Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Le topic nécrologique
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
alors -0.999999257
Ok ok la blague à deux balles...

------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Même pas . . .

------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à Clemover

Les freeposteurs sont priés d'aller jouer ailleurs.
Ayez le respect des morts...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Je pense à un truc là, ne le prends pas mal Figa, c'est pas le but de la remarque, mais, le therme de free topickeur existerait-il?
Je dis pas ça parce que j'ai pu être accusé de free-postage, ça serait con de ma part, j'suis conscient de ce que je fais, et même toi Figa, t'abandonne aux joies du free-postage léger mais pas gratuit.

je voulais juste souligner une découverte.

Répondre à Clemover

Pour ma part, je peux dire que 98% des mes posts sont des freeposts. Mais je sais m'arrêter a temps, a condition que le topic ne soit pas complètement débile...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

'tain! je savais pas que McRae avait passé l'arbre à came à gauche!

Je vais attendre un peu, et mettre aux enchères mes jeux PS consacrés au champion sur E-Bay.

C'est con de prendre autant de risques au volant d'une bagnole, et de se planter en hélico... Dieu/Allah/Bouddha est cynique.

Message édité par LaMoufetteEnColere le 19-09-2007 à 00:16:37
Répondre à LaMoufetteEnColere

Y-aura-t'il un Colin Macrae 2008 sur playstation?
D'apres les dernieres nouvelles, Colin aurait changé d'équipe et roulerait dans une Cercueilla injection gtx de 360 chevaux...

Message édité par Figatelu le 19-09-2007 à 00:17:34
Répondre à Figatelu

Avec chassis en érable. On l'aurait appercu à l'arret. Chose étonnante. Ca doit être pour ça qu'il avait mauvaise mine, la vitesse lui manque.

Répondre à Clemover

Citation :

Le mime français Marcel Marceau est décédé samedi à l'âge de 84 ans, "entouré de sa famille", ont annoncé dimanche deux de ses enfants à l'AFP.

"Il est mort hier soir et nous nous recueillons auprès de lui, nous communiquerons rapidement la date de ses obsèques au cimetière du Père-Lachaise", a déclaré à l'AFP sa fille, Camille Marceau.

Son autre fille, Aurélia Marceau, a précisé que les proches du mime ne souhaitaient pas divulguer pour l'instant les circonstances et le lieu du décès, afin de "prendre du temps avant de communiquer davantage".

Marcel Marceau avait porté l'art du mime à son plus haut niveau en promenant à travers le monde le personnage de Bip qui l'avait rendu célèbre.

http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/cropped/CPS.HLH94.230907105158.photo00.photo.default-418x512-235x176.jpg?AFP

depuis hier,le mime Marceau s'est lancé dans sa plus longue interpetation : mimer un mort...

Message édité par Figatelu le 23-09-2007 à 13:24:40
Répondre à Figatelu

j'en reste muet.....

le mime marceau qui était le seul a dire un mot dans le film sans parole "la dernière folie" de mel brooks.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Alice Ghostley est décédée le 21 septembre
Actrice américaine. Parmi ses films, notons To Kill a Mockingbird, The Graduate, Gator et Grease.

http://www.dougmacaulay.com/kingspud/photos/aghostly.jpg

Quand j'ai vu sa photo, j'ai cherché pendant 10 minutes la série ou je l'ai vue. Puis j'ai trouvé.
Elle jouait le rôle de la sorcière femme de ménage de Samantha dans "Ma sorcière bien aimée". Ses pouvoir étaient complètement déréglés vu son grand âge, ce qui mettait son entourage dans l'embarras ...

Message édité par Figatelu le 26-09-2007 à 03:13:56
Répondre à Figatelu

La disparition d'André Gorz

C'était un des co-fondateurs du «Nouvel Observateur», pilier des «Temps modernes» et précurseur de l'écologie politique. A l'âge de 84 ans, il s'est donné la mort avec sa femme, ce lundi 24 septembre.

http://www.necropole1.com/sep07/gorz.jpg

Edit : Il me fait penser a Alfredo Topolino

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2f/Topolino_from_Tintin.jpg/180px-Topolino_from_Tintin.jpg

(Desolé, je dégage)...

Message édité par Figatelu le 26-09-2007 à 03:13:02
Répondre à Figatelu

C'est d'un romantisme... :'(

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

La nouvelle m'a émue, on ne peut s'empêcher de faire une corrélation en imaginant la souffrance que vont endurer les personnes agées que l'on aime quand l'un des deux disparaitra.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

On apprend que dans al jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir.

Répondre à Clemover

René Desmaison, dont la mort a été annoncée vendredi à l'âge de 77 ans, était l'une des grandes figures de l'alpinisme français avec 114 premières sur un millier d'ascensions à travers le monde à son palmarès.

Né dans le Périgord, René Desmaison exerce des petits métiers sans rapport avec la montagne mais, par hasard, il fait connaissance des "bleausards" de Fontainebleau, des grimpeurs s'entraînant à l'escalade sur les rochers de la forêt communale. Très vite, après notamment sa rencontre avec Jean Couzy (qui a participé à la conquête de l'Annapurna), il devient un alpiniste hors pair.

Qu'il s'agisse des Alpes, de l'Himalaya ou des Andes, René Desmaison multiplie les exploits, inaugurant à la fin des années 50 le grand alpinisme hivernal avec, notamment, la première de la face ouest des Drus, dans les Alpes.

L'alpiniste prend aussi des initiatives audacieuses pour son époque, qui en font un montagnard à part mais provoquent des polémiques. En 1966, il sauve deux alpinistes allemands coincés dans les Drus mais est radié de la Compagnie des Guides de Chamonix au prétexte qu'il a profité du sauvetage pour réaliser un reportage dans Paris Match. Il fait aussi parler de lui pour avoir installé une tente au sommet du Mont-Blanc afin de faire de la pub pour le rayon camping du BHV.

il réalise la première hivernale de la face nord des Grandes Jorasses (Alpes), doublée de la première émission radiophonique en direct.

En 1971, dans l'éperon central de cette montagne, à quelques dizaines de mètres du sommet, son compagnon de cordée Serge Gousseault périt à ses côtés au terme d'une longue agonie. Sauvé par un pilote d'hélicoptère particulièrement adroit, René Desmaison échappe alors de peu à la mort.

M. Desmaison, qui vivait dans le Lubéron, a écrit ses Mémoires en 2005 "Les forces de la montagne" (éd. Hoëbeke) après avoir réalisé plusieurs livres dont le fameux "342 heures dans les Grandes Jorasses" (2002).

http://www.ice-fall.com/Images/Renedesmaisonportrait.jpg

Message édité par Figatelu le 01-10-2007 à 07:02:19
Répondre à Figatelu

L'actrice d'origine canadienne Lois Maxwell, est morte samedi d'un cancer à l'age de 80 ans.

Née à Kitchener, Lois Maxwell a commencé sa carrière bondienne au côté de Sean Connery dans le premier James Bond, Dr No. Elle jouait la secrétaire de M, le chef des services secrets britanniques, et allait être au service de sa majesté pendant plus de vingt ans. Selon Roger Moore, elle souffrait d'un cancer depuis quelques temps. "C'est plutôt un choc", a-t-il déclaré à la BBC. Tous deux avaient étudié à la Royal Academy of Dramatic Art en 1944, s'était suivi sur la série Le Saint avant de se retrouver sur la saga Bond. "Elle était toujours drôle et c'était formidable d'être avec elle", a-t-il confié.
Née dans l'Ontario, au Canada, en 1927, Lois Maxwell avait commencé sa carrière à la radio avant de gagner Londres. A la fin des années 40, elle rejoint Hollywood et décroche un Golden Globe pour son rôle dans That Hagen Girl avec Shirley Temple. Après un passage en Italie, elle est de retour en Grande-Bretagne dans les années 50. Si son rôle de secrétaire l’a rendue célèbre, elle a également joué dans Lolita de Kubrick et un grand nombre de séries UK.

http://img216.imageshack.us/img216/6923/200pxmissmoneypennybylomv7.th.jpg

Message édité par tonton2 le 01-10-2007 à 07:55:31
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Avec qui vas tu pouvoir flirter en sortant du taf maintenant ?

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Surnommé d’Artagnan par les Anglais, il a été le plus grand escrimeur français de l’histoire, médaillé d’or aux Jeux Olympiques(1952 et 1956).

http://www.necropole1.com/oct07/oriola.jpg

--------------------------------------------------------

Paul Tibbets, le pilote américain qui largua la bombe atomique sur Hiroshima en août 1945, provoquant la mort instantanée de dizaines de milliers de personnes mais aussi permettant de hâter la fin de la Seconde Guerre mondiale avec la reddition du Japon, est mort jeudi à l'âge de 92 ans.

http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/CPS.HNA96.011107173522.photo00.photo.default-512x375.jpg

Répondre à Figatelu

http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/2005/04/15/2002242964.jpg

John Woodruff est mort mardi à l'âge de 92 ans. Cet athète américain et noir avait remporté la médaille d'or sur le 800 mètre en 1936, aux jeux olympiques de Berlin. Il était l'un des cinq noirs a avoir remporté un titre olympique devant Hitler...

Répondre à ledzepfan42

Le cinéaste Pierre Granier-Deferre, réalisateur des films "Adieu Poulet", "La Veuve Couderc" ou "Le Chat", est mort vendredi à l'âge de 80 ans, a annoncé samedi sa famille à l'AFP.

Le cinéaste, également auteur de "l'Etoile du Nord" et lauréat d'un César pour "Une étrange Affaire", était hospitalisé à Paris depuis plusieurs semaines. Une cérémonie aura lieu vendredi au crématorium du Père-Lachaise à Paris.

Cinéaste classique, passionné de Simenon - il a adapté et réalisé plusieurs Maigret - Granier-Deferre avait tourné avec les grandes vedettes des années 1960 et 1970, Simone Signoret, Lino Ventura, Jean Gabin, Alain Delon.

Après des études à l'école de cinéma de l'IDHEC, il avait été longtemps assistant, de Marcel Carné ou Jean-Paul Le Chanois notamment.

Pierre Granier-Deferre avait réalisé son premier grand film en 1962, signant ensuite pas moins de 25 longs métrages dans les trente années qui allaient suivre.

http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/CPS.HPM13.171107141332.photo00.photo.default-512x339.jpg

- 1965 : Paris au mois d'août

La métamorphose des cloportes

- 1970 : La Horse

- 1971 : Le Chat

- 1971 : La veuve Courderc

- 1973 : Le train

- 1974 : La race des seigneurs

- 1975 : Adieu poulet

- 1978 : Une femme à sa fenêtre

- 1981 : Une étrange affaire

- 1982 : L'étoile du Nord

- 1983 : L'ami de Vincent

- 1987 : Noyade interdite

- 1995 : Le petit garçon

- 2006 : Le passager de l'été

Il a également signé la réalisation de plusieurs enquêtes du commissaire Maigret:

- 1999 : Un meurtre de première classe

- 2000 : Maigret chez les riches

- 2002 : Maigret et le fou de Sainte-Clotilde

- 2003 : Signé Picpus

- 2004 : Les scrupules de Maigret

Message édité par Figatelu le 17-11-2007 à 15:06:12
Répondre à Figatelu

Mort du chorégraphe Maurice Béjart

Le chorégraphe français Maurice Béjart est mort à l'âge de 80 ans, a annoncé jeudi à l'AFP le Béjart Ballet Lausanne, qu'il dirigeait depuis 20 ans dans la cité suisse.

http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--clt/cropped/CPS.HQF33.221107120909.photo00.photo.default-341x512-235x176.jpg?AFP

Répondre à Figatelu

Vraiment triste.
Ma mère, véritable mordue de danse, a été très émue par cette disparition...

PS: figa, pourquoi ton pseudo est en majuscule?

Message édité par ledzepfan42 le 22-11-2007 à 19:49:13
Répondre à ledzepfan42

Parce que je me suis déconnecté de IDN.
Lorsque je me suis reconnecté, j'ai tapé mon pseudo en majuscule.

Ce qui me donne l'occasion de critiquer ce fameux "Tom" pour ce joli travail...

Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Ce qui me donne l'occasion de critiquer ce fameux "Tom" pour ce joli travail...

Mais j'ai rien fait moi :whistle: !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Figa, arrête de faire la gueule et reviens.

Allez...

Du coup toutes les personnes sur ce topic sont mort, ha ha !

Exoooooooo, Figaaaaaa, Farfadet !!!! etc ...

Répondre à sliiim

ET oui mais regarde attentivement ma date d'inscription impréssionant n'est pas ?
ha...ha...ha pendant que nous évoquons les morts
mon autre moi est mort il s'appelle pascal10021993 et le nouveau c'est moi
la seul chose qui me rend semblable c'est son écriture déplorable car je me suis pérmuté avec son corps

------------------------------ Un problème sentimental amoureux

Ask Nagi (moi)
Répondre à pascal10021993

pascal10021993 a écrit :

ET oui mais regarde attentivement ma date d'inscription impréssionant n'est pas ?
ha...ha...ha pendant que nous évoquons les morts
mon autre moi est mort il s'appelle pascal10021993 et le nouveau c'est moi
la seul chose qui me rend semblable c'est son écriture déplorable car je me suis pérmuté avec son corps

on apprend à l instant le double suicide de la vanne et de l'humour.

------------------------------ [IDioNautes] keulkeul: exergue/symbiose

Pour draguer, faut avoir le bon matos, genre un gros baton bien long pour bien toucher le fond.
Répondre à keulkeul@idn

Mes sincères condoléances aux humoristes :cry:

------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement

Mort de Fred Chichin, des Rita Mitsouko, d'un cancer fulgurant

Fred Chichin, le guitariste du duo rock français les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida.

Cette maladie a emporté le guitariste en deux mois, ont indiqué Because et Corida dans un communiqué.

Le groupe des Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formé avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts ces jours derniers en raison de l'état de santé du guitariste. Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à L'Olympia.

Leur dernier album, "Variety", était sorti en avril.

Les Rita Mitsouko avaient été les auteurs de nombreux tubes dans les années 80, dont "Marcia baila", "Y a d'la haine", "Andy", "Les histoires d'A" ou "C'est comme ça".

http://www.lesardentes.be/2007/admin/uploads/bands/image48_lo.jpg

Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Mort de Fred Chichin, des Rita Mitsouko, d'un cancer fulgurant

Abinmerdalors....

Mes condoléances.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Beh putain merde, ils etaient toujours en pleine activité en plus... :(

------------------------------ http://www.myspace.com/sbenbap
Répondre à betyste

Ouais, merde... triste journée...

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Putain je n'y crois même pas.....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

brrrrrrrrrrr..ça fait tout drole
ce groupe là, je l' ai vu tout au début,quand il se produisait sur les scènes des boites de nuit,en 85 je crois)

Répondre à izis33

Je suis très triste..

------------------------------ Bla.

Répondre à LillyBulle

ça mérite un topic hommage sur musique/radio tout ça :(...

Répondre à ledzepfan42

En cette triste circonstance, je m'en vais de ce pas télécharger leur best of en signe de deuil...

Répondre à Figatelu

Le compositeur d'avant-garde allemand Karlheinz Stockhausen, mort mercredi à l'âge de 79 ans, était un pionnier de la musique électronique célébré pour son inépuisable inventivité mais à la personnalité controversée.

"C'est horrible, nous avions encore tant de projets en commun", a dit à l'AFP Ulrich Iwanow le maire de Kürten (Rhénanie du Nord-Westphalie, ouest de l'Allemagne), où Stockhausen est mort "d'une maladie grave mais courte", après y avoir vécu "des dizaines d'années". Il sera enterré jeudi prochain dans le cimetière local, dans la forêt, selon son souhait.

Avant de décéder, Stockhausen a voulu transmettre année après année, lors d'une semaine de cours annuelle organisée à Kürten, son savoir et sa soif d'exploration à une centaine de musiciens triés sur le volet, venus du monde entier recueillir les secrets du maître.

Auteur de pas moins de 362 oeuvres, dont certaines, monumentales, figurent parmi les compositions majeures du XXe siècle, Stockhausen s'est rendu célèbre par ses expérimentations musicales sophistiquées et ludiques à la fois.

Son travail se construit autour de la musique électro-acoustique et la spatialisation du son.

Né le 22 août 1928 à Mödrath, près de Cologne (ouest), cet élève d'Olivier Messiaen compose entre 1954 et 1960 ses oeuvres majeures, dont le génial Klavierstücke, une pièce pour piano suivant le principe de la musique aléatoire.

Sur une feuille sont placées 19 cellules musicales de façon irrégulière, l'interprète en choisit une au hasard, par laquelle il commence, avant d'en choisir une autre et ainsi de suite, selon des indications précises de tempo, de nuance et d'attaque. Ainsi, la pièce sera jouée d'une infinité de manières et tous les sons seront exploités.

C'est à cette époque qu'il compose d'autres oeuvres centrales de son art, "Gruppen", "Gesang der Junglinge", "Mixture" ou encore "Mikrophonie".
http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/CPS.HSN08.071207193256.photo00.photo.default-401x512.jpg
L'artiste s'intéresse aussi au phénomène de la transe dans les musiques orientales.

En 1966, il compose "Hymnen", qui s'inspire d'hymnes nationaux du monde entier.

Dans les années soixantes, il crée son propre ensemble et sillonne le monde pour semer son art dans les salles les plus prestigieuses.

Sa personnalité contribua à sa notoriété. Déroutant, Stockhausen l'était aussi dans ses déclarations. "J'ai été élevé sur la planète Sirius et je compte y retourner", n'est que l'une de ses mémorables sorties mystiques. Volontiers provocateur, il qualifie en 2001 les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis de "la plus grande oeuvre d'art qu'il y ait jamais eu dans le cosmos".

A la différence d'autre grands modernes, il n'a jamais cessé d'évoluer. Pour ses 75 ans, sur demande du festival de musique de Salzbourg, il met en scène "Licht" ("Lumière" ), un cycle d'opéras de 29 heures, dont la composition débutée en 1977 dura plus de vingt ans. L'artiste fait intervenir quatre hélicoptères transportant un quartett à cordes et tournoyant au-dessus de la salle de concert.

Jusqu'à la fin, son imagination demeura inépuisable. En 2005, il exécute dans la cathédrale de Milan, Prima Ora, une partition au contenu inouï.

Ses compositions d'avant 1970 sont éditées par Universal Edition à Vienne, tandis que son travail postérieur à cette date est édité par sa propre maison de disques Stockhausen-Verlag.

De deux mariages, avec Doris puis Mary, il eut deux fils et quatre filles.

Message édité par Figatelu le 07-12-2007 à 22:12:05
Répondre à Figatelu

mort a 76 ans du guitariste ike turner, qui découvrit et lança tina aprés l'avoir épousée (mariage pas toujours rose d'ailleurs).

video de leur meilleure époque:

http://fr.youtube.com/watch?v=zdg4 [...] re=related

Répondre à tonton2

La mort de Philippe Clay http://www.retrojeunesse60.com/philippe.clay.html

Philippe Clay, né Mathevet, acteur et chanteur, est décédé jeudi à lâge de 80 ans. Il a connu le succès dans les années 50 et 60, au cinéma et sur scène. On lui doit quelques succès comme Les Voyous, Festival d'Aubervilliers, Le Danseur de Charleston ou le noyé assassiné ... Au cinéma on l'a vu dans French Cancan ou Notre-Dame de Paris notamment.

c'est lui aussi qui chantait "la complainte des apaches" générique des "brigades du tigre".

aprés mai 68 il renouera avec le succés avec "mes universités" chanson anti- étudiants contestataires un peu "réac" a mon avis, genre "leur faudrait une bonne guerre"

Message édité par tonton2 le 13-12-2007 à 20:10:20
Répondre à tonton2

Mort de la justice Française aujourd'hui...

Répondre à Raon

Raon a écrit :

Mort de la justice Française aujourd'hui...

Ca c'est moyen

------------------------------ http://www.myspace.com/sbenbap
Répondre à betyste

betyste a écrit :

Ca c'est moyen

Il a pas tord, même si ce n'est pas le sujet ^^

Répondre à bladkaizer

Citation :

L'écrivain français Julien Gracq est mort samedi à l'âge de 97 ans des suites d'un malaise, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage.

L'auteur du "Rivages des Syrtes " et des "Eaux Etroites" avait été hospitalisé en début de semaine après avoir eu un malaise à son domicile de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire), dans l'ouest de la France, où il vivait retiré depuis de nombreuses années, selon la même source.

Né le 27 juillet 1910 dans ce même village, Julien Gracq figurait parmi les très grands écrivains francais. Il est l'auteur de 19 ouvrages nourris de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme.

Julien Gracq figurait parmi les très grands écrivains francais, auteur de 19 ouvrages nourris de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme.

Homme secret et rétif aux honneurs, Julien Gracq avait refusé le prix Goncourt en 1951 pour son chef d'oeuvre "Le rivage des Syrtes". Mais il avait cependant accepté d'entrer en 1989 dans la prestigieuse collection de Gallimard, la Pléiade.

Jamais édité en poche, ses textes n'avaient connu que des tirages limités, ce qui ne l'avait pas empêché d'acquérir un immense prestige auprès d'un public lettré.

Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, étudie à l'Ecole normale supérieure et à Sciences-po et obtient son agrégation d'histoire et de géographie. Il écrit tout en enseignant dans des lycées de Quimper, Nantes, Amiens et Paris. Il a choisi le nom de Gracq pour de simples "raisons de rythme et de sonorité".

En 1938, il présente en vain le manuscrit de "Au château d'Argol" à la NRF (Gallimard). Il s'adresse alors à l'éditeur et libraire José Corti, à qui il restera fidèle durant toute sa vie. En 1939, après avoir rencontré André Breton, chef de file du surréalisme, il devient un compagnon de route du mouvement dont il s'éloigne cependant assez vite.

http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/cropped/CPS.HUT17.231207114341.photo00.photo.default-347x512-235x176.jpg?AFP

Avec une perfection de style frisant parfois la préciosité, il était pamphlétaire dans "La littérature à l'estomac" (1950), où il stigmatisait les moeurs littéraires, poète dans "Liberté grande" (1947), critique dans "Préférences" (1967), nouvelliste dans "La presqu'île" (1970) et, bien sûr, romancier dans "Un beau ténébreux" (1945) ou "Un balcon en forêt" (1958). Il était aussi l'auteur de "En lisant, en écrivant" (1981) ou "La forme d'une ville" (Nantes) (1985).

"Un balcon en forêt", "Le roi Cophetua" - une des trois nouvelles composant "La presqu'île" - et "Un beau ténébreux" ont été adaptés au cinéma respectivement par Michel Mitrani, André Delvaux et
http://media.actu.orange.fr/2007/I [...] #copy##AFP
loupeAFP/Archives

Jean-Christophe Averty.

Son dernier livre, "Entretiens", est paru en 2002, et comme dans ses précédents livres, Julien Gracq avait choisi un travail d'édition à l'ancienne, sur des feuillets non massicotés, que le lecteur se doit d'ouvrir au coupe-papier comme un journal intime.

De très nombreux ouvrages savants sont parus sur son oeuvre, traduite en plusieurs langues.

Julien Gracq a abordé des genres différents dans ses 19 livres: poésie, théâtre, critiques, romans, essais, nouvelles, etc.

Répondre à Figatelu

CARLOS EST MORT

Triste :

"Le chanteur populaire est décédé ce matin à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer foudroyant.
Figure de la chanson populaire française, le chanteur Carlos est décédé jeudi à Paris, des suites d'un cancer foudroyant. Il avait seulement 64 ans. L'information, révélée par L'Express, a été confirmée par sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. «Il a été très courageux», a -t-elle souligné. Selon sa soeur, ses obsèques auront lieu «sans doute mardi», sans autre précision.

De son vrai nom Jean-Chrysostome Dolto, l'interprète de tubes populaires comme A la queue leu leu, Tout nu et tout bronzé était âgé de 64 ans. Il était le fils de la célèbre pédopsychiatre Françoise Dolto.

Adolescent, il anime les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957. Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Hallyday et Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972. Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années «mods» pour des liquettes bariolées d'éternel campeur.

Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping -pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972- et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts, Europe 1.

Après le succès du «Big Bisou» en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. Deux ans plus tard, longue parenthèse alimentaire -11 ans- avec les tournages d'une série de spots publicitaires pour une boisson.

Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, Carlos s'était également taillé une place à part dans le show-biz, avec de nombreuses participations aux Grosses Têtes de RTL. Nombreuses sont les personnalités qui se sont émues de sa brutale disparition."

Message édité par lilou1313 le 17-01-2008 à 20:58:38
Répondre à lilou1313
------------------------------ Cela fait 5 jours que nous sommes en 2010
Répondre à canardwc_strikes_back
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Le topic nécrologique
Aller à :

Il y a 1082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens