Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Le topic régionaliste
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :

Angeldark a écrit :

Faut chercher sur le bar matos :d

Pas trouvé :/

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 0&filter=1

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Habitant à Montpellier, j'aimerais beaucoup vivre à Paris.
Suis-je normal ?

Répondre à Xouse

La photo doit être dans la corbeille du bar, si un modo HW passe par là.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafen!!!

Rends nous service s'il te plait :p

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

elle a ete poste quand ?

parce que sans un idee de date, c'est mort :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Fais un filtrage comme Yama a fait ;)

Enfin je pense que ça remonte pas à plus de deux semaines en tout cas :)

Message édité par KTN91 le 24-09-2008 à 23:02:47
------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Le filtrage ne sert à rien. Je viens de tester et les posts supprimés n'apparaissent pas. :/

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Polichnifka a écrit :

edit : Omar pourquoi avoir changé ton pseudo ?

C'est pas mieux comme ça ? :heink:

KTN91 a écrit :

[:ciler] Omar est Essonnien

Bah ouais... d'un côté il y a le nom de ma ville dans mon profil depuis longtemps... bon après si tu connais pas le coin, s'pas ma faute :sweat:

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

@ el marco : même avec les photos que t'as posté, c'est toujours plus beau que chez toi :D.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

OmaR a écrit :

C'est pas mieux comme ça ? :heink:

Non.

OmaR a écrit :

bon après si tu connais pas le coin, s'pas ma faute :sweat:

Le tien, très honnêtement, pas du tout :D

Répondre à KTN91

_ToM_ a écrit :

@ el marco : même avec les photos que t'as posté, c'est toujours plus beau que chez toi :D.

Tout les gouts sont dans la nature... :sarcastic:

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

Sauf que nous c'est pas la nature, c'est la ville :o

Répondre à KTN91

KTN91 a écrit :

Sauf que nous c'est pas la nature, c'est la ville :o

Donc vous n'avez pas de goût, et c'est bien ce que je vous reproche! :D

Message édité par El Marco le 24-09-2008 à 23:56:39

Répondre à El Marco

Si si, je terminais ta phrase, regarde:

El Marco a écrit :

Tout les gouts sont dans la nature...

... mais le bon gout est en ville.

Répondre à KTN91

[:diabolo] Allez je vais me coucher, dans le silence d'une petite ville de province... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Marco le 25-09-2008 à 00:14:47
Répondre à El Marco

El Marco a écrit :

Allez je vais me coucher, dans le silence d'une petite ville de province... ;)

Hummm, le calme de la campagne; pas de fêtards pour venir brasser sous les fenêtres, pas de voisins pour monter et descendre les escaliers à pas d'heure, pas de crissements de frein dans le lointain, pas de sirènes de pompiers ou d'ambulance, pas de camion-benne tout à l'heure...
Tenez j'ouvre grand la fenêtre juste pour vous, écoutez ! Vous entendez ?... Rien, pas un bruit !
Ah si, les chats qui ronronnent de retour de leur chasse nocturne (faut dire qu'ils sortent quand ils veulent, risquent pas de se faire écraser, eux :D )

Je sais déjà ce que vous allez tenter de répondre :"mais on l'aime, nous, ce bruit de fond permanent, cette animation nocturne qui berce nos rêves de béton..." Ah ah, laissez moi rire, vous ne le supportez onze mois par an qu'au prix d'un exode massif et coûteux vers "le calme".
Pauvres petits parisiens (ou îledefranciens, arrête de chipoter KTN), en fait, on vous plaint :whistle:

Spoiler :

c'est dans quel coin du Pays de Galles Dafen ?
J'ai bien aimé la piscine découverte en bas de la deuxième photo, preuve d'une belle volonté... :sarcastic:

Répondre à TCM@IDN

Tu vas rigoler TCM mais moi, j'ai du mal à m'endormir quand je suis à la campagne, quand il n'y a aucun bruit.

En même temps, j'ai habité 15 ans face à une gare alors le bruit, c'est pas ce qui me dérange. :D

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Tu vas rigoler TCM mais moi, j'ai du mal à m'endormir quand je suis à la campagne, quand il n'y a aucun bruit.

Non, non, je ne rigole pas (enfin :D ) je sais bien que certains d'entre vous payent horriblement cher pour ne pas dormir durant leurs vacances :lol:
Ah ces parisiens... traumatisés qu'ils sont :na:

edit : et non, pas de couplet sur le fait que tu n'es pas vraiment Parisien(ne) stp :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 25-09-2008 à 09:44:28
Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

edit : et non, pas de couplet sur le fait que tu n'es pas vraiment Parisien(ne) stp :sarcastic:

Non, pas de ça avec moi, même si je pense que pour Angel, dès qu'on passe le périph', on est dans la cambrousse...

Sinon, ce que je trouve vraiment chiant à la campagne (je généralise mais c'est fait exprès) :

- devoir prendre la voiture pour tout ou presque, genre aller chercher du pain le matin
- devoir faire 15 bornes pour aller faire les courses dans un hypermarché
- ça sent la bouze quand le vent n'est pas dans le bon sens (pour la grosse campagne bien profonde ça :o)
- les gens roulent mal :fou:
- etc

Avantage :

- les gens sont comme quand même plus détendu, plus sympa.

Edit : nous, on a Disneyland et le Parc Astérix d'abord ! :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Yama310 le 25-09-2008 à 10:27:17
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Non, pas de ça avec moi, même si je pense que pour Angel, dès qu'on passe le périph', on est dans la cambrousse...

Probable ! :lol:

Yama310 a écrit :

Sinon, ce que je trouve vraiment chiant à la campagne (je généralise mais c'est fait exprès) :

- devoir prendre la voiture pour tout ou presque, genre aller chercher du pain le matin-> obligée de reconnaître

- devoir faire 15 bornes pour aller faire les courses dans un hypermarché -> ou 30, mouais, c'est indéniable et alors ?
- ça sent la bouse quand le vent n'est pas dans le bon sens (pour la grosse campagne bien profonde ça :o)-> même pas fichus de savoir comment s'écrit "bouse" ces parigots ! :o Parce que les odeurs de vos teufs-teufs et des dégueulis dans le caniveau sentent meilleurs ? Ooooh
Pour le lisier, je ne dis pas, mais une bonne bouse de vache ou un crotin de cheval bien frais qu'y a t'il de plus select à vos narines ?

- les gens roulent mal :fou: -> et c't'un iledefrancien qui dit ça ??? Je rêve ! Qui coupe les files de droite à gauche et de gauche à droite sans s'occuper de qui arrive derrière ? Qui s'intercale devant les pauvres péquenauds tentant de conserver une "distance de sécurité", qui fait un bras d'honneur aux crétins qui respectent les limites de vitesse, qui...
- etc -> oui, etc. :whistle:

Avantage :

- les gens sont comme quand même plus détendu, plus sympa. ça c'est vrai :D

Edit : nous, on a Disneyland et le Parc Astérix d'abord ! Nous on a, le chaos, la torche, le mont st michel de brasparts, le parcours-santé à carhaix-les-bains etc etc etc

C'est bon, tu peux laisser tomber :whistle:

Message édité par TCM@IDN le 25-09-2008 à 10:39:20
Répondre à TCM@IDN

- Faire plus de 15 km pour faire ses courses, c'est énorme.. Perso, dans une rayon de 15km, je dois avoir une trentaine de magasins (dont 3 hypermarché) pour faire les courses.

- Les odeurs de bouses, ça va trois minutes. C'est la campagne, c'est joli, c'est authentique, mais après, ça pue quand même ! :o

- En pourcentage, on n'a sûrement moins d'accident chez nous que chez vous (pour les accrochages, je ne dis rien par contre).

Citation :

Nous on a, le chaos, la torche, le mont st michel de brasparts, le parcours-santé à carhaix-les-bains etc etc etc

C'est tout de suite moins fun.... :D

PS : et nous, on sait correctement faire des quotes du premier coup :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 25-09-2008 à 10:43:40
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

PS : et nous, on sait correctement faire des quotes du premier coup :o.

ça, c'est petit :kaola:

Répondre à TCM@IDN

C'est marrant quand même. Chacun défend sa région.

Ceux qui sont nés à la campagne / Province ne se voient pas habitant la région parisienne ou une grande ville et inversement, ceux qui sont habitués aux grandes villes n'iront jamais habiter à la campagne.

C'est qu'une question d'habitudes en fait.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Arf, c'est aussi le topic qui veut ça ne crois-tu pas ? ;)

Pour ma part, j'ai vécu... allez, je l'avoue, presque 20 ans à Paris... Raison de plus :o
Quand j'avais 7 ou 8 ans, je me souviens de ma mère ("montée" avec beaucoup d'opiniâtreté à "la Capitale" ) me houspillant parce que je disais que "moi, j'aurai une maison à la campagne plus tard" ; elle m'affirmait que je ne savais pas ce que je disais, que je n'y avais pas vraiment vécu l'hiver et bla-bla-bla
Maintenant, j'y suis, j'y reste et la môman est revenue dans la maison de ses parents à la retraite, comme quoi :na:

Répondre à TCM@IDN

Parisiens, tête de chiens, parigo, tête de veau !

Moi pour le coup, la ville ne m'attire pas le moins du monde...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Les Estiens relancent... ça va chauffer :ange:

Répondre à TCM@IDN

Exoseth a écrit :

Parisiens, tête de chiens, parigo, tête de veau !

Moi pour le coup, la ville ne m'attire pas le moins du monde...

TCM@IDN a écrit :

Les Estiens relancent... ça va chauffer :ange:

Non, on ne relèvera même pas. Venant d'un allemand, ça ne nous touche pas. [:ledzepfan42:2]

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Je l'attendais celle là.

Fait gaffe, on a pris des vacances à Paris dans les années 40, ça pourrait bien recommencer... ;)

Répondre à Exoseth

Jolies photos de vacances d'ailleurs.
http://www.holocaustresearchproject.org/nazioccupation/images/Hitler%20in%20Paris.jpg

J'aime beaucoup le côté "touriste japonais qui pose devant la Tour Eiffel".

[:cupra]

Sinon, je ne peux malheureusement pas critiquer l'Alsace-Lorraine car je n'y suis jamais allé.

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 25-09-2008 à 13:21:45
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Tiens, y'avait déjà de la pollution à l'époque ?

Répondre à TCM@IDN

Serait-ce la huitième merveille du monde réclamée à cores et à cris par KTN depuis plusieurs pages ?

Joli oui... Bah, nous aussi on a des lucioles les nuits d'été :o

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Tiens, y'avait déjà de la pollution à l'époque ?

Ils n'étaient pas très écolo à l'époque... Ils n'utilisaient aucun char électrique.

Comment ne peut-on pas trouver ça magnifique ??!!

Spoiler :

Je m'attendais à une photo perso par contre ! ^^

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Jolies photos de vacances d'ailleurs.
http://www.holocaustresearchprojec [...] 0Paris.jpg

J'aime beaucoup le côté "touriste japonais qui pose devant la Tour Eiffel".

[:cupra]

Sinon, je ne peux malheureusement pas critiquer l'Alsace-Lorraine car je n'y suis jamais allé.

l'homme a la droite du fuhrer est albert speer ; par contre , si quelqu'un pouvait me dire quel est la troisiéme personne présente sur la photo ?? :whistle:

Répondre à gemmill

Si mes souvenirs de Fac sont bon, je dirais Arno Breker.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Si mes souvenirs de Fac sont bon, je dirais Arno Breker.

effectivement , adolf hitler s'etait rendu a paris en compagnie de speer , breker et giesler .

Répondre à gemmill

Citation :

Bah n'allant jamais ailleurs que Paris Intramuros durant l'année scolaire, je peux pas te dire ce qu'il y a dehors :o

Message édité par Angeldark le 25-09-2008 à 16:53:16
------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

TCM@IDN a écrit :

c'est dans quel coin du Pays de Galles Dafen ?
J'ai bien aimé la piscine découverte en bas de la deuxième photo, preuve d'une belle volonté... :sarcastic:

c'est une photo prise en haut de la vallee de Rhonda qui est la vallee voisine de celle ou est mon "pied-a-terre" quand j'y vais (je suis dans la Rhymney)

je ne pourrais te dire de quel cote par contre, la photo n'etant pas de moi

mais pour te situer a peu pres, c'est a 60-70 km de Cardiff, vers l'interieur des terres.

toute la region autour de Cardiff est composee de vallees qui se joingent en fait a Cardiff ( a peu pres)
donc la premiere station ferroviaire commune, c'est Cardiff (Cardiff Queen Street, juste a la peripherie a cote de l'universite)

ce qui fait que si tu te trompes de ligne, soit tu grimpe en haut de la montagne (que vous, francais, appelleriez collines un peu hautes) pour redescendre de l'autre cote si tu veux aller dans la vallee voisine, soit tu retournes a Cardiff pour changer de ligne :d

et nous Gallois, n'avons pas peur du froid :o
nous nous baignons tout le temps, quelles que soient les temperatures

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

ce qui fait que si tu te trompes de ligne, soit tu grimpe en haut de la montagne (que vous, francais, appelleriez collines un peu hautes) pour redescendre de l'autre cote si tu veux aller dans la vallee voisine, soit tu retournes a Cardiff pour changer de ligne :d

et nous Gallois, n'avons pas peur du froid :o
nous nous baignons tout le temps, quelles que soient les temperatures

T'es mi auvergnat, mi breton alors ?

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

non: Gallois

on a des liens avec les bretons, peuples celtes avec une langue tres proche (et en plus l'hymne breton est une copie flagrante de l'hymne gallois)

mais pas auvergnat, je refute toute accusation ou toute association avec ces "gens"

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 25-09-2008 à 17:51:43
Répondre à Dafen@IDN

Exoseth a écrit :

Je l'attendais celle là.

Fait gaffe, on a pris des vacances à Paris dans les années 40, ça pourrait bien recommencer... ;)

Mais le dutchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D.

Répondre à _ToM_

Angel a raison. Moi je bois de la bière, je ne fume pas des pétards.

Ps : Oui j'aime bien les préjugés, et alors ?

Répondre à Exoseth

Yama310 a écrit :

- les gens roulent mal :fou:

Pas beaucoup plus qu'à Paris en fait, c'est pas le même genre.
En fait à Paris ça roule vite et en mode stressé, là bas ils roulent en mode 2tens et ils se croient seuls sur la route.

Yama310 a écrit :

- les gens sont quand même plus détendu, plus sympa et plus racistes.

[:maitre capello]

TCM@IDN a écrit :

Serait-ce la huitième merveille du monde réclamée à cores et à cris par KTN depuis plusieurs pages ?

Oui :D

Répondre à KTN91

Angeldark a écrit :

Tom, Dutch = Néerlandais :o

Il a comprit :D.

Répondre à _ToM_

Yama310 a écrit :

- devoir prendre la voiture pour tout ou presque, genre aller chercher du pain le matin Ma boulangerie est à 30m
- devoir faire 15 bornes pour aller faire les courses dans un hypermarché 5Km centre commercial + magasin en tout genre, darty, confo, boulanger...
- ça sent la bouze quand le vent n'est pas dans le bon sens (pour la grosse campagne bien profonde ça :o)
- les gens roulent mal :fou: - etc [:_sebastien_:8]

Avantage :

- les gens sont comme quand même plus détendu, plus sympa. Va te faire foutre ! :D

Edit : nous, on a Disneyland et le Parc Astérix d'abord ! :o.

Il y a campagne et campagne... :D

Répondre à El Marco

Citation :

- devoir prendre la voiture pour tout ou presque, genre aller chercher du pain le matin Ma boulangerie est à 30m

J'ai 4 boulangeries dans un rayon de 500m autour de chez moi.
Ouai mais c'est pas LA baguette. Rien à voir avec les boulangeries/pâtisseries de Paris :o

Désavantage (je te prouve mon objectivité là :o) :
- je trouve ça abusé que dans certain arrondissement, certaines personnes doivent payer +1000€ pour avoir un logement petit.

Message édité par Angeldark le 25-09-2008 à 20:08:52
Répondre à Angeldark

Moi aussi j'ai une boulangerie à 50m. Une boucherie aussi. Un coiffeur, une poste, un maraicher, un lycée privé, une clinique,...

Et si je descend la rue, j'ai une crêmerie, des restos, un opticien, un truc qui refait les chaussures (j'ai plus le nom en tête), une agence Sixt,...

Et je n'habite pas à Paris ! :D

Répondre à Exoseth

Oui mais je parle de la vraie campagne pas des plus ou moins grandes villes de province :o.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Exoseth a écrit :

un truc qui refait les chaussures (j'ai plus le nom en tête)

Cordonnier :)

Sinon un gros avantage de la ville: Les heures d'ouverture des magasins!
Parce que franchement à la cambrousse, pour trouver un supermarché encore ouvert vers 20h-21, c'est chaud :/

Répondre à KTN91
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Le topic régionaliste
Aller à :

Il y a 1093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens