Nouveau PC - Page 3
Forum Hardware : Nouveau PC
Reprise du message précédent :
LOl sa il faut l'archiver dans les perles d'IDN mdr
l'alim nomade, qui se ballade partout dans le PC
Tu compte y mettre combien dans ton prochain pc (je suis un peu dans le meme cas que toi) et pour quelle utilisation ?
bon je reconnais que le pc d'Acer est pas mal mais je suis certain qu'on peut faire mieux: comme je l'ai dit, je ne me suis vraiment pas attardé à la recherche de la config idéale au meilleur prix (faute de temps). Cependant, ce qui me déplait dans les pc montés, c'est qu'on a pas accès à la marque. Ils disent grosso modo ce qu'il y a dedans mais basta. Cependant, la config que j'ai rapidement proposé, pour quelques 100/150 euros de plus est tout de même de meilleur facture.
La ram générique peut être remplacée par une de marque à peu près dans la même gamme de prix.
http://www.charlie12.fr/detail_art [...] =1&id=6434
Bref, je ne vais pas continuer à polémiquer.
Je répète: Je trouve que le pc Acer est appréciable pour son prix, mais il y a quelques détails qui me font dire qu'en pièces détachées et en cherchant bien, on trouve mieux.
Répondre à 1-13115C1234M
Mais il peut etre une bonne base et peut-être que d'ici septembre de nouveau modèles apparaitront, ou d'ancien modèle baisseront !
ce sera surement le cas. mais en fait, le plus génant dans la config hormis le générique et la carte mère Acer, c'est la CG 6100. Si tu joues pas, c'est bon, mais dès l'instant où tu voudras jouer, ne serait ce qu'un peu, tu pourras mettre une croix dessus. Mais c'est certain que les prix baisseront. Mais mieux vaut monter soit même son pc et être sûr de ce qu'on met dedans. Mon premier pc, c'était un truc déjà tout fait, futjitsu siemens, acheté à surcouf, pour 10 000 francs (à l'époque) et c'était un truc horrible. En fait ils te foutent un bon processeur mais tout autour c'est que du générique. Bref, depuis ce moment, je n'achète qu'en pièces détachées.
Message édité par 1-13115C1234M le 24-08-2006 à 12:24:11
Répondre à 1-13115C1234M
c'est pour ça que je lui est indiqué une config toute prête
Répondre à zoontek
Donc je reviens sur le sujet initial: si cette phrase tient toujours: "et qu'il puisse lire les derniers jeux (enfin surtout HL², COD, COD 2) "
eh bien il te faut mieux qu'une geforce 6100 donc laisse tomber le pc tout monté proposé.
Ca c'est le premier point.
Ensuite, comme dit dans les premiers posts: windows xp vaut 100€ ce qui fait que ta config se ramène à 400€ et une config qui fait tourner HL² et tous les autres jeux du moment coûte, selon moi, légèrement plus que 400€.
Maintenant, si ton budget ne peut pas être plus flexible, il faudra faire quelques sacrifices.
Je peux donc, pour 400€, te proposer ceci:
-Carte mère + carte graphique (120 euros)
http://search.rueducommerce.fr/Ord [...] ss-16X.htm
-Processeur (95€)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039379.html
-Boitier (33€)
http://search.rueducommerce.fr/Ord [...] r-400W.htm
-Mémoire (2*512 = 70€)
http://search.rueducommerce.fr/Ord [...] 533MHz.htm
-Disque dur (53€)
http://search.rueducommerce.fr/Ord [...] e-Bulk.htm
-Graveur dvd (34€)
http://search.rueducommerce.fr/Ord [...] -Beige.htm
Total : 405€ + frais de port (disons 10€) = 420€
Rq: Tu peux gagner les frais de port en trouvant un processeur sur rueducommerce et non ldlc car c'est eux qui font payer les frais de port.
Voilà, le processeur est pas mal, la carte graphique est une bonne entrée de gamme, la mémoire (c'est pas ce qu'il y a de mieux) est bien. Passons, pour 400€, c'est plutôt bien.
Répondre à 1-13115C1234M
Sur grosbill y'a le 3700+ qui est un peu plus chère mais largement mieux car il a 1Mo de cache
Répondre à altor67
ouais mais j'ai voulu faire les 400€ (presque) tout pile. Pas plus, pas moins... Après, c'est sûr qu'il y a des trucs à revoir, la version LE de la 7300, c'est pas génial, mais 400€, c'est vraiment juste juste.
Répondre à 1-13115C1234M
déjà dans ma config faut regarder plus haut dans le topic
Répondre à zoontek
Je t'avoue zoon62, que ta config est mieux que la mienne: la mémoire, la Cg, le proco, la CM... mais c'est 100€ de trop (s'il tient à acheter xp évidemment, ce que je trouve un peu... bref
)
Répondre à 1-13115C1234M
c'est bon, il a dit que pour windows il avait une solution
Répondre à zoontek
Il va le choper illégalement
Répondre à altor67
ah ok dans ce cas, c'est mieux pour lui, car y'a pas à dire, quand on vise les premiers prix, quelques euros de plus, et tu peux avoir une bien meilleur config...
Répondre à 1-13115C1234M
Altor sureveille tes mots
lol
Sinon (oulala ton pseudo est casse gueule xD) 1-13115C12 34M, j'ai 500 € maximum, et XP c'est bon.
Mais j'ai 500 € maximum (et bah 100 € de plus comme certain le pense), 500 €tout compris (montage, fdp)...
| 1-13115C1234M a écrit : Je t'avoue zoon62, que ta config est mieux que la mienne: la mémoire, la Cg, le proco, la CM... mais c'est 100€ de trop (s'il tient à acheter xp évidemment, ce que je trouve un peu... bref |
Ouais, Acer, il peut pas installer des XP téléchargé sur eMule...
À choisir entre un 3500+ avec une 7300 LE ou un 3800x2 avec une 6100 :
- si je veux jouer (à des jeux pas trop exigeants), je prends la config de 1-13115C1234M en rajoutant 15 euros pour le clavier et souris, 12 euros pour un lecteur de carte flash, 15 euros pour une paire d'enceintes soit 520 € (y compris une version légale de XP) + 15 + 12 +15 = 562 €
- si je m'en fous de jouer, je prends le 3800x2 d'Acer = 479 €
Message édité par sophief le 24-08-2006 à 18:19:44
Répondre à sophief
Lol... il veut jouer^^
Répondre à 1-13115C1234M
| Citation : À choisir entre un 3500+ avec une 7300 LE ou un 3800x2 avec une 6100 :
|
correction, ma config c'est un 3700+ et une 7300GT c'est pas vraiment pareil alors
tu dis aux autres d'argumenter mais tes propres arguments sont bidons
Répondre à zoontek
zoontek a écrit :
|
Je t'ai causé? Pourquoi tu ramènes tout à toi?
Je parle de la config de 1-13115C1234M qui cherche à approcher les 500 euros. La tienne est à 560 euros sans XP (100 euros), ni clavier, ni souris (15 euros les 2), ni lecteur de carte interne (10 euros), ni enceintes (15 euros) soit 700 euros au bas mot contre une config à double coeur à base de 3800 pour 479 euros (avec une CG merdique, on est d'accord) .
Conclusion : s'il cherche à tout prix jouer pour près de 500 euros, il économise encore un peu, et il aura plus intérêt à choisir la config de 1-13115C1234M.
Message édité par sophief le 24-08-2006 à 20:46:04
Répondre à sophief
on est d'accord, et surtout on va se calmer :-D.
Répondre à 1-13115C1234M
Lol doucement, je savais bien que l'informatique nuisait gravement a la santé.... xD
Bon après de longue recherches sur grosbill, j'ai "réussi" a me faire une configue pour 520 € (fdp compris)
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
Est-ce que GrosBill montent les pc ?
Monte le toi mème.C'est pas dur.
Prend 2x512Mo c'est mieux.
Prend plutot un 64 3700+ il a 1Mo de Cache (à 95€ sur Grosbill) + un ventirad.
Et l'alim évite la générique.Ya LC POWER comme marque pas chère et pas mal
Répondre à altor67
Bah oui mais si je prend 1go, et plus tard je reprend une barrete 1go, ca sera mieu ?
pourtant, l'alim a de bonne apréciation... je vais voir la lc power.
Sinon pour le proco je vais voir...
tout ca va encore enfler mon budget lol
Je vois pas ou le 3700+ est a 95 € et dispo :-/ ?
Merde y'a deux jours il était dispo
Répondre à altor67
le 3700+ est à 105euros chez ldlc.
Répondre à 1-13115C1234M
J'ai eu de très bon échos pour cette alim LC Power :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] W-Noir.htm
Répondre à sophief
| sophief a écrit : J'ai eu de très bon échos pour cette alim LC Power :
|
C'est celle que j'ai, elle est nikel et silencieuse, très bon choix!! et petit prix!!
[edit1] il me semble qu'on peut la trouver moins chère quand même car je l'ai payé 28€ y'a 5/6 mois à montgallet
[edit2] J'ai pas trouvé mieux, étrange
Message édité par 1-13115C1234M le 25-08-2006 à 12:21:49
Répondre à 1-13115C1234M
Je vais garder le 3500+ comme proco je pense.
Sinon vous êtes bien gentil, mais j'aimerais acheter toute la configue a un seul et meme endroit (genre pas acheter la carte graphique sur ldlc, l'alim sur rue du commerce...)
:-/ pas pratique et bcp de frais de port
En gros c'est sois : ldlc, grosbill ou rue du commerce (déjè acheter un APN sur RUC, pas dep roblème niquel)
bah choisis ta config et regarde lequel te coute le moins cher (frais de port inclus)
Répondre à 1-13115C1234M
J'ai fais cette configue sur Rue Du Commerce :
http://www.rueducommerce.fr/info/b [...] r=66990960
Donc en gros c'est sois la configue de chez rue du commerce
Sois la configue (plus haut) chez grosbill avec l'alim. LC power.
j'arrive pas à voir la config que tu as faite..
Répondre à 1-13115C1234M
Et pour cause... C'est stocké par cookies sur son DD.
Répondre à sophief
je trouve que c'est une bonne config. Je trouve que la ram chez grosbill est chère mais bon...
Répondre à 1-13115C1234M
C'est plutot le processeur ! O_o 20 € de + que chez grosbill !
Mais le prix revient au meme 530 €
Sur quel site dois-je acheté ? entre ces 2 la ?
J'ai lu (avis grosbill) que sur la 7600GS il n'y a pas le ventilo (sur la carte) qui est en photo ? est-ce vrai ?
ola j'suis trop à la rue..., je croyais que c'était chez grosbill tes achats...
Répondre à 1-13115C1234M
donc pour le ventilo, bah y'en a pas, mais c'est pas un drame. Si t'es un tueur de jeu vidéo, là elle te conviendra pas l'albatron. perso, j'connais pas cette marque (jamais essayé).. Celle sur rducommerce c'est quelle marque?
Répondre à 1-13115C1234M
Si c'est une CG à dissipation passive, c'est encore mieux, elle sera silencieuse et ne pompera pas en jus.
Répondre à sophief
Je comprend pas j'ai mi le lien de la carte graphique pourtant
Bah descendez la liste : c'est celle qui est a 102,90 €
lol sophief... c'est celle à 102euros. C'est une marque rueducommerce... en gros: de la générique. Et pour 10€ de plus, t'as une asustek. Sur ce coup, l'offre de grosbill niveau cpu+cg est plus intéressante
Répondre à 1-13115C1234M
La configue Grosbill est mieu donc ?
bah apparemment, les prix du cpu et de la cg sont mieux, et le reste se vaut, donc je te conseille grosbill pour tes achats.
Fais les et montre nous ensuite le screen et ce sera bon
Répondre à 1-13115C1234M
s'il te reste un peu, change de boitier
Répondre à 1-13115C1234M
POurquoi il a l'air très bien ? en gros je veux bien aller jusqu'a 520 € donc 20 € de plus.
je peux peut-prendre une meilleur carte mère ?
Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.