la chine vs l'occident - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : la chine vs l'occident

wake up and will make the difference
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas un argument c'est un constat.
Comme je t'ai dit plus haut avec l'exemple de transformer l'ONU, si il est question de resserrer les liens entre les pays du monde, j'opte plutôt pour un internationalisme institutionnel, c'est a dire a base d'organisation internationales et non pas de fédération démocratique gouvernant le monde. Ces deux voies serait très différentes.

Tu as une bonne intention et d'ailleurs tu tangue dans ton idée entre le gouvernement mondial qui serait en réalité la concrétisation de la mondialisation et autre chose qui ressemble plutôt a de l'internationalisme communiste.

Message édité par Meskine le 12-05-2008 à 01:41:02
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

autre chose qui ressemble plutôt a de l'internationalisme communiste.

je suis totalement opposé à la disparition de la propriété privée et du capital, simplement je crois qu'il faut réglementer le capitalisme, poser les règles du jeu

---------------

«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Plus d'informations

Adidas se retire de chine, la chine devient trop chère pour eux!

Règle de base du capitalisme, produire ou c'est moins cher, vendre ou il y a du fric, ce faire taxer (le grand rêve ne pas se faire taxer) dans les paradis fiscaux, l'important le confort d'une minorité sur la sueur d'une majorité, technique d'une simplicité enfantine.

D'ici quelques années ce seront les enfants d'europe occidentale qui fabriqueront les chaussures des petits chinois.

Page : 1 2
Page Suivante

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Société » la chine vs l'occident

Liens