Tom's Guide > Forum > Société > Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy

Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy - Page 8

Forum Société : Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Le second tour, vous votez ou aurez voté pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
philippe021 je suis jaloux de ton avatar, yé pu beau que le mien... :-'(

Bref sinon tout ca pour dire que même si sarko devenait le roi des racistes, des antisemites, et tout ce qu'on veut, y'a pas de risque en france de se retrouver sous une dictature. On est la 5eme puissance mondiale faut pas l'oublier, et autour de nous y'a l'espagne, l'italie, et l'allemagne. Si un jour un dictateur arrivais au pouvoir en france, de quelque maniere que ce soit, il tiendrait pas une semaine avant de partir la queue entre les jambes! Adolph est bien mort, et personne ne refera les memes erreures que lui parce que tout le monde a le souvenir de la seconde guerre mondiale, des camps de concentrations, d'extermination...
bref, ce que je veux dire par la c'est que ceux qui ont peur du FN ou des partis d'extreme gauche sont un peu cons, parce qu'il n'y a plus de crainte a avoir! Alors ceux qui ont peur de sarko... -_-'

Répondre à m3ra
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

bref, ce que je veux dire par la c'est que ceux qui ont peur du FN ou des partis d'extreme gauche sont un peu cons, parce qu'il n'y a plus de crainte a avoir! Alors ceux qui ont peur de sarko... -_-'

Attention tout de même... "Ensemble tout devient possible" :D

Répondre à bomboklat

philippe021 a écrit :

Ah et pour information beaucoup de personnes spéculent en bourse, y'a pas que les actionnaires ou les gros bourges qui le font... ;)

Oui, bien sûr. Les gens qui ont un surplus de revenus et qui souhaitent boursicoter, c'est un bon moyen d'arrondir les fins de mois mais les petits porteurs sont une goutte d'eau dans l'actionnariat des grandes entreprises. Les entreprises du CAC 40, donc les plus grosses entreprises françaises, par exemple, sont détenues à 40% par des fonds de pension étrangers. Déjà, ça donne une idée de ce que peut être l'état d'esprit des décideurs vis à vis du sort des salariés de ces entreprises.

Répondre à sophief

m3ra a écrit :

philippe021 Si un jour un dictateur arrivais au pouvoir en france, de quelque maniere que ce soit, il tiendrait pas une semaine avant de partir la queue entre les jambes! Adolph est bien mort, et personne ne refera les memes erreures que lui parce que tout le monde a le souvenir de la seconde guerre mondiale, des camps de concentrations, d'extermination...

Mon pauvre ami , tu connais bien mal la nature humaine .
Tu habites au pays de Candy ou chez les Télétubbies ?
Depuis l'aube de l'humanité les hommes se sont fait la guerre et parce qu'on a la paix depuis 50 ans en France , tu crois que c'est un acquis eternel .
La démocratie ça se mérite , et la barbarie n'est jamais loin .

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Mon pauvre ami , tu connais bien mal la nature humaine .
Tu habites au pays de Candy ou chez les Télétubbies ?
Depuis l'aube de l'humanité les hommes se sont fait la guerre et parce qu'on a la paix depuis 50 ans en France , tu crois que c'est un acquis eternel .
La démocratie ça se mérite , et la barbarie n'est jamais loin .

tu sais, je suis militaire, j'en ai vu des pas mal, en afrique surtout, je sais ce que vaut la nature humaine, enfin, je crois en savoir assez pour etre pessimiste juste ce qu'il faut.
Si tu crois qu'un homme (ou une femme) pourrait acceder a la presidence de la republique francaise et faire un coup d'etat a la dictateur, ben tu te trompe lourdement, il se ferait boter le cul version debarquement de normandie puissance 10 dans la semaine suivante. Je suis realiste; trop de pays ont besoin de la france pour laisser faire ca, ca nous arrivera jamais (du moins tant qu'on reste la 5eme puissance mondiale)

Je suis pas au pays de candy, je suis en france, ou y'a des bobos qui votent sego pour faire bien, mais qui se rendent pas compte qu'ils ont l'air plus cons qu'autre chose! (pas mieux au sujet des electeurs de sarko d'ailleur....)
La connerie je la vois tout les jours entre autres grace a ces debiles la, alors pense pas que je vis dans un monde tout beau tout rose!

Répondre à m3ra

poolos a écrit :

Ouai donc votez Ségolène.

Plutôt crever !
A chaque question importante, Sarkozy propose une loi, Royal propose... une "discussion" ! Tout est dit.

------------------------------ BreakingCentral.com

Répondre à maximovies

+1
C'est clair elle a aucune idée, aucune envie de faire quoi que ce soit! "on en discutera avec les partenaires sociaux" a chaque fois qu'elle avait l'occasion de prendre une decision... franchement, cette femme fait vraiment, mais alors vraiment trop pitié! Pour etre president faut peut-etre avoir un peu l'esprit d'initiative et pas se laisser marcher dessus comme elle le fait!
Pis elle tape une crise de nerf pour rien.. j'imagine même pas le jour ou elle aura ses ragnagnas... "on en discutera avec les partenaires sociaux et allez tous vous faire enculer les francais c'est tous des trous du cul!!!!" xD

Je l'aurais bien vu aux cotés de bayrou pour faire bouffons du roi, mais finalement ils sont plus ridicules que comique :-/

Répondre à m3ra

Mouhahaha.

Si Sarkozy passe, on refait monter ce topic dans 2 ans, sauf si on est tous crevé par le surplus de travail.

Franchement, je préfererai encore voter Le Pen..Et oui, l'UMP serait légèrement plus raciste que le FN.

Citation :

...Sarkozy proposepromet une loi, Royal propose... une "discussion" car on ne peut savoir à l'avance ce que les partenaires sociaux veulent faire (ou pas) donc les chiffres de Nicolas par exemple, tu te les fous bien ancré dans le cul !

Citation :

Tout est dit.

En effet, maintenant tout est dit.

Répondre à dams59

Citation :

Plutôt crever !

Bonne idée !

Citation :

mais alors vraiment trop pitié!

Citation :

Pis elle tape une crise de nerf pour rien.. j'imagine même pas le jour ou elle aura ses ragnagnas

Franchement ça pète pas très haut ça. Le militaire, vas faire les chiottes et éplucher les patates au lieu de déverser ton vomi intellectuel içi.

Putain on me disait qu'il y a des tocards dans l'armée, preuve est faite.

Répondre à poolos

Citation :

Franchement, je préfererai encore voter Le Pen..Et oui, l'UMP serait légèrement plus raciste que le FN.

whouhahahaha
Que dire devant tant de diffamation et de mensonges gratuits...
L'UMP raciste ??? les gaullistes racistes ??? Je ne sais pas si tu mesures les conséquences de tes propos....
Un parti raciste créerait le culte musulman ??? Un parti raciste aurait le droit de siéger au Parlement Européen ??
Aller courage, bientot tu nous sortiras que sarkozy est la réincarnation d'hitler (peut-être que tu le pense, qui sait...)

Message édité par SuperPicsou le 05-05-2007 à 11:29:46
Répondre à SuperPicsou

On peut pas dire ça. Même si Nicolas Sarkozy drague les électeurs du FN, ses précédentes propositions et les prises de position de l'UMP même si elles sont sont raides vis à vis des étrangers, elles ne sont jamais racistes. On peut pas laisser tout dire même si l'UMP, c'est pas ma tasse de thé.

Il y aurait eu un second tour Sarkozy-Le Pen, j'aurais voter Sarkozy ayant mal au cul, mais je l'aurais fait tout de même.

Répondre à sophief

La discrimination positive, c'est une mesure raciste.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

La discrimination positive, c'est une mesure raciste.

Discrimination positive : Pouvoir permettre à des gens issus de l'immigration de pouvoir trouver un emploi.
Je sais, c'est dégeulasse pour les français qui ne sont pas issus de l'immigration, mais il n'y a que de cette façon que l'intégration peut être effectué.

Répondre à SuperPicsou

Il n'en reste pas moins une mesure raciste qui favorise le racisme.

Répondre à poolos

Merci d'éviter toute forme d'insulte ! Dernier avertissement avant sanctions.
Vous êtes pas foutus de parler politique sans vous insulter ? J'arrive pas à croire que je lis "Plutôt crever" (qui est déjà ridicule), mais en plus suivi par un "Bonne idée". Vous avez l'âge mental d'une huître attardée ? Si vous pouvez pas vous empêcher de vous emporter, alors abstenez vous (sur le forum hein).

Bon je souhaite juste revenir sur l'idée d'une dictature en France... On est sous une République et on est déjà capable de montrer notre opinion de façon claire (cf. CPE par exemple). Et puis, n'allez pas croire que les militaires et les policiers (même si y'en a des gros vilains méchants) iraient se retourner contre le peuple sans que personne ne bronche ! Donc pour le coup, je reste perplexe sur l'arrivée d'un seul homme (même Le Pen qui symbolise le mieux cette réputation il me semble) qui retournerait le pays...

Bref, je vous laisses continuer, mais modérez vous, ou c'est moi qui vient vous modérer.

Répondre à Dams

Hier, j'ai failli porter plainte tellement les insultes m'énervaient... Et que là je ne laisserais rien passer. Je veux débattre dans le calme.
merci pour ton post DaMs

Répondre à SuperPicsou

Non mais je veux pas savoir "c'est pas moi c'est eux", "c'est lui qui a commencé"... J'ai lu le topic qu'en diagonale.

Je tiens juste à signaler que le premier qui fait un faux pas il ira faire un tour chez les télétubbies jusqu'à Lundi.

Répondre à Dams

je pensais qu'on avait depasser le stade du "il ou elle a pas de programme"

Quand on se renseigne un minimum on se rend compte que Royal a le programme le plus complet avec une centaine de propositions.

Franchement plus j'entand des conneries sur Royal et plus je suis convaincue de voter pour elle.

Répondre à Scarr

Scarr a écrit :

je pensais qu'on avait depasser le stade du "il ou elle a pas de programme"

Quand on se renseigne un minimum on se rend compte que Royal a le programme le plus complet avec une centaine de propositions.

Franchement plus j'entand des conneries sur Royal et plus je suis convaincue de voter pour elle.

le plus complet, ça je n'en doute pas. C'est sa capacité à gouverner qui fait défaut. Avec son principe de démocratie participative, elle va faire plonger la france dans l'immobilisme.

Concernant les conneries sur sarkozy, j'ai le même sentiment que toi.

Répondre à SuperPicsou

SuperPicsou a écrit :

le plus complet, ça je n'en doute pas. C'est sa capacité à gouverner qui fait défaut. Avec son principe de démocratie participative, elle va faire plonger la france dans l'immobilisme.

Oui mais quand on voit le fiasco du traité constitutionnel, ou encore celui du CPE, on est tenté de dire qu'un brin de consultation préalable était nécessaire.

Répondre à sophief

Superpicsou Sur la democratie on ne sera jamais d'accord

Tu ira faire un stage en corée du Nord apres sa tu supplira la democratie de madame Royal et de Monsieur Bayrou

Message cité 1 fois
Message édité par Scarr le 05-05-2007 à 14:13:07
Répondre à Scarr

Scarr a écrit :

Superpicsou Sur la democratie on ne sera jamais d'accord

Tu ira faire un stage en corée du Nord apres sa tu supplira la democratie de madame Royal et de Monsieur Bayrou

La corée du nord est une dictature. Rien à voir avec la france. Que ce soit une démocratie de sarkozy, royal, ou bayrou, il y aura toujours des élections.

Répondre à SuperPicsou

Oulaaaa,

C'est quoi ce mot racisme au fait? Si je ne m'abuse, nous sommes tous de la race humaine!!! Utiliser le mot "raciste" c'est être raciste!! A la limite on pourrait parler de Xénophobie pure. Réfléchissez à vos mots avant de les écrire.

Répondre à The Chronicle girl

The Chronicle girl a écrit :

Oulaaaa,

C'est quoi ce mot racisme au fait? Si je ne m'abuse, nous sommes tous de la race humaine!!! Utiliser le mot "raciste" c'est être raciste!! A la limite on pourrait parler de Xénophobie pure. Réfléchissez à vos mots avant de les écrire.

La xénophobie passe plus pour une peur (présence de "phobie" ). Petit définition d'un dico

Citation :

Racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe certaines races supérieures qu’il faut préserver de tout croisement et qui sont destinées à dominer les autres. • Ensemble d’idées, d’attitudes et de pratiques inspirées par cette idéologie, qui opèrent une discrimination et une hiérarchisation entre des groupes humains.

Dire "je ne suis pas raciste", revient donc à dire que l'on ne croit pas à cette idéologie. C'est donc tout à fait juste de l'utiliser en ce sens :)

Répondre à Dams

Quand on réagit de façon violente, et discriminatoire envers des personnes "différentes", c'est qu'on les craint.

Je pense donc que le mot Xéno"phobie" est beaucoup plus apte... Croire qu'il existe des races supérieures, c'est être "raciste".

Les dictionnaires, s'adaptent aux mots utilisés populairement, peu à peu ils entrent dans le dico, mais ils ne sont pas tous exacts, faut faire preuve d'esprit critique parfois....

Répondre à The Chronicle girl

The Chronicle girl a écrit :

Quand on réagit de façon violente, et discriminatoire envers des personnes "différentes", c'est qu'on les craint.

Je pense donc que le mot Xéno"phobie" est beaucoup plus apte... Croire qu'il existe des races supérieures, c'est être "raciste".

Les dictionnaires, s'adaptent aux mots utilisés populairement, peu à peu ils entrent dans le dico, mais ils ne sont pas tous exacts, faut faire preuve d'esprit critique parfois....

Ouais enfin on parle au jour d'aujourd'hui, donc avec le vocabulaire actuel. Y'a plein de mots qui n'ont plus trop à voir avec la définition qu'ils avaient autrefois. Dire "je suis contre le racisme", c'est être contre une idéologie qui suppose des races différentes, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Xénophobie, c'est juste un mot pour faire style :D

Citation :

Xénophobie : Hostilité envers les étrangers, envers ce qui est étranger.

Donc xénophobie est valable aussi, mais pas le SEUL mot adapté.

Répondre à Dams

Tu devrais éditer ton post : même si l'analyse est pertinente (ce que je ne sais pas je ne suis pas allé voir ton lien), et même si je suis contre Sarko, ici nous parlons (tentons de parler...) politique.
Il serait donc plus judicieux de se contenter de faits, idées politiques, programmes etc.
En arriver à étudier un candidat sous l'angle psychanalytique est déplacé (dans un débat public), et ne fait que donner des points à ce candidat.
C'est ce que tu souhaites ?

Edit : soit je me suis gouré soit le message auquel je fais référence a été supprimé.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 05-05-2007 à 16:49:28
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

Edit : soit je me suis gouré soit le message auquel je fais référence a été supprimé.

Réponse B :kaola:

Répondre à Dams

[mode coup de gueule : on]

C'est extremement pénible de voir débarquer le racisme partout comme étendard de "défense" de tout et n'importe quoi.
Comme le souligne chronicle girl, il devient plus qu'urgent de redéfinir vos termes puisque seuls des mots précis peuvent cibler des concepts précis.
xénophobie = la peur de l'etranger, ce qui engendre toutes les réactions mauvaises ( haine, violence, impossiblité de dialoguer ). On peut éventuellement y appliquer une idéologie scientifique ( très prisée par les nazis ) qui tend à démontrer la différence génétique entre les races, mais surtout établir une hiérarchie des "races".

Comme globalement je fais la différence entre un blanc et un noir, dois-je etre taxé de racisme ? certainement.
Mais entendu que les différences me passionnent, et m'attirent, on ne peut me taxer de xenophobe. Selon votre façon imprécise de décrire le problème, je suis dans le camp des méchants.

[mode coup de gueule : off]

Maintenant, et concernant Sarkosy (je rappelle une fois de plus que je ne voterai jamais pour ce gars là) lorsque ce dernier applique des mesures sur l'immigration qualifiées de "racistes" de façon si imprécise, elles sont surtout motivées par le bon sens : la France NE PEUT PAS se permettre d'aider la planète entière, il faut donc choisir qui peut ou ne peut pas rentrer sur le territoire, cela signifie se proteger. Ensuite seulement il sera question d'équité sur le territoire, d'aides, etc...
Après les termes de la selection étant à définir, on ne peut se permettre d'incendier quelqu'un qui cherche à définir qui est elligible ou non à l'entrée en France, l'erreur est humaine comme on dit.

Autre point : le délire généticien du sieur Sarkosy, selon lequel nous sommes prédisposés génétiquement à la délinquance. On entend de partout : "ce n'est pas vrai, bouhou vilain méchant sorcier nazi"
Je crois cette réaction puérile et DANGEREUSE. Je m'explique : que ferez vous si jamais ce monsieur vous apporte la preuve indiscutable et indiscutée dans le milieu scientifique que son hypothèse est vraie ? Vous allez la fermer ?
Le débat existe bel et bien, et on ne peut se permettre de le balayer d'un coup de carte "populace en colère".
Mon opinion sur le sujet, même si on ne me le demande pas : je crois que oui, il doit y avoir des prédispositions génétiques à la violence et à la déviance, des prédispositions sociales à la délinquance, mais je ne crois pas que qui que ce soit ( et surtout pas un gouvernement ) n'a le droit d'aller fouiner dans le code génétique de l'etre humain et le réduire à cela. Ca s'appelle jouer à Dieu.

Répondre à samael0

Dams a écrit :

Merci d'éviter toute forme d'insulte ! Dernier avertissement avant sanctions.
Vous êtes pas foutus de parler politique sans vous insulter ? J'arrive pas à croire que je lis "Plutôt crever" (qui est déjà ridicule), mais en plus suivi par un "Bonne idée". Vous avez l'âge mental d'une huître attardée ?

C'est une blague ou quoi ?
Et quand je dis, "plutôt crever que de voter Royal", j'insulte personne alors ne viens pas m'emmerder.
Occupe-toi plutôt de celui qui a (encore) insulté un umpiste (de tocard)...

------------------------------ BreakingCentral.com

Répondre à maximovies

maximovies a écrit :

C'est une blague ou quoi ?
Et quand je dis, "plutôt crever que de voter Royal", j'insulte personne alors ne viens pas m'emmerder.
Occupe-toi plutôt de celui qui a (encore) insulté un umpiste (de tocard)...

Je parlais surtout du "Bonne idée", tu fais bien ce que tu veux de ta vie, mais ça ne m'empêche pas de penser que ce genre de propos est ridicule.

Et merci de vouloir m'apporter du soutien, mais je me débrouille très bien sans ton aide. :sarcastic:

Répondre à Dams

Dams a écrit :

Je parlais surtout du "Bonne idée", tu fais bien ce que tu veux de ta vie, mais ça ne m'empêche pas de penser que ce genre de propos est ridicule.

Et merci de vouloir m'apporter du soutien, mais je me débrouille très bien sans ton aide. :sarcastic:

Et lui il est pas TT c'est ca ? -.-

Répondre à Raon

poolos a écrit :

[quote]

Franchement ça pète pas très haut ça. Le militaire, vas faire les chiottes et éplucher les patates au lieu de déverser ton vomi intellectuel içi.

Putain on me disait qu'il y a des tocards dans l'armée, preuve est faite.

c'est ta gueule que je vais eplucher ^^

C'est la verité qui te choque? une femme au pouvoir... et puis quoi encore? abruti!

Répondre à m3ra

Et voilà comment m3ra rejoignit po, lala,dipsy, poolos et dinkywinky...?

Répondre à bomboklat

m3ra a écrit :

c'est ta gueule que je vais eplucher ^^

C'est la verité qui te choque? une femme au pouvoir... et puis quoi encore? abruti!

c'est du deuxième degrés, ou tu es réellement aussi macho qu'insociable?

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Elle a fait une bonne campagne bravo.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

J'lavais bien dit que c'était sarko qui serait président. Et j'ai lu un article dans le canard enchainé qui disait : "Grace a lui, certaines emmissions de radio (en particulier france inter) seront déplacées ou supprimmées. Pourquoi ? Pour que les gens pensent le moins possibles et donc ne s'interessent plus au systeme politique."

Répondre à MAZERT@IDN

.

Message édité par rom_185 le 26-07-2008 à 13:24:32
------------------------------ BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
http://rom185geek.free.fr/credits/credits.htm
Répondre à rom_185

et c'est ce qu'a fait staline

Répondre à SuperPicsou

.

Message édité par rom_185 le 26-07-2008 à 13:24:35
------------------------------ BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
http://rom185geek.free.fr/credits/credits.htm
Répondre à rom_185

Et bien messieurs dames, sachez que vos voisins vous observent, vous épie pour regarder ce qui se transforme de plus en plus à un "reality show", car après tout, un président, c'est surtout fait pour passer à la télé.

Alors je vous souhaite bonne chance, qu'en ce jour où les larmes vous vienne, de bonheur ou de malheur, et que vous vous rendez compte que vous êtes bien obligés de vivre avec. Mais n'oubliez pas de continuer de vous battre pour ce que vous pensez juste, que la démocratie triomphe à jamais en France.

Répondre à bmax14

Citation :

Et bien messieurs dames, sachez que vos voisins vous observent, vous épie pour regarder ce qui se transforme de plus en plus à un "reality show"

Attention, j'ai un droit à l'image et je compte bien le faire valoir ! Je veux la liste des pays et des chaines de télévision qui me regarde !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

C'est pas bien dur, toutes les chaines publiques des voisins proche de la France :)

Non, ce que j'entends par la, c'est que chez moi on à l'impression que ces éléctions ressemblaient un peu trop à la star ac'... en plus violent.

Répondre à bmax14

MAZERT@IDN a écrit :

J'lavais bien dit que c'était sarko qui serait président. Et j'ai lu un article dans le canard enchainé qui disait : "Grace a lui, certaines emmissions de radio (en particulier france inter) seront déplacées ou supprimmées. Pourquoi ? Pour que les gens pensent le moins possibles et donc ne s'interessent plus au systeme politique."

pouaaaah mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie!!!
Faut arreter de prendre de la drogue les jeunes!!! ca vous reussi vraiment pas!! :o

Répondre à m3ra

bmax14 a écrit :

C'est pas bien dur, toutes les chaines publiques des voisins proche de la France :)

Non, ce que j'entends par la, c'est que chez moi on à l'impression que ces éléctions ressemblaient un peu trop à la star ac'... en plus violent.

Ben c'est pas totalement faux... les magazines people qui publient les photos de Ségo et Sarko en maillot de bain, les meeting-concerts, les "opérations séduction". C'était carrément médiatique. Mais bon en dehors de ça, ils ont quand même clairement exprimé leurs objectifs respectifs, et j'ai eu l'occasion d'entendre les trucs principaux de chacun des candidats.

Au moins ce mattraquage médiatique a permis de faire participer plus de monde, ce qui est une très bonne chose. Aujourd'hui, les français s'interressent à la politique !

Répondre à Dams

Cette campagne restera la guerre de l'image,c'est vrai.A la manière de Bush-Kerry aux USA en 2004
Mais il ne faut pas que le programme d'un candidat n'e se dévoile pas à terme que dans Voici...

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Oui met la prennent-ils au sérieux...
Je n'ai pas fait l'analogie avec la star'ac pour rien. Le problème (d'après moi attention) c'est que les français on voté pour la figure qu'ils prefèrent.. pas pour celui don le programme plait.

Mais enfin, tout est fini. Tout ce que je souhaite, c'est que Sarkozy ne se révelera pas être un clone de Berlusconi...

Répondre à bmax14

Dams a écrit :

Au moins ce mattraquage médiatique a permis de faire participer plus de monde, ce qui est une très bonne chose. Aujourd'hui, les français s'interressent à la politique !

Et meme que je vais p't'êt bien m'engager quelque part...
Et je pense qu'à gauche, beaucoup vont s'y mettre, alors ceux qui pensent que la gauche est morte, qu'ils se détrompent, Sarko risque bien de lui faire l'effet d'un électrochoc...

Répondre à bomboklat

ou alors il tiendra parole et leur mettra un grand coup de pompe dans le cul !

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

ou alors il tiendra parole et leur mettra un grand coup de pompe dans le cul !

=> Va éplucher tes patates !

Répondre à Philibert *
Tom's Guide > Forum > Société > Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy
Aller à :

Il y a 549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens