je ne l'aime pas mais il est le pere de mes enfants - Page 2
Forum Santé / Amour : je ne l'aime pas mais il est le pere de mes enfants
Reprise du message précédent :
je suis d'accord mais les enfants font partis de notre vie...
Il faut avoir un dialogue ouvert..va demander aux enfants s' ils voudront etre séparés d'un des deux?
Tu as déja vu la tete d'un bout de choux pleurer?avoir une boule au ventre quand il se voit retirer un droit le plus légitime ..celui de voir son père ou sa mère?
Il faut tout mettre dans la balance et pas seulement son envie personnelle.
Je sais c'est dur mais la vie est ainsi faite,et en attendant,ce sont ceux que l'on veut protéger qui trinquent...
Répondre à Organic_2nd
| KTN91 a écrit : tu sais la souffrance d'une mere c'est visible!
|
Je plussoie pleinement; je suis en pleine séparation avec ma copine, on a un gamin merveilleux de 16 mois; une histoire passionnelle, l'amour vache, je t'aime mais tu m'insupportes, des crises de plus en plus violentes....
Il faut prendre la décision un jour de se reconstruire seul, et plus tard avec quelqu'un d'autre va savoir; et c'est l'enfant, ou les enfants, qui plus tard bénéficieront de ton bonheur retrouvé, de l'épanouissement dont tu ne pourras profiter si tu t'enfermes dans une relation qui te mine.
N'accepte pas ta frustration, tu es jeune, y'a pas de raisons que tu ne refasses pas ta vie, et d'ailleurs celui qui voudra de toi avec tes 4 enfants sera certainement quelqu'un de disponible et qui t'aimera sincèrement.
ton "histoire" est vraiment délicate ... mais tu n'as pas le droit de te refuser au bonheur ! et c'est à toi de le construire , quelle que soit ta déciison !
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
| Organic_2nd a écrit : Il faut tout mettre dans la balance et pas seulement son envie personnelle.
|
Mais dans le cas présent, je pense qu'ils trinqueront moins dans le futur si leur mère ne finit pas dépressive, usée d'une vie à supporter un couple qui ne lui apporte rien.
Si la séparation se passe mal, j'ai ici l'impression que ce serait du à une mauvaise réaction du père, qui ne saurait faire l'effort de remettre en question l'attitude qu'il a eu envers elle. Prendre une femme mineure et l'enfermer dans un rôle de mère au foyer et d'amante sans prendre en compte son épanouissement personnel, et refuser qu'elle n'y trouve pas son bonheur, je ne vois pas où est l'amour là-dedans.
Et quelle leçon en tireraient les gosses au final?
demande le transfert de ton topic dans "amour-santé" en MP à un modo ...
il y a un certain nombre de personne qui te posteront et qui ne viennent jamais sur "discussions générales"
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
salut, ma copine a divorcer ca fait 4 ans et je suis avec elle depuis 3 ans,
elle a eu 3 enfants avec cet homme, et ils sont reste 10ans ensemble.
le pere a trouver une nouvelle copine, et pour résumer les enfants sont tres heureux, le pere s occupe + de ces enfants, il y a meme une sorte de concurrence entre les 2 parents et les 2 beaux parents, a mon avis ils sont trop gatte, entre les sorties, les anniversaires ... ils ont plus du double qu avant, mais surtout ma copine re vie et les enfants le ressente. comme toi elle a hésite longtemps, mais maintenant qu elle est divorce, elle est plus heureuse comme sa.
ce sont d'exemples concrets comme ça qui la fera réagir !
Répondre à webette55
de plus: certains gosses qui voient souffrir leurs parents viennent a penser que c'est normal et reproduisent ce mode de vie sur la leur....
je ne pense pas que tu as envie que tes enfants souffrent comme toi...
parents heureux, enfants aussi...
(là aussi c'est du vécu... je n'invente rien)
Répondre à KTN91
| webette55 a écrit :
|
aller voir une assistante sociale je n'ose pas
parler avec mon mari: j'ai peur car je ne sais pas qu'elle sera sa reaction, tu voix mon mari il est du genre
je t'aime pas mais tu es a moi et a personne d'autre.)
j'ai pas d'amis et pour ma famille : ma famille et la famille de mon mari sont 2 famille tres proche, et chaque famille essaye de ne pas perdre l'autre: pour le travail, l'honeur ....ect et si je demande le divorce je sais deja que ma famille sera pas d'accord car je dois penser à l'interer de la famille ...ect
(2 enfants de chaque coté....ou les mois coupés...voila le risque,il faut s'y attendre.)
je ne pourrais jamais suporter de me separer de mes enfants si c'est un risque alors je peux sacrifier ma vie pour que je reste avec eux
oh ca me fait peur ce que vous dites la
Oui mais si ta famille ne veut pas ton bonheur, mieux vaut partir...
Tu ne dois rien à personne
Répondre à romano@idn
| romano@idn a écrit : Oui mais si ta famille ne veut pas ton bonheur, mieux vaut partir...
|
oui c'est vrai que ma famille pense qu'à son interer et pour moi j'ai pas de famille, je deteste ma famille
mes 4 enfants c'est ma vrai famille,
mais tu sais quand on grandi avec des regles de famille, on a pas: le courage de dire non
les enfants ne sont jamais séparés saufs si ils en font la demande! (demande possible a partir de l'age de 16ans!)
t'occupe pas de ta famille c'est eux qui t'on embarqué la dedans et depuis tu ne cesse de souffrir!
pense un peu plus a toi
Répondre à KTN91
oui c'est vrai je te remercie
je vais un peu sortir du sujet et poser une petite question aux hommes, je pense que entre homme vous secomprenez et j'espers que je trouverai une reponse
alors voila mon mari comme je les dis ne m'aime pas ca je le sais tres bien mais, il tiens fort à moi.
voila par ex de ses phrases qui me font peur:
- tu es la femme rien que pour moi et à personne d'autre
- je suis ton dieu, je te protege et tu dois m'obeir
- tu es mon objet le plus cher, tu es ma servante en or...........ect
et alors je n'arrive pas à comprendre tout cela parfois si il n'est pas satisfait il me donne une gifle, il m'insulte à fond et juste apres il commence à me demander pardon
c'est pour ca que j'ai peur de lui
bon heureusement quil fait rien devant les enfants
et ne me dites pas que c'est de l'amour car je le sais tres bien que se n'est pas le cas
ton mari me donne l'impression de vouloir devenir quelqu'un. durant son enfance n'a t'il pas etait rabaissé voir maltraité par sa mére ou pere. Car il veut peut etre faire ressentir ce qu'il a vecu par le passé ? enfin ce ne sont que des hypotheses et sa vas peut etre un peux trop loin.
Tu as dit dans une de tes reponses precedente que le mari da ta mere avait oublié ses enfants et que si tu partais il allait en faire de même. Je vais te dire mon pere est partis de la maison quand j'avais 8 ans, il ne m'a jamais oublié et a pourtant refais sa vie. Il ne faudrait pas cataloguer tout le monde comme sa. Apres je parle de façon externe, je ne suis pas omniscient
fin si j'ai un conseil a te donner ecoute ce que te dit ton coeur et fais ce qu'il te dit
| jbinoux a écrit :
|
oui mais c'est mon pere
mon pere à quitter ma mere pour une autre et il eu 3 enfants avec elle, et il ma completement oublié, quand je pense comment il jouait avec moi, il m'aimait beaucoup quand il etait avec nous mais des quil s'est remarié il ne me telephone plus, il viens plus me voir et quand je l'appelle, il est toujours occupé, je lui demande juste quil viens voir mes enfants de temps en temps mais il trouve toujours des excuses
c'est pour ca que j'ai peur que mon mari fait la meme chose
J'ai lu ce topique et ca m'as fais penser a plein de chose. Ca m'as surtout toucher ton témoignage.
Tout d'abord si comme tu dit tu ne prends pas de plaisir quand vous faite l'amour, pourquoi ne lui dit tu pas non, c'est par ce que tu as peur de lui, et bien pour moi cela signifie que tu n'est pas totalement consentante et c'est très mauvais je peut pas comparer ca a un viole bien sur mais si en plus de ca il te gifle; ca peut aller loin tu c'est!
Il faut que tu réagissent là tu te morfond sur toi mais il faut que tu réagisse tu mérite autant que tout être vivant une vie bien!
Et pour ce qu'il s'agit des enfants, le divorce est peut être pas la bonne solution mais je pense pas que le jugement t'interdira de les voir même si tu les voient moins tu ne sera jamais couper d'eux et même chose pour ton mari.
J'ai 17 ans, et ma mère c'est remise avec un autre homme après son divorce, elle nous avait nous trois, on avais 4,7,9 ans. Et On as bien compris. Maintenant on souhaite le bonheurs de nos parents autant que notre mère souhaite le notre.
Alors vie t'as vie tu as encore du temps devant toi! Et écoute ton coeur.
Et surtout écoute ce que te dicte ta bonne conscience!
Je suis de tout coeur avec toi!
je connais malheuresement parfaitement ce sujet, et je ne m'étalerais pas las dessus. je vais te dire une chose qui va dans le sens contraire de tous ceux qui ont postés jusqu'à présent.
je pense d'abord que seul toi peut vraiment savoir quoi faire. mais il y a une chose: tu sacrifie ton honneur, ou tu sacrifie tes enfants.
ne m'en veut pas de te présenter la chose de cette façon, mais c'est pas loins de la vérité...
si tu veux je pourrai me justifier en mp...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Problème complex... D'un coté, des enfants aimés et aimant !
De l'autre, ses propres sentiments vis à vis du père ...
Ce dileme est bien évidemment impossible à résoudre dans l'absolue, ce n'est pas une équation a une seule réponse, mais le désir de faire un choix pouvant conduire à refaire sa vie !
Je suis simplement d'accord avec la conclusion de jbinoux, écoute ton coeur.
Quels ages ont tes enfants ?
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
10,8,5 et 3ans
pour suivre mon coeur!
mon coeur a tres peur d'une mauvaise dicision
Une mauvaise décision ... Malheureusement pour toi, déterminer la justesse d'une décision nécessiterait de pouvoir vivre toutes les possibilités de celle-ci !
Hors, tu ne peux être avec ton mari tout en en étant séparé ...
Donc au final, tu ne saura jamais si la décision que tu as prise était vraiment mauvaise !
Je me te connais pas, j'ai seulement lu ce que tu nous as tranmis, mais je pense que tu connais déjà la réponse aux questions que tu te poses !
Tout ce qui te manque, c'est le courage de faire le premier pas.
Répondre à RedTux
j'ai lu ton histoire, mortevivante, et j'ai été très touché car j'ai eu l'impression de relire le raisonnement de ma mère... car ma mère (j'avais 14 ans et mon frère 12) avais décidé de divorcer, de se séparer d'un homme qui ne l'aimait pas. je ne te cache pas que le situation est légerement differente car mon père et moi n'avons jamais eu de bon rapport au cours de notre vie.
de cette expérience et du fait d'avoir était propulsé au sein d'une machine judiciare implacable (mon père refusai de divocer de "sa femme de menage" ) je peut me permettre de t'assurer d'une chose:
-quelle que sois la garde mise en place, tes enfants ne seront JAMAIS séparé d'entre eux, sauf si ils décident de les placer en foyer (mais cela n'arrivera pas, souvent cette solution est onne lorsque les deux parents se droguent par exemple)
-quel que sois l'âge de tes enfants lorsque tu divorcera, ils en souffrirons forcement, la forme vari en fonction de l'age, mais la souffrance est toujours présente à un moment ou un autre. et celle ci s'aténuera très vite si toi et leur père continuez de s'en occuper, alors il seront heureux tout de même, et surtout heureux de voir leur mère heureuse
tout ceci pour te dire qu'ayant vécu le divorce de mes parents (comme tant d'autres) mais de la pire façon qui sois (car mon père m'en a sacrément fait baver, et j'en cauchemarde même encore aujourd'hui) je n'en suis tout de même pas mort! aujourd'hui j'ai 19 ans(hihi c'est mon anniversaire d'ailleur) et je mène une vie tout à fait normale, avec mes amis, dans mes études et mes passions.
de toputes façon, sans vouloir te faire peur, si tu songe au divorce maintenant, mais que tu te refuse à le faire même pour une juste cause, tu ne sera jamais heureuse, même si tes enfants te font sourire, il te manque l'autre forme d'amour, et aussi des amis, et je ne crois pas que tu auras tout sa avec cet homme, sa façon de te considérer en dit long (et me rapelle mon horrible père...)
je pense que tu devrais voir un avocat, simplement pour des renseignement, histoire d'enlever les idées reçues au sujet des divorces, et aussi un psychologue, pour discuter de ton point de vue avec lui. il t'aidera, sois en sure
Répondre à stagg_man
je ne poste jamais avant d'avoir tout lu ! (dans tous les topics d'ailleurs)
en fait tu nous demandes de l'aide , mais tu repousses toutes nos propositions : TOUTES !
Message édité par webette55 le 26-07-2007 à 14:11:59
Répondre à webette55
Je lis marié à 15 ans !
Premierement, "c'est quoi tca ?"
Et deuxiement avec un gar de trente ans que ta mère trouvait bien ...
C'est moi ou y a un truc ou deux d'anormal ?
Message édité par jul52@idn le 26-07-2007 à 14:17:26
| mortevivante a écrit : oui c'est vrai je te remercie
|
je trouve pas que ça soit de l'amour mais plutôt de la possession... J'ai l'impression que tu es plus un objet pour lui qu'une personne...
Une chose que je sais, c'est que si je fais un enfant à une femme, c'est soit que je l'aime du plus profond de mon coeur, et là c'est plutôt moi qui risque d'être esclave^^ lol
Soit que c'est un accident, et là je m'occupe du gosse, de la femme (je l'aide) mais je lui laisse sa liberté...
Tu sais si ton mari à d'autres relations?
Répondre à tiouf
| jul52@idn a écrit : Je lis marié à 15 ans !
|
Personellement je trouve pas ça normal.
Moi je n'ai vécu avec mon père que les 3 premiers mois de ma vie et un mois quand j'avais 6 ans donc autant dire qu'il est pour moi un parfait inconnu.
Mais je pense que tu devrais penser à TOI, ta famille et son honneur de merde, excuse-moi de l'expression, en organisant se mariage ne t'ont pas fait une preuve de leur amour envers toi, moi les mariages organisés ça me fout les nerfs. Il n'y a pas 36 solutions, soit tu vie ta vie avec tes enfants, soit tu vis avec un homme que tu n'aime pas, uniquement pour préserver l'honneur à la con de ta famille, excuse-moi encore de l'expression. Pense à TOI ET A TES ENFANTS, la peine d'une mère finit toujours par se répercuter sur ses enfants, surtout si jeunes.
1/ Ne pas attendre
2/ Etre soi-même
Répondre à 24Lol
En fait , tu as plus envie de te confier que d'être aidée ...
Ce que tu recherches c'est un soutien moral ;
alors de ce côté-là , oui , on peut effectivement te rendre le moral ; mais une fois ton PC éteint , tu retournes à ta triste vie ; et franchement je te plains
Répondre à webette55
+1 Webette
Juste pour y mettre un petit commentaire.
Ma famille est recomposée de toute part, je m'explique:
Ma mère comme dans ton cas était avec un autre homme qu'elle n'aimait pas, et elle s'est mariée tôt aussi, vers les 18ans. Elle a eu deux garçons avec cet homme, mes demi-frères donc. Au bout d'un moment elle n'a plus supporté la situation et a divorcé d'avec cet homme. Elle s'est retrouvée libèré, et mes frères vu qu'ils était deux se sont soutenus mutuellement.
Mon père, c'est à peu près la même chose, il était avec une autre femme, et il a eu 2 filles, mes demi-soeurs, mais il s'est rendu compte très vite que ce n'était pas la femme qu'il aimait. I n'a pas souhaité rester avec elle.
Après coup, à leur boulot, où ils bossaient ensemble, ils se sont rencontrés et tout s'en est suivis, jusqu'à qu'ils ait ensemble un autre enfant, moi.
Malgrés tout ça, ma famille est très soudés, mes frères et mes soeurs s'entendent très bien, je m'entend très bien avec eux. Ils en ont souffert aussi, mais la situation leur a appris des nouvelles choses dans la vie et ils ont murit beaucoup plus vite. Je ne suis pas en contact avec leur père et mère respectif, c'est normal. Mais tout se passe super bien.
Je pense que t'enfermer dans ton malheur n'est pas la meilleure solution. Mais il te faut du courage et la bonne methode, j'espère que la solution va venir sur le forum, en tout cas je suis de tout coeur avec toi.
Message édité par D3VyL le 26-07-2007 à 16:52:30
Je crois qu'il n'y a plus rien à dire, à part bon anniversaire stagg_man !
Je plussoie les propos précédent, tu as des exemples flagrant et de très bon conseil !
Message édité par RedTux le 26-07-2007 à 17:38:56
Répondre à RedTux
RedTux, je pense que c'est pas le bon topic pour dire ça (bon anniversaire), c'est n'importe quoi là je trouve...
Message édité par D3VyL le 26-07-2007 à 17:37:29
Mon message n'était pas finit ... une erreure de mouvement avec la souris !
Répondre à RedTux
| stagg_man a écrit : aujourd'hui j'ai 19 ans(hihi c'est mon anniversaire d'ailleur) |
joyeux anniversaire
| webette55 a écrit : en fait tu nous demandes de l'aide , mais tu repousses toutes nos propositions : TOUTES ! |
je ne repousse pas vos proposition, vos temoignage me touche vraiment, mais peut etre... comme redtux l'a dis que je sais la reponse mais c'est le courage qui me manque. je ne sais pas qui se que mon mari fera si je lui annonce la separation, et si il me prend les enfants ? je me suiciderai, c'est sur.
toi Webette quand tu as pris ta decision pour ton fils, tu etais libre, moi j'ai aucun soutien. la seul personne qui me soutenait c'etait ma mere qui est morte il ya 6 ans.
| jul52@idn a écrit : Je lis marié à 15 ans !
|
et oui le mariage arangé pour les affaires existe toujours
mon mariage etait comme une sorte de contra , je ne prefere pas en parler ,en plus des que j'en pense j'ai envie de vomir
| webette55 a écrit : En fait , tu as plus envie de te confier que d'être aidée ...
|
oui c'est vrai que depuis hier quand j'ai posté mon sujet et jai lu vos reponses je me sent bien si comme si jai vidé une grosse parti lourde de mon coeur mais aussi je sais ou il faut que je bouge ou il faut que je me suicide car j'en ai marre de cette vie, j'en marre de faire des faux rires, j'en marre de coucher avec quel'un que je n'aime pas. il n'arrete pas de me dire que je suis rien sans lui. et si c'etait vrai ?
j'ai pas d'iplome, j'ai jamais travaillé, la seul metier que je sais faire c'est s'occuper de la maison et les enfants.
| mortevivante a écrit : (...)
|
Euh, si t'as peur de faire souffrir tes enfants avec un divorce, comment tu peux seulement imaginer cette solution ?
Ensuite, les diplomes ça s'obtient ! Il existe des cours du soir, des tas de formations pour ceux qui n'ont pas de diplome ! Il faut juste s'accrocher !
Mais tu pars de suite défaitiste ... comment veux-tu gagner ?
Répondre à RedTux
Courage, tu vas y arriver, il faut juste la volonté, et tu l'as.
| mortevivante a écrit :
|
pire : je me suis retrouvée sans un sou (c'est lui qui est riche , pas moi) et en plus à l'étranger : à zürich , à l'époque
mais je te comprends , vraiment !
BON ANNIVERSAIRE !
Message édité par webette55 le 26-07-2007 à 18:07:18
Répondre à webette55
| RedTux a écrit : Euh, si t'as peur de faire souffrir tes enfants avec un divorce, comment tu peux seulement imaginer cette solution ? |
l'année passé un certain moment j'en pouvais plus et comme j'etais desesperé j'avais decide de me suicider et mes enfants en meme temps j'avais meme acheté...., et puis mon fils est venu à moi et il ma dit: (maman quand je serai grand ,j'ai decidé de devenir un policie qui attrape les mechants et je veux que tu sois fier de moi maman cherie, quand je serai grand si quelqun te touche je le met au prison tout de suit) ces mots la reste gravé de ma memoir car grace a lui j'ai renoncer et jai eu une nouvelle baterie de patience et courage mais a chaque ....................
mais c'est vrai que cette semaine je n'arrete pas de me dire quil faut que je bouge et il ya 1 heure j'ai pris un rendez vous chez un avocat pour voir et discuter des risque que j'aurrai si je me separe.
c'est deja un premier pas , vous ne trouvez pas ?
| mortevivante a écrit : 10,8,5 et 3ans
|
est ce vraiment ton coeur ou ta raison qui parle?
Moi je trouve que c'est un bon début, mais fait attention à ton mari quand même.
c'est un grand pas !
mais je pense qu'une assistance sociale t'aurait aidée ;
d'abord pour avoir l'aide juridictionnelle , donc avocat gratuit et pour te loger avec tes enfants !
à moins que tu n'envisages de demander à ton mari de quitter le domicile conjugal
Répondre à webette55
heu oui mais si il la considère comme un objet, il y a de forte chance qu'il ne veuille rien entendre!
par contre pour l'aide juridictionelle oui! il faut la demander, cela prouvera en plus que c'est vraiment une nessésité pour toi de recourir à la justice
Message édité par stagg_man le 26-07-2007 à 19:01:43
Répondre à stagg_man
Félicitations ! Prendre rendez-vous avec un avocat, juste pour parler déjà, c'était le premier pas (et pas un des moindres) !
On ne peut que te souhaiter bon courage pour la suite !
Répondre à RedTux
Le plus dur est fait
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
et même si tu vas pas avoir un avocat, va au planning familial.. il pourront peut etre t'aider
Répondre à tiouf
| webette55 a écrit :
|
tout se que je souhaiterai c'est quil me laisserai partir avec les enfants, il ya quelqun aujourd'hui qui ma envoyer des adresse de cpas, centre d'acceuil ...ect
je vais d'abor bien me renseigner avant que je fasse quelque chose
| stagg_man a écrit : heu oui mais si il la considère comme un objet, il y a de forte chance qu'il ne veuille rien entendre! |
oui je suis son objet qui est rien qu'à lui
je ne sais pas comment lui parler et quil sera sa reaction , il s'en fou que je l'aime ou pas le plus important pour lui c'est que je reste pour faire mon role de femme, il me dis toujours que je suis née pour lui, pour le servir et s'occuper de ses enfants
j'ai peur quil se vange ou il me fasse quelque chose
et j'ai peur de lui vraiment
courage! fait le quand même
s'il a une once de bon sens il ne fera rien de comprométant, car s'il te frappe ou autre chose de ce genre, les flics vont s'occuper de lui...
je ne veux pas prendre de désicion a ta place hein, tu dois la prendre suele cette décision, nous on te donne notre point de vue, mais aucunement nous ne t'inciton a faire quelque chose.
dit toi simplement deux choses:
toi et tes enfants seraient pus heureux après sa, car tu retrouvera le sourire (je te le garanti, ma mère sa lui à fait sa aussi) et ils seront heureux de te voir souriure
mais dit toi aussi que tout au long de se périple, tu seras seule, vraiment seule, car c'est toi seule avec ton mari qui divorcez, alors prépare toi aussi psychologiquement à te battre pour le bohneur de tes enfants adorés
Répondre à stagg_man
| mortevivante a écrit : il s'en fou que je l'aime ou pas le plus important pour lui c'est que je reste pour faire mon role de femme, il me dis toujours que je suis née pour lui, pour le servir et s'occuper de ses enfants |
todoadrian : sors de ce corps.....
Répondre à webette55
jviens au monde mais mon avis c'est de ne pas rester avec cet homme car le malheur que tu subit, tes enfants le voient, ils ne sont pas aveugles !!
bonsoir tout le monde
je vous remercie pour vos conseils et vos temoignages qui m'ont donner de la confience
en ce moment j'ecris avec un sourir et une grande confiance en moi:
-hier je poste ma situation
-je reçois des conseils et aussi je me confier se qui fais du bien
-aujourd'hui je prend le courage et j'appelle un avocat et il ya une heure la famille de mon mari l'appel pour quil vient regler un probleme familial et alors il doit rester minimum trois jours
mais vous imaginer 3 jours de liberté se qui va me donner l'occasion de faire des recherche( avocat, centres d'acceul, assistante....ect)
je ne veux rien faire avant que je sache tout mes droits,et tout les risques possible
(j'habite à Bruxelles, si quelqun connais des centre/asbl qui aide les gens comme mon cas par ex, si c'est possible de m'envoyer l'adresse ou les numero de telephone. )
Si jamais ton mari te frappe n'hésite pas à aller voir la police quand même!
juste un mot : courage, tu vas y arriver tu est dans la bonne voix continue ainsi et tu pourra "revoir le jour"
Je suis de tout ceour avec toi!
Faut faire attention c'est délicat comme situation.
Nous on est derrière l'écran, c'est elle qui risque le plus, je te demande de vraiment faire les choses bien mortevivante, prend enormement de précotions. Je sais que tu veux absolument atteindre ton but, mais ne le fait pas en te pressant, fait le au mieux.
ouaw dur reponse a donner... j'ai lu pas mal de la converstaion bon je ne vient que d'avoir 17 ans je suis peut etre encore jeune mais ecoute moi j'ai vecu avec mes parent je ne pourer jamais me metre a ta place... mais bon tu as 26 tu a vecu un quart de tas vie? alors serieusement tu peut penser a t'es enfant mais pense aussi a toi... c'est sur que si tu a vecu sans pere tu ne veut pas que t'es enfant subissent la meme chose mais il pourront voir leur pere et toi tu pourras trouver quelqu'un a qui tu tient et ca je pense que tes enfant le vairont dans tes humeur dans le bonheur que tu degagera...
peut etre que au debut il ne comprendrons pas car il sont plutot tre jeune mais attends qu'ils grandissent et la il te comprendrons...
sur ceut ben j'espere que tu fera un bon choix pour toi....
Il y a 2090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.