[sondage] êtes vous satisfait du gouvernement Sarkozy ? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

êtes vous satisfait du gouvernement Sarkozy ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet : [sondage] êtes vous satisfait du gouvernement Sarkozy ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Il y a tant de choses à dire sur Sarko, mais jvais vous en dire une seule qui prouve quel homme il est : il a augmenté sont salaire de président ( de 6OOO€ à 19OOO€ ) ah oui quand même ...

Liens

Plus d'informations

Citation :

Qui vise tu?

Je ne vise personne en particulier, c'est juste un constat personnel...
Ne serait-ce que des personnes de mon entourage...
Je ne dis pas que tout les pros Sarko en sont des fanatiques mais il y a quand même une partie qui fait un peu peur, c'est tout...

Si je devais viser quelqu'un sur ce forum, ça serait peut-être alors Betyste

Si je ne me trompe pas, toi tu soutiens peut-être le gouvernement en place, mais avec modération et concession... Et j'ai l'impression que c'est plutôt rare chez les pro-UMP... (je me demande d'ailleurs si tu n'est pas plus centriste même)

Donc si dans ta question, tu sous-entend que je voulais parler de toi, ce n'est pas le cas, je te rassure... Au contraire je pense que ceux qui soutiennent le gouvernement Sarko devrait peut-être prendre exemple sur toi...

Plus d'informations

Je ne suis pas spécialement affilié. Le problème en France, enfin pour ce que j'en pense, est que il n'y a pas de partit pour "concurrencer" l'UMP.

Le centre comme le ps n'ont rien prouvé lors des présidentielles( et continue de foncer dans le mur)
Il faudrait que les responsables de ces partis commence à se poser des questions. Mais quand j'en entend certains parler, je me dit que ce n'est pas tout de suite.

Un jour, il faudrait que quand on leur pose une question, ils répondent franchement, sans blablater pendant 10ans pour finir par répondre à coté.
En france, l'opposition ne consiste qu'a contredire le gouvernement sans apporter d'autres solution.

Sauf que, à moins que je me trompe, ce qu'on attend en France, c'est que l'opposition critique, mais surtout propose autre chose. Ce n'est malheureusement pas ce qui se passe actuellement.

allez le SLUC
Plus d'informations

bladkaizer a écrit :

Un jour, il faudrait que quand on leur pose une question, ils répondent franchement, sans blablater pendant 10ans pour finir par répondre à coté.

il faudra en parler et évoquer le sujet avec les partenaires sociaux :D

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

Pour ce qui est des branleurs en cdi il existe des tas d'excuses pour les virer,plus c'est tot moins c'est cher pour le patron,il peut trouver un licenciement pour faute grave et la c'est sans indemnite.Tout les cdi ne sont pas des faineants ils ne faut pas generaliser sauf si on a l'esprit d'un pdg.Si ce contrat a ete signe que par des syndicats de cadre(ils ont toujours dit oui aux accords arrangeant le patronat)cela va dans leur sens et non pour les salaries.

Plus d'informations

Citation :

Le problème en France, enfin pour ce que j'en pense, est que il n'y a pas de partit pour "concurrencer" l'UMP.

ça c'est bien vrai, t je crois aussi que le problème il est là...
Tant qu'il y aura un Sarko avec un programme qui tiens debout (mais qui risque de faire effondrer le pays), et rien en face, c'est le risque de tomber sous un régime totalitaire et c'est ça qui me fait vraiment peur...
Peut-être donc aussi que le fait qu'il n'y ait pas de réel opposition pousse certains au fanatisme...
C'est un peu ce qui s'est passé dans les années 30 avec Hitler, et ça m'effraie, réellement...

Keny Arkana a dit

Citation :

Il faut connaître le passé pour deviner l'avenir

Plus d'informations

Difficile d'être satisfait du bilan du gouvernement Sarkozy... Certains défendent l'idée qu'il faut être patient pour en voir les réelles retombées... Je souhaite qu'elles soient bonnes, mais le chemin emprunté laisse augurer du pire...

---------------
http://laterredanslamain.forum-actif.net/
wake up and will make the difference
Plus d'informations

plusieurs malades du sida font la grève de leur traitement au risque de leur vie pour protester contre les franchises médical.

70 % des français sont contre les franchises médical de Sarkozy.

Baseball Furies
Plus d'informations

On dira ce qu'on voudra, mais distinguer les Sarkozystes s'essayer à l'argumentation en ce moment, ça fait tout de même bien rire :D

Vaste fumisterie...

Jusqu'où iront-ils :D

Sur ce poursuivez, poursuivez, mais j'ai du mal à comprendre comment les personnes comme Meskine tentent de les raisonner, c'est peine perdue, ils sont sourds, aveugles ou ne vivent tout simplement pas en France.

Vous perdez littéralement votre temps. :)

Sinon Bilan politique de N. Sarkozy: Chirac n'était peut-être pas si mal....

---------------
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Plus d'informations

70 , c'est aussi le pourcentage du personnel, professeurs, étudiants et chercheurs dans les universités qui sont contre la loi Pécresse (L.R.U)...
Dans mon université, le résultat est montée à 78,6 % contre...

Le problème une fois de plus, c'est que le gouvernement et les médias ont volontairement fait l'amalgamme entre :

- pour ou contre le blocage
et
- pour ou contre la Loi des Réformes sur les Universités

Et forcément, au bout d'un moment, un blocage, c'est comme une grève, ça fais chier de plus en plus de monde...
De ce fait, les facs sont aujourd'hui débloquées, mais la loi Pécresse reste en application...

Et les répercutions seront douloureuses et pour tout le monde...
En voici une parmis tant d'autres :

Le prix des inscriptions vont flamber et beaucoup n'auront pas les moyens d'inscrire leurs enfants, voir eux-mêmes pour les plus jeunes indépendants... On risque d'atteindre des tarifs pouvant aller jusqu'à 5 000 Euros par an.
Alors dites moi, où sont passés la liberté d'étudier, l'égalité des chances, et la fraternité de laisser aux plus démunis le droit de s'instruire et de la sorte, grimper l'échellon sociale ?

Plus d'informations

Le petit est en train de vivre son rêve américain

Si le bilan au bout de 5 ans est identiquement médiocre ou pire que maintenant et que Sarkozy est réélu en 2012, je perd tout espoir en l'être humain.

Résistons !
Plus d'informations

Sarkozy est le mec le plus malin que j'ai vu de toute ma vie. Ce mec à absolument tout compris à l'art de la communication.

Il est contre le droit de grève, mais ne peut pas le supprimer, il se sert donc des médias pour blâmer les grèvistes ou bloqueurs, pour que les Français se tapent dessus au lieu de s'entraider. Dès qu'il y a une nouvelle réforme qui risque de faire mal, les médias n'en parlent pas, les syndicats peinent à se faire entendre, aucun mouvement n'est possible.

Dès qu'il y a un début de polémique, il sort un nouveau truc ( Le plus flagrant est sa visite à Disney Land ) et tout le monde oublie, les médias ne parlent plus que de cela.

Ce type est très malin. Il a instorée un contrôle total des médias, et quand les médias font ce qu'ils pensent qui va plaire au président, forcément, on tombe dans une sorte de "mini-dictature non-officielle" ( je pèse mes mots ).

Singapore addicted!
Plus d'informations

Deathroll a écrit :

On dira ce qu'on voudra, mais distinguer les Sarkozystes s'essayer à l'argumentation en ce moment, ça fait tout de même bien rire :D

Vaste fumisterie...

Jusqu'où iront-ils :D

Sur ce poursuivez, poursuivez, mais j'ai du mal à comprendre comment les personnes comme Meskine tentent de les raisonner, c'est peine perdue, ils sont sourds, aveugles ou ne vivent tout simplement pas en France.

Vous perdez littéralement votre temps. :)

Sinon Bilan politique de N. Sarkozy: Chirac n'était peut-être pas si mal....

C'est bien d'essayer de faire une morale, mais faut savoir la faire encore...

---------------
.LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Plus d'informations

Un homme de 44 ans est mort de froid alors qu'il dormait dans sa voiture, il était chômeur et dormait dans sa voiture pour faire croire a sa famille qu'il travaillait de nuit.

http://beta.rtl.fr/fiche/32224/un_ [...] isere.html

Voila les dommages collatéraux quand on culpabilises les gens de ne pas faire partit de la France qui se lève tôt, d'être des "assistés"

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 19-01-2008 à 00:22:22
Plus d'informations

truthdefender a écrit :

70 , c'est aussi le pourcentage du personnel, professeurs, étudiants et chercheurs dans les universités qui sont contre la loi Pécresse (L.R.U)...
Dans mon université, le résultat est montée à 78,6 % contre...

Le problème une fois de plus, c'est que le gouvernement et les médias ont volontairement fait l'amalgamme entre :

- pour ou contre le blocage
et
- pour ou contre la Loi des Réformes sur les Universités

Et forcément, au bout d'un moment, un blocage, c'est comme une grève, ça fais chier de plus en plus de monde...
De ce fait, les facs sont aujourd'hui débloquées, mais la loi Pécresse reste en application...

Et les répercutions seront douloureuses et pour tout le monde...
En voici une parmis tant d'autres :

Le prix des inscriptions vont flamber et beaucoup n'auront pas les moyens d'inscrire leurs enfants, voir eux-mêmes pour les plus jeunes indépendants... On risque d'atteindre des tarifs pouvant aller jusqu'à 5 000 Euros par an.
Alors dites moi, où sont passés la liberté d'étudier, l'égalité des chances, et la fraternité de laisser aux plus démunis le droit de s'instruire et de la sorte, grimper l'échellon sociale ?

Je suis pas daccord avec ton point de vue. Pour avoir un peu suivit le sujet ( ma copine étant encore à la fac ) on se rend vite compte que certains on été complètement manipulé par les discours (d'extrême?) gauche.

Ce n'est pas parcequ'on donne plus de libertée aux facs que celles-ci vont pouvoir faire tout ce qu'elles veulent. Les facs ne deviennent pas indépendante. Elles ne peuvent donc pas décider d'augmenter les frais d'inscription. Ceux ci resterons comme actuellement.

Cette loi permet surtout au financement extérieur de financer certaines sections ( et c'est ca qui semble poser soucis à certains)

Prenons 2 exemple : Paris X (nanterre ) et la fac d'Ussel en corèze ( je sais même pas si il y a une fac labas)

Les entreprises vont peut être investir en droit par exemple. Imaginons que de bases, la fac dispose de 10millions d'euros pour ses 10 sections, cela fait 1millions par sections.

Maintenant, si des entreprises viennent investir 3 millions dans le droit, cela fera certes une section avec 3millions, mais les 9 autres pourront récuperer le million qui se promène. Cela fera donc 1,112M par section. Tout le monde y gagne.

Certes, certaines fac seront avantagés, la section de droit de la fac d'ussel, qui n'auras peut être pas d'investisseur restera avec un budget de 1M alors que celle de paris X en aura 3. Mais avec ce système, c'est plus de sous pour les facs quoi qu'il arrive.

Enfin, je ne suis pas économiste, mais c'est comme ca que je l'interprète. Les chiffres sont juste la pour imager. Ils ne sont surement pas rééls ^^

Message édité par bladkaizer le 19-01-2008 à 01:03:26
Plus d'informations

Citation :

Les facs ne deviennent pas indépendante. Elles ne peuvent donc pas décider d'augmenter les frais d'inscription. Ceux ci resterons comme actuellement.

ça c'est ce qu'on veut nous faire croire. A l'étranger, des lois plus ou moins similaires ont été appliquées avant nous, et les frais d'inscription commencent à augmenter, je pense notamment à l'Allemagne et d'autres pays européens.

Si les frais augmentent autour de chez nous, l'état et les entreprises, vu que ce sont elles qui vont investir dans les universités, ne se gèneront pas de le faire à leur tour. Et je suis certain que dès la rentrée prochaine, on va connaître une légère augmentation, puis une plus lourde la rentrée suivante etc...
Le pire c'est pour les filières artistiques, sciences humaines, qui va vouloir investir dans un domaine non fructifiant? Personne, ces facs tomberont en désuétude et la culture et l'art seront mis en danger aux profits des universités de droit, d'économie et de sciences po.
Et c'est pas une histoire de discours de gauche ou extrême gauche, c'est juste que j'ai vu ce que valait les promesses de notre cher président ...

Et même si c'était le cas, ce n'est pas parce que la gauche n'est pas au pouvoir qu'elle dit forcément des conneries, surtout que le parti au pouvoir en dit de tellement grosses...

Je conseil fortement à tous le monde d'aller voir ce lien, je pense que ça en dit suffisamment...

http://fr.youtube.com/watch?v=RkpOLzlhy64

Singapore addicted!
Plus d'informations

Meskine a écrit :

Un homme de 44 ans est mort de froid alors qu'il dormait dans sa voiture, il était chômeur et dormait dans sa voiture pour faire croire a sa famille qu'il travaillait de nuit.

http://beta.rtl.fr/fiche/32224/un_ [...] isere.html

Voila les dommages collatéraux quand on culpabilises les gens de ne pas faire partit de la France qui se lève tôt, d'être des "assistés"

Ca a toujours existe....haha...

---------------
.LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Plus d'informations
n°55209
19-01-2008 à 13:05:12
Masquer