[A Lire] Créer son jeu - Page 3
Forum Programmation : [A Lire] Créer son jeu
Reprise du message précédent :
Apparament il faut du pascal
et je ne connais pas le pascal
VIVE LES PSP !!!!!!!!!!!!!
Répondre à mapsp
Rakipu!
Répondre à mapsp
J'ai lu ce topic et vous etes en generale trés, trés negatif...
Moi je suis partis avec des ambitions monstre genre créer un Hitman, heureusement je suis tomber sur des gens un peu plus optimiste que vous et j'ai commencé a apprendre des bases dans certains langages de programation et je n'ai jamais tjr fais qu'efleurer le b-aba du b-a ba mais je me suis quand meme pas mal amusé et j'ai appris qq trucs , donc ne décourager pas les gens bourré d'ambition guidez les plutot, sans les narguer, vers les bases de la programmation...
je suis tout à fais d'accord avec newblux, même si les projets ne sont pas mené a terme, ceux qui les auront fais auront beaucoup appris sur la programmation en génral, ce qui pourra leur être utile !
Bonjour, j' aimerait créer le jeu Halo3 et le mettre en vente avant Bungie. Il me reste plus que 4 mois pour le faire et j' ai besoin d' un gars pour tout me faire.
ps : en langage, je gere le francais et en anglais je sais faire les yes/no question. J' espere qu' un gentil bonhomme m' aidera.
Au plaisir !
| sil3ncer a écrit : Bonjour, j' aimerait créer le jeu Halo3 et le mettre en vente avant Bungie. Il me reste plus que 4 mois pour le faire et j' ai besoin d' un gars pour tout me faire.
|
Etait-ce censé être drôle ?
Parceque si c'était pour rire de l'ambition demeusuré de certain ca à déjà été fais...Et c'est pas drôle, en tout cas pour moi..
c'est juste nul
mouep
Allé, on s'enerve -1 !!
xD
| newblux a écrit : mouep
|
tu es gentil là !!! -1 par lettre inutilement tapée (les pauvres !!!!)
-268!!!!
P.S.:Je suis déja dehors !
Et toi 64 caractere alphabetique inutiles alors -64
(comme ca moi aussi je sort et avec un bon -72)
xD
Aller ! On sort tous !!!! XD
Bon bein on peu etre fiere de nous , a bien n***r cette propagande defaitiste et anti-culturelle.
| newblux a écrit : Bon bein on peu etre fiere de nous , a bien n***r cette propagande defaitiste et anti-culturelle.
|
Je dirais même plus ! Vive la revolution !!!!
| newblux a écrit : Etait-ce censé être drôle ?
|
Super ! Demain je vais manger un flamby pour la peine. Et de la cancoillotte tiens !
Sil3ncer , silence please ! Ok man je go out ^^.
xD
mongos et moi sommes en phase de changer le monde !!!
Pour un monde ou ceux qui savent partagent leurs connaissances et ceux qui ne savent pas et qui ne veulent pas apprendre mais raillent les noobs la ferme !
Un monde basé sur l'entre-aide et le partage... merde ! je reredeviens rouge!
Et j'en profite pour resortir ^^.
Ne saits tu pas que ceux qui savent ne savaient pas il fut un temps... Alors pour un monde dans lequel ceux qui ne savent pas essaye de savoir et devienne des ceux qui savent pour apprendre a leurs tour a ceux qui ne savent pas, je suis partant.
| newblux a écrit : Sil3ncer , silence please ! Ok man je go out ^^.
|
Tout à fait d'accord sur le principe d'entre-aide !! C'est comme ça que tout le monde peut apprendre, et arréter avec ces histoires de ce n'est pas possible, revient quand tu seras plus grand, ou encore, secret professionnel...
Alors on ne changera surement pas le monde ^^ mais peut-être pourrons nous donner à certains le goût de la programmation,, à d'autres, le goût du partage et de l'échange, etc...en gros le goût du libre !!!
| sil3ncer a écrit : Ne saits tu pas que ceux qui savent ne savaient pas il fut un temps... Alors pour un monde dans lequel ceux qui ne savent pas essaye de savoir et devienne des ceux qui savent pour apprendre a leurs tour a ceux qui ne savent pas, je suis partant. |
Alors autant ne pas casser ce qui veulent en partant de rien, au contraire, ils faut leur dire exactement ce que ça représente, et si il veulent tenter leur changer, cela ne peut être que bénéfique ! D'ailleurs, je les applaudit !!!
| sil3ncer a écrit : Ne saits tu pas que ceux qui savent ne savaient pas il fut un temps... Alors pour un monde dans lequel ceux qui ne savent pas essaye de savoir et devienne des ceux qui savent pour apprendre a leurs tour a ceux qui ne savent pas, je suis partant. |
"et devienne des ceux qui savent"
"et devienne de ceux qui savent"
Héhé
Voila on a transformé un topic cencé tuer les ambition en un message d'avenir
| newblux a écrit : "et devienne des ceux qui savent"
|
C'est beau, snif j'en ai la larme a l'oeil
Aaah ces jeunes... Veulent changer le monde... Enfin, pourvu que ça dure!
Le vrai problème, et ce contre quoi vous vous battez, c'est une certaine culture, issue des milieux "hackers"et autres "gourous unix", qui se basent sur plusieurs choses.
Déja, ces gens sont souvent très compétents dans leur domaine. Et puis, ils "cherchent", et découvrent. Ils sont depuis longtemps sur Internet (Usenet,Mailing list, puis forums...), ils en connaissent le fonctionnement et les règles (netiquette). Lorsqu'ils sont bloqués dans leur recherche, et c'est bien là le point important, cela implique qu'ils aient véritablement recherché, ils demandent à d'autres hackers. Et les autres sont ravis de les aider, parce que comme ils ont déja cherché, ils connaissent leur sujet, donc ils cernent le problème plus vite; en plus, c'est un certain challenge intellectuel, donc les autres hackers sont contents, et ils aident, et c'est un échange mutuel très interessant (et le soleil brille, et les oiseaux chantent, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de hackers).
Maintenant, le problème, c'est quand ces gens, baignés dans leur culture décrite plus haut, entrent en contact avec d'autres personnes, qui elles, ne sont absolument pas réceptives à cette culture.
Alors ces gens, que nous appellerons des "n00bs" pour simplifier, bien que le terme soit absolument innapproprié, enfin bref, ils arrivent sur le forum habituel du hacker. Et là, c'est le drame.
Démonstration.
"MWA JE VEU FER UN GTA2042 EDE MWA TOU DSUIT VITE".
Donc ici, les oiseaux chantent, et le "n00b", il arrive, il piétine tout, il gueule, il est pas sympa, il respecte pas les règles, pis en plus, il connait rien.
Soit.
Le "hacker" prend sur lui, il répond:
"Bonjour,
Je suis désolé de te décevoir, mais un jeu de grande envergure ne peut être conçu tout seul. D'ailleurs, il est nécessaire de cerner ses besoins et[...]"
Donc le "hacker" est un peu désorienté, mais il se comporte comme il le fait d'habitude, à la question, il répond par un truc technique, comme il répondrait à d'autre hackers.
Et l'autre continue:
"OUI MAIS COMMENT ON FAIT MOI JE VEUX FAIRE UN JEU MIEUX QUE GTA3, JE SAIS DONNER DES IDEES, QUI VEU MAIDER"
et encore:
"BEN ALRS PERSON????
"
Et le problème, c'est que ces "n00bs", ils arrivent de plus en plus nombreux!!! Rapidement, le nombre de ces utilisateurs peu au fait des conventions dépasse grandement le nombre de "hackers".
Le hacker voit le niveau descendre. Peu à peu, il en a marre. De moins en moins de challenges interressants, de plus en plus de questions qu'une seconde de google aurait pu résoudre! Lui qui aime la recherche, il ne comprend pas. Il ne veut pas comprendre. Les oiseaux ne chantent plus, effrayés par les posts en majuscules. Le soleil a disparu. Le hacker est seul. Il décide de partir en croisade, une croisade perdue contre les "n00bs". Bientôt, ses réponses se font plus violentes. Il veut les voir partir, ces n00bs, revenir au temps ou tout le monde il était beau. Bien sur, les "n00bs" finissent (pas tous!) par comprendre, avec le temps; mais il en arrive dix autres pour les remplacer.
Pourquoi le hacker partagerait il sa connaissance avec eux, qui ne donnent rien en retour, qui font fi de ses conventions, qui rejettent ses conseils?
Et voici, la terrible histoire de l'internet. Il suffit de remplacer "hacker", si le terme gêne, par autre chose (membres de longue date d'un forum ou autre, possédant les connaissances, et connaissant les conventions d'internet).
Bien sur, il y a des exceptions à ce schema. Certaines personnes sont d'incorrigibles optimistes, et ne préfèrent voir que le bon dans les choses; donc elles restent cordiales en toutes circonstances. Mais c'est pas facile, croyez moi, c'est pas faute d'avoir essayé, mais quelqu'un qui reste longtemps sur des forums et qui arrive à tenir sans devenir aigri (à divers degrés), je lui tire mon chapeau.
Evidement il faut des régles ! comme dans tout, si on donne les régles dés le départ et qu'on les impose, cela ne peut qu'aller dans le bon sens. Enfin c'est mon avis perso.
mais c'est vrai que tu as raison sur ce point, il faut imposer des régles, sinon cela ne marche jamais !!
Oui, j'ai couvert ce point dans mon "essai". Les "conventions", entre autres régies par la nétiquette, font partie de ces règles. Et l'une de ces conventions, c'est "cherche avant de poser une question"; cette règle est horriblement bafouée (pas besoin de chercher loin, dans ce thread même, on a des exemples:
"salut moi je souhait creer un jeu de basket alor je cherche un grafiste et un programmeur moi je m'occupe de la pub et des sponsor pour l'instant sponsor en vue addidas m6 etc..."
...
"nn pk bon nous elloignon pas kqui sohait m'aider a fair mon jeu video merci" )
Quelque part, le message de Sil3ncer, c'est un peu la réaction de la personne aigrie. Bien sur qu'on veut partager les connaissances, on adore ça! MAIS! On ne va pas donner des perles à des cochons.
Ce qu'on dit, c'est pas "reviens quand tu seras plus grand", c'est "reviens quand tu auras assimilé les règles et les conventions de ce lieu".
Si on peut se marrer en le faisant, pourquoi se priver, d'ailleurs. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Message édité par Rakipu le 29-08-2009 à 23:44:09
Oui c'est sure ^^ mais ce que nous on disait, c'est que plutôt que "sacquer" toute personne demandant un peu d'aide, on pourrais juste le guider pour qu'il fasse ces fameuses recherches. Si bien sùr la question est posé avec respect, ce qui est pas trés souvent le cas je te l'accorde.
Essayons d'imposer ça sans pour autant casser une personne demandant juste un avis, où de l'aide, pour juste se lancer. Je pense que l'on peut le faire, cependant il faut bien sùr qu'il y ait un effort de leur coté bien évidément ! De toute façons, si ils ne font pas d'effort, il se casserons la guele tout seul sur un tel projet, et avec ça, il comprendrons sùrement bien plus que toute les paroles. Car beaucoup ne réalise pas la charge de travaille, d'autres s'en rendent bien compte. Il faut faire tout de même une différence entre ces 2 cas bien disctints je pense.
Je prennais souvent l'exemple du jeu que je fais. cela fait maintenant 3 ans que je travaille dessus, je commence à peine la partie programmation, graphisme, bande son et tout le tralala... je sais que cela va me prendre des années pour le mettre à terme(surtout si je ne trouve pas d'équipe mdr), mais j'adore le faire, j'adore penser le jeu, et surtout essayer de le mettre en place ! C'est avec ce genre de chose que la programmation peut devenir un jeu !
J'éspere que tu comprends ce que je veux dire par là.
Message édité par mongos@IDN le 05-06-2007 à 23:05:30
Arf! Je suis d'accord avec toi au point de vu de l'arrogance et l'atitude tres hautaine de certains noobs (comme tu le dis alors que les noob normalement ce sont les gens comme moi qui ne cherchent qu'a apprendre) le fait qu'il veulent tout, tout de suite qu'il s'expriment mal, et qu'il sont peu respectueux mais il existe de gentils noob qui veulent apprendre mais qui posent des questions qui nous paraisses stupides mais qui ignore c'est tout... aux bons hacker de les mettres sur la voie du Jedis !
Quand une question est posée avec respect, tout ça, bien sur, là ça se passe nettement mieux! Bon, bien sur, ils n'ont pas toujours trop cherché, surtout sur ce genre de questions, mais là, même si la question parait stupide, les gens font un effort pour leur répondre correctement, et de façon constructive. Parfois laconique, mais constructive.
Les remarques "négatives" , c'est les épouvantails contre les "vilains noobs" (pour moi, le terme "n00b", transporte déja un caractère péjoratif; les "gentils n00b", ce sont simplement des nouveaux utilisateurs). Ceux qui se rendent un peu compte du travail à effectuer, eh bien, en les lisant, ou alors ils sont complètement découragés, et quelque part, c'est pas si terrible, ils utiliseront leur temps à autre chose; ou alors, si ils sont toujours motivés, c'est que leur projet est en bonne voie, et là, ils peuvent recevoir de l'aide!
Quelque part, pourquoi prendre du temps pour aider quelqu'un qui va lacher l'affaire après 5 minutes, alors que si ça se trouve, pendant ce temps, il y a quelqu'un d'hyper motivé (un futur "hacker"?) qui en a réellement besoin?
EDIT: En fait, je crois qu'on veut tous plus ou moins la même chose, simplement que certaines personnes sont juste plus aigries que d'autres... Ca fait combien de temps que vous êtes sur les forums?
Message édité par Rakipu le 05-06-2007 à 23:42:37
Moi ça fait un peu plus d'un an, je suis encore un jeunot mdr ^^
(et j'ai encore beaucoup à apprendre ^^)
Message édité par mongos@IDN le 06-06-2007 à 06:26:34
Cool, aujourd' hui c' est la saint Norbert ... ralala
Je passe pour Sil3ncer.
Quant a la question de Rakipu et bien je suis un IDNaute tout jeune en effet les tuto me suiffisant je n'ai eu besoin des forums que depuis peu de temps.
alut ; moi je cherche a faire un jeu genre monkey island ou sam et max quel programe permet une telle chose , merci les amis
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
C'est pas drole... c'est meme navrant.
Si tu ne comprend pas ce que je te dis la, lis cette conversation (en entier).
Si tu ne comprend pas les deux dernieres phrases, et bien sache qu'on ne fait pas des jeux avec des programmes ca les jeux sont des programmes (quoi qu'il existe tout de meme des programmes servant a fair des jeux)
Pour fair un programme (donc possiblement un jeu) on utilise un language de programation (java, c, c++, phyton...) avec le quel on ecrit des lignes de codes qui sera (indirectement) compris par la machine, puisque tu n'a pas l'air d'etre un fan de google : http://www.siteduzero.com/tuto-3-8 [...] n-c-c.html
à plus.
| Citation : C'est pas drole... c'est meme navrant. |
Tiens, tu commences à voir ce que je veux dire? ![]()
Tu es donc ici dans le cas typique que j'ai décrit dans mon "essai".
| Citation : "MWA JE VEU FER UN GTA2042 EDE MWA TOU DSUIT VITE". |
Encore 50 messages comme ça, et ce sera bon... Tu passeras du coté obscur...
EDIT: Et encore, ce message reste correct et courtois, ce qui est déja pas mal.
Message édité par Rakipu le 29-08-2009 à 23:50:32
Un compilateur est un programme
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
| Citation : Un compilateur est un programme |
Okay, donc pour répondre à la question:
| Citation :
|
Un éditeur de texte (prenant en charge la coloration syntaxique, c'est mieux);
Un compilateur/interpréteur selon le langage choisi;
Un shell, souvent fourni avec le système d'exploitation.
Ou alors, juste le compilateur, et on fait de la redirection d'entrée standard pour faire le fichier, mais c'est vraiement trop moche.
Ou alors, un IDE (environnement de développement), comme http://www.bloodshed.net/devcpp.html
Et SURTOUT: des connaissances dans le langage qu'on utilise, bien sur.
Pour apprendre:
http://www.developpez.com/
http://www.siteduzero.com/
Et avec ça, t'en as au minimum pour quelques mois si t'es très motivé, juste pour maîtriser le langage.
Et quelques années pour ton jeu, si tu veux qu'il soit bien (monkey island et Sam&Max, tu vises TRES TRES haut. Tout seul, tu ne pourras pas).
Message édité par Rakipu le 15-06-2007 à 20:09:31
Je vais devenir méchant, acariatre et moqueur ?
lol
Je disais:
"C'est pas drole... c'est meme navrant. "
En pensant que cétait quel qu'un qui avait lu mes propos plus moderé et qui "me testait" xd.
c' est pour moi tout ca ???
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Faut croire.
Si tu arrives à tirer les informations importantes (et il y en a), tu auras déja pas mal progressé.
Je suppose que tu n'as pas lu le reste du thread, mais tu aurais du. Et même (et surtout), le lien en première page.
Tu peux encore te rattraper, bonne lecture!
tu a raison rat qui pue j' ai pas lu tout le topic , mais je mit metterais demain , bonne soiree
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
je suis en train de faire un convertisseur de binaire en code ascii des communication telephoniques de quelque centre d'appel.
sachant que chaque communication est considaire comme un CDR(détaille de cette comunication).et chaque CDR contient 154 caractéres..
quelles sont les fonctions de c++ qui je peut les utilisées!!!
jai lu mais trop tard dsl
mé ya frog creator ki se telecharge po iya une page ki di ka une erreur de serveur
Merci pour vos interventions
ke kes ja me su ji du co jsui pa ke me ra te , la me re ke ka ki ko ku ,
PAS DE LANGUAGE SMS SVP
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Ecrit pas en majuscule, ça agresse les yeux !
Si je deviens aveugle je te ferais un procès !
Bon trève de conneries, laisse le il a envis d'ecrire comme ça qu'il ecrive comme ça et personne ne lui repondra.
je sui un peu perdu on di kia pa de logiciel mé comment on le crée ce jeu
je conné toute les base cahier des charge,les code ......
Merci de faire attention à l'autographe on est sur un forum public! Tu peux créer un jeux basé Java ou C ou C++ ou autre à partir d'un bloc note! il te faut un éditeur et un compilateur c'est emplement suffisant surtout si tu as "les code", ou source ce qui n'est pas logique si tu ne sais pas qu'il te faut un editeur... et un compilateur ....
SeeYou57
Responsable Sécurité des Systèmes d'Informations (R.S.S.I)
Répondre à seeyou57
Merci Bcps
notepad++ est bien pour ca xardas
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Ben moi j'ai posté un sujet pour création, j'éspère que c le premier sujet qui n'a rien a voir avec l'abus des sujets répétitifs
Message édité par yobern le 30-08-2007 à 22:59:38
| seeyou57 a écrit : Merci de faire attention à l'autographe on est sur un forum public! |
MDR JE ME PISSE DESSUS
Répondre à pinguin666
| newblux a écrit : C'est pas drole... c'est meme navrant.
|
Contradiction...
Répondre à pinguin666
Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.