jésus - Page 21
Forum Discussions Générales : jésus
Reprise du message précédent :
mais l'important TCM est ce qu il connait la réponse a cette question? est ce que tous le monde connaissent la réponse à cette question?
Et toi ? Tu crois vraiment que quelqu'un "connaît" la réponse à une question du type "pourquoi sommes-nous sur terre" ? Même après avoir lu la Bible, le Coran, Confucius ou le professeur Edmond Wells ?
lol je voudrais pas dire mais enfin.. c'est une question totalement absurde
pour la bonne et simple raison que la reponse n'existe pas et n'existeras jamais (n'importe qui peut inventer n'importe quoi, on ne sera jamais sur et certain de la certitude de la reponse...) !
Bienvenue dans le monde de zen, hagakure
Edit : oh tiens, ça me donne envie de freeposter (qui a dit : encore ?
) : qui a dit "une seule certitude existe, c'est que la certitude n'existe pas" ?
Message édité par TCM@IDN le 19-12-2006 à 01:33:00
| TCM@IDN a écrit : Et toi ? Tu crois vraiment que quelqu'un "connaît" la réponse à une question du type "pourquoi sommes-nous sur terre" ? |
bah, tout le monde la connait la reponse! ...c'est 42, c'est evident!
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
ben pour moi à partir du faite que la vie n'est qu un simple test,qu'un simple examen si vous voulez( c'est comme si tu passe un examen de math de 1h30min!!)qu 'aprés Dieu nous jugera sur nos actes(nos nottera si tu veux) alors vaut mieux avoir une bonne note pour ne pas aller en enfer non? de se principe j'aurai déja le base de ton pourquoi!!croire en Dieu et suivre les instrections de son prophéte Mohammed et croire aux autre prophéte ect......alors j'ai cette base je peux vivre ma vie tout en sachont qu à un moment donnée je vais mourir ( d'ailleur vous aussi c bon de vous en rappellez de temps en temps)et je vais etre juger....alors vaut mieux que je fasse moin de conneries et vaut mieux que je respecte Dieu et son prophéte......
| atryu a écrit : bah, tout le monde la connait la reponse! ...c'est 42, c'est evident! |
Comme Vinz ?... Rhooo j'avais pas percuté mais maintenant que tu le dis...
42?????????
jesus est aussi credible que le pere noel.
mais la question n'est pas la,
il fut un temps ou l'homme avait besoin de la religion pour se rassurer pour trouver des reponses a certaines questions auquelle la science repond aujourdui, c'est important d'avoir la foie de croire en quelque chose... et la religion instaure certaine regle et moral don certaine personne on besoin encore aujourdui.
aujourdui on exploite la religion pour des raison commercial (noel,...) l'homme c'est toujours servit de la religion pour faire la guerre du moyenne age avec les croisades jusqu'a maintenant avec les conflits en moyenne orient la religion est une mauvaise idée mais elle part d'un bon sentiment.
t'as raison sur
"la religion instaure certaine regle et moral don certaine personne on besoin encore aujourdui. "
mais pas "certain personne on besoin" tous le monde a besoin mais pas tout le monde s'apparsoive de sa malheureusement....
Tiens un nouvel intervenant... Pardonne nous quelques secondes Scarr, on termine juste et on revient. Allez, te fâche pas ! , me moque juste un peu... Si Exo passe par là ce sera autre chose...
Alors Atryu, tu nous le relances ce débat ? (§ 15 millions de pages plus haut.. ou une ou deux en fait)
@Zen : "alors vaut mieux avoir une bonne note pour ne pas aller en enfer non?"... Oui,tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs les profs de français et de philo l'expriment à peu près de la même manière car si tu obtiens un zéro c'est vraiment l'enfer !
| zen24 a écrit : t'as raison sur
|
oui tout le monde en a besoin mais de nos jours les regles et moral se trouve dans les lois le code civile la justice les droits de l'homme, les temps change et la morale et les regle de la bible ont 2000 ans et sont completement depassé, "tue ne volera pas,..." c'est plutot basique et maintenant sa fait rire il faudrait faire un nouveau testament^
dans les pays les plus evolué la religion disparait on prefere se rassurer en ecoutant nos scientifique et nos politicien que nos pape
Message édité par Scarr le 19-12-2006 à 02:08:17
je respecte ton opignon sur les réligions mais pour moi pour ma réligion ( l'islam) le coran sa reste tjr une référence malgré qu il a plus de 1400 ans
et puis les scientifiques peuvent se tromber non? alors que Dieu Il ne se trombe jamais....toi t'es de quel réligion?(si t'es croyent bien sur)
@TCM : mais pourquoi j'ai fait cette coparaisom !!!
alors dans tous se que j'ai écrit il n y a que cette phrase qui t'as interressé!!
Bah non zen, il n'y a pas que cette phrase là bien sûr, mais... Bah, on en reparle demain si tu veux ?
Mais pourquoi je dis ça moi bon sang !
| TCM@IDN a écrit : Bah non zen, il n'y a pas que cette phrase là bien sûr, mais... Bah, on en reparle demain si tu veux ? |
ok a demain alors!! fait des beaux reves!( si tu va dormir bien sur!!
| TCM@IDN a écrit : )
|
parceque t'es sympa
| zen24 a écrit : je respecte ton opignon sur les réligions mais pour moi pour ma réligion ( l'islam) le coran sa reste tjr une référence malgré qu il a plus de 1400 ans
|
j'ai pris l'exemple de la bible jaurai aussi pu prendre l'exemple du coran,
dieu ne se trompe jamais mais il n'a jamais parler sauf sur un livre
le coran, la bible, je pense qui faut prendre sa comme une philosophie et non au 1er degrés,
par exemple adam et eve qui vivait au paradis l'un est tanté par l'autre l'histoire du serpent et de la pomme.. il faut pas prendre adam et eve pour nos ancêtre, le but de cet histoire été de faire passé une moral et toute les histoire qui suive on le meme but mais l'homme a pris sa comme un livre d'histoire.
moi je ne suis pas croyant mais je respecte les religions mon demi frere est aussi musulman depuis peut,
la religion meme aujourdui est importante sa peut remettre en place quelqu'un qui part en couille c'est toujours plus utile que la prison, souvent la ou l'etat a echoué la religion a réussi, il faut juste savoir interpreté les choses comme il faut
Message édité par Scarr le 19-12-2006 à 02:39:48
mais Adam et Eve étaient les premiers humains à "atterrir" sur terre donc meme si on se passe de la réligion logiquement ils sont nos ancêtres....
on a pas "atterit" l'homme descend du singe
on peut croire en dieu et en la bible ou le coran sans avoir a prendre tout sa comme l'histoire de l'humanité, dit toi que dieu a ecrit l'histoire d'adam et eve pour faire passé la moral de ne pas ceder aux tentation.
il y a 1000 ans je comprend qu'on prenne sa au 1er degres mais aujourdui c'est facile de se rendre compte que la religion est faite pour nous faire passer un message moral et non pour nous raconter notre passé
je suis demi d'accord avec toi!!!!!!!! car certe la réligion nous passe un message moral mais aussi elle raconte notre passé par exemple on trouve dans le coran l'histoir de jesus de moussa de joseph....bref de tous les prophéte de adam....de la terre de l'univert du paradis du enfer mais t'es pas croyont alors tu ne peut pas croire à tous sa!!!!!
Message édité par zen24 le 19-12-2006 à 03:17:01
le coran est une oeuvre tres ancienne donc culturelement c'est tres interessant comme tout les livres qui sont ancien.
je veut pas vexé les croyant je suis asser mitiger sur le sujet mais une partit de moi pense que la religion est la plus grande supercherie de tout les temps, on peut imaginer qu'un groupe d'artiste, de philosophe il y a 2000 ans aurai pu ecrit sa, pr nous dupé ou peut etre qu'ils ne pensé pas que sa ferait cet effet la, en tout cas si c'est a peu pres sa ceux qui l'on ecrit sont de vrai génie qu'on y croive ou pas la bible et le coran sont vraiment des oeuvres et la religion est le plus grand mystere de notre hstoire.
| zen24 a écrit : on ma pas forcer car on se posons juste le question comment l'univert a été crée? ou comment l'Homme a été crié? ou qui est ce que qui a crié le soleil la lune l'Homme...et surtout les prophéte que se soit Mohammed jesus ou moussa...ils ne dise pas des conneries!voilà j'croit en eux et je croit en Dieu parce que et je croit aussi qu Il va nous juger un jour alors vaut mieux croire en lui et surtous faire moin des conneries
|
On ne t'as pas forcé? Tiens donc? Ben, moi non plus. Le jour où tu comprendras que la réponse à ce genre de question est éminemment personnelle et que TA vérité n'est pas LA vérité et qu'il n'y a pas de vérité absolue, on aura progressé dans le débat. D'ici là, on tourne en rond. Donc, j'arrête.
Ah TCM ! quel génie, quelle légèreté,...
@Scarr : bon courage pour essayer d'avoir un réel débat
Zen, Adam et Eve est un concept religieux, loin d'être une certitude, voire pas une certitude
Mais pourquoi je continue ? De toutes façons, il nous a prouvé à tous qu'il n'y a aucun moyen de discuter avec lui ! ! !
@TCM : ne serait ce pas bouddha qui a dit cette phrase ?
42 ? ? ? Vous êtes sur ? Moi, j'aurais dit 43 mais j'ai du me tromper avec une retenue lors de mes calculs
| Citation :
|
Si, mais ça veut pas dire que parce que l'on y répond, la réponse est valable. Il faut avoir l'humbilité de dire "je ne sais pas", au lieu de chercher une réponse et de l'apposer comme vérité immuable...
Message édité par Rakipu le 19-12-2006 à 07:15:04
| zen24 a écrit : je respecte ton opignon sur les réligions mais pour moi pour ma réligion ( l'islam) le coran sa reste tjr une référence malgré qu il a plus de 1400 ans
|
Non là j'en peux plus, je craque...
Recette de soupe à l'
| zen24 a écrit : opignon |
gratinée
Pour 4 personnes
Préparation : 45min
• 300 g d'
| zen24 a écrit : opignons |
• 25 g de farine
• 4 cl de Porto ou Madère
• 6 tranches de pain rassis ou séchées au four
• 25 g de beurre
• 2 litres de bouillon de volaille
• Sel, poivre fraîchement moulu
• 50 g d'emmental râpé
Occupons-nous des
Couper la tige et la racine, puis en moitiés dans le sens tige racines, éplucher, attention, il pique aux yeux. Couper en demi rondelles. Réserver sur votre plan de travail.
Faire fondre les
dans le beurre sur feu vif de façon à les colorer légèrement (ne pas laisser noircir !)
Régler sur feu modéré jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Fariner, mélanger pour incorporer la farine.
Ajouter le bouillon de volaille, le madère ou le porto, poivrer et saler (attention si c'est du bouillon déjà prêt à l'emploi, ils sont souvent salés en suffisance) et une feuille de laurier (si désirée) laisser mijoter pendant 15 minutes environ.
Couper le pain en tranches, grillez-le éventuellement. Répartir dans la casserole ou placer dans des bols. Recouvrir le pain et faire gratiner sous le grill. Servir immédiatement.
Et voilà ! Votre soupe à l'
| zen24 a écrit : opignon |
est prête !
Et après cette délicieuse recette qui, bien que certains s'en plaindront, rentre parfaitement dans le sujet, je te propose de jeter un petit coup d'oeil à un tutoriel, en cliquant sur l'image ci-dessous :
Certes, tu n'en as pas autant besoin que d'autres, mais y'a quand même d'horribles choses qui me sautent au yeux, que tu pourrais facilement éviter en prenant 2 secondes avec le correcteur orthographique de Word, que tu dois certainement avoir, ou autre technique proposée dans ce tutoriel.
Message édité par Kenelm le 19-12-2006 à 07:59:45
| Citation : Alors Atryu, tu nous le relances ce débat ? (§ 15 millions de pages plus haut.. ou une ou deux en fait) |
ah ouais, moi je veux bien!
bon alors on a dans un coin:
Pesant 67kg pour 1m71, Le grand champion biblique qui nous vient du Mont des Oliviers, le roi du crochet-de-judas, surnome "le fils de dieu"...
jeeeeeeeeeesuuuuuuus CHRIIIIIIIIIIIIIST!!!
et dans l'autre coin,
Pesant 159kg pour 1m76, nous arrivant du Pole-Nord, le prince de l'uppercut-de-la-buche et du coup-du-renne, j'ai nomeeeeeee:
Peeeeeeeeeeere No-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!!!
ROUND 1...
HEAVEN OR HELL!
..readyyyyyyyy...
LET'S ROCK!!!
EDIT: putin, ce que ca me ferait tripper de voire le pere-noel mettre sur la gueule a jesus parce qu'il lui a vole la vedette du 25 decembre! (ou l'inverse)
...on pourrait meme organiser un tag-battle avec Mohamed, Moise, le pere fouettard et le marchand de sable!
Message édité par atryu le 19-12-2006 à 08:17:25
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
| szdavid a écrit : ne serait ce pas bouddha qui a dit cette phrase ?
|
Pas mal ! Mais là, c'était juste Pline L'Ancien...
Sur ce thème de la certitude, j'avais aussi pensé à citer Einstein : Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude
| Citation : l'homme descend du singe |
Ca, c'est sûr que parfois on a des doutes...
Mais bon, il semble bien que nos branches se soient séparées il y a dans les 6 millions d'années, donc singes et hommes descendent... de l'arbre
Et pour en revenir à Adam et Eve -qui s'appelaient en fait Bac & Térie - ils ont bien existé et sont effectivement nos lointains ancêtres communs...
Je terminerai par la citation du jour
| Citation : Si les anges volent, c'est parce qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère.
|
Edit : je crois que je vais aller me faire une 'tit soupe à l'opignon pour manger en regardant le match !
Au fait Atryu, tu sais qu'ils se sont en effet "volé la vedette" si on peut dire, pour le 25 décembre ?... Bon demande à Exo plus d'infos, faut que j'aille bosser là
Message édité par TCM@IDN le 19-12-2006 à 08:34:57
@Atryu :
FIGHT !
De toutes façons, le résultat est biaisé car jesus est un prenom (donc +/- le même à l'international) alors que pere noel, non
Message édité par szdavid le 19-12-2006 à 08:52:55
| Citation : l'homme descend du singe |
C'est probable, même si certain n'ont pas encore trouvé l'escalier...
| Citation : la religion instaure certaine regle et moral don certaine personne on besoin encore aujourdui. "
|
encore un type qui veut convertir tous le monde ! moi je n'est pas besoin de croire en une divinité !
Message édité par julien033 le 19-12-2006 à 12:03:43
en quoi tu crois julien?
au père Noël !
julien033 a écrit :
encore un type qui veut convertir tous le monde ! moi je n'est pas besoin de croire en une divinité ! |
la tu sort 2 phrases d'un contexte qui n'été pas de dire "tout le monde doit croire" mais l'etre humain a besoin de croire en quelque chose soit il crois en dieu, soit il trouve sa ridicule et fait confiance en la science,
imagine toi dans un avion, le pilote a eu une crise cardiaque un moteur a explosé et l'avion pique du nez, dans se genre de situation je pense que c'est un reflexe de croire en dieu et d'esperer un miracle
mais si tu prendrai la peine de lire tout les texte que j'ai ecrit tu te rendra compte que je ne suit pas croyant.
Message édité par Scarr le 19-12-2006 à 12:34:41
Vous poussez un peu d'écrire toutes ces pages en mon absence !
J'ai loupé un wagon ou je peux reprendre ou j'en étais ???
| szdavid a écrit : @prunelle : une petite place dans ta commode ? |
Depuis que je n'ai plus posté, elle a un peu dégonflé, tu peux y aller, j'ai fait un peu de place !!
Message édité par Prunelle le 19-12-2006 à 12:49:02
Répondre à Prunelle
| Scarr a écrit : la tu sort 2 phrases d'un contexte qui n'été pas de dire "tout le monde doit croire" mais l'etre humain a besoin de croire en quelque chose [...] |
Pas besoin de croire en quelque chose, par contre je sais que je ne sais pas...
| brougnator a écrit : Pas besoin de croire en quelque chose, par contre je sais que je ne sais pas... |
tu ten rend peut etre pas compte, toi meme tu crois en quelque chose en toi en quelqu'un en une equipe de foot en nimporte quoi
enfin bref tout sa pour dire que la religion n'est pas inutile, peut etre un peu depassé et de moin en moin credible mais elle sera tjs la
| Citation : la religion n'est pas inutile, peut etre un peu depassé et de moin en moin credible mais elle sera tjs la |
Donc il y aura toujours des guerres dans le monde pour des concepts qui n'existent que dans la tête des gens.
C'est bien dommage...
| Citation : u ten rend peut etre pas compte, toi meme tu crois en quelque chose en toi en quelqu'un en une equipe de foot |
moi, quand l'avion prend feu, je pris Zinedine Zidane
| badlt a écrit :
|
oui c'est dommage que les gens s'en serve comme pretexte pour faire des guerre mais si la religion n'existerai pas c gens la utiliserai un autre pretexte
Message édité par Scarr le 19-12-2006 à 13:37:01
malheureusement badt,le religion gangrenne la société !
Non je ne crois en rien, ni dieu ni maitre.
Pourquoi avoir besoin de croire ? J'espère certaines choses (par exemple que zizou aille au diable...) mais ça fait un moment que j'ai perdu mes certitudes, malheureusement...
oups, faux, je viens de mentir, je crois en la betise humaine.
http://www.chez.com/tenebres/illusion.htm
Message édité par brougnator le 19-12-2006 à 13:41:09
szdavid a écrit :
moi, quand l'avion prend feu, je pris Zinedine Zidane |
lol oué chacun son dieu
| delph64 a écrit : en quoi tu crois julien?
|
je l'avais pas vu celle !!!! je croix en rien !!!
Tout à fait d'accord avec ça.
Mais scarr a raison quand il dit que la religion n'est qu'un prétexte.
L'homme sera toujours un loup pour l'homme et il trouvera toujours une bonne raison de foutre sur la gueule de son prochain!
Les extraterreestres débarquent! jésus ne nous protège pas
"Blasphèmé mon fils"
alors vous ne trouvez pas de réponse à ma question la solution : préparer un plat à manger!!!!
mais je vous comprend!!!!et puis c'est facille de répondre: "il n y a pas de réponse à cette question" ben il faut admettre que vous etes ignorant tous simplement!!!pas la peine de dire n'apporte quoi une chose que vous ne la connaissez pas c que vous ne la connaissez pas!!!pas la peine de se prendre la tete et de dire prsonne ne connait la réponse....c trooooop facille de répondre de la sorte...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Nan c'est toi l'ignorant.
En plus t'es un faignant puisqu'au lieu d'essayer de comprendre les sciences et la façon dont l'univers s'est créé, tu préfères croire ta religion débile qui te dit que ça été fait d'un coup de baguette magique.
C'est pathétique
| szdavid a écrit :
|
ok si tu le dit........
| szdavid a écrit :
|
ben autant pour toi david moi au moin je n'efface pas les messages qui ne me plais pas.......
| zen24 a écrit : alors vous ne trouvez pas de réponse à ma question la solution : préparer un plat à manger!!!! |
Qu'est-ce qu'on fait les gars? On le banlife? Je viens de te répondre que la réponse est personnelle. Toi, tu vis pour toute ta clique de prophètes et ton Dieu. Moi je vis pour ceux que j'aime, ma femme et mes enfants. Et si tu viens encore nous traiter d'ignorants, je prendrais ça comme une insulte...
Vaut mieux le prendre avec humour sophief, tu veux que je te prête un tiroir de ma commode ?
Sincèrement je préfère en rire, ma grand mère disait souvent que d'un âne on ne pouvait pas en faire un cheval de course, je pense que ça illustre ce qui ressort des 27 pages de ce topic.
Répondre à Prunelle
| badlt a écrit : Nan c'est toi l'ignorant.
|
alors un ignorant qui dit que ma réligion est débile sa prouve que j'ai raison
Il fallait lire "ta religion que je trouve complètement débile"
Et si c'est tout ce que t'es capable de me répondre, c'est que t'es ignorant et fier de l'être.
D'autant plus pathétique
Message édité par badlt le 19-12-2006 à 21:14:43
Il y a 902 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.