Tom's Guide > Forum > Société > Mon lycé a-t'il le droit de m'interdir de me maquiller ?

Mon lycé a-t'il le droit de m'interdir de me maquiller ? - Page 2

Forum Société : Mon lycé a-t'il le droit de m'interdir de me maquiller ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
les welsh c'est comme les moldus dans harry potter, ce sont des humains qui n'ont pas de déguisement?

Oui sinon comme diraient certains, on tourne en rond, tout a été dis sur la première page, pas trop complexe, on a même extrapolé un peu..

ouaih moi j'adore critiquer, l'esprit critique est qqch qui m'a toujours permis d'avancer.. surout que parfois certains choses sont aisément critiquable, pourquoi s'en priver.

Je iens à signaler que l'on ne nait pas eMo, c'est un style que l'on copie ( j'adore l'imitation mais consciente..) car suggéré par le marketing commercial, qui cherche à enroler certaines personnes qui ne se retrouvent pas dans les autres valeurs. Mais il n'y a rien de normal à se comporter comme ça ! un bon psy c tout ! et les parents qui acceptent cela sont des criminels (surtout criminels de n'avoir pas su plus tôt éclairé leur enfant) !

Un style se crée selon ses propres convictions et par sa propre expérience, pas en se définissant dans des catégories débiles prétablies par un appareil commercial... c'est bien pire encore qu'une 'fashion victim' le 'style victim' mais moi je n'ai qu'une conception: l'homme est L*I*B*R*E
3 point de vue
-libre à toi de faire TOUT ce que tu veux (libre aux autres que ça ne leur soit pas imposé = respect) Si ca ne plait à personne d'autre, tapes toi sur une ile déserte pour vivre ton trip à ta guise, pas de soucis (sauf pour y faire des essais..)
- libre à moi de dire que tu n'es absolument pas ibre de faire ce que TOI tu veux, mais que tu ne fais que reproduire exactement ce qui t'a été suggérér par le marketing commerciam (un peu comme une religion )
- libre à moi de clamer que je trouve ça décadent ou parfois artistiquement réussi pour carnaval,
et libre de penser qu'il est philosophiquement débile de considérer ce style comme une manière de vivre libre

C'est beau la tolérance :-)

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est ton comportement qui est puéril, tu es triste, moi aussi et tout le monde l'est je crois, mais c'est pas pour ça que je vide le fond de teint de ma mère pour me transformer en homo euh ... emo.

Pour ta (pseudo-)tentative de sucide, laisse-moi rire. Tu balance ça comme un bonjour, à nous et à ta directrice, pour qu'on te remarque et rien d'autre, sinon tu ne le crirai pas sur tout les toits, et tu passerais à l'acte.

Je crois que tu n'est qu'un petit con, qui se crois différent des autres et qui veux qu'on le remarque, et qui ne sucideras jamais.

"Il n'est rien de plus commun à l'homme que de se croire exeptionnel"

Car le suicide, n'est pas une chose anodine, banale, et pour tout le monde, il ne dois pas t'être dicté par un groupe de rock, tes "amis" ou alors tes hormones d'adolescent.
c'est un acte qui doit être réfléchi ou alors quand on souffre trop phisiquement.
-"Se sucider c'est admettre que la vie n'a aucun sens"
- Regarde la biographie de Nerval et lit "El dedichado".

Mais bon je vais t'aider,
Entre dans une religion ou une secte, c'est pariel.
Ils t'expliquerons tout avec un mot "dieu".
Et tu te sentiras illuminé par l'immortelle chimère des hommes,
Tes pensés disparaiterons et tu te sentiras enfin heureux.

Ou alors si tu n'arive pas croire à quelque chose d'aussi stupide : vas voir un psy.

Message édité par Stronghold9 le 13-10-2007 à 21:59:56
Répondre à Stronghold9

Ah ben ça alors, c'est pas tous les jours que je trouve quelqu'un qui est d'accord avec moi (+-) :-)

Répondre à Anonyme

L'intérêt de faire des études n'est pas de détruire les individualismes.

Perso si mon gamin commençait trop à ressembler à ce qu'on peut voir à la télé ou dans la presse people, ce que beaucoup de gamins font et ont toujours fait, je lui expliquerais qu'on ne peut pas exprimer sa personnalité avec ses vêtements.

Je portes donc je suis ...??!

Ca n'a pas plus de sens maintenant qu'avant.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

le sujet dérive ... écoutez bien que je ne sois pas en accord avec olio22 sur son style etc ... il demande une réponse à son problème et non d'un avis perso. Le problème c'est que certaines personnes ne font que donner leurs avis et bon c'est quand même pas terrible ! S'il pose cette question c'est pas pour qu'on se foute de sa guele c'est plutôt pour l'aider ... C'est comme si un mec demandait comment on fait pour installer un logiciel, c'est sur le gars est pas doué mais le but c'est de l'aider et non de lui dire par exemple : "euh ouai tu sais pas installer un logiciel et ben dit donc t'es un sacré gogol ...".
Maintenant il ne faut pas non plus vous priver de donner vos avis mais au moins répondez avant tout à la question et après c'est vous qui voyez ...

Message édité par micka35 le 14-10-2007 à 12:28:57
Répondre à micka35

Citation :

mes parents acceptent car c'est ma personalité [...]J'estime que c'est un atteinte à ma personnalité[...]...

Aujourd'hui l'idée générale qui ressort des différentes visions de la personnalité est qu'elle est l'ensemble des comportements qui constituent l'indivualité d'une personne. Elle rend compte de ce qui qualifie l'individu : permanence et continuité des modes d'action et de réaction, originalité et spécificité de sa manière d'être. C'est le noyau relativement stable de l'individu, sorte de synthèse complexe et évolutive des données innées (gènes) et des éléments disponibles dans le milieu social et l'environnement en général.

La connaissance de la personnalité est souvent un enjeu important en ce qu'elle permet de prévoir avec une marge d'erreur limitée le comportement de la personne dans des situations ordinaires, par exemple professionnelles. Elle est aussi l'objectif de la connaissance de soi.

Si ta "personnalité" se limite à quelques points de maquillage, ce que tu n'en as pas. Tu ferais mieux d'essayer d'etre quelqu'un plutot que de ressembler à quelque chose.

Citation :

je trouve que les « Emo » ont simplement une autre façon de vivre ... Et cette façon de vivre, il est regrettable de voir qu'elle soit contestée ...

t'as le droit d'etre emo, mais tu l'assume, c'est tout.

Le but c'est quoi? Sortir du lot en refusant la norme, en choquant au mieux l'opinion publique. le noir et le sombre (voir glauque) pour se demarquer, une preuve de refus.

les punks l'ont fait autrefois (à la différence que ce n'etait pas un mouvement "vestimentaire" )

Alors tu voudrais coller à se style de vie (grand mot pour 3 fringues) qui se veut en marge volontairement, et tu te plainds en meme temps d'etre classé dans les marginaux.

C'est le but, donc soit tu assume, soit tu change.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

on dévie, on dévie... N'est-ce-pas, micka35 ? :-)

Fais ce que tu veux le petit, je pense qu'il y a d'autre milieux sectaires bien plus dangereux que les eMo radicaux:-)

T'es un rebelle, qu'est ce que t'en as à foutre de la décision de ta directrice, utilise tes armes, tu lis envoie une lettre menacant que tu vas te suicider pour toutes les insultes qu'elle t'as dite ( que je ne connais pas) par courrier recommandé, que la coiffure c'est ta vocation et ton stye de vie, que cela ne perturbe personne d'autre qu'elle, que ce insultes et réprimandes à répitition t'on fait descendre dans une spirale dépréssive et que aujourd'hui tu as voulu mettre fin à tes jours..et qu'une action en justice sera entreprise en vertu de a loi un tel (vois un conseil, il t'en trouvera une bonne dieaine de loi baffouée de suite..), tu introduit l'adresse du liens du forum, de ton blog...

Et je crois que le plus simpement du monde tu auras droit à des excuses de ta directrice pour faciliter les choses.... sinon tu pourra refaire une autre tentative et ainsi de suite...

Mieux là Micka35 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 14-10-2007 à 16:58:58
Répondre à Anonyme

moi je dis, emo ca doit surement etre (en fait j'en sait rien) un etat d'esprit, pas un etat vestimentaire

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

bon ,il veut faire coiffeur,
tout n'est pas perdu, il tient déja le nom du salon: "EMO...TIFS"

.....désolé.....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

terrible tonton !

Bonne relance du débat proairgun, donnons leur de l'importance pour mieux leur offrir la légitimité... mdr

Répondre à Anonyme

oui juste, pour ceux qui disent emo = homo (bien que je suis hetero :D) je ne vois pas ce qu'il y de mal a etre gay (faut il etre toujours triste ??)

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

olio22 a écrit :

J'estime que c'est un atteinte à ma personnalité

mouai alors les wesh wesh à qui ont dit d'enlever leur casquette en cours c'est aussi une atteinte a leur personalité non ?

Répondre à Qwack

Quand on introduit des termes qui ne sont pas dans le dico, il faut les définir:
c'est quoi un wesh ? :-)

Rien contre les homos, du moment qu'ils s'approchent pas trop (ou fofolle tapette), ils sont en général super sympas.

Répondre à Anonyme

Wesh wesh = pseudo rapeur

ça te va mieux je pense

Répondre à Qwack

Il est où olio22 ? Il s'est sucidé ?

Répondre à Stronghold9

Il est juste un peu trop émotif et a mal pris certaines de vos remarques... (bon c'est pas un réel plagiat de tonton... bon un peu quand même mais bon..)

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

si on a peur des réponse que l'on pourrait recevoir il ne faut pas poser les questions, ou bien choisir le cercle ou l'on demande son avis.
Pas s'enfaire pour oli, ça lui aura fait du bien de réfléchir un peu.

Répondre à Anonyme

Moi je me demandes encore comment on peut faire croire ou croire qu'un style vestimentaire reflète la personnalité.

En fait, quand on adopte un style vestimentaire, on s'oppose finalement à la norme qui veut qu'on soit tous semblables ou quasiment, c'est une forme de rébellion à l'ordre établi.

Maintenant, je vois pas trop l'intérêt d'une telle confrontation.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

Je pense qu'un bon psy te dira de construire ton propre style, et ne pas copier ou imiter d'autres, seulement s'en inspirer.

Répondre à Anonyme

Citation :

En fait, quand on adopte un style vestimentaire, on s'oppose finalement à la norme qui veut qu'on soit tous semblables ou quasiment

vestimentairement parlant uniquement hein.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Anonyme a écrit :

on dévie, on dévie... N'est-ce-pas, micka35 ? :-)

Fais ce que tu veux le petit, je pense qu'il y a d'autre milieux sectaires bien plus dangereux que les eMo radicaux:-)

T'es un rebelle, qu'est ce que t'en as à foutre de la décision de ta directrice, utilise tes armes, tu lis envoie une lettre menacant que tu vas te suicider pour toutes les insultes qu'elle t'as dite ( que je ne connais pas) par courrier recommandé, que la coiffure c'est ta vocation et ton stye de vie, que cela ne perturbe personne d'autre qu'elle, que ce insultes et réprimandes à répitition t'on fait descendre dans une spirale dépréssive et que aujourd'hui tu as voulu mettre fin à tes jours..et qu'une action en justice sera entreprise en vertu de a loi un tel (vois un conseil, il t'en trouvera une bonne dieaine de loi baffouée de suite..), tu introduit l'adresse du liens du forum, de ton blog...

Et je crois que le plus simpement du monde tu auras droit à des excuses de ta directrice pour faciliter les choses.... sinon tu pourra refaire une autre tentative et ainsi de suite...

Mieux là Micka35 ?

Non mais moi je disais ça parce que bon il s'en prend plein la guele le malheureux et je pense pas que ça lui fasse que du bien ... Maintenant je m'en fou que le sujet dévie je disais ça pour éviter de dire des choses qui puissent le blesser ! ;)

Répondre à micka35

Il faut être gentil avec l'humanité, mika35 ?

Répondre à Stronghold9

Ce qui est bête est méchant.... l'humour et l'(auto)dérision sont cependant permis, mais nous n'avons pas tous le même sens de l'humour :-)
Dans ce cas ci il ne s'agit pas vraiment de méchanceté, simplement une discussion philosophique motivée (sur un sujet ô combien important) qui fait apparaître des points de vues très, très différents.
Mieux vaut ne pas s'adresser à un psy non plus, car il risque de te catégoriser de la même manière, à la seule différence que la relation sera évidemment plus personnelle.

Répondre à Anonyme

Stronghold9 a écrit :

Et si on ne s' habillait plus ?

Tu peux essayer mais dans ce cas ca ne sera pas forcément que l'exclusion du lycée qui t'attend :p

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

Anonyme a écrit :

Ce qui est bête est méchant.... l'humour et l'(auto)dérision sont cependant permis, mais nous n'avons pas tous le même sens de l'humour :-)
Dans ce cas ci il ne s'agit pas vraiment de méchanceté, simplement une discussion philosophique motivée (sur un sujet ô combien important) qui fait apparaître des points de vues très, très différents.
Mieux vaut ne pas s'adresser à un psy non plus, car il risque de te catégoriser de la même manière, à la seule différence que la relation sera évidemment plus personnelle.

Discution philosophique ... moué si on veut ... Tu m'excusera mais l'humour c'est marrant pour celui qui le dit et ses "potes" mais celui qui est visé franchement ...

Je vois que tu habites bruxelles, si tu savais les blagues qu'on peut faire sur les Belges ... on vous prend trop pour des cons ! Nous ça nous fait rire mais figure toi qu'en général vous, vous ne rigolez pas trop (je connais une belge) et pourtant c'est de L'HUMOUR comme tu dis. Donc au lieu de débiter tes conneries et de dire (avec mauvaise fois) que personne ne se fou de la guele de ce type et que c'est de la "philosophie" (je savais pas que Kant, Descartes et cie philosophaient en faisant de l'humour que je qualifirais d'humour médiocre et bas !) regarde toi !

Répondre à micka35

En effet, si tu me voyais tu poufferais peut-être de rire. J'adore rire des BONNES blagues sur les belges , parce que je ne me sens pas visé par ce type de propos stéréotypé... ou que je ne me prends pas toujours au sérieux, cela s'appelle l'autodérision. vois l'autre discussion du forum actualité-société sujet ' I hate French', ça résume bien ce type d'idée.

En effet, ces quelques propos ne se prétendent pas un traité de philosophie, beaucoup plus détendu (surtout concernant ces sujet o^combien important) simple reflexion du type: 'refaire le monde autour d'une bonne bière' Que certains n'aiment pas l'alcool se discute certainement :-)

Message édité par Anonyme le 18-10-2007 à 21:27:38
Répondre à Anonyme

Il y a l'air d'avoir pleins d'anti-emos sur cette page...
Vous n'avez que sa a faire de venir insulter son style alors qu'il a un problème et qu'il veut juste des solutions ?

Personnelement, j'adore le style emo mème si je n'en suis pas une je respecte énormément ce qui le sont.
Après tout, pourquoi on accepte ces "fashions" (dont je n'apprécie vraiment pas le look) et pas les emos ?
C'est un style comme un autre.

Pour en revenir au sujet, normalement ta directrice n'a absolument pas le droit de t'interdire de te maquiller.
Je te conseille d'aller directement voir un avocat pour être vraiment sur.
Surtout que dans une école de coiffure, privée ou non, on devrait encore plus accepter les styles.

Courage, j'espere vraiment que tu vas trouver une solution, et ne fais pas attention a ceux qui te critiquent.
La plupart du temps, ils sont jaloux parce qu'ils n'arrivent pas a trouver leur propre style ou alors ne l'assume pas.
Surtout restes comme tu es, et ne changes pour personne.

Bonne chance
Gros bisous a toi (L)

[ sof_rock_th@hotmail.fr j'aimerai savoir comment les choses vont se dérouler pour toi, j'espere que tu me rentrera]

Répondre à Sof-rock

Ah oui au faite,

ARRETEZ DE CRITIQUER TOKIO HOTEL

Je ne vois pas pourquoi vous en parlez, alors que la page n'a aucun rapport.
Leur musique est génial, et si vous n'aimez pas c'est pareil.
Je suis une fan et j'enmerde tous ceux a qui sa plait pas.
Laissez les tranquille.

Répondre à Sof-rock

ah oui, au fait,

ça fait juste un an qu'il est au point mort ce topic.
et que tokio hotel aussi, ou peu s'en faut....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

merci pour ton adresse email, tu viens de me faire gagner 0.5€

Répondre à Raon

ah oui, au fait,

Tokio hotel c'est passé de mode.

Répondre à Raon

Citation :

Je te conseille d'aller directement voir un avocat pour être vraiment sur.

Un avocat rien que ça ? XD

A l’entrée de notre établissement, y a marqué « tenue correcte exigée » je peux aussi porter plainte alors :D

Répondre à calgan

Sof-rock a écrit :

Après tout, pourquoi on accepte ces "fashions" (dont je n'apprécie vraiment pas le look) et pas les emos ?
C'est un style comme un autre.

Non mais, je te rassure, je traite les deux de la même façon...

Sof-rock a écrit :

Oui, je confirme c'est très emmerdant.

Sinon, l'écriture multi-colore, c'est un style aussi ?

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Sof-rock a écrit :

Ah oui au faite,

ARRETEZ DE CRITIQUER TOKIO HOTEL

Je ne vois pas pourquoi vous en parlez, alors que la page n'a aucun rapport.
Leur musique est génial, et si vous n'aimez pas c'est pareil.
Laissez les tranquille.

Faire remonter un topic d 'outre tombe pour nous sortir ça , non Merci , pourtant je suis très tolérant.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ce sujet a été réouvert par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

:hello: oui tu as le droit de te maquiller, c'est la liberté de vivre et de penser !

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

:hello: oui tu as le droit de te maquiller, c'est la liberté de vivre et de penser !

merci, tiens demain je vais aller bosser maquillé avec une plume au cul.

vive la liberté !!!!

Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

merci, tiens demain je vais aller bosser maquillé avec une plume au cul.

vive la liberté !!!!

Moi je dis chiche et la photo sur le fofo :D

Répondre à calgan

calgan a écrit :

Moi je dis chiche et la photo sur le fofo :D

:kaola:

Répondre à tonton2

tu veux pas unr poemme dans la pomme aussi en plus de la plume dans le cul tonton ? on pourrait bien se marrer si tu post la photo :=)

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Mon lycé a-t'il le droit de m'interdir de me maquiller ?
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens