Tom's Guide > Forum > Société > Video: UNE étudiante refuse de saluer sarkozy?

Video: UNE étudiante refuse de saluer sarkozy? - Page 2

Forum Société : Video: UNE étudiante refuse de saluer sarkozy?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Je crois que l'on comencait à étre HS.

Répondre à fove
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nicolas Sarkozy est le président Français. Qu'on l'aime on qu'on l'aime pas c'est comme ça! Ont lui doit le respect c'est tout!

Répondre à inadenfer

on lui doit ...

c est vrai elle aurait du le saluer, pas obligée en lui serrant la main, rien qu avec un seul doigt ça aurait suffi.

Message édité par kuro59 le 20-03-2008 à 15:45:28
------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

inadenfer a écrit :

Nicolas Sarkozy est le président Français.

FAUX ! De la république ;)

inadenfer a écrit :

Qu'on l'aime on qu'on l'aime pas c'est comme ça!

Que veux-tu dire ? J'avoue ne pas comprendre.

inadenfer a écrit :

Ont lui doit le respect c'est tout!

Nous devons du respect à tout le monde, personne n'a dit le contraire. Ne pas vouloir saluer quelqu'un n'est pas un signe d’irrespect mais seulement une manifestation de désaccord avec ses opinions. Âpres tout personne ne peut t'obliger à sérer la main d'un homme pourri que tu déteste dans ton cartier sinon, nous ne serions pas en démocratie. Ai-je tor ?

Répondre à fove

inadenfer a écrit :

Nicolas Sarkozy est le président Français. Qu'on l'aime on qu'on l'aime pas c'est comme ça! Ont lui doit le respect c'est tout!

Ouais, et puis tu dois aussi le respect à la première personne que tu croiseras dans la rue quand tu sortiras de chez toi...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

fove a écrit :

espect à tout le monde, personne n'a dit le contraire. Ne pas vouloir saluer quelqu'un n'est pas un signe d’irrespect mais seulement une manifestation de désaccord avec ses opinions. Âpres tout personne ne peut t'obliger à sérer la main d'un homme pourri que tu déteste dans ton cartier sinon, nous ne serions pas en démocratie. Ai-je tor ?

oui, completement.

Répondre à proFN

"espect à tout le monde, personne n'a dit le contraire. Ne pas vouloir saluer quelqu'un n'est pas un signe d%u2019irrespect mais seulement une manifestation de désaccord avec ses opinions. Âpres tout personne ne peut t'obliger à sérer la main d'un homme pourri que tu déteste dans ton cartier sinon, nous ne serions pas en démocratie. Ai-je tor ?"

Partiellement. Je pense que c'est une forme de non-respect. Mais ce non-respect est voulu, moi perso je rencontre Sarkozy j'lui sert pas la main, par "non-respect volontaire".
Pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui (J'aurais serré la main à Chirac, pourtant je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de points), mais parce que je ne le respecte pas.

Message édité par kara07 le 20-03-2008 à 19:39:05
------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07

ProFN, j'adore ton argumentation ! Au fait, je crois que tu es atteinte d'un anti-fovisme systématique aigue. :D

EDIT :
Ché, nous ne sommes pas obligé de saluer à tout bout de chant ceux avec qui nous n'avons pas spécialement de relation ou ceux que l'on n'aime pas particulièrement, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un homme politique !

Pour être courtois, lorsque l'on se présente à quelqu'un pour lequel on est inconnu il suffit de dire « bonjour », sans tendre la main et ce n'est que si l'autre personne ne répond pas qu'elle devient irrespectueuse.

Message édité par fove le 20-03-2008 à 19:54:19
Répondre à fove

Sans public sarko aurait di" casse toi alors pauvre cone" , pour moi sarkozy est un lepen mal deguisé

Répondre à kentincosta

Citation :

Sans public sarko aurait di" casse toi alors pauvre cone" , pour moi sarkozy est un lepen mal deguisé

Ce que j'apprécie dans tes propos, c'est qu'ils nous permettent de très bien comprendre ton avis. :sarcastic:

Message édité par zeleyou le 20-03-2008 à 20:30:59
Répondre à zeleyou

fove a écrit :

FAUX ! De la république ;)

Que veux-tu dire ? J'avoue ne pas comprendre.

Nous devons du respect à tout le monde, personne n'a dit le contraire. Ne pas vouloir saluer quelqu'un n'est pas un signe d’irrespect mais seulement une manifestation de désaccord avec ses opinions. Âpres tout personne ne peut t'obliger à sérer la main d'un homme pourri que tu déteste dans ton cartier sinon, nous ne serions pas en démocratie. Ai-je tor ?

Le président de la république Française représente l'autorité. Quand il salut quelqu'un la personne doit le saluer. Quand je dis que c'est "comme ça" cela veut dire que la grande majorités des Français la malheuresment élu Président de la république Française je trouve déplacé que cette jeune esthéticienne ne les pas salué.
C'est tout :) .

Répondre à inadenfer

Nous lui devons du respect, certes, mais nous n'avons pas à nous plier à ses ordres. Je te rappelle que tu vie en démocratie et non dans une dictature fasciste.

Au fait, il n'a pas été élu par la grande majorité des français. En plus, sa cote de popularité est au plus bas.

Message édité par fove le 20-03-2008 à 23:06:21
Répondre à fove

inadenfer a écrit :

Le président de la république Française représente l'autorité. Quand il salut quelqu'un la personne doit le saluer.

Pour moi, ceux qui représentent l'autorité, ce sont mes parents. Pas un politicard qui se fait élire en racontant des conneries à la majorité de crétins qui se mordent les doigts de l'avoir élu...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Pour moi, ceux qui représentent l'autorité, ce sont mes parents. Pas un politicard qui se fait élire en racontant des conneries à la majorité de crétins qui se mordent les doigts de l'avoir élu...

La démocratie selon Figatelu .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Sarkozy a voulut changer le style présidentiel, il a désacralisé la fonction, les gens qui refusent de lui dire bonjour et qui lui manque de respect : ce sont les logiques conséquences de ce qu'il a semé.

Message édité par Meskine le 21-03-2008 à 00:11:01
Répondre à Meskine

Oui c’est vrais, il doit assumer son style.

Répondre à fove

fove a écrit :

Oui c’est vrais, il doit assumer son style.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que c'est un enculé ?
Non ? Ben alors casses-toi pauvre con .

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

La démocratie selon Figatelu .

Bah donnes moi ta vision des choses, juste pour savoir...

Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Bah donnes moi ta vision des choses, juste pour savoir...

Ben , différents groupes de gens (partis) proposent leur projet pour organiser la société , on vote , ceux qui remportent l'élection gouvernent pendant une période déterminée . Papa et maman ferment leur gueule car s'ils lèvent ne serait-ce qu'un petit doigt sur moi je leur fais un procès aussi sec . Ceux qui n'ont pas voté pour celui qui a été élu doivent se plier à la volonté du plus grand nombre . C'est la démocratie , quoi , mais il y a aussi la dictature si tu préfères ...

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Ceux qui n'ont pas voté pour celui qui a été élu doivent se plier à la volonté du plus grand nombre . C'est la démocratie , quoi ,

Et celui qui est élu par le plus grand nombre doit aussi respecter sa fonction et la minorité qui ne l'a pas élu.

De plus, la politique devient a mes yeux de plus en plus détestable. Je respecte Sarkozy, Chirac et leurs amis en tant qu'hommes certes, mais certainement pas en tant que politiciens...

Message édité par Figatelu le 21-03-2008 à 01:21:43
Répondre à Figatelu

Philibert * a écrit :

Ceux qui n'ont pas voté pour celui qui a été élu doivent se plier à la volonté du plus grand nombre . C'est la démocratie

Nan ça c'est l'acceptation par le nombre. La démocratie c'est censé être la souveraineté du peuple et non pas la dictature de la majorité, ce qui veut dire que le représentant élu doit prendre en compte l'ensemble de peuple.

Répondre à Meskine

Figatelu a écrit :

Et celui qui est élu par le plus grand nombre doit aussi respecter sa fonction et la minorité qui ne l'a pas élu.

De plus, la politique devient a mes yeux de plus en plus détestable. Je respecte Sarkozy, Chirac et leurs amis en tant qu'hommes certes, mais certainement pas en tant que politiciens...

Non , mais je suis bien d'accord , mais le problème n'est pas tant dans la démocratie que dans son dévoiement .
Quant tu vois Sarkozy réciter du Guaino il n'y a plus aucune sincérité . Les autres non plus ne sont pas sincères , tout n'est que calcul et manipulation .
Mais ... comment faire ? Ils sont tous si décevants , où trouver la relève ?

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Mais ... comment faire ? Ils sont tous si décevants , où trouver la relève ?

Je me pose la question depuis quelques temps. La seule solution qui me saute aux yeux, c'est de déchirer ma carte d'électeur et de sortir de cette mascarade...

Répondre à Figatelu

Concernant les élections à la majorité en démocratie, j'aime bien le diction qui dit :

Le con a souvent raison car le con est nombreux.

Concernant Sarko et la jeune fille, sincèrement qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ca vous a pas empéché de dormir la veille ni le lendemain donc au final pourquoi polémiquer dans le vide sur un tel sujet ?

Il y a un petit paquet d'années, pour le bi-centenaire de la révolution française Mittérand était venu en Inde avec une délégation de personnes célèbres. J'y ai croisé Maurice Herzog, Cousteau, Dominique Lapierre etc... J'ai aussi eu la chance d'avoir un long entretien avec Mr Mittérand en tête à tête pendant plus de 1/2 heure de part le fait d'etre un français né et ayant toujours vécu en Inde ( à cette époque là c'était peu commun ).

Cet homme ( comme son successeur à mes yeux ), incarne beaucoup plus le statut de président de la France que Mr Sarkozy. C'est sans doute une question de stature physique, de tenue, de classe je ne sais pas. Mais il est une chose certaine, c'est autant leur comportement publique que leur prestance imposait le respect et l'excellence, autant chez Mr Sarkozy, il n'y a rien qui donne envie de le respecter.

Et malheureusement, son comportement, ses attitudes, sa façon de parler, de bouger, etc... rien de tout cela ne cadre avec son rôle.

Franchement, vous faites un film, vous avez le choix entre Mittérand, Chirac et Sarkozy pour incarner la France vous prenez qui ?

Maintenant, si en plus de l'absence de stature, les paroles et les gestes ou encore les décisions politiques de Sarkozy heurtent certaines personnes, je conçois parfaitement qu'elle refusent de lui serrer la main ou de lui témoigner du moindre respect.

Et contrairement à ce que l'on dit, ne pas respecter une personne n'est pas lui faire montre d'irrespect.

Message édité par Mortargent le 21-03-2008 à 03:19:45
------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Citation :

Je te plussoie mon Figa, doublement même.

Répondre à farfadet_2nd

Philibert * a écrit :

Inutile de nous emporter, Sarko Ier s’est doté d’un style avec lequel il doit s’attendre à se genre de chose, je ne vais pas détailler plus amplement mes propos, cette discussion n’a pas lieu d’être et, en démocratie, on a le droit de saluer ou de ne pas saluer qui on veut [point]

Répondre à fove

Philibert * a écrit :

sarko style dans toute sa splendeur :o

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

+1 Montargent.

Mr.Sarkozy a voulu bousculer le protocole, et se rapprocher des gens en adoptant des mimiques moins pédantes. Il n'hesite pas à être vulgaire, mais c'est sa façon d'être. Il n'incarne pas la France que l'on a connu, mais il n'en reste pas moins un habile politicien, qui est capable de diriger la france aussi bien que ses prédécesseurs. Une différence de style, certes, ce n'est pas un président "à la française", il se rapproche plus d'un people que d'un politique. Mais c'est celà qui fait sa force justement. Il n'a pas une stature aussi imposante que les anciens présidents, il casse l'idée du "gros homme dégarni en costard" tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens d'assumer un tel rôle. Il a sa façon se faire, c'est ce qui lui a permi de devenir président ce n'est tout de même pas rien. Sa façon d'être est familière, et il est logique que l'on agisse avec lui de la même façon. Mais bien qu'etant familier, je ne pourrai jamais cautionner le fait qu'on refuse de serrer la main à une personne inconnue, à moins qu'il ne soit responsable de la mort de toute sa famille, je pigerais, mais là, c'est une impolitesse toute bête. Imaginez si les gens qui s'affrontent dans les debats télévisés refusaient de se serrer la main ou de se parler parce qu'il ont des opinions différentes...

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

Beaucoup de gens refuseraient de serrer la main à Jean Marie Le Pen , certains refusent aussi de serrer celle de Sarkozy sans doute pour la même raison .

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Beaucoup de gens refuseraient de serrer la main à Jean Marie Le Pen , certains refusent aussi de serrer celle de Sarkozy sans doute pour la même raison .

Bah moi je lui serre la main à Le Pen et à Sarkozy aussi. J'ai rien de personnel contre eux.

C'est bizarre mais le seul homme politique à qui je refuserais de serrer la main jusqu'à ma mort, c'est Jean-Pierre Raffarin. Peut-etre parce que c'est le seul homme politique qui a eu une réelle influence néfaste sur le quotidien de tout le monde. (Sucrage de la pentecote, baisse du livret A, deremboursements de médicaments, aucune augmentation de SMIC etc...)

Message édité par Figatelu le 21-03-2008 à 22:26:24
Répondre à Figatelu

Chacun ses têtes , moi c'est avec Douste-Blazy que j'aurais du mal .

Répondre à Philibert *

Figatelu a écrit :

C'est bizarre mais le seul homme politique à qui je refuserais de serrer la main jusqu'à ma mort, c'est Jean-Pierre Raffarin.

Oups, ben je devrais peut être changer ma citation :D

Perso, je serrerais la main à n'importe quel politique, que ce soit à Mr Chirac ou Mr Le Pen... ce n'est pas parce que l'on a des idées politiques divergentes que ces personnes sont immondes. J'ai des amis qui sont pro-FN, d'autres communistes, ce n'est pas en fonction de leurs clivages qu'on definit si ce sont des gens biens.

serrer la main aux gens qui la tendent est une marque de civilité pour moi. je me sentirais offensé si on refusait de serrer la main que je tends.

Répondre à le monitor

Quand on dit qu'on croit a l'inegalité des races , on mérite d'etre calciné

Répondre à kentincosta

le monitor a écrit :

serrer la main aux gens qui la tendent est une marque de civilité pour moi. je me sentirais offensé si on refusait de serrer la main que je tends.

Oui , je pense que tu as raison , serrer la main c'est juste une politesse , une marque du respect apriori que l'on doit à tout être humain , ça ne doit pas être considéré comme une compromission .

Répondre à Philibert *

Ha ce qu'il parait, la fille était une militante de la LCR on comprend mieu pourquoi elle n'a pas serré la main du président

Répondre à the_maggot

Quelle affaire !
C'est pas la poignée de main de Montoire non plus ...

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Quelle affaire !

Ouais.
Dans la vraie vie, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui étaient au courant de cet "evenement" et qui l'ont oublié aussitot et ceux qui ignoraient carrément l'existence de cet "incident" diplomatique.

Puis, se situant hors du temps et dans un certain néant, il y a nous les idnautes...

Message édité par Figatelu le 23-03-2008 à 12:22:08
Répondre à Figatelu

Le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont du capital et ceux qui creusent . Toi , tu creuses .

Edit : ... enfin , tu t'appuies sur la pelle , du moins ...

Message édité par Philibert * le 23-03-2008 à 12:50:27
Répondre à Philibert *

"Puis, se situant hors du temps et dans un certain néant, il y a nous les idnautes... "

^^

Répondre à kentincosta

Je pense que malgré le fait que sarkozy ne soit qu'un homme , c'est une honte de ne pas saluer le president de la republique !

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

Si le président de la républic ment a tout le monde et decoi tout le monde c'est normal

Répondre à kentincosta

Il a été elu, alors faut assumer.
Pour moi ce serait un honneur de serrer la main de n'importe quel homme politique important.

Répondre à le monitor

Pour moi aussi quel honneur, ces énarques sont supérieur ils viennent pour beaucoup de familles aristocrate, nous sommes des bouseux a coté... C'est déjà bien qu'ils nous autorisent a leur toucher la main, alors on va quand même pas cracher dans la soupe

Répondre à Meskine

Si ce n'est par provocation, pourquoi ne pas serrer la main à quiconque vous la tend ? Même si vous n'êtes pas du même avis ?
Ca provoque des allergies ?

Répondre à zeleyou

ca c'est bien parlé de toute facon , les hommes politiques font ca juste pour faire bonne impréssion, il s'en branlent severe de nous ...

Répondre à kentincosta

"Si ce n'est par provocation, pourquoi ne pas serrer la main à quiconque vous la tend ? Même si vous n'êtes pas du même avis ?
Ca provoque des allergies ?"

Non , pas des allergie mais la honte de serrer la main a un gars qui dit qu'il faut netoyer les racaille au carcher et qui s'incruste comme si de rien n'était a son statue elle est la je le repete , sarkozy c'est un lepen mal deguisé qui se fait des carla c'est tout !!

Répondre à kentincosta

Dans la vie,quand je n'aime pas une personne,mais qu'elle me dit bonjour en me tendant la main,je la lui sers.....
Par contre,si elle ne fait pas le premier pas,je lui dirai bonjour à contre-coeur mais elle sera saluée de toute manière.

Qui n'a pas eu ce sentiment envers un collègue,un supérieur,un camarade,un proviseur?

Ce n'est pas un statut qui justifie la politesse.C'est simplement une question d'éducation.

Vous croyez qu'un homme politique quand il sert des milliers de mains,se permet d'avoir un sentiment et un jugement de valeur...il dit simplement bonjour.Car il a devant lui un auditoire inconnu à ses yeux..des anonymes.

Alors oui,Sarkozy,on le connait...mais la politesse n'est jamais de trop..surtout que cela va devenir une mode.Déja que les gamins d'aujourd'hui voient à la télévision dans les pubs,des enfants rois,voulant et croyant que tout leur appartient...

Quand on ne veut pas voir une personne,on se retire discrètement...elle a voulu son buzz..elle l'a eut.

Mais sérieusement,au final,cet incident vaut-il 3 pages?.....

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Si je comprend bien il faut serrer les mains a tout le monde par politesse et si jamais un membre de ta famille se fait agresser tu serera la main a cet agesseur moi il la recevra en pleine geul et fermée .cet exactement ce qui se passe avec sarkozy avec juste moins d'ampleur après que si on touche "le grand président " on va en prison pendant plus longtemp qu'avec un autre homme mais c'est minable frenchement je penssais que tout les hommes sont égaux ...du sdf au milliardaire/millionaire/homme politique important il y a une marge inadmissible alors que normalement tout le monde devrait etre respecté de la meme maniere ...A la télé on voit des benjamin castaldi dire " il ont besoin de vos dons " mais nous on gagne le smic lui il gagne200 000 par an ca lui ferait pas de mal de donner 15 000 ? Quand sarko va a ses buffet se gaver comme un porc il pense pas au imigrés ?au sdf ?Moi j'aurais honte ...enfin c'est un peu du hs mais la trop d'inégalité me fon trop parler désolé

Répondre à kentincosta

Citation :

Si je comprend bien il faut serrer les mains a tout le monde par politesse et si jamais un membre de ta famille se fait agresser tu serera la main a cet agesseur moi il la recevra en pleine geul et fermée

ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dis...

Citation :

cet exactement ce qui se passe avec sarkozy avec juste moins d'ampleur après que si on touche "le grand président " on va en prison pendant plus longtemp qu'avec un autre homme mais c'est minable frenchement je penssais que tout les hommes sont égaux ...du sdf au milliardaire/millionaire/homme politique important il y a une marge inadmissible alors que normalement tout le monde devrait etre respecté de la meme maniere ...A la télé on voit des benjamin castaldi dire " il ont besoin de vos dons " mais nous on gagne le smic lui il gagne200 000 par an ca lui ferait pas de mal de donner 15 000 ? Quand sarko va a ses buffet se gaver comme un porc il pense pas au imigrés ?au sdf ?Moi j'aurais honte ...enfin c'est un peu du hs mais la trop d'inégalité me fon trop parler désolé

effectivement,c'est un peu HS...je ne vois pas le rapport avec la politesse.

A passage,quand je vois mon boss arriver dans on superbe 4X4 flambant neuf de type Hummer,je ne devrais pas le saluer pour une de ces raison?

Toi-même..tu le dis...tous les hommes sont égaux..mais la politesse n'existe plus.
et pourtant on dit bonjour à notre contrôleur des impôts qui ne nous veut pas forcément du bien..on dit bonjour à la police(sans leur serrer la main certes...)qui est en train de te verbaliser alors que tu as garé deux minutes ta 205 1.4 litre a coté d'un passage piéton...

Au fait,quand tu bouffes tes repas servis par ta petite femme...tes parents...tu penses aux SDF?(Je ne connais pas ta situation)
On parle d'inégalité quand cela arrange.
Mais je comprend ce que tu veux dire quelque part...

Mais quand un SDF te demande de l'argent dans la rue,le regardes-tu?lui dis-tu bonjour?

Regarder quelqu'un droit dans les yeux,en lui serrant la main...l'affronter la tête relevée n'est-elle pas de meilleur facture que de baisser la tête en faisant sa bouderie.

Dire bonjour,n'est pas une marque de lâcheté...il faut mettre de coté ce coté fier qui en devient ridicule.....

Dire bonjour n'est juste qu'une marque de politesse.
Quand on n'est pas content de la personne,on ouvre sa gueule....en la regardant dans les yeux pour lui dire le mal ou le bien que l'on pense de celle-ci...

Je lui aurais bien demandé si cette jeune fille avait voté....

Toujours simple de se débiner et de d'ouvrir sa gueule une fois que c'est terminé (Tu vois,je ne lui ai pas serré la main à cet enculé..il aurait insisté je l'aurais baffé....)

Répondre à Organic_2nd

Par mesure d'hygiène je ne serre jamais la main des branleurs .

Répondre à Philibert *

tu leur fais la bise?...

Répondre à Organic_2nd
Tom's Guide > Forum > Société > Video: UNE étudiante refuse de saluer sarkozy?
Aller à :

Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens