Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chanson engagée
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Mickey 3D : Il faut que tu respire

Répondre à link75
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut tout le monde alors je vais essayé de vous donner un peu d idées pour tous ceux qui cherche des chansons engagés...
Du vieux comme du neuf pour ceux qui sont de passages

En rap:
Assassin
---> Keny Arkana
---> Ministere des affaires populaires
Sheryo

En reggae
---> Raspigaous
Dub incorporation

Pour ecouter aussi un peu autre chose venez voir ces deux pages perso...
j essai de partager au maximum la musique que j aime donc venez nombreux,laissez des messages et des idées!!!
merci

http://eakle88.spaces.live.com/

http://www.lastfm.fr/group/Musique [...] 9/_/379682

http://www.lastfm.fr/user/eakle

NICO

Message édité par eakle le 05-03-2008 à 22:02:20
Répondre à eakle

subi@IDN a écrit :

bon j'ai eu le meme genre de truc a faire en 3ème et je te propose
"ma france a moi" de diam's .(ps: j'ai eu 17 a mon expo)

Et tu pourrais expliquer un peu plus la chanson,stp.

Répondre à jujubaba
------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Je ne crois pas avoir vue Boris Vian dans ce topic qui est pourtant un vrai chanteur/poète/écrivain engagé.

Répondre à darkside07

Pense a Damien Saez (fils de france) ou Bob Dylan le précurseur du protest song!!!

Répondre à moitlar

pour une chanson engagée pour moi il n'y a pas mieux que Renaud avec la chanson " exagone" ou " société" chanson toujours d'actualité d'ailleurs malgré leur + ou - 20 ans d'age :p

:bounce:

Message édité par ootokoo le 28-05-2008 à 08:47:42
Répondre à ootokoo

Si tu veux il y a Lili de Pierre Perret qui est un Œuvre engagée.

Cette musique parle d'une Somalienne, qui immigre en France en croyant trouvé le bonheur de la vie alors qu'elle se rend compte que le racisme est un problème pour l'intégration des noir dans la société blanche Française et Américaine.

j'espère que cette musique inspira quelque personne pour leur exposé !

Répondre à Anonyme

dragon59 a écrit :

salut et en musique ancienne sur style engagé ?

regarde chez boris Vian " le déserteur", une magnifique chanson engagéé, mais qui ne touche pas toujours les jeunes.............!! j'ai essayé et ça les laisse de marbre

Répondre à Anonyme

salut moi ossi je doit présenté une chanson engagée en 3°.
La prof nous à fait écouté protège toi c'est sur le sida et tt ça
voila jespère que ça va t'aider

Répondre à cary cheyri

EUh ... On aurai pas tous le même prof' de francais , ils veulent tous une chason engager -_-'

Répondre à Anonyme

oui moi je fait sa on se moment il y a des chanson de rhoff c est un chanteur de rap et il y a des texte qui sont engage ou la marseillese c est une chanson engage .

Répondre à Anonyme

"la fin de leur monde" ou "demain c'est loin" de IAM
"confrontation" de damian marley

sinon en rock ta plusieur chancon de "rise against" sur le travail de enfant mais niveau musique c pa extra ....
je vai pa tout citer yen orai trop !!! mai tu ne trouvera jms mieu ke les titres citer la haut :)

Répondre à pico44

sinon cherche un peu de "shurik'n" c du rap super bien chante et tu trouvera pa plus engage. sefyu "en noir et blanc" sa peu passer aussi.

Répondre à pico44

les gens le topic date de 4 a 3 ans c est bon ils est on trouver leur chanson je croie arrête toute façon il on pas redoubler 4 foi leur classe -_- regarder les date serieux avant de poste une reponse

Message édité par chrisss77 le 03-04-2009 à 04:14:41
------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Un mec à la cool de Manu L.
Héxagone de Renaud
Crève salope de Renaud

Répondre à etoile3s

depuis le temps tu as du trouvé ton bonheur mais à mes yeux et dans mon coeur les plus belles chansons engagée son cell de la tordue comme se monde , du genre ou va-t-on ? ou encore la guerre. un rastafourien

Répondre à rastafourien

lili de pierre perret

Répondre à titevie

En quoi la chanson ''Respire'' de Mickey 3D est engagée ? :)

Répondre à Nat_51

Manceaudu72 a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire en quoi Un homme préssé de Noir désir est engagé svp :) :)

parce que c est une critique d'un système libéral et pyramidal dénonçant un élitisme décadent fondé sur :

- la manipulation des masses
- l'utilisation de réseau para sociaux
- le consumérisme
- la verticalité du système
- l'individualisme et la suffisance

C'est une vrai chanson engagée parce qu'elle s en prend a un système dominant. Il y a donc une vraie prise de risque.

Dénoncer la peine de mort ou la guerre, n'est pas vraiment un engagement, parce qu il n y a pas vraiment de prise de risque. Qui est aujourd'hui hui pour la peine de mort ou la guerre? c'est un peu s'engager contre un lieu commun, une fadaise. c'est rentrer dans un consensus mou, ce qui est très loin de l'engagement.

Le seul engagement qui vaille c'est la lutte contre les idées et les conceptions dominantes parce que cela implique un danger, un risque, un affrontement ou la partie n est pas gagnée d avance, loin de la.

En 1941 celui qui faisait l'apologie du petainisme n'était pas un engagé, mais un mouton. Celui qui prônait le Gaullisme était un engagé, un courageux.

L engagement implique une vrai lutte, un vrai combat

Répondre à sethtroyes

une musique engagée c'est une musique au servicee de l'expression d'une idée .C'est prendre parti defendre une cause une idée en laquelle on croit.

Répondre à Anonyme

dragon59 a écrit :

:bounce: [#aaff00]Merci merci les gars ! Je voit que certain n'ont pas comprit :je cherche des chansons engagé>(lorie,façon sexe je ne croit pas que ce sont des chansons engagé:une chanson engagé si vous savaient pas ce que c'est chercher dans un dico ou sur le net) pas une de variété,pas une incompréhensible je cherche plutot une classique (donc souvent ancienne).Ensuite je doit faire une pêtite biographie de l'aiteur(donc il faut que le chanteur est créer sa chanson par exemple johny halliday !n'irait pas car il n'écrit pas ses chansons ).Ensuitte il faut dire pourquoi on a choisit cette chanson !
je crois que je vais prendre renauld,sardou enfin des trucs dans ce genre :merci sutout à julien033,Esiole et aux autres !

Avant de te faire travailler sur des chansons engagées(et oui au pluriel féminin on met e et s à la fin) demandes lui de t'apprendre l'ortographe, ça te servira un jour! Sinon vas voir les textes d'IAM.

Répondre à bwinetou

Le sujet date de 2005...

Je clos.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chanson engagée
Aller à :

Il y a 2000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens