Tom's Guide > Forum > Société > Jackpot et régimes spéciaux

Jackpot et régimes spéciaux - Page 2

Forum Société : Jackpot et régimes spéciaux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ben pourquoi? j'ai pas dit qu'il fallait les détrousser. seulement que la fance aura besoin de jeunes étrangers puisqu'elle en aura plus tellement de nationaux...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi,pour en revenir aux régimes spéciaux,je suis d'accord que les salriés du public bossent autant d'années que ceux du privé,et que le calcul de la retraite des fonctionnaires(les 6 derniers mois travaillés) soit calqués sur ceux du public c'est tout à fait normal.
En quel honneur un salarié du public mérite t-il de bosser moins et de gagner plus à la retraite que ceux du privé?Parce que niveau péniblilité j'en suis pas convaincu...

Je comprends que les fonctionnaires cherchent à garder leurs avantages,je ferais pareil à leur place,mais bon y'a quelque chose d'illogique dans tout ça quelque part...

Mais y'a du ménage à faire chez les planqués de l'Etat,des gens payés 40K€ à l'année pour tenir une seule réunion annuelle,c'est abusé...

P.S: pour la source,je trouve celà quand même pas très objectif...
C'est comme si je balançais un truc du genre http://www.medef.fr/main/core.php?pag_id=114447,,vous seriez les premiers à faire la remarque de la source,ce qui serait tout à fait juste d'ailleurs.
Ca n'a aucun sens et on ne tire de bonnes choses que dans la confrontation d'idées...

Message édité par cloud56 le 30-09-2007 à 23:44:44
------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Citation :

P.S: pour la source,je trouve celà quand même pas très objectif...

Je t'en prie, si tu as lu quelque chose de mensonger dans cet article (plus d'humeur que factuel certes) fais nous profiter de tes corrections.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Ton article n'est pas mensoger,mais n'est pas clair.Tu évoques un cas de lienciement avec des indemnités de 2 ans.Déjà pour quel montant?

Ensuite

Citation :

auxquelles s'ajoutera l'application des dispositions en vigueur pour départ en retraite qui, à la Snecma, permettent aux cadres de direction de bénéficier de quasiment l'équivalent de leur ancien salaire pendant une très longue durée.

Autant apeller ça la pré-retraite avec une allocation spéical liecenciement,http://vosdroits.service-public.fr [...] ite&l=N380 mais ce terme est moins provocateur c'est sur...

Ensuite pour en revenir au sujet de départ,tu évoques un fait réel de liecenciement.Soit,mais quel rapport réel avec les régimes spéciaux?Je suis d'accord que le départ de certains hauts dirigeants avec des indemnités monstrueuses est anormal;mais il faut bien se rendre compte que une partie des avantages des régimes spéciaux sont également anormals:

Pourquoi les salariés du public méritent de travailler moins et avoir une retraite plus confortable que ceux du privé?Je comprends que les fonctionnaires cherchent à garder leurs avantages,je ferais pareil à leur place,mais qu'est qu'il y a de réélement choquant à réformer tout celà?
Et y'a du ménage à faire parmi les fonctionnaires de l'état,certains ne sont payés à vraiment rien faire...

Bref,tout ça pour dire qu'il faut arrêter de regarder tout le temps le voisin,comme si on était en classe,en disant"mais lui,monsieur,il est pire",alors qu'on sait très bien qu'on est aussi responsable que lui au final...Quand tout le monde se regardera dans un miroir,on avançera,mais l'Etat et les fonctionnaires n'en sont pas capables...

Message édité par cloud56 le 01-10-2007 à 10:02:25

Répondre à cloud56

ali_lou a écrit :

pour qu'ils cotisent. oui c'est la solution la plus envisagée, et qui semble être la dernière.

Avant ça, faudrait arriver à faire cotiser tous les jeunes "nationaux" en leur trouvant du travail et c'est loin d'être le cas.
C'est bien beau de les faire venir mais si c'est pour qu'on ait rien à leur proposer c'est nul.

Répondre à betyste

Citation :

Bref,tout ça pour dire qu'il faut arrêter de regarder tout le temps le voisin,comme si on était en classe,en disant"mais lui,monsieur,il est pire"

Sauf que c'est exactement ce qu'on fait en montrant du doigt les régimes spéciaux, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour un salarié et pas pour un PDG.
D'autant plus et surtout, qu'en faisant cela, on se place sur un plan moral et d'équité, dés lors, il faudrait commencer par les inégalités les plus grandes non ?
Sinon je ne vois vraiment pas comment on peut soutenir cette logique.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait également condamner l'attitude de certains PDG avec leurs parchautes dorés.Mais pour moi,les régimes spéciaux sont aussi une grande inégalité et qui celle-là coûte à l'Etat,donc au contribuable à travers nos impots,tout ça pour des avantages sans justifcation valable.
Si on veut réduire nos coûts,il faut bien commencer par quelque chose aussi!Et les régimes spéciaux sont la cible idéale c'est vrai.Mais il faut le faire quand même,donc...

Citation :

Sinon je ne vois vraiment pas comment on peut soutenir cette logique.

Moi, je ne vois pas en quel honneur on défendrait les régimes spéciaux.Bien sur,à la place des fonctionnaires,c'est normal de gueuler,je ferais pareil à leur place.Mais bosser 10 ans de moins pour certains et partir avec une retraite équivalent aux 6 derniers mois de salaire,c'est totalement illogique par rapport au privé qui fait le même boulot car je ne pense pas qu'un mec de l'EDF a un boulot plus pénible qu'un ouvrier du privé...

Le top serait que le privé s'aligne sur le public mais faut pas rêver,hein :D

P.S:tu n'as pas répondu combien va toucher le directeur d'Alcatel ;)

Message édité par cloud56 le 01-10-2007 à 12:25:16

Répondre à cloud56

Parce que j'en sais rien.Il te l'a dit ?
Je t'ai bien lu, et le problème est que tu dérive vers une logique comptable, et qu'à chaque fois, on justifie cette logique par des arguments moraux qui ne tiennent pas la route.
C'est l'un ou l'autre: soit on se place sur le terrain moral et dans ce cas commençons par nos députés (c'est sur qu'ils font un boulot super pénible qui va raccourcir leur espérance de vie et qui justifie qu'ils aient droit à SIX ans de chômage) et patrons (idem), soit on se place sur un terrain comptable, et j'attends qu'on me compare ce qu'on peut gagner dans un cas ou l'autre, mais faire l'amalgame n'est pas possible.

Répondre à kleuck

Ce que tu souhaites est utopique,tu sais très bien que c'est irréalisable,ou alors fait une révolution pour changer de tels choses!Moi aussi je trouve que c'est anormal,mais malheuresement ça ne changera pas.Réfléchis à ce qui est réalisable aussi!
En plus,sans vouloir défendre les députés loin de là,ce sont pas en diminuant les privilèges des 577 députés que les finances iront mieux hein...C'est une goutte d'eau dans la mer...
Et les patrons ne sont pas tous que des gros faignants qui sont juste bon à faire des lettres de liiecenciement hein!Beaucoup ont pris des risques pour arriver là où ils en sont,à part les pourris des grands groupes qui montent juste grâce à leurs diplomes...

Alors oui,on va trinquer.Mais soit c'est ça,soit on continue comme ça et on sait très bien ce qui adviendra

Citation :

Je t'ai bien lu, et le problème est que tu dérive vers une logique comptable, et qu'à chaque fois, on justifie cette logique par des arguments moraux qui ne tiennent pas la route

Et pourquoi on pourrait pas faire les 2?C'est pas impossible!

Message cité 1 fois
Message édité par cloud56 le 01-10-2007 à 14:03:50

Répondre à cloud56

ce que KLEUK a voulu dire, à mon sens, c'est que l'on mets en exergue des "inégalités" bien moins flagrantes que d'autres!
Les inégalités les plus fortes sont quasiment tues ou balayées en 4/5 secondes dans les médias!
certes, il parait normal que l'âge de la retraite dépende de la pénibilité du travail, mais comment établir une échelle objective??un travail peut être usant physiquement, moralement, voir les 2........
Les stocks options, les golden parachute, ca existe!
Philippe SEGUIN a émis l'idée de taxer les Stock options: je PRIE pour qu'il soit entendu! c'est LE TRAVAIL qui doit être récompensé, plus que l'apport de capital et depuis 30ans, c'est complètement l'inverse!!
ca c'est une injustice flagrante!que des grands groupes soient exonérés de charges sans AUCUNE CONTREPARTIE est révoltant! Que maintenant, "l'assurance chômage" des députés non-réelus soit de 20% de leur ex indemnité (soient env 1300 e, plus qu'un smic) et dure A VIE, est révoltant!
et là, on nous explique que les chômeurs doivent accepter du travail, dans n'importe quelle condition, que les malades sont fautifs et doivent payer le defiscit de l'assurance maladie, ca c'est révoltant!
les purs scandales sont içi!
et si par mes propos on me taxe d'appartenir à LO ou à la LCR, c'est pas grave! leur logique, même utopique reste bien plus respectable que celle du MEDEF ou du CAC 40!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

cloud56 a écrit :

Ce que tu souhaites est utopique,tu sais très bien que c'est irréalisable,ou alors fait une révolution pour changer de tels choses!Moi aussi je trouve que c'est anormal,mais malheuresement ça ne changera pas.Réfléchis à ce qui est réalisable aussi!
En plus,sans vouloir défendre les députés loin de là,ce sont pas en diminuant les privilèges des 577 députés que les finances iront mieux hein...C'est une goutte d'eau dans la mer...
Et les patrons ne sont pas tous que des gros faignants qui sont juste bon à faire des lettres de liiecenciement hein!Beaucoup ont pris des risques pour arriver là où ils en sont,à part les pourris des grands groupes qui montent juste grâce à leurs diplomes...

Ha les trucs "irréalisables" !Je ne m'étendrais pas, admettons que je sois d'accord avec toi, il n'en reste pas moins qu'en dessous tu continues justement à justifier la chasse aux régimes spéciaux à la fois par des arguments moraux et pécuniers qui sont en contradiction.
Si le problème est d'ordre moral qu'on commence par les inégalités les plus immorales.
Sinon, qu'on dise clairement que c'est une question de gros sous.
Mais là c'est marrant je n'ai pas l'impression que la pilule passerait facilement, même auprès des salariés sans régimes spécial.
A ce compte là il faudrait d'ailleurs se pencher sur les innombrables exceptions au code du travail et autres de l'Alsace et de la Lorraine.
Ben oué quoi y'a pas de raison que ces gars à moitié allemands aient des avantages que nous autres salariés français n'avons pas !
Ensuite mettez ça un peu en perspective avec l'histoire du travail : je ne crois pas que beaucoup de ces avantages soient des cadeaux, il on été gagnés par la lutte syndicale ou acquis par la négociation.Jusqu'ici il y avait une certaine stabilité des acquis sociaux, remettre en cause ces régime spéciaux (c'est pas ça qui va remettre le budget de l'état à flot), c'est évident, ce n'est que dans le but de créer un précédent, une jurisprudence qui permettra de s'attaquer aux autres.
@Fab71 merci.

Message édité par kleuck le 01-10-2007 à 16:51:13

Répondre à kleuck

de nada! je développe moins que toi, mais j'ai apparemment une vision des choses très proche de la tienne, et ca me fais plaisir de lire des posts comme le tien sur ce forum!!!!!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Les économies réalisés par les régimes spéciaux seront de 5 milliards par an;c'est pas grand chose mais il n'y a pas de recette miracle non plus,on le serait déjà!

L'hisotire a acquis de grands avantages sociaux,c'est vrai que ce n'est pas négligable,mais tu parlais des députés,c'est aussi de l'histoire leurs avantages,même immoraux...Alors on fait quoi?Rien c'est ça?Ou alors proposes!Parce que le déficit ne se résoudra pas en protestant,mais en proposant mieux!
La réforme des régimes spéciaux n'est pas la panacée,mais en tant que salarié du privé,je trouve pas normal que le public perçoit une retraite supérieure et part en retraite plus tôt...Et j'ai pas envie de payer plus d'impôts pour eux si ça ne passe pas...

Répondre à cloud56

ne confonds pas "régime spéciaux" et service public, il y a un distingo!
oui, tu as raison, 5 milliards d'euros c'est pas rien, et 15 milliards de cadeaux fiscaux, c'est "encore moins rien"! ok, ya pas de petite économie, mais qu'on les fasse PARTOUT ou c'est possible!

Répondre à FAB71

C'est vrai , qu'il ne faut pas mélanger,régimes spéciaux et service public .

Message édité par sam85 le 01-10-2007 à 17:34:48
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Citation :

mais en tant que salarié du privé,je trouve pas normal que le public perçoit une retraite supérieure et part en retraite plus tôt

Pareil, sauf que moi ce que je voudrais, c'est faire comme eux.
Ce qui me fait chier c'est de payer des impôts (et la part est nettement plus conséquente) pour le chômage de nos députés, les cadeaux supposés relancer l'emploi ou autre qui ont surtout fait depuis des années la preuve de leur inefficacité (mais qui profitent bien à quelqu'un...)

Répondre à kleuck

La question serait , ou va l'argent ???

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

DTC? :sarcastic:

Je crois qu'on commence à comprendre que notre système tel qu'il ets n'est pas bon,il faut en modifier certains paramètres.On fait halluciner nos voisins européens avec nos avantages actuels,c'est bizarre quand même...
Et je préfère celà plutot que de payer 300€ pour une consultation chez le médecin comme aux USA!!!

Répondre à cloud56

Notre protection sociale est une des meilleurs
Tu parles des Usa , saches que près de 60% des Américains n'ont aucune couverture sociale

Répondre à sam85

Il ne dit pas le contraire.

Répondre à kleuck

En parlant de ca...

Je travaille dans les assurances parralèllement a mes études...
Si quelqu'un veut une mutuelle pour compenser les taux de remboursement ridicules de notre chere SS je suis a votre écoute

:p :p :p

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

La plupart des Moyennes et grandes entreprises ont leurs mutuelles via le C.E

Répondre à sam85

FAB71 a écrit :

Philippe SEGUIN a émis l'idée de taxer les Stock options: je PRIE pour qu'il soit entendu! c'est LE TRAVAIL qui doit être récompensé, plus que l'apport de capital et depuis 30ans, c'est complètement l'inverse!!
ca c'est une injustice flagrante!que des grands groupes soient exonérés de charges sans AUCUNE CONTREPARTIE est révoltant! Que maintenant, "l'assurance chômage" des députés non-réelus soit de 20% de leur ex indemnité (soient env 1300 e, plus qu'un smic) et dure A VIE, est révoltant!

Là , je suis à 100% d'accord .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

taxer les stock option ça financerait largement les régimes spéciaux. mais bon, faut pas réver. on préfère s'attaquer au régimes spéciaux et se cacher derrière une goutte de 5 milliards, plutot que de parler de ce qui coute vraiment, et qui de surcroit est injuste, comme certaines aides... (plus de 100 milliards pours les entreprises...)

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

taxer les stock option ça financerait largement les régimes spéciaux. mais bon, faut pas réver. on préfère s'attaquer au régimes spéciaux et se cacher derrière une goutte de 5 milliards, plutot que de parler de ce qui coute vraiment, et qui de surcroit est injuste, comme certaines aides... (plus de 100 milliards pours les entreprises...)

Ben , c'est là que je ne suis plus d'accord .

Répondre à Philibert *

ou exactement? et pourquoi.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

ou exactement? et pourquoi.

Vous dites : "Le scandale c'est pas les régimes spéciaux , c'est les parachutes dorés et les stock-options"
Moi je dis : "Le scandale c'est les régimes spéciaux et les parachutes dorés et les stock-options"
De plus vous faites abstraction de la situation économique actuelle , en l'occurrence de la mondialisation .

Répondre à Philibert *

moi honnêtement, les régimes spéciaux, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, j'arrive pas à voir que c'est scandaleux.
Tu parles de mondialisation pourquoi? en quoi faisons-nous abstraction de la situation économique actuelle?

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Citation :

moi honnêtement, les régimes spéciaux, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, j'arrive pas à voir que c'est scandaleux.

Moi ce que je ne vois pas ce qui est scandaleux,c'est de s'attaquer aux régimes spéciaux...

Répondre à cloud56

ali_lou a écrit :

Tourne encore , tu vas trouver .

ali_lou a écrit :

Tu parles de mondialisation pourquoi?

Pourquoi ?!?! Mais si on n'était pas dans une économie néo-libérale mondialisée les choses seraient autrement plus faciles .

ali_lou a écrit :

en quoi faisons-nous abstraction de la situation économique actuelle?

Ben la mondialisation de l'économie , encore , qui nous met en concurrence avec les travailleurs des pays pauvres , et le paiement des retraites , bien sûr , renchérit le coût du travail , ce qui entraîne des délocalisations , etc ...

Répondre à Philibert *

sam85 a écrit :

La plupart des Moyennes et grandes entreprises ont leurs mutuelles via le C.E

"Je" travaille avec les entreprises comme avec les particuliers...
Le marché des travailleurs non salariés n'est pas négliggeable non plus

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

je pense que pour ne plus avoir de problème de retraites il suffirait de supprimer tous ces salauds de retraités qui veulent profiter de la vie sans rien faire et cela pendant des dizaines d'années .

tous ces vieux font "chier" la societé !!!

papy DJI DJI

ps :ah.. n'oubliez pas que tout le monde devient vieux un jour...désolé!!

Répondre à DJIDJI40

phillibert, ça, on ne le conteste pas. ce que je conteste, c'est le fait qu'on fasse croire que les régimes spéciaux sont responsables du surcout.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Répondre à kleuck

Nicolaaaas... Nicolaaaaaahaaaaaaaaaaaaas...

( Désolé c'est un tripe :D )

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Jackpot et régimes spéciaux
Aller à :

Il y a 3014 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens