Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude de gestion CFE terminale stg
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[#ffd400] au secourt aidez moi je suis en terminal stg et j'ai pas d'idées!!!

Répondre à oxance50330@caramail

bonjour je sui en stg cfe ossi et jai choisi comme theme et le sujet c organiser l'inventaire physique des stocks!! mai je ne trouve pas de doc aidez moi

Répondre à matite70

slt jss osi en stg cfe g choisi la sécurité des paiement en ligne ms aprés jsai pa koi fair dedan jtrouv rien en tt ca pa en rappor avc la compta dc si qqun pe m aidé ? mersi

Répondre à missikye

bonjour je suis en terminale STG CFE et j' ai choisit comme théme les stocks et en sous théme l'inventaire mais je n'arrive pas a trouver de problematique es que quelqu'un pourrer m'aider en en trouver une s'il vous plait.. merci

Répondre à july3113

bsoin de docmumen sil vou plai sur la securité des paiemen en ligne

Répondre à omjustine

omjustine a écrit :

bsoin de docmumen sil vou plai sur la securité des paiemen en ligne

bjr je sui ossi en stg cfe je n'arrive pa du tt trouvé 1 sujé entre les 3 theme je voudrai prendre la prevision en gestion
mais je ne trouve pas de sous partir donc j'ai besoin d'ade voici mon adresse: math3462@hotmail.com

Répondre à matpyc

est ce que qqun aurait des documents sur les stocks qui pourraient etre intéressant...ou un lien interressant qui montrerait comment éviter la rupture des stocks des petietes et grandes entreprises?

Répondre à bella055

SLt a tous g deja mi un mess mai je lai pa retrouver ... :(
sinon moi g une idée de sujet sa serai pour les stocks :"pourquoi et comment les stocks se déprécient-ils ?"
Si yen a kon d idées vou pouvez me rep merci !!!
ou sur :flaviencmoa@yahoo.fr merci davance !!!!!! :)

Répondre à flaviencmoa

Salut, je suis aussi en terminal STG et j'ai vraiment des difficultés pour trouver un sujet ( je suis un des seul de ma classe a ne pas en avoir ), j'ai choisit comme theme la prevision en gestion et comme sujet la trésorerie mais je n'arrive pas a trouver de problematique. Si quelqu'un pourrais m'aider plz car vendredi je dois montrer mon sujet, problematique et plan a ma prof. Merci

Message édité par Yaroz le 17-12-2006 à 21:25:31
Répondre à Yaroz

slt a tous
je sui oci en term stg cfe et j'ai choisi comme sujet "Gestion des droits d'accès dans le réseau" et je voudrais savoir si quelqun avait quelques adresses pour trouver quelque doc
d'avance merci

Répondre à Irondust

bonjour, je suis moi aussi en terminal cfe et je dois trouver une problematique a mon sujet d'étude.
J'ai décidé de prendre la prévision en gestion et je voudrais savoir si ces problématiques peuvent aller:

Quelles sont les différentes prévisions en gestion et quelles sont leur utilitées?

Comment se traduis la prévision de gestion dans une entreprise?

dites moi si ca va s'il vous plait, et laquelle est la mieu?

Message édité par amy_chan le 18-12-2006 à 19:18:17
Répondre à amy_chan

Bonjour à tous moi ossi je sui en TSTG CFE et g ossi une étude à faire je crois ke je vais prendre les stocks mais je ne sais pas trop ma problématique et je en voi pas trop ce qu'il fo mettre dans l'étude s'il vou plé aidez moi

Répondre à delph50

Bonjour,

Je suis moi aussi en teminale STG CFE, et comme tous, j'ai un sujet d'étude a établir.

Mais j'aurait voulu me mettre en commun avec quelqu'un de motivé, pour faire un sujet en parralèle. Afin de partager mes documents et les siens, pour une mise en commun et parvenir grâce à cela à une meilleur étude pour tout deux.

En attente d'une réponse la plus rapide possible.

:hello:

Répondre à nawakos

[slt
pour ta problématique tu peux prendre:
-les investissements (si c'est rentable sur du court,moyen ou long terme)
-les immobilisations (tableau d'amortissements...)
-GRH (étudier le cout d'un salariés pour savoir s'il est rentable pour l'entreprise+conséquences)

c'est les seuls que je connaisse.
Bonne chance

Répondre à Irondust

Salut
Alors tu as réussi ton projet??? Moi aussi je suis en termminal STG et j'ai aussi choisi ce thème aves comme sous partie "Comment les informations sont-elles protégées dans les entreprises"... Sinon, tu t'es organisé comment pour le faire??? T'as été dans des entreprises pour leur poser des questions??? Si oui, tu en as fait combien???
Merci d'avance de me répondre

Répondre à kinder76133

Moi je suis en terminal STG et ça y est g du choisir ma problèmatique et g choisi"En quoi la gestion des stocks différe -telle d'une petite à une grande entreprise?". Mais je ne sais pas trop comment faire je crois que je vais aller interviewer 2 diresteur,un de Carrefoure ou d'Auchan et un de proxi ou Champoin un truc dans ce genre.Dites moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît?

Répondre à delph50

elrichs a écrit :

Salut tout le monde voilà je suis moi aussi en terminale CFE et j'ai choisi la sécurité dans les traitements comptables mais par contre je ne connais pas les sous thémes existant si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci d'avance

Salut
moi aussi g pri la sécurité dans les traitements comptables et comme sous partie, g pri "comment les informations sont-elles protégées dans les entreprises?"..
Alors ca t'aide ou pa??? Par contre, il faudra aller dans les entreprises pour aller leur poser des questions..
Voilà...
Merci de me rép

Répondre à kinder76133

Salut je travail sur l'etude aussi "l'intéret du budget de tresorerie" dans le theme prevision en gestion!
tout documents me serais indispensable
mecri davance
(i_love_guess@hotmail.fr)

Répondre à princessa_92

Bonjour

je voudrais faire un sujet sur les stock mais il me fodrait une entreprise et je ne sais laquelle choisir si quelqu'un peut m'aider sa seri simpa

help me (Ne te mêle pas d'aider l'éléphant à porter ses défenses.et comem chui pas un éléphant il seront bon de m'aider bref merci de bien vouloir m'aider)

Répondre à tartine 57

:o jvien de voir que j'avais fait plein de faute hihi faut pas faire gaff c'est la fin de soiré mon cerveau et en mode pose hihi :sleep: desoler

Répondre à tartine 57

Bonsoir, je suis en T STG CFE et pour l'étude j'ai pris le thème " la sécurité dans les traitements comptables" avec comme sujet " la télédéclaration". Est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi la télédéclaration est-elle plus sécurisante qu'une déclaration papier??? Merci beaucoup.

Répondre à flo_601

:hello: slt tt cela mintéress jsui oci en stg
si tu pouvé me faire parvenir lé problématique de ta classe sa maideré fortemen
merci d'avance
sosss :)

Répondre à sosss

merci d'avance

Répondre à sosss

merci d'avance
wappa33@hotmail.fr

Répondre à sosss

slt a ts laissé vos adress msn pr avoir + de précisions c ske je fé é sa marche on é plusieurs a en parlé la dessus
voila

Répondre à sosss

mon adress éten la suivante : wappa33@hotmail.fr
nésité pa
moi oci g besoin d'infos
bisou

Répondre à sosss

rebonjour j'ai deja mis une annonce pour le them stock et sous parti "lorganiser linventaire physique des stock" mai je ne trouve pas de document!!! aidez moi merci d'avance biz

Répondre à matite70

slt a tous je sui en terminal cfe gestion et je voulai savoir kome notre prof nous aide pas trop j'aurai bien voulu avoir des information sur "Les documents prévisionnels dans la création d’entreprise" car c'est un sujet tres tre vagues je vou remerci davance si vous me laiser des reponse pour mon etude

Répondre à yanou945

slt tt le monde :hello:
je suis ossi en TCFE moi jpensais prendre un sujet sur les stocks par exemple comment evaluer les stock de sécurité mais jsais pas trop quoi prendre comme docs si qqu'un a une idée
merci :jap:

Répondre à nana29

slt
je suis en stg cfe et moi j'ai choisi la prévision en gestion dans un
supermarché, et en faite j'ai besoin d'aide parce que j'ai pa d'idée
pour poser les kestion ni pour le sous thème
merci de votre aide

------------------------------ j'attends ta réponse merci d'avance
Répondre à mouradis

slt
moi j'ai choisis le thème de la prévision en gestion et je n'ai aucune idée pour le sous thème et pour les questions que je pourrais poser
j'ai choisis le magasin picard les surgelés pour mon thème
merci d'avance

------------------------------ j'attends ta réponse merci d'avance
Répondre à mouradis

JUSTE UNE IDEE

FRANCHEMENT AU LIEU DE CHERCHER DANS DES SITES QUEL PROBLEMATIQUE SERAIT LA MEILLEUR BEN POSEZ VOUS LA QUESTION DIRECTEMENT !! !!

Ex pour " la sécurité des traitements comptable "

La premiere question a se poser c "qu'est ce qu'un traitement compta ?"

et aprés on dvlp : à quoi sa sert ?
PK on doit le sécuriser ?
quels sont les risques ?
ET ENFIN :comment on sécurise les traitements

Enfin bref tt ça pour vous dire que les examinateurs ne note pas le résultat mais la démarche de votre raisonnements !

Le but est que vous sachiez expliquer votre sujet a l'oral dc il faut vraiment vous y investir et savoir expliquer comment vous avez trouver tels ou tels info et pourquoi vous vous etes posé tels ou tels questions

DC SA SERT A RIEN D'ALLER CHERCHER DES PROBLEMATIK TTES FAITES au contraire si vs faites ça vous vous pénalisez tt seul !!

VOILA j'espere que vous avez compris et j'espere que sa va vs aider !!!
Bonne chance à tous !!

il nous reste juskaaaaaaaaaaaaa février ! raison de plus pr s'y mettre pck c bientot !!!

ciao

Répondre à sophiee

Salut !

je suis allée voir le jounal du net et c super bien fait !!

merci bcp pr tes infos

ps: hésite pas a en donner d'autres

bisous, ciao

Répondre à sophiee

Slt,
Voilà, j'ai enfin choisi mon sujet, qui est :
"Les risques et la garantie de conservation des données comptables"
dans le thème : Le traitemen comptable

Voilà, qu'est ce que vous en pensez de mon sujet??

Voilà, mon adresse msn pour pouvoir parler entre CFE!!

carlune@msn.fr

Répondre à orac88

Bonjour, je suis moi aussi en terminale stg et comme vous je dois faire une étude pour le bac mais je rame. J'ai choisi l'inventaire des stocks. Pouvez-vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance.

Répondre à dedeeuh

Je lance un sos
Est ce que quelqu'un aurait à me suggérer des sous parties concernant les problématiques que j'ai énoncé un peu plus haut s'il vous plait?
merci de votre aide

Répondre à amy_chan

slt à tous, voilà, j'ai choisis le theme de la prévision en gestion et comme sous theme, "Prévoir pour créer une entreprise" par contre je n'ai pas de problematique et je peine à trouver des documents alors si qqn pouvais m'aider... sa m'avancerai bcp-Merci +++

Répondre à Lau-Lau

sophiee a écrit :

JUSTE UNE IDEE

FRANCHEMENT AU LIEU DE CHERCHER DANS DES SITES QUEL PROBLEMATIQUE SERAIT LA MEILLEUR BEN POSEZ VOUS LA QUESTION DIRECTEMENT !! !!

Ex pour " la sécurité des traitements comptable "

La premiere question a se poser c "qu'est ce qu'un traitement compta ?"

et aprés on dvlp : à quoi sa sert ?
PK on doit le sécuriser ?
quels sont les risques ?
ET ENFIN :comment on sécurise les traitements

DC SA SERT A RIEN D'ALLER CHERCHER DES PROBLEMATIK TTES FAITES au contraire si vs faites ça vous vous pénalisez tt seul !!

Alors la je trouve que c'est des paroles qu'il faut écouter (enfin lire!). Elle a raison

j'ai trouvé une problèmatique mais je ne trouve pas de site véritablement interessant. ma pblmtq c'est: "comment doit-on ou peut-on gérer les droits d'accès dans un réseau?" (ça vaut ce que ça vaut!).

Bonjour, je suis aussi en terminale stg et comme je dois faire ce travail qui est trés difficile, j'ai décidé de choisir les stocks et ma problématique sera peut être les coûts de stockage. Pensez vous que cela serait bien et avez vous des idées à me soumettre???

Répondre à nana17

salut nana17 pour ta problématique c'est à toi de voir si tu sens bien pour cela et que tu vois à peu prés ce que tu va metrre dans ton dossier tu peux, tu me comprend? Moi j'ai choisis les stocks ossi et j'ai déjà du rendre ma problématique et le probléme c'est que je ne trouve pas beaucoup de doc interressant

Répondre à delph50

parle des flux tendus ds la comptabilité par exemple

oxance50330 tu t'es pas un peu trompé dans ton pseudo ta pas inversé avec ton adresse e-mail.

Répondre à delph50

delph50 a écrit :

oxance50330 tu t'es pas un peu trompé dans ton pseudo ta pas inversé avec ton adresse e-mail.

c'est cela...

salut tout le monde, donc voila je suis en term stg cfe et pour l'étude j'ai choisis la sécurité des traitements comptable et comme thème l'état de rapprochement mais je sais pas trop quoi mettre vous avez une idée? parce que je comprend rien du tout a cette étude pourquoi il faut trouver des documents je sais pas quoi chercher help svp! merci

Répondre à moi-03

Bonjour a tous

Moi aussi étant en STG CFE j'ai choisi comme theme la sécurité é mon theme général sera le suivi des comptes clients et fournisseur. pour cela je parlerais des logiciels comptable ... quelqun aurai d'autre idée mercii

------------------------------
Je gagne plus de 2775€/mois! Va ici: http://www.2775.eu/78349

salut! moi aussi je suis comme vous en terminale cfe et je galère!
notre prof nous a imposé un sujet, je suis tombéeme sur "Comment équilibrer les prévisions de trésorie?
:(
si quelqu'un peu m aider se serais vraiment simpa!
je vous donne mon adresse msn l_espoir_fait_vivre001@hotmail.fr

Répondre à ccil355

salut, je suis aussi en terminale cfe et comme vous pouvez vous en douter je suis en galere avec mon étude
mon sujet c'est comment équilibrer les prévisions de trésorerie?
si quelqu un peu m aider ca serai vraiment simpa
je vous met mon adresse msn si quelqu un veu me repondre
l_espoir_fait_vivre001@hotmail.fr
a+ cécile

Répondre à ccil355

slt
je voulais savoir si des gens parmis vous avezdes informations concernant le sujet sur les paiements en ligne ! parce que la je suis en galère je comprend absolument rien a tout ça !!

Répondre à tetaklak
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étude de gestion CFE terminale stg
Aller à :

Il y a 679 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens