Grève general jeudi ? - Page 3
Forum Société : Grève general jeudi ?
Reprise du message précédent :
en Belgique même sans gouvernement le cap est tracé, ce que vous français ne pouvez pas comprendre selon votre conception de la Démocratie et votre vision actuelle. La Belgique se porte bien... pensez ce que vous voulez, et même si un devait céder, chaque partie s'y retrouvera chez nous..
http://skynet.rtbf.be/index.html?p [...] ag=rep3144
lle climat économique est différent, c'est ça la force d'un pays, pas la crainte instaurée par le gouvernement... vois la dernière image de ce reportage pour t'en rendre compte...
ils nous ont promis un gouvernement pour Noël :-)
j'ai entendu à la radio que le roi essayé de résoudre le probléme
heureusement que le roi belbe à plus de pouvoir qu'en angleterre
le roi belge n'a AUCUN pouvoir(dans ce cas, sinon il signe les lois mais est quasi obligé de signer selon notre Démocratie donc.. pas de pouvoir constitutionnel réel et surtout pas ou on le pense avec un mécanisme simple).
Il est simplement généralement écouté.
Message édité par Anonyme le 13-11-2007 à 20:59:46
oki
autant pour moi
j'ai mal compris la radio alors
la démocratie ici c'est complexe si on est pas né dedans ;-)
Internet explorer uniquement pour voir la vidéo
http://skynet.rtbf.be/index.html?p [...] ag=rep3233
Voyant ce reportage, et surtout ce témoignage très simple d'un homme qui n'est pas mieux loti que les autres je ne peux m'empécher de repenser que vous vous déchirez tous pour des miettes, et que ceci n'est que le début pour chaque français, car le bur est ertainement de briser la volonté de la masse..
Briser les rèves d'un homme à 55 ans c'est briser aujourd'hui le principe de la solidarité, après plus rien ne sera pareil, pourquoi bouger pour les autres, de plus pour un technicien qui touche à peine proche de la pension 1700 euro net, etant donné le cout de la vie.. quelle gueguerre ridicule, quand je vois les critiques virulente de certains ç cause d'autres qui font des grèves, alors qu'ils touchent des clopinettes en plus, quelques misérables euro, c'est une attittude grotesque et peu digne, et c'est vous même qui en paierez es conséquences plus tard ;orsque ce sera à vos privilège que l'on voudra toucher, en faisant croire que des solutions n'existe pas, qu'il ne faut pas avoir plutot une economie dyn,amique, développer l'emploi, les formations, la recherche... que vous faire croire à tous qu'il est obligatoire de ''vous serrez la ceinture '' par la faute illusoire de moutons noirs, des boucs émissaires aléatoires de la société (voir les plus unis au départ pour briser toute l'essence d'un mouvement contestataire): retennez ces mots, vous aurez de toute façon l'occasion de les entendre bien souvent à l'avanir...
Car aujourd'hui vous avez choisi.
du jour au lendemain, cet homme, qui gagne 1700 euro net, à 52 ans, 3 ans de la retraite doit travailler 2.5 année de plus et perdra 200 euro de pension, je ne vois la dedans que le sgne d'une cassure dans la solidarité nationale... Le prix de l'énergie est le même pour tout les bas salaire, les oyers également sont surévalués: il occupe la majeure partie de vos revenus, et la viande et le pain coutent le même prix au magasin, ce ne sont pas 5 euro qui changeront la situation de plus en plus tôt dans le mois pour certain... vous ne faites qu'acceptez la peur d'une situation qu'on vous à présentée comme inexorable, mais on ne vous a pas fait voir qu'il y avait pour tous des solutions bien plus favorables pour l'ensemble de la population...
| Anonyme a écrit : ils nous ont promis un gouvernement pour Noël :-) |
Ca c'est du cadeau de Noël
| pastigo a écrit : le genre de phrase qui m'enerve: le sarkozy ou rien.
|
En même temps quand tu vois où en est l'opposition... Il y a de quoi se poser des questions, il n'y a pas grand monde pour se mettre en face de Sarko pourtant c'est quelquechose de nécessaire à mon sens pour des "réformes" en bon et dû forme.
Répondre à Darit
salut je voudré savoir dan kel départemen précisimen il y a gréve dé car, parce ke mwa jve étre sur pour pa me fére jeter le vendredi par la vie scolaire
C'est fait exprès ou pas ? Car ce topic date d'il y a 1 an...
Répondre à Darit
C'est juste qu'il y a un an, il y avait déjà des grèves.
Il y a toujours des grèves dans le secteur public, de toute façon..
Gageons que, dans un an pile, quelqu'un d'autre reviendra sur ce topic.
c est pour savoire si il a greve le jeudi 29 janvier 2009 et sie on eter obliger dit allez
tom.anais@hotmail.fr
je pernds le pari rom que meme dans 2 mois on y revient en fait
mais pour l'an prochain je prend note et je releve le defi
| Citation : Il y a toujours des grèves dans le secteur public, de toute façon.. |
La grève est un des dernier moyen d'expression de la démocratie.
Le pouvoir revient au peuple qui reprend le contrôle par la grève, de l'intégralité de l'activité du pays.
Ce dont les salariés du privé sont privés ( sans jeux de mots ) par une certaine forme habituelle de soumission à l'ordre du plus fort.
PS: Je suis cadre dans le privé et je ne ferais pas grève mais je soutiens les grèvistes ( anarchie quand tu nous tiens ! ).
Répondre à poolos
Moi aussi je soutiens certaines greves comme celle de jeudi meme s'y ca va m'empecher d'aller au taff : 3 train le matin pour aller a Paris au lieu d'une trentaine dont un trai na 6h20 -.-. Sachant que ca va etre blindé de monde . . . pusi qu'apres je dois me taper deux metro qui vont eux aussi etre blindé car eux aussi en greve . . . meme pas l'a peine d'y penser ^^. Cela dit la plupart des greves dans le publiques me font bien rire par leur manque de crédibilité ;p.
Pour info, voici les prévisions de trafic sur les transports de Paris et la région ile de France le jeudi 29 janvier 2009 :
RATP
Métro:
Lignes 1 et 14: normal
Lignes 4 et 13: 3 trains sur 4
Ligneb 11: 2 trains sur 3
Lignes 3, 5, 6, 7, 7 bis, 9, 10 et 12: 1 train sur 2
Lignes 2, 3 bis et 8: 1 train sur 3
RER A zone RATP:
1 train sur 5
interconnexion suspendue à Nanterre–Préfecture
RER B zone RATP:
- entre Denfert-Rochereau et Robinson: 1 train sur 5
- entre Denfert-Rochereau et Massy: 1 train sur 5
- entre Saint-Rémy et Massy: trafic nul
- entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord : trafic nul
interconnexion suspendue à Gare du Nord
Bus et Tramway:
Bus: 3 bus sur 4
Tramway T1, T2 et TVM: 3 sur 4
Tramway T3: 1 sur 2
Transilien
45% en moyenne
Gare de l'Est: 65%
Montparnasse: 50%
Gares de Lyon, du Nord et Saint-Lazare: 35%
RER
Branches SNCF des lignes A, B, C, D: 35%
Ligne E: 65%
Bon courage à tous
Edit : les infos sont tirées de 20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/article/29 [...] ecteur.php
Message édité par bananarama le 28-01-2009 à 15:41:58
Oui je l'ai lu ce matin mais apparement ca va etre plus tendu que ca a ce que j'ai entendu par voie orale
mais bon je verrais bien ^^
c'est toujours plus tendu
Très clairement . . . surtout quand tu essaies de prendre le train là tu peux même plus respirer à l'intérieur alors si une vilaine personne s'amuse à larguer un petit moufflet dans le wagon tu es sûr de mourrir mdr
.
| Citation : la plupart des greves dans le publiques me font bien rire par leur manque de crédibilité ;p |
Ca dépend qui on écoute pour nous expliquer les raisons de cette grève.
Si on écoute un enseignant chercheur en grève, un salarié EDF en grève et pourtant attaché à rendre le courant aux victimes de la tempête ou le porte parole du gouvernement effectivement on a deux sons de cloche totalement différent, le deuxième correspond à peu de chose près à ton sentiment.
A chacun de se faire son avis la dessus en connaissance de causes mais dire que cette grève manque de "crédibilité" ... je ne penses pas.
On a toujours intérêt à défendre un système dans lequel on est protégé, on sait trop bien que les charognards aiment la viande morte et les rapaces la viande encore chaude.
Répondre à poolos
quand je parle de manque de crédibilité je ne parlais pas de cette greve mais de toute les auters faites par la SNCf enter autre depuis 2-3mois. Relis mon post
| Citation : c'est pas croyable de faire greve tout le temps faut vraiment que ca change !! |
T'as un argument pour aller avec ou tu balances ça comme ça pour le fun ?
Comment veux tu qu'on créée une contre argumentation si tu n'as pas ne serait ce qu'1 argument ?
Pour que les grèves s'arrêtent, ils faudrait que le gouvernement soit en phase avec le peuple, ce qui n'est manifestement pas le cas !
| Citation : Relis mon post |
Après relecture je confirmes ce que j'ai dit en conservant la citation de ton texte, relis MON post.
Message édité par poolos le 02-02-2009 à 20:12:32
Répondre à poolos
Ok docn tu lis seulement ce que tu veux lire. Tu ne passes pas par la gare saint lazare toi. A 90% les gens pensent comem moi la bas ( et ca en fait du monde ), et on en a marre des greves a répition alros qu'ils ont plein de privileges. Quand tu sauras de quoi tu parles, notamment de leur prime, de leur salaire, de leur greve tournante depuis 1 mois, des greve spontané de 59minutes bloquant tous les trains, tu pourras avancé ou meme essayer d'argumenter en leur faveur.
En attendant, ta petite phrase sur le fait que le gouvernement soit en phase avec le peuple n'a aucun rapport.
Quand les cheminots et autres branleurs de fonctionnaires ( je dis pas que tous les fonctionnaires sont des branleurs juste les branleurs etant fonctionnaires ) seront en phases avec le travail la oui . . . la il y aura du changement. En attendant, moi la loi sur les greves je l'attend depuis longtemps parce que les greves de mes deux a la SNCF alors qu'ils ont une mission de service public ( et pas la moindre ) c'est honteux, irresponsable et autre adjectif que je ne vais pas employé sous peine d'etre insultant.
La loi sur le service minimum ne remet en rien le droit de greve sinon je serais deja allé dans les rues .Je me renseigne, je ne laisse pas un ancien beattles tel que Tibault décider et laisser pensez pour moi. Je me renseigne avant de parler contrairement a SUD rail peut etre , CGT , FO etc . . .
Peut être que tu as raison, peut être que non.
En attendant, la grève reste un moyen de faire pression sur les gouvernants quand ils ne respectent pas les fonctionnaires et le service public, les salariés du privé on choisi de travailler dans le privé, ils n'ont donc que très peu leur mot à dire.
Le service public étant par définition public, il appartient autant aux fonctionnaires eux mêmes qu'aux gens qui payent des impôts, dont je fais parti par exemple.
C'est une différence fondamentale entre le secteur public et le secteur privé.
Crois tu que les actionnaires d'une entreprise laisseraient un grand patron augmenter les salaires de ses salariés si les actionnaires veulent encore lpus de dividendes ? Je ne crois pas.
Il faut pas se tromper de cible stagiaire, je pense que tu fais fausse route.
Répondre à poolos
Sache aussi que chaque année les salaires peuvent être revalorisé dans une entreprise voire une grande entreprise en fonction de la convention de l'entreprise.
Mais la n'est pas le sujet.
Alors d'apres toi avoir des privileges tel que beaucoup de primes , sécurité de l'emploi , privileges par ci par la tel que la retraite notamment , sotn justifiés juste par le fait d'etre employés de l'Etat ? He bé bravo l'égalité ! Certes je comprends qu'il y ai certaien difference mais bon . . .
je signale qu'on les paye avec nos impots donc ca serait bien qu'ils pensant pas qu'a leur gueule et que quand ils font greve ( defois justifié ) pour la plupart injustifié pour améliorer encore et encore leur salaire deja pas si mal , pour compte le temps de transports comme temps de travail , rembourser les frais de transports en plus du salaire ( donc comme une nette augmentation ) alors que c'est nous qui les payont et qu'en travaillant dans le privé nous on ne peux se le permettre et a force d'etre en retard ou de ne pas pouvoir aller bosser un patron a vite fait de prendre une décision . . .
Petite phrase : "Les Francais déteste les privilèges mais adorent les avantages or les privilèges est le nom donné aux avantages des autres."
je suis d'accord avec stagiaire, des mois qu'ils font la greve TOUS les jours à St lazare, nous on paie nos abonnements de transports + leurs salaires grace à nos impots. Et oui ils ont des salaires malgré la greve car ils tournent et font les greves de 59 minutes, donc sont payés.
La gr-ve n'est pas la réponse à tout, il faut savoir lacher du leste aussi. Dans le privé on ne nous demande meme pas notre avis, on fait avec.
Voila un saint lazarien ! Je susi content de ne plus être seul
.
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
| stagiaire01 a écrit :
|
Déjà les Beatles c'est très bien.
Deuxièmement, ce que tu dis est forcément faux.
Le droit de grève est de toute manière menacée car amoindri, c'est une manière habile de le spoilier.
J'espère pas t'apprendre qu'à partir du moment où le droit de grève n'emmerde plus catégoriquement le gentil peuple qui ne demande qu'à aller travailler pour faire tourner la mère patrie, il perd considérablement de son intérêt.
Et à l'avenir, peut-être que la grève deviendra obsolète.
Après, je suis d'accord pour dire que c'est relou blabla... mais qu'ils sont pas super stratèges ces grévistes (je pense notamment à la sncf) en n'inventant pas de nouvelles méthodes de grèves autre que le blocage total.
Les billets gratuit, ou a prix symbolique par exemple !
Ba que la greve bloque c'est normal c'est afit pour mais que ca bloque totalement ou persque alors que ca releve du service public excuse moi mais non ! Cadevrait etre fait en tout dernier recour mais vraiment en dernier. Or a la SNCF ils font grevent car ils ont trébuché sur une peaux de banane ( allé gogo faire greve pour plus d'agent d'entretien ), ensuite demande négociation, et apres font ce qu'ils veulent . . . ouais mais non ca se passe pas comme ca normalement.
Répondre à stagiaire01
Tu parles de dernier recours, et c'est effectivement le cas puisque le dialogue avec le gouvernement ne se fait que par réformes interposées.
Ha ? Ta de bonne blague toi
Quand ils demandent ceci ou cela isl cle crient haut et fort et ils ne négocient rien en interne avec les patron pour ces dis motifs mais ils fotn d'abord grève. Et les grève tournantes ou éclair où ils sont payés c'est normal aussi ?
Répondre à stagiaire01
Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.