Les franc-maçons - Page 3
Forum Société : Les franc-maçons
Reprise du message précédent :
nous connaissont certains adepte mais qui sont til que font il qu'influence til cette organisation mais apres tout qui connait la verite je me pose des questions a son sujet je ne suis ni antifranc-macon ni franc macon je ne fantasme pas dessus mais le fait que le secret soit bien garder cela reste un pur fantasme de mon point de vue bien sur mais je ne juge personne je suis curieux ce n'est pas un crime ?et pour etre franc je ne crois a toute ses origines legendaires ps je trouve que l'epee lafayette est un tres belle objet
de part sa garde bronze dore nn vraiment c un tres bel objet
Message édité par jimmyhelp le 19-07-2008 à 22:42:54
| jimmyhelp a écrit : nous connaissont certains adepte mais qui sont til que font il qu'influence til cette organisation mais apres tout qui connait la verite je me pose des questions a son sujet je ne suis ni antifranc-macon ni franc macon je ne fantasme pas dessus mais le fait que le secret soit bien garder cela reste un pur fantasme de mon point de vue bien sur mais je ne juge personne je suis curieux ce n'est pas un crime ?et pour etre franc je ne crois a toute ses origines legendaires ps je trouve que l'epee lafayette est un tres belle objet
|
Donc ce serait le secret qui vous ferait fantasmer, si je vous suis bien? (Faites attention à la ponctuation et à l'orthographe, on a du mal à vous suivre)
Voilà un excellent sujet de débat: tout ce qui est secret est-il forcément satanique? Pourquoi le secret maçonnique, à quoi sert-il? Qu'apporte-t-il?
Je me souviens avoir vu quelques reportages , notemment sur France 5 où une cérémonie était filmée dans sa quasi totalité et vue brutalement comme ça, on n'y comprenait pas grand chose.Le reportage doit être disponible sur dailymotion si je ne m'abuse. Et je pose une autre question: tout révéler de la maçonnerie apaiserait-il les interrogations et les polémiques ou est-ce que ce serait inutile?
La réponse est aux maçons, qu'on ne voit pas beaucoup sur ce forum. Alors allez-y, exprimez vous.
Au fait ,personne n'a encore répondu à ma toute première question.
Pfff ce qu'on peut lire comme conneries sur ce topic... ca fait mal aux yeux!
La Franc Maconnerie est une confrérie et non une secte. L'élite du monde en a toujours fait partie, elle est la plus puissante des organisations. Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet mais quelques noms en vrac suffisent à justifier l'organisation:
De Vinci, Thomas Jefferson, Victor Hugo, Sartre, Bush... en ont fait ou en font partie.
Son but premier est l'etude des cultures et de l'intelligence humaine.
Répondre à moumit51
| Citation : La réponse est aux maçons, qu'on ne voit pas beaucoup sur ce forum. Alors allez-y, exprimez vous. |
je connais des charpentiers ou des plombiers..si tu veux.
Je connais quelqu'un qui m'est proche qui fait partie de la franc maçonnerie, Deja la franc maçonnerie des u.s.a et de Belgique pour ma part, ne sont pas fort proches au contraire il sont même assez distant.
Il y a aussi de "faux" franc-maçon qui se serve de la franc-maçonnerie a leur fin personnel, c'est d'ailleurs comme cela que tout une loge avais été "infiltré" de mafieux et autres escroc en Italie
Répondre à Naleur
| Naleur a écrit : Je connais quelqu'un qui m'est proche qui fait partie de la franc maçonnerie, Deja la franc maçonnerie des u.s.a et de Belgique pour ma part, ne sont pas fort proches au contraire il sont même assez distant.
|
Je vois de quoi vous voulez parler, il s'agit de la loge P2, qui était une dissidence de je ne sais quelle obédience. Le malheur est que des maçons peuvent faire sécession et créer leur propre organisation et se réclamer de la franc-maçonnerie car d'après ce que je sais, le fonctionnement des obédiences est sur le mode de fédératons de loges et que chaque loge tient à son indépendance.
Quand on parcours les différents sites, on peut voir que de nombreux maçons déplorent les dérives affairistes et réclament purement et simplement l'interdiction des "fraternelles", opposées selon leur point de vue aux buts de la franc-maçonnerie, cette intrerdiction devant même être inscrits dans leurs statuts.
C'est donc aux maçons eux-mêmes de faire le ménage et de se débarasser des brebis galeuses.
Toutefois , un membre exclu d'une obédience peut s'affilier dans une autre sans problème, si je ne m'abuse. N'y aurait-il pas possibilité pour les différentes obédiences de partager un fichier commun des exclus ou de mettre sur pied une procédure commune afin que ce qui s'est passé dans une loge lambda de l'obédience x ne se reproduise pas dans la loge delta de l'obédience y?
Les franc macon , mon pere en fait partie c'est très difficile d'y rentrer il faut être très ouvert et avoir un minimum de culture il y pas mal dépreuve qu'ils te font passer pour en fair partie c'est surtout un association qui prône certainent valeur mais je trouve ca marrant car les femme ne sont pas accepter !!!
ils y a régulierement des réunion de franc macon et on parle et discute , chacun son tour sur des sujet et des fait de société comme : la laiciter ou autre...
il y a plusieur grade dans la franc maconnerie : officier je sais plus les autres xD
après au centre même de la franc maconnerie il y la branche catholique et celle non catolique étant moi même juif , mon pere fait parti de la branche non catholique donc peut etre que certaines choses que je vien de vous dire diffèrent en fonction de la branche
----------------------
Cancre en orthographe merci pour votre indulgence :D ;)
Répondre à illidan76
Lol Les femmes sont autorisé , Il y a des loges reservé au hommes mais aussi des loges mixte, il y a 33 ou 32 grade si je ne me trompe
Répondre à Naleur
Wow impréssionant le nombre de grade! et comme je te dit , la "loge"(bien que je ne sais pas à quoi ca correspond) n'accepte pas les femme je ne sais rien des autres
----------------------
Répondre à illidan76
Euuuuh j'ai oublier d'ajouter la "loge" de mon père!
----------------------
Répondre à illidan76
Bonjour,
voyant votre degré d'ignorance sur cette société secrete je viens eclairer votre lanterne avec un temoignage d'un ancien macon:
http://www.blogdei.com/index.php/2 [...] uc-deliere
cette secte est a evincer de la société...
Notre degrés d'ignorance mdr
Oui il parait aussi que les Francs-maçon et leur copain Illuminati va tous faire pour détruire le monde en 2012, car Satan leur a demandé
Répondre à Naleur
c'est un agglomèrera de personne qui péte plus haut que leurs cul et d'ailleurs on les reconnait facilement , c'est les seul a avoir de la merde derrière leur oreilles ... c'est des gens qui se décrivent eux même comme l'élite , l' élite de quoi on en sais rien , la seul chose dont ont peut être sure c'est que se sont des personne malsaine
Mdr niveau préjugés debile bravo ,
Quand on ne connais rien a une chose le mieux est de
1 se taire
2 apprendre
Répondre à Naleur
| Citation : les Français venus d'ailleurs ont, eux aussi, des droits et des devoirs. |
Valable pour toi aussi naleur.
La teneur de tes arguments se distingue par sa maigreur ...
Répondre à Jacques De
Peut être mais au moins je ne raconte pas n'importe quoi !
Répondre à Naleur
Parce que je raconte n'importe quoi ???
Répondre à Jacques De
je connait suffisamment le sujet pour savoir que c'est des mauvaise personne , pas besoin de lire des milliers de livre sur le sujet , des gens qui se réunisse en se disant de l'élite pour comploter sur le dos du peuple , ben c'est des enculer .
Jacques: je n'ai jamais dis que tu racontais n'importe quoi sur ce topic et cette phrase n'est pas de moi
Collapse: hormis peut être quelque idiot il ne se dise pas l'élite du monde
Répondre à Naleur
Ah !
Pour en revenir au sujet je pense que Collapse est un affabulateur confirmé !
Répondre à Jacques De
| collapse a écrit : je connait suffisamment le sujet pour savoir que c'est des mauvaise personne , pas besoin de lire des milliers de livre sur le sujet , des gens qui se réunisse en se disant de l'élite pour comploter sur le dos du peuple , ben c'est des enculer . |
et comment connais-tu suffisamment le sujet si tu ne lis pas des centaines de livres..je suis curieux de savoir cela.
Savoir sans apprendre ou s'instruire.Nous ne sommes pas loin du préjugé non?
| illidan76 a écrit : Les franc macon , mon pere en fait partie c'est très difficile d'y rentrer il faut être très ouvert et avoir un minimum de culture il y pas mal dépreuve qu'ils te font passer pour en fair partie c'est surtout un association qui prône certainent valeur mais je trouve ca marrant car les femme ne sont pas accepter !!! |
T'es sûr de toi, là ?
Parce qu'on m'a proposé d'y rentrer, mais j'ai refusé, eu égard à mes convictions philosophiques et religieuses. Saches que les femmes sont admises à la Grande Loge de France, ainsi qu'au Grand Orient de France.
Au fait, retournes à l'école et révises ton orthographe !
Répondre à droopy7849
Naleur est tu franc mac pour parler ainsi ?
j'ai bien etudié la franc maconnerie et je peux t assurer que c'est tres malsain.
Ne va pas sur leur site officiel et cherche franc maconnerie sur internet, tu auras une premiere idée...
NB: il existe des loges feminines et depuis peu des loges mixtes
Message édité par scientpe le 22-08-2008 à 12:24:46
tenez regardez ici:
http://antifm.site.voila.fr/
Bon y'a un parti pris mais allez dans "Divers documents anti maçonniques" et lisez ce que disent ces gens qui sont sortis...au moins ici y'a pas de parti pris
Message édité par scientpe le 22-08-2008 à 12:34:52
| scientpe a écrit : Bonjour,
|
Je suis allé sur ce site. C'est un site d'évangélistes, un peu comme les témoins de jéhovah question intégrisme. Feue mon amie avait fait leur connaissance et s'était convertie. Depuis, son comportement avait radicalement changé au point qu'on s'est pratiquement disputés la dernière fois qu'on s'est vus. Je le regrette aujourd'hui car je me rends compte que ce n'était plus elle qui parlait.
Tout ceci pour dire que question objectivité, il vaut mieux passer son chemin. L'équation franc-maçon = satan ne valait que pour le 19e et 20e siècle quand les consciences étaient encore manipulées par les intégristes de l'époque. Dommage que cela perdure encore. Tout témoignage de ce genre perd de sa valeur car il est trop partisan.
| scientpe a écrit : tenez regardez ici:
|
Encore un site douteux, cette fois-ci il sent l'extrême droite. Je comemence à comprendre l'orientation "philosophique" et politique de notre correspondant.
Cette page est veille , mais je vais répondre quand même aux anneries que j'ai put lire sur les francs-maçons , voilà ma réponse .
MM.°.CC.°.FF.°. la franc-maçonnerie n'est pas une secte , n'en déplaise à de nombreux farfelus . La M.°. est philosophique , symbolique et fraternelle . De par le monde quelques 100 000 maçons travaillent dans l'ombre à la sauvegarde de l'humanité .
Il est déplorable que quelques ignare déverssent des anneries sur des hommes et femmes sans taches . J'ai dit ! .°.
| Anonyme a écrit : Cette page est veille , mais je vais répondre quand même aux anneries que j'ai put lire sur les francs-maçons , voilà ma réponse .
|
TCF
pour la comparaison avec une secte, tu aurais du rajouter que la difference est qu'il est difficile d'y rentrer et tres facile d'en sortir! contrairement a une secte!!!
J'ai dit:.
GRIPPE PORCINE, comme l'hépatite C, hépatite B, VIH et autre... sont fabriqués et élévées par les francs maçons comme les autres infections qui sont introuvables qui fini par des maladies graves comme : le cancer,diabète,d'alzheimer,...
En europe comme aux USA et partout dans le moyen-orient et les pays d'afriques torturent le monde.
Actuellement Mexique et ses environement sont viser comme ils soutiens IRAN et HOZBALAH.
Bien entendu contamine les gens qui sont en dehors de leurs catégorie.
Bonjour,
J'ai beaucoup beaucoup enquêter sur les Franc Maçons(Ou les Illuminati) et j'ai trouvez environs une 50ène de preuves qu'ils existent encore. Le 11 septembres, le pentagon qui explose...Bref, ils sont même dans nos PC et sur les billets de banques américain(Il y a leur symbole) et quand on fait un avion avec les billets, on peut voir Deux tour avec le 5$, deux tour avec de la fumer 10$ etc...
Je vous conseille d'aller voir se site: www.illuminati.skyblog.com
Apparemment, plus personne ne s'intéresse à eux...N'empêche, le virus actuelle qu'ils ont crée(La grippe Porcine) va éliminer beaucoup d'être vivant et donc, leur complot sera couronnée de succès(Normalement), enfin, c'est ce qui est marquer au dessus de la Pyramide Illuminati sur le billet d'1 dollar.
Et pour ceux qui ne croient toujours pas à ces histoires...
http://www.youtube.com/watch?v=vKB [...] r_embedded
C'est assez marrant quand meme...meler histoire, esoterisme, religion...
J'ai vais essayer d'eclaircir le plus possible certain point important.
D'un part, aucun rapport entre les templiers et les francs macons. Une fois l'ordre dissou, plusieurs templiers sont partis dans plusieurs royaumes "europeens" comme par exemple le portugal, l'espagne ou ils etaient bien acceuilli.
L'ordre du temple n'existe plus a partir de ce moment. C'est la fin. ( les legendes comme quoi jacques de molay aurait maudi rois de france, pape, pape qui a d'ailleurs defendu les templiers jusqu'a leur proces, ont ete fondé a la renaissance ou encore vers le 18eme 19eme siecle. Sachant qu'a cette epoque, on maudissait le moyen age et le mystifait a fond, mais cela est un autre sujet...)
D'autre part, niveau symbole, il y a rien de coherent, en l'occurance sur les symboles de francs macons montrer sur la video de youtube. Ca sert a rien de montrer pratiquement les memes objets, genre baques, car beaucoup de fabriquant s'amusent a crée ce genre de produits car cela se vend bien grace a toute la paranoia et au mystere qui rode autour de ce sujet ( comme pour les templiers d'ailleurs, amusant...) Ce qui est mysterieux attire ou intrigue.
Pour ma part, ce que j'ai pu c onstater, lire a droite a gauche, recherche sur internet etc, c'est que les francs macons sont une association de loi 1901, reunissant des personnes exprimant les memes idées et envies, en l'occurence l'idée de partage de la culture, etre auto critique, savoir ecouter les autres. D'ailleurs, contrairement a ce que plusieurs ont dit, les femmes sont accepté, mais dans d'autre loge, mixe ou seulement feminine.
Cependant, le faite de pratiquer une cotisation, de plus assez elevé, m'intrigue. A quoi sert cette argent? A quel fin? Peut etre pour eduquer chacun? Pour ma part, le partage de la connaissance doit etre gratuite, et pour tous...
Pour finir, je pense que les francs macons sont juste une grosse organisation, certes, mais aucun rapport avec la fin du monde, les grosses entreprises, satanisme ( d'ailleurs ne pas mélanger satansime et satanique ^^ ) etc, mais tant que des "psedo secret" seront gardé par ses membres, l'imagination de chacun pourra faire le reste. ^^
Ps: desolé pour les fautes et le manque de sources de mon argumentation, non pas que je n'en est pas, mais malheureusement je suis au travail comme beaucoup de gens..."productivité, productivité...^^
Effectivement, la FM n'est pas une secte cependant elle y ressemble s'en rapproche par ses rites initiatiques et surtout par la culture du secret paravent de tous les arrangements. La FM noyaute toutes les administrations . Si vous êtes un frangin et que vous avez un problème avec une administration (justice, impôts...etc), tout se passera pour le mieux. En revanche, si vous êtes un profane , vous serez traité "normalement" voir pire. La Fm, c'est une grande solidarité entre ...francs-maçons tout simplement. J'en connais qui sans diplôme ont fini dans les plus hauts grades de l'administration uniquement par appuis maçonniques et politiques car, il faut bien l'avouer, les 2 vont très bien ensemble si vous voyez le fond de ma pensée (je dirai même que les politiques ont peur des FM, c'est dire!). Un livre à lire : "Un état dans l'état" de Sophie Coignard et vous en saurez bcp sur ce que moi je considère comme une secte.
Pour info: SARKOZY n'est pas FM, Xavier BERTRAND appartient au Grand Orient (plutôt à gauche) , qques personnalités politiques de droite appartiennent à la Grande Loge et pratiquement tt le PS est au Grand Orient.
Néanmoins, sachez que tous les postes clés sont détenus par des maçons....
tout ca c o lol,,,,,,
un franc maçon c quelqu'un qui ait en pacte avec le diable
il font un rituelle et pare le diable a paré et attention si ta peur de lui et que tu cris bah tu mourras sur le champ
et puis le diable te demande ce que tu veux tu lui réponds imaginons tu dis devenir riche
bah paré il te dis de tué la personne que tu aimes le plus ou il te demande une partie de ton corps soit les yeux ou les cheveu ou tous ça quoi ensuite si tu accepte tu devras le vénéré en prenant tes ablution avec du pipi en priant tout nu et en étant contre DIEU ..........
et voila
fo pas fére ça c'est pas bien
:non: :non:
les gens ce mettent tous a nu! mais n'importe quoi?
pour quoi pas dire qu'ils font du spiritisme et ils parle avec Satan ;temps qu'on y est! Allez voir sur Wikipédia, y'a pas toutes les réponses mais c'est déjà un début pour ceux qui son intéressées.
Il y a 1497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.