Faisons ensemble la grève de la grève - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
 Sujet : Faisons ensemble la grève de la grève

ancien jeune
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
s' il n'y avait pas de contestation et d'opposition ce ne serait plus une démocratie.
et oui, c'est grace a cela que ce pays a pu évoluer, que l'on ne voit plus des gosse de 10 ans bosser 12h par jour et des gens mourir a 50 ans faute de pouvoir se soigner par manque d'argent.
alors bien sur on peut rejeter les fautes sur une partie de la population, un coup les fonctionnaires , un coup les immigrés, etc, mais il me parait pourtant clair que ce n'est pas ainsi que l'on résoudra les gros problèmes du régime des retraites mais aussi de l'emploi.
quand on sera obligé de bosser jusqu'a 70 ans, vous m'expliquerez comment les jeunes qui attendent derrière, trouveront du boulot.

mais par contre la division public/privé arrange bien les affaires des gouvernants qui s'en serviront comme alibi si aucune solution et amélioration n'est constatée.
je précise que je ne suis pas fonctionnaire et qu'étant né en 1952 je vais certainement devoir faire 4 trimestres de plus.
et jalouser les mieux lotis ne changera rien a mon problème.
je précise aussi que je ne jette pas toutes les fautes sur le gouvernement actuel, mais sur tous ceux qui ont laissé pourrir la situation tant qu'ils étaient au pouvoir, mais qui n'ont pas oublié de se sucrer au passage.

---------------
J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

ouais enfin aujourd'hui quand les caisse du public ne suffisent pas l'état tape dans les caisse de retraite du privé. donc c'est bien beau mais au final moi je paye pour les retraité des deux systèmes. Et quand y aura plus de pognons pour alimenter ce système désué on fera quoi?
Répondez moi à celle là et on verra.
Parce que moi je n'ai que 27 ans et je sens que avant que j'arrive en retraite l'état n'aura plus un thune, tout cela car depuis 20 que cette réforme doit être faite la rue (enfin les syndicats et les fonctionnaire) a toujours réussi à faire reculer le gouvernement. Là je ne vois rien de comparable avec les grandes avancé social que nous avons connu. De par leur actions les fonctionnaires et les syndicats font du surplace voir même des pas en arrière.
Super les mec, belle démonstration de solidarité avec la majeur partie du pays.

Mais je reprend la question quand le système n'aura plus assez d'argent on fera comment? Ferons nous enfin une réforme?

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

Citation :

quand on sera obligé de bosser jusqu'a 70 ans, vous m'expliquerez comment les jeunes qui attendent derrière, trouveront du boulot.

Encore faudra t'il avoir un emploi passé 50 ans, ce qui n'est pas une chose facile.
Prenons l'exemple du contrat spécial "séniors" sensé boosté l'emploi de cette catégorie (qui est largement plus en déficite que les jeunes) mis en place par l'ancien gouvernement, en tout et pour tout en 2 ans, je crois que seul 24 contrats on était signé.

Alors oui, c'est bien joli d'appliquer son "programme", mais il faut aussi penser à toutes les applications que cela risque d'entrainer ensuite. (c'est exactement pareil pour loi sur l'autonomie des universités).

Plus d'informations

Citation:
Mais je reprend la question quand le système n'aura plus assez d'argent on fera comment? Ferons nous enfin une réforme?

Réponse:
eh bien vous prendrez des assurances pensions et des assurances sécu.

Apparemment les retraites de toutes façon le gouvernement les modifie déjà chez les mieux protégés, viendront le tour des autres, sur c'est normal de toucher à la retraite des travailleurs, de toute façon ils ont pas le choix...

mais le ministre n'est pas géné de le dire, soit vous acceptez, soit dans 20 ans il n'y aura plus de retraite, je suis sur qu'il le dira pour d'autres très bientôt... mais moi je crois qu'il y a d'autres issues en analysant la situation et développant les points sensibles...

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

les paroles de Louis Gomez, président d'un des principaux collectifs d'usagers:

« Quand on envoie des mails aux journalistes télés, explique à @si Louis Gomez, star de deux jours de TF1, qui préside le comité des usagers Paris Mantes depuis 17ans, la seule chose qu’ils nous demandent c’est: combien serez vous à la manif ? Ou pourquoi ne bloquez vous pas les voies ? Ils recherchent le sensationnel, uniquement. »

M. Gomez n’est pas dupe de ce soudain intérêt, qui lui a valu deux passages coup sur coup au 20 Heures.

« On nous utilise, nous autres les usagers. En nous montrant en colère, on laisse penser aux gens qu’on est contre la réforme, et avec le gouvernement. Du coup, ça influence l’opinion. Si les JT donnent la parole aux usagers, c’est parce que c’est du temps en moins pour développer sur le fond de la réforme, les enjeux. Donc ça les arrange. Et puis franchement, expliquer aux téléspectateurs comment les gens font pour s’organiser avec le covoiturage, la garde des enfants…tout le monde s’en fout, c’est ni plus ni moins que du remplissage ».

http://arretsurimages.net/post/200 [...] 20h-de-TF1

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

Oui ça c'est bien, mais pourquoi les agents SNCF bloquent ils le trafic?
Pourquoi par example ne disent ils pas aujourd'hui ne compostez pas c'est gratuit"? Les controleurs ne controlent pas et le tour est joué.
Pourquoi cela ne se passe pas ainsi! Les collectifs d'usagers pourraient aussi passer sur TF1 la mine réjouie et soutiendraient volontiers nos camarades syndiqués.

C'est dommage que nous n'ayons pas un ou deux cheminots sur le forum qui puissent nous expliquer ça....

---------------
L'embêtant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Je déteste le rap et le Rn'B!!Grrr
:(){ :|:& };:
Plus d'informations

OUUAAAAIIIISSSS on va casse du greviste

---------------
tous caca ca est depuis tom's guide
http://idncommunity.blogspot.com/
Plus d'informations

maxoupierrotin je crois que tu n'as pas bien saisi que s'ils font ça certes ils auront les usagers qui seront content et peut être ainsi le soutien d'une plus grosse partie de la population, mais ceci pourrait être considéré comme une faute professionnel et tout salarié gréviste qu'il est la personne qui ferait ça risquerais ça place

et à la SNCF je ne pense pas qu'ils voudraient perdre leur chère travail qui leur procure tant d'avantage

Plus d'informations

Le droit de greve est incontestable en democratie.
A condition de defendre ce qui est defendable.

IL faut savoir que les cheminots ont des tas d'avantages notamment :

- Le CE (cadeau, voyage, reduc.....)

- Le temps 'effectif' de travail (le rendement...)

- Le transport ferroviaire gratuit

- Le 13° mois

- Un bon paquet de primes qui trainent de partout dans la fonction publique ('de semelle', 'de fin d'année' etc... en cash et sans aucune trace !)

- Retraite calculé sur les 6 derniers mois

- Durée de cotisation: 37,5ans

- Le taux des retraites: 1€ cotisé rapporte 3,5€ à la retaite (1,5€ dans le privée)

- La retraite est revalorisee en fonction de l'evolution des salaires de la branche en gros elle augmente au fur et a mesure

- Une esperance de vie au dessus de la moyenne (+26 ans de retraite)

Le probleme c'est que tout les francais finance ces quelques 2,5% de privilegiés.

On leur demande simplement de s'aligner sur 40 ans en gardant tout les autres avantages mais non, pas moyen.

Le pire c'est l'argument: "il faut que tout le monde s'aligne sur les cheminot".

Et on fait comment pour payer vos retraites apres?

C'est la generation futur qui va se retrouver avec des dettes incroyable.

Dans quelques années il y'aura 1 actif pour 1 retraité...

Plus d'informations

au lieu de poster l'argumentaire simpliste du ministre et totalement hors sujet sur certains point '' A SCANDALE '', tu ferais peut-être mieux de lire les autres posts et y comparer tes arguments...
parce que on les à tous vu déjà quelques fois avant...

le 13ème mois c'est acquis pour tous les employés en opposition aux ouvriers (en Belgique du moins) néanmoins en fin d'année, le salaire global est le même car le salaire horaire des ouvriers est plus éléve et compense exactement le 13ème mois, soit aucune différence de régime.

le transpoprt ferrovière gratuit les voyages, les réduc... tu peux encore utiliser toute une liste de synonime pour désigner la même chose, mais une fois suffit, on est pas des neuneus...

Message édité par Anonyme le 16-11-2007 à 18:01:31
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

- Le CE (cadeau, voyage, reduc.....)

parce que les grandes entreprises privées n'ont pas de CE???

- Le transport ferroviaire gratuit

parce que dans le privé il n'existe pas d'avantages en nature de ce type?
les employés des compagnies aériennes ne te choquent pas par contre, à voler à l'oeil alors que toi il faut que tu payes?
D'autre part, j'ai un ami agent immobilier, et à choisir entre les cadeaux qu'il a eu sur le prix de sa maison et des billets de train à l'oeil, j'aurai vite fait de faire mon choix.
Un autre travaille chez jacquet et ne paye pas son pain de mie.

Effectivement c'est pas très equitable, mais si pour toi l'interet d'un boulot consiste à ce que tu peux grapiller grace à lui et que tu te sens laisé tu n'as rien d'autre à faire que de changer de travail.

- Retraite calculé sur les 6 derniers mois
- Durée de cotisation: 37,5ans

Calcule des retraites qui n'a strictement rien à voir avec le privé donc incomparable. Les torchons et les serviettes.
http://www.millebabords.org/spip.php?article6902

- La retraite est revalorisee en fonction de l'evolution des salaires de la branche en gros elle augmente au fur et a mesure

à bon? parce que dans le privé quand le salaire augmente tu ne cotise pas plus???
D'autre part, j'avais oublié que l'augmentation des salaires dans le public etait comparable au privé...

- Une esperance de vie au dessus de la moyenne (+26 ans de retraite)
Accusé de vivre.

Le probleme c'est que tout les francais finance ces quelques 2,5% de privilegiés.
> le psitaccisme qui ne veut rien dire. "le problème c'est que tous les fonctionnaires financent 97.5% de personnes non fonctionnaires". C'est tres con hein?

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Nous discutons sur un problème uniquement Français
Notre législation est compliquée , si tu ramènes celle de la Belgique par dessus , très peu arriveront à suivre.

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

Je crois que le sujet de ce topic est bien la reforme des regime speciaux
Et le but est de mettre tout le monde a 40 ans, c'est necessaire pour financer.
L'argumentaire n'est pas simpliste il est logique et justifie cette reforme ni plus ni moin.

Ca n'ai pas la reforme qui va relancer le pays mais elle est legitime

Citation :

Le nivellement par le bas en ramenant les métier autrefois considéré comme les cheminots au niveau de base, si tu appelle cela de l'égalité... sinon en Afrique aussi ils sont tous égaux, la plupart crèvent de faim...

Ca c'est simpliste et demago.

Plus d'informations