Faut-il que la loi interdise la fessée ? - Page 4
Forum Société : Faut-il que la loi interdise la fessée ?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
Beaucoup d'enfants turbulent canalise leur trop plein d'énergie en faisant un sport de combat, Razzz n'a pas tord sur ce point. Mais c'est du cas par cas et c'est aux parents d'inscrire leurs enfants dans un club sportif si besoin est. C'est autre chose et ça concerne uniquement quelques enfants trop speed, ça ne résout pas le laxisme disciplinaire qu'on les parents et les profs avec tout les enfants.
Message édité par Meskine le 10-02-2009 à 12:19:35
Oui mais généralement le fait d'avoir du sport a l'ecole + la possiblité de faire un sport en AS avec le college/lycee + sport en club un enfant trop speed a largement de quoi se depenser je trouve
. Mais oui c'est du cas par cas comme le dis Meskine, et cela ne résout en rien les problemes d'éducation via le laxisme.
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
| Citation : Mettre une rouste a un gamin de 7 ans est synonyme d'une éducation loupée... bah voyons. |
Oui, si ton gamin de 7 ans fait une connerie assez grave pour mériter une claque c'est que t'as raté un truc dans son éducation.
Après tout dépend de pourquoi on frappe son enfant, si on est nerveux et qu'on le frappe juste parcequ'il s'est roulé dans la bout après un match de foot.. Là y'a problème.
Par exemple, ma mère à du me frapper qu'une ou deux fois dans ma vie et j'ai toujours pas de casier judiciaire, toujours pas d'envie de meurtre et je suis toujours un aussi bon lycéen.
Et pourquoi n'a t-elle jamais eu besoin de me frapper ? Parce qu'elle sait éduquer des gosses (c'est son métier ^^)
Et la violence ne peut pas tout résoudre, je m'en suis pris une bonne par mon grand frère quand il à appris que je fumais du H, mais quand je te dis une bonne c'est qu'il bien m'a amoché la mâchoire et que j'ai pas put aller travailler pendant 3-4 jours et que sur le coup c'est à peine si je pouvais parler... Et pourtant j'ai continué à fumer...
| Meskine a écrit : L’Europe mobilisée contre la fessée
|
C'est de la pure connerie ça. Les parents sont libre de donner des fessées et gifles tant que cela s'avère vraiment nécessaire. En effet, il faut pas que ça devienne non plus quotidien et violent.
Par contre, il faudrait crée une loi pour rendre la fessée obligatoire dans les couples lors des rapports sexuels. Là ça serait déjà une meilleure loi.
(cf Facebook: ya un groupe la dessus) En lisant le topic, j'ai vu vois que je ne suis pas le seul à partager cet avis en tout cas.
| fove a écrit : J'allais poster sur ce topic, en lisant chaque post, jusqu'à ce que Shamrock31 me coupe l'appétit. Franchement c'est le genre de personne qui n'as pas suffisamment eu de fessées pour apprendre à bien parler en publique. |
Couper l'appétit?!
Il t'en faut vraiment très peu... ahah
Message édité par bob45thechocobo le 11-02-2009 à 09:21:35
http://www.spidart.com/bob45 Répondre à bob45thechocobo
Fessé obligatoire lors de rapport sexuel ? Ba non ! Sinon ca enleve tout le plaisir de le faire
Répondre à stagiaire01
anthonyH, est-ce que tu es pour ou contre l'interdiction de la fessé par la loi ?
AnthonyH a écrit :
|
Tu étais enfant et ta mère ta frapper a deux reprises ? Si je suis ton raisonnement, c'était alors le synonyme d'une éducation loupée...
Tout les gamins a un moment de leur vie sont amené a faire une grosse connerie et a prendre une rouste et se faire sermonné. C'est normal, ce n'est pas synonyme d'une éducation raté... au contraire, c'est l'indifférence des parents ou leur laxisme qui serait dans ce cas mauvais signe.
| AnthonyH a écrit : Et la violence ne peut pas tout résoudre, je m'en suis pris une bonne par mon grand frère quand il à appris que je fumais du H, mais quand je te dis une bonne c'est qu'il bien m'a amoché la mâchoire et que j'ai pas put aller travailler pendant 3-4 jours et que sur le coup c'est à peine si je pouvais parler... Et pourtant j'ai continué à fumer... |
J'ai expliqué page 2 ceci : Une claque ou une fessée servent de punition a une connerie, mais a coté de ça il faut expliquer au gamin de A a Z pourquoi il s'est pris une trempe et pourquoi il ne faut pas qu'il recommence ce qu'il viens de faire. Punition et Pédagogie, l'un ne doit pas aller sans l'autre.
AnthonyH a écrit :
|
Je me suis pris des routes et des gifles quand j'étais môme, et je n'ai pas de casier judiciaire; je ne fume rien ni ne me suis retrouvé ivre au volant puisque je ne bois pas.
| Citation : Par exemple, ma mère à du me frapper qu'une ou deux fois dans ma vie et j'ai toujours pas de casier judiciaire, toujours pas d'envie de meurtre et je suis toujours un aussi bon lycéen.
|
C'était plus à ta mère de faire ton éducation, que ton frère.
Et ce n'était certainement pas à ton frère de te coller une torgnole qui plus est dévastatrice, mais à ta mère de jouer son rôle.. de mère.
La preuve que ta mère ne t'a pas assez bien éduqué, tu fumes du shit.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
+1 pour rom
Moi aussi defois je me faisais frappé par mes freres mais ca, c'est presque normal entre frere surtout quand le petit frere casse la playstation a son grand frere
.
Enfin bref tout ca pour dire que depuis j'ai toujours fait gaffe aux consoles et je les manipule avec beaucoupppppppp d'attention
. Je t'ai fait un cotnre exempel antony donc en math si un contre exemple existe cela veut dire que ton hypothese est fausse. Si tu preferes, chez toi ca marche peut etre pas mais chez d'autre oui.
Pis entre nosu la fessé ou une petite claque c'est pire qu'une punition sur la durée ? je ne crois pas . . . il ne faut pas tout mélanger entre une punition et pédagogie. Si tu punie ton gosse en lui disant pourquoi etc . . . donc avec pédagogie aussi, ca passe bien.
Si tu le frappe sans pédagogie ca ne servira a rien. Et si tu fais que de la pedagogie a longueur de temps tous les jours, ce n'est pas dis que ca marche totallement non plus.
Répondre à stagiaire01
| Citation : anthonyH, est-ce que tu es pour ou contre l'interdiction de la fessé par la loi ? |
Je suis contre.
| Citation : Tu étais enfant et ta mère ta frapper a deux reprises ? Si je suis ton raisonnement, c'était alors le synonyme d'une éducation loupée... |
Ou qu'elle était vraiment énervée, excédée, etc.. Ça ne constitue pas une raison valable pour frapper un gosse selon moi.
De plus, je n'ai pas la prétention d'être parfait et je ne pense pas que ma mère le soit, comme l'a souligné Rom des connerie j'en ais fait malgré cette éducation car (je crois l'avoir déjà expliqué) il arrive un âge où l'on prend soit même ses décisions et où l'éducation, aussi violente soit-t-elle, est oublier.
C'est à ce moment là qu'il peut se prendre une mandale (ah personne ne l'a sortit celui là
) même si Parfois ça ne sert à rien, si ce n'est évacuer la frustration et l'incompréhension de la personne qui frappe.
| Citation : au contraire, c'est l'indifférence des parents ou leur laxisme qui serait dans ce cas mauvais signe. |
Un parent non-violent n'est pas forcément laxiste et indifférent, c'est quoi cette connerie oO
Ma mère n'a jamais laissé passé aucune connerie quand j'étais gosse et elle ne m'a que très peu frappé.
| Citation : C'était plus à ta mère de faire ton éducation, que ton frère. |
Mon frère n'a jamais fait mon éducation, il m'a juste battu.
Et ça je mettrais ma main à coupé que c'est un héritage de l'éducation musclé qu'il à reçu de mon père.
(Pour plus de précision, je n'ai pas beaucoup connu mon père, mais mon frère à eu cette malchance).
| Citation : J'ai expliqué page 2 ceci : Une claque ou une fessée servent de punition a une connerie, mais a coté de ça il faut expliquer au gamin de A a Z pourquoi il s'est pris une trempe et pourquoi il ne faut pas qu'il recommence ce qu'il viens de faire. Punition et Pédagogie, l'un ne doit pas aller sans l'autre. |
Rassure toi, il m'a bien expliqué pourquoi il me frappait et ça n'a rien changé, je crois même que fumer après ça, c'était un acte de résistance (oui oui, j'exagère un peu
)
| Citation : Je me suis pris des routes et des gifles quand j'étais môme, et je n'ai pas de casier judiciaire; je ne fume rien ni ne me suis retrouvé ivre au volant puisque je ne bois pas. |
J'en suis très heureux, mais je ne prétend pas qu'être violent avec un enfant fasse de lui un criminel..
| Citation : La preuve que ta mère ne t'a pas assez bien éduqué, tu fumes du shit. |
je n'ai pas la prétention d'être parfait, il arrive un âge où l'on prend soit même ses décisions et où l'éducation, aussi violente soit-t-elle, est oublier.
C'est à ce moment là qu'il peut se prendre une mandale même si parfois ça ne sert à rien.
| Citation : Moi aussi defois je me faisais frappé par mes freres mais ca, c'est presque normal entre frere surtout quand le petit frere casse la playstation a son grand frere Enfin bref tout ca pour dire que depuis j'ai toujours fait gaffe aux consoles et je les manipule avec beaucoupppppppp d'attention |
Donc ton hypothèse est fausse vu que chez toi ça marche et que chez moi, non ![]()
| Citation : Si tu punie ton gosse en lui disant pourquoi etc . . . donc avec pédagogie aussi, ca passe bien. |
Exactement. Si l'on considère que les violences corporelles n'entre pas dans la catégorie punition.
| Citation : Et si tu fais que de la pedagogie a longueur de temps tous les jours, ce n'est pas dis que ca marche totallement non plus. |
Non, il y a l'autorité, l'ascendance et la sévérité qui joue son rôle aussi.
Mais je vois ce que vous voulez dire, je dois juste avoir la tête un peu moins dure que vous, en fait. Je dois avoir une plus important propension à l'écoute alors que vous il n'y a que les coups que vous comprenez ! Vous avez du vous en prendre des bonnes quand vous vous entraîniez à passé le permis, ne me dites pas qu'on à put tout vous expliquer sans vous gifler !?
Ah non, on vous frapper en vous expliquant de A à Z qu'elle à été votre erreur !
Je résume :
Durant la petite enfance on fait tous des petites conneries sans importance, l'éducation avec pédagogie est faites pour corriger cela.
On ne frappe pas son gamin pour une petite connerie sans importance mais pour une grosse connerie, durant la petite enfance.
Et si votre enfant en vient à une énorme connerie comme se prendre une cuite à 7 ans alors il y a eu un gros problème d'éducation.
Il arrive un age où l'on fait de grosse connerie, vers 15-16 ans, et là oui on peut mettre une torgnole. C'est mérité et nécessaire à un âge où l'on n'a pas envie d'écouter ses parents. Et je vous assure que ça à 10 fois plus d'effet sur un gosse qui ne s'en est pas pris souvent.
Edit: La violence avec pédagogie reste de la violence.
Message édité par AnthonyH le 11-02-2009 à 22:49:00
AnthonyH a écrit :
Un parent non-violent n'est pas forcément laxiste et indifférent, c'est quoi cette connerie oO |
Cette connerie c'est toi qui vient de l'inventer, tu prends une phrase en la sortant du contexte pour en déformer le sens. Je parle d'un cas ; un gamin qui fait une grosse connerie (par exemple courir sur la route et risquer de se faire renverser, malgré d'éventuel interdictions ou mise en garde) si les parents dans ce cas ne font que sermonné l'enfant, c'est clairement laxiste. Si ils ne sermonnent même pas, c'est clairement de l'indifférence. Dans ce cas l'enfant mérite une gifle ou une fessé pour marquer le coup.
Mais dans tout les cas les parents on la liberté d'élever leur enfants comme ils l'entendent, donc cette loi est mal venue.
| AnthonyH a écrit : Mais je vois ce que vous voulez dire, je dois juste avoir la tête un peu moins dure que vous, en fait. Je dois avoir une plus important propension à l'écoute alors que vous il n'y a que les coups que vous comprenez ! Vous avez du vous en prendre des bonnes quand vous vous entraîniez à passé le permis, ne me dites pas qu'on à put tout vous expliquer sans vous gifler !? |
Tu viens de nous prouvez que tu ne voyais pas du tout ce qu'on voulait dire, complètement a coté de la plaque.
D'abords garde pour toi ton histoire sur la proportion d'écoute ; tu ne sais pas comment on a été élevé. Ensuite les claques sont des punitions a des conneries et non pas des outils d'apprentissage, il n'est pas question de frapper un élève quelque soit son age pour qu'il apprenne quelque chose, t'as rien compris. C'est navrant que tu es commencer le débat sans avoir consulter les pages précédente parce qu'on a déjà parler de tout ça et tu me fais répéter inutilement.
AnthonyH a écrit :
Je suis contre. |
Bon bah alors, même quand tu es d'accords faut que tu pinaille sur des détails sans intérêts...
| AnthonyH a écrit : Et si votre enfant en vient à une énorme connerie comme se prendre une cuite à 7 ans alors il y a eu un gros problème d'éducation. |
Ah bah forcement si tu illustre une grosse connerie par un problème d'alcoolémie au sujet d'un gamin de 7 ans...
Message édité par Meskine le 12-02-2009 à 09:54:27
Une cuite a 7ans ! Mon dieu, j'aurais du faire ca !
je m'en suis pris oui car j'ai fait des conneries ( mes frères m'ont beaucoup incité aussi les enflures
). Je savais très bien pourquoi je m'en prenais sachant que c'était des conneries et que j'e navais pas forcement le droti ( ou alors j'essayais de mettre ca sur le compte du "c'était flou comme explciation " mdr).
Je concois très bien que pour toi une fessé ou une gifle n'est pas acceptable. Cela dit tu dis toi même, que tu t'en ai pris uen ou deux car tu faisait des conneries durant un certain âge ca n'empeche pas qu'a 99% du temps tu ne t'en prends pas et que les explications suffissent. La fessé en elle même n'est pas la pour te faire apprendre mais pour te punir. Normalement avec ou sans mandale a un certain age tu comprends tes erreurs ...
Répondre à stagiaire01
Je ne sais pas, j'hésite sur se point. Avec l'age? Tu sais je connais des gens qui avec le temps,ont toujours le même cerveau: "en mousse".
C'est vrais qu' énormément de personne attrape une expérience positive de la vie, mais en contre partie, énormément font du sur place depuis qu'ils sont tout petit, la seule différence c'est qu'on les dit adultes( et ça me fait vraiment rire ) et qu'il vont se gonfler de principe tout à fait lunatique, car ils vont vivre en marge totale de la société, certain se ferons même traiter de "cas social" ou le seront réelement.
Mais c'est même personne "dit adulte" vont faire des enfants, absolument remarquable, et vont leurs pourrir leur jeunesse uniquement parce que se sont des cruches. Ou alors ils vont faire des enfants pareil à leur mentalité qui vont suivre la théorie tout à fait absurde de papa et maman.
Certain parent resterons méchant, violent, rasciste..... soit parce qu'ils seront soit vraiment bête( et quelqu'un de bête et méchant, ça ne donne rien de glorieux), soit à cause de leurs parents, ou parce qu'il en veulent à la terre entière pour x ou x raisons.
Je suis contre l'interdiction de la fessée, mais je serais plus pour un diplôme pour être parent.
Je ne vais pas généraliser, car j'ai vu aussi des parents pas très "malin", se battre pour que leurs enfants réussisse dans leur étude, et ça jour et nuit uniquement pour qu'il réussisse! Et pour ces parents la c'est un vrais combat! Je leur tire mon chapeau!
Message édité par l-info le 12-02-2009 à 13:38:58
Répondre à l-info
un diplome poru etre parent ?
ca ferais une contrainte en plus a se dire dans un rapprot sexuel sans preservatif
"t'a interet a la prendre ta putain de pillule moi j'ai pasm on diplome"
Plus sérieusement, certain reussissent l'educatio nasns avori recours a la fessé ou mandale la ou d'autre n'y arrive pas et vice versa certain ne la reussissent pas en mettant fesse et mandale quand d'autre la reussisse. Il n'y a pas de solution miracle.
Répondre à stagiaire01
| stagiaire01 a écrit : un diplome poru etre parent ? |
Relit mon post et comprend le avant de répondre une ânerie, SVP.
Essaye de comprendre dans quel sens je vais, et répond correctement.
Le but n'est pas de laisser le plus de message possible et de répondre n'importe quoi!
Message édité par l-info le 12-02-2009 à 13:32:45
Répondre à l-info
| Citation : Cette connerie c'est toi qui vient de l'inventer, tu prends une phrase en la sortant du contexte pour en déformer le sens. Je parle d'un cas ; un gamin qui fait une grosse connerie (par exemple courir sur la route et risquer de se faire renverser, malgré d'éventuel interdictions ou mise en garde) si les parents dans ce cas ne font que sermonné l'enfant, c'est clairement laxiste. Si ils ne sermonnent même pas, c'est clairement de l'indifférence. Dans ce cas l'enfant mérite une gifle ou une fessé pour marquer le coup. |
Donc le parent en question n'a aucune autorité et ne peut se faire comprendre qu'en frappant son gosse, conséquence logique d'un laxisme déjà établie.
| Citation : Mais dans tout les cas les parents on la liberté d'élever leur enfants comme ils l'entendent, donc cette loi est mal venue. |
Je ne dis pas le contraire, mais il faudrait apprendre à élever un enfant, à exercer une autorité autrement qu'en le violentant.
| Citation : Tu viens de nous prouvez que tu ne voyais pas du tout ce qu'on voulait dire, complètement a coté de la plaque.
|
Les claques sont des violences corporelles, pas des punitions.
Et j'ai bien indiqué ton point de vue dans mon exemple, lorsque j'ai dit que vous à gifler en vous expliquant vos erreurs lorsque vous passiez votre permis, ainsi la gifle n'était pas un outil d'apprentissage, c'était pour marquer le coups.
Mais je suppose que t'es rendu compte que c'est parfaitement ironique.
| Citation : Bon bah alors, même quand tu es d'accords faut que tu pinaille sur des détails sans intérêts... |
C'est navrant que tu es commencer le débat sans avoir consulter les pages précédente parce que si tu l'aurais fait tu te serais aperçut que j'ai réagit au propos de Blumenka qui indiquait (peut être de manière ironique) que la violence est le seul moyen de faire régner la paix dans les foyer :
Sans la gifle et la fessée, le chaos règnera dans votre foyer."
[i]Ah bah forcement si tu illustre une grosse connerie par un problème d'alcoolémie au sujet d'un gamin de 7 ans... [/quote]
Tout à fait, j'ai même vu un gamin de 11 ans fumer de l'herbe dans le sud de la France, c'est pour te dire à quel point certains parents déconnent.
| Citation : Je concois très bien que pour toi une fessé ou une gifle n'est pas acceptable. Cela dit tu dis toi même, que tu t'en ai pris uen ou deux car tu faisait des conneries durant un certain âge ca n'empeche pas qu'a 99% du temps tu ne t'en prends pas et que les explications suffissent. La fessé en elle même n'est pas la pour te faire apprendre mais pour te punir. Normalement avec ou sans mandale a un certain age tu comprends tes erreurs ... |
Selon moi, il y d'autre moyen de pression que la violence.
| Citation : Plus sérieusement, certain reussissent l'education sans avoir recours a la fessé ou mandale la ou d'autre n'y arrive pas |
Ça résume assez fidèlement mon point de vue, la violence n'est pas toujours nécessaire.
Si mon but était de poster n'importe comment crois tu vraiment que je serais ici ? ...
C'est que certain ont evoqué sur ce forum un permis pour utiliser d'un pc ou utiliser internet alors voir un permis pour etre parents . . . meme si j'avais compris le sens de ton post ca reste ambigüe apres. Enfin moi je dis ca, je dis rien apres tout.
Répondre à stagiaire01
Le permis pour les parents est une sorte d'image. Pour dire que certain sont de vrais crétin!
Répondre à l-info
Tout comme la majorité des utilisateurs de PC chez eux sur Windows : c'est des crétins mais ca t'y peut strictement rien ...
C'est regrettable mais oui y'en a qui sotn vraiment des crétins ( je suis revenus au sujet la
). D'autre ne savent pas comment s'y prendre et perdre toute autorité ...
Message édité par stagiaire01 le 12-02-2009 à 17:02:37
Répondre à stagiaire01
| AnthonyH a écrit : Donc le parent en question n'a aucune autorité et ne peut se faire comprendre qu'en frappant son gosse, conséquence logique d'un laxisme déjà établie. |
Premièrement tu confond la pédagogie et la punition. Deuxièmement, aucune éducation n'est infaillible donc même les enfants les mieux élevé sont susceptible de commettre une grosse bêtise au moins une fois dans leur vie, ça ne voudra pas dire que leur éducation était loupée. On ne juge pas une éducation sur une connerie, je ne juge pas l'éducation que ta mère ta donner en me basant sur les deux baf qu'elle t'a mit.
| AnthonyH a écrit : il faudrait apprendre à élever un enfant, à exercer une autorité autrement qu'en le violentant. |
J'ai pas dit que les gifles doivent être automatique, j'ai dit qu'il fallait pas avoir peur d'en donner lorsque c'est nécessaire.
| AnthonyH a écrit : Les claques sont des violences corporelles, pas des punitions. |
On va prendre le dictionnaire puisque tu es borné comme un âne.
Les claques, fessées etc, on appel ça des châtiments corporel. Un châtiment est une peine infligée en vue de corriger. Autrement dit une punition.
| AnthonyH a écrit : Et j'ai bien indiqué ton point de vue dans mon exemple, lorsque j'ai dit que vous à gifler en vous expliquant vos erreurs lorsque vous passiez votre permis, ainsi la gifle n'était pas un outil d'apprentissage, c'était pour marquer le coups. |
Non tu es totalement a coté de la plaque je te le répète. La claque pour marquer le coup c'est au sujet de l'enfant de 7 ans qui cour sur la route malgré d'éventuel mise en garde et manque de se faire renversé, c'est inadapté a ton exemple du permis de conduire, aussi ironique soit-il.
AnthonyH a écrit :
|
J'ai passer l'age de jouer a c'est celui qui dit qu'il y est...
T'es même pas dans le débat t'es dans la chamaillerie alors je te répondrais ; commence par finir ta crise d'adolescence avant de nous exposé tes thèses moralisatrice sur comment élevé des enfants.
| AnthonyH a écrit : j'ai même vu un gamin de 11 ans fumer de l'herbe dans le sud de la France, c'est pour te dire à quel point certains parents déconnent. |
J'en ai moi même fumer pour la première fois a cette age là.
| Citation : Et j'ai bien indiqué ton point de vue dans mon exemple, lorsque j'ai dit que vous à gifler en vous expliquant vos erreurs lorsque vous passiez votre permis, ainsi la gifle n'était pas un outil d'apprentissage, c'était pour marquer le coups |
mon ancien prof d'auto ecole m'as dis que il passait son permis a l'epoque son moniteur lui donnait un coup^de baton a chaque fois dans la jambe quand ils les placaient mal mais ca fait longtemps que ce n'est plus autorisé ... comment ca je hor sujet ? xD
| Citation : J''en ai moi même fumer pour la première fois a cette age là |
Ceci explique cela
( je rigole bien sur hein
).
Plus sérieusement que tu ne sois pas forcément pour anthony ca peut ce concevoir mais que tu sois totallement contre je trouve ca bizarre. Non pas que je doute de ta bonne foi bien au contraire, mais je ne vois pas ou est le mal a se prendre une fesse ou une mandale quand tu as fais une connerie ou grosse connerie et alors qu'on te l'avais expliqué plusieurs fois.
exemple : Tu dis a un gosse plusieurs fois de faire ceci, tu lui explique machin, tu le previens, et il le fait toujours, la tu le repreviens et si il le fait toujours PAM ! mandale ou fesse
et il sait tres bien pourquoi et ca donne plus d'autorité a tes décisions car ce sera pris comme une punition et non comme une injustice.
Message édité par stagiaire01 le 12-02-2009 à 17:11:05
Répondre à stagiaire01
| Citation : Plus sérieusement que tu ne sois pas forcément pour anthony ca peut ce concevoir mais que tu sois totallement contre je trouve ca bizarre. Non pas que je doute de ta bonne foi bien au contraire, mais je ne vois pas ou est le mal a se prendre une fesse ou une mandale quand tu as fais une connerie ou grosse connerie et alors qu'on te l'avais expliqué plusieurs fois. |
Je ne crois pas que la mauvaise action soit dût au fait qu'il n'est pas été frappé mais plutôt au fait que ça lui à mal été expliqué.
J'ai travailler dans un centre d'accueil et on à jamais eu besoin de frapper les enfants pour qu'ils fassent ce qu'on leurs demande (et pourtant j'en gérait 8 (ou 6) à l'extérieur).
Mais je le répète, je ne suis pas contre le fait de frapper son gosse après un certain âge, mais l'enfance est faite pour poser les bases de l'éducation et si on est un parent doué on peut éviter de cogner.
| Citation : exemple : Tu dis a un gosse plusieurs fois de faire ceci, tu lui explique machin, tu le previens, et il le fait toujours, la tu le repreviens et si il le fait toujours PAM ! mandale ou fesse |
Si t'as assez d'autorité, l'enfant t'écoute lorsqu'il est encore petit.
| Citation : Premièrement tu confond la pédagogie et la punition. |
Je distingue les deux.
| Citation : Deuxièmement, aucune éducation n'est infaillible donc même les enfants les mieux élevé sont susceptible de commettre une grosse bêtise au moins une fois dans leur vie, ça ne voudra pas dire que leur éducation était loupée. |
Je l'ai expliqué plus haut.
| Citation : On ne juge pas une éducation sur une connerie, je ne juge pas l'éducation que ta mère ta donner en me basant sur les deux baf qu'elle t'a mit. |
Je me basais sur ton exemple.
| Citation : J'ai pas dit que les gifles doivent être automatique, j'ai dit qu'il fallait pas avoir peur d'en donner lorsque c'est nécessaire. |
Et moi je dis que l'on peut éviter de le frapper en usant de pédagogie, la violence étant pour moi un extrême et surtout une conséquence du manque de pédagogie.
| Citation : Les claques, fessées etc, on appel ça des châtiments corporel. Un châtiment est une peine infligée en vue de corriger. Autrement dit une punition. |
Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien à mon idée, ce genre de "punition" peut être évité.
| Citation :
|
Encore une conséquence d'un éducation imparfaite.
| Citation : J'ai passer l'age de jouer a c'est celui qui dit qu'il y est...
|
J'aurais put t'indiquer de cesser tes petites provocation du style "t'es borné comme un âne" mais j'ai passé l'âge moi aussi
Et mes propos servaient juste à t'indiquer à quelle point tu avais tord, de plus, si j'ai repris tes mots c'est simplement que je suis las de répondre à ce genre de débilité.
| Citation : J'en ai moi même fumer pour la première fois a cette age là. |
C'est triste.
| Citation : J'ai travailler dans un centre d'accueil et on à jamais eu besoin de frapper les enfants pour qu'ils fassent ce qu'on leurs demande (et pourtant j'en gérait 8 (ou 6) à l'extérieur). |
Y a quand même une grosse différence entre un parent, et une personne simplement détentrice d'une autorité..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| stagiaire01 a écrit : Tout comme la majorité des utilisateurs de PC chez eux sur Windows : c'est des crétins mais ca t'y peut strictement rien .... |
C'est pas de notre faute si tous les bons jeux ne sont que compatibles Windows
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
AnthonyH a écrit :
|
C'est que tu remettrais même en cause le dictionnaire... Tu es borné comme un âne ; c'est une constatation, rien d'autre.
| AnthonyH a écrit : Encore une conséquence d'un éducation imparfaite. |
Je ne savais pas que l'éducation parfaite existait...
| AnthonyH a écrit : si j'ai repris tes mots c'est simplement que je suis las de répondre à ce genre de débilité. |
C'est pourtant loin d'être de la débilité ; j'ai crée ce sujet l'année dernière et il y a eu un débat qui serait sage de consulter avant de me faire répéter mes positions.
| AnthonyH a écrit : C'est triste. |
Dans mon cas personnel pas tant que ça car je n'ai jamais été accroc et au final, je pense en avoir beaucoup moins consommé que toi
Mais je reconnais que je suis une exception, celui qui fumait avec moi a cette époque est aujourd'hui un gros fumeur et j'imagine que c'est le cas de la plupart des gens qui commence aussi tôt.
On parle des problèmes d'autorité qu'on les parents, mais on oubli que de nos jours beaucoup de mères élèvent leur enfants seule tout en travaillant ; celle-ci ne peuvent pas jouer le rôle du père et manquent cruellement de temps et d'autorité pour leurs enfants. J'ai pas eu d'autorité mais j'ai pas eu une mauvaise mère, elle était juste seule a assumer ses trois enfants et son travail a l'usine.
Message édité par Meskine le 12-02-2009 à 21:22:23
| Citation : Je ne savais pas que l'éducation parfaite existait... |
Joue sur les mots, ça t'évitera de donner des arguments
| Citation :
|
J'ai exprimer mes positions et ce ne sont pas les tiennes, je ne vais pas accepter toutes idées pour t'éviter de répéter.
| Citation : Dans mon cas personnel pas tant que ça car je n'ai jamais été accroc et au final, je pense en avoir beaucoup moins consommé que toi |
Que tu sois accroc ou non n'est pas la question et inutile de comparer ma consommation à la tienne, t'as aucune idée de ce que je fume.
Bref, 11 ans c'est super jeune pour fumer du H, et c'est surtout triste.
| AnthonyH a écrit : J'ai exprimer mes positions et ce ne sont pas les tiennes, je ne vais pas accepter toutes idées pour t'éviter de répéter. |
Je te demande pas d'accepter je ne sais quelle idée, je te demande de prendre en compte le débat qu'il y a pu avoir précédemment afin de ne pas devoir tout reprendre a zéro.
| AnthonyH a écrit : Joue sur les mots, ça t'évitera de donner des arguments |
Si tu as compris que j'avais des positions et des idées c'est que j'ai avancé des arguments pour les faire connaitre...
Il vaut mieux jouer sur les mots plutôt que d'en réinventer
| AnthonyH a écrit :
|
je vois 18 ans dans ton profil.
je vais répondre a cela.
je ne pense pas que tu puisse te permettre un seul instant de dire poser ce genre d'affirmation.
la raison est simple, tu n a pas le recul et l'experience de l'éducation d'enfants.
ensuite, par rapport a mon experience, j'en suis a trois adultes (ca choque par rapport a mon age mais je m'en suis déja expliquer sur d autres post en gros 13 ans de mariage)
un qui en fait sans arret les une derriere les autres, avec des soucis de justices, les deux autres nickel.
ils ont été éduqués de la meme maniere.
concernant la loi en question, on en arrive a: les enfants faites ce que vous voulez on peu rien dire...
je ne suis pas pro claques mais ca peut servir.
ma derniere qui as 9 ans s'en ai pris une seule.
maintenant elle sais que quand le ton monte, c'est fin des négociations.
si un jour il faut une piqure de rappel, elle sera la, mais la premiere en est a trois ans d'efficacité.
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| Citation : je ne pense pas que tu puisse te permettre un seul instant de dire poser ce genre d'affirmation.
|
Effectivement, je n'ai pas de gosse mais j'en sais assez pour me forger une opinion sur le sujet... C'est comme si tu m'interdisait de dire que l'héro c'est de la merde parce que j'en ais jamais pris... (C'est un exemple, hein)
D'ailleurs, tu semble penser toi aussi que frapper un gosse est une chose exceptionnel mais qu'il ne servirait a rien de pénaliser cette pratique, et moi j'ajoute qu'il y a un âge ou il ne faut pas frapper l'enfant, c'est inutile puisqu'en règle générale il ne fait pas de connerie digne de ce nom... Après s'il fait une grosse connerie, il y a un gros problème d'éducation ... Et puis si le parent a le sang chaud aussi, ça n'arrange rien.
Répondre à AnthonyH
salut.
non, je n'interdit rien, et surtout pas de penser/parler, c est a peu pres tout ce qu'il nous reste
a mon niveau, la connerie a été la désobéissance répétée...
mais voila une fois a suffit.
mais les "castagnes a volonté" ca ca n'est pas nous (ma femme et moi), et il y a cet effet d'inaceptable envers les gens pour qui la main est trop leste.
pour en revenir a la grosse connerie, et ca te le comprendra plus tard, ca n'est pas une question d'éducation.
tu vas élever tes enfants sous des règles communes, tous de la meme manière (a tres peu de chose pres) et tu vas voir que chacun vas prendre son chemin, son caractere, etc.
donc apres tu risque de te remettre en question et te dire effectivement "qu'est ce que j'ai raté ?"
et puis les autres te ferons, en plus des psy et entourages, voir et comprendre que tu n'a rien rater. tu as fait ce que tu as pu et juger correct. apres certains ne choisissent pas "le bon chemin" et on y peut rien.
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tous les enfants a un moment testent leur parents, testent leur autorité, les pousses a bout, et pour ça peuvent faire des grosses conneries. C'est une période a passer, c'est normal et ça ne veut pas dire que l'éducation est raté. Ce qui est raté c'est si les parents ne réagissent pas. Il ne faut pas céder et montrer si besoin est que ça peut tomber. L'enfant aura simplement compris ce qui se passe a franchir certaine limite.
| Citation : pour en revenir a la grosse connerie, et ca te le comprendra plus tard, ca n'est pas une question d'éducation.
|
Je me cite: "C'est sur qu'a l'adolescence tu fais tes propres choix, bien loin de l'éducation de tes parents. Mais [...] frappé un gamin de 7ans (exemple, hein) ne sert à rien, c'est juste synonyme d'une éducation loupée"
Tu pourrais lire ce que j'ai écris plus tôt puisque tu dis a peu près la même chose que moi
En fait, là où je diffère c'est que apparemment j'ai un problème avec le fait de frapper les gosses en bas-âge.
Répondre à AnthonyH
Ce qu'on appel un enfant en bas age généralement c'est moins 5 ans. Frapper ne veut pas dire systématiquement donner une grande mandale dans la gueule, une fessée sur la couche ou une tape sur la main ne font pas de mal.
L'important est d'expliquer à l'enfant pourquoi il est punit, de lui faire comprendre que ce qu'il a fait est mal et qu'il ne doit plus recommencer. Il ne faut donc pas lui faire mal de sorte à ce qu'il le prenne pour une vengeance gratuite et injuste.
Puis, il faut lui parler aussi parce que le punir injustement laisse plus de séquelles qu'on le pense et finit même par diminuer l'estime de l'enfant pour ses parents, rendant l'éducation encore plus difficile.
Répondre à Blumenka
Si ..., tu es grand et fort , tu ne connaîtras pas ta force , la force de tes muscles , par l'intermédiaire de ton bras , tu feras du mal à ton enfant , sans t'en rendre compte...
Ne donne pas de fessée à ton enfant , il aura peur d'en recevoir et il se remplira de crainte pour plus-tard . Eduque le , comme un homme et il deviendra un homme...
Un jour il sera fier de toi et il te le dira...
En Forêt Amazonienne, Prudence ! Le danger est partout... Sinon !!!
http://www.queveuxtu.com/kevetu/wp [...] codile.jpg
Répondre à Jack_Clint
| Jack_Clint a écrit : Si ..., tu es grand et fort , tu ne connaîtras pas ta force , la force de tes muscles , par l'intermédiaire de ton bras , tu feras du mal à ton enfant , sans t'en rendre compte...
|
Jolie ! C'est de qui ?
Répondre à Blumenka
Un gros niais quelconque...
| Blumenka a écrit : Jolie ! C'est de qui ? |
Bonjour ! Blumenka , je suis content de ta réaction , au sujet de , ce que j'ai écrit...
La force ne mène à rien...
Répondre à Jack_Clint
Voilà a quoi ça mène d'écouter Francise Lalanne en boucle.
Citation :
|
Ce ne sont pas les parents qui doivent gagner l'estime de leurs enfants en les séduisant, ce sont les enfants qui doivent gagner l'estime de leur parents, car ce ne sont pas les enfants qui doivent devenir fière de leur parents, mais les parents qui doivent devenir fière de leur enfants. Vous inversé les rôles et c'est bien le problème de notre époque.
Message édité par Meskine le 07-05-2009 à 19:07:35
Je plussoie.
En fait, chacun campe sur ses positions et ce n'est pas plus mal, si ce n'est qu'on tourne un peu en rond.
Bon, je viens de lire un truc intéressant:
D'après une étude réalisée en 1999 par la SOFRES pour l'assoc "Éduquer sans frapper":
Pourcentage de parents battant leurs enfants:
*16 % ne donne jamais de coups
*33 % en donnent rarement
*51 % en donnent plus souvent
Par rapport au niveau d'étude
*45 % des sans diplômes fessent leurs enfants "de temps en temps ou souvent"
*40 % des possesseurs du certificat d'étude
*28 % des CAP, BEP, BEPC
*24 % des BAC
*19 % des diplômés de l'enseignement supérieur.
Inversement: "Les plus âgés et les moins diplômés des enquêtés ont été eux-mêmes les plus battus dans leur enfance."
Source: http://web.me.com/jacornet/Site_1/Page_11.html
Répondre à AnthonyH
Battre son enfant... déjà il y a un mélange des termes volontaire afin de diaboliser le méchant parent qui ose mettre une fessée a son gosse.
Un enfant battu est un enfant souvent frapper et sans raisons, c'est un enfant maltraité, ça n'a rien avoir avec la fessée occasionnel qui sanctionne certaine bêtise.
Message édité par Meskine le 07-05-2009 à 20:11:15
| AnthonyH a écrit : En fait, chacun campe sur ses positions et ce n'est pas plus mal, si ce n'est qu'on tourne un peu en rond.
|
Bonsoir ! Merci pour ton enquête et les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Plus tu "tabasses" , je veux dire , donne la fessée à tes enfants et plus , ils seront complètement neutrés plus-tard. leurs propres enfants , reproduirons la violence avec leur enfants et ainsi de suite et "retabasserons" leur enfants à leur tour.Plus ton niveau intellectuel est bas , plus il y a de la violence.
Répondre à Jack_Clint
Alors dans le temps ils étaient tous con, pourtant c'est étrange vois-tu, dans l'ensemble les enfants étaient beaucoup mieux élevés...
Le problème de nos jours ce n'est pas que les enfants sont battu, c'est que les enfants sont roi et ne reçoivent plus d'autorité.
Message édité par Meskine le 07-05-2009 à 20:30:09
| Citation : Battre son enfant... déjà il y a un mélange des termes volontaire afin de diaboliser le méchant parent qui ose mettre une fessée a son gosse. |
Qu'est-ce qu'il aurait fallut écrire, selon toi ?
Tout les parents ne se limite pas a des fessés: tu as cité la tape sur les mains, on peut rappeler la giffle, le coup de poing, le coup dans le dos, tirer les cheveux (sur les tempes, un prof faisait ça quand j'étais en primaire), le mythique coup de pied au cul, j'ai même vu une mère pincer son gosse ![]()
Enfin bref, "battre" c'est un terme qui regroupe le tout, on pourrait dire "Châtiment corporelle" également, mais moi ça me rappel les séances de tortures à l'anglaise.
Edit:
| Citation : Le problème de nos jours ce n'est pas que les enfants sont battu, c'est que les enfants sont roi et ne reçoivent plus d'autorité. |
Je suis entièrement daccord, mais on peut avoir de l'autorité sans frapper son gosse. La crainte du coup est une chose éphémère.
Message édité par AnthonyH le 07-05-2009 à 20:43:34
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
Il y a une différence entre mettre une tape sur la main, une fessée ou une gifle aux plus âgés, et mettre des coups de points ou tirer les cheveux. Quand tu met tout dans le même sac tu fais des amalgames.
Le terme battre un enfant signifie dans l'esprit de tous le maltraité par les coups : frapper durement l'enfant régulièrement et sans motifs. Ça n'a rien avoir avec le simple fait de sanctionné quand il le faut certaine bêtise par une fessée.
| AnthonyH a écrit : Je suis entièrement daccord, mais on peut avoir de l'autorité sans frapper son gosse. |
Si tu es aussi doué que super nanny tant mieux. Moi je veux que chacun puisse élevé ses gamins comme il le souhaite, sans qu'on lui interdise de donner des fessées par la loi ou par la morale bien-pensante. Après il y a évidemment des limites, on ne tabasse pas son gamin.
| Citation : Il y a une différence entre mettre une tape sur la main, une fessée ou une gifle aux plus âgés, et mettre des coups de points ou tirer les cheveux. Quand tu met tout dans le même sac tu fais des amalgames. |
Toutes ces pratiques sont motivés par le désir de sanctionné et éduqué l'enfant, par la violence.
Et non le désir de le frapper gratuitement
Mais comment devrait-on nommer cette pratique selon toi ? (Dans un soucis de ne pas faire d'amalgame, etc.)
Oh en fait la source que j'ai cité tout a l'heure est tout à fait interessante, elle donne plein d'études intéressante. Par exemple:
Pourquoi ne pas frapper son gosse avant 3 ans (ça comprend l'histoire de la fessée sur la couche, je pense):
Suzanne Robert-Ouvray, qui travaille sur les liens entre le corps et le psychisme de l'enfant, précise que le cervelet, qui permet à l'enfant de récupérer très vite ses coordinations psychomotrices après une violence, n'est mature que vers 3 ans. Avant cette période, tout bouleverse l'enfant, les cris, les coups, les bousculades. Ses idées, ses débuts de logique, ses raisonnements sont alors secoués comme dans un gobelet. L'enfant tétanisé dans son corps est sidéré dans sa pensée. À l'âge adulte, ce processus de sidération se réactivera à la moindre violence. L'enfant battu deviendra un adulte qui aura des difficultés à mettre en cohérence ses pensées et ses actions musculaires (réf. 9).
Un autre truc intéressant:
Marie Choquet, chercheuse au CNRS, qui dirigeait en 1994 une étude portant sur plus de 12.000 jeunes Français, note que:
"les filles, mais surtout les garçons, qui ont été victimes de violences sont eux-mêmes plus violents que ceux qui n'ont pas subi ces atteintes... la violence subie est associée aux conduites les plus autodestructrices : dépression, suicide, toxicomanie"
Bon aller, une dernière:
Les parents qui utilisent la fessée n'en sont pas forcément satisfaits. Dans un grand groupe de parents interviewés, 85 % de ceux qui utilisaient la fessée étaient prêts à l'abandonner si on leur apprenait de meilleures alternatives (réf. 1).
A croire que j'avais pas totalement tort... c'est peu être bien un échec au niveau de l'éducation la violence
Répondre à AnthonyH
| AnthonyH a écrit : Toutes ces pratiques sont motivés par le désir de sanctionné et éduqué l'enfant, par la violence.
|
Je ne sais pas, il y a des sadiques qui battent leur femmes et leur gosses, je ne suis pas certain de leur motivations.
| AnthonyH a écrit : Mais comment devrait-on nommer cette pratique selon toi ? (Dans un soucis de ne pas faire d'amalgame, etc.) |
Le terme châtiment corporelle fait effectivement penser a de la torture donc c'est pas terrible. Le terme de sanction ou punition corporelle est peut être moins ambigüe, mais la morale 68arde de l'enfant roi présente comme jamais fait qu'il est délicat d'assumer pleinement son autorité parentale sans être soupçonné de mauvais traitement.
| AnthonyH a écrit :
|
En première page j'ai cité ce genre de théories pour allumer le débat et ça a bien fait réagir tout ceux qui ont reçu des roustes pendant leur enfance/adolescence. Je vais copier quelques une des interventions car je trouve qu'elles répondent bien a la tragicomique théorie du destin des enfants ayant reçu des fessées.
| Citation : tonton2
|
| Citation : poolos
|
| Citation : Figatelu
|
| Citation : sapotille
|
| Citation :
|
Maintenant comme j'ai dit plus haut, il faut distinguer ceux qui battent leur enfants (qui sont bien évidemment des salops), et ceux qui mettent simplement des roustes pour punir certaine conneries, selon leur gravité bien sûr et selon l'age de l'enfant : un gamin en bas age on ne lui met pas de claque au visage c'est clair, on lui met une tape sur la main ou une fessée sur la couche si c'est nécessaire, cela ne lui fait pas plus mal que lorsqu'il tombe sur le cul.
Avant ces pratiques étaient généralisé, peut être même avec exagération je le reconnais, mais il n'y avait pas plus de déprimés, de drogués ou de suicidaires pour autant. Par contre les enfants étaient mieux élevés c'est indéniable, alors ce n'est pas l'unique facteur mais s'en est un important.
| Citation : Le terme de sanction ou punition corporelle est peut être moins ambigüe |
Oui mais là on créé un amalgame, vu qu'on regroupe toutes les formes de punitions possible et qu'on met dans le même sac "coup de poing" et "giffle"
Hum, dur dur de jouer sur les mots.
| Citation : un gamin en bas age on ne lui met pas de claque au visage c'est clair, on lui met une tape sur la main ou une fessée sur la couche si c'est nécessaire, cela ne lui fait pas plus mal que lorsqu'il tombe sur le cul. |
Le truc c'est que je doute que beaucoup de parents frappe leur gosse avec assez de calme et de recul sur la situation pour se dire "Bon aller, je lui met juste une petite tape sur la main, il a simplement casser le carreau sans le vouloir (Exemple !)". Je pense plutôt que beaucoup s'énervent et s'emportent violemment en ne réfléchissant qu'après coup a ce qu'ils ont fait.
Message édité par AnthonyH le 08-05-2009 à 00:31:55
Répondre à AnthonyH
AnthonyH a écrit :
|
celui avec lequel on as eu des problemes et qui est sur la mauvaise voie, a l'age de 8 ans a fauché a sa tante une montre de marque (entre autre).
En 6° taxait des trousses et des calculettes...
donc la premiere fois on l'a engeulé, fait rendre la montre a sa tante et s'excuser, les fois suivantes, on l'a punis, lignes, télé et autre.
à 16 ans c'était les scooters...
donc a un moment, il s'en ai pris une.
il a dormi au poste..
rien y a fait.
la derniere, sa claque elle la eu vers 6 ans car elle n'écoutai pas; et que son frere, qui faisait le "kéké" sous pretexte que je ne suis pas son pere, était plus que limite sur le vocabulaire; a donc tenter le manque de respect.
elle ne l'a plus jamais fait et me fait toujours plein de calins.
je le lui ai dis, on ne manque pas de respect a un adulte.
je en pense pas avoir eu tort.
j ai dis, j'ai redit, j'ai prévenu, c'est tombé.
depuis tout est dans l'ordre.
apres c est sur que mettre un claque ou fessée a un bébé, ca ne me viendrai pas a l'idée...
rouer de coup non plus.
la seule fois ou ca a castagner, c'est quand le grand m'en as mis une...
cjour la oui, on peut dire que je lui ai mis une rouste.
et la non plus, je ne pense pas avoir eu tort.
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 1463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.