Reprise du message précédent : alors il a été acheter ou pas ce rat ?? en tout cas sache qu'un rat c'est loin de puer de ramener la rage ....
le mien est trop mimi !!! pour les enfant c'est le top parce qu'il adore les calins mais c'est juste le debut ou c'est un peu dure entre les crotte sur le canapé les pisouille mais rassure toi rien de degeulasse!!!
bonjour tou le monde moi jé une ratte elle me léche est sort tou le tem et me fé des gros calin un conseil pour tou le monde essayer les rat et aprés quelque jour apré vou alé ladorer bon @+
bonjour tou le monde moi jé une ratte elle me léche est sort tou le tem et me fé des gros calin un conseil pour tou le monde essayer les rat et aprés quelque jour apré vou alé ladorer bon @+
Vous pensez qu'avec une chatte, ce serait pareil ?
------------------------------Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Bon, je vais essayer de sauver la face à ces ptites bêtes !
Un rat n'apporte ni la peste, ni la connerie (bah ui quoi). Les rats domestiques ne sont pas de la même espèce que les rats d'égoût... De plus, ce sont parmi les rongeurs les plus intelligents (je n'ose pas dire que ce sont les plus futés, j'ai peur qu'un amateur de chonchons ou chinchin ou cheucépakoi me fusille sur place...) que vous pouvez vous procurer.
Les rats sont facilement domesticables (à condition de les adopter chez un particulier sérieux, une recherche sur le net du genre "portée rats" ou "ratterie" suffit...), ils sont très affectueux et peuvent tomber en dépression si vous ne vous en occupez pas assez... Il faut compter au moins vingt minutes de contact par bestiole, et deux heures minimum si elles sont seules (moralité : deux rats de même sexe c'est parfait !). Une autre recherche avec "rat domestique" vous donnera les infos nécessaires (achat, choix d'une cage, etc). Attention, le rat coûte trsè peu cher (à partir de 5€) mais une éventuelle visite chez le véto c'est en général 30 à 100 € si traitement... de plus il faut compter 100 à 150€ pour une cage de taille acceptable.
Le rat porte moins de germes qu'un chat ou un chien, est presque tout aussi affectueux (plus que le chat en général !), coûte moins cher au total, etc. etc... faites votre choix ^^
Bon allez, pour les fainéants je me permets de faire un peu de pub http://www.lecoindesrats.net/ Je précise que ce n'est pas mon site (je ne connais même pas son webmaster)...
avec un chien 2 chat franchement prend pas de rongeur surtout avec les chien chien qui risque de le ou les bouffé ou le chat qui va samuser avec et le blessé gravement voici un site qui pourra traité
Bon bah moi j'ai la flemme de lire les 3 pages, mais j'ai un rat male depuis environ 3-4 mois, et il se porte très bien. Il est avec moi pendant toute ma soirée, de 22h à environ 2-3h, et il ne m'a jamais chié ou pissé dessus. Je le laisse parfois en liberté dans mon salon, mais faut pas avoir peur. Dès qu'il se sent pas trop en sécurité, il regagne sa cage. Après pour la cage, bah faut une cage très haute, avec plusieurs plateformes, et des jouets, et souvent réaménager l'espace pour pas qu'il rouille trop.
ça alors, c'est bizarre, je n'ai eu aucune indication de réponses sur ce topic passé le 24/11 (et je n'avais évidemment pas enlevé le flag ! en tout cas pas volontairement et par erreur ça me paraît difficile). C'est un bug référencé ça ?
Bon ben, désolée de ne pas avoir donné suite à vos questions, c'était bien involontaire !
Pour ceux qui se demandaient si j'avais finalement cédé, la réponse est NON ! (regard triomphant)
... enfin, presque non. En fait, ma fille a eu une souris
Si Yama demande un peu plus haut si "les petits ont été casés", c'est parce que... c'était une souris gigogne : 8 pour le prix d'1 et j'avais abondamment parlé de ces petits sur le topic "animaux de compagnie"...
Donc, pour te répondre Yama (je n'ai jamais que quatre mois de retard) : oui, les petits ont finalement été casés (dont un à moi )
Et pour tous les adeptes du rat, ne vous inquiétez pas, c'est un sujet qui revient régulièrement dans la conversation de mon cher ange... M'est avis que quand la souris aura vécu sa vie, la question se reposera.
Mais il y a quand même une nuisance que vous n'avez pas citée : c'est l'attirance que la présence de ces bestioles domestiques exerce sur leurs congénères sauvages.
Alors les souris, ça peut passer, mais des rats, brrr
je voulais un rat mais j'ai des chats . alors , j'ai demandé au véto :
on peut avoir les 2 ( chat et rat ) mais il faut avoir le rat d'abord ! ! ! car si vous avez un chat et que vouis rapportez un rat , le minou va croire que c'est pour le bouffer ! le chat est trop prédateur . si vous avez déjà le rat , le chaton s'y fera , par habitude de cohabitation . pas de problèmes avec le chien mais comme ça a été posté en 11/06 , ça peut interésser d'autres personnes
Message édité par webette55 le 14-06-2007 à 23:33:11
Pour ma part, mon fusil est tout a fait capable d'allumer un chat ou un rat.
Donc, tous les deux peuvent arriver chez moi sans aucun souci et quelque soit l'ordre.
Si le chat arrive avant la rat, il n'aura de toutes manières, pas le temps de le bouffer...
------------------------------Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.