[Topic Unique] Basketball - Sports
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Basketball

Je peux vous aidez en informatique ;) !!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Mwé on verra bien , mais c'est vrai que là boston galère grave , ils ont galéré contre les hawks les cavs et maintenant detroit , donc .....

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Très lourde défaite des Spurs sur le parquet des Lakers, 71 à 101..
Contrairement au match n° 1 pour lequel les Texans ont eu jusqu'à 20 pts d'avance, dans ce 2ème match, ils n'ont jamais mené au score..

Retour à San Antonio, ce dimanche soir, pour 2 matches.
Les Spurs avaient eu du mal à se débarrasser des Hornets qui bénéficiaient de l'avantage du terrain, j'espère qu'ils rééditeront cet exploit. :D

Sinon cette nuit Boston est allé reprendre l'avantage du terrain sur le parquet de Détroit, avec une victoire 94 à 80.

Il y a quelques jours a eu lieu la Draft 2008, et le Manceau Nicolas Batum a été sélectionné par les Raptors à la 17ème place.
Ce que pensent les Américains de Nicolas Batum est plutôt élogieux, cf sa fiche sur le site de la NBA
http://www.nbadraft.net/admincp/pr [...] batum.html
Je traduis pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Hemingway.

Forces: un ailier agile avec de la taille et une incroyable envergure; très bon dans tous les secteurs du jeu.
Possède un sens naturel du jeu ainsi que de grosses qualités athlétiques. Compétitif.
A l'esprit d'équipe, mais sait également quand prendre ses responsabilités. Clutch-player.
Montre la capacité à élever son niveau de jeu lors des matchs-clés.
Rend meilleurs ses coéquipiers grâce à sa vision du jeu et sa créativité.
A un jeu offensif varié avec la possibilité de "pull up off the dribble" (je ne connais pas le terme technique correspondant?), tirs extérieurs mais aussi pénétrations jusqu'au panier. Montre un bon shoot extérieur d'ailleurs. (...)
Très vif, ce qui pourra le servir en défense. Très véloce et 1er pas est rapide.

Défauts: doit prendre beaucoup de poids (7 à 10 kgs, puisqu'il mesure 2.04m pour 95 kgs) pour atteindre le poids idéal afin d'aller dans la raquette et lui permettre de défendre encore plus férocement.
Doit se développer et gagner de l'expérience (il n'a que 20 ans, normal).
Doit gagner en intensité défensive.
Doit faire ses preuves quant à la capacité à jouer au plus haut niveau.

Kevin Garnett, Tashaun Prince ou encore AK47 Kirilenko ne sont pas des montagnes de muscles, pourtant ils arrivent à s'imposer..

Voilà, je ne connais pas du tout ce Nicolas Batum, j'espère qu'il aura un peu plus de chance que tous les autres Français mis à part TP, Diaw, un peu Noah et Turiaf.
Parce que bon.. Piétrus, Pétro, Gelabale & co, on ne peut pas dire qu'ils tirent vraiment leur épingle du jeu.. :/

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

merci beaucoups rom32 , surtous pour la traduction , parce que moi et l'anglais .....
je regarde un peu l'équipe du man , et je peux dire qu'est c'est un tres bon joueur , il c'était déjas fait remarquer l'année derniere lors du nike hoop summith de new york ( reunis les meilleurs espoirs europpéens contre les meilleurs espoirs américains ) ou il avait été le meilleur marquer ( 23 pts ).

http://fr.youtube.com/watch?v=akr4jxCARXk

cette année il réalise une tres bonne saison :
http://basket.jump-shot.net/fiche-joueur.php?id=1076

il a dailleur été second au choix du mvp francais de pro a .

Message édité par karcham le 25-05-2008 à 17:57:27

---------------
analyste nba <-- i love this game
Plus d'informations

Il est vraiment pas mal du tout , je ne le connaissait pas !

J'espère qu'il réussira bonne chance à lui !

Merci rom pour les infos et la traduction !

Plus d'informations

Pour l'instant, y a 3 Français que j'aime bien en NBA.
TP :D même si je sais qu'il n'a pas un jeu très flashy, mais bon, c'est tout le jeu des Spurs (les alley-hoop, c'est hyper rare :lol: ), et qui reste tout de même l'un des piliers de son équipe.
Sans compter qu'il a été élu MVP des Finals 2007, une première pour un Européen et donc un Frenchy.

Joakim Noah, très présent, hyper-dynamique (trop? surtout en dehors du terrain d'ailleurs, comme son père à l'époque), bref il met un petit brin de folie et c'est pas plus mal.

Et un gars qui s'investit énormément, qui met du coeur à l'ouvrage (sans mauvais jeu de mots par rapport à son opération du coeur!); celui que nomme les commentateurs de ESPN ou de TNT l'Energizer à savoir Ronny Turiaf.

Il joue peu, mais a une grosse rentabilité, et une très grosse présence défensive.
D'ailleurs, je suis sûr que s'il on lui demandait de ne faire que défendre, il le ferait sans hésiter tellement il met d'énergie justement.
Contres, rebonds, avec une rage qui doit sûrement donner de la motivation à ses coéquipiers!

A côté, je trouve Pétro très discret, peu expressif, même s'il s'est amélioré cette année (rebonds).
Diaw j'aime pas, il me semble avoir pris le melon quand même.. Cela dit, lors des matches contre les Spurs lors des playoffs, il a très bien joué.
Piétrus, trop inconsistant, irrégulier.

Gelabale, le pauvre, on lui donne même pas de minutes pour jouer.. La NBA n'aime apparemment ceux qui ne savent que shooter.
J'ai découvert ce gars lors de l'Euro 2005 lorsque la France a fini 3ème; et il a un super shoot, y compris à 3 pts!

Voilà voilà..

Edit: ah bin à propos de Joakim Noah, je ne pensais pas que l'actualité allait aussi vite me donner raison; j'ai écrit mon post à 22h30, et 1h plus tard sur le site de l'Equipe un article relatait l'arrestation de Joakim Noah pour détention illégale de marijuana...........
Il risque 1 an de prison. :sarcastic:
http://www.lequipe.fr/Basket/breve [...] e_Dev.html
Ce ne sera pas le 1er ni le dernier joueur NBA à connaître les locaux de la police, mais concernant le fils Noah, très gros gâchis..
Pffff connerie de drogue. Et abrutis de djeunes. :sarcastic:

Sinon ouf, les Spurs ont battu de 19 pts les Lakers cette nuit, 103 à 84.
22 pts et 21 rbds de Duncan, 30 pts de Ginobili (5/7 à 3 pts!)

Message édité par rom32@idn le 26-05-2008 à 07:25:55

---------------
Who dares wins
se plante....
Plus d'informations

je peux vous parler de Batum...j'ai vécu pas mal d'années au Mans...et je suis le MSB depuis 1987.

D'ailleurs au passage,superbe qualification pour les demi-finales du championnat de France.

Batum est encore trop longiligne...il a un profil type "Gelabale" mais à moins d'une surprise,il fera la banc en NBA.
il détient toutes les bases mais ne possède pas ce grain de folie et l'instinct d'une star....

Le passage vers la NBA pourrait lui permettre d'etre un titulaire indiscutable en EDF?Je doute pour le moment.

Malgré cela,il a été très courtisé car vu dans de bonnes conditions (un des seuls à avoir surnagé dans l'équipe)pendant l'Euroleague mais à montré une faiblesse défensive.

un type au mental d'acier mais généreux et très disponible (discussions avec lui lors de match off dans des salles annexes).

Bon vent à lui,le MSB le regrette déja.

---------------
la mort est un manque de savoir vivre

Plus d'informations

je suis d'accord avec toi rom pour les trois franczis que tu aimes , moi je rajouterais pietrus que j'aime beaucoups , il vaut mieux pour lui d'ailleur qu'il change de franchise .

pour en venir a noah , c'est sur que c'est pas tres malin de sa part , en NBA , l'age compte beucoups .
enfin la majorité des joueurs NBA font la meme chose que lui , et puis c'est un jeune .... enfin sa n'excuse pas n'on plus sont attitude .

victoire des spurs :(

---------------
analyste nba <-- i love this game
Plus d'informations

Salut les mecs , une petite info qui risque de ne pas plaire au fans de J.Noah :

http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] f2.b81.xml

Message édité par omar84200 le 26-05-2008 à 21:26:17
se plante....
Plus d'informations

en voilà un qui lit les posts d'un topic....

Sinon pour Mike Pietrus,il a fait une saison honorable...mais il reste limité....déjà à Pau-Orthez,mis à part son physique,il n'avait pas grand chose pour lui....

---------------
la mort est un manque de savoir vivre

Plus d'informations

organic a écrit :

en voilà un qui lit les posts d'un topic....

Sinon pour Mike Pietrus,il a fait une saison honorable...mais il reste limité....déjà à Pau-Orthez,mis à part son physique,il n'avait pas grand chose pour lui....

Désolé il a édité son post après que je l'ai lu , résultat j'ai pas vu :/

Plus d'informations

Je viens de lire les stats de Noah sur le site que t'as filé Omar, et franchement, il se débrouille plutôt bien!

Citation :

Cette saison, Noah, 23 ans, a disputé sa première année professionnelle avec les Chicago Bulls. En 73 rencontres, dont 31 comme titulaire, l'ailier fort a joué 21 minutes par match, avec des moyennes de 6,5 points, 5,6 rebonds et 1,1 passe par match

Surtout qu'il a déjà été titularisé dans le 5 Majeur 31 fois.
Il a presque 1 contre/match également.

Bon après, les LF c'est pas son truc (un peu moins de 70%), mais tant qu'il nous la fait pas à la Shaq, ça va. :D

Au fait, pour ceux qui suivent la NBA via le site DavkaBT, ils ont mis le 1er match Spurs @ Lakers en HD, ça pèse 14 Go! (mis en ligne le 22.05.2008 à 07:30:03)
Par contre l'image (même un peu pâle) et le son sont terribles..
Je n'ai jamais trop eu l'occasion de tester la HD sauf en téléchargeant des vidéos promotionnelles, mais ça m'intéresse de plsu en plus..
Bon bref, fin de la parenthèse. :D

Ah dernière chose, les play-offs ont débuté en France, malheureusement je ne sais pas si la LNB va mettre en ligne les matches, comme c'est le cas pour quelques matches de LFB..

Message édité par rom32@idn le 26-05-2008 à 22:28:34

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Oula 14 go pour un match je me demande si ça vaut le coup :D

Plus d'informations

Les Spurs se sont inclinés de 2 petits points à domicile, dans le 4ème match face aux Lakers, 91 à 93.. :fou:

Les 1ères minutes ont été très poussives avec une adresse en panne, un Ginobili venant du banc complètement effacé et qui n'a pu réédité l'exploit du match précédent (où il avait planté 30 pts dont un 5 paniers à longue distance), et une équipe des Lakers qui a très vite pris le large style 22 à 8 après à peine 6' de jeu..

Vraiment du gâchis, surtout que c'est la 1ère fois que les Spurs s'inclinent dans leur salle depuis ces playoffs (et depuis le 9 avril face aux Suns)..

Pourtant Duncan a continué sur sa lancée du match précédent (pour lequel il avait cumulé 22 pts 21 rbds), avec cette fois-ci 29 pts, 17 rbds et 3 contres.
TP a planté 23 pts et délivré 9 passes tandis que du banc seul Barry a surnagé un Barry déjà gonflé par son beau 3ème match et qui rajoutait 23 pts.

En face, Bryant a tranquillement inscrit ses 28 pts tout en gobant 10 rbds, bien épaulé par le reste de son équipe.