Tom's Guide > Forum > Société > [sondage] êtes vous satisfait du gouvernement Sarkozy ?
êtes vous satisfait du gouvernement Sarkozy ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
Les franchises de Sarkozy donne t-elle lieu a des situations inhumaine ?
Excellent reportage dans son intégralité :

http://jt.france2.fr/13h/index-fr. [...] &start=780

Dans cette vidéo ce trouve un autre exemple : Une femme atteinte de sclérose en plaques doit payer 30 euros/mois kiné infirmier ambulance ect

Un malade du sida fait une grève des soins au risque de sa vie pour protester contre les franchises medical, tout est dans le reportage.

Répondre à Meskine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'interet tu le vois pas? Ok jvais t'expliquer.
Il s'avère que Sarko est bien pote avec certains présidents de chaines privée (tel que TF1 pour ne pas la citer)
Et donc en enlevant les pubs sur FT, il ne reste aux publicitaires que M6 et TF1, en gros on se trouve en situation d'oligopole. ça va tu suis?
Et donc oligopole veut dire qu'il y'a très peu d'offreur pour beaucoup de demandes de pub ce qui fait que les prix pour diffuser des pubs sur ces chaines vont couter plus chere qu'elles ne le sont.
J'invente pas, c'etait dans les echos, le lendemain des déclarations de notre président. Et la cote en bourse des action de M6 et TF1 a bien augmenté.
Voila l'interet d'enlever les pub c'est pour enrichir ses amis. (CQFD)

Répondre à yugnat

Effectivement, après que Sarkozy est annoncer la suppression de la pub sur France Télévision, les actions en bourse de TF1 ont décollées de 10%

Message édité par Meskine le 21-01-2008 à 01:12:16
Répondre à Meskine

oui exact pour le chiffre je m'étais embrouiller avec un article sur la part d'audience hebdomadaire de TF1, ce qui n'a rien avoir :sweat:

Message édité par Meskine le 21-01-2008 à 01:25:35
Répondre à Meskine

Dans le bilan de Sarkozy, on a oublier la démocratie :

La règle des trois tiers est totalement bafoué par le président.
Cette règle prévoit une répartition équilibrée du temps de parole entre gouvernement, majorité et opposition. Malheureusement la règle est faussée par la grande présence du président de la République et de ses conseillers dans les médias, non comptabilisée dans les trois tiers, ce qui est démocratiquement scandaleux.

Le PS a saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui étrangement, refuse de comptabiliser le temps de parole de Nicolas Sarkozy qui reste OMNIPRÉSENT malgré la règle des trois tiers.

Message édité par Meskine le 21-01-2008 à 01:43:07
Répondre à Meskine

Citation :

L'interet tu le vois pas? Ok jvais t'expliquer.
Il s'avère que Sarko est bien pote avec certains présidents de chaines privée (tel que TF1 pour ne pas la citer)
Et donc en enlevant les pubs sur FT, il ne reste aux publicitaires que M6 et TF1, en gros on se trouve en situation d'oligopole. ça va tu suis?
Et donc oligopole veut dire qu'il y'a très peu d'offreur pour beaucoup de demandes de pub ce qui fait que les prix pour diffuser des pubs sur ces chaines vont couter plus chere qu'elles ne le sont.
J'invente pas, c'etait dans les echos, le lendemain des déclarations de notre président. Et la cote en bourse des action de M6 et TF1 a bien augmenté.
Voila l'interet d'enlever les pub c'est pour enrichir ses amis

Merci yugnat d'avoir répondu à ma place, c'est exactement ce que j'allais me fatigué à répondre à des personnes qui ne veulent visiblement pas ouvrir les yeux ...

Comment peut-on avoir confiance en ça (rkozy) ?

En tout cas, pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu et à qui il reste une lueur dans le regard ... Revoici le lien qui en dit tant:

http://fr.youtube.com/watch?v=RkpOLzlhy64

... Et droit dans les yeux pour la non-privatisation d'EDF-GDF

Mais comment peut-on ...

Répondre à truthdefender

joli lien, Meskine, le journal de france2. je me permettrais d'en rajouter 2 :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1269
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1250

mais je n'ai aucune illusion, vu qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Message édité par ran-tan-plan le 21-01-2008 à 08:40:15
------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

Meskine a écrit :

Les franchises de Sarkozy donne t-elle lieu a des situations inhumaine ?
Excellent reportage dans son intégralité :

http://jt.france2.fr/13h/index-fr. [...] &start=780

Dans cette vidéo ce trouve un autre exemple : Une femme atteinte de sclérose en plaques doit payer 30 euros/mois kiné infirmier ambulance ect

Un malade du sida fait une grève des soins au risque de sa vie pour protester contre les franchises medical, tout est dans le reportage.

D'un autre coté je paye 50euros par mois de mutuelle...

Je vais allez me plaindre ! Cpa normal quoi.

Répondre à bladkaizer

quel rapport, bladkaizer?
à 20 ans, il y a peu de chance que tu sois malade, du moins beaucoup moins que quelqu'un de 60 ou 70 ans!
le fait de payer une complémentaire santé fait que tu seras mieux remboursé, mais parce que tu peux payer une assurance complémentaire. en supposant que tu ne puisses pas, comment ferais-tu?

Répondre à ran-tan-plan

Ce que je voulais dire, c'est que 30euros par mois pour tout ce que cette femme à le droit ( Kiné, infirmier,..) ce n'est pas chère payer par rapport à ce que cela coute :)

Répondre à bladkaizer

Attention !!! Attention !!! Les municipales arrivent..... Ca va renforcer le gouvernement ou la gauche va peut-être...

Je suis perplexe....

De toute évidence, on en a pris pour 5 ans.... Et heureusement que ce ne sont plus des septenats !

------------------------------ "Il avait une si haute opinion de sa personne qu'il lui semblait parfois n'être qu'un nain à ses propres yeux."
Répondre à viouu

Citation :

Merci yugnat d'avoir répondu à ma place, c'est exactement ce que j'allais me fatigué à répondre à des personnes qui ne veulent visiblement pas ouvrir les yeux ...

Houuuu mais ca ca m'agace.
On peut plus demander des explications, sans être pris pour quelqu'un d'obtu. Faut arrêter de voir le mal partout.

Avant de te prendres pour le prophète, soit plus respectueux.
Tant mieux pour toi, tu es omniscient et tu viens sauver les pauvres petits sarkozystes xD !
Comment est-ce qu'on peut avoir une discussion avec des types comme toi ?!?!?! C'est d'une prétention, ENORME !

Vous me gavez à dire : "fatigué de parler à des gens aveugles & sourds". A quoi bon discuter sur IDN...
Vous préfèrez éviter toute discussion et vous contenter de votre unique & seul point de vue.

Quand je disais :

Citation :

Perso, je vois pas trop l'interet de supprimer la publicité sur FT :/.

Je me demandais quel est l'avantage pour notre société de supprimer la pub à la télé. Et non spécifiquement pour Sarko.
Ba oui, ca passera pas si y a aucun interet à supprimer la publicité.
Donc relisez 2 fois la prochaine fois avant de répondre et d'interpréter à votre guise.

Message édité par zeleyou le 21-01-2008 à 13:53:22
Répondre à zeleyou

viouu a écrit :

Attention !!! Attention !!! Les municipales arrivent..... Ca va renforcer le gouvernement ou la gauche va peut-être...

Je suis perplexe....

De toute évidence, on en a pris pour 5 ans.... Et heureusement que ce ne sont plus des septenats !

je vois pas le rapport avec avec le bilan de sarkosy les municipales

pour les municipales tu ne votes pas forcément pour une couleur politique

enfin moi c'est ce que je fais si un élu qu'il soit de droite ou de gauche fait bien sont boulot je vois pas pourquoi il n'aurait pas mon vote

Répondre à Qwack

Qwack a écrit :

pour les municipales tu ne votes pas forcément pour une couleur politique

Ah bon...? Qu'on le veuille ou non, on vote pour une couleur politique, selon moi... Alors oui, les maires sont plus proches de leurs habitants qu'un président et son equipe en place, mais tout est lié...

------------------------------ "Il avait une si haute opinion de sa personne qu'il lui semblait parfois n'être qu'un nain à ses propres yeux."
Répondre à viouu

non pas vraiment

dans ma ville il y a eu un maire qui est restè 37ans au commande de la mairie

il était apolitique et ça ne l'empêché pas de faire de l'excellent travail

aucun rapport avec la politique

Message édité par Qwack le 21-01-2008 à 14:37:42
Répondre à Qwack

toujours est-il que l'ump et le ps ont décidé de politiser les élections municipales. le fait que certains maire ne soient pas affiliés ne change que très peu la donne. ce qui est valable pour une petite ville ne l'est pas pour une grande. vous voyez marseille sans étiquette?

Répondre à ran-tan-plan

c'est sur que ce type de maire a beaucoup plus de chance dans les petites municipalité que dans les grosses

mais bon toujours est-il que pour les municipales je ne vois pas ou est le problème à voté pour un maire qui fait du bon boulot malgré qu'il soit d'une couleur politique différente de vos idées

mais bon je trouve qu'on s'écarte un peu du sujet non ?

Répondre à Qwack

Ouai on s'ecarte on s'ecarte... Je voudrais en revenir aux propos de zeleyou sur les suppressions des pubs.
Je voudrais dire que la suppression des pubs on s'en fout un peu a vrai dire. Donc l'interet c'est surtout d'enrichir les chaines privée, tu ne penses pas?
Parceque nous, on vas y gagner quoi au suppréssions des pubs? Il est probable que les contribuables payent plus cher de redevance tv par exemple...
Donc il est vrai que nous on s'en fout des pubs mais c'est plus haut que ça se passe.
Après moi c'est mon point de vue mais etant donné que t'ai pas vraiment d'autre idée sur ce sujet, on peut penser que c'est assez pertinent. non?

Message édité par yugnat le 21-01-2008 à 15:57:15
Répondre à yugnat

Citation :

Parceque nous, on vas y gagner quoi au suppréssions des pubs?

C'est justement ce que je demande.
Je ne vois pas trop l'interet de supprimer les pubs sur les chaines publiques, excepté pour les chaines privées.

Donc, je ne vois pas pourquoi cette mesure serait adopté. ("Dans le but d'aider TF1 & M6" : ca m'étonnerait que ca soit suffisant pour satisfaire les parlementaires).

J'attend de savoir exactement dans quel but ceci se réaliserait avant de porter un jugement.

Répondre à zeleyou

Voici la vidéo de "On ne nous dit pas tout", d'Anne Roumanoff, hier dans vivement dimanche prochain de Michel Druker.

SWF file

A voir surtout à partir de 2'50''

Meilleurs passages : carnet de note, et tony blair.

C'est drole tout en étant réaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par kara07 le 21-01-2008 à 18:59:38
------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07

exelent,j adore cet humour!!!!
c est tellement vrai!

Répondre à Anonyme

kara07 a écrit :

Voici la vidéo de "On ne nous dit pas tout", d'Anne Roumanoff, hier dans vivement dimanche prochain de Michel Druker.

SWF file

A voir surtout à partir de 2'50''

Meilleurs passages : carnet de note, et tony blair.

C'est drole tout en étant réaliste.

déjà vue , sur Canal satellite , pas grand chose à redire

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

zeleyou a écrit :

J'attend de savoir exactement dans quel but ceci se réaliserait avant de porter un jugement.

Je crois que l'interet est d'offrir au paysage audiovisuel une chaine de télévision qui peut se permettre de diffuser des programmes sans être soumis à "la dictature de l'audience". On pourrait ainsi retrouver des émissions culturelles a 21h (et pas à 23h45), ou retrouver des émissions simplement beaucoup plus créatives. Dans notre société d'ultra-consommation c'est pas négligeable.

------------------------------ http://www.myspace.com/sbenbap
Répondre à betyste

hey betyste,simple question:
qui va definir le contenu de tes programmes "culturelle et créative"?

Répondre à Anonyme

oups la,que de faute d ortographe de ma part.pardon

Répondre à Anonyme

pas mal le coup du bulletin scolaire :)

municipales -> bordel
On y trouve des alliances PS/Modem/PC (dans ma ville par exemple, mais je ne dois pas être le seul).

Sarko a vraiment bien manoeuvré son cassage de l'opposition, ils sont maintenant obligés de faire des alliances à la va vite (alliance qu'ils refusaient d'ailleurs aux Présidentielles).
Avec cette stratégie, je le vois bien au pouvoir pour 2 mandats...à moins qu'un leader de la gauche se désigne et puisse réunir certaines figures vraiment à gauche.
(Je penses notamment à Bertrand Delanoë qui a nottament déjà reservé son nom de domaine "delanoe2012.fr" héhé).

Répondre à Xouse

Je suis content du gouvernement de Sarkozy dans le sens que j'avais raison ^^ Horrible. Désastreux. Et ce n'est pas fini. ^^

Répondre à Soenix

Anonyme a écrit :

hey betyste,simple question:
qui va definir le contenu de tes programmes "culturelle et créative"?

Comme elles sont deja définies: les émissions qui parlent de cinéma, de musique, de litterature, d'art tout simplement.

------------------------------ http://www.myspace.com/sbenbap
Répondre à betyste

c est ton point de vue betyste,perso moi j ai quelque doute quand a la qualité des émission a venir,crois tu que la 5 va y survivre?
cette chaine est pourtant tres culturel...

Répondre à Anonyme

Il y a quelques mois un petit être assoifé de pouvoir et de vengeance, a un jour été invité par l'un de ces outils de communication. Il s'agit de la télévision publique, France télévision, et précisemment France 3. Ce petit être que nous appellerons petit Nico, à titre personnel, n'a pas apprécié l'accueil offert par les membres. Il quitta les lieux en jurant aux occupants qu'il ferait tout pour leur faire perdre leurs acquis professionnels quand il aura grâce à leur concurrents directs (les chaînes privés) pris le contrôle de la nation.

En effet petit Nico et les chaînes privés, plus précisemment TF1, sont des grands amis depuis déjà quelques temps.Les gens indécis, influençables, ou aux connaissances limitées s'informent avec le moyen le plus facile , la télévision. Oui, la télévision est le plus simple pour s'informer: il suffit d'appuyer sur un bouton pour que des images commentées défilent devant nos yeux. Mais le problème, c'est que ces images mélangent la fiction et la réalité, et offre aux spectateurs une vision erronnée du monde. Il est donc facile de faire croire n'importe quoi aux personnes fragiles, une fois le culte télévisuel encré dans les moeurs de la société.
Ceci étant fait depuis déja quelques années, TF1 et petit Nico se disent qu'ils pourraient profiter de ce culte pour réaliser le coup de poker du siècle : populariser petit Nico par la télé pour que le peuple le connaisse et parle de lui. Après avoir augmenter au maximum son taux de popularité, il se présente ensuite aux élections présidentielles et fait de belles promesses au peuple qui ne tiendra certainement pas comme beaucoup d'autres. Il promet la sécurité, l'augmentation du pouvoir d'achat et plus d'argent pour ceux qui veulent travailler plus.
Les personnes quelque peu naïves approuvent ce magnifique programme tant prometteur et élisent à la majorité petit Nico à la présidence de la nation.

Une fois ce bien acquis, petit Nico imbu de lui-même considère mériter un salaire 170 pour 100 plus élevé que son prédécesseur. Il augmente alors ses revenus. Quand à la promesse de faire gagner plus à ceux qui travaillent plus, on se rend compte de jour en jour que quelque chose cloche... Effectivement, il est sujet d'heures supplémentaires; le fait est que nous sommes aujourd'hui à une loi de 35h par semaine... Cependant petit Nico propose aux employeurs de ne pas prendre en compte cette loi, et de faire des contrats de 39, 42h, qui seront légaux. Le résultat de cette reflexion dénonce que personne ou presque, ne pourra obtenir d'heures supp. majorées vu que les contrats sont modulables. Le citoyen pourra certes travailler plus, mais ne sera pas avantagé en faisant plus de 35h. Cette promesse tombe alors à l'eau.

D'autre part pour ce qui est de la sécurité, petit Nico pense que l'ordre doit être rétabli par la violence... Je ne m'attarderais pas là-dessus, je vous conseil juste d'aller faire un petit tour sur les sites de vidéos en streaming comme youtube et dailymotion... Faites quelques recherches sur les CRS, la BAC (à Reims par exemple) ou encore dernièrement les actions à l'encontre des blocages dans les facs (notamment Nanterre) et vous verrez en voyant les images, si vous ressentez un sentiment de sécurité.. Personnellement j'ai plus perçu de la menace qu'autre chose...

Autre point: le pouvoir d'achat... A sa dernière interview petit Nico se rend compte que le peuple a des attentes, mais lui sait bien qui'il ne peut y subvenir. Alors, il explique que lui n'est pas impliqué dans le pouvoir d'achat, que lui ne peut le contrôler, et qu'il ne peut pas prendre d'argent dans les caisses puisqu'elles sont vides.
Autrement dit, il dit ouvertement au peuple qu'il les a berné en leur faisant croire des choses sur lesquels il n'aurait aucun moyen d'action.
Encore une promesse qui tombe de ce pas dans le gouffre.

Pour terminer, je reviendrais sur le début, je vous parlais de petit Nico dans les studios de France3.
L'importance de cet acte montre à quel point petit Nico pense à ses propres intérêts plutôt qu'à ceux de la nation. [Par ailleurs, petite Ségo souligne le fait que petit Nico se préoccupe plus vite de sa vie people/privé, de son couple avec Dame Carla Bruti, plutôt que de la France.]
En effet je veux enfin venir à ce paradoxe, qui montre que la seule promesse qui va peut-être être tenu par petit Nico, est la menace qu'il a faite au service publique : Il déclare que les chaînes publiques doivent supprimer la publicité de leur programme... Les subventions publicitaires offrent un budget de 800millions d'euros pour france télévision. L'argent devra être alors puisé dans d'autres ressources, par exemple l'augmentation de la redevance télévisuelle, d'autres taxes par-ci et par-là, mais jamais il ne pourront récupérer la totalité de ce que peut leur offrir la pub.
On aura donc alors sur ces chaînes publiques, une dégradation de la qualité des programmes qui s'associera avec une détérioration des conditions de travail du personnel. Et par manque de moyens, le service publique aura deux issues : s'effondrer ou se privatiser.
Ajoutons qu'après cette annonce par petit Nico, en une journée, la côte en bourse de TF1 a augmenté de 10 pour 100. Enfin une promesse tenue par petit Nico: pénaliser, atrophier le public ....pour fructifier l'argent de ses complices...

Tous ces éléments sont des faits...
Je vois pas comment définir autrement les évènements..

Zeyelou, excuse c'était pas pour te vexer , c'était à force d'accumulation...
avec des rageux comme betyste , le gars quand on critique une action de sarko, il prend sa défense à un point qu'on dirait que c'est de sa mère dont on parle, et ça deviens relou à la longue...

En tout cas sache une chose zeyelou, c'est que Sarko, il est sans pitié, et son bizness, il se cache même pas il le fait ouvertement, il en à rien à foutre, il se fout ouvertement de notre gueule, sinon il se serait pas permi d'augmenter son salaire en même temps qu'il nous dit de travailler plus. Il veut juste se faire un nom historique...

En tout cas betyste, t'inquiète, quand tu devras taxer bien cher ta redevance télé, je suis sur que t'oublieras pas de remercier ton meilleur pote le président de la république... et tu m'expliqueras surtout en quoi c'est bien pour le citoyen français de payer une taxe plus lourde sur l'audiovisuel parce que là jai hâte de voir ton argumentation...

Répondre à truthdefender

Pour tout le mone, à lire :
http://unfrancaisparleauxfrancais. [...] du-ch.html

Extraits :

Citation :

La suppression de la publicité est donc une clarification de son financement et un renforcement de sa mission de service publique. Adieu les audiences, France 2 va enfin pouvoir diffuser de l'Opéra sans craindre les chiffres du lendemain. Un seul critère contera la qualité, la diversité des programmes et plus l'audience. Mais pour cela il faut deux choses : premièrement, que la nouvelle taxe sur les publicités compense au centime près les revenus publicitaires actuels, deuxièmement, que le nouveau système de financement garantit à France Télévision une augmentation régulière et digne de ce nom de son budget. Car celui-ci va devoir augmenter dès cette année, car il va bien falloir remplir les espaces publicitaires laissés libres par des programmes qu'il va falloir payer!

Citation :

La polémique tourne autour du "pourquoi une telle décision". La première explication qui vient est que Sarkozy fait un beau cadeau à Bouygues et Bolloré qui vont récupérer une partie des recettes de France Télé. Alors quoi? Sous prétexte que le Président est ami avec deux personnalités des médias il ne devrait pas prendre de décision sur France Télévision, il devrait laisser dépérir une entreprise dont l'audience baisse régulièrement face à la TNT, qui souffre d'un manque chronique de réforme et d'un corporatisme gigantesque? Non! D'autant plus que ce projet ne date pas d'hier. Plusieurs gouvernements de gauche comme de droite avaient pensé à supprimer la publicité sur France Télévisions.

On aura ptet enfin des alternatives à "La roue de la fortune" et autres débilités :D.

Répondre à zeleyou

je trouve ça bien, de "decommercialiser" la television.

Par contre, j'aurais apprecié que cela ne s'attaque pas qu'aux chaines publiques, car les plus gros pollueurs televisuels ne sont pas france 2, 3 et 5.

Message édité par pastigo le 22-01-2008 à 11:52:09
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

zeleyou a écrit :

Pour tout le mone, à lire :
http://unfrancaisparleauxfrancais. [...] du-ch.html

Extraits :

Citation :

La suppression de la publicité est donc une clarification de son financement et un renforcement de sa mission de service publique. Adieu les audiences, France 2 va enfin pouvoir diffuser de l'Opéra sans craindre les chiffres du lendemain. Un seul critère contera la qualité, la diversité des programmes et plus l'audience. Mais pour cela il faut deux choses : premièrement, que la nouvelle taxe sur les publicités compense au centime près les revenus publicitaires actuels, deuxièmement, que le nouveau système de financement garantit à France Télévision une augmentation régulière et digne de ce nom de son budget. Car celui-ci va devoir augmenter dès cette année, car il va bien falloir remplir les espaces publicitaires laissés libres par des programmes qu'il va falloir payer!

Citation :

La polémique tourne autour du "pourquoi une telle décision". La première explication qui vient est que Sarkozy fait un beau cadeau à Bouygues et Bolloré qui vont récupérer une partie des recettes de France Télé. Alors quoi? Sous prétexte que le Président est ami avec deux personnalités des médias il ne devrait pas prendre de décision sur France Télévision, il devrait laisser dépérir une entreprise dont l'audience baisse régulièrement face à la TNT, qui souffre d'un manque chronique de réforme et d'un corporatisme gigantesque? Non! D'autant plus que ce projet ne date pas d'hier. Plusieurs gouvernements de gauche comme de droite avaient pensé à supprimer la publicité sur France Télévisions.

On aura ptet enfin des alternatives à "La roue de la fortune" et autres débilités :D.

j'ai "comme" même peur de me taper du vidéogag entre chaque programmes pour eviter d'avoir a en payer de nouveaux...

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

De nationalite francaise d'origine espagnole j'ai vecu en France comme actuellement je vis en espagne,et je ne pourrai etre satisfait du mouvement sarkozy,je m'explique:Les pauvres et les riches ses comme ca qui voit les choses le gremlins¡¡¡¡¡¡¡¡
Avec un cap tu gagne le smic ,et avec une ecole de commerce tu gagne de quoi faire vivre deux famille alors que les deux travaille autant...Et maintenant tous sa pour dire que en espagne selon les villes biensur, tous le monde et au meme point d'egaliter et tous fonctionne parfaitement les gens travailles prenne le temp et tous fonctionne normalement....Alors le mouvement sarkozy....Pero yo respecto las otros opinion...ViVa EsPaÑa

Répondre à marinaespana

56.1% de personnes qui ne sont pas satisfaites.
31,8% de personnes satisfaitent.
12,1% ne se prononcent pas.

On peut donc dire à ce moment du sondage que les gens sont majoritairement insatisfaits de l'action du président Sarkozy et de son gouvernement.

Cela montre bien qu'ils ne savent pas satisfaire les français.

Et les accusations comme quoi IDN serait à gauche, c'est sans fondement pour le sujet car en aucun cas il n'est question de parti pris mais simplement de faire état de la satisfaction des gens quand à l'action du président et son gouvernement.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

marinaespana a écrit :

De nationalite francaise d'origine espagnole j'ai vecu en France comme actuellement je vis en espagne,et je ne pourrai etre satisfait du mouvement sarkozy,je m'explique:Les pauvres et les riches ses comme ca qui voit les choses le gremlins¡¡¡¡¡¡¡¡
Avec un cap tu gagne le smic ,et avec une ecole de commerce tu gagne de quoi faire vivre deux famille alors que les deux travaille autant...Et maintenant tous sa pour dire que en espagne selon les villes biensur, tous le monde et au meme point d'egaliter et tous fonctionne parfaitement les gens travailles prenne le temp et tous fonctionne normalement....Alors le mouvement sarkozy....Pero yo respecto las otros opinion...ViVa EsPaÑa

Mais bien sur ! Tous les gens qui vivent en Espagne, qu'ils aient un CAP ou un bac +7 ( enfin équivalent ) gagne tous le même salaire .

C'est miraculeux l'Espagne, je savais pas que le communisme était de mise labas

Ps: Respecte notre président, qu'on l'aime ou pas, il y a un respect a avoir.

On insulte pas votre Juan Carlos

poolos a écrit :

On peut donc dire à ce moment du sondage que les gens sont majoritairement insatisfaits de l'action du président Sarkozy et de son gouvernement.

Et les accusations comme quoi IDN serait à gauche, c'est sans fondement pour le sujet car en aucun cas il n'est question de parti pris mais simplement de faire état de la satisfaction des gens quand à l'action du président et son gouvernement.

Cela ne montre rien du tout. J'adore me répeter donc je vais encore le faire.

IDN représente une brochette de personne de 12 à 25/30ans. On est loin des 18>80 des sondages.

Certes, il y a surment des 30+, mais la majoritée est dans cette brochette la.

Ce sondage ne sert à rien, si ce n'est de voir l'opignion politique des Idnautes. Et on voit donc que ceux ci sont majoritairement contre la politique du président.

Message édité par bladkaizer le 22-01-2008 à 14:52:18
Répondre à bladkaizer

Sarkozy réagis et rejoue sur l'insécurité en visitant un commissariat pour regagner l'électorat retraité et chrétien qu'il a perdu pendant ses vacances de milliardaire avec sa top model

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Sarkozy réagis et rejoue sur l'insécurité en visitant un commissariat pour regagner l'électorat retraité et chrétien qu'il a perdu pendant ses vacances de milliardaire avec sa top model

Je ne comprend pas le rapport entre les chrétiens et le commissariat

Répondre à bladkaizer

poolos a écrit :

Vous osiez dire après & avant les présidentielles que les sondages nationaux, c'était n'importe quoi... Mais là tu te bases sur un sondage de 66 votes pour faire une conclusion attive ? AhAhAh !! Je ris !

Par ailleurs, ne feinds pas l'ignorant en voulant croire que ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui votent à droite & à gauche...

Citation :

Après mon master ou mon doctorat, j'irais sûrement pas en Espagne si c'est pour être payé autant qu'une personne qui n'a pas fait d'études ou qui n'a pas de responsabilité. Merci pour l'info.

Message édité par zeleyou le 22-01-2008 à 16:51:56
Répondre à zeleyou

Citation :

Après mon master ou mon doctorat, j'irais sûrement pas en Espagne si c'est pour être payé autant qu'une personne qui n'a pas fait d'études ou qui n'a pas de responsabilité. Merci pour l'info.

parce qu'après ton master et ton doctorat t'es persuadé d'avoir un bon salaire?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

il faut deux choses : premièrement, que la nouvelle taxe sur les publicités compense au centime près les revenus publicitaires actuels, deuxièmement, que le nouveau système de financement garantit à France Télévision une augmentation régulière et digne de ce nom de son budget. Car celui-ci va devoir augmenter dès cette année, car il va bien falloir remplir les espaces publicitaires laissés libres par des programmes qu'il va falloir payer!

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les programmes diffusés à la place des pubs vont coûtés de l'argent...
Ce qui fait qu'au total, France televisions va devoir trouver environ 1milliard d'euros par an pour garder une stabilité..
Malgré une majoration de la redevance audiovisuel, qui du coup fera baisser le pouvoir d'achat, et une taxe sur les chaînes privés, jamais France Télévisions ne pourra récupérer ce Milliard, c'est mathématiquement impossible... Le seul moyen de récupérer cet argent serait par la privatisation du service publique et ce serait une catastrophe pour la démocratie :

Citation :

Le XXème siècle n’est plus seulement celui du règne de l’écrit. L’image y a pris une place de plus en plus grande à un point tel qu’elle est devenue le véhicule du message démocratique.

Sans service publique, on va tomber dans une dictature de l'image

Citation :

C'est sur quelle chaîne la roue de la fortune ?
Et comme le dit si bien pastigo:

Citation :

Par contre, j'aurais apprecié que cela ne s'attaque pas qu'aux chaines publiques, car les plus gros pollueurs televisuels ne sont pas france 2, 3 et 5.

Et n'oublions pas France 4, France Ô et Arte France, qui sont déjà des chaînes culturelles et qui ne programme pas forcément selon l'audimat...
La culture est déjà présente dans le service public alors pourquoi vouloir le réformer ?

Ce sont biens les chaînes privés qui nous pourrissent avec les star ac, les loft story, la ferme célébrité, popstars, super nanny, on a échangé nos mamans, j'en passe et des meilleurs...
Je me souviens pas avoir vu ce type de merde sur les chaînes publiques effectivement...

Pour finir je reviens sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE que le service publique récupère 1milliard par an : c'est l'équivalent du tiers des revenus de la chaîne... Et malgré ça , c'est quand même nous, contribuables qui allont en payer les frais et perdront par l'argent dépensé pour cette taxe, une partie de notre pouvoir d'achat...

Alors il est passé où le programme du président, le soit disant président du pouvoir d'achat...

Comment vous faites les gars, pour soutenir un mec qui se fout clairement de votre gueule ? J'arrive vraiment pas à comprendre.. à moins que vous soyez maso, mais je vois pas d'autres explications

Répondre à truthdefender

"Je crois que l'interet est d'offrir au paysage audiovisuel une chaine de télévision qui peut se permettre de diffuser des programmes sans être soumis à "la dictature de l'audience". On pourrait ainsi retrouver des émissions culturelles a 21h (et pas à 23h45), ou retrouver des émissions simplement beaucoup plus créatives. Dans notre société d'ultra-consommation c'est pas négligeable."

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec cette analyse.

Je pense que ca aura en fait l'effet inverse...

Pu de pub sur les chaines publics, ca part d'un bon principe, mais je doute que le gouvernement, même s'il l'a promit, ne trouve les 1 milliard d'euro necéssaire...

Donc, France Télévision devra surement, pour combler les "trous", diffuser des programmes qui marchent, bêtes mais qui marchent ( Star Ac', Séries américaines, etc... ), tout simplement parce que c'est eux qui rapportent de l'argent, contrairement aux émissions d'Arte/France 5, ce qui est dommage.

Et pour preuve que les programmes culturels ne marchent pas et ne font pas d'audience, regarde l'audimat de France 5/Arte...

Répondre à kara07

bladkaizer a écrit :

Je ne comprend pas le rapport entre les chrétiens et le commissariat

Le rapport, c'est la population retraité et chrétienne qui a voter très majoritairement Sarkozy principalement pour les thèmes de l'insécurité.
C'est principalement cette même population qui fait baisser Sarkozy dans l'opinion a cause de ses vacances de milliardaire au coté d'un top model. Donc pour les reconquérir, Sarkozy remet en avant le thème phare qu'ils apprécient, l'insécurité. Visite dans un commissariat de banlieue dans le 78.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 22-01-2008 à 18:05:04
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Le rapport, c'est la population des retraités et chrétienne qui a voter très majoritairement Sarkozy principalement pour les thèmes de l'insécurité..

Sur quelle base , peux- tu avancer que ce sont les retraités et les chrétiens qui ont voté très majoritairement Sarkozy .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

pastigo a écrit :

Citation :

parce qu'après ton master et ton doctorat t'es persuadé d'avoir un bon salaire?

Je vois pas l'interet de la question ?
En tout cas j'espère pas recevoir le même salaire qu'une personne n'ayant pas fait d'études. C'est normal non ? Je suis pas en droit d'espérer être récompensé ?

(Je te rassure, je ne prolonge pas mes études juste pour le salaire, mais n'empeche que...)

Citation :

Donc, France Télévision devra surement, pour combler les "trous", diffuser des programmes qui marchent, bêtes mais qui marchent ( Star Ac', Séries américaines, etc... ), tout simplement parce que c'est eux qui rapportent de l'argent, contrairement aux émissions d'Arte/France 5, ce qui est dommage.

Y a un truc qui tient pas debout dans ce que tu dis...

"Star Ac', Séries américaines, etc..." : c'est pour grossir l'audience.
Audiance qui sert à vendre de la publicité.

Si les chaines publiques ne vendent plus de publicité, elles n'auront pas à s'occuper de leur audiance. Le fait d'avoir plus d'audimat, ne leur rapporterait pas plus d'argent (bah oui, plus de publicité).
C'est justement le principe de tout ce tintouin.

Message édité par zeleyou le 22-01-2008 à 18:21:01
Répondre à zeleyou

Si la redevance n'augmente pas c'est la seule solution.

Répondre à kara07

Citation :

En tout cas j'espère pas recevoir le même salaire qu'une personne n'ayant pas fait d'études.C'est normal non ? Je suis pas en droit d'espérer être récompensé ?

Tu considères que les gens qui n'ont pas fait d'études ne méritent pas un bon salaire ?
Parce que moi, quand je vois les ouvriers sur les chantiers par exemple, qui galèrent dans le froid, sous la pluie, à transporter des trucs super lourds et à supporter le bruit des machines. Et ce afin de fabriquer des bâtiments qui nous permette de vivre sous un toit et au chaud... Je me dit qu'ils méritent bien plus qu'un misérable smic, alors que d'autres, assis le cul sur une chaise, à remplir des paprasses touche le double sous prétexte qu'ils ont obtenu un diplôme...
Faut savoir aussi que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir suivre des études prolongées...
Ta pensée viendrait à dire que la situation géopolitique de la personne définit le droit ou non à un bon salaire

Je comprends qu'on attende un mérite de son cursus scolaire mais si quelqu'un sans études devait toucher un salaire équivalent au mien, je vois pas en quoi ça devrait me poser de problème, à partir du moment où la personne est aussi compétente et professionnelle que ceux qui ont un diplôme, je vois pas pourquoi il devrait pas touché autant qu'eux.

Le diplôme, c'est juste un bout de papier, il ne fait pas de toi quelqu'un de plus intelligent que celui qui ne le possède pas...

Répondre à truthdefender

sam85 a écrit :

Sur quelle base , peux- tu avancer que ce sont les retraités et les chrétiens qui ont voté très majoritairement Sarkozy .

Une vraie victoire médiatique fondée sur le vote des vieux
(très bon article)

-

Sondage: Les catholiques ont voté majoritairement Sarkozy, boudé par les musulmans

Message édité par Meskine le 22-01-2008 à 18:43:46
Répondre à Meskine

Oui , je prends un exemple , je peux très bien dire que j'ai voté à droite alors que j'ai voté à gauche , c'est invérifiable .
Tu sais que les Français sont forts pour ça .

Répondre à sam85

Citation :

Tu considères que les gens qui n'ont pas fait d'études ne méritent pas un bon salaire ?
[....]

Passer 5 ans voir 8 à suivre des cours ne mérite rien selon vous ?
Je me fais ch**r pour rien, autant aller bosser et gagner 1 000 €/mois comme mes copains ?
Désolé mais : c'est bien l'esprit français. "Soit ambitieux, on te le rendra pas !"

Par ailleurs je n'ai jamais dis que certains ne méritent pas de bons salaires. Mais je ne trouve pas ça de normal de ne pas valoriser le temps passé à étudier.

Après on parle de la fuite des cerveaux ! ...

Citation :

Parce que moi, quand je vois les ouvriers sur les chantiers par exemple, qui galèrent dans le froid, sous la pluie, à transporter des trucs super lourds et à supporter le bruit des machines. Et ce afin de fabriquer des bâtiments qui nous permette de vivre sous un toit et au chaud... Je me dit qu'ils méritent bien plus qu'un misérable smic, alors que d'autres, assis le cul sur une chaise, à remplir des paprasses touche le double sous prétexte qu'ils ont obtenu un diplôme...

Le fait est que tout le monde a accès à ce type de travail. Les employeurs n'ont pas besoin d'élever les salaires, étant donné qu'ils n'ont aucun mal à trouver du monde...

Citation :

Faut savoir aussi que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir suivre des études prolongées...

Honnetement, je trouve qu'on utilise bien trop souvent cet argument. Je suis loin de venir d'une famille aisée. Je suis boursier, et j'ai bien peu de frais de scolarité.

(D'ailleurs, ce soir même je fais mon dossier pour étudier aux USA l'année prochaine... (Je me considère pas comme un "cerveau", mais je consacre du temps aux études))

Message édité par zeleyou le 22-01-2008 à 19:02:13
Répondre à zeleyou
Tom's Guide > Forum > Société > [sondage] êtes vous satisfait du gouvernement Sarkozy ?
Aller à :

Il y a 2869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens