Tom's Guide > Forum > Société > Sarkozy G8 Vidéo : Ivre ou pas ?

Sarkozy G8 Vidéo : Ivre ou pas ? - Page 2

Forum Société : Sarkozy G8 Vidéo : Ivre ou pas ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
C'est pas minable, je l'attaque je le fais remarquer sans agressivité c'est tout. Il tien ses engagement, on baisse les impots et on monte la TVA, qui c'est qui va prendre? Surement pas les plus riches hein?

Répondre à beegeesman
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

On reconnait tout de suite ceux qui ont voté contre Sarko...

C'est minable d'attaquer quelqu'un sur quelque chose d'aussi bas, mais bon, vu qu'il semble pour l'instant tenir pas mal de ses engagements et que ça doit les faire chier, faut bien que les gauchistes lui trouvent quelque chose qui va pas pour se consoler...

J'ai pas voté pour lui et pourtant je l'ai défendu dans le bénéfice du doute mais ressortir le résultat des élections c'est vraiment tout petit petit.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

Ai-je dit que tous ceux qui n'ont pas voté pour lui balancent des critiques pourries ? Non, j'ai dit l'inverse.

Merci de ne pas déformer mes propos... :sarcastic:

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Disons ...

Ce que j'ai quoté est quand même limite.

Répondre à poolos

Bah non... On reconnait ceux qui ont voté contre Sarko à leurs commentaires.

C'est si ambigü que ça ?

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Je sais pas s'il est "bourré" ou pas, mais tout ce que je sais c'est que quand je suis saoul, je suis pas capable de gérer un quelconque discours, surtout après un sommet du G8 qui doit être super crevant.

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Citation :

C'est si ambigü que ça ?

C'est pas ambigü je trouves cela très clair au contraire.

En fait ce qui est un peu dérangeant c'est simplement le fait que tu parles des gens de cette manière, de gauche ou pas.

Répondre à poolos

c'est assez etrange quand meme... mais bon, il a plus l'air d'etre a la limite de vomir que d'etre saoul... il a plus l'air d'etre malade qu'autre chose...

Répondre à kakashi99

je sais pas du tout alcool ou malade ?....

Répondre à bobox13

bah en fait, il a surement bu un verre, vu qu'il ne boit jamais, ca lui a demonté la tete, et retourné le bide...

donc 0 pour monsieur le president, 10 pour l'homme pour avoir tenu un discours avec l'envie de vomir ! ^^

Répondre à kakashi99

Citation :

C'est minable d'attaquer quelqu'un sur quelque chose d'aussi bas, mais bon, vu qu'il semble pour l'instant tenir pas mal de ses engagements et que ça doit les faire chier, faut bien que les gauchistes lui trouvent quelque chose qui va pas pour se consoler...

Forcément, la campagne n'est pas terminée, il n'est pas idiot non plus hein.

C'est bien le mec simple ça, regarde a peine président il fait deux-trois choses bonnes, il est bon! :lol:

Pour le moment il faut de bonnes choses, qui ne pénalisent personne, cependant, il va bien falloir chercher l'argent pour contrer ça, et c'est après les legislatives que la TVA va monter, pourquoi pas maintenant ? Parce-que les Francais sont cons, il leur faut VOIR pour croire, c'est triste...

Dites vous bien une chose, Sarkoziste ou pas, si vous n'êtes pas riches, vous allez en chier sec, mais vous ne le savez pas, c'est tout.

Citation :

Bah non... On reconnait ceux qui ont voté contre Sarko à leurs commentaires.

Si tu ne sais pas reconnaitre un mec qui à épongé, c'est ton problème, mais regarde bien le moment où il met son oreillette, et dis moi qu'il est malade, que je rigole de ta niaiserie.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

J'ai jamais dit que j'etais pour Sarko... Mais bon, quand les attaques sont basses, il me semble normal de le defendre, tout comme je le ferais pour n'importe quelle autre personne.

Maintenant, si tu te bases sur l'oreillette, ouais il est bourre. Si tu regarde la suite, il etait plutot lucide pour un mec bourre.

Répondre à Kenelm

Tu bois ?

Non parce-que lorsque tu bois, tu n'es pas directement bourré au point de ne pas pouvoir marcher, il y a plusieurs stades, et là il est bien pompette quand même, sans être bourré non plus.

Et même de toute façon, l'entrée en matière, ce n'est pas vraiment LE président charismatique à souhait pour qui les 53% (aie aie aie...) ont votés!

Qu'il le fasse chez lui en privé, mais au G8, je vois mal comment l'excuser....

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

Bon moi je vais m'acheter mes 300 paquets de pâtes avant l'augmentation de la TVA.

Citation :

Elle travaille tous les jours
Elle a un super boulot
Sur l'parking de Carrefour
Elle ramasse les chariots
Le week-end c'est l'enfer
Quand tous ces parigots
Viennent remplir l'coffre arrière
D'leur 504 Peugeot
De quinze tonnes de lessive
De monceaux de bidoche
En cas d'guerre en cas d'crise
Ou d'victoire de la gauche
Ce spectacle l'écœure
Alors elle pense à ces gars
Qui sont dev'nus voleurs
Elle comprend mieux pourquoi

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Deathroll a écrit :

Tu bois ?

Non parce-que lorsque tu bois, tu n'es pas directement bourré au point de ne pas pouvoir marcher, il y a plusieurs stades, et là il est bien pompette quand même, sans être bourré non plus.

Et même de toute façon, l'entrée en matière, ce n'est pas vraiment LE président charismatique à souhait pour qui les 53% (aie aie aie...) ont votés!

Qu'il le fasse chez lui en privé, mais au G8, je vois mal comment l'excuser....

D'une part, quand tu as un fou rire juste avant de te presenter face a une centaine de journalistes et de cameras et en plus que tu viens de courir parce que tu es en retard tu as strictement la même attitude que Sarko a eu.

D'autre part, il dit ne boire jamais, ca n'engage que lui, mais si il le dit c'est bien que ça doit être vrai, parce qu'après tout tout le monde s'en fout qu'il boive ou ne boive jamais d'alcool. Et bien evidemment le jour ou il boirait de l'alcool (excessivement en plus) ce serait à un sommet du G8?!?

C'est fou comme vous tombez en plein dedans lorsqu'une télé belge annonce qu'il est bourré. C'est pas vous qui disiez souvent que les gens sont manipulés par ce qui est dit à la télé? Et c'est vous même qui ne prenez aucun recul necessaire quant à la veracité de l'information? C'est pas très malin quand même. C'est même un peu pitoyable.

Autre chose qui n'a aucun lien:

Citation :

Dites vous bien une chose, Sarkoziste ou pas, si vous n'êtes pas riches, vous allez en chier sec, mais vous ne le savez pas, c'est tout.

C'est typiquement ce que je deteste. Des paroles prophetiques de quelqu'un qui, lui, a compris le système, et comment ça marche et ce qu'il faut faire.
Les autres qui ne pensent pas pareil n'ont forcément rien compris et sont forcément des ignorants doués d'une intelligence bien plus faible.
C'est dommage parce que c'est à cause de cet arrogance, ce manque de respect montrés par certaines personnes de gauche, que la gauche perd. Dites-moi une chose, y'a eu 2002, y'a eu 2007, il va vous falloir combien d'élections encore?

Répondre à betyste

Avoir un fou rire avec Poutine est aussi improbable alors que d'arrivé bourré à la conférence de presse...

Répondre à beegeesman

sefyou a écrit :

surtout pour son 1er G8

c'est pas G8
C'est GB ! ! ! [:webette55:16] Gueule de Bois

Message édité par webette55 le 12-06-2007 à 13:02:44
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

j'attent avec impatience la prochaine reunion international

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Citation :

D'une part, quand tu as un fou rire juste avant de te presenter face a une centaine de journalistes et de cameras et en plus que tu viens de courir parce que tu es en retard tu as strictement la même attitude que Sarko a eu.

Ouais de même si tu sors d'un entretien avec Bob Marley, à 2 de tension.

Et un fou rire de quoi ? C'est quoi ce chemin simpliste là ?

Moi je vois quelqu'un qui à bu, voilà c'est tout ça ne va pas plus loin, je sais encore reconnaitre quand quelqu'un en a dans le sang...

Elstine, une vraie poche, je suis de gauche, mais ça ne m'empèche pas de dire qu'il était honteux, alors pourquoi me priverais-je de critiquer Sarkozy (qui ne boit pas), avec une bonne dose dans l'organisme, et cela au G8 ?

Citation :

D'autre part, il dit ne boire jamais, ca n'engage que lui, mais si il le dit c'est bien que ça doit être vrai, parce qu'après tout tout le monde s'en fout qu'il boive ou ne boive jamais d'alcool. Et bien evidemment le jour ou il boirait de l'alcool (excessivement en plus) ce serait à un sommet du G8?!?

Tout à fait! Lorsque tu n'es pas habitué à boire, ce n'est pas au G8 qu'il faut t'enfiler un verre (ou plus quand même selon moi, après ça dépend des gens j'en conviens) en compagnie de Poutine, (qui est au passage une menace pour l'Europe quand même.) et de faire un discours ensuite.

Citation :

C'est fou comme vous tombez en plein dedans lorsqu'une télé belge annonce qu'il est bourré. C'est pas vous qui disiez souvent que les gens sont manipulés par ce qui est dit à la télé? Et c'est vous même qui ne prenez aucun recul necessaire quant à la veracité de l'information? C'est pas très malin quand même. C'est même un peu pitoyable.

Si tout est normal, pourquoi cela n'a pas été retransmi en France ? Sur TF1 ?

Je n'est que faire des médias Belge, mais je sais ce que je vois. ;)

Citation :

C'est typiquement ce que je deteste. Des paroles prophetiques de quelqu'un qui, lui, a compris le système, et comment ça marche et ce qu'il faut faire.
Les autres qui ne pensent pas pareil n'ont forcément rien compris et sont forcément des ignorants doués d'une intelligence bien plus faible.
C'est dommage parce que c'est à cause de cet arrogance, ce manque de respect montrés par certaines personnes de gauche, que la gauche perd. Dites-moi une chose, y'a eu 2002, y'a eu 2007, il va vous falloir combien d'élections encore?

C'est toi qui le dis mon gars.

Mais exposes moi une chose, comment un type comme toi, avisé, qui a compris le système et sait comment ça marche pourrait me dire en quoi le fait d'augmenter la TVA et baisser les impôts ne va pas creuser la fracture sociale ?

Et comment une personne comme moi qui ne paye pas d'impôts (je n'en ai pas les moyens donc...) mais qui doit par contre chaque semaine faire les courses, et qui voit que la TVA augmente, pourrait-il profiter d'un meilleur pouvoir d'achat que Sarkozy à promis ? Sachant que je travaille déjà bien assez comme ça.

Citation :

Dites-moi une chose, y'a eu 2002, y'a eu 2007, il va vous falloir combien d'élections encore?

2002, 2007, combien d'elections encore pour que vous compreniez que la droite ne fait rien bouger et conforte l'inégalité constante de ce pays ?

Je ne dis pas que vous êtes idiots, mais que vous ne savez pas ce que vous faites en votant -cette- droite, ce n'est pas votre faute, un type manipulé ne sait pas qu'il l'est ;)

Edit: C'est bien, avec une TVA à 26, on sera le pays le plus taxé de l'UE. cool!

Message cité 1 fois
Message édité par Deathroll le 12-06-2007 à 13:21:44
Répondre à Deathroll

Salut les IDNautes,
Je viens de regarder le 13H00 France 2 et l'on est venu nous expliquer (ou tenter de le faire) ce que sera la "nouvelle" TVA.
Tout d'abord elle s'appellera TVA Sociale (comme si un impot pouvait être social??).
Ensuite, on nous laisse entendre (car ils ne savent pas encore à quelle sauce ils vont nous manger) que la TVA actuelle serait augmenter de 3 points
Enfin, on nous a expliqué que cette TVA "Sociale" aurait pour première conséquence de générer une baisse des charges patronales..si, si et que cela permettrait aux patrons de payer moins donc d'embaucher davantage et par conséquent relancer la croissance. L'autre conséquence serait une augmentation de 3%.
Et on veut nous faire croire que c'est le Français de base, celui qui fait ses courses tous les jours, qui sera gagnant?
Utopie, cette TVA sociale ne bénéficiera qu'aux patrons et à l'état qui engrangera des royalties sur les dos du Français Lamda.

Message édité par aviat17 le 12-06-2007 à 14:21:42
------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Citation :

Typiquement ce qui excellent à dire!
Je suis à 100% d'accord avec toi Betyste.
A quand des critiques ouvertes...à quand une opposition réelle qui sait proposer des choses révolutionnaires.

Répondre à nico27027

Citation :

Enfin, on nous a expliqué que cette TVA "Sociale" aurait pour première conséquence de générer une baisse des charges patronalles..si, si et que cela permetrait aux patrons de payer moins donc d'embaucher davantage et par conséquent relancer la croissance. L'autre conséquence serait une augmenta

Typiquement le genre de trucs avec lesquels les gens intelligents sont d'accord.

Nous n'avons, a mon avis, pas la même notion de l'intelligence ;)

Citation :

Typiquement ce qui excellent à dire!
Je suis à 100% d'accord avec toi Betyste.
A quand des critiques ouvertes...à quand une opposition réelle qui sait proposer des choses révolutionnaires.

Réponds donc à ce dont j'ai parlé plus haut sans avoir l'air idiot.

Non parce-que l'excuse du, vous n'avez rien à proposer, vous ne faites que critiquer, ça va 5 minutes, mais lorsqu'on essaye de vous faire comprendre quelque chose, vous n'y arrivez pas :s

C'est pas de notre faute hein.

Sinon vous avez gagné plus recemment ? Moi j'ai travaillé 20 heures de plus pour me payer un blouson, trop bien, ça c'est l'avenir!

Le mois prochain je ferais de même pour acheter un vélo à mon gosse, quoi que je ne sais pas si il préfère voir son papa à la maison ou avoir un vélo.

Une chose est sûre, si je me présentais dans l'état de Sarkozy à une réunion avec mon patron et les cadres, je doute qu'on m'excuse, et qu'on mette ça sur le dos de la fatigue, surtout si un mois avant j'étais au Fouquet's et sur un yacht de richard à Malte.

En définitif, nous ne vivons pas dans le même monde, il est vrai.

Message édité par Deathroll le 12-06-2007 à 14:28:50
Répondre à Deathroll

Citation :

Réponds donc à ce dont j'ai parlé plus haut sans avoir l'air idiot.

mais voyons Deathroll, tu n'as toujours pas compris ?? tu n'as qu'a pas etre pauvre ! c'est de TA faute ! (joke inside ^^)

autant je peux comprendre qu'il y ait des riches de gauches, mais des pauvres de droite.... ca je comprendrais jamais !

Répondre à kakashi99

C'est clair, j'aimerais bien le payer l'ISF moi, je n'irais pas me plaindre hein...

Mais malheureusement, je ne suis même pas pauvre, je suis dans la "normale", et c'est ça le pire... Alors je n'imagine même pas les vrais pauvres...

Répondre à Deathroll

mais tu sais bien que les pauvres, les vrais pauvres ca n'existe pas, ce n'est qu'une legende urbaine pour faire peur aux petits enfants riches...

je crois qu'on s'ecarte quand meme un peu du sujet de depart... Pour y revenir, je pense qu'on va pas tarder a en entendre parler sur les radios, televisions Francaises... en tout cas, j'aimerais bien une explication de tout ceci... c'est quand meme bizare... je pense qu'il aurait pu (quelque soit la situation, bouré ou malade) repoussé le discours de au mins une heure... bizare...

Répondre à kakashi99

ils ne vont pas s'expliquer ! ils le feront pas je pense :)

Répondre à bobox13

Vous rappelez vous de cette chanson ?

http://clic-paroles.com/affiche_ch [...] _gbzl/TJRN

Je la trouve sympa.

Répondre à poolos

Citation :

Ouais de même si tu sors d'un entretien avec Bob Marley, à 2 de tension.

Il est mort :/

Citation :

Sachant que je travaille déjà bien assez comme ça.

Ah et tu fais quoi?

Citation :

2002, 2007, combien d'elections encore pour que vous compreniez que la droite ne fait rien bouger et conforte l'inégalité constante de ce pays ?

Est-ce normal qu'un homme qui a travailler pendant toute sa vie, et qui a réussi doit reverser de l'argent pour les autres?
Pour certain qui n'essaye même pas?

Tu parles de gauche, Liberté; Egalité; Fraternité...

La liberté ne serait-elle pas de faire ce que l'on veut de notre argent? Mais l'égalité serait de prendre l'argent et de le redistribuer aux plus démuni.
Mais la liberté de pouvoir gagner et dépenser librement son argent serait alors cassé.

La liberté et l'égalité, peuvent-elles se trouver un accord?

Je ne sais pas, je vois mon père travailler pour lui, pas pour les autres. Il bosse dur, et je comprends parfaitement qu'il veuille garder une bonne partie.

Citation :

Je ne dis pas que vous êtes idiots, mais que vous ne savez pas ce que vous faites en votant -cette- droite, ce n'est pas votre faute, un type manipulé ne sait pas qu'il l'est ;)

Mais toi tu le serais?

Citation :

Sinon vous avez gagné plus recemment ? Moi j'ai travaillé 20 heures de plus pour me payer un blouson, trop bien, ça c'est l'avenir!

Le mois prochain je ferais de même pour acheter un vélo à mon gosse, quoi que je ne sais pas si il préfère voir son papa à la maison ou avoir un vélo.

Les chirurgiens bossent 80heures par semaine.
Un expert comptable bosse 70Heures par semaine.
Un Medecin bosse 60Heures par semaine.

Bien sur, se ne sont pas des boulots fatiguant comme un boulot entièrement physique, mais ils travaillent énormement.

Et pourtant, ils ne peuvent voir leur fils comme tu le fais remarquer.

Alors?

Je tiens à préciser, que mon travail dur, et ne t'inquiète pas, bien souvent il travaillait prêt de 45Heures par semaine, et il n'y a pas si longtemps que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 12-06-2007 à 18:52:39
Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

Est-ce normal qu'un homme qui a travailler pendant toute sa vie, et qui a réussi doit reverser de l'argent pour les autres?

T'as un "raccourci clavier" pour cette phrase, non ?

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Ouai, ctrl + lucoz

Répondre à Tybbow

+1 Lucoz, toujours les mêmes arguments bidons.

Citation :

Et pour ceux qui essayent ? On te l'a déjà dit, ne viens pas nous bassiner avec tes phrases répétitives.

Tu es un égoiste non objectif, on le sait maintenant, et comment pourrais-tu aller passer ton BAC sans cet argent, etc, etc, etc...

Tu en profites autant qu'un autre, c'est ça qu'il faut te dire.

Citation :

Non, car je sais qu'il y a du bon dans la droite comme dans la gauche, mais certainement pas dans celle de Sarkozy, et j'ai passé l'âge puéril de croire que la gauche = assistanat à volonté...

Citation :

Les chirurgiens bossent 80heures par semaine.
Un expert comptable bosse 70Heures par semaine.
Un Medecin bosse 60Heures par semaine.

Tu ne fais que généraliser, en passant, j'ai un expert comptable dans ma famille, il ne bosse que 40h par semaine ;)

Ne parles pas, de ce que tu ne connais pas.

Citation :

Je tiens à préciser, que mon travail dur, et ne t'inquiète pas, bien souvent il travaillait prêt de 45Heures par semaine, et il n'y a pas si longtemps que ça.

Rafraîchis-moi la mémoire, c'est lorsque Chirac était au pouvoir que ton père a du bosser au noir pour te payer ton ordinateur ?

C'est ça la vie alors ? Ne pas donner d'argent aux plus démunis, mais devoir bosser au noir pour payer un PC à son fils ? C'est beau non ?

Questions:

Crois-tu qu'avec Sarkozy l'assistanat disparaitra ?

Que faut-il aujourd'hui (sous Sarkozy comme sous Chirac) pour toucher le RMI ?

Pour finir Tybbow, on en déjà parler, on t'a un peu tous ridiculisé, en te présentant des arguments, dont tu n'avais aucunes réponses, donc ne viens pas continuer à faire chier les gens, et on en reparle quand tu auras travaillé autrement qu'en remplissant des fiches à carrouf.

Edit: Je suis libre d'aller m'acheter une TV plasma là, mais je ne le ferais pas, je doute que tout le monde puisse profiter de cette "liberté".

Avant de penser qu'a ta gueule, pense à ton pays.

"Ne te demande pas ce que tu peux faire pour ton pays, mais ce que ton pays peut faire pour toi." C'est bien toi ça :D

C'est fou ça, y'en a qui n'arrivent pas à manger et lui nous bassine parce-qu'il veut dépenser la totalité de son argent.

Message édité par Deathroll le 12-06-2007 à 19:39:50
Répondre à Deathroll

Citation :

s'il a travaillé toute sa vie et gagné de l'argent, c'est parceque son pays est protégé par une armée et une police, qu'il y a une (certaine) justice, qu'il a pu prendre des routes en bon état, qu'il a été à l'école, qu'il a pu profiter d'un système de santé protecteur, et selon son métier, qu'il y a des gens qui touchent le RMI pour pouvoir continuer à consommer, des entreprises aidé par les fonds publics ...

liste non-exhaustives de toutes ces choses qui sont financées par les charges sociales/taxes/impôts.

Sinon pour réagir à d'autres messages, je ne vois pas pourquoi il faudrait être "gauchiste" pour remarquer qu'il est pompette ...

et si c'est une attaque basse, c'est parceque plus haute elle manquerait sa cible :D

Message édité par nos80 le 12-06-2007 à 21:10:21
Répondre à nos80

Bien vu la derniere phrase nos ^^

Répondre à beegeesman

Citation :

Et pour ceux qui essayent ? On te l'a déjà dit, ne viens pas nous bassiner avec tes phrases répétitives.

Tu es un égoiste non objectif, on le sait maintenant, et comment pourrais-tu aller passer ton BAC sans cet argent, etc, etc, etc...

Tu en profites autant qu'un autre, c'est ça qu'il faut te dire.

Moi je passe le bac et après? Bah, je ne sais pas... Le bac n'ouvre plus les mêmes portes qu'autrefois. Seulement pour réussir faut avoir l'envie. Alors peut être que le gouvernement dépense 10.000€ chaque année pour moi, mais plus tard, je le lui rendrais.

Citation :

Tu ne fais que généraliser, en passant, j'ai un expert comptable dans ma famille, il ne bosse que 40h par semaine ;)

Ne parles pas, de ce que tu ne connais pas.

J'ai pas compris le sens de tes propos. Tu te contredis à moitié.
Ne généralise pas. Ensuite, tu viens me dire que je ne dois pas parler de chose que je ne connais pas.
Si je généralise, c'est qu'il y a du vrai, c'est que je connais.

Bizarre... Oo

Citation :

Rafraîchis-moi la mémoire, c'est lorsque Chirac était au pouvoir que ton père a du bosser au noir pour te payer ton ordinateur ?

Il n'y a pas si longtemps... Ne remonte pas à 3 ans ;) Encore, lorsque Sarkozy était au pouvoir.

Citation :

C'est ça la vie alors ? Ne pas donner d'argent aux plus démunis, mais devoir bosser au noir pour payer un PC à son fils ? C'est beau non ?

Je comprends parfaitement les pensées de mon père de part son boulot et de part ça vie qui n'a jamais été facile. Je le comprends dans le sens où ce qu'il dit, il ne peut pas avoir tord. Il a tellement galéré pour réussir, que je ne peux passer à côté de ses arguments qu'il donne tant à réfléchir.
Il sait battu pour arriver là où il est. Il le mérite. Et dans les années 80 il n'y avait pas plus de boulot qu'aujourd'hui. De ce côté je comprends entièrement son point de vue. Il a galéré toute sa vie, il n'a pas galéré pour les autres, mais pour lui. Tu peux maintenant dire que mon père est égoïste, mais j'en ai absolument rien a branlé, simplement parce que je ne vois pas en quoi lui il y arriverait et pas les autres.

D'ailleurs tu peux m'expliquer ça? Pourquoi lui a-t'il réussi et pas les autres?

Citation :

Crois-tu qu'avec Sarkozy l'assistanat disparaitra ?

Désolé, je ne peux parler d'assistanat, mais t'aide sociale. Et non, je ne pense pas que les aides sociales vont disparaitre et tant mieux. En revanche, je sais qu'elles ne vont surement pas augmenter.

Citation :

Que faut-il aujourd'hui (sous Sarkozy comme sous Chirac) pour toucher le RMI ?

Ne plus avoir le droit au chômage et avoir plus de 25 ans.

Alors, chose sympa. J'ai regardé un documentaire sur certaines familles au RMI.
Je me souviens d'une personne qui avait beaucoup de mal financièrement.
Explication:

Elle était seule. Elle vivait dans un immeuble HLM avec 3 enfants.
Elle touchait le RMI. Il est vrai que de vivre avec le RMI il n'est pas toujours évidement. Certains mois, elle n'avait plus rien, même pas 1€.

Elle devait donc aller au secours populaire qui je trouve, est une cause très noble.

Mais 2 - 3 petites remarques m'ont franchement fait chié.

Premièrement, elle voulait devenir ADS ( adjoint a la sécurité dans la Police ). Elle avait 26 ans et l'école de Police s'arrête pour les 26 ans. C'était donc sa première et dernière chance d'y arriver.

Mais voilà... Je n'ai absolument pas apprécié son envie, sa détermination, son foutage.

Elle devait présenter un dossier ( Lettre de motivation, CV )
Sa lettre n'était pas fini, alors qu'elle devait la remettre dans quelques minutes.
Elle sait qu'elle va faire des fautes, elle pense partir perdante avant même de commencer.

Après, lorsque son inscription a été validé. Voilà qu'elle s'en va pour son voyage, qui pour l'heure avait besoin de 2 trains de banlieue et un métro pour ainsi se rendre à son rendez-vous.
Elle choisit alors une durée de voyage de 2Heures. Elle part à 7H et doit arriver à 9.15H.
Au milieu du voyage, elle est perdu. Elle a du mal à se repérer.. elle pense arriver en retard. La police lui avait envoyé les papiers deux semaines à l'avance avec le plan. Elle n'a pas du tout étudié le plan pour s'y rendre.
Elle sort de dernier arrêt à de métro à 9.10... Il lui reste donc 5 minutes pour arriver à son examen.
Que ferrais-tu?
Voici ce qu'elle dit:
Je m'en fous, je cours pas! "Elle est proche de la salle d'exam..." Elle ne cours pas, et n'a absolument pas envie de courir. Fort heureusement pour elle, elle arrive finalement a temps.

Elle a eu beaucoup de chance, mais voila ce qu'il ne m'a pas plus. Malgré qu'elle soit au RMI, elle n'avait vraiment pas la détermination de vouloir s'en sortir, et je trouve cela franchement dommage. Peut être que je généralise, mais je l'ai vu.

Dans un deuxième temps... Il y avait un gars dans l'émission, un français d'origine arabe ( Je ne sais plus quel pays )
Il avait un master en commerce. Un Diplôme de maitrise.
Pour lui, j'avais de la peine, parce qu'il a bossé dur à l'école pour au final n'avoir rien.
Mais a la fin de l'émission, il se trouve un job dans le commerce et gagne 2400€ net par mois. J'étais content pour lui.

Citation :

Pour finir Tybbow, on en déjà parler, on t'a un peu tous ridiculisé, en te présentant des arguments, dont tu n'avais aucunes réponses, donc ne viens pas continuer à faire chier les gens, et on en reparle quand tu auras travaillé autrement qu'en remplissant des fiches à carrouf.

Citation :

[quote]Sachant que je travaille déjà bien assez comme ça.

Ah et tu fais quoi?[/quote]

?

Citation :

Edit: Je suis libre d'aller m'acheter une TV plasma là, mais je ne le ferais pas, je doute que tout le monde puisse profiter de cette "liberté".

C'est pour cela que des bosseurs doivent s'en priver pour autant?

Citation :

"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce tu peux faire pour ton pays."

Oui.

Message édité par Tybbow le 12-06-2007 à 23:29:50
Répondre à Tybbow

on touche le fond...quelle rétorique, je revien je vais me faire une gaterie c'est trop bon...

Répondre à beegeesman

Citation :

on touche le fond

Pourquoi?

Répondre à Tybbow

Citation :

Moi je passe le bac et après? Bah, je ne sais pas... Le bac n'ouvre plus les mêmes portes qu'autrefois. Seulement pour réussir faut avoir l'envie. Alors peut être que le gouvernement dépense 10.000€ chaque année pour moi, mais plus tard, je le lui rendrais

Tu va avoir du mal a leur rendre si tu veux pas payer d'impots, ou alors tu seras fonctionnaire!!! ahh l'horreur non je veux pas être un feignant de fonctionnaire!!

Citation :

Ne généralise pas. Ensuite, tu viens me dire que je ne dois pas parler de chose que je ne connais pas.

Bizarre... Oo

Bizarre bis

Citation :

Je comprends parfaitement les pensées de mon père de part son boulot et de part ça vie qui n'a jamais été facile. Je le comprends dans le sens où ce qu'il dit, il ne peut pas avoir tord. Il a tellement galéré pour réussir, que je ne peux passer à côté de ses arguments qu'il donne tant à réfléchir.

Si "il ne peut pas avoir tord" c'est pas la peine de "réflechir".. en même temps c'est ce que tu fais donc pas de problème tu contredis pas pour une fois..

Et le reste inutile de le quoté, c'est du non-sens.. en tout cas belle rédaction t'auras une bonne note.

Répondre à beegeesman

Citation :

Tu va avoir du mal a leur rendre si tu veux pas payer d'impots, ou alors tu seras fonctionnaire!!! ahh l'horreur non je veux pas être un feignant de fonctionnaire!!

Qui a dit que je ne voulais pas payer d'impôt?

Message édité par Tybbow le 12-06-2007 à 23:28:05
Répondre à Tybbow

Citation :

Tbbow's Copyright

J'invente rien....

Répondre à beegeesman

Citation :

C'est fou ça, y'en a qui n'arrivent pas à manger et lui nous bassine parce-qu'il veut dépenser la totalité de son argent.

+1

Tybbow, t'as quel âge pour avoir une mentalité pareille?

J'espère que t'es vieux parceque vivre toute sa vie avec ça bonjour.

T'admires ton papa ? C'est bien mais nous on s'en bat les miches.

Essayes d'avoir tes idées au lieu de copier celles de ton papa probablement hyper réac.

Message édité par poolos le 13-06-2007 à 03:31:51
Répondre à poolos

Ouais voilà Tybbow, c'est avec toi qu'on discute ou ton père ?

Moi je connais beaucoup de monde a avoir trimé, mais qui ne pensent pas qu'à leur gueule pour autant ;)

Mais j'espère pour toi que dans 10 ans tu auras l'occasion de lire tes messages, tu auras honte, je peux te le dire.

Citation :

Bizarre... Oo

En French, ça donne ?

Citation :

Qui a dit que je ne voulais pas payer d'impôt?

Deux solutions:

1/ Tu ne sais plus ce que tu dis.

2/ Tu ne sais pas ce qu'est l'impôt.

Tu veux dépenser tout ton argent, sans rien donner aux autres, c'est ça mon gars...

Répondre à Deathroll

Si l'assistanat consiste à garder des jeunes de 25 ans en chomage longue durée , alors je dis arrétons tout de suite !!!!
Parcequ'on ne va pas me faire croire qu'a cet age là tu n'arrive pas à trouver un job !
Le cinquantenaire , lui , à besoin d'aide , parceque franchement , ce n'est pas la catégorie la plus sollicitée (et pourtant , bien souvent ils en donnent plus que les "petits jeunes".

Répondre à petitdragon38@IDN

Alors... Mon sac à dos je l'ai... Sac de couchage, trousse de toilette, un peu d'argent, de quoi manger... Ah, téléphone aussi. Voilà.

Bon, moi je suis fin prêt, je me casse à l'étranger :D
Et je vous invite tous à faire de même ! Prévenez-moi aux prochaines éléctions que je sâche si je peux revenir ou pas !

Bye.

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

C’est SARKOOLO !!!
Pour en tenir une bonne, il en tient une bonne, aucun doute.
Ce qui est gênant, ce n’est pas qu’il soit pompette, d’une part, qui ne l’a jamais été, d’autre part, son comportement est la preuve par neuf qu’il ne tient pas l’alcool et donc, qu’il n’en est pas (encore) dépendant.
Ce qui est très gênant, c’est d’abord que cette situation s’inscrit dans la sphère publique, dans des circonstances très solennelles : la réunion du G8, ce n’est pas la communion du p’tit, et une conférence de presse, ce n’est pas la tournée de blagues de fin de repas.
Ce qui est très gênant, c’est ensuite que cet homme qui se présente comme maître de lui comme de l’univers, se soit fait manœuvrer par Vladimir Poutine dont il dresse pitoyablement, se pinçant les lèvres pour ne pas gerber, un portrait des plus flatteurs, assez ahurissant, devant des journalistes du monde entier.
Mais ce qui me dérange le plus, c’est l’attitude des télévisions françaises. Que ce soit par autocensure ou par ordre de l’Elysée, elles n’ont pas relaté le fait et là, c’est très grave. On ne peut pas passer son temps à montrer Nico joggeur, Nico sprinteur, Nico galopeur, et ne pas montrer Nico beurré. Il y a mensonge par omission, manipulation donc. De ce fait, la télé française paraît encore plus bâillonnée (en y étant forcée ou pas)… que la télé russe qui ne s’est jamais gênée pour montrer les tribulations biturées de Boris Eltsine.
Attention danger, demain (jeudi 14 juin), notre cher président se rend en Pologne où la picole est un sport national et en plus, les dirigeants polonais sont jumeaux : Jaroslaw et Lech Kaczynski… Il va voir double dès son arrivée !

Répondre à LABANDAMIMILE

il va bien s'entendre avec Borloo

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Deathroll a écrit :

Et comment une personne comme moi qui ne paye pas d'impôts (je n'en ai pas les moyens donc...) mais qui doit par contre chaque semaine faire les courses, et qui voit que la TVA augmente, pourrait-il profiter d'un meilleur pouvoir d'achat que Sarkozy à promis ?

Ca fait peur :cry:
Et pour les handicapés, il va faire quoi ? sachant que si tu n'as pas la carte 80 % tu benef pas des bus et toussa gratos...
Et qu'en plus à 15 FRANCS près (au dessus du palier donc) tu dois te payer une mutuelle qui coute plus de 15f alors qu'avant c'etait 100% pris en charge ? :(

------------------------------ Les pannes me permettent de connaître des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arrêtaient jamais.
Répondre à LeelooBastet

Vous divaguez... Le sujet principal c'est :

SARKO BEUREE OU PAS?

Merci d'évitez le hors sujet... D'ailleurs j'en ai parlé autour de moi, et apparement l'information serait démenti. Mais quand même... Je trouve ça gros. Que le jeune président de la république française, aille a une des plus grosses réunions des pays du monde et qu'il soit bouré... Nan avec du recul j'y crois pas. Moi j'attends des meilleures preuves qu'une vidéo de daily-motion.

------------------------------ http://worldofpvp.realbb.net/index.htm

C'est a ceux qui veulent jouer a wow dans une ambiance génial!!!
Répondre à Baarek

Citation :

Essayes d'avoir tes idées au lieu de copier celles de ton papa probablement hyper réac.

Citation :

Ouais voilà Tybbow, c'est avec toi qu'on discute ou ton père ?

Avez-vous vous même créé votre propre opinion? Il est facile de dire d'avoir ces propres idées.. Mais quoi qu'il en soit, je suis certain que vos idées à vous, ne descendes peut être pas de votre famille mais de vos lectures.
Preuve en est

Alors bon, on peut effectivement affirmer que chaque idée tombe surement d'une source. Je prends celle de mon père et de mes lectures.. ( Attention, je ne suis pas Contre l'homme qu'est sarkozy, je le respecte, et je ne le connais pas assez pour donner une opinion à son égard. ) En soit. Alors, je l'ai dis et je le redis, j'écoute mon père... Oui et?
@beegeesman: On parlait d'éducation... Mes parents ont essayé de me faire comprendre leurs expériences de la vie.. Ils m'ont inculpé qu'il faut travailler pour s'en sortir.

Citation :

En French, ça donne ?

Tu affirmes que je généralise.
Tu affirmes que je ne connais pas.

S'il y a généralisation, c'est qu'il y a un temps soit peu de vérité dans mes propos. Donc que je connais.

Citation :

Deux solutions:

1/ Tu ne sais plus ce que tu dis.

2/ Tu ne sais pas ce qu'est l'impôt.

Tu veux dépenser tout ton argent, sans rien donner aux autres, c'est ça mon gars...

Si pour vous un impôt est forcement pour les aides-sociales :/

Pour moi, cela contribue à l'état Français. Pour payer les établissements publics, les fonctionnes, les aides-sociales, les arrêts de bus, les études pour les étudiants, les soins d'hôpitaux, la sécurité sociale etc...

Alors, je vais expliquer mon point de vue entier pour que vous puisez comprendre, les choses comme elles se doivent.

Je ne suis pas pour l'égalité.
Il y a certes des familles que le gouvernement se doit d'aider. Je prends ton exemple Deathroll. Ta mère travail dur et mérite de pouvoir vivre aisément sans trop de problème financier. Pour les familles du même type, je suis bien entendu pour les aides-sociales.
Pour les chômeurs, plus ou moins pareil et les handicapés, il en va de soit qu'ils faillent les aider.

En ce qui concerne les Rmistes. Ils ne travaillent pas.. Il faut bien sur les aider... Mais pas en essayant de donner la même égalité aux travailleurs et aux RMIstes. Je pense qu'il soit bon, que les Rmistes ne puissent vivre aisément comme bon leur semble. Car déjà que beaucoup d'abus y semble favorable au profil de l'état, alors si de plus, ces gens pouvaient vivre correctement, je ne vois absolument pas en quoi, ils aimeraient sortir de cette galère.
Par ailleurs.. Deahtroll, n'aurais-tu jamais aimé pouvoir aller prendre quelques vacances dans un hôtel 4 étoiles avec Jacuzzi à 252€ la chambre et nuit?
Bah, faut croire qu'il faut être au RMI pour pouvoir bénéficier de cette avantage.. Alors, certes pas tous, mais y'en a.

Pour ce contexte, je ne suis absolument pas pour l'égalité.

Message édité par Tybbow le 14-06-2007 à 18:22:48
Répondre à Tybbow

Que tes parents continuent a "t'inculper" tu feras de mal à personne comme ca :)

Répondre à beegeesman
Tom's Guide > Forum > Société > Sarkozy G8 Vidéo : Ivre ou pas ?
Aller à :

Il y a 2054 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens