Faisons ensemble la grève de la grève - Page 6
Forum Société : Faisons ensemble la grève de la grève
Reprise du message précédent :
| pastigo a écrit :
|
C'est du joli !
| pastigo a écrit : Mais que veux tu que j'y fasse? je balance mes propres employés |
Ha , bravo !
Plus sérieusement , je trouve que le black est bien plus acceptable pratiqué par un employé que par une entreprise , contrairement à ce que pense Seb .
Répondre à Philibert *
malheureusement cela va à l'encontre de l'esprit d'entreprise seul moteur de notre économie (!)
De toute façon, je peux pas fournir. Donc je ne peux pas accepter tous les clients.
Y'a peu de temps j'ai dû refuser un gros contrat venant de Dijon (je rappelle que je suis une petite entreprise auvergnate). Désolé, c'est pas que ce n'est pas interessant mais j'ai pas le temps.
Alors le black qu'ils font, j'aurai pas pu le traiter de toute façon. Sinon revenez en Mars, ce sera plus calme
Répondre à pastigo
quand c'est quelqu'un qui fait ses 8 heures par jour en entreprise, le black on s'en fout, mais quand quelqu'un comme le voisin de Pastigo dit merde à son patron parce qu'il gagne plus à faire sa journée au noir non ce n'est pas correct, ni même quand un chômeur va ''arrondir ses fins de mois'' avec quelques heures au noir, cce n'est pas les charges qu'il ne paieras pas sur son salaire qui vont payer son alocation de travail..
le travail au black est acceptable dans une petite limite, et organiser dans un cadre d'une entreprise mais pas autrement, c'est incivique et condamnable, aussi bien pour la personne , que pour le consommateur qui fait ses travaux à bon compte sur le dos de la société.
Message édité par Anonyme le 18-11-2007 à 19:02:19
| Anonyme a écrit : malheureusement cela va à l'encontre de l'esprit d'entreprise seul moteur de notre économie (!) |
Tu te trompes , pour qu'un ouvrier se mette à faire du black il faut justement qu'il ait l'esprit d'entreprise , je dirais même que son travail au noir c'est une entreprise .
Edit @ Pastigo : T'aurais pas dû annoncer tes généreuses dispositions sur le topic , tu vas crouler sous les CV par MP .
Message édité par Philibert * le 18-11-2007 à 19:04:59
Répondre à Philibert *
| Citation : Toutes charges et assurances comprises un ouvrier coute de 3000 à 3500 euro par mois à l'employeur. |
Dedans, il y a le salaire du patron et ses frais ...
Désolé, Pastigo, toi qui est patron.
Mais on dérive, on est loin du sujet ...
Bah ecoute, mon voisin ne ferait sans doute pas de black s'il n'etait pas considéré comme de la merde et que ses employeurs ne voyaient pas son salaire uniquement comme un miminum que la loi les oblige à lui donner.
Qu'est ce que t'aurais envie de rendre à des gens comme ça franchement?
Meme eux n'ont aucune estime pour leur entreprise et ne cherchent qu'à s'en mettre plein les fouilles, on va quand meme pas s'etonner que dans ce genre de situation les employés fassent de meme.
Et ne me parle pas de "tu fais ce qu'on te dit parce qu'il y en a dix qui attendent derrière", dans la pratique ce genre de menace ne fonctionne que sur les faibles.
Répondre à pastigo
non, dans les 3000 euro , on couvre uniquement les frais mensuel (moyenne sur l'année) du cout d'un ouvrier du batiment, pour que le patron ait un salaire, il a interet à gagner largement plus, étant donné qu'on lui prendra encore MINIMUM 40 % de ses bénéfice pour impots...( voire décompter 6 à 21% de la TVA de ses factures ) en effet gérer une société ça parait plus simple du dehors...
sinon je ne suis pas d'accord pastigo, certe il faut peut-être revoir les salaire minimum (concertation du secteur et des syndicats), mais si tout le monde commence à faire comme ça, c'est la mort de de l'économie, un problème bien actuel, je crois que les contrôles seront effectués aussi au fur et à mesure en conséquense de cela.
Pour arrondir , tu fais 3000: 2 , ce qui te donne le salaire
Le Flood est toléré , mais , nous nous sommes très éloigné du sujet
Au fait , vous avez des nouvelles de cette contre grève dominicaine
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit :
|
Dominicale ! On n'est pas à Saint Domingue .
A moins que ... second degré ?
Répondre à Philibert *
Oui , de toute façon , ce topic est bien partie , pour passer à la trappe.........
Répondre à sam85
meuh non.. sinon quand quelqu'un voudra en reparler, il faudra tout recommencer, un bon développement a été fait ;-)
Eh, tous les hargneux, ça remue personne ?
| Citation : Tous les salariés des régimes spéciaux recrutés avant le 31 décembre 2008 garderont leurs avantages. |
c'est nouveau ça, ou c'est ce qu'à annoncé sarkozy, mais il a fait une erreur, le ministre a rectifié cela.. (bien entendu les médias ont tu l'erreur en majorité)
| doatyn a écrit : Eh, tous les hargneux, ça remue personne ?
|
jusqu'à la rentrée prochaine certainement. (en supposant déjà que ce n'est pas une erreur)
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : je suis d'accord sur le fait que le système de retraite soit inquiétant. J'imagine par contre d'autres solutions possibles pour le viabiliser un peu mieux. C'est un système purement solidaire. Malheureusement difficile de trouver des etudes là dessus, donc je ne peux qu'estimer. Mais je me demande en effet si le résultat ne serait pas meilleur, puisqu'il n'est pas impossible d'imaginer qu'un réajustement des retraites les plus hautes permettent de faire d'importantes economies tout en permettant aussi de re-evaluer certaines revtraites les plus basses.
|
Il y a d'autre source d'argent bien meilleure. Pourquoi ne pas prendre l'argent ou il est? Pas aux quelques retraités qui ont prévus un peu mieux leur avenir que d'autres, mais plustot à des gros gros des sociétés multinationale qui plavcent de l'argent pour faire de l'argent qui spéculent sur des valeurs pendant que d'autre transpirent pour leur en donner, de la valeur!
Pourquoi toujours taper sur les petits? Faut viser grand!
| Philibert * a écrit : Pastigo , je ne pense pas qu'augmenter la durée des cotisations soit une bonne chose , mais il faut être réaliste , que diable ! Il suffit de regarder les chiffres , le système n'est pas tenable , c'est une fuite en avant , c'est repasser la patate chaude à la génération suivante , à un moment il faut que ça cesse . |
Ben pourquoi ne pas la commencer maintenant ta révolution? Pas assez de courage peut être? Certains disent qu'on ne fait pas une révolution le ventre plein....
Tu parles de patate chaude mais tu veux laisser le bazar à nos gosses..... Ne soyons pas réactionnaires comme tu dis allons de l'avant et changeons tout ça!
Mais à fond!
Ps excusez mes deux pages de retard....
Message édité par maxoupierrotin le 18-11-2007 à 21:49:40
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
édifiant.
et inquiétant.
je remarque aussi une grosse proportion de gens ayant passé le cap de la retraite depuis longtemps, ainsi que des Tybbot en puissance. bref.
| Citation : Sur les banderoles, des détournements de slogans de mai 68 -"Interdit d'interdire d'étudier", "Faites l'amour, pas la grève"- ou plus agressifs: "Syndicats, fascistes", "La France, aimez-la ou quittez-la". Usagers "excédés" par les perturbations des transports, électeurs venus soutenir le gouvernement et hurler "Fillon, tiens bon", étudiants "pris en otage" par les "bloqueurs fascistes"... Tous ont entonné la Marseillaise et un détournement potache de YMCA. (Voir la vidéo.) |
Dans 3 ans ils comprendront peut être qu'il aurait fallu faire grève, et pas foncer dans le mur la tête baissée en tentant d'emporter les autres avec soi.
Message édité par Raon le 18-11-2007 à 23:03:48
Répondre à Raon
| maxoupierrotin a écrit : Tu parles de patate chaude mais tu veux laisser le bazar à nos gosses |
Je souhaite précisément le contraire .
Tu es vraiment inconscient des réalités de ce monde .
L'enfer est pavé de bonnes intentions (Un poil sentencieux je le reconnais mais toujours efficace) .
@ Raonne :
Un cortège de Sarkozistes , j'en ai bien peur . Navrant .
Message édité par Philibert * le 18-11-2007 à 23:08:46
Répondre à Philibert *
un petit article que je vous colle là, pour souligner le faux débat sur les retraites
| Citation : Retraites : le faux débat
|
comme quoi, faudrait cesser de jeter des pierres sur les méchants profiteurs que nous sommes! les raisons sont multiples, mais ceux qui payent l'addition sont toujours les mêmes
@ tibbow, concernant ta question sur le chauffeur de bus de brest par rapport à celui de marseille ou de paris, je te répondrais : les conditions de travail, tout simplement!!!
Répondre à ran-tan-plan
c'est la revolte dans le 16eme?
ça me rappelle fortement quelque chose, sauf qu'à cette époque il paraissait tellement inconcevable d'etre une telle caricature qu'on en faisait plutot un spectacle comique:
Répondre à pastigo
un texte très intelligent rantanplan, qui résume bien toute la problématique globale, plutôt que de désigner de boucs-émissaires faciles.
Un peu hors sujet mais pas tant que ça : Vous en pensez quoi de la TVA sociale ?
Je parle de prendre une partie des cotisations sociales sur la consommation plutôt que sur le travail .
Répondre à Philibert *
c'est quoi ce truc de ouf pastigo ? C'est une fiction caricaturale ou ça s'est passé ?
philibert, que ce soit la TVA, des taxes, des impôts, des acises, tout cela à la fin sert à équilibrer le budget, c'est l'argent de la nation, et si l'Etat pèche dans l'un, il rétabira à partir des autres... changer l'attribution des taxes ne changera pas grand chose au résultat final.
Message édité par Anonyme le 18-11-2007 à 23:19:22
ça me dégoute ces images de manifestations et de slogans nazis: c'est ça la droite française,
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????
C'est décevant.................. et oui que des jeunes et des vieux, pas des gens qui travaillent j'ai l'impression...........................
| Philibert * a écrit : Un peu hors sujet mais pas tant que ça : Vous en pensez quoi de la TVA sociale ? |
Que comme d'habitude tout est fait pour optimiser la production et qu'on se fout du fait que c'est la consommation uniquement qui peut faire produire.
@seblacour: la vidéo que j'ai collé... c'est un SKETCH! une action d'acteurs, basée sur l'abérrant d'une situation telle que celle ci.
par contre c'etait drole, c'etait un sketch... là l'absurde devient presque réel, et du coup c'est beaucoup moins drole.
Message édité par pastigo le 18-11-2007 à 23:29:37
Répondre à pastigo
ouf.... je retombe :-)
bien que ça m'a l'air très réel quand je les revois, il sont drôlement doués mdr
ça me rappelle un peu les manifs de maman en channel et poussettes à paris, quand jospin avait émis l'hypothèse de soumettre le versement des allocations familiales aux revenus du ménage
Répondre à ran-tan-plan
| Citation : je remarque aussi une grosse proportion de gens ayant passé le cap de la retraite depuis longtemps, ainsi que des Tybbot en puissance. bref. |
Euh? Tu permets?
| Citation : @ tibbow, concernant ta question sur le chauffeur de bus de brest par rapport à celui de marseille ou de paris, je te répondrais : les conditions de travail, tout simplement!!! |
Mais encore?
Répondre à Tybbow
allons, Tybbow!!! en plus tu es de mauvaise foi???
une ville de 800 000 habitants, comparé à une de 60 000? tu vois pas???
Répondre à ran-tan-plan
Non, désolé.
Ps: A Brest, il y a 150.000 habitants.
A mon avis, tu es très mal renseigné sur Brest et ces environs.
Alors, en quoi, les conditions de travail? J'attends ton explication. Tu sais que j'ai énormément de mal à comprendre, tu devrais m'aider d'avantage ou m'expliquer clairement, ça irait plus vite.
Répondre à Tybbow
bien sur tibbow!!! en matière de précision, je sais que tu es à la virgule prêt!!!
donc, les conditions de travail dans une grande ville avec une population pauvre et la plupart du temps en grande difficulté (240 000 allocataires de la cmu à marseille, pour illustrer l'exemple) est bien plus difficile que les relations avec une population de ville moyenne (qui plus est pour brest, ville de garnison)!
en gros, si toi y en pas comprendre, y en avoir de bus que y en a brûler à marseille, paris ou lyon, mais y en pas avoir de bus brûlé à brest!!!!
Répondre à ran-tan-plan
| Anonyme a écrit : c'est quoi ce truc de ouf pastigo ? C'est une fiction caricaturale ou ça s'est passé ?
|
Par contre la mienne est tout ce qu'il y a de plus réelle "
"
Tournée hier à Paris
Répondre à Raon
| ran-tan-plan a écrit : bien sur tibbow!!! en matière de précision, je sais que tu es à la virgule prêt!!!
|
Heu je veux pas faire le chieur mais les chauffeur de bus les plus maltraité sont probablement ceux de Mulhouse où l'ont trouve les quartier les plus "chaud" de France et ce n'est qu'une ville de 110 000 habitants entourré de 6 ville/citée HLM très défavorisés.
Et bizarrement les chauffeur de Mulhouse ne font pas de bruit. Pourtant leur boulot craint beaucoup plus qu'ailleurs.
Donc on en revient à la pénibilité du travail qui est toute relative.
De même pour les cheminots, les conditions de travail spartiate d'il y a 20 ans ne sont plus celles d'aujourd'hui. Un conducteur de train est surement plus heureux que le chauffeur de la ligne de bus qui sillonne tout la journée le quartier de coteaux à strasbourg.
Le fait de croire que les très grande ville possède le plus de délinquance est une fois de plus une croyance véhiculer par les informations télévisés et la presse.
Renseignez vous un peu avant de parler.
La pénibilité au travail dépend du poste occupé. encore une fois prennez l'exemple de la police, vous croyez que les pervanches ont les mêmes prise de risque que les mec du GIPN?
Pourtant ils sont tout les deux fonctionnaires.
De même je suis prêt à défendre un prof mais pas ses collègues de l'administrations des écoles. Qui n'ont pas du tout la même pression au travail.
Et les ouvrier de la boite ou je suis qui bossent toutes la journée avec des plastifiants, su plomb et autre produits chimiques dangereux eux ne risque pas plus que d'autres? (je bosse dans l'industrie plasturgique).
Bref la pénibilité n'est pas le fond du débat sur les régimes spéciaux.
A mon sens les retraites devrait être calculer entre autre sur la réel pénibilité du travail, histoire de valorisé les mec qui prennent des risques tout les jours en allant bosser sans se soucier si le mec y bosse pour la fonction publique ou pas.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Les pompiers et les agents de le police nationale travaillent:
- par tous les temps,
- de nuit,
- les week-end,
- les jours fériés
- toujours dans l'urgence
- avec un danger omniprésent
et pourtant...
Ils côtisent 40 ans avec un départ à la retraite possible à 55 ans.
Avec une bonification de 1 an tous les 5 ans.
ALORS, EXPLIQUEZ MOI POURQUOI LES CHEMINOTS FONT UN METIER PLUS DUR QU'EUX ?
En quoi, méritent-ils une côtisation à 37.5 et une bonification de 1 an tous les 4...
Alors tout le monde à 40 ans... pour commencer.
Fillion craque pas !!!!!
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
| Ikono Klast a écrit : Les pompiers et les agents de le police nationale travaillent:
|
Ils travaillent pas TOUTES les nuits, NI TOUS les week end, ni TOUT les jours fériés... Y'a des rondes et des rotations. les medecins c'est pareil, c'est genre une nuit de garde toute les 2/3 semaines...
Et cela dépend surtout de quelle section tu es. La police nationnal y des mec qui sont tout les jours au bureau et d'autre sur le terrain. Certain font la circulation (super le risque) et d'autre traite le crime et autres infractions du genre (là on est d'accord il y a du risque).
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
On a le même régime dans la douane.
A Roissy, on a ce rythme de travail qui suit:
- 13 à 14 vacations de 12 heures chacune par mois
- rythme de 2 jours + 1 nuit/ 2 jours + 2 nuits/3 jours/3 jours + 1 nuit
- sur 12 heures, 1 heure de repas, assis donc, 1/4 heure pour s'armer, prendre les consignes à la prise de service, 1/4 heures pour se désarmer et signer le rapport.
Et le reste du temps, soit 10h30, on est.. debout.
Quelqu'un a déjà essayé de rester debout plus de 2 heures?
D'ailleurs, dans les critères d'aptitude, il est spécifié "apte à la station debout prolongée".
Donc quand je vois que les conducteurs de train, bien assis, se plaignent, ou que les gars de la Comédie Française, les greffiers ou je ne sais quoi etc font grève, je me marre.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Raon a écrit : Ils travaillent pas TOUTES les nuits, NI TOUS les week end, ni TOUT les jours fériés... Y'a des rondes et des rotations. les medecins c'est pareil, c'est genre une nuit de garde toute les 2/3 semaines... |
???????????? De la partie peut-être ?
Allez expliquez ça aux fonctionnaires concernés...
Mais c'est vrai !!!!!!
C'est pas pareil pour les cheminots.
Ils ont un train attitré dès qu'ils sont embauchés.
Et jamais ils ne le quittent.... jusqu'au bout, toujours!
C'est son train, il dort dedant.
Quelle émotion....
Même si ce n'est pas TOUT LE TEMPS, peut-on comparer ?
FILLION CRAQUE PAS!
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast
| Citation : Et le reste du temps, soit 10h30, on est.. debout.
|
heureusement qu'on est pas aussi mauvaise langue, parce qu'on aurait vite fait de te demander ce que tu as à faire de tes journées à part rester debout.
Répondre à pastigo
| Ikono Klast a écrit :
|
mais bordel, le fait de passer a 40 ans les cheminots, n'améliorera pas le sort des autres boulots pénibles.
ça serait bien de le comprendre une bonne fois pour toute le but n'est pas de faire régresser les mieux lotis si cela ne changent rien pour les autres.
sinon y'a qu'a reprendre les lois du travail en vigueur au 18 éme siècle et les appliquer direct, on gagnera du temps...
fillion tu l'as dans le fion
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Sarkozy l'avait clairement annoncé nan cette réforme dans son programme électoral .. nan ?
Hors il a été élus par la majorité des Français , donc ce que font les grèvistes est anti-démocratique......
Dites moi si je me trompes hein ?
| Citation :
|
c'est tout à fait vrai, mais peut etre auront t-ils l'impression d'être un peu moins pris pour des "cons" .... Apres tu vas me dire ils avaient qu'à aller à la SNCF .... C'est pas faux non plus mais bon il faut bien de tout pour faire tourner une économie...
Message édité par Kymic le 19-11-2007 à 18:39:46
| Kymic a écrit : Sarkozy l'avait clairement annoncé nan cette réforme dans son programme électoral .. nan ?
|
Ben
En fait selon une étude
Royal était gagnante dans les tranches qui travaillent ( soit -65 ans)
Mais Sarko avait une telle proportion d'électeur en +65, qu'il a gagné
Vu que cette reforme concerne le travail
on peut considéré que la grève est démocratique
d'ailleurs le concept même de grève anti démocratique est absurde.
Répondre à Raon
Oui, la grève dans les transports ou ailleurs occasionne des difficultés pour d’autres catégories de travailleurs.
Mais.
Des générations de travailleurs se sont battues durement, laissant des morts sur le pavé, pour imposer cette liberté de contester qu’est la grève. Dans certains pays elle est encore interdite et passible de prison.
Faut-il laisser grignoter un des droits qui nous restent.
Répondre à sam85
| Raon a écrit : Ben En fait selon une étude Royal était gagnante dans les tranches qui travaillent ( soit -65 ans) |
Raisonnement bidon. Moi dans ma tranche d'age au jour près, et vu ce que je fais comme étude, et mes hobbies, on est 1, c'est moi et disons que j'ai voté pour Le Pen, donc je me permets de foutre les etrangers dehors, beh oui parce que dans mon cas, Le Pen aurait été élu, au 1er tour même.
| Citation :
|
Une greve anti-democratique ça veut pas dire grand-chose, mais une grève qui ne respecte pas les choix démocratiques, c'est déjà plus la réalité. C'est même complètement la réalité.
Message édité par betyste le 19-11-2007 à 18:58:16
| sam85 a écrit :
|
Oui le droit reste. Mais demander de la part des syndicats le contraire de ce que le peuple a décidé par voie démocratique 6 mois avant, ça n'a plus de sens.
Faut pas rêver, si Sarko ne passe pas cette réforme, il ne passera plus aucune réforme, il n'aura plus de crédibilité, n'ayant même pas réussi à mettre en place les points phares de son programme.
La réforme doit passer et va passer. C'est comme ça. On est libre de faire grève, de contester. Mais c'est pas parce qu'on conteste qu'on obtient. Je re-re-signale qu'on est censé avoir décidé de ça le 6 mai.
| Raon a écrit : Ben
|
C'est con mais Mme Royale avait prévu aussi de la faire cette réforme, peut être pas de la même manière mais elle était quand même prévu...
| lordsengi a écrit : Totalement daccord.
|
t'es gentil, mais ici ce topic est resté a peu prés interessant alors on va se passer des posts de ce genre qui font plus penser au "beauf" de Cabu qu'a un idnaute qui a un avis interessant mème s'il diverge du notre...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Kymic a écrit : Sarkozy l'avait clairement annoncé nan cette réforme dans son programme électoral .. nan ?
|
la démocratie, c'est silence obligatoire pour ceux qui n'ont pas vu leur candidat gagner les elections? Elle est bien étrange ta démocratie.
D'autant que ça ne tient pas. Il y a forcement des cheminots en grève aujourd'hui qui ont voté sarkozy en mai dernier. Voter pour quelqu'un n'a jamais signifié lui accorder tout crédit et lui abandonner son droit de parole. Cela vient simplement du fait qu'on élie un président et non un roi en France.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : la démocratie, c'est silence obligatoire pour ceux qui n'ont pas vu leur candidat gagner les elections? Elle est bien étrange ta démocratie.
|
La démocratie est injuste.... Et oui sur 100 si 51 sont pour un choix alors il y aura 49 de mécontents.... Faut t-il pour autant empêcher ce choix ?
Vous ne croyez pas que c'est dans l'intéret de la société de réformer les régimes spéciaux ( ça me ferait presque penser aux privilèges..... si vous voyez ce que je veux dire....) afin d'améliorer le système de retraite ?
Un des devises de la France n'est elle pas "égalité" .... Elle n'est déjà pas beaucoup respecter en France alors se serait pas mal qu'elle le soit sur les retraites....
On tourne en rond.
Enfin ce que je remarque, c'est quand quelqu'un précise que les systèmes de comptage d'annuités des retraites publique/privé sont fondamentalement différents, les pseudo défenseurs de l'équité prennent bien soin de ne surtout pas le prendre en compte.
Ah oui, dans les details soigneusement évités, on trouve aussi ça:
| Citation : L'etat veut qu'ils cotisent plus longtemps tout en voulant qu'ils partent à la retraite plus vite, chose qui semble bien peu precisée et qui merite d'etre soulignée non? Et oui, dans la plupart des services publiques, on organise (pour ne pas dire qu'on impose) de grandes vagues de mise en pré-retraite du personnel. Donc on ejecte d'un coté les "vieux" fonctionnaires pour faires economies, et on les oblige à bosser plus longtemps pour faire des economies. Donc pour le cas de mon père, fonctionnaire, d'un coté on va lui demander de bosser plus alors qu'il va etre mis d'office en pré-retraite l'an prochain. Et le plus drole c'est que dans les deux cas, on lui signale que c'est de sa faute et qu'il est privilégié. On veut qu'ils bossent plus longtemps tout en faisant tout pour qu'ils ne le fassent pas, avouez que c'est cocasse comme situation. |
toujours pas de réponse non plus, si ce n'est l'echo persistant du "c'est pas equitable que moi j'bosse plus"
Message édité par pastigo le 19-11-2007 à 20:02:39
Répondre à pastigo
Mais quand on parle de réforme ne parle t'on pas de tout uniformisé ?
Je dis bien tout.
En fait on nous parle que des 40 ans de cotisation mais est ce qu-ils veulent réellement changer que ça ? et pas aussi le reste ?
PS : c'est des vrai question cette fois ci, car je dois avouer que j'en sais rien.
Il y a 1919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.