Répondre à tonton2

Citation :

pour moi jésus, tant que je peux le mettre dans la "créche"

Han! Petit cochon... :non:
( :whistle: OK, je sors)

Répondre à Rakipu

TCM@IDN a écrit :

Hey ! non excuse-moi ! Je plaisantais bien sûr... Pas la peine de tout relire ;) , je tentais juste un jeu de mot sur "la" passion (du christ) et ton message... ouarf, me dis pas que tu n'avais pas compris ? Tu me fais marcher là ?
Et je coure...

Oui, ne t'en fais pas j'avais compris le jeu de mot, mais c'était une moyen pour dire que j'avais pas envi de lire la 2 éme page, ainsi si je répète des truc déjà dit avant, on ne me le reprochera pas trop ^^

Message édité par calgan le 05-12-2006 à 22:04:37
Répondre à calgan

zen24 a écrit :

mais quand meme il faut etre un peut logique!!
en plus est ce que la bible dit que jesus est le fils de Dieu,où un autre livre d'une autre religion?

Cherche les dernières paroles de jésus pendant qu’il agonisait sur sa croix et tu va comprendre ;)

Répondre à calgan

Oh putain non, Calgan! Le relance pas!!

Répondre à Rakipu

Rakipu a écrit :

Oh putain non, Calgan! Le relance pas!!

Je le relance pas, je met juste quelque petites choses au point, on peut croire ou ne pas croire mais modifier les bases d'une croyance de 2000 ans pour l’adapter à ses besoins, ça devient quand même du grand n’importe quoi ! :sarcastic:

Message édité par calgan le 05-12-2006 à 22:34:21
Répondre à calgan

tous l'monde me demande des preuves,mais je l'ai déja dit je ne suis pas un musulmant pratiquant donc je ne suis pas le bon Homme pour vous répondre mais par contre j'suis trés croyant
vous savez c comme croire à une chose que tu n'as jamis vu

Répondre à zen24

zen24 a écrit :

tous l'monde me demande des preuves,mais je l'ai déja dit je ne suis pas un musulmant pratiquant donc je ne suis pas le bon Homme pour vous répondre mais par contre j'suis trés croyant

A, mais c’est la religion musulman pas catholique, tout s’explique.

Répondre à calgan

Citation :

Je le relance pas, je met juste quelque petites choses au point, on peut croire ou ne pas croire mais modifier les bases d'une croyance de 2000 ans pour l’adapter à ses besoins, ça devient quand même du grand n’importe quoi ! :sarcastic:

Oh non, me lance pas non plus! :D Si tu commence à me parler de grand n'importe quoi... Je vais te répondre religion Nan, vaut mieux que je me taise :whistle:
Il est parfaitement légitime de modifier une croyance pour l'adapter a ses besoins, tant qu'on lui donne un nouveau nom. Ou alors c'était pas ça que tu voulais dire?

Citation :

Ouais, pas de problème! Juste que... Un argument sans preuve, ça ne vaut rien! Au mieux c'est une opinion, au pire c'est de la rhétorique moisie pour convaincre les autres. Dans les deux cas, c'est irrecevable.

Répondre à Rakipu

Rakipu a écrit :

Citation :

Oh non, me lance pas non plus! :D Si tu commence à me parler de grand n'importe quoi... Je vais te répondre religion Nan, vaut mieux que je me taise :whistle:
Il est parfaitement légitime de modifier une croyance pour l'adapter a ses besoins, tant qu'on lui donne un nouveau nom. Ou alors c'était pas ça que tu voulais dire?

Citation :

Ouais, pas de problème! Juste que... Un argument sans preuve, ça ne vaut rien! Au mieux c'est une opinion, au pire c'est de la rhétorique moisie pour convaincre les autres. Dans les deux cas, c'est irrecevable.

Non, ce que je voulais dire c'est modifier une religion et dire : « ça c'est ma version on garde le même nom donc mettez à jours vos bases de donnés. »

Répondre à calgan

t'as raison RAKIPU

Répondre à zen24

boh, le topic est bien parti en vrille, on est parti de sarko pour atterrir sur le cheval blanc d'henri IV, bravo !!!

Message cité 1 fois
Message édité par delph64 le 05-12-2006 à 22:57:59
Répondre à delph64

on ne te demande pas des preuves ; des sources, ce n'est pas pareil.

En gros, ce que tu dis "mais comment pouvez vous dire que les premiers hommes s'appelaient Adam et Eve alors que tout le monde sait qu'ils s'appelaient Ken et Barbie ! ! !"
Nous
"dans notre religion, ils s'appellent ken et barbie"
toi
"mais c'est pas logique !"

comprends tu ce que nous te "reprochons" ?

Répondre à szdavid

delph64 a écrit :

boh, le topic est bien parti en vrille, on est parti de sarko pour atterrir sur le cheval blanc d'henri IV, bravo !!!

Pour la première partie, j'dis pas... mais pour la suite, tu es sûre de ne pas t'être trompée de topic là ? parce que sarko mourant à la place de jésus, je veux bien, mais...

Répondre à TCM@IDN

pardon je me suis trompée de topic! autant pour moi continuez

Répondre à delph64

TCM@IDN a écrit :

Pour la première partie, j'dis pas... mais pour la suite, tu es sûre de ne pas t'être trompée de topic là ? parce que sarko mourant à la place de jésus, je veux bien, mais...

Qui sait?!

Répondre à delph64

delph64 a écrit :

lol, C’est la première fois que je la lis celle là ! ^^

Répondre à calgan

Citation :

Oh wow.
Sinon, est ce que je suis le seul a trouver cette image immonde? Surtout la bouche du smiley... Elle me fait penser à des centaines d'utilisateurs de skyblogs en train de parler en même temps.
http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/repondre.gif

Répondre à Rakipu

ouai bon je commence à tout mélanger avec les sarko et les jésus ! alé je sors

Répondre à delph64

Bon dodo delph :lol:

Répondre à TCM@IDN

oui david j'ai bien compris sa;chacun à ses croyences et impossiple de les chager!!?
au debut j'voulai tous simplement savoir se que pense les chrétiens et les juifs de la soit disant "la mort de jesus" voilà,mais aprés j'croit que tous a basculé!!

Répondre à zen24

Prunelle a écrit :

Tu as tort, ça vaut son pesant d'or !!

explique toi

Répondre à zen24

désolé je n'ai pas fait attention à ce detail alors j'y revien:

szdavid a écrit :

on ne te demande pas des preuves ; des sources, ce n'est pas pareil.

ma source je l'ai déja dit c le coran

Répondre à zen24

je ne connais pas le coran mais je suppose qu'il n'y a pas une ligne dedans, quand même !
je sais pas, un verset, un site où il en est question qu'on puisse le lire de nos propres yeux :-)

Quand prunelle dit que cette discussion vaut son pesant d'or, je pense qu'elle a évolué de façon intéressante et qu'il y a des échanges intéresssants, peut être pas directement sur ton sujet mais sur les différentes religions où on apprend tous quelque chose

Répondre à szdavid

zen24 a écrit :

oui david j'ai bien compris sa;chacun à ses croyences et impossiple de les chager!!?
au debut j'voulai tous simplement savoir se que pense les chrétiens et les juifs de la soit disant "la mort de jesus" voilà,mais aprés j'croit que tous a basculé!!

Je doute que une seul religion rejette l’idée que jésus a était crucifié, c’est un fait historique, je vois pas comment on peut passer outre ! :heink:

Répondre à calgan

Ton Coran tu l'a trouvé où ?

EDIT : Oui, parce que y'a différentes versions distribuées par des sectes, et autre organisations d'enculés, tout comme pour la Bible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 06-12-2006 à 08:34:57
Répondre à Kenelm

szdavid a écrit :

je ne connais pas le coran mais je suppose qu'il n'y a pas une ligne dedans, quand même !
je sais pas, un verset, un site où il en est question qu'on puisse le lire de nos propres yeux :-)

Quand prunelle dit que cette discussion vaut son pesant d'or, je pense qu'elle a évolué de façon intéressante et qu'il y a des échanges intéresssants, peut être pas directement sur ton sujet mais sur les différentes religions où on apprend tous quelque chose

En fait je me suis absentée un moment et j'ai tout simplement zappé une page et je ne faisais que répondre à Calgan qui disait qu'il n'avait pas eu le courage de lire les 2 pages de topic.
Tout à fait d'accord avec toi szdavid, même si c'est un peu parti en vrille, il y a eu des échanges interessants.
Par contre j'aimerais bien lire de mes propres yeux le verset du Coran ou une source de ce qu'il affirme.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

non mais c'est le coran alternatif qu'il lit, lui.....

Répondre à tonton2

Désolé, question complètement hors sujet:

J'ai toujours pas capté comment on fait un quote pour la citation.
Je parle du "untel a dit"

Répondre à badlt

badlt a écrit :

Désolé, question complètement hors sujet:

J'ai toujours pas capté comment on fait un quote pour la citation.
Je parle du "untel a dit"

c'est cet onglet :http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/quote.gif

Répondre à Prunelle

zen24 a écrit :

oui david j'ai bien compris cela, chacun a ses croyances et impossible de les cha[n]ger !!?

Et alors, quel est l'interêt de vouloir convertir autrui ?

Ce n'est que par le débat et la réflexion personnelle que les idées de chacun peuvent évoluer !

Répondre à Benichou59

Citation :

Je doute que une seul religion rejette l’idée que jésus a était crucifié, c’est un fait historique, je vois pas comment on peut passer outre ! :heink:

Ben apparement, ils expliquent ça comme ça: dieu aurait fait monter jesus au paradis, et envoyé quelqu'un d'autre (judas? ça, c'est pas sur...) se faire buter à sa place.
C'est pas plus bête que de dire qu'il a été réssucité.
http://www.usc.edu/dept/MSA/quran/004.qmt.html#004.157

Répondre à Rakipu

Et comment tu peux ressusciter ou "monter au paradis" sans mourir ?

Y'a un blème là non !

Répondre à Prunelle

Rakipu a écrit :

Citation :

Ben apparement, ils expliquent ça comme ça: dieu aurait fait monter jesus au paradis, et envoyé quelqu'un d'autre (judas? ça, c'est pas sur...) se faire buter à sa place.
C'est pas plus bête que de dire qu'il a été réssucité.
http://www.usc.edu/dept/MSA/quran/004.qmt.html#004.157

Sauf que les romains et les chefs religieux de l’époque l’avaient dans le collimateur depuis un petit moment, je ne pense pas qu’ils étaient bigleux à ce point là. :sarcastic:

Répondre à calgan

calgan a écrit :

Sauf que les romains et les chefs religieux de l’époque l’avaient dans le collimateur depuis un petit moment

Et si le "fond" de l'histoire était là ? exo help !! Si toutes ces sources religieuses (catho/juda/musul/boud & cie) n'avaient pour originesque des questions politiques ? Intéressant non ?

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > jésus
Aller à :

Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens