Faisons ensemble la grève de la grève - Page 4
Forum Société : Faisons ensemble la grève de la grève
Reprise du message précédent :
Pastigo , je ne pense pas qu'augmenter la durée des cotisations soit une bonne chose , mais il faut être réaliste , que diable ! Il suffit de regarder les chiffres , le système n'est pas tenable , c'est une fuite en avant , c'est repasser la patate chaude à la génération suivante , à un moment il faut que ça cesse .
Le système néo-libéral de l'économie mondialisée qui est la cause de tout ce chamboulement et qui nous oblige à faire ces réformes ne m'enchante pas plus que toi mais il faut faire avec en attendant de pouvoir un jour , espérons-le , le changer , mais ça , je crois , ce sera un combat pour nos enfants voire nos petits enfants .
En attendant , s'arc-bouter sur notre ancienne système social sans se préoccuper des conséquences , c'est une attitude réactionnaire qui ne nous mènera nulle part .
Répondre à Philibert *
tonton2 : toi et moi , qui sommes des jeunes , il y a trente ans , on en parlait déjà de ces problèmes .
aucun gouvernement de l'époque n'a essayé de l'aborder , ni même , d'ouvrir le dossier des retraites , repoussant le problème à plutard .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| Philibert * a écrit : Pastigo , je ne pense pas qu'augmenter la durée des cotisations soit une bonne chose , mais il faut être réaliste , que diable ! Il suffit de regarder les chiffres , le système n'est pas tenable , c'est une fuite en avant , c'est repasser la patate chaude à la génération suivante , à un moment il faut que ça cesse . |
je suis d'accord sur le fait que le système de retraite soit inquiétant.
J'imagine par contre d'autres solutions possibles pour le viabiliser un peu mieux.
C'est un système purement solidaire.
Une partie des retraités, que je ne peux qu'estimer sans chiffre malheureusement, profitent de cette retraite solidaire à un niveau depassant très largement un salaire moyen. Ce sont d'ailleurs ceux qui en ont le moins besoin puisqu'ils ont beaucoup moins de frais: ils sont proprietaires voir multi-proprietaires, ont des economies et ont une retraite complémentaire qu'ils ont pu se former grace à leur salaire d'antan.
Malheureusement difficile de trouver des etudes là dessus, donc je ne peux qu'estimer. Mais je me demande en effet si le résultat ne serait pas meilleur, puisqu'il n'est pas impossible d'imaginer qu'un réajustement des retraites les plus hautes permettent de faire d'importantes economies tout en permettant aussi de re-evaluer certaines revtraites les plus basses.
puisqu'on parle d'équité, trouve tu equitable qu'un salarié qui gagne pas grand chose tout au long de sa vie cotise pour que des retraités qui en plus ont eu une vie bien meilleure que la sienne et qui touche une retraite equivalent à X fois son salaire?
Message édité par pastigo le 17-11-2007 à 18:03:46
Répondre à pastigo
| tonton2 a écrit :
|
Hé bien , là tu illustres bien ce qui nous différencie .
Notre époque est celle de la mondialisation , et , si un système économique semble s'être imposé partout , tout n'est pas joué , les peuples n'accepteront pas éternellement d'être pressurés par le capital , et chaque pays observe ses voisins pour y trouver des solutions et des modèles .
Alors , être un exemple pour l'humanité c'est primordial , oui .
Répondre à Philibert *
pour le coup c'est toi qui me donne l'impression d'avoir un train de retard...(désolé pour l'image en période de grève)..
tant qu'a ètre un exemple, autant ètre celui du pays qui refuse, et là je te cite, "d'accepter eternellement d'ètre pressuré par le capital".
pourquoi attendre ? puisque tout n'est pas joué.
Message édité par tonton2 le 17-11-2007 à 18:21:35
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Philibert * a écrit : Hé bien , là tu illustres bien ce qui nous différencie .
|
Pour savoir , ce qui se passe chez nos voisins et dans le monde , il y a un très bon site , qui l'explique .
tu peux même approfondir tes recherches.
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=107
Répondre à sam85
| tonton2 a écrit : pour le coup c'est toi qui me donne l'impression d'avoir un train de retard... |
Toujours le mot pour rire !
| tonton2 a écrit : tant qu'a ètre un exemple, autant ètre celui du pays qui refuse, et là je te cite, "d'accepter eternellement d'ètre pressuré par le capital".
|
C'est précisément ce que tu ne veux pas comprendre , la concurrence est mondialisée . Si le travail coûte trop cher il s'en va là où c'est moins cher , et les retraites pèsent sérieusement sur le coùt du travail .
Pour être un exemple , un système doit être viable et ce n'est plus le cas de notre système social actuel qui accumule les déficits d'année en année .
Répondre à Philibert *
tout simplement, tonton, parce que l'occasion est passée en mai, et que les français ont voté!!!
maintenant, connaissant ces mêmes français, je doute que la solidarité soit leur soucis, jusqu'à temps qu'ils se retrouvent eux-mêmes victime de ce manque de solidarité. et là, ce sera malheureusement trop tard!!!
Répondre à ran-tan-plan
| Citation : C'est précisément ce que tu ne veux pas comprendre , la concurrence est mondialisée . Si le travail coûte trop cher il s'en va là où c'est moins cher , et les retraites pèsent sérieusement sur le coùt du travail . |
reste à savoir si près de 4 milliards d'asiatiques préfèreraient vivre mieux ou voir les autres pays s'abaisser au plus pres de leur condition.
Ici comme ailleurs, on ne demande pas l'avis des interessés, et c'est toujours la faute du monde et surtout des autres.
Je ne serai pas etonné qu'en chine (outre la dictature en place) une demande globale d'augmentation des salaires se heurte à une réponse du genre: "c'pas possible, c'est la mondialisation aujourd'hui, si on vous augmente nos clients en france ne pourront plus payer. C'est qu'ils sont mondialisés eux aussi vous comprenez?"
Répondre à pastigo
| Citation : C'est précisément ce que tu ne veux pas comprendre , la concurrence est mondialisée . Si le travail coûte trop cher il s'en va là où c'est moins cher , et les retraites pèsent sérieusement sur le coùt du travail .
|
donc on fait comme les autres ?
ben je vois plus le role d'exemple là...
pour le reste, oui je comprend l'histoire de la mondialisation, toussa, mais comprendre et accepter sont deux choses différentes et je ne suis pas le seul a penser qu'il y a d'autres voies a explorer.
mais c'est un débat que l'on a eu 100 fois sur d'autres topics...
Message édité par tonton2 le 17-11-2007 à 18:43:03
Répondre à tonton2
une petite voie à explorer ici :
http://ml.federation-anarchiste.org/article1328.html
Répondre à sam85
il est d'ailleurs dommage que les gens qui savent gérer un pays soient occupés à perdre leur temps ici
Répondre à ran-tan-plan
| sam85 a écrit : une petite voie à explorer ici :
|
euh!!!! là, sam, je crois que tu y vas un peu fort!!
cette sorte de "justice" créerait par effet pervers de drôles d'injustices!
Répondre à ran-tan-plan
Il y a un pays qui l'applique ou cadres et salariés ont une retraite identique .
Il y a que l’âge ( ou je ne suis pas certain )du départ à la retraite (50 ans )
| Spoiler : c'est pour faire plaisir à tonton |
.
Répondre à sam85
ah mais si on prend le code de la sécu à la lettre, concernant les retraites, il ne devrait pas y avoir de retraites supérieures à 500 000 francs (vous ferez la conversion). hors, dans pas mal de cas, la règle est détournée.
autre chose, que sont devenus les milliards collectés au travers de la vignette auto, taxe qui a été levée "pour les vieux"????
| Spoiler : concernant l'age de 50 ans, ça doit être aussi pour te faire un peu plaisir, non???? |
Répondre à ran-tan-plan
Les milliards collectés au travers de la vignette auto , ils ont servie à payer autre chose
Répondre à sam85
Sam , ton lien ne manque pas d'intérêt et , en gros , je vois les choses comme ça , on pourrait vraiment parler de solidarité d'équité et de justice sociale . Mais j'ajouterais une chose quand même : Prendre en compte l'espérance de vie selon les métiers .
Quant à partir à la retraite à 50 ans pour tout le monde , pourquoi pas , mais ça voudrait dire soit de réduire le montant des pensions , soit d'augmenter les cotisations , ce qui n'est pas une bonne idée d'après moi .
Répondre à Philibert *
Non , l'âge , c'était " une boutade " destiné à tonton.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : Les milliards collectés au travers de la vignette auto , ils ont servie à payer autre chose |
et oui, alors qu'ils auraient du servir à donner suffisamment de fonds de roulements aux caisses de retraite
Répondre à ran-tan-plan
| ran-tan-plan a écrit : et oui, alors qu'ils auraient du servir à donner suffisamment de fonds de roulements aux caisses de retraite |
Hé ho ! Vous ne voulez pas nous remettre la vignette j'espère ?
Répondre à Philibert *
Non , je ne pense pas que ce soit d'actualité .
pour répondre à ran-tan-plan , les gouvernements précédents avaient pour habitude de taper dans tous les excédents pour équilibrer le budget de l'état
Répondre à sam85
" La grève de la grève "
Quel égoïsme... Qu'est-ce qu'ils m'énervent les gens se disant " contre la grève "... Il pense qu'à eux, qu'à leur petite personne...
Si vous étiez concernés par la réforme, je pense pas que vous diriez la même chose... vous êtes des ***édité, du calme s'il te plait*** ! Et vous méritez pas de travailler si vous ne respectez pas le droit de grève des autres !
Message édité par pastigo le 17-11-2007 à 23:08:48
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
| pastigo a écrit :
|
Le salarié qui ne cotise pas grand chose ne cotise pas pour le riche mais pour lui meme.
Et le riche cotise d'autant plus que ca retraite sera plus grosse.
Par contre je suis pour des plafonds.
Eviter des ecarts enorme.
Genre des retraites allant de 1000€ pour les + petites a 10000€ pour les + grosses.
Ca permettrai de viabiliser le systeme.
Les gros revenus n'ont pas besoin d'avoir des retraites enormes, ils ont du patrimoine.
| pastigo a écrit :
|
La mondialisation...
Les chinois s'enrichissent.
Plus ils vont croitre plus ils auront des cadres, une classe moyenne qui va s'enrichir et va se rapprocher de nos salaires.
Ca va prendre un peu de temps mais il arriveront a notre niveau de remuneration.
La concurrence ne sera plus la meme qu'aujourd'hui.
Le monde evolue.
Il ne vont pas rester eternellement des travailleurs a 10 centimes de l'heure.
Par contre le social il ne connaissent pas.
Cela dit 40 ans pour tout le monde
Dans un deuxieme temps evaluer la penibilité de chaque metier pour une futur reforme.
C'est mon avis.
Message édité par jimouss le 17-11-2007 à 20:59:57
Au lieu de rentrer droit dans le mur , donnes nous des faits .
Personne conteste le droit de grève (ou près peu ) .
Répondre à sam85
| kara07 a écrit : " La grève de la grève "
|
C'est marrant (façon de parler) , dans les deux camps qui se forment , chacun ne veut voir dans les autres que des égoïstes et des jaloux préoccupés uniquement par leur propre sort .
...Signe des temps .
Répondre à Philibert *
| Citation : Le salarier qui ne cotise pas grand chose ne cotise pas pour le riche mais pour lui meme. |
Non, celui qui cotise actuellement finance les retraites actuelles, d'ailleurs il n'est meme pas sûr lui meme d'y acceder quand l'heure sera venue.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
Houlàlà , ça sent le sapin pour les retraites , moi j'arrête de cotiser et à la place je vais me constituer un petit pactole pour me faire un capital vieillesse qui , bien placé , me rapportera bien plus . Tant pis pour les autres .
Répondre à Philibert *
et tu vas toi-même gérer ton argent!!! beh bon courage, et ne fait pas de faux pas!
Répondre à ran-tan-plan
| pastigo a écrit :
|
Ca ne change rien au fait que le pauvre ne cotise pas pour le riche.
Tout le monde cotise pour tout le monde en fonction de ses revenus et du pourcentage de cotisation.
| ran-tan-plan a écrit : et tu vas toi-même gérer ton argent!!! beh bon courage, et ne fait pas de faux pas! |
T'inquiètes , je place un tiers dans le pétrole , un tiers dans le nucléaire et un tiers dans les énergies renouvelables , avec ça je suis blindé .
Répondre à Philibert *
C'est ce à quoi on court sans doute officieusement volontairement.
Un marché tel que celui là encore irréductible aux financiers? ça ne colle pas avec un gouvernement sarkozyste.
Faire de l'argent sur les retraites doit en interesser plus d'un. Et tant pis pour les autres, ces autres qui sont et seront de plus en plus nombreux exponentiellement.
Par contre tu ne vois pas le revers de la medaille. C'est que detruire les retraites et ainsi forcer implicitement à confier son futur au capital c'est precariser fortement ton avenir de vieux.
ta vie de vieux entre les mains de la bourse... t'en compte combien des periodes de 40 ans sans un crache boursier?
Sans oublier l'inflation sur 40 ans.
Mais rassure toi, si ça ne t'enrichi pas à long terme, ça en enrichissera surement d'autres, et ça ce n'est certainement pas oublié.
| Citation : Ca ne change rien au fait que le pauvre ne cotise pas pour le riche. |
et du coup abaisser les retraites maximums beneficierait bien à tous.
Message édité par pastigo le 17-11-2007 à 21:08:52
Répondre à pastigo
Oui , j'étais au second degré , Pastigo , je suis bien conscient du rôle néfaste des fonds de pension , ils participent au déséquilibre actuel entre le capital et le travail et je pense bien que ça arrangerait certains si notre système par répartition disparaissait .
Répondre à Philibert *
ptin c'est vrai, philibert et le second degré, j'avais zappé. Je m'etais promis de faire gaffe, et paf je suis encore tomber dedans.
Bon cela dit, ça vaut pour ceux qui y croient réellement.
Répondre à pastigo
il marche bien le sujet :-)
sinon Majordo si tu es toujours là, ça doit être aussi en partie à cause de moi ton ban, les 'blabla' à chaque posts ça fait pas partie de la philosophie du forum. On demande des faits et des explications ;-)
C'est nous les gréviste sont indemnisés par les caisses du syndicat.. j'ai entendu en France qu'ils n'étaient pas payé pendant les grèves ?
Selon maxoupierrotin: en effet le volume de transaction financière à beaucoup plus évolué et produit aujourd'hui plus de bénéfices, et on essaire de faire croire qu'on ne peut plus financer les retraite à cause de l'espérance de vie, de la démographie.. d'imbécilités qui n'ont rien avoir avec le pourquoi du financement, et certainement pas dans les termes acctuels...
Sinon quand je compare, moi c'est toujours les militaires qui m'ont dégouté avec leur retraite, c'est bien une des seules choses que j'aurais acceptée à l'armée quand je vois aujourd'hui les retraites nettes de gradés :-) sans compter l'âge de retraite minimum.. en effet la ''guerre'' ça rapporte... mais à l'économie je sais pas si ça rappote autant que les autres fonctionnaires...
Tybbow, tu as changé d'avis apparemment en cours de route, je crois que 1 mois passé déjà et de noreuse reprises nous avons évoqués
et si tu as envie de cotiser 37.5 année, t'avais qu'à devenir cheminot..nfin avant probab..parce que malgré les négociation, ça au moins en pârtie ce sera déidé.. iv vont faire un programme comme quoi tous ceux de plus de 45 ans aujourd'hui y auront roit et pas les autres, ou pas les nouveaux entrant ce qui parait finalement plus équitable car les syndicat ne pourront se mettre d'accord et abandonner ceux en dessous d'un certain âge au profit des plus vieux...)
les cheminots subissent des problème d'amiante, le rails frnçais n'est pas au norme, la plupart des trains de banlieue sont très vieux... je n'ai pas d'étude sur l'amiante, sinon je suppose que ceci aurai été mis en avant (ou pas) mas beaucoup de problèmes de peau spécialement au mains car toujours confrontés a des métaux lourds sans aucune forme de protection.
Je suis probablementun peu parti de travers avec la réforme Jospin de 35 heures :-)
Ceci dit la philosophie me semble complétement différents: d'une part avec les 35 heure (je ne dis pas que c'est parfais, chaque firme doit négocier des accords individuels en fonction des conventions collectives entre patronat et syndicat, voire des conventions de secteur ou régionales (en Belgique c'est super compliqué..) mais cetype de réforme soutient qu'il est possible de soutenir une économi forte en développant le travail, tandis qu dans le cas de réforme des régimes, spéciaux, cela est bien différent, c'est le contraire, on pense qu'il vaut mieux que les travailleurs restent plus longytemps, au détriment du chomage, chacun devient responsable de son devenir en cotisant, et la croissance de la société connait alors une limite. C'est comme le crédt d'argent dans les banques, lorsque les banques prètent beaucoup, elle crée purement et simplement de l'argent ce qui permet à notre économie de se démultiplier (ceci se fait à travers le taux d'intéret directeur, si il est bas, les entreprises investissent, et quand on augmente le taux, les entreprises n'investissent plus, et on ne peux plus créer plus, on est bloqué.. c'est beaucoup plus compliqué mé ça résume :-)
Que de ces itiques je préfèrent toujours les perspective de la première de miser sur l'emploi qui permettra toujours de dévellopper plus l'économie et ainsi subvenir aux pensions futures.
En tout cas c'est un bon débat, je crois que tous les points de vues ont été abordés :-)
Une petite note sur le fait que le public se solidarise dans la grève contrairement au privé (bien que enffet es grèves dans une entreprise individuelle ça existe aussi):
mais je crois que c'est un avantage pour tous cette solidarité même sui ce n'est que le secteur publique, car ça montre à tous la volonté du peuple de s'unifier et contester ce qui ne semble pas équitable, car si eux savent le faire, en exemple, tous les autres peuvent le faire.
AU contraire je craint que si aujourd'hui eux flanchent, demain beaucoup d'autres sront découragés, ceci a été cité par beaucoup pourquoi sarko s'est attaqué à eux en premier... d'autres disent aussi qu'il veut tout faire en même temps et tout-de-suite (malheureusement des réformes demandent beaucoup de temps de négociation, ça ne peut pas toujours se faire de suite.. ou si possible pas pendant les 'vacances du peuple' (voire des élus) en juillet et août.
Mais en effet, si cacun cotise pour lui, chacun travaille pour sa pomme, à qupoi bon avoir un système solidaire, moi ça me fais peur de penser comme ça, c'est un système ou on a besoin de payer une assurance soi même.. ce sont les états-unis, ça marche pour les plus riches, mais pour les plus pauvres et les imprévoyants, c'est une catastrophe, ce pourquoi leur société est la plus inégalitaire au monde.
Ici nous avons la chance de participer à un système,, gérés par l'Etat, en lequel NOUS AVONS confiance, nous sommes assuré de sa pérenité par sa définition même.. et quand certains de vos politiques émettent des craintes en prenant 2.5 années en otage pour essayer de démontrer que sans cela e système coulera, ce n'est pas digne de mettre en jeu ce système, de menacer qu'il puisse un jour disparaitre ''si'' , baucoup se laissent aveugler par cette menace, de sorte que finalement la confiance dans ce système assuré ppourrait se perdre.
En effet, hier pecheur, demain sans poissons, leurs enfants ne pourraient pas vivre s'ils cotisaient uniquement pour eux-mêmes, mais notre système à prévu de développer d'autres secteurs porteurs qui permetterde dédommager ces anciens pécheurs, sans qu'il aient eu un jour la crainte de travailer et de participer au système global. Si demain chacun a peur pour sa petite personne, tout le système s'effondreras sur lui-même, et je ne pense pas que c'est ce que nous voulons, ce n'est pas si mal, il y a moyens de faire mieux, à nos élus de trouver es solutions acceptables pour nous tous... ou il faut les éjecter au plus vite.
Parce ce qui compte, c'est le pouvoir d'achat et au tyrin ou ça va, pour vivre bien, il faut aujourd'hui beaucoup d'argent, partout les familles ont plus difficile, que ce soit les chomeur ou minimexés, ou même les travailleurs en bas salaire, le pouvoir d'acaht à énormément diminué selon les études et ceux qui hier vivaient dignement en travaillant sont aujourd'hui aussi dans des situations précaires... il y a donc beaucoup d'effort à faire pour amélioré la situations, et surtout se débarasser de ceux qui permettent cela.
Encore une fois les revenus du capital ont énormément augmenter, ce pourquoi notre système est aujourd'hui non équilibré (pas à cause de ertains bours-émissaires comme les cheminots..) et je ne vois qu'une chose, c'est que la voie leur est toute ouverte pour démonter l'appareil commercial, et surtout en insérant aucune valeur ajoutée, et délaissant les intéret de la nation au profit d'intéret privés. Danc cette conception il est en effet dificile de colmater un tel système. Je pense que la majeure partie de ce problème provint uniquement de la politique et des partis, qui offre une voix unique et forte, et laisse peu de place au conscensus général... mais pour changer les opinions en la matière.. il faudra au moins un TOUT nouveau parti Socialiste :-)
Tout en sachant que ces dernières paroles sont fausses, et que cela s'appliquera également aux anciens... ( ce que démentira le ministre mais ce n'est pas passé partout..)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] s_politics
l'opinion publique est actuellement manipulée par les médias, méfiez vous, c'est la seule chose qu'il sait faire, la popularité et les sondages de m****
article:
http://arretsurimages.net/post/200 [...] -a-la-SNCF
Message édité par Anonyme le 17-11-2007 à 21:43:07
Je rappel que je ne suis pas concerné par la réforme, hein !
Répondre à kara07
| kara07 a écrit : Je rappel que je ne suis pas concerné par la réforme, hein ! |
Les rats en prennent bonne note .
Répondre à Philibert *
" La grève"
Quel égoïsme... Qu'est-ce qu'ils m'énervent les gens se disant " pour la grève "... Il pense qu'à eux, qu'à leur petite personne...
Si vous n'étiez pas concernés par la réforme, je pense que vous diriez la même chose... vous êtes des rats ! Et vous méritez pas de travailler si vous ne respectez pas le droit d'etre contre la grève des autres !
c'est toi qui est un rat ! on est pas pour si y on a pas intéret, c'est logique, mais on est pas contre non plus, chacun peut faire valoir ses droits.
AUtrement dit: les ennemis ne mon ennemis ne sont pas forcément des ennemis, on peut avoir certaines causes communes à défendre, on est dans le même camps finalement, tous des travailleur.
Mais ça ça rentre pas dan ta caboche, ni le fait que tes rarguments ne tiennent pas la route... un rat au moins est intelligent, ça te ferait trop d'honneur peut-être ;-)
| sam85 a écrit : Non , l'âge , c'était " une boutade " destiné à tonton. |
bah !pour moi c'est bon, j'ai 55 ans, a 58 j'aurai cotisé 40 ans et mème si je dois cotiser 1 an ou 2 de plus ben je partirai quand mème a 60 .
je me suis fait a l'idée, (et pas, je me suis fait hallyday hein !) que j'en ai encore pour 5 ans si tout va bien alors...
Répondre à tonton2
c'est clair, c'est aussi mon point de vue, beaucoup de personne qui ont un travail stable à l'age de la retraite souhaite aussi continuer un peu, c'est une bonne chose, transmettre le savoir, ne pas s'arreter si on le souhaite... chaque métier connait des particularités différentes, et il faut aménager cela au mieux pour le bien de tous, sans forcément catégoriser chaque emploi et chaque personne.
On a aujourd'hui généralisé les système de pré retraite pour favoriser l'emploi des jeunes, mais cela doit s'accompagner d'autres mesures pour valoriser le travail ancien et permettre la transmission du savoir, en aménageant des fins de carrières pour certains.
C'est certains il faut changer les mentalités, mais faire l'amalgame parmis toute une fonction n'est pas posible, il faut réformer chaque tâche avec précaustion, de manière à s'adapter au mieu aux condition de l'entreprise pour chaque tâche.
On fait souvent l'amalgame de la fonction publique et des cheminots, sans considérés la multiplicité des tâches, dont certains sont aussi difficiles que dans le privé, et d'autres beaucoup plus avantagées...
| Anonyme a écrit : c'est toi qui est un rat ! on est pas pour si y on a pas intéret, c'est logique, mais on est pas contre non plus, chacun peut faire valoir ses droits.
|
Seb,
C'etais un petit test
Je n'ai fait qu'inversé le message de Kara07
Regarde un peu + haut.
Le test a les resultats escontés, quel reaction tu m'a fait....
Les propos de Kara etait tout aussi afligeant mais bizarement il ne t'ont pas choqués.
Cela montre bien ta neutralité....
ce serait bien d'alerter
quand il y a un post agressif plutot que de jouer avec. Merci.
Répondre à pastigo
Tu l'a lu comme moi ce message: t'as repondu au message suivant
Ca parait bizard to histoire.
En tout cas personne n'a reagit sauf Philibert.
Tiens, c'est bizard , y'a que lui qui l'a vu?
Je crois pas.
C'est juste le seul à ne pas etre de votre avis.
| pastigo a écrit : ce serait bien d'alerter http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] exclam.gif quand il y a un post agressif plutot que de jouer avec. Merci. |
Ca peut être bien aussi de faire sentir à l'agressif que sa tirade ne lui fait pas honneur sans en venir à alerter si c'est plus un cri du coeur que de la pure méchanceté .
Répondre à Philibert *
Serieusement, ça vous parait à ce point inconcevable que je ne lise pas tous les messages?
Et je confirme après l'avoir lu que son message est minable.
Répondre à pastigo
on est pas des balances Pastigo :-) ( sauf rares exités.. tu dois bien savoir ce que c'est ;-)
non mouss, j'ai vite refait la page mais je comprends toujours pas.. je ne m'insurge que contre des personnes qui critiques sans connaitre les aboutissants d'un dossier.. ;-)
Plus jeunes 18-20 ans j'étais un anti-gréviste convaincu... sans comprendre que les grèves reflètent un malaise social, et qu'elle sont un élément indispensable du système si les négociations ne peuvent aboutir. Aujourd'hui j'entrevois mieux que certains veulent défendre leur position, je respecte pour cela leur action, sans pour autant les cautionner. Car peronne ne fait la grève pour le plaisir, et on serait surement tous bien content d'être au moins compris ou respecté si on la fait.
"Les propos de Kara etait tout aussi afligeant mais bizarement il ne t'ont pas choqués. "
Je respecte seulement le droit de grève des cheminots. Ce qui est affligeant c'est de ne pas le respecter.
Message édité par kara07 le 17-11-2007 à 23:27:17
Répondre à kara07
Les gens sont pas content parce qu'ils attendent 1 heure et demi dans le froid, ou parce qu'ils arrivent quelques heures en retard au boulot, ou parce qu'ils doivent se lever plus tôt. C'est vrai que c'est vraiment capital. Quel égoïsme, je le répete.
Répondre à kara07
pastigo, faut avouer que les propos de certains, ici, s'apparentent aux agissements des "jaunes" pendant les grandes grèves. ils seraient, d'après ce qu'ils disent, pratiquement prêts à prendre et à manier le manche de pioche
Répondre à ran-tan-plan
| kara07 a écrit : Les gens sont pas content parce qu'ils attendent 1 heure et demi dans le froid, ou parce qu'ils arrivent quelques heures en retard au boulot, ou parce qu'ils doivent se lever plus tôt. C'est vrai que c'est vraiment capital. Quel égoïsme, je le répete. |
Les gens ne sont pas contents , bien sûr parce qu'on entrave leur liberté de déplacement , mais surtout parce qu'ils estiment que les revendications des cheminots ne sont pas légitimes .
Quant à l'égoïsme , tu inverses les rôles , je crois .
@ Rantanplan : Tu parles de jaunes , mais , même dans les rangs des cheminots il y a des gens qui sont prêts à accepter d'être mis sur un pied d'égalité avec le reste des travailleurs pour la durée des cotisations , qui font passer la solidarité (notamment avec les générations futures) avant leur corporatisme et leur intérêt personnel . Alors , bien sûr , tu peux les traiter de jaunes ...
Répondre à Philibert *
Il y a 2589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.