Faisons ensemble la grève de la grève - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet : Faisons ensemble la grève de la grève

L'enfer est pavé de bonnes intentions
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

pastigo a écrit :

l'employée avec le salaire le plus bas chez moi est une jeune fille de 21 ans ...Elle sait très bien que je vais faire le tour de l'agglomération toutes les nuits pour zieuter ses fenetres dans un buisson.

C'est du joli !

pastigo a écrit :

Mais que veux tu que j'y fasse? je balance mes propres employés

Ha , bravo !

Plus sérieusement , je trouve que le black est bien plus acceptable pratiqué par un employé que par une entreprise , contrairement à ce que pense Seb .

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Liens

Plus d'informations

malheureusement cela va à l'encontre de l'esprit d'entreprise seul moteur de notre économie (!)

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

De toute façon, je peux pas fournir. Donc je ne peux pas accepter tous les clients.

Y'a peu de temps j'ai dû refuser un gros contrat venant de Dijon (je rappelle que je suis une petite entreprise auvergnate). Désolé, c'est pas que ce n'est pas interessant mais j'ai pas le temps.

Alors le black qu'ils font, j'aurai pas pu le traiter de toute façon. Sinon revenez en Mars, ce sera plus calme :D

Plus d'informations

quand c'est quelqu'un qui fait ses 8 heures par jour en entreprise, le black on s'en fout, mais quand quelqu'un comme le voisin de Pastigo dit merde à son patron parce qu'il gagne plus à faire sa journée au noir non ce n'est pas correct, ni même quand un chômeur va ''arrondir ses fins de mois'' avec quelques heures au noir, cce n'est pas les charges qu'il ne paieras pas sur son salaire qui vont payer son alocation de travail..

le travail au black est acceptable dans une petite limite, et organiser dans un cadre d'une entreprise mais pas autrement, c'est incivique et condamnable, aussi bien pour la personne , que pour le consommateur qui fait ses travaux à bon compte sur le dos de la société.

Message édité par Anonyme le 18-11-2007 à 19:02:19
Plus d'informations

Anonyme a écrit :

malheureusement cela va à l'encontre de l'esprit d'entreprise seul moteur de notre économie (!)

Tu te trompes , pour qu'un ouvrier se mette à faire du black il faut justement qu'il ait l'esprit d'entreprise , je dirais même que son travail au noir c'est une entreprise .

Edit @ Pastigo : T'aurais pas dû annoncer tes généreuses dispositions sur le topic , tu vas crouler sous les CV par MP .

Message édité par Philibert * le 18-11-2007 à 19:04:59

---------------
Plus d'informations

Citation :

Toutes charges et assurances comprises un ouvrier coute de 3000 à 3500 euro par mois à l'employeur.

Dedans, il y a le salaire du patron et ses frais ...

Désolé, Pastigo, toi qui est patron.

Mais on dérive, on est loin du sujet ...

hyménoplastié
Plus d'informations

Bah ecoute, mon voisin ne ferait sans doute pas de black s'il n'etait pas considéré comme de la merde et que ses employeurs ne voyaient pas son salaire uniquement comme un miminum que la loi les oblige à lui donner.

Qu'est ce que t'aurais envie de rendre à des gens comme ça franchement?

Meme eux n'ont aucune estime pour leur entreprise et ne cherchent qu'à s'en mettre plein les fouilles, on va quand meme pas s'etonner que dans ce genre de situation les employés fassent de meme.

Et ne me parle pas de "tu fais ce qu'on te dit parce qu'il y en a dix qui attendent derrière", dans la pratique ce genre de menace ne fonctionne que sur les faibles.

Plus d'informations

non, dans les 3000 euro , on couvre uniquement les frais mensuel (moyenne sur l'année) du cout d'un ouvrier du batiment, pour que le patron ait un salaire, il a interet à gagner largement plus, étant donné qu'on lui prendra encore MINIMUM 40 % de ses bénéfice pour impots...( voire décompter 6 à 21% de la TVA de ses factures ) en effet gérer une société ça parait plus simple du dehors...

sinon je ne suis pas d'accord pastigo, certe il faut peut-être revoir les salaire minimum (concertation du secteur et des syndicats), mais si tout le monde commence à faire comme ça, c'est la mort de de l'économie, un problème bien actuel, je crois que les contrôles seront effectués aussi au fur et à mesure en conséquense de cela.

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour arrondir , tu fais 3000: 2 , ce qui te donne le salaire
Le Flood est toléré , mais , nous nous sommes très éloigné du sujet :D
Au fait , vous avez des nouvelles de cette contre grève dominicaine

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

sam85 a écrit :

Au fait , vous avez des nouvelles de cette contre grève dominicaine

Dominicale ! On n'est pas à Saint Domingue .

A moins que ... second degré ?

---------------
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Oui , de toute façon , ce topic est bien partie , pour passer à la trappe......... ;)

---------------
Les Modos sont là pour vous guider , pour vous conseiller , pour animer ,ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule ).
Plus d'informations

meuh non.. sinon quand quelqu'un voudra en reparler, il faudra tout recommencer, un bon développement a été fait ;-)

Plus d'informations

Eh, tous les hargneux, ça remue personne ?

Citation :

Tous les salariés des régimes spéciaux recrutés avant le 31 décembre 2008 garderont leurs avantages.

Plus d'informations

c'est nouveau ça, ou c'est ce qu'à annoncé sarkozy, mais il a fait une erreur, le ministre a rectifié cela.. (bien entendu les médias ont tu l'erreur en majorité)

hyménoplastié
Plus d'informations

doatyn a écrit :

Eh, tous les hargneux, ça remue personne ?

Citation :

Tous les salariés des régimes spéciaux recrutés avant le 31 décembre 2008 garderont leurs avantages.

jusqu'à la rentrée prochaine certainement. (en supposant déjà que ce n'est pas une erreur)

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

pastigo a écrit :

je suis d'accord sur le fait que le système de retraite soit inquiétant.

J'imagine par contre d'autres solutions possibles pour le viabiliser un peu mieux.

C'est un système purement solidaire.
Une partie des retraités, que je ne peux qu'estimer sans chiffre malheureusement, profitent de cette retraite solidaire à un niveau depassant très largement un salaire moyen. Ce sont d'ailleurs ceux qui en ont le moins besoin puisqu'ils ont beaucoup moins de frais: ils sont proprietaires voir multi-proprietaires, ont des economies et ont une retraite complémentaire qu'ils ont pu se former grace à leur salaire d'antan.

Malheureusement difficile de trouver des etudes là dessus, donc je ne peux qu'estimer. Mais je me demande en effet si le résultat ne serait pas meilleur, puisqu'il n'est pas impossible d'imaginer qu'un réajustement des retraites les plus hautes permettent de faire d'importantes economies tout en permettant aussi de re-evaluer certaines revtraites les plus basses.

puisqu'on parle d'équité, trouve tu equitable qu'un salarié qui gagne pas grand chose tout au long de sa vie cotise pour que des retraités qui en plus ont eu une vie bien meilleure que la sienne et qui touche une retraite equivalent à X fois son salaire?

Il y a d'autre source d'argent bien meilleure. Pourquoi ne pas prendre l'argent ou il est? Pas aux quelques retraités qui ont prévus un peu mieux leur avenir que d'autres, mais plustot à des gros gros des sociétés multinationale qui plavcent de l'argent pour faire de l'argent qui spéculent sur des valeurs pendant que d'autre transpirent pour leur en donner, de la valeur!
Pourquoi toujours taper sur les petits? Faut viser grand!

Philibert * a écrit :

Pastigo , je ne pense pas qu'augmenter la durée des cotisations soit une bonne chose , mais il faut être réaliste , que diable ! Il suffit de regarder les chiffres , le système n'est pas tenable , c'est une fuite en avant , c'est repasser la patate chaude à la génération suivante , à un moment il faut que ça cesse .
Le système néo-libéral de l'économie mondialisée qui est la cause de tout ce chamboulement et qui nous oblige à faire ces réformes ne m'enchante pas plus que toi mais il faut faire avec en attendant de pouvoir un jour , espérons-le , le changer , mais ça , je crois , ce sera un combat pour nos enfants voire nos petits enfants .
En attendant , s'arc-bouter sur notre ancienne système social sans se préoccuper des conséquences , c'est une attitude réactionnaire qui ne nous mènera nulle part .

Ben pourquoi ne pas la commencer maintenant ta révolution? Pas assez de courage peut être? Certains disent qu'on ne fait pas une révolution le ventre plein....
Tu parles de patate chaude mais tu veux laisser le bazar à nos gosses..... Ne soyons pas réactionnaires comme tu dis allons de l'avant et changeons tout ça!
Mais à fond!

Ps excusez mes deux pages de retard....

Message édité par maxoupierr otin le 18-11-2007 à 21:49:40

---------------
L'embêtant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Je déteste le rap et le Rn'B!!Grrr
Plus d'informations

édifiant.
et inquiétant.

je remarque aussi une grosse proportion de gens ayant passé le cap de la retraite depuis longtemps, ainsi que des Tybbot en puissance. bref.

SWF file

Citation :

Sur les banderoles, des détournements de slogans de mai 68 -"Interdit d'interdire d'étudier", "Faites l'amour, pas la grève"- ou plus agressifs: "Syndicats, fascistes", "La France, aimez-la ou quittez-la".

Usagers "excédés" par les perturbations des transports, électeurs venus soutenir le gouvernement et hurler "Fillon, tiens bon", étudiants "pris en otage" par les "bloqueurs fascistes"... Tous ont entonné la Marseillaise et un détournement potache de YMCA. (Voir la vidéo.)

Dans 3 ans ils comprendront peut être qu'il aurait fallu faire grève, et pas foncer dans le mur la tête baissée en tentant d'emporter les autres avec soi.

Message édité par Raon le 18-11-2007 à 23:03:48

---------------
"Les Anciens faisaient des sacrifices auprès de leurs dieux, les révolutionnaires marxistes sacrifient sur l'autel de leur idéologie, des femmes et des hommes.
Et le pire, c'est lorsqu'ils affirment que c'est au nom de l'humanité. " Rom
Plus d'informations

maxoupierrotin a écrit :

Tu parles de patate chaude mais tu veux laisser le bazar à nos gosses

Je souhaite précisément le contraire .
Tu es vraiment inconscient des réalités de ce monde .
L'enfer est pavé de bonnes intentions (Un poil sentencieux je le reconnais mais toujours efficace) .

@ Raonne :
Un cortège de Sarkozistes , j'en ai bien peur . Navrant .

Message édité par Philibert * le 18-11-2007 à 23:08:46

---------------