Tom's Guide > Forum > Société > Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy

Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy - Page 5

Forum Société : Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Le second tour, vous votez ou aurez voté pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Sego propose de faire baisser les charges patronales.
Ce surplus, plutot que d'etre géré au choix par le patron, est directement reversé dans le salaire des employés. D'où l'explication de la hausse du SMIC. C'est un cadeau fiscal qui est directement redistibué dans les salaires bas, sans pour autant etre un impot.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pastigo, si l'entreprise a des charges salariales en baisse et fait du profit grâce à ça, celà l'incitera a embaucher, tu ne crois pas ?

Répondre à philippe021

pastigo a écrit :

Sego propose de faire baisser les charges patronales.
Ce surplus, plutot que d'etre géré au choix par le patron, est directement reversé dans le salaire des employés. D'où l'explication de la hausse du SMIC. C'est un cadeau fiscal qui est directement redistibué dans les salaires bas, sans pour autant etre un impot.

Ok , mais baisser les cotisations sociales , il faudrait baisser les prestations aussi alors , à moins d'e les prendre ailleurs , qu'est-ce qu'elle dit de ça Ségo ?.

Répondre à Philibert *

Citation :

pastigo, si l'entreprise a des charges salariales en baisse et fait du profit grâce à ça, celà l'incitera a embaucher, tu ne crois pas ?

je crois qu'on a assez de preuves par le passé qui tentent à affirmer que les cadeaux faits aux entreprises ne vont pas nourrir la masse salariale.

Citation :

Ok , mais baisser les cotisations sociales , il faudrait baisser les prestations aussi alors , à moins d'e les prendre ailleurs , qu'est-ce qu'elle dit de ça Ségo ?.

tout d'abord, les charges patronnales ne sont pas automatiquement des cotisations sociales.
D'autre part, je suis comme toi, j'attends des precisions.
Pour l'instant en tout cas, si je ne suis pas certain de savoir d'où l'argent provient exactement, je sais au moins où il compte aller.

C'est deja pour moi UN point pour ségo. Du coté de sarko, on ne sait pas ni d'où vient l'alègement, ni où il va aller.

Répondre à pastigo

Tous les patrons ne sont pas des grands méchants...

Et la majorité d'entre eux sont patrons de PME et donneraient tout pour pouvoir avoir l'opportunité d'employer une personne supplémentaire ou 2.

Répondre à philippe021

et bien ceux là seront ravis, et les moins regardants seront legalement retenus.

Donc pas de soucis.

Répondre à pastigo

Non justement, car la hausse des salaires ne leur permettra pas d'embaucher plus. :D

Répondre à philippe021

moi j'ai voté pour Madame Royal parce que je suis d'origine turc (né ici et devenu français grâce à François Mitterand et le droit du sol qu'il a instauré ) et aussi parce que depuis tout petit je sais que la gauche c'est le partie des étrangers et des pauvres.
Par contre j'aime pas le mari de Madame Royal, je trouve qu'il a vraiment une salle tronche (Hollande). à vraie dire aucun des 2 candidats ne m'inspirent confiance..
et j'ai l'intime conviction que la seule chose qui va leur importer c'est l'argent. Je trouve que Mr Sarkozy n'est pas assez sain d'esprit .

Message cité 2 fois
Message édité par battal le 25-04-2007 à 02:42:27
Répondre à battal

Les exemples de la France de Sarko sont déjà autour de nous.

http://www.01net.com/editorial/347 [...] ancais.../

Souriez, vous êtes fichés.

Répondre à sophief

battal a écrit :

Par contre j'aime pas le mari de Madame Royal, je trouve qu'il a vraiment une salle tronche (Hollande).

évitons de ramener les choix politiques a des considérations physiques.

Message édité par tonton2 le 25-04-2007 à 07:35:44
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

bonjour !
J'ai remarqué une chose tout le monde est (selon les idnautes...)
incompétent ! alors ou va t on ? au fond de la casserole ? :heink:

en tout cas on est bien partis ... :sarcastic:

Répondre à 3A the annatar

battal a écrit :

moi j'ai voté pour Madame Royal parce que je suis d'origine turc (né ici et devenu français grâce à François Mitterand et le droit du sol qu'il a instauré ) et aussi parce que depuis tout petit je sais que la gauche c'est le partie des étrangers et des pauvres.
Par contre j'aime pas le mari de Madame Royal, je trouve qu'il a vraiment une salle tronche (Hollande). à vraie dire aucun des 2 candidats ne m'inspirent confiance..
et j'ai l'intime conviction que la seule chose qui va leur importer c'est l'argent. Je trouve que Mr Sarkozy n'est pas assez sain d'esprit .

Ouais enfin, pour être précis, c'est supposé être le parti de TOUS : Français, Français d'origine étrangère, Pauvres, Riches... :non:
Pour le mari, même si c'est pas le genre de truc qui influencerai un éventuel choix (genre s'il avait fait la campagne), j'avoue qu'il n'est pas esthétiquement appréciable :whistle: Mais l'important reste le programme ! L'important, c'est la beauté intérieure :sol: (ah ah, c'est ce qu'on dit aux moches ça)

Répondre à Dams

Ils devraient plutôt reduire la TVA .

Répondre à sly290@IDN

[Rien à voir avec l'économie]

Si Buffet, Besancenot et Bové se seraient alliés, sa aurait changé beaucoup de choses.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne se sont pas mis ensemble.

[Fin du mode rien à voir avec l'économie]

Répondre à kara07

sly290@IDN a écrit :

Ils devraient plutôt reduire la TVA .

Salut les IDNautes
Je ne pense pas que cette option soit au programme de Mr Sarkozy en tout cas. En effet il serait prévu de basculer le manque à gagner consécutif aux allègements de charge des patrons sur la tva. Par conséquent, augmentation de cette dernière.
Source : Interwiew de Mr JUPPE sur RTL hier à 07H50.
A+

Répondre à aviat17

Citation :

Non justement, car la hausse des salaires ne leur permettra pas d'embaucher plus. :D

et si...

puisque la hausse des salaires dans ce cas n'encrasse en rien la competitivité et ne crée pas d'inflation. De plus elle augmente le potentiel de la demande, donc plus de demande= plus de travail = plus d'emplois.

Répondre à pastigo

Moi je voterais Ségolène ROYAL comme au 1er tour. J'aime ses idées, ses principes ... De plus je fais de l'anti Sarkozysme. N.Sarkozy est trop ambitieux mais ce n'est pas lui le pire c'est le gouvernement qu'il va prendre:

* Juppé
* Raffarin et cie.

Un gouvernement comme ça non merci.

Monsieur Sarkozy a tenu des propos qui ne me plaisent pas non plus :
"La racaille on va la nettoyer au karcher ..."

Sinon je vote pour Royal parce que j'aprouve son augmentation du SMIC (elle au moins ça sera vrai car c'est petit à petit) ...

Monsieur Sarkozy ne révolutionne rien : "Travaillez plus et vous gagnerez plus !" C'est bien monsieur Sarkozy vous avez rien inventé mais bon.
De plus il veut baisser les charges patronnales, non mais j'allucine.

Vous en avez pas marre que le fossé entre les pauvres et les riches se creuse ??!!

Et ben moi si, ça suffit! Bien sur qu'un patron soit mieux payé qu'un ouvrier c'est normal mais de là à prendre des salaires avec je ne sais combien de zéros...
Vous en avez pas marre qu'un licenciement d'un patron d'une grande transnationale soit accompagné de millions d'€ pour sa pomme ?

Ceci est ma conviction, si vous avez les mêmes je vous appelle à voter S.Royal pour dire NON à monsieur SARKOZY !

EDIT: Le gouvernement à Chirac (UMP) vote majoritairement pour Sarkozy c'est donc qu'ils ont les mêmes valeurs. Et bien je voudrais vous dire que L'ump a tenté de passer le CPE, a passer l'article 49.3 etc... SI vous votez Sarkozy vous allez dans la continuité de Chirac mais en 2 voir 3 fois pire !!!

Message édité par micka35 le 25-04-2007 à 15:09:06
Répondre à micka35

J'avoue ne pas comprendre ta logique sur ce dernier point...

L'argument que je tente d'amener depuis le début est qu'une hausse des salaires serait suicidaire pour l'emploi. Tu me réponds logiquement que hausse des salaires = hausse de la demande et ceci est vrai, mais je vois pas en quoi la hausse des salaires de 15% de la population française, qui en profitera surement pour mettre un peu de côté (pas bon pour la croissance ça...), acheter une nouvelle télé (chinoise, alors oui ils l'achèteront à la FNAC mais le gain pour la société française sera réellement minime comparé à un produit français fabriqué en France), etc., sera significative au point d'alléger le poids qui pèsera sur le marché de l'emploi avec cette hausse.

Une hausse si brutale du SMIC qui est déja quasiment le meilleur d'Europe en terme d'€/heures travaillées ne peut pas se compenser par la hausse de la demande qu'il va amener, celle-ci sera bien insuffisante pour l'amoindrir tout simplement parce que l'ensemble de l'argent supplémentaire ne sera jamais intégralement consommé et reversé sur le marché français. Et même si celà l'était, quand on sait que la plupart des entreprises françaises sont des petites & moyennes entreprises qui n'auront surement pas les moyens de financer cette hausse des salaires pour embaucher de la main d'oeuvre peu qualifiée, je pense vraiment que celà ne peut pas être une bonne mesure...

Augmenter le SMIC en général c'est une bonne chose, mais quand il touche peu de personnes, 3/4 % de la population, comme ça devrait l'être. Ce qu'il faudrait aujourd'hui ce n'est pas augmenter le SMIC et ainsi créer encore plus de SMICards, mais permettre aux entreprises de tirer à la hausse les salaires afin de baisser ce nombre de SMICards afin là aussi d'augmenter la consommation de la même manière.

Message édité par philippe021 le 25-04-2007 à 14:57:15
Répondre à philippe021

Le SMIC est peut etre l'un des plus haut d'Europe, mais le nombre de smicards en France l'est aussi.

Citation :

Et même si celà l'était, quand on sait que la plupart des entreprises françaises sont des petites & moyennes entreprises qui n'auront surement pas les moyens de financer cette hausse des salaires pour embaucher de la main d'oeuvre peu qualifiée, je pense vraiment que celà ne peut pas être une bonne mesure...

ENCORE UNE FOIS: cette hausse du salaire bas n'a aucune incidence sur les moyens de l'entreprise puisqu'elle ne correspond qu'à une baisse des charges patronnales. Pour le patron ça n'alourdit rien.

La difference c'est qu'il va se créer ses clients.

Citation :

Ce qu'il faudrait aujourd'hui ce n'est pas augmenter le SMIC et ainsi créer encore plus de SMICards, mais permettre aux entreprises de tirer à la hausse les salaires afin de baisser ce nombre de SMICards afin là aussi d'augmenter la consommation de la même manière.

C'est deja le cas!!!

cela fait des années que ça dure, je rappelle: 65 milliards d'€ en 2005.
Ce qui n'a rien changer au chiffre du chômage, n'a pas fait augmenter les salaires... et je ne reparlerai meme pas du nombre de RMIstes qui s'est presque multiplié. Si le but etait effectivement de créer des embauches, je crois qu'on peut sans trop de risque parler d'un gigantesque detournement.

Effectivement, on peut se borner à une methode qui prouve depuis des années qu'elle n'est qu'un gouffre qui ne fonctionne pas, en se disant tous les ans que ce coup ci c'est le bon.

Citation :

Une hausse si brutale du SMIC

elle n'a rien de brutale, bien au contraire... sur 5 ans.
D'autre part, elle n'apparaitrait pas brutale à qui que ce soit si le SMIC depuis des années avait suivi le cour de la vie, or il est nettement en retard.

Citation :

celle-ci sera bien insuffisante pour l'amoindrir tout simplement parce que l'ensemble de l'argent supplémentaire ne sera jamais intégralement consommé et reversé sur le marché français

Parce qu'aujourd'hui c'est le cas?

petit rappel de la vie d'un smicard:

salaire: +1000€

loyer: -500€ (on va dire que c'est un moyenne vu les prix insultants des grandes agglomerations)

nourriture: -150€ (en esperant que le smicard n'ai pas d'enfants)

EDF, GDF, Impots locaux, telephone et autres taxes: -150€

transport en commun: -40€ (pour ceux qui n'y ont pas accés, de 50 à 200€ d'essence par mois)

Evidement là liste n'est pas exhaustive, et meme à deux ça ne permet pas grand chose.

Sachant que les smicards representent "un peu moins" de 20% de la population auquels vont s'ajouter tous ceux qui sont à moins de 100€ au dessus du smic...

Fais le calcul... comment veux tu que la France ait une economie fleurissante avec une masse aussi importante qui peut si peu y participer?

Tu vas me dire que dans ces conditions si tu as un peu d'argent en plus la 1ere chose qui te passera à l'idée c'est de tout mettre en banque?

Alors evidement, avec une demande aussi eparse il va de soi que la delocalisation et la vente à l'etranger sont plus interessants.

Au passage, je suis bientot patron, c'est aussi dans mon interet que je parle: C'est une petite PME, on s'en sort pas trop mal etant donné l'etat de la concurrence. Des clients potentiels qui se presentent, qui se renseignent sur les prix, et qui abandonnent parce que ça ne rentre pas dans leur budget j'en vois tous les jours. Puisqu'ils sont venus c'est bien qu'ils sont interessés. Il me semble evident qui si on donne les moyens à la masse de pouvoir acheter mon service, je vais avoir plus de boulot, plus de benefices, et il y a des chances pour que j'embauche pour repondre à la demande.
Tant qu'ils ne peuvent pas payer ça ne risque pas d'arriver. Ce n'est pas parce que les riches sont riches qu'on les voit plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 25-04-2007 à 15:49:45
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

ENCORE UNE FOIS: cette hausse du salaire bas n'a aucune incidence sur les moyens de l'entreprise puisqu'elle ne correspond qu'à une baisse des charges patronnales. Pour le patron ça n'alourdit rien.

La difference c'est qu'il va se créer ses clients.

Pourquoi alors l'article de Capital parlait de désastre sur le marché de l'emploi si celà n'aloudit rien pour le patron ? J'avoue ne pas comprendre là... :/

Citation :

Ce qui n'a rien changer au chiffre du chômage, n'a pas fait augmenter les salaires... et je ne reparlerai meme pas du nombre de RMIstes qui s'est presque multiplié. Si le but etait effectivement de créer des embauches, je crois qu'on peut sans trop de risque parler d'un gigantesque detournement.

Le chômage n'arrête pas de baisser depuis un an, on assiste à une baisse de 12% des chômeurs sur cette période... non ?

Citation :

elle n'a rien de brutale, bien au contraire... sur 5 ans.
D'autre part, elle n'apparaitrait pas brutale à qui que ce soit si le SMIC depuis des années avait suivi le cour de la vie, or il est nettement en retard.

2 choses : le SMIC @ 1500 € en 5 ans je suis pour, c'est largement faisable et de toute manière prévu par l'augmentation annuelle du 1er Juillet 2007, que le gouvernement soit de droite ou de gauche. Si c'est ce que Royal propose, c'est selon moi une propostion en carton.

Cependant, quelqu'un a parlé ici d'un SMIC qui pourrait passer avec Royal au pouvoir à 1500 € Brut bien plus rapidement qu'en 5 ans, et c'est avec ça que je ne suis pas d'accord.

Donc si on parle de 1500 € Brut en 5 ans, pas de problèmes, ça sera le cas même avec Sarkosy... sinon, c'est là que je ne suis pas de ton avis. ;)

Pour le reste de ton message je suis d'accord, c'est pourquoi je serais POUR augmenter les salaires et inciter à l'embauche (un SMICard n'a pas beaucoup de moyen... quelqu'un au chômage encore moins) sans forcément toucher au SMIC dès aujourd'hui.

Message édité par philippe021 le 25-04-2007 à 16:15:36
Répondre à philippe021

Citation :

Pourquoi alors l'article de Capital parlait de désastre sur le marché de l'emploi si celà n'aloudit rien pour le patron ? J'avoue ne pas comprendre là... :/

peut etre parce que c'est une article de Capital?

Des articles qui vont crier au desastre à cause d'un candidat ou de l'autre tu en trouveras forcement partout.

Citation :

Le chômage n'arrête pas de baisser depuis un an, on assiste à une baisse de 12% des chômeurs sur cette période... non ?

parce qu'il y a une difference entre trouver un emploi et etre radié de l'ANPE qui n'apparait pas dans les chiffres.
L'explosion du nombre de demande de RMI illustre ça assez bien.

Citation :

Pour le reste de ton message je suis d'accord, c'est pourquoi je serais POUR augmenter les salaires et inciter à l'embauche (un SMICard n'a pas beaucoup de moyen... quelqu'un au chômage encore moins) sans forcément toucher au SMIC dès aujourd'hui.

et bien trouves moi une methode qui ne soit pas facilement detournable et qui le permette, et qui ne concerne pas une hausse du SMIC.

Répondre à pastigo

kara07 a écrit :

"Moi ce qui me fait marrer, c'est Olivier ^^ 4.5% ah ah ah..."

Besancenot peut être fier de lui. 5eme homme, après :

- Le dictateur
- La nationnaliste menteuse
- Le faux centriste
- Le gros porc

C'est un des seul candidat qui mérite le pouvoir, son seul défaut est de ne pas parler asser de l'écologie.

1000000% d'accord avec toi.
C'est le seul qui connait la réalité des choses malheuresement peut en on conscience.

Mais je prefere voter Sego que Sarko j'ai pas trop envie qu'on ai un BUSH BIS au pouvoir, non merci :non:

Ce que je comprend pas, hors mis les ptit bourge du 16e, c'est que l'année dernière les jeunes ont été des millions à manifester contre la précarité et la pas mal sont pour Sarko ... Alors que celui ci est un pro patronaliste.

Il commence par baisser les impots des patrons et on sait comment ca fini.

Bref pour tous ceux qui pense que Sarko va faire tout changer je tient juste a rappeler qu'il est ministre de l'interieur depuis 5 ans. Par ailleur il a acceder au plus haute fonction de l'état et s'il aurait voulu changer qq chose il l'aurait fait ... ;)

Ah si dsl, il a fait augmenter le taux de délinquance !

France ... j'ai peur :(

Répondre à bimss

En fait non j'ai pas peur ^^

Plus que 2 semaines et on entendra plus parler de ce bouffon ! :bounce:

Sinon qq un a des info sur les consignes de vote ?

Notament Bayrou, Lepen ...

Merci

Répondre à bimss

C'est plutôt difficile..

Le Pen a fait sous-entendre que ses électeurs qui allaient votés Sarko était des pauvres andouilles, mais n'a pas fait appel à voter Ségo.

Pour ce qui est de Bayrou, rien est encore fait. Nous savons que Bayrou a fait le serment de ne pas revenir en arrière (ne pas s'allier à l'UMP) mais n'appelle pas pour autant à voter Ségo, qui le courtise beaucoup ces temps-ci. Je pense qu'il restera clément.

Bref, trop de contradictions pour déterminer qui appellera à voter qui.

:hello:

Répondre à dams59

Oui.
Mais il n'y avait pas une histoire d'alliance Royal-Bayrou avant le 1er tour ?

Répondre à bimss

bimss a écrit :

Oui.
Mais il n'y avait pas une histoire d'alliance Royal-Bayrou avant le 1er tour ?

Oui, mais si l'on devait prendre en compte toutes les histoires qui existent, on est pas sorti de l'auberge !

Je me demande si ce ne serait pas mieux d'avoir un gouvernement "mixte".

Comme avec Chirac et Jospin par exemple.

Bref, wait & see

Répondre à dams59

J'aimerais bien voir besanceno au poste d'une fonction importante.
J'aime bien ce gars, c'est pas le genre Sarko. Il agit plus qu'il parle et c'est ce qu'il faut

Répondre à bimss

bimss a écrit :

J'aimerais bien voir besanceno au poste d'une fonction importante.
J'aime bien ce gars, c'est pas le genre Sarko. Il agit plus qu'il parle et c'est ce qu'il faut

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Répondre à dams59

Bayrou invitera surement ces électeurs à voter comme bon leur semble !

Il préfèrera ne pas ce prononcer !

Mais bon ... Ségo veut le mettre dos au mur, elle lui promet prendre des ministres de l'UDF etc.

Mais bon, c'est surement vain !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Pas de consignes de votes. Et un nouveau partis démocrate.

Répondre à toutencarton

Besancenot...

Vous en avez de bonnes...

déjà que les 35h ont été une catastrophe alors passer aux 32h parait totalement con.

de plus acouplé ses 32h avec un salaire minimum d'insertion de 1500€ NET dès son élection est une hérésie...

Avec un tel programme il plomberai l'économie française encore plus qu'elle ne l'ait...

Stoppé le programme nucléaire alors que cela ne pollu pas mise à part les déchets, certes ils sont encombrants mais comment remplacer cette enregie qui ne dégage pas de CO2.
Sans oublier que la fusion de l'uranium et sur les rails et lorsque ceci sera au point il n'y aura plus de déchet.

Message cité 2 fois
Message édité par darkside07 le 25-04-2007 à 16:59:18
Répondre à darkside07

http://www.youtube.com/watch?v=1KH [...] ed&search=

regarder à 51 secondes de la video, s'il doit donner une consigne de vote pour un candidat je pense pas que ca soit en faveur de Sarko ! ^^

Répondre à bimss

darkside07 a écrit :

Besancenot...

Vous en avez de bonnes...

déjà que les 35h ont été une catastrophe alors passer aux 32h parait totalement con.

de plus acouplé ses 32h avec un salaire minimum d'insertion de 1500€ NET dès son élection est une hérésie...

Avec un tel programme il plomberai l'économie française encore plus qu'elle ne l'ait...

Stoppé le programme nucléaire alors que cela ne pollu pas mise à part les déchets, certes ils sont encombrants mais comment remplacer cette enregie qui ne dégage pas de CO2.
Sans oublier que la fusion de l'uranium et sur les rails et lorsque ceci sera au point il n'y aura plus de déchet.

C'est tout a fait possible !
Je sais pas si tu as vu robin hood quand tu était plus jeunes mais c'est a peu pres le même principe.
Les riches en france sont de l'ordre de 1 à 5 % et détiennent 80% de la richesse francaise ...

Apres si tu gagne 2500€ par mois je peux comprendre

Répondre à bimss

Possible ? Non je suis pas sur, non. :/

Répondre à philippe021

je ne gagne pas 2500€ par mois je suis etudiant ^^...

mes parents sont aussi loins de la gagner les 2 ensemble la gagne brut mais pas net !

Répondre à darkside07

dentification du medicament

Dénomination
SarkostiqueTM

Classe pharmaco-thérapeutique
Traitement de fond des affections provoquées par l'abus quotidien de Sarkozy.

Nom et adresse de l'exploitant et du fabriquant :
http://sarkostique.over-blog.com
sarkostique[at]no-log[point]org
Laboratoire totalement indépendant de toute secte, parti politique, groupement, club .. Contrairement à une idée répandue, le laboratoire ne fait pas partie de la gauche ou de tout autre parti.

Dans quels cas utiliser ce médicament ?
Sarkostique est efficace contre toutes les conséquences de l'omniprésence quotidienne de Sarkozy, ministre de tout, réalisateur de rien.

Précautions d'emploi
En cas de Sarkophilie avérée il est préférable de procéder par dosage progressif pour éviter tout choc sceptique. En cas de doute, consultez Sarkostique ou tout sarkologue reconnu (liste sur le côté droit du blog)

Interactions médicamenteuses et autres interactions
Des cas d'étranglement sont rapportés pour les utilisations réguliers de blogs pro-sarkozy (oui cela existe !). Prudence donc pour les habitués de ces blogs, le danger est réel. Le mieux étant de ne plus avoir recours à ces expédients dangereux.

Grossesse - Allaitement
Il est certain que l'utilisation de ce traitement chez les femmes enceintes produit des effets admirable sur l'enfant à naitre. Des études l'ont montré.

Comment utiliser ce médicament ?

Posologie
Prises quotidiennes à heures régulières. Attention l'interruption du traitement est dangereuse du fait d'un sevrage délicat. Ne pas respecter la dose prescrite ! Les personnes prenant ce traitement peuvent se faciliter la vie en s'abonnant à la Newsletter de Sarkostique (sur le côté droit). Le frabriquant s'engage à fournir la dose quotidienne nécessaire à chacun, pour le bonheur de tous.

Mode et voie d'administration
Voir cérébrale (des cas de voie rectale sont répertoriés, mais le fabricant déconseille ce mode d'administration).
Pour revenir à la page principale : cliquez sur le bandeau supérieur ou sur la signature : Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique. Pour contacter Sarkophage, utilisez son courriel ci-dessus.

Effets non souhaités et gênants
- Fous rires incontrôlés
- Coups de poing sur la table accompagnés de cris primaires et d'insultes
- Vomissements (très rares) ponctuels
- Eructations passagères
- Allergie au nom de "Sarkozy"
- Larmes et crispations liées à la prise en compte d'une réalité refoulée

Mise en garde spéciale
Ce médicament contenant des procédés actifs puissants, il est conseillé de ne pas arrêter le traitement brusquement. Le sevrage doit-être progressif et ne doit en aucun cas s'arrêter avant juin 2007. Pour toute question concernant l'arrêt du traitement, demandez conseil à Sarkophage.

Conservation
Médicament à très longue durée de conservation. Auncun souci sur la durabilité ! Renouvellement en Juin 2007.

Message édité par tat75680 le 25-04-2007 à 17:50:01
------------------------------ Entraide Linux Ubuntu
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Répondre à tat75680

Besancenot est contre un autre parti politique...

je me demande s'il est pour les français...

(les français = plusieurs partis politiques)

------------------------------ La puissance de l’Homme est-elle encore à prouver? La capacité de réflexion de l’Homme à t elle été égalée? Les valeurs humaines découvertes par l’Homme sont elles encore à remettre en question? Alors comment l’Homme peut-il encore tuer,torturer,violer...
Répondre à irraison

La zappette anti sarkozy

Sarkozy par ici, Sarkozy par là... Jamais le nom d'un homme politique n'avait été à ce point répété à l'infini comme un bourrage de crâne infernal. Qu'on apprécie ou non l'homme et sa politique, nous sommes face à un phénomène de saturation médiatique sans précédent, explique le sociologue Laurent Gervereau. Voici la première télécommande virtuelle pour zapper Sarkozy sur le Net. Elle vous propose 10 fonctions informatiques, simples et faciles d'utilisation. Certains les ont déjà mises en pratique et vivent au quotidien sans l'inconvénient de voir surgir le ministre de l'intérieur à chaque clic. Depuis, ces gens là ont retrouvé le sourire. Oui, un autre monde est possible, un monde 100% Sarko Free !

Les outils pour zapper Sarko

1/ Le logiciel Thunderbird

Spammé par l'UMP ? Le logiciel Thunderbird permet de créer un filtre dans votre boîte mail qui enverra directement à la poubelle tous les courriers avec le mot Sarkozy. Dans l'onglet « Outil », aller dans « Filtres », puis « Nouveau », lui attribuer un nom (Zapette anti-Sarkozy) et créer un filtre pour les « sujets » qui doivent contenir le mot « Sarkozy ». Répéter l'opération avec les champs « de : » et « corps » de mail. Dans le champ « Réaliser cette action », cliquez sur l'option « Mettre à la poubelle ». www.mozilla.com/thunderbird/

2/ Le Plugin InfoRSS

Ce n'est pas une insulte... Mais un Plugin pour Firefox qui permet d'éjecter tous les fils RSS (informations automatisées) qui parlent de Sarkozy. Après l'avoir téléchargé, cliquer sur le bouton droit (sous Windows, sinon Control sur Mac) puis allez dans l'onglet Général, puis Basique. Une fois entré l'adresse de votre fil RSS d'actu, passez dans l'onglet Filtre. C'est là qu'il faut créer deux filtres (un pour le titre des articles, un pour leur corps) pour les articles parlant de Sarko. http://inforss.mozdev.org

3/ La poubelle Google

Google Actu permet de personnaliser sa page de news. Après les catégories « International », « France », « Santé »… Pourquoi ne pas créer une catégorie poubelle « Sarkozy » ? Sur Google Actu (news.google.fr), aller dans « Modifier cette page personnalisée » puis « Ajouter une rubrique personnalisée » avec évidemment « Sarkozy » comme mot clé. http://news.google.fr

4/ La fonction "Aucun des mots suivants"

Quand on utilise Google, Yahoo ou MSN, on peut créer des options pour limiter le champ de la recherche à tous les sites qui ne parlent pas de Sarko. Cliquez sur « Recherche avancée » puis dans l'onglet « Aucun des mots suivants », tapez « Sarkozy ». Inscrivez votre recherche dans le champ du haut . Et, ô miracle, le Ministre de l'Intérieur n'apparaît plus...

5/ Feedshake.com

Certains sites permettent de créer des fils d'infos filtrés et automatisé (RSS). Parmi eux, Feedshake.com fournit un lien web protégé de tout mot indésirable. Allez sur leur site et inscrivez l'adresse de votre fil RSS dans la barre du haut. Ajoutez les autres infos (titre, description…). Indiquez le nom Sarkozy puis cliquez sur « Create my feed ». Vous obtiendrez une adresse Web protégée, à recopier dans un lecteur de fluxRSS (par exemple Netvibes.com).

6/ Le filtre anti-porno

Pour protéger les enfants des sites porno, il existe un tas de logiciels de contrôle. Certains permettent même de personnaliser la liste des sites à éviter. Utilisez de préférence Bumpcar qui fonctionne sur Mac. Allez dans le menu « Sécurité » puis « Paramètres sécurité » puis l'onglet « Contenu ». Parmi les centaines de mots déjà installés (monstercock, swedish hardcore, animal sex…) cliquer sur « ajouter » et écrivez « Sarkozy ». http://www.freeverse.com/bumpercar2/

7/ Alertinfo

Sarkozy par ci, Sartkozy par là... Vous ne parvenez plus à lutter ? Alertinfo est un service de l'association Groupement des Editeurs de Services en Lignes (GESTE) qui permet de tout savoir via la presse française en flux RSS (Really Simple Syndication) : des fils d'infos personnalisés et automatisés qui font apparaître la Une des articles. Vous visualisez donc l'info avant de vous connecter, vous ne la subissez plus. Tout ce qui contient le mot Sarkozy peut ainsi disparaître d'un simple clic droit. http://www.geste.fr/alertinfo/home.html

8/ Le Newscrawler

NewzCrawler est un lecteur de news sur Internet. Le logiciel permet de naviguer facilement au sein des news téléchargées puisqu'un navigateur est intégré à l'application. NewzCrawler collecte ainsi le contenu des messages, et permet d'en personnaliser l'affichage. Bien paramètré, Newscrawler vous présentera donc toutes les infos (les dernières qui restent) qui ne parlent pas de Sarkozy. Le programme Feeddedom fait la même chose pour des infos filtrées à lire sur Ipod. http://www.newzcrawler.com/ http://www.bradsoft.com/feeddemon/

9/ L'extension qui tue

« no-pasaran », un programmeur français, a mis au point la première extension Firefox qui remplace sur Internet le mot « Sarkozy » par « Sacripan ». Ce logiciel est libre, c'est à dire que l'on peut le copier, l'échanger et le modifier en accédant à son code source. Il circule sur Internet et est accessible en post-scriptum de cet article. Une fois installé sur votre ordi, vous ne lirez donc plus les aventures de « Mr Sarkozy » mais celles de « Mr Sacripan ». Attention, une fois installée, la bête informatique se révèle dure à déloger. www.technikart.com

10/ La méthode japonaise

Si vous n'avez rien compris aux outils précédents, installez Yahoo Japon en page de démarrage. Vous ne comprendrez plus rien du tout, mais au moins vous serez peinard. http://www.yahoo.co.jp/

------------------------------ Entraide Linux Ubuntu
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Répondre à tat75680

irraison a écrit :

Besancenot est contre un autre parti politique...

je me demande s'il est pour les français...

(les français = plusieurs partis politiques)

Soit t'as phrase ne veut rien dire ou alors je comprend iren

Répondre à bimss

darkside07 a écrit :

j'ai l'impression que son programme entiers était une hérésie :pt1cable:

il est bien loin des réalités le pauvre

le jour ou il descendra de son nuage ça va lui faire bizarre

Répondre à Qwack

Qwack a écrit :

j'ai l'impression que son programme entiers était une hérésie :pt1cable:

il est bien loin des réalités le pauvre

le jour ou il descendra de son nuage ça va lui faire bizarre

Je ris doucement devant ce genre de message.
On arrete pas de descendre Besanceno pour son manque de réalisme mais je suis sur qu'il ferait bien plus que Sarko dit "le favoris" ou l'un des favoris qui a été aux plus hautes fonctions ... :sarcastic:

Répondre à bimss

tu peux bien rire

mais si par malchance ce type arrivais au pouvoir

je peux te prédire une France morte est entéré trés rapidement

Répondre à Qwack

hé...

l'un comme l'autre: plutot que des predictions, des superlatifs sans fond et de la propagande qui n'interesse que vous... si vous avez vraiment quelque chose à dire surtout n'hesitez pas hein.

Répondre à pastigo

bimss:

Citation :

Soit t'as phrase ne veut rien dire ou alors je comprend iren

si ce que tu écris est bien le résultat de ta réflexion alors je penses que c'est le 2e cas...

+1 pastigo, revenons à un débat d'actualité...

------------------------------ La puissance de l’Homme est-elle encore à prouver? La capacité de réflexion de l’Homme à t elle été égalée? Les valeurs humaines découvertes par l’Homme sont elles encore à remettre en question? Alors comment l’Homme peut-il encore tuer,torturer,violer...
Répondre à irraison

à combien est le smic? à qui va être amputé la différence si le smic passe à 1500euros? l'État va t-il renoncer à une part des charges patronales?
Ou est ce que les patrons seront forcés de payer les charges avec le coefficient actuelle? Mme Royal a t-elle dit comment elle comptait s'y prendre?
En vérité celui qui est doté d'une bonne intelligence n'a que peu de mal à déceler les apsuces révélateurs d'un candidat mal intentionné. quitte à passer et repasser une vidéo assez longue du candidat en question faisant son discourt.

Message édité par battal le 26-04-2007 à 23:17:22
Répondre à battal

oui elle l'a dit.

Tout comme son adversaire, elle a choisi de faire baisser les charges patronales.

à la difference de celui ci, elle impose que ce cadeau soit assurement benefique au salarié plutot que de le voir perdu en pature aux actionnaires > voila comment se fera l'augmentation du SMIC.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

oui elle l'a dit.

Tout comme son adversaire, elle a choisi de faire baisser les charges patronales.

à la difference de celui ci, elle impose que ce cadeau soit assurement benefique au salarié plutot que de le voir perdu en pature aux actionnaires > voila comment se fera l'augmentation du SMIC.

Oui mais comme les actionnaires son gage d'investissement, l'entreprise sera plus compétitive, elle créera de la valeur ajouté qui sera répercuté sur les salariés.

De plus, dans certaines boites, oublis pas que les salariés sont aussi des actionnaires de l'entreprise pour gagner en motivation. :)

=> En gros ne pas faire bénéficier les actionnaires est contre productif. :D

Et en gros les très petites entreprises qui n'ont pas de salariés devrons versser plus à l'état pour rien.
Donc les personnes favoriserons l'idée d'être salarié plutot que de lancer leur entreprise.
Et vu que beaucoup d'entreprises se transforment en moyenne entreprise et les moins chanceuses embochent minimum un salarié.

=> Cette idée développerait le chomage. ;)

Message édité par calgan le 27-04-2007 à 08:00:16
Répondre à calgan

actionnaire calgan? ^^

plus sérieusement,

Citation :

De plus, dans certaines boites, oublis pas que les salariés sont aussi des actionnaires de l'entreprise pour gagner en motivation

c'est suffisant pour élire quelqu'un de la trempe de sarko? (sans être actionnaire je parle..)

Citation :

Donc les personnes favoriserons l'idée d'être salarié plutot que de lancer leur entreprise.

où est l'argument? Il lui faudra quoi à l'entreprise qui grandit??
des salariés on est d'accord...

Citation :

Et vu que beaucoup d'entreprises se transforment en moyenne entreprise et les moins chanceuses embochent minimum un salarié

j'ai fini par comprendre le fil directeur de ta phrase (pas d'aplaudissement je vais rougir...)
et je répondrais à priori :

mais ça a toujours été comme ça (même si tu parles pas de toutes les entreprises), alors tu veux voter pour les même principes que ces dernières années??

Citation :

=> Cette idée développerait le chomage.

du coup je ne vois pas où cette phrase est plus justifiée chez Royal que chez Sarko...

Message édité par irraison le 27-04-2007 à 12:13:45
Répondre à irraison

Citation :

Oui mais comme les actionnaires son gage d'investissement, l'entreprise sera plus compétitive, elle créera de la valeur ajouté qui sera répercuté sur les salariés.

t'es au courant que la premiere charge à supprimer pour augmenter la competitivité c'est la masse salariale?

D'autre part, rassures toi les actionnaires s'en sortent plutot bien en France. Je te rappelle que la plupart des plans sociaux sont motivés par les actionnaires. Et plutot que de sortir d'une situation difficile, ces plans sociaux ont plutot pur but de grossir les benefices d'actionnaires deja loin d'etre malheureux.

Et il faut vraiment vivre dans un autre monde pour encore croire que "les actionnaires son gage d'investissement, l'entreprise sera plus compétitive, elle créera de la valeur ajouté qui sera répercuté sur les salariés"... dans une entreprise, les actionnaires et les employés sont des concurrents directs. Pour info les dividendes reversés aux actionnaires ces dernieres années ont explosé... t'as vu une quelconque repercussion sur le pouvoir d'achat ou le chomage?????

> et reponds HONNETEMENT.

Citation :

=> En gros ne pas faire bénéficier les actionnaires est contre productif.

La France n'est pas un pays d'actionnaires!!! encore une fois leurs benefices ont explosé ces dernieres années. Il n'y a que 10% d'actionnaires français et 50% des capitaux des sociétés françaises privées sont des capitaux étrangers.

Avoir 20% de la population SMIC sans compter ceux qui sont à peine au dessus, ça c'est parfaitement contre productif puisque c'est eliminer toute chance que cette part immense de la population puisse participer à l'economie française.

Il faut que le clientele puisse acheter pour pouvoir vendre... c'est quand meme pas compliqué à comprendre. Et t'en fais pas, si tu augmentes la masse de clients potentiels tu augmenteras les benefices de l'entreprise et aussi les revenus des actionnaires.

Citation :

Et en gros les très petites entreprises qui n'ont pas de salariés devrons versser plus à l'état pour rien[...]=> Cette idée développerait le chomage.

elle te saute pas aux yeux l'incoherence là??? tu ne vois pas que là tu es dans une parfaite contradiction???

Au fait, ton idée developpe le chomage ACTUELLEMENT, et ça ce n'est pas une prediction.

Répondre à pastigo

Et voilà on va retourner en rond, mais malheuresement je n'ai pas le temps de répondre.

Alors faites ce que vous voulez, j'ai autre chose à faire.

Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Société > Segolene Royal Versus Nicolas Sarkozy
Aller à :

Il y a 1903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens