Tom's Guide > Forum > Sports > Sport de combat = art martial ???
Les arts martiaux sont-ils des sports ???

58,8 %
      20 votes
Oui

29,4 %
      10 votes
Non

11,8 %
      4 votes
Difficile à exprimer

Total : 34 votes (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

ape djan a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai appliquer ça qu'aux arts martiaux. Dans ce cas on dirait que les seuls vrais sportifs sont que ceux qui sont de très haut niveau, qui s'entrainent comme des malades et qui connaissent à peu près les techniques de ce sport.

Non, le foot de haut niveau et amateur reste du foot, alors que des arts martiaux malenseigné perdent tout leur sens !

ape djan a écrit :

Tout évolue et les arts martiaux aussi.
Au fait voici une définition (encarta) du taï-chi-chuan :
"taïchi chuan

taïchi chuan [taj∫i∫wan]
taïchi chuan locution nominale - masculin ; invariable
S'écrit aussi: tai chi chuan
S'écrit aussi: tai-chi-chuan
S'écrit aussi: taï-chi-chuan
1. sports gymnastique chinoise constituée par un enchaînement de mouvements lents et précis
pratiquer le taïchi chuan sur la plage "

C'est marrant ça prouve ce que disait Notrix juste au dessu

ape djan a écrit :

Tu vois que même si à la base cet art est le plus dangereux, il a évolué et ne présente maintenant, dans certains cas, que l'aspect "médical" avec les mouvements lests etc...(à moins que je ne me trompe et que ce soit grâce à ces mouvements que cet art est le plus danjereux :lol: ).
A mon avis il ne faut pas considérer que ceux qui maitrisent l'art à la perfection mais aussi ceux qui essayent de pratiquer cet art même si ils n'ont au final que 20% de l'art ancestral sinon bientôt il n'y aura plus de pratiquants de certains arts...

Il vaut mieux que l'art martial disparaisse completement plutot que de le laisser partir en couille car personne n'est fichu de le comprendre.
Qu'il y est des mauvais pratiquants ou que l'art disparaisse c'est la même chose, sauf que les techniques risquent d'être utilisée n'importe comment pas de mauvais pratiquants ce qui est bien plus dangereux ....

------------------------------ Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Répondre à fangshiyu
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Evoluer ne veut pas dire briser les règles mais les interpreter différemment ! On ne peut modifier l'essence de quelque chose sans changer complétement cette dernière ! Donc on ne peut pas tout changer, il faut garder une ligne directrice dans toute chose !

Et tu continues à nous sortir les définitions de dictionnaire, alors je sais que Larousse est ton ami, mais là définir le Tai Chi Chuan en deux lignes, c'est très fort et je doute que tes amis rédacteurs de dico se soient bien penchés sur la question pour nous pondre un truc pareil !

Faut arreter de vouloir traduire avec notre langue toute neuve des choses qui sont millénaires et dont le sens est trop large pour rentrer dans des livres ou tout est défini !

Maintenant pour les arts martiaux, j'avais bien évidemment omis les pratiquants d'un jour ou les comiques qui font de tout !

Et quand je dis "certains" je ne pense pas que ce soit assimilable à une "majorité", parce que là tu déformes tout ce qu'on dit en sortant les phrases de leur contexte et en ne te tenant pas au sens littéraire des mots, toi qui est pourtant si terre à terre ! Ciao

Répondre à yodakungfu

ape djan a écrit :

La ligne directrice est toujours là....sinon il n'y auteit aucun rapport...

Bah non elle n'est pas là !

[quotemsg=22962,89,346113]Disons que le mot a pris différents sens, peut-être qu'au départ il représentait l'art martial le plus dangereux qui ait jamais existé ( :lol: je peux pas m'en empêcher :lol: ) mais le mot a évolué et peut aujourd'hui représenter un art martial consistant à faire des mouvements lents... C'est vrai que le mot du dico ne représente pas touts les sens de ce mot à travers le monde mais en France et pour une population moyenne.

Il n'est pas question de mot pour le taichi chuan desolé, le tai chi est et restera le tai chi même si des mecs le comprennent mal !
Et je te signale que le taichi chuan complet n'est lent que pour certaines activité de l'art martial .
Voilà à quoi resssemble le tai chi pratiqué rapidement:

http://www.youtube.com/watch?v=YOWOqOWeI_A

La caracteristique du tai chi, c'est des mouvements souple, et non brutaux
Le taichi tel que l'on le comprend en france n'est qu'une partie d'un ensemble plus vaste !
Le tai chi n'a pas changé de vitesse faut arreter !
Faut pas confondre l'art martial avec les pratiques de santé et d'entretient du corps !

ape djan a écrit :

Je ne traduis pas ces choses, c'est toi qui pense qu'il s'agit de ces choses d'après le mot art martial par ex. qui n'est pas l'analogue exact du mot oriental...
Ou alors on ne peut pas parler de ces vieilles choses si on ne peut pas les traduire...

Mais si on peut en parler en n'utilisant pas les termes qui sont faux, utilisez Tao ou Budo ! pouruoi ils sont utilisés par tous les experts en art martiaux alors !!!?

ape djan a écrit :

Effectivement ;)

Pas la peine de citer alors .

ape djan a écrit :

Je ne déforme pas, je prolonge ton idée...(ou du moins ce que j'en ai compris)
Et je ne suis pas terre à terre mais c'est toi qui l'est avec tes mots orientaux et ton refus total d'accorder une évolution aux arts martiaux.

Quel evolution ?
Si pour toi le fait que des arts martiaux deviennent des sports c'est bien, pour moi c'est très dangereux !
Moi ça me rejouis pas de voir en iran des femmes flics (fanatiques specialement entrainée pour latter les filles qui s'habillent à l'occidentale) faire du nunchaku, des mecs d'al kaida faire du karate !
Le FBI reprendre des techniques du krav maga, qui à l'origine appartenaient à different arts martiaux...
Enseigner des techniques comme on balance des graines à des poules c'est dangereux ! j'ai vu un mec se prendre un coup de boule de la part d'un legionnaire alors qu'il avait rien demandé, d'où lui vient ses techniques à ce legionaire ? de sport de combats, et de derives sportive d'art martiaux !

Si c'est ça le rogrès des arts martiaux , que tout le monde et n'importe qui ai accès à des techniques qui mal utilisée serait dangereuse, bah la vache !!

Message édité par fangshiyu le 07-06-2007 à 22:22:30
------------------------------ Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Répondre à fangshiyu

Le Taichi tel qu'il est enseigné dans 90% des cas aujourd'hui c'est de "la merde", et encore je suis soft sur le terme employé; cet art n'a pas évolué, il a simplement été bousillé par des incompétents qui n'avaient pas saisis l'essence même de l'art.

Pour ta définitition sortie d'Encarta, ce coup-ci c'est moi qui me marre; c'est pas la première foi que je relève l'incompétence de ses rédacteurs ainsi que leur non maîtrise des sujets... :sarcastic:

Pour le reste, fangshiyu a dit tout ce que j'avais à l'esprit, rien de plus à ajouter pour l'instant ;)

Message édité par notrix le 07-06-2007 à 21:53:21
------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

"c'est de la merde", heu ça depend pourquoi tu pratiques, si c'est pour se maintenir en forme, les mouvements lent suffisent, mais si c'est l'art martial qui t'interesses alors là tu te fais carotte si on t'enseigne que des exercices lents .

Message édité par fangshiyu le 07-06-2007 à 22:33:46
Répondre à fangshiyu

Oui effectivemment si c'est pour le maintien en forme; mais moi je parlais par comparaison avec la vraie forme de l'art, j'aurai dû le préciser autant pour moi :jap:

------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

ouep okidoki !

Répondre à fangshiyu

C'est aux mots de s'adapter aux art martiaux oui, et si ils possedent plus qu'un aspect de simple activité sportive bah faut pas utiliser un mot reducteur, mais un mot qui convient parfaitement, et pas le mot sport !
et surtout que pour moi les arts martiaux n'ont rien d'un sport !

ce que je veux moi c'est que ce ne soit pas enseigné comme du n'importe quoi, parce que là voilà on vois ce que ça donne ! je ne felicite pas certains pseudo "seinsei" "shihan" "sifu" ...
autant pour les armes on y peux rien, mais pour les arts martiaux moi j'y peux quelque chose, et je me sens obligé de remettre les choses à leurs place !

Répondre à fangshiyu

Citation :

Le fait d'affirmer que les arts martiaux ne sont pas des sports ne changera rien non plus...

Ben si justemment, cela évitera les amalgames entre Art Martial et Sport de Combat...

Répondre à notrix

Si je progresse beaucoup dans un art martial je pense que je pourrais avoir une influence non negligeable

Répondre à fangshiyu

sur la direction que prend mon art martial

Répondre à fangshiyu

J'ai dis "si je progresse", il me semble non ?
Et si je pourrai quelque chose t'inquietes !
Et pour l'art martial fouine un peu dans les autres topics j'ai dis ce que je pratiquais .

Répondre à fangshiyu

Mais regarde Hatsumi Maasaki, il a pas hesité une fois à degager des haut gradé parce qu'il ne suivait pas ses instruction, et il a même degagé un amériquain qui se fesait connaitre au K1 alors qu'il etaiy pratiquant de ninjutsu bujinkan .
Cette severité a été jusue là assez utile sur le point de vue qui nous interesse !

Répondre à fangshiyu

En même temps il a pas tort ape djan, parce que si je prends l'exemple de Arnaud Cousergue (shihan français) qui est l'un des pionniers du ninjutsu en France et qui est très apprecié de senseï, lorsqu'il a voulu essayer de regrouper le ninjutsu français sous une même enseigne, nombreux sont ceux qui l'ont critiqué et même dénigré alors que c'était une très bonne intention !

La morale est que plus on est haut gradé et plus ce que l'on dit peut paraître prétentieux, et il est beaucoup plus difficile de se faire comprendre !

Moi je pense que c'est aux pratiquants pas forcément haut-gradés de s'exprimer librement ! Le fait est que même le discours que l'on peut tenir sur ce forum peut avoir un impact à moindre échelle et si tout le monde faisait pareil, les arts martiaux seraient surement moins mal interprétés ! Ciao

Répondre à yodakungfu

heu pour arnaud cousergue moi je trouve juste un peu con de regrouper des pratiquants sous un nom, alors que d'autres le fesaient dejà avant sous un autre nom, c'est de là que vient l'embrouille il me semble .

De plus il suffirait juste qu'il demande à sensei Hatsumi de passer des instructions à tous les shihans français et voilà !
mais c'est chelou quand même comme histoire, dejà que ce qui est sportif voilà .... là ça ne rehausse pas le niveau !

Répondre à fangshiyu

Non tu te méprends, il s'agissait de regrouper tous les enseignants du Bujinkan sous une shidoshi-kai ou une charte nationale pourrait etre etablie, et ainsi pouvoir disposer d'un réseau national fiable !

Et Hatsumi a récemment dit que tous les shihans ne venant pas (ou plus) au Japon ne pourrait plus se reclamer du Bujinkan !

Et en plus je pense que senseï a surement d'autres préoccupations que de s'occuper de tous ces zigotos qui ne sont bon qu'a donner des leçons sans même en prendre une !

Répondre à yodakungfu

Pourquoi en creer une autre alors que d'autres shihan s'etaient dejà regroupé sous un autre nom, je crois que c'est de là que viens le probleme, et des shihan qui s'oppose à cousergue là dessus sont aussi des shihans qui vont au japon ...

De plus, je pense que sensei Hatsumi ne doit pas voir ce qui se passe reelement là dessus, sinon il reagirait au quart de tour tellement ça donne une mauvaise image du bujinkan .

Répondre à fangshiyu

Mais Hatsumi est au courant de la shidoshi-kai puisqu'il l'a lui même approuvé et je ne vois pas de quels shihan tu parles ?

L'image mauvaise du Bujinkan n'est surement pas donné par Arnaud qui est très apprecié au Japon et est appelé partout dans le monde, et ce n'est pas pour rien ! De plus n'importe ou que tu ailles dans le monde tu Bujinkan, si tu dis que tu es français on te dira :
_ " Ah oui la France, Arnaud Cousergue !"

C'est quand même l'un de ceux que l'on a le plus vu auprès d'Hatsumi et celui qui en a le moins profité (je veux dire par là que ce n'est pas quelque chose qu'il met constamment en avant) ! Je pense que là tu parles de chose sur lesquelles tu ne t'es pas suffisament penché et je t'invite sincèrement à te renseigner sur la question afin d'affiner ta façon de voir les choses !

Loin de moins l'idée de mettre Arnaud sur un pied d'estale, mais ça reste un grand monsieur du ninjutsu et, pour l'avoir rencontré, quelqu'un de particulièrement sincère et humble qui ne se prend pas pour une espece de grand maître ou je ne sais quoi !

Je t'invite à lire ce topic, et tu te feras une bonne opinion de ce qui fait mal au Bujinkan :
http://www.bujinkan38.org/ipb/view [...] sc&start=0

Ciao

Message édité par yodakungfu le 10-06-2007 à 11:13:55
Répondre à yodakungfu

heu je ne vise pas Arnaud Cousergue, je comprend pas pourquoi lorsqu'il y a une shinobi-kai, on va au japon dire à seinsei je crée la shidoshi-kai approuve moi !

Et ce qui donne une mauvaise image du bujinkan ce n'est pas arnaud cousergue, mais cette embrouille que je trouve assez inutile !

Et moi si j'étais un shihan humble j'essayerai de faire un pas vers les autres shihan en les rejoignant, plutot que de camper sur la shidoshi-kai ou la shinobi-kai.

Et il y des shihan qui vont au japon qui font partie de la shinobi-kai, tu dois surement les connaitre !

Enfin voilà, ça c'est si c'est la shinobi-kai qui a été crée avant donc apres moi je m'en bas les steaks, c'est le probleme des hauts gradé !

Message édité par fangshiyu le 10-06-2007 à 13:51:25
Répondre à fangshiyu

Alors c'est pour ça que je dis que tu es mal informé, parce que ce n'est pas Arnaud qui a crée la shidoshi-kai, mais plutôt une majorité de dojos qui ne voulaient plus faire leur chemin à part !

Et pourquoi quand on crée une shinobi-kai on n'en parle pas a Senseï et ni au reste du ninjutsu Bujinkan français mais que l'on fait ça dans son coin entre copains ?!?

De plus être un shihan humble comme tu dis, ne veut pas dire être débile et suivre les gens qui passent le plus clair de leur temps a critiquer tout le monde toi y compris ! Y'a des limites dans la gentillesse !

Quand a ce qui rend l'embrouille ridicule, c'est plutôt que les quelques mecs de la shinobi-kai ne veulent pas rejoindre la majorité qui s'est engagée dans la shidoshi-kai, qui "elle" a été agrée par Senseï et qui est bien plus massive et structurée !

Moi aussi ce n'est pas un problème qui me touche personnellement, mais l'image que certains donnent du Bujinkan en discutant ou remettant en doute les paroles de Senseï rapportés par les plus hauts-gradés français est très médiocre et ce n'est que mon avis mais il n'y a pas a remettre en cause ce que dit Senseï ! Il a dit que la shidoshi-kai était une bonne chose et que ceux qui n'en feraient pas partie n'évoluerait plus au sein du Bujinkan . Il n'y a pas à discuter, si ça c'était passé avec la shinobi-kai, on se regrouperait sous cette égide ! Mais ce n'est pas le cas ! Ciao

Répondre à yodakungfu

Moi ce que je voulais dire c'est qu'il est plus difficile pour quelqu'un de haut-gradé de dire ou faire des choses sans que ce soit mal interpreté et que l'on dise qu'il est pretentieux, arrogant ou hautain !

Il est plus facile pour quelqu'un, même exterieur, de moins voyant de dire les choses plus clairement sans qu'elles soit détournées !

Répondre à yodakungfu

yodakungfu a écrit :

Alors c'est pour ça que je dis que tu es mal informé, parce que ce n'est pas Arnaud qui a crée la shidoshi-kai, mais plutôt une majorité de dojos qui ne voulaient plus faire leur chemin à part !

une majorité sous l'egide d'Arnaud Cousergue, je vois mal tout les instruteurs des differents dojos debraqué au japon parler à seinsei !

yodakungfu a écrit :

Et pourquoi quand on crée une shinobi-kai on n'en parle pas a Senseï et ni au reste du ninjutsu Bujinkan français mais que l'on fait ça dans son coin entre copains ?!?

Là oui je suis d'accord avec toi, mais ils ne representent pas la majorité donc je les comprend un peu dans leur envie de ne pas s'imposer aux autres !
De plus la shinobi kai n'a rien d'un groupement de deux ou trois pequenot !

yodakungfu a écrit :

De plus être un shihan humble comme tu dis, ne veut pas dire être débile et suivre les gens qui passent le plus clair de leur temps a critiquer tout le monde toi y compris ! Y'a des limites dans la gentillesse !

Hé ! vas y papy calme toi ! qu'est ce qui t'arrive !!
Je t'ai jamais dis d'être gentil avec moi, soit on est gentil jusqu'au bout ou soit on montre ce que l'on pense directement, pas la peine d'accumuler des rancoeurs pour les recracher ensuite sur quelqun !
Je suis pas debile, et j'ai pas dis de suivre des debiles ni de me suivre ! je donne mon avis comme toi ! je respecte ton avis et si tu respectes pas le mien tu sais où tu peux te foutre ton boken et ton bo !
je dis aussi que c'est gamin de faire un autre truc à côté de quelque chose de dejà commencé OK !
C'est gamin point barre ! Il fallait allez voir les "abrutit" en question et leur dire de generaliser leur truc !
Après si ce que je dis depasse ta comprehension peut être est tu aussi un gamin ! Je ne soutiens en aucun cas la shinobi kai, ni la shidoshi kai, justement pour ces raisons !
où est la debilité dans ce que je dis ? je pense être logique pourtant !

yodakungfu a écrit :

Quand a ce qui rend l'embrouille ridicule, c'est plutôt que les quelques mecs de la shinobi-kai ne veulent pas rejoindre la majorité qui s'est engagée dans la shidoshi-kai, qui "elle" a été agrée par Senseï et qui est bien plus massive et structurée !

Mais bien sur ! on rejete toujours la faute sur les autres ! c'est toujours la fautes des autres ! attitude de gamin tu ne crois pas ?
tu soutiens Arnaud Cousergue un peu trop aveuglement !
Dans les deux organisations il y a des mecs qui rendent la chose ridicule, c'est clair !
Plus massive j'en sais rien, plus structuré ça reste à voir puisque tu n'a pas l'air de t'interesser au groupe "non approuvé" .
Seinsei l'a approuvé oui, mais bon comment il l'a approuvé ? moi j'ai du mal à le comprendre ça ! au cour d'un diner où on lui a balancé ça comme ça et hop c'est fait ?
Enfin bref, c'est un argument de poid ! et oui tous doivent se regrouper sous ce que sensei a approuvé ! mais c'est pas en fesant une sommation, ou un ultimatum que les tensions qui existent vont disparaitre !

yodakungfu a écrit :

Moi aussi ce n'est pas un problème qui me touche personnellement, mais l'image que certains donnent du Bujinkan en discutant ou remettant en doute les paroles de Senseï rapportés par les plus hauts-gradés français est très médiocre et ce n'est que mon avis mais il n'y a pas a remettre en cause ce que dit Senseï !

J'ai dis le contraire ?? pourquoi tout le monde deforme les propos sur les forums !? hein ?! dis moi ? pourquoi !? moi ça commence à serieusement me gaver que l'on fasse comme si j'avais dit un truc que je n'ai jamais dis ! vous fumez quoi avant de me lire ? des poils de big foot ou de woockie ?

yodakungfu a écrit :

Il a dit que la shidoshi-kai était une bonne chose et que ceux qui n'en feraient pas partie n'évoluerait plus au sein du Bujinkan .

Quand ? comment ? au cour d'un diner comme ça !
il suffit pas de le dire qu'il a dit ...ect
on est plus au moyen age, où tous les pratiquants pouvaient poser la question au maitre !
je remet pas en cause ce qui a été dit par arnaud cousergue, mais comment ça a été dit par sensei ? c'etait une phrase imperative, ou juste un conseil ???
Et ça prend pas enormement d'energie de faire taper 2 ou 3 ligne sur le site du hombu dojo !!!

yodakungfu a écrit :

Il n'y a pas à discuter, si ça c'était passé avec la shinobi-kai, on se regrouperait sous cette égide ! Mais ce n'est pas le cas ! Ciao

ça j'en doute, vu tes paroles et les actes de certains !

ça nous touche pas personellement, mais j'ai jamais vu ça dans d'autres art martiaux, et même sport de combat !
Et la faute à qui ? j'en sais rien moi ! JE NE VISE PERSONNE !
mais surement la faute à des personnes appartenant à la shinobi kai et à la shidoshi kai !

Et là je comprend ton "ciao" comme ape djan sur l'autre topic !

Message édité par fangshiyu le 11-06-2007 à 16:33:32
Répondre à fangshiyu

je vous files un lien sur mon blog basé sur les arts martiaux http://fr.netlog.com/clan/club_du_siam_34
cela pourrait intéresser des gens ici

------------------------------ lanceur de boulet dans l espace
Répondre à stefdu34

Même je l'ai jamais apprecié son "ciao", et j'etais d'accord avec toi quand tu le lui disais, ça fait donneur de leçon, ça fait aussi genre "je me casse les boulets" .
Mais je le zappais depuis longtemps son ciao !
Des fois il dit aussi "mon cher", ça aussi j'aime pas, pourquoi pas te taper une bise tant qu'on y est !

Mais il utilise les mots qu'il veut, ça ne me conserne pas tant que ça !
Et c'est clair ça risque de lui porter tort !

Répondre à fangshiyu

ape djan je t'apporte l'avis de quelqun que je nommerai pas :

"Je ne vois en quoi la compétition nuie au penchak silat traditionnel.

La forme competitive avec les plastrons dite olharaga, est un exercice excellent afin de mettre en pratique son Penchak Silat de part le systeme de celui-ci.
Le fait d'avoir un espace restreint de frappe amene le controle de l'offensive, a savoir de ne pas taper n'importe où. Je ne vais pas "quoter" mais qq'un a dis que le combat sportif n'aiderais aucunement une personne ayant un probleme ds la rue contrairement au self defense que propose son penchak silat.
Je m'excuse mais la forme sportive du penchak silat, ce n'est pas que de l'offensive mais également du defensif. Et en plus de cela ds cette forme sportive on utilise ce que l'on a appris de par son Penchak Silat et justement le fait d'avoir pratiquer la competition amenerai plutot a etre serein ds un moment critique.Comme la bien dis un autre cela s'appelle "gérer son stress".

Ceux qui parle d'aller faire du Taekwendo pour taper dans du plastron non, selon moi, rien compris au penchak silat. Peut etre faudrait-il des combats a mort pour rester a fond dans la tradition. Ou bien de pratiquer le penchak silat comme une forme de Tai-chi, c'est a dire juste des formes et aucun systeme ou techniques de combat.
Pour ma part le fait d'aller en competition, de représenter son style et/ou son maître est une chance et je me rejouis que des personnes tel que Eric Chatelier est pris des initiatives afin d'organiser des evenements sportifs pour le penchak silat.

N'oublions pas que la forme sportive repose sur plusieurs autres disciplines autre que le combat.

Si un jour le Penchak Silat n'est plus traditionnel, cela ne sera pas à cause de forme sportive récemment créer mais de la faute de ceux qui le pratique et/ou qui l'enseigne. Nous avons 2 grands exemples ici même en France. A nous de faire attention dans le développement de nos styles respectif. "

Répondre à fangshiyu

Je pense fangshiyu que tu t'emportes, si je te dis mon cher c'est sincère car je ne suis pas du genre à faire des fausses manières, je ne t'ai jamais agressé et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer !

Quand je parlais d'être un shihan humble et tout le tralala je ne te visais pas du tout c'était comme une façon de parler en lieu et place de Arnaud lorsque je disais "tu" et pour les débiles je ne parlais pas de toi, car je ne te connais pas et ne sais même pas ou et avec qui tu pratiques, je serais plutôt culotté de te critiquer, je parlais de tout ceux qui critiquent Arnaud par rapport à Budomart et tout ça !

J'édite pour expliquer clairement, j'ai dit :

_" De plus être un shihan humble comme tu dis, ne veut pas dire être débile et suivre les gens (des gars du bujinkan que je ne citerais pas, plutôt des enseignants) qui passent le plus clair de leur temps a critiquer tout le monde (à savoir Arnaud et ses élèves, ainsi que la plupart des membres de la shidoshi-kai), toi (toi le shihan, à savoir Arnaud en l'occurence)y compris ! Y'a des limites dans la gentillesse !

J'éspère être plus clair, et comprends qu'à aucun moment c'est de toi que je parles !

Tu as pris pour toi des choses qui ne t'étaient pas du tout destinées et tu fais encore des histoires tout seul, je n'ai à aucun moment repris des propos que tu n'avais pas formulés !

Relis mon post calmement et va voir le topic que j'ai mentionné et tu comprendras surement mieux ce que je voulais dire et te rendra surement compte que ça ne te visais pas du tout !

Par contre, j'ai toujours été sympa mais quand à mon Ciao je trouve que ça fait un peu hypocrite de dire :
_" Même je l'ai jamais apprecié son "ciao", et j'etais d'accord avec toi quand tu le lui disais, ça fait donneur de leçon, ça fait aussi genre "je me casse les boulets" .
Des fois il dit aussi "mon cher", ça aussi j'aime pas, pourquoi pas te taper une bise tant qu'on y est ! "

Si ça te plaisait pas pourquoi ne pas l'avoir dit de suite ? Et si des choses comme mon cher te paraissait déplacé pourquoi ne pas l'avoir dit ? C'est ce que ape djan à fait et il en à eu totalement raison !

Sous pretexte d'un message (encore une fois mal interprété, et peut-être aussi mal exprimé probablement) tu passes du yin au yang et tu deviens carrément blessant ! Pour le ciao j'ai déjà donné la définition et il ne s'agit la que d'une formule de politesse que j'utilise même dans la vie courante !

Les boulets on les trouve dans la section sexualité et ils ecrivent pluto kom sa ! Je ne t'ai jamais considéré comme un boulet, ni toi ni ape djan d'ailleurs et je regrette que ce soit ce que vous pensiez, mais tu m'as montré une facette de toi a laquelle je ne m'attendais pas et je t'avoue que cela m'a surpris voire même blessé, je ne suis pas en train de faire le martyr mais je ne m'y attendais pas du tout et tu as touché pile .

Pour finir je regrette que nous nous soyons mal compris mais je ne t'en tiens pas rancune et j'éspère que nous arriverons à nouveau à discuter sans langue de bois ! A bientôt j'éspère .

Message cité 1 fois
Message édité par yodakungfu le 12-06-2007 à 19:28:53
Répondre à yodakungfu

yodakungfu a écrit :

Quand je parlais d'être un shihan humble et tout le tralala je ne te visais pas du tout c'était comme une façon de parler en lieu et place de Arnaud lorsque je disais "tu" et pour les débiles je ne parlais pas de toi, car je ne te connais pas et ne sais même pas ou et avec qui tu pratiques, je serais plutôt culotté de te critiquer, je parlais de tout ceux qui critiquent Arnaud par rapport à Budomart et tout ça !

Moi je pense que vu ta maitrise du français, tu n'est pas du genre à mal t'exprimer, soit tu essais de t'en sortir par une pirouette en essayant de faire passer un boeuf pour un oeuf, ou alors j'ai mal compris la phrase .
Admet quand même que ta phrase comprise comme je l'ai comprise est assez agressive !

yodakungfu a écrit :

J'édite pour expliquer clairement, j'ai dit :

_" De plus être un shihan humble comme tu dis, ne veut pas dire être débile et suivre les gens (des gars du bujinkan que je ne citerais pas, plutôt des enseignants) qui passent le plus clair de leur temps a critiquer tout le monde (à savoir Arnaud et ses élèves, ainsi que la plupart des membres de la shidoshi-kai), toi (toi le shihan, à savoir Arnaud en l'occurence)y compris ! Y'a des limites dans la gentillesse !

ça change rien pour ce qui est de la shinobi kai il ne s'agit pas d'un repere de 2 ou 3 membre completement con .

Budomart connais pas .

yodakungfu a écrit :

J'éspère être plus clair, et comprends qu'à aucun moment c'est de toi que je parles !

J'espere bien parce que je n'aime pas du tout ça !

yodakungfu a écrit :

Tu as pris pour toi des choses qui ne t'étaient pas du tout destinées et tu fais encore des histoires tout seul, je n'ai à aucun moment repris des propos que tu n'avais pas formulés !

je pense que si, enfin je peux pas revoir depuis ici . je reverifierai !

yodakungfu a écrit :

Relis mon post calmement et va voir le topic que j'ai mentionné et tu comprendras surement mieux ce que je voulais dire et te rendra surement compte que ça ne te visais pas du tout !

c'est fait, j'y vois un double sens !

yodakungfu a écrit :

Par contre, j'ai toujours été sympa mais quand à mon Ciao je trouve que ça fait un peu hypocrite de dire :
_" Même je l'ai jamais apprecié son "ciao", et j'etais d'accord avec toi quand tu le lui disais, ça fait donneur de leçon, ça fait aussi genre "je me casse les boulets" .
Des fois il dit aussi "mon cher", ça aussi j'aime pas, pourquoi pas te taper une bise tant qu'on y est ! "

Si ça te plaisait pas pourquoi ne pas l'avoir dit de suite ? Et si des choses comme mon cher te paraissait déplacé pourquoi ne pas l'avoir dit ? C'est ce que ape djan à fait et il en à eu totalement raison !

Je le zapais, et si là je l'ai dis c'est juste pour info, mais les formules de politesse que tu utilises ne concerne que toi, là dessus moi je m'en fiche un peu, c'est pour ça que j'ai rien dis .

yodakungfu a écrit :

Sous pretexte d'un message (encore une fois mal interprété, et peut-être aussi mal exprimé probablement) tu passes du yin au yang et tu deviens carrément blessant ! Pour le ciao j'ai déjà donné la définition et il ne s'agit la que d'une formule de politesse que j'utilise même dans la vie courante !

J'utilise le côté obscur de la force pour calmer les gens qui s'en prennent à moi, pas besoin de rester sympa avec eux alors que sur le moment je suis en colère !
autant marquer le coup ! c'est tout, je ne me cache pas deriere des faux semblant.

yodakungfu a écrit :

Les boulets on les trouve dans la section sexualité et ils ecrivent pluto kom sa !

Je sais pas j'y vais pas moi .

yodakungfu a écrit :

Je ne t'ai jamais considéré comme un boulet, ni toi ni ape djan d'ailleurs et je regrette que ce soit ce que vous pensiez,

J'espere pour moi et surtout pour toi .

yodakungfu a écrit :

mais tu m'as montré une facette de toi a laquelle je ne m'attendais pas et je t'avoue que cela m'a surpris voire même blessé, je ne suis pas en train de faire le martyr mais je ne m'y attendais pas du tout et tu as touché pile .

C'etait le but ! le coté obscur touche toujour tout le monde !

yodakungfu a écrit :

Pour finir je regrette que nous nous soyons mal compris mais je ne t'en tiens pas rancune et j'éspère que nous arriverons à nouveau à discuter sans langue de bois ! A bientôt j'éspère .

Ok ok , tiens tu zappe ton ciao ?

Répondre à fangshiyu

je sais c'est pour ça que j'ai posté son avis

Répondre à fangshiyu

Libre à toi de penser ce que tu veux mais je ne vois pas l'intêret d'une "pirouette" pour me sortir de quoi que ce soit, jusque là j'ai été franc et sincère et je ne vois pas de raison de changer .

La phrase en l'occurence ne signifie seulement qu'être un shihan humble ne veut pas dire dire amen à tout et sourire aux gens qui vous taclent par derrière, mais savoir poser des limites, c'est en tout cas le sens auquel je faisais référence !

Et pour info mon prof est un ex-élève d'un membre de la shinobi-kai !

Si tu y vois un double sens c'est que j'ai du mal m'exprimer, mais je ne désire pas m'étendre la-dessus, ceci dit tu devrais réflechir à deux foi avant d'agresser les gens car ça ne va pas dans ton sens non plus ! Au risque de me prendre dans les dents que je suis un donneur de leçon !
(De plus une fois que du côté obscur tu es passé, revenir vers la lumière tu ne peux !)

Et pour le "Ciao" je vais essayer de ne plus le dire vu que ça gêne tout le monde !

Et de rajouter pour pas qu'on se meprenne, mon niveau scolaire est bep-cap electrotechnique et brevet professionel soit même pas un équivalent bac, donc ma maîtrise du français a de forte chance d'être imparfaite, sinon je donnerais efectivement des leçons !

Message cité 1 fois
Message édité par yodakungfu le 13-06-2007 à 00:48:50
Répondre à yodakungfu

yodakungfu a écrit :

(De plus une fois que du côté obscur tu es passé, revenir vers la lumière tu ne peux !)

Mais si voyons :

Et Anakin Skywalker ? et Quinlan vos ? et Kyle Katarn (aussi il me semble ) ?

Mais c'est que du star wars ça .

Répondre à fangshiyu

Je vois que tu es calé Star Wars ! Même Yoda y est passé !

Répondre à yodakungfu

De même pour Mara Jade

Répondre à notrix

Yoda serieux !
Je rejoute maitre tholme ! non ?

Répondre à fangshiyu

Ouais mais à l'instar de Yoda ça reste des récits assez flous dans l'univers étendu ! Mais je pense que tous y sont passés et vu la similitude avec la vie réelle que l'on retrouve avec le côté lumineux et le côté obscur, chacun a sa période de sombre mais mention plus à Anakin et à Quinlan !

Répondre à yodakungfu

bon, alors le vaapad c'est un sport ?

Répondre à fangshiyu

Je sais pas demande ça a ape djan !!! Mais en tout cas ça confirme que t'es calé ! C'est bien de voir que je suis pas le seul contaminé par la star wars attitude !!!

Répondre à yodakungfu

C'est un genre d'école de sabre-laser, constitué de techniques pas toujours très fair-play !

Et comment ça tu n'as vu aucun épisode de star wars ??? C'est pour ça qu'il existe encore des gens qui ne sont pas fans !!!

Répondre à yodakungfu

plus precisement :

Vaapad : "Discipline ultime du combat au sabre laser, cette Forme de combat très récente créée par Mace Windu en personne, avec l'aide de Sora Bulq, est la plus difficile et la plus exigeante des Formes, mais confère à celui qui la maîtrise des aptitudes et des pouvoirs fantastiques. Seuls les Maîtres Jedi d'un niveau élevé pouvaient pratiquer cette Forme de combat connue également sous le nom de Vaapad. Cette Forme, d'une intensité largement supérieure à celle de la Forme V, nécessite également beaucoup plus d'énergie de la part de son utilisateur. "

C'est pas bien les copier coller !

Répondre à fangshiyu

ape djan a écrit :

En fait je les ai téléchargé mais je ne trouve pas le temps de les voir.

Et tu as bien raison, sinon tu risques de devenir comme moi ==> accroc :lol:

Répondre à notrix

vous etes des gros fan vous 2 !!!

Répondre à fangshiyu

Oui, c'est même grace à Dark Maul que j'ai commencé les arts Martiaux !

Non je déconne j'exagère; mais c'est vrai que j'aime beaucoup cette saga !

Répondre à notrix

après la sortie de l'episode 1, le nombres d'inscription dans les dojos de kendo ont augmenté !!

Répondre à fangshiyu

Je voulais à tout prix me mettre au Wushu pour faire comme Maul^^

Répondre à notrix

c'est pas en fesant du kung fu que tu pourras te grater des cornes qui auront poussée sur ta tête ! clair ! ^^

Répondre à fangshiyu

Par contre je serais en Angleterre, j'irais volontiers voir ce que ça donne avec Nick Gilliard !

Et pour contribuer a la définition de fangshiyu, le vaapad est très dangereux car il puise dans toutes les ressources et peut mener au coté obscur, et il y en a un autre qui connaissait le vaapad c'est Quinlan Vos !

Répondre à yodakungfu

fangshiyu est un grand fan de Star Wars, je confirme, des QCM qu'il a passés récemment ont d'ailleurs révélé des points communs avec Jar Jar Binks :lol: Dark Maul est clairement stylé, tout comme sa maîtrise du double sabre laser :jap: Yoda aussi maîtrise bien, mais il gesticule plus qu'autre chose :whistle:
J'avais un PC Alienware Star Wars Darkside il y a encore peu, qui dit mieux ? :ange:

Message édité par Deathunter le 15-06-2007 à 18:01:35
Répondre à Deathunter

Des tas de posters et même un Grand Vador cartonné dans ma chambre, 42 bandes dessinées star wars (séries : clone wars, le côté obscur, jedi, nouvelle republique,ancienne republique, l'empire écarlate, l'empire des tenebres, x-wing rogue escadron, les ombres de l'empire), des babioles avec sabre laser qui s'allument, mon pointeur de souris est un sabre-laser, tous les dvd bien sur, même quelques cassettes assez rares et tous les jeux x-box !

Je pense que je suis accro, vous en pensez quoi ???

Répondre à yodakungfu

ouep t'es un accro !
mais moi je ne suis pas un grand expert à str wars, et contrairement à ce que raconte deathunter, le QCM disait que je ressemblait à yoda et ensuite à jar jar bings, quand à deathunter lui c'etait la princesse leia (avec ses pains aux raisin sur la tête ) .

Répondre à fangshiyu

ouep t'es un accro !
mais moi je ne suis pas un grand expert à str wars, et contrairement à ce que raconte deathunter, le QCM disait que je ressemblait à yoda et ensuite à jar jar bings, quand à deathunter lui c'etait la princesse leia (avec ses pains aux raisin sur la tête ) .

Répondre à fangshiyu

En ce qui me concerne, j'ai la saga en DVD (ainsi que les épisodes IV, V & VI en version d'origine sur VHS). J'ai également tous les Clones Wars (ainsi que les tomes du côté obscur), les quelques jeux playstation, les jeux PC (Jedi Academy, KOTOR I & II, BattleFront I & II, Empire At War), pas mal de posters également (dont les affiches officielles de l'époque), c'est à peu près tout...

Message édité par notrix le 15-06-2007 à 20:27:05
Répondre à notrix

ha la la ! les mecs, vous etes si fan que ça ?

Répondre à fangshiyu
Tom's Guide > Forum > Sports > Sport de combat = art martial ???
Aller à :

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens