Tom's Guide > Forum > Société > Faisons ensemble la grève de la grève
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
oh mais c'est très intéressant ça, sam85!!!!
je suis curieux de voir les chiffres des RG concernant cette manif :D
curieux surtout de voir combien d'entre nous sont capable de conspuer une partie des travailleurs (certes ayant la sécurité de l'emploi, sur laquelle je pourrais d'ailleurs fournir quelques précisions) qui se débattent avec 1000€ par mois pour l'écrasante majorité d'entre eux (agents de catégorie C), et essayant d'obtenir un petit quelque chose en plus pour payer des produits de première nécessité dont les prix s'envolent, des carburant avec des taxes de 67%, des loyers (quand ils ont la chance de pouvoir en payer un) qui caracolent, des impôts locaux et fonciers qui comme c'est le cas ici, à marseille, ont augmenté de 33% l'année passée et de 35% cette année (ce qui ne donne pas 68% mais 79,55% en deux ans), et je dois encore en oublier!!!!
si les français deviennent ce genre de salopards, y a vraiment du soucis à se faire, et il ne faudra pas s'étonner de voir quelques "débordements"

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ran-tan-plan a écrit :

alors je vais te donner une explication, tybbow
un cheminot, puisqu'il est question d'eux, travaille avec des horaires décalés, pas de dimanche, pas de jours fériés. simplement un roulement qui fait que le service public est assuré 24h/24, 365 jours par an.

Stp retire cet argument... Tu fais quoi des pauvres ouvriers qui bossent en usine ....

Répondre à Kymic

Kymic a écrit :

Stp retire cet argument... Tu fais quoi des pauvres ouvriers qui bossent en usine ....

et toi tu nous explique ce que ça va changer pour les pauvres ouvriers qui bossent en usine, de voir les cheminots bosser 2 ans de plus ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

ça ne changera absolument rien , même pas , une noix de beurre en plus , pour mettre dans les épinards

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

c est le boxon ici :o

j en profite pour faire un gros bisous au modérateur qui m a banni pour propos injurieux pour avoir dit 'les francais sont des feignasses" :o

Répondre à Majord0

Dommage par ce que c'est connu, à l'étrangé on passe vraiment pour des feignasses mais il faut avouer que si dans notre pays les mediats monttrent que ce qu'ils veulent, à l'étrangé aussi.

Répondre à lacoigne

Major0, merci d'avoir allumé la mèche ! Quoique un autre l'aurait certainement fait, mais peut être moins efficasse.

Ce que je retiens de tout ça, c'est que c'est un sujet très complexe, comme l'a montré Claude Danthony en disséquant un seul aspect, la durée.

M. Gomez donne aux médias une intelligence et un machiavélisme qu'ils n'ont pas :
"On nous utilise, nous autres les usagers. En nous montrant en colère, on laisse penser aux gens qu’on est contre la réforme, et avec le gouvernement. Du coup, ça influence l’opinion."
Les journalistes se contentent des images choc qui font monter l'audience, un point c'est tout. Aucune préoccupation des conséquences. Il n'y a qu'à voir les concours de nombre de voitures brulées vers noël - jour de l'an.

C'est vrai qu'ils nous emm.. avec leurs grèves, mais qui va oser faire la part réelle des choses pour la montrer au grand public ?

A chaque conflit, on ne voit qu'un seul aspect, déformé et incomplet.

En fait, avant les régimes spéciaux, il faudrait réformer les médias !!!

:-)

Répondre à doatyn

Majord0 a écrit :

c est le boxon ici :o

j en profite pour faire un gros bisous au modérateur qui m a banni pour propos injurieux pour avoir dit 'les francais sont des feignasses" :o

je trouve mème qu'il a été gentil avec toi tant ton post tenait plus de la conversation du café des sports en fin d'apéro que d'un réel souci de débattre sur un sujet grave.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

c est pas le probleme tonton, j ai tenu aucun propos injurieux !!!

Répondre à Majord0

je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.

c'est pas parce qu'il n'y a pas "connards" ou "enculés" que ta phrase n'est pas injurieuse.
c'est parce qu'elle fait une généralité d'un peuple ou d'un pays comme d'autre le font en associant musulmans a terroristes, juifs a sioniste, ou.... musique a tokio hotel...

Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

musique a tokio hotel...

:D La, t'es dur.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

et mec apart geuler et dire que la france c'est de feniace juste pour dire voila tu geule tu geule mais tu va faire quoi si il ont envie de faire greve c'est pas toi qu'il va les enpécher meme si je ne suis pas trop daccord avec leur greve mais je croit que tu as etait vraiment loin en disant que la france et un pays de feniace
un exemple mon oncle travail a la sncf il va au boulot a 7h30 et sort a 17h ou 18h le soir et je pense que se n'est pas une feniace comme tu dit.
et retourne le sujet si toi tu aurait la retraite a 55 ans tu voudrait peut etre la garder car c'est un privilège pas discutable
Mais bon conclusion tu vient pousser un coup de geule qui va servir a rien car tu ne peut rien faire et esque tu t'es deplacer a la gare de ta ville pour dire que tu n'etait pas pour la greve et pour essayer de les raillier a ta cause??
et aussi dit leur le topic que tu as ecrit dit leur en face a face et la mec je pense pas que tu va jouer ton chau car premièrement c'est facile d'ecrire derière son bureau et deuxièmement il vont escuser moi de cette expression mais te casser la geule .

Message édité par dadou45 le 17-11-2007 à 13:49:12
------------------------------ Google Is Your Friend! ^^
Répondre à dadou45

Dadou, écris correctement en Francais !!! C'est limite illisible :-(

Répondre à doatyn

voila j'ai editer mon message pour qu'il soit plus lisible et j'ai rajouter une phrase a la fin mais desoler si c'est pas lisible mais entendre des connerie pareil sa me met hors de moi voila c'est dit

Message édité par dadou45 le 17-11-2007 à 13:50:33
Répondre à dadou45

Qwack a écrit :

maxoupierrotin je crois que tu n'as pas bien saisi que s'ils font ça certes ils auront les usagers qui seront content et peut être ainsi le soutien d'une plus grosse partie de la population, mais ceci pourrait être considéré comme une faute professionnel et tout salarié gréviste qu'il est la personne qui ferait ça risquerais ça place

et à la SNCF je ne pense pas qu'ils voudraient perdre leur chère travail qui leur procure tant d'avantage

Je ne savais pas que cela peut être considéré comme faute grave....
N'empèche que s'il le faont tous, ils ne voint pas tous se faire licencier..... à la fin de la gève il faudra bien les conduire les trains!

Ca se discute moi je dis!

Pour payer les retraites il n'y a qu'à taxer les transactions boursières. Des sociétés (on se demande même s'il y a des gens derrière) font du pgnon avec du pognon. Ben il n'y a qu'à taxer là! Et en plus on peut y aller il y a de la marge le profit est énorme!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Citation :

Dommage par ce que c'est connu, à l'étrangé on passe vraiment pour des feignasses mais il faut avouer que si dans notre pays les mediats monttrent que ce qu'ils veulent, à l'étrangé aussi.

c'est fou, ça!!!! alors qu'on lit ici où là que les ouvriers français sont parmi les plus productifs et les mieux formés!!!! :heink:
on doit évidemment pas avoir les mêmes lectures! je me demande même si tu en as, d'ailleurs pour raconter de telles bêtises!!!

Citation :

Stp retire cet argument... Tu fais quoi des pauvres ouvriers qui bossent en usine

ah mais non, je le retire pas!! si ce même ouvrier n'a pas réagi quand son secteur est passé de 37,5 ans de cotisation à 40 ans, comment veux-tu que qui que ce soit le fasse pour lui? et parce qu'il n'a pas réagi, les autres doivent se laisser tondre comme des moutons??? et encore, l'age du départ à la retraite, ou du moins de la fin d'activité se situe aux alentours de 57 ans en france, pas parce qu'on part avant, mais parce qu'on est licencié. ce qui permet de basculer tout ça non pas sur la caisse de retraite, mais sur les caisses assedic!!!
allez, allez, renseigne-toi un chouïa avant de dire des bêtises!

Répondre à ran-tan-plan

dadou45 a écrit :

Mais bon conclusion tu vient pousser un coup de geule qui va servir a rien car tu ne peut rien faire et esque tu t'es deplacer a la gare de ta ville pour dire que tu n'etait pas pour la greve et pour essayer de les raillier a ta cause??
.

encore faudrait il que la gare de ma ville comme tu dis soit ouverte !!!!

Répondre à Majord0

dit moi il ne manifeste pas dans ta ville t'habite dans un trou pommé ou quoi ??

Répondre à dadou45

je ne suis pas dans un trou pommé non, je suis a coté d enghien les bains en banlieue parisienne!

et non il n y a pas de manifestations de la part de la sncf, juste une gare fermée en non stop depuis 4 jours !

Répondre à Majord0

C'est fou comme tout le monde se contrefout de connaitre le problème.

le calcul des annuités n'a strictement rien à voir dans le privé et dans le publique, mais non, ça s'obstine à comparer des choses incomparables.

Personne non plus, du coup, ne se demande comment il est possible que les fonctionnaires partent plus tôt à la retraite.

Et ça repete des grands mots à la sonorité si efficace, des "prises d'otages" etc...
quelle prise d'otage? J'ai pas vu de cheminots armés bloquer des clients dans un quai de gare, barrant les portes pour demander une rançon ou la liberation d'activistes integristes...
Mais evidement c'est plus classe de parler de prise d'otage plutot que de suspension d'activité. Et oui, ils se contentent juste de ne pas venir travailler.
D'autre part, on se sent sans doute plus légitime à se faire passer pour de grandes victimes prise en otage plutot que d'avouer qu'on en a tout simplement rien à secouer des problèmes des autres et que leurs problèmes sont bien en dessous de nos soucis d'emploi du temps.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

@ tibbow : renseigne-toi un peu mieux avant de parler

C'est tout ce que tu as à répondre?

Ne vient pas me dire que j'ai raconté des conneries :p

Citation :

et toi tu nous explique ce que ça va changer pour les pauvres ouvriers qui bossent en usine, de voir les cheminots bosser 2 ans de plus ?

Inverse les rôles. Tu n'aimerais pas travailler pour 37.5 de cotisation?

La question que vous devriez vous poser s'est:

Pourquoi les cheminot ont-ils le droit de cotiser 37.5 ans au lieux de 40 ans? Qu'elles sont les facteurs qui fait que, ces cheminots ont moins à cotiser que les autres. (Leur travail, ou comme le disait Ran-Tan-Plan Qu'ils cotisent une partie pour leur retraite.)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Parce que la methode de calcul ainsi que le taux de cotisation ne sont pas les memes.

D'ailleurs il n'est pas si evident que le statut de cheminot soit du coup si avantageux.

Répondre à pastigo

C'est ce que Ran-Tan-Plan essayait de m'expliquer. Mais il a rajouté, que les cheminots payés une bonne partie.

Pour moi, Bonne Partie ne veut pas dire, Totalement.

Répondre à Tybbow

il est d'ailleurs de notoriété publique, pastigo, que les sacrifices les plus supportables sont ceux des autres :D
quant à toi tibbow, j'ai assez souvent croisé le fer avec toi pour savoir que c'est le métier de ta maman qui est le plus dur, vu l'étalage que tu en as fais pendant la campagne électorale!!!
pour ce qui est des cheminots, si tu avais lu mon post, tu sais, un peu plus haut sur la page, je répondais très bien à ça, le plan amiante, et tout et tout!!! mais bien sur, ça n'a aucune importance pour toi puisqu'il ne doit pas y avoir d'amiante là où tes proches bossent!!!!

Citation :

nverse les rôles. Tu n'aimerais pas travailler pour 37.5 de cotisation?

mais avant 95, on bossait 37,5 ans, c'est la réforme juppé qui a changé la donne. ce même juppé, parti avec une retraite d'inspecteur général des impots, sans avoir eu à cotiser 40 ans!!! tiens-tiens!!!

Citation :

Pourquoi les cheminot ont-ils le droit de cotiser 37.5 ans au lieux de 40 ans? Qu'elles sont les facteurs qui fait que, ces cheminots ont moins à cotiser que les autres. (Leur travail, ou comme le disait Ran-Tan-Plan Qu'ils cotisent une partie pour leur retraite.)

et là encore tu ne lis pas ce qui est dit, où tu arranges la réalité. ils cotisent 15% de plus pendant 37 ans et demi pour partir à la retraite 30 mois avant!!!! 30 mois, pas 30 ans!!!

Répondre à ran-tan-plan

Citation :

Pour moi, Bonne Partie ne veut pas dire, Totalement.

ce qui est vraiment d'un interet capital.

Les cheminots payent aussi dans ce cas une "bonne partie" des retraites privées, pas "totalement" non plus.

Mais merci d'avoir participer, c'etait vraiment très interessant.

Répondre à pastigo

Citation :

et là encore tu ne lis pas ce qui est dit, où tu arranges la réalité. ils cotisent 15% de plus pendant 37 ans et demi pour partir à la retraite 30 mois avant!!!! 30 mois, pas 30 ans!!!

Alors, pourquoi prendre leurs défenses en démontrant que leur travail est pénible?
Pourquoi essayer d'excuser les cheminots faisant grêves sur la difficulté de leur travail.
Pourquoi ne pas dire depuis le début:

Citation :

Voilà, maintenant j'ai compris. Est-ce difficile de sortir cette phrase?
Bref, bah.. Je souhaite Bonne Chance aux Cheminots.

Répondre à Tybbow

c'est vrai que la penebilités de leur travail il ya lomptemp etait dur mais maintenant je parle surtout de la RATP ce qui est dur c'est spycologiquement avec les agression et les insulte etc...
et aussi quand les salarier du priver font greve ont en fait pas tout un fromage exemple il ya pas lomptemp les ambulancer ont fait greve il ont bloquer les autoroutes les villes et ont en a pas fait tout une histoir c'est pareil pour les pecheur quand il bloquent il ya pas un con dsl du language qui vient nous dire que il y en a rale bol et que la france c'est feniasse
alors les gens je vous en pris laissait les personne s'exprimer comme je les dit de tout facon ont ne peut rien faire

@majord: tu sait il ya des manifestation il y en a partout. tu habite a coter de paris?? ba va paris et surtout reflechi

Message édité par dadou45 le 17-11-2007 à 14:52:33
Répondre à dadou45

Pour aller a paris je dois prendre le train et y en a pas!!!!!!!! on tourne en rond la ! :)

vous me faites tous marrer a les soutenir...

SEulement si on regarde plus près, ici dans ceux qui soutiennent les cheminots, les 3/4 sont du privés et vous aussi vous avez surement des revendications mais comme c est bizarre on vous entends jamais dans le privé?? Et pourquoi?? Parce que dans le privé tu la fermes et tu vas bosser pacq t as pas le choix.

Tu fais pas grève tous les ans en octobre novembre( comme c est bizarre ca aussi, ca fait tout le temps chier a la rentrée ou avant noel pour eclater le commerce). D'ailleurs dans le privé tu fais presque jamais grève pour ainsi dire !

Mais bon vous avez raison , laissez les cheminots faire grève, maintenant on aura La st valerntin de février, paques en avril, les vacances de juillet aout et les grèves de la sncf en octobre et novembre ( ca devrait etre dans le calendrier tellement c est devenue une institution)

Et toi dadou qui me dit d'aller leur parler pour les convaincre d arreter la greve, toi qui est avec eux, pourquoi t es pas en train de manifester a leur coté aussi??

Message édité par Majord0 le 17-11-2007 à 15:03:45
Répondre à Majord0

allez, un petit article intéressant
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONY/14949
et celle qui l'a écrit n'est pas n'importe qui, hein!!!

Répondre à ran-tan-plan

mais mec tu sait ma mere et dans le priver quand sa va pas et qu'il veullent un truc justifié biensur elle fait greve il y a pas que se du publique qui font greve mais se n'est pas tout le temps en octobre et novembre alors il faut areter la ta plus que sa a dit c'est vraiment bas

Répondre à dadou45

Majord0 a écrit :

Pour aller a paris je dois prendre le train et y en a pas!!!!!!!! on tourne en rond la ! :)

vous me faites tous marrer a les soutenir...

SEulement si on regarde plus près, ici dans ceux qui soutiennent les cheminots, les 3/4 sont du privés et vous aussi vous avez surement des revendications mais comme c est bizarre on vous entends jamais dans le privé?? Et pourquoi?? Parce que dans le privé tu la fermes et tu vas bosser pacq t as pas le choix.

Tu fais pas grève tous les ans en octobre novembre( comme c est bizarre ca aussi, ca fait tout le temps chier a la rentrée ou avant noel pour eclater le commerce). D'ailleurs dans le privé tu fais presque jamais grève pour ainsi dire !

Mais bon vous avez raison , laissez les cheminots faire grève, maintenant on aura La st valerntin de février, paques en avril, les vacances de juillet aout et les grèves de la sncf en octobre et novembre ( ca devrait etre dans le calendrier tellement c est devenue une institution)

Et toi dadou qui me dit d'aller leur parler pour les convaincre d arreter la greve, toi qui est avec eux, pourquoi t es pas en train de manifester a leur coté aussi??

tu illustre très bien le problème. La seule chose qui t'interesse c'est d'avoir ton train.

De ce fait, la seule alternative possible aux cheminots c'est de faire grève.
Puisqu'il n'est pas possible d'avoir le soutien (ou au moins l'interet) de la majorité d'une population qui se fout des problèmes des autres, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir sa colère.

Il parait assez limpide que tu ne te serais absolument pas interesser au problème des cheminots si tu avais un train dans lequel monter.

Répondre à pastigo

dadou45, c'est pas la faute des cheminots si l'état pond toujours ses réformettes en été où à la fin de l'été. tu voudrais pas qu'ils fassent des grèves préventives avant d'avoir les textes entre les mains, quand même???

Citation :

c'est vrai que la penebilités de leur travail il ya lomptemp etait dur mais maintenant je parle surtout de la RATP ce qui est dur c'est spycologiquement avec les agression et les insulte etc...

ça serait intéressant de voir comment toi tu réagirais à ce genre de situation, sachant que d'après le code de la fonction publique, tu ne dois pas répondre ni même foutre un pain dans la figure de celui qui t'insultes, car toujours d'après ce même code, tu commettrais une faute lourde entraînant le limogeage (un peu coincé, là, le salarié)!!!

Répondre à ran-tan-plan

pas de chance pastigo, je prends meme pas le train pour aller bosser, j y vais en voiture

donc tu vois, moi meme je suis pas affecté par cette grève, je trouve juste ca scandaleux la paraklysie humaine et economique qu engendre ce type de grève

Mon message c est : ok faites greve ( on est tous la pour defendre ses interets justes ou injustes) mais laisser les gens en paix en assurant un minimum de service.

En gros OK pour faire chier le monde et l etat avec une grève mais pas de blocage total bordel ! Et oui dans ce cas de blocage total, c est une prise d'otage !

Répondre à Majord0

Citation :

Et oui dans ce cas de blocage total, c est une prise d'otage !

non, c'est un blocage total.

Citation :

pas de chance pastigo, je prends meme pas le train pour aller bosser, j y vais en voiture

Tu veux dire qu'en plus d'en avoir rien à secouer tu es de mauvaise foi?
Pour aller a paris je dois prendre le train et y en a pas!!!!!!!! on tourne en rond la !

Répondre à pastigo

combien de fric l'etat pert chaque jour de greve ? ; il perdra surment plus de fric en refusant les exigence des salarier que si il les accepte et que le travaille reprend non?

------------------------------ soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa

Majord0 a écrit :

donc tu vois, moi meme je suis pas affecté par cette grève, je trouve juste ca scandaleux la paraklysie humaine et economique qu engendre ce type de grève

Mon message c est : ok faites greve ( on est tous la pour defendre ses interets justes ou injustes) mais laisser les gens en paix en assurant un minimum de service.

En gros OK pour faire chier le monde et l etat avec une grève mais pas de blocage total bordel ! Et oui dans ce cas de blocage total, c est une prise d'otage !

et d'après toi, ce qu'il faudrait faire, c'est continuer à travailler comme si de rien n'était, pour que tout le monde puisse arriver à l'heure au boulot, et se déclarer gréviste, pour que l'état puisse retenir 60€ par jour à chaque gréviste :lol:
je dois avouer que c'est pas mal, mais j'extrapole ta pensée, là :lol:
sinon, explique-moi une façon de revendiquer, parce que là, je vois pas comment faire autrement!!
mais si je ne m'abuse, les lignes totalement sans train ne doivent pas être légion, puisque la sncf et la ratp communiquent sur 1 tgv sur X, un rer sur X, un métro sur X. donc le trafic est pas totalement bloqué, non? à moins que tu ais une autre lecture des chiffres!

Répondre à ran-tan-plan

Citation :

et aussi quand les salarier du priver font greve ont en fait pas tout un fromage exemple il ya pas lomptemp les ambulancer ont fait greve il ont bloquer les autoroutes les villes et ont en a pas fait tout une histoir c'est pareil pour les pecheur quand il bloquent il ya pas un con dsl du language qui vient nous dire que il y en a rale bol et que la france c'est feniasse
alors les gens je vous en pris laissait les personne s'exprimer comme je les dit de tout facon ont ne peut rien faire

Seulement, eux ils bloquent le travail à de nombreux salariés qui eux, ont b'soin d'être rémunéré à la fin du mois pour vivre.
Tu t'en fous de cela?

Citation :

Tu veux dire qu'en plus d'en avoir rien à secouer tu es de mauvaise foi?
Pour aller a paris je dois prendre le train et y en a pas!!!!!!!! on tourne en rond la !

Le train coûte sûrement moins chère que aller retour avec une voiture.

Citation :

sinon, explique-moi une façon de revendiquer, parce que là, je vois pas comment faire autrement!!

La rue? Tous les cheminots ne travaillent pas en même temps.

Citation :

mais si je ne m'abuse, les lignes totalement sans train ne doivent pas être légion, puisque la sncf et la ratp communiquent sur 1 tgv sur X, un rer sur X, un métro sur X. donc le trafic est pas totalement bloqué, non? à moins que tu ais une autre lecture des chiffres!

Regarde un peu plus les informations, il y a eu des lignes du RER et des trains qui ont pas eu de service minimum.

Message édité par Tybbow le 17-11-2007 à 15:40:06
Répondre à Tybbow

dadou45, c'est pas la faute des cheminots si l'état pond toujours ses réformettes en été où à la fin de l'été. tu voudrais pas qu'ils fassent des grèves préventives avant d'avoir les textes entre les mains, quand même???
oui mais c'est pas moi qui dit qu'il font toujour la greve en octovre et novembre

ca serait intéressant de voir comment toi tu réagirais à ce genre de situation, sachant que d'après le code de la fonction publique, tu ne dois pas répondre ni même foutre un pain dans la figure de celui qui t'insultes, car toujours d'après ce même code, tu commettrais une faute lourde entraînant le limogeage (un peu coincé, là, le salarié)!!!

mais mec je sait bien tout sa je pense qu'il devrait garder leur avantage car il ont eu deja du mal a l'avoir moi je dit que la penebilite de la RAPT maintenant et spycologique car il y a des agression et tout je sait que c'est dur j'ai de la famille qui travail a la RATP donc mec tu t'en prend pas a la bonne personne

et majord0 si il ne bloque pas les transport comme veut tu quil se fasse entendre et que sa aille de la pertinence et de la force tien explique moi sa

Répondre à dadou45

J'en est ma claque!!! personnellement je prend le train quotidiennement et quand j'entend que les pauvre cheminot ne sont pas payer!!sa me rend fou combien a cause de cette grève ne le seront pas...bloquer et prit en otage hein combien...Une grève justifier es parfaitement démocratique mais lorsqu'elle ne concerne qu'une minorité de petit privilégier elle devrait être boycoté.
combien sont 100 fois moins favoriser combien enchaine cdd et interim a la pelle!!le travail a vie??s'en rende t'ils comptent??

Répondre à shyfty

Citation :

Seulement, eux ils bloquent le travail à de nombreux salariés qui eux, ont b'soin d'être rémunéré à la fin du mois pour vivre.
Tu t'en fous de cela?

d'après tybbot, cheminot c'est un hobby.

Citation :

Le train coûte sûrement moins chère que aller retour avec une voiture.

kamoulox!
serieusement, quelqu'un a compris pourquoi il dit ça maintenant?

Répondre à pastigo

Citation :

mais mec je sait bien tout sa je pense qu'il devrait garder leur avantage car il ont eu deja du mal a l'avoir moi je dit que la penebilite de la RAPT maintenant et spycologique car il y a des agression et tout je sait que c'est dur j'ai de la famille qui travail a la RATP donc mec tu t'en prend pas a la bonne personne

Y'a des chauffeurs de bus qui cotisent 40 ans... Tu penses que ce n'est pas dur psychologiquement?

Ps: Prend toi un correcteur orthographique.
Ps2: Bizarrement, Pastigo, Ran-Tan-Plan ne disent rien sur toi.

Répondre à Tybbow

On dirait que l'équipe qui disait "NON A EUROMILLION !" est de retour pour dire "NON AU DROIT DE GREVE !"

Que les raisons des grèves soit légitime ou non la question de fond c'est que dans ce pays le seul le moyen efficace de défense du salarié c'est la grève, les blocages. C'est au gouvernement de donner d'autre solutions a ce droit de grève comme rendre légal la grève de la gratuité (les cheminots assure les transports mais ne les font pas payé) c'est une forme de grève qui arrange les usagés et pénalise l'entreprise qui elle fera pression sur le gouvernement.
Mais apparemment ça arrange Sarkozy que les français se mette sur la gueule, divisé pour mieux régner on connait le dicton.

On constate également que son service minimum, une mesure phare de son programme, est un échec total.

Message édité par Meskine le 17-11-2007 à 15:52:31
Répondre à Meskine

Citation :

Ps: Prends toi un correcteur orthographique.

la syntaxe n'est pas non plus exceptionnelle.

Répondre à pastigo

tonton2 a écrit :

tu sais, je suis toujours en activité, j'ai plein de jeunes dans mon équipe et je suis loin de vivre dans le passé.
faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas, c'est facile sur le net en détournant 2 ou 3 posts de leur sens réel.

Bon , c'est vrai que je n'ai pas été très élégant ni très honnête sur ce coup-là , mais ce que je veux dire c'est que tu sembles rester sur une logique de lutte des classes dans un bocal hexagonal sans prendre en compte la mondialisation économique qui nous dicte sa loi .

tonton2 a écrit :

mais ce n'est pas le problème.
ce qui pose problème c'est la méthode qui consiste a faire croire aux gens qu'une partie de la population est responsable de leurs soucis.
bon sang, il parait aisé de voir que ça ne vas pas changer grand chose de faire travailler les gens plus longtemps a part de boucher un peu plus l'horizon des jeunes qui attendent de trouver un premier emploi.

C'est comme pour les 35h , tu penses qu'il y a un nombre déterminer d'emplois à se partager ...ça ne marche pas comme ça .

tonton2 a écrit :

si une réforme est nécéssaire il convient qu'elle soit nettement plus profonde et radicale parce que là, on a la nette sensation d'un colmatage rapide en attendant de refiler le problème aux suivants.

Je ne te le fais pas dire , Un colmatage rapide avant d'entreprendre la vraie réforme qui va être bien moins agréable encore , la durée de cotisations passera bientôt à 41 puis 42 ans , et peut être plus , à moins qu'on choisisse de baisser le montant des pensions , amère pillule en perspective .

Je pense qu'il y a une chose importante dans tout ça à ne pas oublier , c'est que la France peut être prise comme exemple un peu partout dans le monde pour son système social , mais si on veut le promouvoir , il faut qu'il soit viable et exemplaire . Mais bon , ça , c'est vraiment une lueur d'espoir bien lointaine .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Citation :

la syntaxe n'est pas non plus exceptionnelle.

J'avais remarqué ma faute. Tout le monde fait des fautes d'orthographes, mais il y a faute et faute.
Et si la faute est à partie remise sur un problème de langage, je ne peux que proposer:
bonpatron.

Spoiler :

Faut comprendre le sens de ma phrase.
Ps: J'ai fais exprès

Message édité par Tybbow le 17-11-2007 à 15:54:53
Répondre à Tybbow

oui mais eux se prend pas des coup sur la geule et ne sont pas insulter tout le temp et se font pas non plus bruler leur bus
et aussi pour le correcteur d'orthographe tkt je ne suis pas le seul a en avoir besoin un tybbow
Ps: Prends toi un correcteur orthographique.
et aussi si il disent rien sur moi c'est peut etre parce que je ne dit pas de connerie comme certain hein tybbow

Répondre à dadou45

Tybbow a écrit :

Y'a des chauffeurs de bus qui cotisent 40 ans... Tu penses que ce n'est pas dur psychologiquement?

Ps: Prend toi un correcteur orthographique.
Ps2: Bizarrement, Pastigo, Ran-Tan-Plan ne disent rien sur toi.

tout simplement parce qu'il y a chauffeur de bus et chauffeur de bus!
tu peux pas comparer un chauffeur qui fait des lignes touristiques et un chauffeur de ligne urbaine. ne serait-ce qu'au niveau du kilo de viande transporté! et oui tibbow, faut comparer ce qui est comparable. les conditions de travail sont pas le mêmes. tout autant que tu ne peux pas comparer un chauffeur du pays de pastigo et un chauffeur de région parisienne ou de la rtm à marseille

ensuite pour répondre à ton ps2, peux-tu préciser un peu?

Répondre à ran-tan-plan

oui ta raison rantanplan il faut comparer se qui est comparable

Répondre à dadou45

philibert, toi non plus tu ne prends pas tout en compte.

une misère annoncée est valable dont le PIB diminue ou stagne.
Or, ce n'est pas le cas puisque la France produit chaque année plus de richesses.

cela invite à extrapoler sur ce que ces richesses apportent réellement. 50% du capital partant dès sa création vers l'etranger.

à quoi bon créer plus et etre plus productif si dans les faits ça ne rapporte pas? ou en tout cas pas à ce qui produisent.

evidement il faut relativiser ces 50% puisque toute la production n'est pas capitalisée.

Maintenant, si tu dis au français que la moitié de leur travail ne revient ni à eux, ni à l'Etat, vont ils réellement convenir que le problème des finances vient de leur train de vie jugé trop confortable? (je t'accorde que c'est un brin démago, mais vu qu'il n'y a que ça qui fonctionne en ce moment...).

On ne parle que d'optimiser la production en diminuant les charges. Les charges montrées du doigt étant constament liée à la main d'oeuvre (contrat de travail à reformer, retraite, sécu...)
Seulement en l'etat actuel des choses, vu la devaluation du pouvoir d'achat (une des principales hargne des français, peut etre avant le soucis des retraites) on ampute à chaque fois un peu plus un malade plutot que de le soigner.
Tout est orienté production, rien ne considère la consommation.
Alors on pourra bien faire travailler quelques uns plus longtemps, ça n'enlevera rien au fait que tant que les estètes politiques et economiques refuseront d'investir dans la consommation et non uniquement dans la production il y aura toujours de faux problèmes et de fausses solutions qui à defaut de relever la situation se contenteront d'anihiler le droit français.

Répondre à pastigo

Philibert * a écrit :

C'est comme pour les 35h , tu penses qu'il y a un nombre déterminer d'emplois à se partager ...ça ne marche pas comme ça .

n'empèche qu'a 58 ans j'aurais 40 ans de cotisation mais comme je devrais continuer jusqu'a 60ans pour avoir droit a une retraite je vais bloquer un poste pendant 2 ans alors que j'aurais volontiers passé le relais.

Citation :

Je ne te le fais pas dire , Un colmatage rapide avant d'entreprendre la vraie réforme qui va être bien moins agréable encore , la durée de cotisations passera bientôt à 41 puis 42 ans , et peut être plus , à moins qu'on choisisse de baisser le montant des pensions , amère pillule en perspective .

d'autant plus amère qu'elle sera aussi efficace qu'un cataplasme sur une jambe de bois....

Citation :

Je pense qu'il y a une chose importante dans tout ça à ne pas oublier , c'est que la France peut être prise comme exemple un peu partout dans le monde pour son système social , mais si on veut le promouvoir , il faut qu'il soit viable et exemplaire . Mais bon , ça , c'est vraiment une lueur d'espoir bien lointaine .

franchement, c'est pas primordial d'ètre un exemple pour son système social et encore moins d'en ètre un pour son recul...

Répondre à tonton2

Pastigo , je ne pense pas qu'augmenter la durée des cotisations soit une bonne chose , mais il faut être réaliste , que diable ! Il suffit de regarder les chiffres , le système n'est pas tenable , c'est une fuite en avant , c'est repasser la patate chaude à la génération suivante , à un moment il faut que ça cesse .
Le système néo-libéral de l'économie mondialisée qui est la cause de tout ce chamboulement et qui nous oblige à faire ces réformes ne m'enchante pas plus que toi mais il faut faire avec en attendant de pouvoir un jour , espérons-le , le changer , mais ça , je crois , ce sera un combat pour nos enfants voire nos petits enfants .
En attendant , s'arc-bouter sur notre ancienne système social sans se préoccuper des conséquences , c'est une attitude réactionnaire qui ne nous mènera nulle part .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *
Tom's Guide > Forum > Société > Faisons ensemble la grève de la grève
Aller à :

Il y a 1926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens