Que penssez vous de la nindendo WII? - Consoles

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet : Que penssez vous de la nindendo WII?

mais qui suis-je ?
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Je veux juste faire remarquer quelque chose d'inexact dans le discours d'Itashi, ce n'est pas une critique, mais une simple reflexion (peut-étre fausse):

ushiwa_itashi a écrit :

Merci, au moins comme ça je douterai plus de votre vision manikéenne.

La Wii a un catalogue à 2 balles c'est vrai, nintendo veut bouffer Sony sur le domaine des portable et se concentre sur la DS.
Mais voilà moi, quand j'achète une console je réfléchis a son avenir et son potentiel.

Juste comme ça, le jour où quelqu'un arrivera à predire l'avenir, je serais l'administrateur d'IDN...franchement, quand j'achéte une console , je l'achéte pour le moment présent, je le dis "est-ce que je vais m'amuser avec " et non "est-ce que plutard la console sera la meilleur ou reconnu numéro un".

C'est un peu comic non, le mec qui se dit "tiens j'achéte cette console ou pas...faut d'abord que je réfléchisse à son avenir".

Si on part sur ton raisonnement, tu laisserais passer, imagine, une super console parceque, dans l'avenir elle va pas être bien, par rapport aux autres.

Et je m'arréte sur ce point: si tu continues à raisonné comme ça, bah t'es mal barré, puisque, par logique commerciale, chaque console nextGen sont inférieur aux consoles NextGen+1 (lol). Donc...en gros, tu t'acheterais la PS3 ou la XBox pare que c'est la meilleur de la génération...
Dans ce cas, moi je dis que c'est de la MERDE, de la bonne grosse ME... car dans quelques années, yaura la prochaine console de nintendo qui sera dix fois mieux que ta PS3 ou XBox.

Moralité: quand on choisit une console, faire attention à ne pas réfléchir à son avenir ! Mais plutot, et c'est logique, il faut réellement ce questionner sur si on a vraiment vraiment envie de prendre telle console, ou telle console. C'est comme ça que se fait le choix. (bien sur il faut penser dans l'avenir si on va encore s'amuser avec).

--oufff, trop de discours fleime de corriger mes fautes--

Message édité par alexis10 le 23-01-2007 à 22:54:27
Liens

Et voila!
Plus d'informations

ushiwa_itashi a écrit :

et ayant suffisament de cerveau pour ahceter un PC portable à 1400€ qui ne sera pas dépasser avant très longtemps plutôt qu'un PC à 800€ et une console à 600€. Résultat ma carte graphique n'aura aucun mal à tourner sur ces jeux et j'aurai fait un investissement plus interessant.

Ah oui, je vois.
Donc c'est pas uniquement sur les consoles que t'as du mal.

J'aimerai bien que tu nous explique TA définition de "très longtemps", parce que tu vois ton portable à 1400€ je doute qu'il ait la durée de vie, au niveau jeux, de n'importe quelle console, et je compte même la wiiwii la dedans ;).

Et puis, c'est Ushiwa_Itashi stupide de dire qu'un pc remplace une console, c'est pas le même produit, pas la même utilisation, mais bon...

c'est pas le tout d'avoir "suffisamment de cerveau", encore faut-il savoir s'en servir...

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

Citation :

et ayant suffisament de cerveau pour ahceter un PC portable à 1400€ qui ne sera pas dépasser avant très longtemps plutôt qu'un PC à 800€ et une console à 600€

ah ouais?Et ta carte graphique et ton processeur tournera sur les jeux dans 5 ans?Mais oui,bien sur!

Citation :

Mais bon, hein achetez une console hors de prix pour au final avoir des jeux pré-formater sans interêt vous serai fan de TF1 dans 10 ans; ou alors restez résistant avec une Dreamcast ou une Saturn, voir même un PS1 ou une N64 et vous finiraient par voter LRC.

Putain,Olivier besancenot joue à la dreamcast?Faut que je le contacte pour faire un virtua tennis moi! :pt1cable:

T'en as pas marre de parler pour rien dire?T'achète la PS et tu regardes TF1?Et c'est quoi pour C+ ou M6?

Message cité 1 fois
Message édité par cloud56 le 24-01-2007 à 12:42:16

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
||¦¦¦ ||¦¦|| ||¦¦|| ||_
Plus d'informations

JE parle d'avenir à court terme, mais d'avenir quand même (environ 3-5 ans)

Pour le PC quoi qu'en soit votre vision, pour ma part c'est le même principe qu'une cosole la convivialité en moins après pour les jeux c'est plus ou moins comparable (je dis pas qu'il existe un équivalent a tout les jeux mais ya des standard)
Ensuite vois-tu lucoz mes 2 PC sont un fixe vieux de 6 ans a peu près et il n'existe a ce jour pas un jeu même parmis les plus puissant qu'il ne peut pas faire tourner a plein régime (mais c'est une autre histoire).

Mon portable est un Asus avec un Inter Dual Core à 2ghz, une carte graphique Nvidia GF GO 7600 à 256 Mo et 512 en HM et j'ai 2Go de RAM (d'où l'interêt du Hyper memory)
Bon je me trompe peut être mais je pense qu'il a un bon avenir devant lui; étant donner les problèmes actuels avec la surchauffe du sillicium (mais bon ça c'est dans ce forum qu'un débat doit s'ouvrir)

cloud56 a écrit :

Et c'est quoi pour C+ ou M6?

DS et PSP biensûr ;)

Et voila!
Plus d'informations

ushiwa_itashi a écrit :

Ensuite vois-tu lucoz mes 2 PC sont un fixe vieux de 6 ans a peu près et il n'existe a ce jour pas un jeu même parmis les plus puissant qu'il ne peut pas faire tourner a plein régime (mais c'est une autre histoire).

Mais bien sur, tu va me dire que ton PC de 6 ans qui ne contient que des composants produit il y a 6 ans, est capable de faire tourner la totalité des jeux actuel.
Tu vois, la c'est ridicule, comment veux tu avoir la moindre crédibilité apres ça ?

Parceque, soit tu as modifier certain composant sur ton pc, notamment la carte graphique, soit tu fait pas tourner grand chose dessus.

Dans les 2 cas, c'est pitoyable.

ushiwa_itashi a écrit :

Mon portable est un Asus avec un Inter Dual Core à 2ghz, une carte graphique Nvidia GF GO 7600 à 256 Mo et 512 en HM et j'ai 2Go de RAM (d'où l'interêt du Hyper memory)
Bon je me trompe peut être mais je pense qu'il a un bon avenir devant lui; étant donner les problèmes actuels avec la surchauffe du sillicium (mais bon ça c'est dans ce forum qu'un débat doit s'ouvrir)

Ton portable est loin d'être une grosse merde, mais "un bon avenir", je crois pas, en tous cas pas dans le domaine du jeu.
C'est bien de ça qu'on parle.

En fait, tu connais pas grand chose aux consoles, aux ordinateurs, au marché du jeu video..., mais p**** tu causes...

et donc:

[:atryu]

mais qui suis-je ?
Plus d'informations

Oui je suis d'accord, ton PC c'est pas une merde, mais il va être dépassé l'année prochaine :D

tout commence et se finit par un T
Plus d'informations

comme toujours.

||¦¦¦ ||¦¦|| ||¦¦|| ||_
Plus d'informations

Je sais pas, je pense que le manque de place et les problèmes liés aux surchauffes vont ralentir la progressions de processeurs et niveau carte graphique je pense pas qu'une 1Go sortira pour le grand public d'ici 3,4 ans.

Ensuite pour le fixe, j'ai un peu abuser c'est plutôt 3-4ans, il a des composants qui étaient cher pour l'époque mais c'est un PC monter et j'ai pas chercher a savoir d'où venait les composants (import?) compte tenu du prix.
Si tu veux je te dirai la carte maire en MP plus part je m'en souviens plus Pross P4 3,4 Ghz 1Go Ram Carte Graphique Gforce à 512 (me souviens plus du model), le tout optimiser à fond ...

Et voila!
Plus d'informations

ushiwa_itashi a écrit :

les problèmes liés aux surchauffes vont ralentir la progressions de processeurs

C'est pas faux, mais en même temps c'est pas une "prédiction", ça a déjà commencé depuis un certain temps.
C'est pour ça qu'on a "inventé" le multi coeurs et qu'on se tourne vers d'autres technologies.
Ceci dit, oui, la chauffe et la consommation électrique induite est un véritable problème.
Laisser un ordinateur allumé 24h/24h ça commence a revenir cher...

ushiwa_itashi a écrit :

Si tu veux je te dirai la carte maire en MP plus part je m'en souviens plus Pross P4 3,4 Ghz 1Go Ram Carte Graphique Gforce à 512 (me souviens plus du model), le tout optimiser à fond ...

Ben tu vois, cette config, pas mauvaise ok, mais optimisée ou pas elle a déja du mal a faire tourner certains jeux actuels "a plein régime", combien de temps tu lui donne avant d'être totalement dépassée ?

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

Citation :

combien de temps tu lui donne avant d'être totalement dépassée ?

2 ou 3 heures?

---------------
PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Putain il est midi passe, ta config est depassee !

Message édité par Kenelm le 26-01-2007 à 12:40:57
Paranoid Android
Plus d'informations

ushiwa_itashi a écrit :

'tin!
la carte de ta mairie, on s'en cogne!
et s'il t'as plus de part, t'as pas de bol. mais des parts de quoi ?
et c'est quoi un pross ?
[:atryu]

Message édité par Vinz42 le 26-01-2007 à 15:21:46

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Plus d'informations

J'aime bien, même plutot pas mal...

Pour tout les WII gamer :

[EDIT MODO: PAS DE PUB]tout nouveau forum... 3 inscrit. inscrivez vous merci ;) !

Nick

Message édité par The_Gonzo le 26-01-2007 à 17:11:22

---------------
"Sick" Nick Mondo

parisien et intouchable
Plus d'informations

slt tout le monde esque sa vaut le coup d'acheter la wii quand en a la ps3

dj buzzer3
Plus d'informations

je pense pas que ca vaille le cou, car faudra t'habituer aux manip d'une seule console, apres si ta de l'argent tu peux.moi pour ma part, j'ai abandonner l'idée de la Wii. Je prefere rester dans le principe de la manette;en plus, bon c'est une petite partie, mais j'ai vu dragon ball sur la Wii, c'est aussi bien fait que sur la ps2, ca c'est bon, mais le truc c'est que les manip sont assez complexe et toutes ces manip détruisent le jeu, notre appréciation, on profite plus du jeu, tellement on est concentré dans les manette. mais sinon elle a l'air pal mal, le zelda est super ou celui que je vais regretter c'est le super smash bros brawl(jlaurais acheté juste pour ce jeu)j'ai le 1er sur la 64, c'est du tonnerre)

parisien et intouchable
Plus d'informations

ok bah merci moi j'ai de la chance je détien une ps3 mais je me demande si la wii il y a plus de manip allors je plonge dans n'importe quoi et tous cas merci dank!!!!

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

Y'as pas que le critère de la manette et sa jouabilité qui rentrent en compte,c'est surtout au type de jeux auquels tu veux jouer,ce que tu préfère dans les jeux(graphismes,gameplay,etc...).

Et pour la manipulation des touches,c'est comme tout,on s'y habitue à force

mais qui suis-je ?
Plus d'informations

ahhhh, ça fait longtemps que le topic dormait. Il y 2 jours, j'ai joué à la wii chez un copain. Les gestes sont évidemment pas fidéles à 100% (bah oui, faut pas imaginer qu'on va nous vendre une console avec la technologies "motion capture" qui coute...assez cher :D). Mais c'est résonnable. Pour ce qui est du "ridicule quand on joue"...bah...le ridicule ne tue pas et puis quand tu vise quelque chose à l'écran, on est plus du tout ridicule...je trouve que ça fait classe de viser sur l'écran.