[tuto] internet en wifi sur ps3 avec la freebox - Page 2
Forum Consoles : [tuto] internet en wifi sur ps3 avec la freebox
Reprise du message précédent :
Si tu veux que ton réseau wifi soit sécurisé déjà, histoire que tout ton quartier vienne pas squatter, vaut mieux une clé WPA.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Effectivement pour la clé, tout est expliqué dans le tuto pour en generer une. Pour l' adresse IP tu fera automatique, comme dans le tuto
depuis que j'ai debrancher le routeur 5 fois ma connexion internet sur le PC ne marche plus alors que sur mon ordi portable marche d'ou cela provient t il?
Ton pc est branché dans le routeur? Soit tu as désactivé le routeur sur free, dans ce cas ton pc marche mais que 1 seul à la fois, soit il faut que tu répare la connexion: favoris reseau/afficher les connexions au réseau/ et tu fais clique droite, puis réparer.
Message édité par nicola-67 le 09-12-2008 à 10:12:38
c'est bon ça remarche mais mon PC se connecte en wifi et mon ordinateur portable aussi.
Bonjour j'ai de nouveau un problème tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui mais un probleme upnp est apparu je suis en NAT 2. tout fonctionner en d"but d'après midi mais plus ce soir d'ou cela pourrait venir?
Refais ta connexion ps3, comme pour la premiere fois
sinon redébranche ta free, 5 fois si besoin (ca marche toujours
)
j'ai un gros soucis quand je m'identifie et quand je vais dans l'onglet "internet" je ne vois pas où il faut configurer le routeur...
"Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) "
Bonjour Moi c'est au sujet de l'intensité de la wifi biensur nico j'ai suiivis toutes vos instruction ce qui ma beaucoup aider
merci encore .
cependant la wifi est encore trop fabile au alentours de 1% - 2% pour faire la mise a jours ou jouer en réseau ma play 3 est dans ma chambre un peu plus loin de mon pc mais ce n'est pa tres loin que puije faire pour augmenter la valeur de l'intensité ? en n'estimant que je ne peux pas déplacer ma playstation 3. besoin d'un cable ethernet ? sera til éfficace ?
clesh_94450@hotmail.fr merci de m'ajouter si je ne repasse pas sur le site.
Si tu as la possibilité de brancher le cable ethernet sans que cela te dérange, tu n' aura plus ce problème vu que le net viendra directement dans ta play via se cable
La wifi est bien quand tu n' as pas la possiblité de brancher le cable, ou si tu ne veux pas voir de cable passer.
Si tu veux le faire via le cable tu devra choisir l' option avec fille au début de la configuration, et non "sans fille"
Sinon pour tu peux aussi voir ça, si tu ne souhaite pas mettre de cable
| Citation : Si l' intensité du signal est toujours faible regarde bien dans les paramètres de la free si la case "Canal automatique" est bien coché. Sinon décochez la et testez canal par canal (le mien est le 6)
|
Message édité par nicola-67 le 04-01-2009 à 16:33:41
bonjour
je viens de trouver ton tuto pour la connexion ps3 vers la freebox qui ma bien aidé mais mon souci se trouve au niveau de la ps3
ans paramètre du reseau celle-ci m'affiche :configuration actuel par cable donc comment changer a sans file
merci pour ton aide
| nicola-67 a écrit : Bonjours comme beaucoups de personnes ont du mal à metre internet en wifi sur leur ps3, je vais faire un tuto qui explique comme faire avec la freebox.
|
Me revoila ben je n'es pas encore acheter le cable ethernet mais certain m'on dit qu'il était directement sur le boitier de la free lier a l'ordinateur mais je pençe qu'il ne sera pas assez grand donc jai décider que j'allais acheter un cable ethernet : ( ou ? quel prix a peu près ? ) ensuite le cable ethernet passera dans 2 petit couloirs sa ne dérangera pas vraiment mais la valeur de l'intensité qui est pour l'instant a 1% sera a combien grace au cable ? ( je n'arrive toujours pas a faire la mise a jours systeme par internet ...) merci
Le cable est fourni avec a ps3 normalement
Sinon tu peux en trouver dans les magasins tel que planet sturne, auchan, cora,... pour 10 à 20 euro environ. Ton intensité sera de 100% étant donné que c' est avec cable est non en wifi. Tu ne capte que 1 pourcent, soit car il y a un problème de réglage, soit parce que ton éméteur est trop loin de la console avec des obstacle tel que des mur porteur etc.
Pour toi alfa92, verifie que ton wifi est activé et que tu as bien réglé ta console (au debut) en choisissant "avec fille" et non "sans fille"
Ah ba non je n'es pas reçus de cable avec la ps3
J'irais a auchan alors je pençe que sa me sera tres utiles pour jouer en réseau ects...
Mais j'espere que grace a cela je pourrais maintenant faire la mise a jours .
Biensure
Sauf qu' il ne faudra pas faire "sans fille", mais "avec fille" en mettant en place le net.
Mais il y'aurais pas des cable plus grand ? 30 mètres..
Oui je ces jmettraus avec file. =)
Mes pour le branchement du cable ethernet comment cela ce passe ? ^^
Quand j'étais sur mon compte free j'ai modifier le canal automotique je crois et il était a 11 je l'es mi a 6 a ton avis a t-il eu des conséquence vis a vis a l'intensité ?
Normalement oui, essaye et tu verra déjà
Et la prochaine fois édite au lieu de faire 4 post à la suite.
merci c'est bon j'ai trouvé et la connection est top merci encore pour le tuto
ma play 3 va souvent au alentours de 12 - 15 - 20 % aurais-je toujours besoin d'un cable ? ^^ simple question
le cable a été commander je l'aurais dici la
Salut a tous je suis nouveaux sur le forum.
J'ai lu le tuto mais j'ai pas reussi a régler mon probleme.
Quand je fait ma premiere mise a jour ( j'ai eu la ps3 a noel et j vient d'acheter un cable asser long pour aller dans le salon qui relie ma freebox V4 a ma ps3 pq ji po le wiifi ) il y a un message d'erreur qui apparait "80710723" je me suis renseiner pour savoir ce qure cela pouvait bien etre et jai lu sur un site qui repertorie tous les message d'erreur de la ps3 que c parce que mes port TCP et UDP qui ne sont pas ouvert et on me dit demarquer sa """"TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors aujoutez la PS3 à la DMZ."""" mais le probleme c que je n'arrive pas a entrer tous ces chiffres dan les cases correspondante.Aidez moi SVP.
a et joubliai merci d'avance et je me reconecte demain
Effectivement tu dois ouvrir ces port. Il faut entrer un nombre par case, exemple:
TCP: 80
TCP: 443
Etc...
Si tu n'as plus de case de disponnible tu appuis sur ajouter en dessous
PS: Il faut rediriger ces port vers l'adresse ip de ta ps3, et non de ton pc
EDIT: Je vais l' ajouter au tuto des que j'ai le temps
es ce que t eut me faire un copier coler our que je voillie silteplai
Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. .
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .
Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. .
udp tcp 192.168. .
udp tcp 192.168. .
Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. .
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.
.......................................................
je ne c pas ce quil fo metre pq en suivant les indication de plusieurs site jai fini par me trompr et jai tous foutu en lai donc si tu pouvais me redonnr qul chiffre va ou j ten serai reconnaissant merci
Ce que j'aimerai, si sa ne te derange pas ce rain exemple
Sinon moi j'ai la freebox et le cable qui la relie au pc je le debranche pour le metre sur la ps3 es ce que cela n'est un inconvénien??
Utilise l'option éditer la prochaine fois, au lieu de faire quatre postes de suite
J'ai mit à jour le tuto, il y a une photo qui te montre comment mettre les ports pour la ps3.
| Citation : Sinon moi j'ai la freebox et le cable qui la relie au pc je le debranche pour le metre sur la ps3 es ce que cela n'est un inconvénien??
|
Et comment ton pc aura internet ?
Voici la partie mis à jours du tuto:
Ouvrir les ports, pour éviter certain problème et avoir une meilleur connexion.
Voici les ports à ouvrir:
TCP: 80; 443; 5223
UDP: 3478; 3479; 3658
si vous ne savez pas comment faire, suivez les instructions suivantes.
Identifiez-vous ici http://subscribe.free.fr/login/ Une fois identifié, cliquez sur internet, puis cherchez, trouvez et cliquer sur Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) et remplissez les case, comme ci-dessous
Completez là où j'ai rayé par l'ip de votre ps3 que vous trouverais dans l´onglet reseau de la PS3. En suite appuyez sur envoyer tout en bas. Redémarrez votre box (débranchez, rebranchez).
Message édité par nicola-67 le 11-01-2009 à 18:28:59
partous ou tu a mis un trait il fo metre l'IP de sa ps3????
citation:Et comment ton pc aura internet ?.
ET ba quand je vais sur la ps3 lordi na pas internet et quand je vais sur lordi la ps3 na pas internet.
Sinon toi tu fait comment pour aller sur internet en meme temps sur les deux avec un cable et nn en wifi?
En achetant un cable ethernet, avec ma ps3 il était fournis. Derrière la box tu as 4 sorties ethernet
Oui où il y a les traits tu mets l'ip de ta ps3, il y a déjà le 192.168
Message édité par nicola-67 le 11-01-2009 à 20:50:51
Et ba eocute je te remerci pour tes explication je teste tous sa demain et je te dit si sa marche ou pas.
Une derniere chose comment eteindre ( ou redemarer ma freebox)sans lui debrancher l'alimantation??
Moi deriere ma freebox je n'est que une prise peritel, un cable relian ma freebox a mon pc, le cable d'alimentation et celui relian la freebox au telephone et un prot usb. Donc si jen achete un un cable ethernet je le met ou et a quoi il me servira?
A ok ai compris ce quetai un cable ethernet moi aussi jen ai un mais le probleme c que je n'est q'un seul port pour le brancher deriere ba freebox donc comment je fait ???
nd jessaye d rentrer mon adresse IP je nest pas la place de le metre et dans les cases pq il ny a pas assez de place.
Tu ne mets pas toute l'adresse dans une seule case. Ton adresse ip est composée de quatre parties, les deux premières sont 192 et 168, c'est une partie par case, étant donné qu'il y'a quatre cases, tu as assez de place
Pour le cable ethernet si tu n'as plus de place, tu dois acheter un routeur (car il n'est pas intergé à ta box), le routeur permet de connecter plusieur pc à internet (wifi, ethernet).
Apres tu peux toujours essayer de demander la dernière version de la box (il me semble que tu peux la commander gratuitement si tu as une vieille version comme la tienne, mais je ne suis pas sûr)!! Ou si ça ne te dérrange pas d'avoir que le net sur une machine à la fois... Après c'est toi qui vois, moi je te propose juste des solutions
PS: Au passage attention à ton orthographe, je sais que tu peux mieux faire, alors fait-le. Car là c'est moi qui te le dis, mais après ça sera un modérateur.
Message édité par nicola-67 le 11-01-2009 à 23:16:13
mais si jachete un routeur, je n'aurai pas d'abonement supplementaire?
Et moi mon adresse IP commence par 82.231 mais je vais quand meme verifier.
Et pour l'orthographe c mon clavier qui ne mrque pas tout les touche sur les quelles j'apui et il y a aussi un peut de ma faute.
Donc je vais verifier l'IPde ma PS3 et je fait comme tu a dit.
Dans le tuto qe tu m'a fait un peut plus de la page, la ou tu as mis "PS3 port "
je n'arrive pas a ecrire dans cette colone le curseur naparait pas dans jessaye de clicer dessu.
C bon jai compris cen'etai pas l'adresse IP de ma PS3 mais celle du routeur.
Je comprend mieu la ou je ne peut pas ecrire c parce que c un 0.
J'essaye et je te dit si sa marche ou pas.
Je te remerci car jai pu enfin faire ma mise a jour.
Merci pour tous ce que tu a fait.
De rien, mais évite aussi d' écrire quatre poste de suite, pour éviter d' écrire un message juste en dessous du tien utilise l'option EDITER. Pour cela tu cherche le message à éditer et tu appuis sur l'une des deux icon acoter des jumelles (l'une est rapide, l'autre complete)
EDIT: Je tiens à dire à tout ceux et celles qui ont eu des problèmes avec l'intensité du signal, ou des messages d'erreur avec les mis à jours etc... suivez la nouvelle partie du tuto "Ouvrir les ports, pour éviter certain problème et avoir une meilleur connexion."!!
Message édité par nicola-67 le 12-01-2009 à 11:59:40
Bonjour tous le monde.
Je voudrais mettre intenet sur ma ps3, Mais je ne sais pas comment faire !!
j'ai la freebox et je n'ais pas la wifi sur mon ordinateur ( pc portable ) .
Aidez moi s'il vous plais je ne sais vrément pas comment faire.
pouvez-vous me répondre sur mon aresse svp: H-usler78@hotmail.fr
Merci D'avance.
Suis le tuto, pas besoin du wifi sur le pc portable
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] fi-freebox
Salut ,
Hier j'ai eus une coupure de courant, sa a tout fait sauté ma ps3!
je n'arrive plus a aller sur play network!
En plus le site Free a changé et je vais dans Internet mais je ne trouve pas "Configurer Mon Routeur Freebox(En Savoir Plus)"
Aider moi svp!
babibail@hotmail.fr
Non je viens d'aller sur le site de free, et ça n'a pas changé
Avant la coupure ta ps3 pouvait-elle se connecter à internet? Si oui il suffit de débrancher et rebrancher ta free pour que tout rentre en ordre (5 fois si necessaire)
J'ai fait comme tu as dis nico mais rien....
Avant j'arrive avec ton tuto mais la le sit de free n'est pas pareil jarrive pas a aller dans Donfigurer Mon Routeur Freebox
Mais si, tu vas là http://subscribe.free.fr/login/
Tu te connecte, tu clique sur internet
Tu clique maintenant sur "Configurer Mon Routeur Freebox(En Savoir Plus)"
Si le site n'a pas changé chez moi, il n'a pas changé chez toi
Moi c'est sa!!
Mon site n'est pas pareil j'ai :
GESTION DE VOTRE COMPTE MAILS
GESTIONS DE VOS PAGES PERSOS
GERER VOTRE CONNEXION
Vas voir dans gerer votre connexion
Il y a 2468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.