jésus - Page 22
Forum Discussions Générales : jésus
Reprise du message précédent :
Il fallait lire "ta religion que je trouve complètement débile"
Et si c'est tout ce que t'es capable de me répondre, c'est que t'es ignorant et fier de l'être.
D'autant plus pathétique
Message édité par badlt le 19-12-2006 à 21:14:43
| Citation :
|
C'est pas des messages qui ne plaisent pas à szdavid, plutôt des messages qui ne respectent pas les règles du forum.
@Sophief: Ban, c'est un peu abusé
Son seul tort, c'est d'être borné
| Citation :
|
Non, on ne sait vraiement pas! Moi aussi, je peux écrire un bouquin sur comment le monde a commencé... Je vois pas pourquoi mon bouquin serait moins vrai que le tien, surtout que moi je l'ai écrit sous la dictée de Dieu directement! Si tu dis le contraire, tu manque de respect à ma religion!
Je vais te raconter: un Monstre Volant fait de Spaghetti, qui est invisible et indétectable, a créé l'univers. Dans cet univers, il a créé une montagne, des arbres, et un "midgit".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
non c pas une insulte c'est plutot se qui a écrit badlt est une insulte : "ta religion débile" et si tu le prend pour une insulte je l'ai derai plus mais il faut me respecter quand meme et respecter ma réligion et ma croyence voilà..
Je t'ai dit Zen24 que j'ai écrit trop vite et c'était donc MON opinion.
J'ai le droit de penser ça, non?
ok badlt sa ne fait rien.....
Message édité par zen24 le 19-12-2006 à 21:23:50
| Citation : mais il faut me respecter quand meme et respecter ma réligion et ma croyence voilà.. |
Non. Respecter la personne, d'accord. Mais les religions et les croyances peuvent être critiquées et remises en question.
| Citation : @badlt : t'es obtus |
Presque tout le monde ici s'accordera a dire que TU es obtus.
Message édité par Rakipu le 19-12-2006 à 21:23:43
Attends tu rigoles!!!
C'est toi qui au bout de 27 pages n'a toujours pas admis que certaines personnes ne croient pas en une divinité!!!!
| zen24 a écrit : non c pas une insulte c'est plutot se qui a écrit badlt est une insulte : "ta religion débile" et si tu le prend pour une insulte je l'ai derai plus mais il faut me respecter quand meme et respecter ma réligion et ma croyence voilà.. |
Tu es sur que tu ne renverses pas la vapeur là ! c'est toi depuis le départ qui ne voit qu'au travers de la véracité de ta religion !
Répondre à Prunelle
non sa je l'ai compris et je l'ai découvert avec tous!!!! mais on discute tu comprent!!!!
LOin dans le topic
| Citation : szdavid
|
oui en effet et j'ajoute:
Sidna Aîssa qui veut dire en arabe : notre Saint Jésus
Sidna Moussa qui veut dire : notre saint moise
c'était juste pour dire.
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
| zen24 a écrit : non sa je l'ai compris et je l'ai découvert avec tous!!!! mais on discute tu comprent!!!! |
Ravie de lire que tu as enfin compris !
Répondre à Prunelle
Zen24 je suis sûr que t'en fais exprès de pas comprendre pour avoir ta drogue tous les soirs: une bonne piquouse de "topic Jésus"
| Prunelle a écrit : Tu es sur que tu ne renverses pas la vapeur là ! c'est toi depuis le départ qui ne voit qu'au travers de la véracité de ta religion ! |
et qu est ce que tu veux que je fasse si je suis trés croyont et puis se que vous dites....bon je ne vais rien ajouter!!! mais si t'était à ma place peut etre que tu ne te feras pas la peine de discuter avec
d'ailleur des amis à moi ont lu se topic et ils ne voulaient pas s'y introduire je leur dit pourquoi ils m'on dit que tu te fatigue pour rien et de toutes façon ils ne te comprondront jamais..
@Prunelle58:J'en doute quand même un peu... J'attends de voir...
@badlt:Mais comment résister...
EDIT:
| Citation : et de toutes façon ils ne te comprondront jamais.. |
Le plus marrant, c'est que on se dit la même chose dans l'autre sens
Message édité par Rakipu le 19-12-2006 à 21:38:22
| badlt a écrit : Zen24 je suis sûr que t'en fais exprès de pas comprendre pour avoir ta drogue tous les soirs: une bonne piquouse de "topic Jésus" |
mais non je t'assure que c non....d'ailleur tjr tous le monde est contre moi alors pkoi prendre la peine de venir ici et se casser la tete...
| Rakipu a écrit :
|
oui bien sur alors je croit qu' il vaut mieu ne plus chercher la vérité!!!!!!!
ah ! ! !
enfin ! ! !
C'est respectable de ta part de continuer à dialoguer.
Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment pourquoi tu crois au Coran. Est-ce que tu ne crois pas que si personne ne t'avais influencé dans cette voie (tes parents par exemple), tu croirais en un Dieu.
Moi j'ai été élevé dans la religion catholique, j'ai été à la messe tous les dimanches, mais à l'âge de raison j'ai ouvert les yeux et découvert qu'on me mentait (on nous ment, on nous spolie, travailleurs ...couché Arlette!!!)
Donc ma question: Pourquoi tu crois en ce que tu crois?
on n'est pas obligé d'avoir une raison pour croire ; personnellement, je crois ; c'est dans mon coeur
Oui mais tu ne peux pas être né avec ça dans ton coeur?
non mais au moment où toi tu as remis ça en doute, j'ai continué à y croire, en gros ; mais c'et quelque chose que je sais au fond de moi...
Il ne faut pas chercher une raison..
| Citation : Il ne faut pas chercher une raison.. |
Oui.C'est même pour ça que ça s'appelle la foi. Et il faut pas mélanger foi et raison. Vérité=>Raison, Croyance=>Foi.
Trop compliqué?
| badlt a écrit : C'est respectable de ta part de continuer à dialoguer.
|
si je croit au coran c parce que je l'ai lu et peut etre que si toi tu fait autant tu vas etre convaincu....et pourquoi je croit en Dieu je croit que j'ai déja répondu à cet question(......)
mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu aux naissance on choisi pas sa réligion....on était petit on nous dit qu'il y a un Dieu ou qu'il y en pas,et ils choisissent pour nous une réligion....mais moi quand j'ai grandit j'ai admit que mes parents avaient raison sur toute la ligne et ils ne me mentaient d'ailleur j'ai de la chance que je suis nait d'un pére et d'une mére musulmant....
| Citation : d'ailleur j'ai de la chance que je suis nait d'un pére et d'une mére musulmant.... |
et en quoi la chance ?
"Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes"
non, là, il a raison de dire qu'il a eu cette chance car ce qu'il a appris, découvert grâce à leur éducation lui convient ; perso, je dirais la même chpse au sujet d'être né dans une famille juive, etc.
| Rakipu a écrit :
|
Je plaisante. Ça serait complètement contraire à mes principes. Baillonner quelqu'un parce qu'il n'est pas du même avis que moi. Faut pas confondre la fonction de modérateur et ma liberté de membre. Tant qu'un membre respecte la loi et les règles du site, il n'y a aucun problème... même s'il est énervant.
personnellement j'ai cru avec ferveur,je pensais avoir la foi pour le reste de ma vie et c'est a ce moment que j'ai eu ma plus difficile expérience de croyant ; j'ai perdu ma foi, cela m'a appris que c'est un don, je ne crois pas etre né avec ,je sais seulement qu'il me manque quelquechose
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
@szdavid: En gros, tout le monde a de la chance! Youpi!
On devrait le dire plus souvent
en gros, oui ; tout le monde a de la chance si il est dans un environnement qui lui convient
julien033 a écrit :
et en quoi la chance ? |
ben par exemple pour vous pour etre convaincu du coran et de l'islam et que la réligion qui mainne au paradie(bien sur là je parle de mon point de vue il ne faut pas prendre mes propos en je ne sais pas quoi..
) il vous faut beaucoup de travaille...
Comme il te faut aussi beaucoup de travail pour comprendre que certains de nous se passent volontiers de la religion sans pour autant être des assassins violeurs et égorgeurs d'enfants...
Ou des ignorants... au contraire, l'agnostique doute, il suppute, réfléchit, jauge toutes les religions. Mais c'est pas pour autant qu'il se détermine.
Message édité par sophief le 19-12-2006 à 22:18:43
@sophief : explique toi......
On peut être non croyant et ne pas faire les actions que vous appelez péché (voler, tuer,...)
oui bien on peut etre non croyent et ne faire que des choses bien mais dans le point de vu d'un non croyont...
| zen24 a écrit : ben par exemple pour vous pour etre convaincu du coran et de l'islam et que la réligion qui mainne au paradie(bien sur là je parle de mon point de vue il ne faut pas prendre mes propos en je ne sais pas quoi.. |
Pou toi, être convaincu que Jésus est le fils de Dieu, il te faut du boulot aussi...
Comme quoi, finalement, tous tes arguments peuvent être retournés contre toi...
| zen24 a écrit : oui bien on peut etre non croyent et ne faire que des choses bien mais dans le point de vu d'un non croyont... |
Reste après à définir le terme "choses biens"
Toi, tu as la foi (une certaine forme de foi). C'est enviable, parce que ton existence se fonde très facilement. Le Coran est ta Vérité, et même au pied de la lettre, d'ailleurs, mais ça te regarde. Maintenant, dire que les autres se trompent, c'est faire preuve d'une totale intolérance.
Les gens qui croient en Dieu, comme Être Suprême, Créateur de toutes choses et toussa, dans une religion particulière, ont, à mon sens, une perception de la vie, du monde amputée de l'infinité des autres probabilités. Ils se contentent, car ils en sont heureux, de cette Réponse. Ils ne voient leur rapport à la vie que dans ce type de contexte créateur-créature. Je trouve, personnellement, que c'est très réducteur.
Moi, je ne sais rien, je fouine partout. Et Dieu est une possibilité. Et jamais je ne viendrais dire qu'un croyant dans une religion qui m'est étrangère ou un athée se trompe, car d'abord, c'est de l'intolérance et c'est en plus très prétentieux parce que tu t'ériges en tant que détenteur de la vérité ultime, et ça... Dieu seul la connaît.
ok kenelm j'veux pas répondre si non ça va chauffer......
| zen24 a écrit : ok kenelm j'veux pas répondre si non ça va chauffer...... |
ça tombe bien, le temps fraichit ....
Bah c'est surtout que si tu réponds, je retournerais de nouveau tes arguments contre toi.
Les arguments contre u,e religion marchent pour toute autre religion. C'est un combat perdu d'avance. 28 pages pour en arriver là, hé bé...
Message édité par Kenelm le 19-12-2006 à 22:44:56
| Citation : il vous faut beaucoup de travaille... |
mais tu n'est pas pratiquant arrete de parler comme un pratiquant !!!
@zen24: Te fais pas d'idées non plus... C'était juste pour que tu comprennes le point de vue.
Message édité par Rakipu le 19-12-2006 à 23:02:24
| Kenelm a écrit : Bah c'est surtout que si tu réponds, je retournerais de nouveau tes arguments contre toi.
|
c'est trooop facile Kenelm......
C'est aussi trop facile pour toi de nous sortir des arguments aussi mauvais...
Message édité par Kenelm le 19-12-2006 à 23:06:13
sa resemble + a un linchage qu'un debat.
l'ignorant n'est pas celui qui croit en dieu, ce n'est pas non plus celui qui est até,
l'ignorant c'est celui qui critique et condamne une chose sans vraiment la connaitre et sans avoir compris son utilité.
| Scarr a écrit :
|
ben s'est ce qu'ils font ils jugent le coran et l'islam et toutes les réligions sans savoire de quoi sa s'agit et ne redit plus "ignorant "si non il y en des un qui ne vont pas l'accepter ok!!!
Message édité par zen24 le 20-12-2006 à 05:00:34
| zen24 a écrit : ben s'est ce qu'ils font ils jugent le coran et l'islam et toutes les réligions sans savoire de quoi sa s'agit et ne redit plus "ignorant "si non il y en des un qui ne vont pas l'accepter ok!!! |
Non, t'as raison, on est des ignorants, on ne connaît pas l'Islam, ni aucune religion. Voilà, on est d'accord, on a fait le tour du sujet, donc je le clos.
Il y a 2346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.