Travailler plus pour gagner plus , comment on fait avec la TVA ? - Page 2
Forum Société : Travailler plus pour gagner plus , comment on fait avec la TVA ?
Reprise du message précédent :
Exactement!
C'est ce que j'aime appeler une politique socio libérale de nôtre société capitaliste...qui pourrais marcher à merveille!
Mais malheuresement ce sont ces fonds de pensions étrangers qui nous coulent.
Et l'erreur que font ces PME c'est pas de vouloir voir grand mais c'est de confier le capital à ces fonds...sans demander aux employés si eux veulent ou non devenir leur propre actionnaire!
Parce que pour Jallatte, je ne pense pas que le prix d'une action Jallatte était super élevée.
Je ferais partis d'un groupe comme FO, CGT...si l'on venait à me parler de faire venir des fonds étrangers, je dirais OLA! proposez plutot à vos ouvriers en premier....
Sa me parait si simple de le faire...pourquoi ne le font ils pas, patrons comme délégués syndicaux....j'oublis un truc?
Message édité par nico27027 le 24-06-2007 à 15:39:52
nico, une question me turlupine :
quelle serait ta réaction, si toi, tu te retrouvais en situation d'être broyé et anéanti par le système que tu défends???
| Citation : Sa me parait si simple de le faire...pourquoi ne le font ils pas, patrons comme délégués syndicaux....j'oublis un truc? |
oui. Pour que le principe fonctionne il faut une masse salariale consequente.
Répondre à pastigo
en effet, il faut parfois, voire même toujours se méfier des solutions évidentes.
| Citation : oui. Pour que le principe fonctionne il faut une masse salariale consequente. |
Conséquente...dans le casde Jallatte aussi?
Renault bien sur...mais Jallatte!
Ca amène une évolution plus lente....certes! et après?
Au moins sa sécurise l'emploi!
| Citation : quelle serait ta réaction, si toi, tu te retrouvais en situation d'être broyé et anéanti par le système que tu défends??? |
A ca rantanplan si t'as tout lus j'ai répondu:
| Citation : Non mais ok Pastigo, je suis bien d'accord!
|
Ai je l'air de défendre tout le système....dans sa globailité?????
je défends l'idée de libéralisme qu'ils soit économique ou humain!
Personne n'a le droit de venir m'interdire de spéculer sur une entreprise étrangère.
La limite morale que je m'imposerai, serait celle de ne pas devenir par ma présence l'actionnaire étrangers de trop me permettant d'être majoritaire.
Parce que je ne veux pas plus que toi, faire perdre de l'emploi a des familles! par ma seule présence spéculative. Je ne veux donc pas que mon fond de pension devienne une arme à délocalisation...puisque se serait la règle bourisère! tu joues pour gagner.Les règles du jeux sont fixés.
Les seuls que je ne défendrais jamais ce sont les directions qui vendent à plus de 49.9% des actions aux fonds étrangers.
C'est la même chose concernant ton livret A, tu signes dans une banque pour qu'elle t'amènes 2 à 3% d'intérêt (je ne connais plus la valeur désoler). C'est une obligation pour cette dernière, elle spécule en bourse pour gagner et te faire gagner....A ca et bien ton compte et le fait que tu forces à faire amener 3% d'intérét influe sur les licenciements et les emplois dans un groupe banquaire. Docn rantanplan, bien malgrès toi, tu défends aussi ce système.
Les bas de laine sa existe encore si tu veux être un saînt.
Message édité par nico27027 le 24-06-2007 à 16:07:16
| Citation : Conséquente...dans le casde Jallatte aussi?
|
la direction a toujours le choix entre l'un ou l'autre. Avec quelques dizaines de salariés il a peu de chance d'arriver aux resultats qu'il aurait obtenu avec un simple investisseur.
Par contre pour les grandes entreprises c'est à mon avis une solution extremement viable, pour tous.
Répondre à pastigo
Oui! c'est vrai que pour les petites PME t'as bien raison en fait!
Ouai, bah pour le moment Pastigo n'est pas président, mais Sarkozy.
Alors, attendons de voir, avant de jouer aux apprentis économistes et de savoir ce qui est bon pour le pays!
Répondre à Tybbow
tu peux pas te passer de repondre à coté hein?
que viens faire le president dans les choix internes et privés d'une entreprise?
Répondre à pastigo
Parce que depuis le début que Sarkozy est président, tu n'arrêtes pas d'essayer de démontrer que tout ce qu'il tente d'effectuer, n'est que "connerie".
Répondre à Tybbow
alors d'une, là on parlait pas de sarkozy.
de deux, je t'ai rarement vu faire le contraire avec un autre parti que le tiens.
de trois, t'es bien gentil mais c'est pas parce que ton candidat est au pouvoir que tu peux reclamer que tout le monde se taise pendant 5 ans.
De quatre, tu remarqueras que j'argumente mes dires, alors que tes reponses se limitent à "attendons de voir". J'estime que dans ce cas on ferait tout aussi bien de fermer tous les medias qui abordent de près ou de loin des questions politiques, puisque leur but est quand meme d'en parler.
Répondre à pastigo
| Citation : de deux, je t'ai rarement vu faire le contraire avec un autre parti que le tiens. |
Avant les élections, bien évidement. Maintenant que les élections sont passées, cela ne sert plus à rien.
| Citation : de trois, t'es bien gentil mais c'est pas parce que ton candidat est au pouvoir que tu peux reclamer que tout le monde se taise pendant 5 ans. |
C'est cool et tu vas faire quoi pendant ces 5 ans?
| Citation : De quatre, tu remarqueras que j'argumente mes dires, alors que tes reponses se limitent à "attendons de voir". J'estime que dans ce cas on ferait tout aussi bien de fermer tous les medias qui abordent de près ou de loin des questions politiques, puisque leur but est quand meme d'en parler. |
Bien sur que tu argumentes. Moi, je n'y connais que dalle, au niveau économie et finance. J'ai jamais fais un BTS en commerce, rien. Je ne suis qu'un pauvre étudiant en STI.... Et pour cela je me la ferme sur ce sujet.
Tout ce que j'ai dis sur se sujet, c'est ce que j'ai entendu des informations, point barre. Je ne donne ni mon opinion ni mes pensées.
Alors, la seule chose que j'ose faire est d'attendre et de savoir réellement ce qu'il va se passer. Et pour le moment, la seule chose dont je peux être content, c'est d'avoir Sarkozy au pouvoir.
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 16:57:01
Répondre à Tybbow
| Citation : C'est la même chose concernant ton livret A, tu signes dans une banque pour qu'elle t'amènes 2 à 3% d'intérêt (je ne connais plus la valeur désoler). C'est une obligation pour cette dernière, elle spécule en bourse pour gagner et te faire gagner....A ca et bien ton compte et le fait que tu forces à faire amener 3% d'intérét influe sur les licenciements et les emplois dans un groupe banquaire. Docn rantanplan, bien malgrès toi, tu défends aussi ce système.
|
et là encore tu as tout faux, nico, le livret A sert uniquement de réserve aux organismes HLM et aux collectivités locales
c'est par le taux d'interet restreint qu'ils versent qu'ils alimentent de 2,5% mes colossaux dividendes.
encore une fois, je me permet de te signaler que tu mélanges allègrement liberté et libéralisme, libéralisme et liberté d'entreprendre, et comme on en a déjà parlé une paire de fois, je me demande si tu fais la différence????
| Citation : C'est cool et tu vas faire quoi pendant ces 5 ans? |
tibbow, personnellement, je vais être très vigilant, et ne pas hésiter un seul instant à descendre dans la rue avec ma casquette mon brassard, et le reste de ma panoplie de manifestant
ensuite la théorie d'attentiste ne me convient pas et je préfère aller au devant des problèmes plutôt que d'attendre qu'ils me tombent sur le coin de la figure. tu connais la théorie du laveur de carreaux qui tombe???
| nico27027 a écrit :
|
il me semble que t'as pas choisi le bon exemple
l'argent déposé sur un livret A est centralisé par la caisse des dépots et consignation (organisme public) et sert à financer le logement social et une tripotée d'autres projets estampillés "service public"
enfin, aux dernières nouvelles c'était comme ça
sinon j'avais deux trois trucs à dire sur l'actionnariat salarié et sur la TVA sociale mais faut quoter et j'ai la flemme
je vais tenter de suivre le topic s'il va pas trop vite (et si l'abruti de tybbot-j'ai-pas-de-cervelle ne bousille pas tout)
edit : bon bah dans la série "c'est dimanche je suis lent" je me suis fais doubler par un certain rantanplan qui est pourtant connu pour être le chien le plus lent du far west. ça s'appele la lose
Message édité par bibal le 24-06-2007 à 17:13:38
et dire que les gens votent sarko sur une banalité qui va leur baiser la gueule
vous l'avez voulu ! personne ne s'en souciait de cette p****n de TVA ( qui d'ailleurs va augmenter )
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
| Citation : Bien sur que tu argumentes. Moi, je n'y connais que dalle, au niveau économie et finance. J'ai jamais fais un BTS en commerce, rien. Je ne suis qu'un pauvre étudiant en STI.... Et pour cela je me la ferme sur ce sujet.
|
t'es plus qu'un cliché, t'es un concept à toi tout seul.
Merci au fait d'avoir niqué une conversation interessante pour en arriver là, ça valait bien le coup.
Répondre à pastigo
| Tybbow a écrit : Moi, je n'y connais que dalle, au niveau économie et finance. J'ai jamais fais un BTS en commerce, rien. Je ne suis qu'un pauvre étudiant en STI.... Et pour cela je me la ferme sur ce sujet. |
et bien je suis heureux de t'apprendre que tu n'y connais rien à rien. donc dorénavant, quelque soit le sujet, tu la fermes
| Citation : tibbow, personnellement, je vais être très vigilant, et ne pas hésiter un seul instant à descendre dans la rue avec ma casquette mon brassard, et le reste de ma panoplie de manifestant
|
Wouah, putain... Dis toi bien que tu as de la chance de pouvoir aller faire des manifestations, malheureusement, tout le monde n'est pas dans le même cas que toi.
| Citation : sinon j'avais deux trois trucs à dire sur l'actionnariat salarié et sur la TVA sociale mais faut quoter et j'ai la flemme
|
Tiens, tu es revenu toi?
Pourquoi tu étais parti déjà?
| Citation : t'es plus qu'un cliché, t'es un concept à toi tout seul.
|
Elle tournait dans un seul sens la conversation... rien de bien extraordinaire.
La plus grande conversation que j'ai pu attendre fut avec szdavid et evil-king sur le concept de dieu. Alors, tu sais...
Répondre à Tybbow
bibal, rectification, c'est pas le clébard le plus lent, mais le plus c** du far-west
| Citation : Wouah, putain... Dis toi bien que tu as de la chance de pouvoir aller faire des manifestations, malheureusement, tout le monde n'est pas dans le même cas que toi. |
ah bon, tibbow???? développe un peu que je puisse rire, surtout si c'est une expérience personnelle, n'hésite pas!!! sinon, laisse-moi deviner : pas assez de coui**es pour y aller?? peur des crs?? peur de papa-maman, qu'ils te suppriment ton argent de poche??? dis-moi, je suis curieux!!
Sauf s'il se prend une bonne charge électrique ![]()
| Citation : ah bon, tibbow???? développe un peu que je puisse rire, surtout si c'est une expérience personnelle, n'hésite pas!!! sinon, laisse-moi deviner : pas assez de coui**es pour y aller?? peur des crs?? peur de papa-maman, qu'ils te suppriment ton argent de poche??? dis-moi, je suis curieux!! |
Tu bosses où? Fonctionnaire?
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 17:24:26
Répondre à Tybbow
oui Tybbow, mais depuis 7 ans seulement, après avoir travaillé 25 ans dans le privé, et notamment 13 ans dans une boite qui ne payait qu'à la commission!!!!
pourquoi???
| Tybbow a écrit :
|
parce que tu bousilles toutes les conversations intéressante
connard
et entre parenthèses, Tybbow, tu serais gentil de pas répondre à mes questions par une autre question!!!!
j'attends donc ta réponse!!!
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 24-06-2007 à 17:31:18
Quelle est la différence entre Tynnow et le Cancer?
Le Cancer lui au moins, il évolue!!!
Y'a que les fonctionnaires qui font la grève, bah oui, ils ont le temps pendant leurs vacances, et puis il prennent sur leure pause de midi de temps en temps aussi, juste histoire de bloquer un rond-point, pour le délire.
T'es soulant avec tes arguments, anti-"tout ceux qui sont assisté" primaire, évolu et réflechi franchment, tu fait peur.
On croirait entendre un vieux réac anti-68
| Citation : et entre parenthèses, Tybbow, tu serais gentil de pas répondre à mes questions par une autre question!!!!
|
Bien, alors prenons pour exemple une p'tite PME de 50 salariés. ^^
Bon, toutes les personnes travaillant dans cette PME ont le droit de grève, je suis entièrement d'accord avec toi, mais le ferrons-ils?
Difficile n'est-ce pas?
Bah, je pense que non. D'une part parce qu'ils ne seront pas payés, de deux, parce que la suite pourrait être contraignant pour eux.
Demander une augmentation après une grève n'est-ce pas là difficile?
Voilà, c'est tout. Alors oui on peut tous faire grève, y'a pas de soucis, mais faut voir les conséquences derrières.
@Bibal: ...
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 17:36:40
Répondre à Tybbow
Tybbow, tu noies encore le poisson. je te demande si tu as une expérience personnelle à nous conter.
quant à ton exemple de petite PME, tu dois bien te douter que si personne ne fait grève pour une augmentation de salaire, la seule chose dont on peut être sur, c'est que les salaires ne seront jamais augmentés. par contre ils sont tous preneurs quand des pauvres cons sont allés se faire casser la gueule et qu'au final, on vote une loi ou on signe un accord dont ils sont bénéficiaires, non?
| Tybbow a écrit :
|
mais qu'il est con
mais qu'il est con
| Citation : Difficile n'est-ce pas?
|
ptin mais vous etes plusieurs? vous vous relayez?
à ton avis quelle est la motivation principale d'une grève???
ça fait des siecles que les ouvriers font grève, la difference c'est qu'une entreprise en grève ça se voit moins qu'un secteur publique present sur toute la france!
nan mais franchement tybbot, tu m'epates. Je crois à chaque fois que tu as atteinds ton apogée, et le post d'apres tu mets la barre encore plus haut.
Répondre à pastigo
ça me rappelle la banderolle des supporters du FCNA "on croyait avoir touché le fond, pourtant on creuse encore"
tibbow faut te faire une raison, t'es pas fait pour raisonner
trouve un travail de crétin et lache nous la grappe
t'es BETE, IDIOT, SANS INTERET
non, mais pastigo, môssieur Tybbow fonctionne toujours sur des vieux clichés comme quoi, dans la fonction publique, quand on fait grève on est payé, mais pas dans le secteur privé. ce qui laisserait croire que dans le public on peut faire grève pendant 2 mois.
le chantage à l'emploi, ça existe de partout, et dans la fonction publique, en plus, tu as la sanction à l'avancement, voire même, une certaine application de la double peine, chère au coeur de notre président, qui veut que lorsque tu as une sanction pénale ou civile, la fonction publique te passe en conseil de discipline et peut aller jusqu'à la révocation, avec perte même de tes droits à la retraite
encore une fois, Tybbow, ouvre les yeux et les oreilles, parce que là, je pense que non seulement tu as touché le fond, mais que tu as commencé à creuser
pour ce qui est de jallatte, je sais trés bien, merci, que les fonds de pension c'est pas une armée de petits vieux américains qui depuis miami gueulent "jallatte,en tunisie !"
mais la boite italienne qui a racheté la marque et a vendu les actions a ces fonds de pension à tout simplement fait fi d'un rève réalisé, juste "pour quelques dollars de plus".
je rappelle que cette boite était leader européen avant le rachat, donc c'est surement une sorte d'opa qui a eu raison de l'esprit de cette boite ou visiblement ,le courant passait entre les employés des débuts et leur patron.
le genre de boite ou l'on pouvait passer toute une vie sans que cela paraisse ètre le bagne.
alors merci de me répondre que c'est fini tout ça, que c'est normal d'évoluer etc, moi je n'appelle pas forcément ce système une évolution.
surtout quand il ne s'agit pas de sauver une boite moribonde mais juste de faire un peu plus de fric, mème si l'on doit sacrifier quelques personnes au passage et saccager une belle histoire.
j'ai vu a la télé, quand ils ont pris en otage quelques heures durant, les liquidateurs envoyés pour faire le sale boulot , un vieux qui leur hurlait au visage qu'ils devraient en pendre quelques uns pour l'exemple et franchement, ils l'auraient fait, je ne suis pas certain que j'aurais désaprouvé.....
Message édité par tonton2 le 24-06-2007 à 18:01:29
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
personnellement, tonton2, j'aurais applaudi des deux mains et des deux pieds si nécessaire.
| Citation : tibbow faut te faire une raison, t'es pas fait pour raisonner
|
Déjà trouvé...
Après, ouai, d'accord Rantanplan, mais à ce que je vois, pendant les grèves contre le CPE, je suis désolé... mais peu d'ouvrier on fait grève. Après, si toi tu peux perdre 1 semaine de salaire dans le mois c'est ton problème, sauf que tout le monde n'est pas dans le même cas.
Désolé, j'ai vu et rencontré des travailleurs dans la classe ouvrière, qui n'ont JAMAIS fait grève.
Il y a sûrement une raison, tu ne crois pas?
Répondre à Tybbow
oléééééé encore une!!
| Citation : Désolé, j'ai vu et rencontré des travailleurs dans la classe ouvrière, qui n'ont JAMAIS fait grève.
|
Désolé, j'ai vu et rencontré des fonctionnaires, qui n'ont JAMAIS fait grève.
Il y a sûrement une raison, tu ne crois pas?
Répondre à pastigo
oui, et même plusieurs.
par contre sur le nombre d'ouvriers, tu as du faire un sondage dans ton quartier, je pense, parce que s'il n'y avait eu que des étudiants, qui eux ne perdent pas de salaire, le mouvement ne serait pas allé bien loin!!
pour toi, concernant tes dispositions à faire ou ne pas faire grève, aller ou ne pas aller manifester, je pense que c'est ton coté poltron qui a du l'emporter!! je me trompe?????
Ouai, j'en connais une. Ma mère.
Elle n'a jamais fais grève, et tu sais pourquoi? Parce qu'elle a galéré pour être fonctionnaire (Aide-soignante) et aujourd'hui elle en a absolument rien à foutre, et elle veut travailler comme il se le doit.
Ce n'est pas pour rien qu'à plusieurs reprise elle eu 0.5 point dans l'année.
Elle arrive à bosser même avec 8 de tension.
C'est ce que l'on appelle avoir l'envie.
| Citation : pour toi, concernant tes dispositions à faire ou ne pas faire grève, aller ou ne pas aller manifester, je pense que c'est ton coté poltron qui a du l'emporter!! je me trompe????? |
Absolument pas. Mais toi non plus.
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 18:27:39
Répondre à Tybbow
moi non plus quoi???
je comprend pas, là!!
Vraiment ridicule à faire de la généralisation à outrance.
On s'en bat les reins de ta mère qui suce des boules pour avoir des points en plus.
Je fais pas grève pour me faire bien voir et avoir plus de point, mais j'espere que mes petit copains vont la faire pour moi quand meme.
Bah oui quand on a peur on bouge pas, pour se faire bien voir.
La grève c'est un droit et il faut le faire valoir, en moment voulu évidement, et pas avoir peur d'utiliser ce droit, car l'employeur a le devoir, de ne pas en tenir compte pour ses remarques et compte-rendus. Mais malheureusement, ca se passe pas toujours comme ca on dirait.
| Citation : moi non plus quoi???
|
Tu n'as pas perdu d'argent.
@beegeesman:
Lool, l'agressivité monte vite chez vous... Enorme!!!
Enfin, je tiens à préciser tout de même que c'est par la qualité du travail et non à savoir s'il y a grève ou non. Je démontrais simplement ce qu'est l'envie de vouloir travailler.
Après, que tu partes sur des réflexions idiotes.. Un, je m'en moque!
Répondre à Tybbow
et puis maman a pas trop de mal, puisque la grève est interdite en milieu hospitalier, comme dans l'armée et la police.
ensuite, je vais te rassurer un peu, comme ça tu pourras me donner en exemple à maman, tibbow, en 32 ans de travail, j'ai pas plus de 4 semaines d'arrêt maladie à mon actif, et aucune depuis que je suis fonctionnaire. par contre, j'ai quelques semaines de grève à rembourser, et qui me sont saisies directement sur le salaire (au passage, si tu veux être solidaire, je suis preneur). alors me rabat pas les oreilles avec ces questions d'argent!!! renseigne-toi avant de dire n'importe quoi comme ça a l'air d'être ton habitude!!!
Désolé Tybbow quand je te voix raconter des conneries aussi grosse que le cul de Christine Bravo, bah je m'enerve.
Travail, et affronte les conditions de travail, avant de balancer des généralités qui s'appuient sur la seule expérience de ta môman.
| Citation : et puis maman a pas trop de mal, puisque la grève est interdite en milieu hospitalier, comme dans l'armée et la police. |
Ah ouai?
Alors, tu m'excuses mais bon nombre de fonctionnaire dans le milieu hospitalier effectue des grèves.
Tu m'expliques?
| Citation : ensuite, je vais te rassurer un peu, comme ça tu pourras me donner en exemple à maman, tibbow, en 32 ans de travail, j'ai pas plus de 4 semaines d'arrêt maladie à mon actif, et aucune depuis que je suis fonctionnaire. |
Bah, tu vois, je n'ai qu'une seule chose à dire à ça. Bravo!
| Citation : Désolé Tybbow quand je te voix raconter des conneries aussi grosse que le cul de Christine Bravo, bah je m'enerve. |
Tout est la différence...
| Citation : Travail, et affronte les conditions de travail, avant de balancer des généralités qui s'appuient sur la seule expérience de ta môman. |
Il est vrai que je ne me base pas sur mes expériences, mais sur celle de mes parents, car, je les trouve honorable de travailler comme ils le font et avoir surmonté tous les problèmes qu'ils ont rencontré. Et bien que leur vie n'a jamais été facile, il en va que je suis obligé de les écouter et de les comprendre.
Alors, tu peux me dire, qui à 18 ans peut se basé sur sa propre expérience de vie?
Si ce n'est pas moi, ce n'est certainement pas un collègue de classe. Si ce n'est pas un collègue de ma classe, ce n'est certainement pas les étudiants.
En revanche, tous les étudiants qui votent gauche ont leur dit:
Bravo, vous venez de comprendre ce qu'est la vie.
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 19:03:36
Répondre à Tybbow
et encore il ne mesure pas toute l'expérience qu'elle a, sa mère
Effectivement Bibal. Je ne connais pas tout ce qu'il s'est passé. Un bout de leur vie et qui puisse être, il m'arrive de ne pas prendre assez au sérieux les problèmes qu'ils ont vécu. Car, je ne m'en rends même pas compte de la difficulté de la chose
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 19:14:48
Répondre à Tybbow
| Citation : Ah ouai?
|
oui, ils font pas partie du personnel soignant, ou il prennent leurs jours de grève, ou plutôt de manifestation sur leurs jours de repos!!! quelle grandeur d'âme, non?
| Citation : Bah, tu vois, je n'ai qu'une seule chose à dire à ça. Bravo! |
un petit bémol, quand même, ça me troue le cul quand je vois que ça risque de te profiter, mais bon......
| Citation : Tout est la différence... |
tu veux sans doute dire, "tout est dans la différence", mais tu avoueras que tu n'as pas ton pareil pour faire sortir les gens de leurs gonds et pour bousiller tous les topics sur lesquels tu passes avec tes idées nauséabondes, et ton esprit riquiqui!!!
| Citation : Il est vrai que je ne me base pas sur mes expériences, mais sur celle de mes parents, car, je les trouve honorable de travailler comme ils le font et avoir surmonté tous les problèmes qu'ils ont rencontré. Et bien que leur vie n'a jamais été facile, il en va que je suis obligé de les écouter et de les comprendre. |
c'est bien, tu es un bon fils, mais crois-tu que tes parents aient été les seuls a ramer??? je rame aussi avec un fils de 20 ans qui va à l'université, qui a des besoins comme les autres jeunes de son age, et qui est entièrement à ma charge. et alors??? je mérite pas une médaille pour autant. ma fierté, c'est quand il discute avec moi, et que je vois l'homme qu'il est en train de devenir, et son esprit d'analyse. et je t'avoue qu'il est pas toujours d'accord avec moi. et alors????
| Citation : Alors, tu peux me dire, qui à 18 ans peut se basé sur sa propre expérience de vie? |
je t'avoue aussi que si à 18 ans, mon fils avait sorti autant de conneries qu'on t'en laisse raconter ici, il serait allé de suite tâter de la vie d'ouvrier pendant les vacances, histoire de lui faire comprendre ce qu'était la condition ouvrière.
| Citation : En revanche, tous les étudiants qui votent gauche ont leur dit:
|
hé oui, parce que bien qu'au fil de nos conversations, je te vois vomir tout ce qui est de gauche, ça ne t'empêche nullement d'en profiter, et ce, sans scrupule. par exemple le fait de profiter d'une éducation au travers de la république qui a rendu l'école obligatoire, gratuite et laïque, pour ne citer que ça!
Si tu est obligé d'écouter tes parents, t'es pas obliger de venir répeter ces même conneries ici.
De voir écrire "je suis obligé de les écouter", ca fait peur. T'as pas envie de penser par toi-même? de te documenter pour te construire ta propre opinion?
Je me considère de gauche, comme mes parents, mais je vote pas comme eux, j'ai d'autres idées et j'en parle avec eux. Je me dis pas oula, ils m'ont élevé, ils m'ont aidé à grandire. Je leurs dois bien ca je vais penser et voter comme eux.
C'est débile comme raisonemment.
eh beh, tibbow!!!!
on est allé au lit???
| Citation : oui, ils font pas partie du personnel soignant, ou il prennent leurs jours de grève, ou plutôt de manifestation sur leurs jours de repos!!! quelle grandeur d'âme, non? |
Ouai, bien sur, tu vas faire croire ça à qui? Je suis désolé, mais lorsqu'ils font grève, ils font grève. La seule chose qu'ils ont, c'est de ne pas être payé...
| Citation : tu veux sans doute dire, "tout est dans la différence", mais tu avoueras que tu n'as pas ton pareil pour faire sortir les gens de leurs gonds et pour bousiller tous les topics sur lesquels tu passes avec tes idées nauséabondes, et ton esprit riquiqui!!! |
Ah la voici. J'ai un esprit riquiqui, car je n'analyse que le parti de droite. En Revanche, si j'étais pour le Modem ou bien encore la Gauche, alors là... A moi les belles années sur IDN et le respect de chacun.
| Citation : c'est bien, tu es un bon fils, mais crois-tu que tes parents aient été les seuls a ramer??? je rame aussi avec un fils de 20 ans qui va à l'université, qui a des besoins comme les autres jeunes de son age, et qui est entièrement à ma charge. et alors??? je mérite pas une médaille pour autant. ma fierté, c'est quand il discute avec moi, et que je vois l'homme qu'il est en train de devenir, et son esprit d'analyse. et je t'avoue qu'il est pas toujours d'accord avec moi. et alors???? |
Et quand il n'est pas d'accord avec toi, tu lui avouera qu'il faut qu'il ait de l'expérience avant de se lancer dans un quelconque débat de Politique?
Non, mais pourtant ton fils qui va à l'université, il a quoi comme expérience? Rien.
| Citation : je t'avoue aussi que si à 18 ans, mon fils avait sorti autant de conneries qu'on t'en laisse raconter ici, il serait allé de suite tâter de la vie d'ouvrier pendant les vacances, histoire de lui faire comprendre ce qu'était la condition ouvrière. |
T'inquiète, je suis déjà allé sur des chantiers avec mon père bosser... Je ne vais pas dire que je connais parfaitement le milieu, mais je sais de quoi il en résout.
| Citation : hé oui, parce que bien qu'au fil de nos conversations, je te vois vomir tout ce qui est de gauche, ça ne t'empêche nullement d'en profiter, et ce, sans scrupule. par exemple le fait de profiter d'une éducation au travers de la république qui a rendu l'école obligatoire, gratuite et laïque, pour ne citer que ça! |
Je ne vomis pas ce que la Gauche à mit en place, mais son vouloir de faire du social et peut être même un peu trop.
Lorsque je vois ma soeur qui vit chez son copain, aucun des deux ne bossent, je peux te dire qu'elle ne cherche pas pour autant du boulot. Elle voulait que je lui photocopie 30 lettres de motivations. Est-ce là la Motivation de trouver du boulot lorsque l'on a rien?
Normalement, une lettre s'écrit.
| Citation : Si tu est obligé d'écouter tes parents, t'es pas obliger de venir répeter ces même conneries ici. |
Tu m'as mal comprit. Je suis obligé de les écouter dans le sens où, ils ont vécu une vie et je ne peux passer à côté de cela. Ils ont tellement galéré dans la vie, que d'un côté, lorsque je vois tous ces étudiants étant de gauche, je me dis, qu'ils n'ont surement pas tord. Alors oui, la Gauche à fait de belle chose, mais la droite aussi, et elle continuera.
Alors, après que je me documente, mais pourquoi faire? Je me suis documenté sur la question en écoutant mes parents, je me suis documenté en lisant des articles sur Internet.
Mais si, j'étais de Gauche, alors tout serait joyeux avec vous... Il suffirait de dire:
Je suis de Gauche, et je serais tout de suite respecté dans la communauté IDN. C'est tellement simple.
Alors, j'écris, il est vrai... Lorsque je raconte quelque chose, on me dit que je dois me basé sur mes expériences. Se documenter n'est pas avoir une expérience.
| Citation : eh beh, tibbow!!!! |
Non, je n'ai pas que IDN dans la vie..
Message édité par Tybbow le 24-06-2007 à 23:55:41
Répondre à Tybbow
tybbow, moi je veux juste savoir une chose: mais d'ou t'a sortit que les journées de grèves été payées?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Où tu vois que je marqué ça?
Répondre à Tybbow
Il y a 2503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.