Tom's Guide > Forum > Actualité > Le retour de Ségolène

Le retour de Ségolène - Page 3

Forum Actualité : Le retour de Ségolène

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Personnellement, je pense que le PS est mort. J'irai volontiers cracher sur sa tombe.

Message édité par sophief le 18-12-2007 à 22:24:18
------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Meskine a écrit :

Je pense que ça se jouera entre Royal et Delanoë, face a eux il y aura peut être Fabius ou/et Manuelle Valls, peut être même Melenchon mais ça m'étonnerais.

Dans les noms que je viens de citer il y en a pas un qui te parle ?

Je pense que Valls est quand même moins à côté de la plaque que les autres , un peu moins hypocrite .
Dans tous les cas , il y aura encore pas mal d'abscès à crever avant de pouvoir parler à nouveau du PS sans ricaner .

Message édité par Philibert * le 18-12-2007 à 22:48:07
------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

ben alors, il reste quoi ?

françois bay..... :sleep:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

françois bay..... :sleep:

Oh non ! Je vois d'ici la gestion du bon père de famille . Pitié !

Répondre à Philibert *

Royal dénonce
«la cruauté sociale»
L'ancienne candidate est venue apporter son soutien aux salariés de Charles Jourdan, en liquidation judiciaire.
Après avoir achevé la tournée de promotion pour son livre
Ma plus belle histoire, c'est vous, et avant de se plonger dans les combats de 2008, les municipales et le congrès du PS, l'ancienne candidate à la présidentielle est de retour sur le terrain social.
«Je n'ai apporté que ma modeste présence, dit-elle. Je ne l'aurais pas fait, j'aurais eu mauvaise conscience.»
Source:

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ociale.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Il faudrait qu'elle s'arrête de parler en disant uniquement "ce qu'on a envie d'entendre" et qu'elle commence à nous parler franchement des sujets qui fâchent au lieu de nous prendre pour des enfants débiles .

Répondre à Philibert *

tu crois quand même pas qu'elle va changer comme ça

c'est une langue de vipère c'est tout

quand on défend bec et ongle un programme et qu'aprés on dit que certain point et non des moindres n'était pas réalisable, je suis désolé mais ça veut clairement dire je me suis foutu de votre gueule merci beaucoup

Répondre à Qwack

Ben si elle ne change pas , elle ira se faire cuire un oeuf .

Répondre à Philibert *

elle ne changera pas ,elle fera comme les autres de belle promesse ,elle se servira la premiere ,arrosera ses amis ,et ponctionnera les classes moyenne,de toute facon droite ou gauche c'est du pareil au meme et dire qu'il y a encore des naifs qui croyent en leur parole ca me fait doucement rire.

Répondre à chat38

chat38 a écrit :

et ponctionnera les classes moyenne

Bon , arrête un peu de défendre ta chapelle , on le sait que tu fais partie de la classe moyenne mais il faut essayer d'avoir un regard plus objectif quand même quand on veut se mêler de politique .
Parce que moi c'est justement ce que je lui reproche : D'avoir peur de remettre en cause les "acquis" de la classe moyenne car c'est son électorat principal .

Répondre à Philibert *

ah bon parce que la classe moyenne a des acquis je ne vois pas lesquels?

Répondre à chat38

chat38 a écrit :

je ne vois pas lesquels?

Ben ouvres les yeux et tu verras .
Toi non plus tu n'as pas pris acte de la mondialisation , on dirait .

Répondre à Philibert *

la mondialisation c'est pour moi synonime de delocalisation donc de perte d'emploi c'est pour moi negatif.

Répondre à chat38

Forcément si t'as une vision manichéenne des choses, on est mal barré.

Répondre à betyste

ah bon parceque demontre que la mondialisation n'amene que des pertes d'emplois dans les pays riche c'est pas bien ,alors vive les delocalisations et vive le chomage.

Répondre à chat38

chat38 a écrit :

la mondialisation c'est pour moi synonime de delocalisation donc de perte d'emploi c'est pour moi negatif.

Le problème ne se pose pas dans ces termes .
Un capitalisme financier mondialisé s'est répandu sur la planète et influe maintenant sur toutes les économies nationales .
Ce système draine les richesses produites vers le capital plutôt que vers le travail et met en concurrence tous les acteurs économiques au niveau mondial .
Il me parait impossible de lutter contre ce système sur le plan national .
En France , pour les années à venir , on ne peut s'attendre raisonnablement qu'à une régression sociale généralisée , et , si les classes moyennes n'acceptent pas de renoncer à leurs acquis sociaux , un écart toujours plus grand va se creuser entre ceux qui garderont les avantages acquis pendant les trente glorieuses et les autres livrés à la concurence .
On le voit de plus en plus , dans une même entreprise , privée ou publique , des employés ayant le statut et tous les avantages afférents cotoyant des contractuels précaires , toujours plus nombreux et au sort bien moins enviable .
Il faut être solidaires dans l'épreuve aussi , du moins entre "producteurs" .
Maintenant , on peut toujours espérer une révolution mondiale des travailleurs . J'y souscris .

Répondre à Philibert *

les francais sont trop individuels donc il n'y aura pas de revolution,sauf si tout le monde creve de faim la il y aura une revolte,mais si il y a un mouvement je bouge aussi.

Répondre à chat38

Une note d'espoire

On part forcemment pour un PS social démocrate donc concernant la candidate, franchement, il serait dommage de ne pas reconduire celle qui existe, qui n'a aucunement démérité, bénéficie d'un large charisme, mais qui, comme François Mitterrand en 1974, doit encore progresser dans les techniques d'affrontement médiatique.

Je pense que aucun de ses rivaux déclarés ou possibles aux primaires internes n'aurait mené une campagne aussi brillante qu'elle, avec un programme imposé aussi entravant malgrés tout les coups et le manque de preparation evident.

Message édité par Meskine le 30-12-2007 à 19:27:33
Répondre à Meskine

Royal a reçu la presse en réponse à la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. À cette occasion, elle a déploré le manque de propositions concrètes sur le pouvoir d'achat et avancé les propositions urgentes suivantes :

Citation :

*Revenir sur le paquet fiscal afin de doubler la prime pour l'emploi, pour revaloriser le travail de salariés modestes et d'augmenter leur pouvoir d'achat,
*S'attaquer aux secteurs de la grande distribution en supprimant les ententes implicites entre les enseignes et les marges arrières,
*Réformer l'indice des prix,
*S'attaquer aux tarifications bancaires abusives (surendettement, crédit revolving, etc.)

Je suis content de voir qu'elle reprend les choses en main et amène des solutions, une alternative et pas seulement une critique.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 09-01-2008 à 12:22:19
Répondre à Meskine

citation "C'est toute la différence entre la gauche, utopiste, et la droite, pragmatique.
Les uns vivent dans un monde bisounours, les autres, dans une monde de brutes. "

du caricatural!!!!
si la droite vit bien dans un monde de brute, elle agit bien brutalement en laissant les plus faibles se faire bouffer! comme dans la nature, la loi du plus fort!
sauf qu'on est pas des animaux (enfin pas tous!)

il faut quelqu'un au ps! je suis pas un fan acharné mais je pense qu'elle a bien dégusté (y compris dans son camp)!
et le fait qu'elle soit une femme n'a pas arrangé les choses!
qu'elle s'entoure de gens compétents: moscovisci ou manuel Vals par exemple; ces mecs sont capables et crédibles...d'autres comme DSK ou lang se sont mis "hors circuit" en succombant aux sirènes de Sarko!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Meskine a écrit :

*Revenir sur le paquet fiscal afin de doubler la prime pour l'emploi, pour revaloriser le travail de salariés modestes et d'augmenter leur pouvoir d'achat,

Revenir sur les jobs étudiants, emprunts immobiliers et tout? Euh... aïe.

Citation :

*S'attaquer aux secteurs de la grande distribution en supprimant les ententes implicites entre les enseignes et les marges arrières,

Qu'est-ce qu'elle entend par "s'attaquer"?

Citation :

*Réformer l'indice des prix,

Ca se réforme ça? :??:

Citation :

*S'attaquer aux tarifications bancaires abusives (surendettement, crédit revolving, etc.)

C'est pas dans le programme de Sarko ça déjà?

Citation :

Je suis content de voir qu'elle reprend les choses en main et amène des solutions, une alternative et pas seulement une critique.

Amener des solutions, amener des solutions, c'est vite dit je trouve. Mais c'est vrai que c'est pas de la critique. Allez, 1 bon point :sol:

------------------------------ http://www.myspace.com/sbenbap
Répondre à betyste
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le retour de Ségolène
Aller à :

Il y a 1994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens