Tom's Guide > Forum > Actualité > la marseillaise sifflée... les joueurs francais accablés ... en france

la marseillaise sifflée... les joueurs francais accablés ... en france - Page 3

Forum Actualité : la marseillaise sifflée... les joueurs francais accablés ... en france

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

mag159 a écrit :

Personnellement c'est pas que je veux prendre la defence de gign ,mais nous sommes dans un pays ou la libre expression n'est pas interdite.

Oui, sauf qu'on ne pas tout dire au nom de la liberté d'expression.

Message édité par lucoz le 27-11-2007 à 20:51:23
------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mag159 a écrit :

Personnellement c'est pas que je veux prendre la defence de gign ,mais nous sommes dans un pays ou la libre expression n'est pas interdite.
Il dit se qu'il pense c'est tout,chacun pense qu'il veut en sont ame et conscience.
Ce n'est pas parce que l'un pense jaune et l'autre vert qu'on doit le virer car certain auront décider que de penser jaune est la mauvaise couleur ,le mal , qu'il faut l'irradier.

celui qui a des propos racistes n'a aucune excuse et surtout pas celle du droit d'expression.
il a juste droit a notre plus total mépris.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Il pete un plomb qui ne vous dit pas qu'il habite lui meme dans les cités et qu'il surveille sa voiture toute la nuit.
J'ai un ami tunisien quand lepen est passer au 1er tour il a dit lui meme sa va calmer les BO..... S
ils ne mettait pas tout le monde ds le meme sac mais lui meme en avait mare de certain petit morveux qui etait magrebien et on ne dira pas de lui qui est raciste pourtant.
C'est vrai qu'il y a une façon de s'exprimer par ecrit que moi même je n'y arrive pas toujours comme sa peut arriver a n'importe qu'elle personne humaine,
Eh ceux qui siflent la marseille ne sont pas les etrangers venu regarder le macht mais ceux qui habitent sur le territoire Français en grosse parti .
Et vous trouvez sa peut etre indigne mais que peut t on faire et dire?
Trouvez des excuses il n'y en a pas .

Répondre à mag159

GIGN34 a écrit :

Honnetement, raz le bol!!

Deja ca comence par siffler la marseillaise a chaque macht qui oppose la France à des pays du magreb. Que ceux qui pompe le rmi, les avantages sociaux et revendent le shit qui provient de chez eux, rentrent chez eux!

De plus, c peut etre malheureux ce qui est arrivé a c jeunes sur cette moto (sans casques), mais est ce une raison pour s'en prendre aux commerces et au voiture de gens qui triment pour sans sortir en se levant tous les matin pour bosser?
J'espère sincèrement que les policiers vont disposer de plus de moyen et faire reigner l'ordre, puisque c de cela précisément qu'il s'agit.

Nettoyons les cités de tous ces parasites

>>.Au revoir

Tu va l'ecrire sur tout les topicS??

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

ok s'il le met sur plusieurs topics c'est pas pour donner son avis mais pr foutre la merde.alors allez s'y lincher le.

Répondre à mag159

ça ira mieux quand vous comprendrez que vous parlez de supporters de foot, et que c'est pas compliqué de comprendre que c'est pas un milieu baigné d'intelectuels.

ça vous depasse à ce point qu'il soit juste plausible qu'il y a ait des cons dans un stade? y'en a bien partout ailleurs.

Citation :

supporter l'équipe de ses origines c'est génial, mais là on parle de siffler son propre pays, ce qui est sensiblement différent.

quand les supporters marseillais tournent le dos au match en guise de protestation, est ce qu'on dit alors qu'ils detestent la ville de ma marseille?

c'est que du foot, ça devrait n'etre que ça. Les hommes politiques en ont fait faussement un enjeu politique en y collant des drapeaux, des fagnons et une hymne et je me demande toujours ce que vient foutre le symbole de l'etat au milieu de 22 bonhommes en short si ce n'est une manipulation des masses à des fins politiques.
et vu que y'a pas que des lumières dans un stade d'un coté comme de l'autre, faut pas s'etonner que ça se retourne aussi contre eux.

Bon allez, je vais allez claquer un gosse qui porte un maillot de bresil, qu'est ce qu'il a contre la France celui là?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

je crois que tu parle de deux chose différente quand mème pastigo.

ici il n'y a aucunement un problème de supporters de foot.
ceux qui sifflent sur le match en question le font uniquement pour le plaisir de foutre un peu le bordel en groupe avec pour prétexte une soi disant révolte contre ce pays.
avec le mème prétexte que pour la mort des deux gamins.

deux équipes ou des athlètes qui s'affrontent dans le respect de l'adversaire et tout en représentant leurs pays respectifs (mème si l'on peut y avoir le débat habituel: "du pain et des jeux" ) ça peut ètre sympa et propice a une fète et des rencontres.
aprés on peut caricaturer l'image du supporter qui le mérite bien souvent, mais là il n'y a pas l'ombre d'un supporter dans ce groupe de siffleurs.

juste des petits branleurs en mal de sensation a peu de frais.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

ça vient peut etre aussi de fait que je n'attache aucune importance à l'hymne nationale.

Qu'on place n'importe où, et qui du coup n'a pas grande valeur.

l'hymne nationale pour un mec en short, pour un autre qui court sur 100 mètre, pour l'inauguration de tout et n'importe quoi, pour la fête de machin, la fête de bidule.

C'est un reflexe. Ah c'est l'heure de l'hymne.
Un peu comme couper un ruban lors de l'inauguration d'un batiment, personne sait pourquoi on le fait mais faut le faire, ça n'a sans doute aucun interet ni de raison d'etre fait ici, mais c'est la tradition bien qu'on sache pas pourquoi, une sorte de résurgeance protocolaire qui date d'on ne sait quand pour on ne sait quoi mais qu'il faut faire que tout soit bien operé dans la forme.

Alors qu'elle soit sifflé dans un stade, ça ne me remue pas plus que d'en voir d'autre la main sur le coeur la scander à s'epoumonner. Elle n'a pas de sens dans un stade, donc il n'y a pas de sens non plus à la siffler qu'à la chanter.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Apres c'est que ton avis Pastigo....

Mais moi je trouves ça assez émouvant qu'un peuple se rassemble autour d'une équipe.... Et l'hymne et le drapeau sont avant tout des symboles pour représenter une équipe un pays....

Tu dis que l'hymne n'a pas de sens dans un stade ? Ou a t'elle un sens pour toi ? Dans le stade c'est pour montré que le peuple et l'équipe sont réunis pour défendre les couleurs de son pays....Ca montre une certaine communion entre les joueurs et le public et une certaine fierté pour son pays et son équipe.......

Alors sifflé l'hymne tu peux très bien comprendre que c'est un total manque de respect envers les joueurs et le pays.

Répondre à Kymic

Ne critiquons pas les supporters de Football en général s'il vous plaît :D.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Le match était pourri c'est normal de siffler, ce qui était moche à part le match, c'est de voir que ceux sont souvent les mêmes qui posent probème, je vois pas non plus tous les match, mais en général y a pas de problème que la France joue contre le Brésil, Angleterre, et plein d'autres. S'ils sont pas contents ils ne viennent pas faire c*** le monde.

Répondre à raikiri

Et puis le match n'était pas si nul que ça. Laissons aux marocains le mérite d'avoir très bien joué. C'est la France qui s'est contenté de les laisser jouer. Au final, ça a fait 2-2...

Pour ce qui est des italiens, c'est autre chose... ^^

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

ouaip les italiens au stade de france l'an dernier je peux vous dire que les 2 hymne ont était sifflé

et pas qu'un peu

je peux vous le dire j'y étais

Répondre à Qwack

Qwack a écrit :

ouaip les italiens au stade de france l'an dernier je peux vous dire que les 2 hymne ont était sifflé

et pas qu'un peu

je peux vous le dire j'y étais

Nous avourais tu que tu a siffler l'hymne Italienne??

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

sefyou a écrit :

Nous avourais tu que tu a siffler l'hymne Italienne??

honnetement

premier match contre l'équipe d'italie aprés la coupe du monde :ange:

heu oui il me semble bien avoir fait un ou deux siffler

surtout aprés avoir vu des banderoles a la con en face de moi ou il y avait marqué

"gracié matérazi chiao zidane"

ne fesant pas d'italien je ne certifie pas l'ortghographe (déja quand français :D )

et autre banderole bien explicite

Répondre à Qwack

lol,au moins sa a le merite d'être clair.et d'être honnête

Message édité par sefyou le 30-11-2007 à 22:05:23

Répondre à sefyou

La petite difference, c'est que les italiens sont italiens, et que c'est bel et bien des français (je me fous de leurs origines, ils sont français de sol) qui ont sifflé la Marseillaise, et je ne pense pas (peut etre naif), que ce soit les origines qui aient choqués, mais bel et bien le fait que des français eux même crachent sur leur propre nation.

------------------------------ Lachez vous, dites tout ce qui vous enerve sur tout sujet sur ce site:
http://le-bar-des-copains.xooit.fr
Répondre à tribal78

a écrit :

c'est de bonne guerre, et le foot c'est une guerre qui commence quand on met les pieds sur le terrain, et qui finit quand on le quitte.

normalement c'est tout sauf une guerre...

Répondre à tonton2

k_nibal64 a écrit :

quelle honte, lors du match france maroc , un marseillaise sifflée en france !!! des joueurs francais sifflée sauf les joueurs d'origine arabe!!
et dans le public, ou etaient les francais??? on ne voyé que du rouge!! ou était le bleu blanc rouge??? le pire c'est que personne n'en parle!! que de la langue de bois!! si linverse se serai passer on nous auraient traiter de raciste , il y aurait eu des emmeutes etc.... ils sont bien francais quand sa leur arrange!! mais pour toucher les assedics la ya du monde, jaimerai bien savoir si je suis le seul a avoir trouver sa scandaleux!!!

Bah, d'un autre coté, aucun joueur français ne chante la marseillaise. Les sifflements ne les ont donc pas trop dérangés.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

a écrit :

on ne récolte jamais que ce qu'on sème ... :)

Tonton tu n'as jamais joué au foot ou partiipé à des finales sportives, avant la fin et la poignée de main, c'est une guerre à mort, inon il n'y aurait jamais eu de champion.

J'ai vu pas mal de matchs ou on a des sourires complices, des accolades et des marques de respect entre les adversaires.
J'ai même vu des joueurs soulager leurs adversaires de crampes. On appelle ça la classe, pas la guerre...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

a écrit :

le fair play.. même pendant la guerre on fait des prisonniers et soigne les ennemis...

Comme disait le tristement célèbre Heirich Himmler : Nous avons les moyens de vous faire soigner...

Répondre à Figatelu

Les stades et tribunes de foot dans l'ensemble ne doivent pas être une arêne pour gladiateurs en mal de virilité
Le sport en général ,c'est le respect de l'autre .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ce n'est pas le sport, dont on parle ici, mais de la décadence dans son ensemble.
Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que ce qui se passe dans les stades est similaire avec ce qui se passe dans les banlieues.
Toujours le même probleme transféré dans les stades, le refus d'être français.
Les droits civiques sont une porte ouverte à ce qui se passe.
J'admire la largesse d'esprit de notre pays, qui accepte sans broncher les crachats et insultes.
Ca, c'est fair play.
Mais pour combien de temps acceptera t'il ces dérives ?

------------------------------ Lachez vous, dites tout ce qui vous enerve sur tout sujet sur ce site:
Répondre à tribal78

Avec quoi, des bus entiers ?
Soyons raisonnables, ce n'est pas possible, et je doute que tous les problemes se resolvent par des arrestations.
Je vais passer pour un facho, mais tant pis.
Ces mecs sont en majorité encore à la charge de papa et maman, et nous savons tous les respect qu'ils ont pour leur famille (là, certains français soit disant pur souche auraient des leçons a prendre), alors attaquons nous aux aides diverses versées à leurs parents, c'est la seule solution efficace.
On attaque bien le français sur l'essence et les clops, attaquons ces delinquants sur ce qu'ils ont de plus cher, ça devrait les calmer rapidement.
Le reste n'est que litterature

Répondre à tribal78

Je n'ai pas marqué "fiché", on est pas au temps de la gestapo.
Cet ecart sur ce stade n'a pas lieu d'apparaitre sur les casiers judiciaire

Répondre à tribal78

a écrit :

on ne récolte jamais que ce qu'on sème ... :)

Tonton tu n'as jamais joué au foot ou partiipé à des finales sportives, avant la fin et la poignée de main, c'est une guerre à mort, inon il n'y aurait jamais eu de champion.

ça me fait doucement rigoler.

non seulement j'y ai joué mais j'ai été éducateur pendant 12 ans et je peux te dire que les mots : guerre, guerrier, a mort et tout le tralala étaient bannis de mon vocabulaire et de celui de mes joueurs.

Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

ça me fait doucement rigoler.

non seulement j'y ai joué mais j'ai été éducateur pendant 12 ans et je peux te dire que les mots : guerre, guerrier, a mort et tout le tralala étaient bannis de mon vocabulaire et de celui de mes joueurs.

+ 1 tonton je l'ai fais aussi pendant 4 ans

et je trouve ça tout à fait normal de la part d'un éducateur

un éducateur qui dit au gamin qu'il faut scier les pattes de l'adversaire, ou de lui faire mal par exemple il ne mérite pas de s'occuper de jeune

Répondre à Qwack

Pourquoi lier cet evenement au racisme ?
L'equipe de France , manque peut etre de supporters ...

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

kur2 a écrit :

Pourquoi lier cet evenement au racisme ?
L'equipe de France , manque peut etre de supporters ...

le rapport avec les sifflets ?

Répondre à tonton2

S'il y avait plus de supporters du coté français, ça veut dire moins de sifflets, à moins d'entasser les supporters adverses dans les tribunes, mais c'est un autre problème. :sarcastic:

------------------------------ « ...Puis on a mangé de la mescaline et on est allé nager... »
Répondre à raikiri

Tu n'as donc pas lu le topic, ce n'est pas uniquement les supporters morocains qui ont sifflé la marseillaise mais tous le monde (ou du moins pas mal de supporters des deux équipes).

Répondre à adeus

Et alors ? C'est honteux , mais devrait on s'en prendre aux etrangers ? Surement pas ...

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Actualité > la marseillaise sifflée... les joueurs francais accablés ... en france
Aller à :

Il y a 1491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens