Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP - Page 20
Forum Société : Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP
Reprise du message précédent :
| Citation : Les voix de Lepen seront divisé entre Sarkozy Bayrou et l'abstansion |
Tiens tant qu'on y est ce sera qui le président ?
| Citation : les centriste que represente bayrou etait au pouvoirs (giscard) |
Attend 30 ans après on nous ressort le même truc! je vais vous apprendre une choses j'ai peur! les gesn et les mentalités changent!!!! mais si je vous assure!
Non parce que sinon on peut remonter à la 4eme république aussi si tu veux qui a connu des présidents centristes....
| Citation : Bayrou c'est presque comique puisque ce que nous propose François c'est la meme chose que ses 25 dernieres a années, la gauche et la droite mais en coalition. |
un truc que décidement je comprend pas!
Bayrou à un programme de 20 Milliards!
On peut pas faire mieux!!!! faudrait peut etre ce le mettre en tête ça!
Avec Sarkozy et Royal la dette continuera à gonfler!
Avec 20 milliard il est sure qu'on peut pas proposer de grds changements!
Oui mais attention nico on va te dire que Bayrou à toujours été de droite et qu'il est comme Sarkozy. Au fait c'est une insulte d'être de droite ? la Droite pour vos petites têtes c'est le libéralisme et la gauche le social et c'est tout....Triste mentalité. Gauche droite, gauche droite, gauche droite, gauche droite....Moi j'ai besoin de ma main droite et de ma main gauche pour travailler !
ha j'allais oublier : 6 Français sur 10 ne font confiance ni à la gauche ni à la droite pour gouverner le pays.
Car gouverner un pays avec des étiquettes n'a pas le moindre intérêt...
Message édité par toutencarton le 18-03-2007 à 12:21:04
pour regler la dette la solution n'est pas de manger des patates a l'eau pendant 5 ans comme le préconise Bayrou avec sont petit programme.
Il faut forcément investire pour dabbors stabilisé la dette.
François Bayrou, finalement, quel est son projet ? Nous ne le connaissons pas. Nous avons étudié son programme, il tient sur la taille d'un timbre-poste
Regardez sa stratégie : s'il est en face de Ségolène Royal, il s'appuiera sur les voix de droite pour combattre Ségolène Royal et s'il est en face de Nicolas Sarkozy, il espère s'appuyer sur les voix de gauche pour combattre monsieur Sarkozy.
C'est la définition même de l'opportunisme
Soit centriste et laisse faire les autres, et surtout dis tout et n'importe quoi, sauf le fond de ton programme, et ceux qui croient être non manipulables te trouveront génial: oui, tu es l'homme du changement!!!
Et bien écoutes tenons le paris que dans 5 ans la dette ne sera pas stabilisé!
Hier soir j'ai regardé Royal sur France Europe Express! je suis un peu comment dire choquée par le manque d'entente entre elle et la Présidente du Medef!
Royal ne laisse place à aucune négociaition possible entre son projet et ce que dit le Medef!
Elle lui a demandé clairement 5 fois comment elle allez résoudre la crise:
5 fois Royal a dit:
Ecoutez nous avons un projet qui mettra à plat tout le dossier économique, se seront les conféderation d'ouvrier que l'on écoutera et qui décideront sous tutelle du gouvernement!
Tutelle qui par ailleurs tue justement cette négociation entre salarié et employé car justement ne permet une liberté!
Parisot à une vision de l'economie de marché qui ne semble pas être celle de Royal, ce qui est grave ce n'est pas cette difference en soit! c'est plutot le fait que Royal ne négociera jamais avec le Medef! dialogue de sours en perspective.....de plus elle veut empecher la liberté economique de s'exercer au détriment des autres économies Européennes qui ont besoin de nous....
Donc suppresion de liberté pour les entreprises = chez moi a une politique économique nationalisée, équivalente à celle proposé par le FN!
ce n'est pas une suppresion des libertés segolene est anti liberal sa n'es pas un secret
il a bon dos le Medef lui qui soutient les grandes entreprises comme Total qui font 100 milliards de profits par ans delocalise et pollut nos plages
| nico27027 a écrit :
|
20 milliards pour "ça" je trouve que c'est hors de prix....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Mais on va pas se mettre a accuser le profit si? c'est tout le but de la capitalisation!
Et les actionnaires c'est qui? sa peut être toi ou moi! quand t'est actionnaire dans une entrprise c'est pour gagner de l'argent! on ne peut pas reprocher à ceux qui veulent être riche de le devenir!
Moi même je suis actionnaire à petit echelle dans une des entreprise du cac40! tu comprends bien que c'est pas moi qui prend la décision de vouloir gagner plus ou de faire perdre des emplois aux profits de mon investissement!
être anti libérale, je suis désolez mais c'est une suppression de libertées pour l'entreprise!
Et c'est une mise à mort de certaines économies européennes qui n'ont pour s'en sortir que certaines de nos entrprises aux profits faramineux comme tu dit!
Le libéralisme marche dans les deux sens! quand on perd une entruprise on peut quand on le veut gagner des personnes travaillant dans des postes laissés vacant chez nous!
je pense au Medecin tchèque, Roumain, Plombier Polonais.....
Le libéralisme économique permet une ouverture des frontières au niveau Européen!
Que Le Pen soit contre cette idée! normal! un marché libérale est un marché qui permet à des Européens de circuler la ou ils veulent quand ils veulent!
Ce qui est moins normal c'est qu'un grand partis ouvert comme le PS soit contre cette mondialisation, et surtout contre cette ouverture de marché, diminuant les migrations de professions au seins d'une Eruope qui en a grand besoin!
Royal veut garder nos entreprises qui coute trop cher aux grands actionnaires! Quand ceci partiront définitivement parce qu'en auront marre de prendre des risques économiques importants! on ne sera pas mieux avancées!
Donc, le PS en général est dangereux! cette similitude de politique économique avec le FN est une chose plus que dangereuse!
Votons pour cela, et l'écart entre Ouest et Est ne fera que grandir! Une Europe à deux vitesses voila ce qu'une politique économique nationaliste propose!
j'attends Meskine que tu me contre dises ou que tu m'expliques comment et pourquoi et tu pour cette suppression de libertés économiques! nous sommes dans les grdes lignes, d'une société vivant en autarcie! et voir marquée made in france à chaque produit n'est pas une solution! Royal, besancenot...et le FN en propose le grd bouleversement!
Si l'on ne prend pas bras le corps la mondialisation et si on se laisse enfermer dans cette société qu'il nous propose on cours droit au mur!
c'est peut être ce qu'as compris aussi son ancien trésorier de campagne quand il dit que Royal et dangereuse pour la France et ses enfants!
Message édité par nico27027 le 18-03-2007 à 15:46:19
| nico27027 a écrit : Mais on va pas se mettre a accuser le profit si? c'est tout le but de la capitalisation!
|
ben ,on va se gèner pour l'accuser le profit !
c'est peut ètre pas toi qui prend la décision mais c'est pour que tu puisse voir tes actions augmenter que les décisions sont prises sans respect du mec qui bosse en bout de chaine.
je suis en train de vivre ça de plus ou moins prés (j'espère pas trop quand mème...) alors les beaux discours sur le profit, les actionnaires et le libéralisme ça a tendance a faire monter en moi une grande envie de révolution bien sanguinaire (et pourtant je suis plutot zen, normalement)
mais bon sang vous avez un cul en métal ? pour accepter la sodomie journalière que l'on vous prépare sans craindre de ne pas cicatriser ?
Répondre à tonton2
Quand estce que vous allez admettre que la société dans laquelle on vie se fera avec ou sans nous!
C'est pas la France en adoptant une politique nationalisée au niveau économique qui va empecher la mondialisation!
La France fait ça, et ses des dizaines de gros investiseurs qui risquent de partir!!!!!
Tu seras pas mieux avancées mon pauvre tu te retrouveras peut être plus vite au chomage!
Et va dire ca aux personnes qui travaillent pour Renault maintenant en Roumanie qui ont enfin une certaines richesses entre leurs mains qu'ils se doivent de conserver que O toi Francais t'en as rien à foutre de leur petite vie de nouvel Européen!
Tu veux qu'ils fassent quoi pour s'en sortir si jamais tu ne leur emmenes un brin de technologies!
La France elle doit continuer à évoluer et ne doit pas se laisser enfermer par ses entrprises de chaussettes coutant super chers alors qu'elle peuvent être faites ailleurs et te revenir moins cher!
Mais je suis d'accord, si l'on veut laisser filer ce genre d'entrprises ailleurs! il faut que l'on trouve autre choses pour les autres!
C'est pour cela qu'il faut tout investir dans les nouvelles technologies liées à l'environnement et ceux sans regarder trop derrière soit sous peine de se retrouver dans une situation désastreuse!
On fait quoi de nos personnes se retrouvant aux chomages à 45 ans! on leur propose quoi?
des plans de formations doivent être mis en place, et de ces gens qui ont contribuer à l'effort économiques doivent être récompensés avant toute choses!
Récompenser le travail voila ce qu'on doit faire!
je ne veux pas de cette France qui s'enferme parce qu'elle se plaint de ces conditions de sodomies!
Y'a des progrès à faire, de grds changements à obtenir! mais si on se mouille pas un peu il est sur qu'on n'y arrivera pas!
la politique de Royal va tout à l'inverse de cette mondialisation inévitable!
la France n'est plus le centre du monde! nous ne sommes pas un pays plus fort q'un autre!
parce que tu crois que renault se soucie des travailleurs roumains ??!!
tu crois qu'ils sont payés au mème tarif ?
que renault monte une usine en roumanie pour vendre des voitures aux roumains a un prix acceptable pour eux, je peux comprendre.
mais faire fabriquer ses voitures a un cout moins elevé en roumanie pour les vendre toujours au mème prix en france alors là oui je trouve que c'est proprement scandaleux. pour le coup, seul renault fait une réelle bonne affaire.
et puis arrète tes phrases de merde: "il faut oser"; "si on se mouille pas" etc....
moi je bosse depuis 38 ans alors les conseils de ce genre venant de la part de gens qui n'ont peut ètre jamais eu une fiche de paie ça me gonfle prodigieusement.
Répondre à tonton2
| tonton2 a écrit : parce que tu crois que renault se soucie des travailleurs roumains ??!!
|
Juste une petite précision pour Nico27027 : le salaire moyen d'un ouvrier Roumain est de 100-120 euros (et il est pas aux 35h !!), ce qui ne lui permet pas d'avoir accès à des luxes tels que la santé. Et le prix des voitures en Roumanie est à peu près comparable à celui de France, et donc en aucun cas proportionnel à leur niveau de vie !
Donc, ceux qui y gagnent sont Renault (comme l'a dit Tonton2) et l'Etat par les taxes qu'il encaisse ; les Roumains eux...
honn^étement je ne comprend pas comment bayrou ai autant de "succés" dans les sondages, alors qu'on ne sait rien, de ce qu'il va faire.il ne fait que dire des choses qui plaisent, genre: je suis l'alternative, la gauche et la droite n'ont jamais rien fait de bon...
et il précise aussi que son programme n'est pas couteux, 20 milliards.
Seulement, comme il n'y en a pas, même 1 euro serait trop...
je tien a m'escusé pour les message un peu salé que j'ai laissé mais sa me soule un peu qu'on m'ennui pour mon orthographe (un peu) abrégé j'ai comme plusieur personne l'on dit eu une trés mauvaise réaction ne faite donc pas attention a cette petite altercation meme si je considere que tout le monde ecris comme il le sens du moment que c'est compréansible *toute mais escuse*
| ali_lou a écrit : honn^étement je ne comprend pas comment bayrou ai autant de "succés" dans les sondages, alors qu'on ne sait rien, de ce qu'il va faire.il ne fait que dire des choses qui plaisent, genre: je suis l'alternative, la gauche et la droite n'ont jamais rien fait de bon...
|
les gens qui aime contester vote souvent Lepen, cette année le rebelle, le bad boy, la kaillera de la politique : c'est François
Je ne vois pas l'intérêt de venir balancer que cette renault fabriqué là bas devrait être moins cher!
Connaissez vous réelement le prix de reviens de cette voiture!
Pour avoir fait un peu de productique, je peux t'assurer que minimiser des frais c'est extrèment compoliqué!
Donc on ne vas pas allez vendre une voiture moins cher de ce qu'elle ne coute vraiment! même si c'est en Roumanie!
La Roumanie n'a aucun système de santé....et alors! est ce la faute de Renault?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'efforts à faire! mais en attendant ce n'est pas moi qui est voté non à la constitution Européenne qui permettrais bien évidement d'eviter bien des pb!
Et quand on me dit les profits c'est l'état Francais et Renault qui les font et les Roumains eux....
Et bien les Roumains eux! ils bossent déja! et quand on fera des efforts niveau Europe avec déja une constitution permettant de mettre des sanctions...là on fera des efforts!
Je ne comprend décidement pas vos réactions alors que Royal veut resserer les liens avec la Chine et donc travailler eux avec eux!
Pour finir Tonton2, le fait que tu est travaillé plus de 38 ans ne te rend pas forcément objectif ou moins! tu defends tes opinions qui pour ma part je trouve se laisse réduite à nôtre bonne vieille France!
Moi je défend les miennes qui sont totalement discutables et négociables je te l'accorde!!!
Le fait que j'ai déja eu une fiche de paye ne fait que me conforter dans cette envie de libéralisme parce que justement j'ai travaillé dans un domaine le BTP qui à enorment besoin de main d'oeuvre et je ne peut que me réjouir de voir des plombiers polonais venir travailler en France!
| nico27027 a écrit : Et quand on me dit les profits c'est l'état Francais et Renault qui les font et les Roumains eux....
|
Je parlais de l'Etat roumain, qui touche des taxes sur les entreprises basées sur son sol.
Si le sort des Roumains te parait si enviable parce qu'ils ont du travail, vas-y, toi en Roumanie, trouver un job ; échange chomage + protection sociale contre travail + précarité sociale. C'est sans doute pas la faute de Renault si leur système est aussi fragile, mais parler de "richesse entre leurs mains", ça me fait un peu rire.
La "richesse" serait de former une élite roumaine qui assurerait elle même la production et l'innovation dans son pays, et ce qui rendrait le pays moins vulnérable au processus de mondialisation. Pour le moment, ça n'est qu'un réservoir de main d'oeuvre qui subit les lois économiques, tout comme un ouvrier peu ou pas qualifié en France.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la mondialisation est un fait, pas une option envisageable, et qu'il faut que la France le comprenne, et évolue pour ne pas la subir, et qu'il faut arrêter de penser au niveau national, parce que ça n'est plus un système viable.
| Meskine a écrit : Le vote Lepen est un vote contestataire pour beaucoup de gens, c’est très néfaste à l’avenir du pays (cf. 2002)
|
Je ne suis pas sur que Bayrou soit le refuge réel du vote contestataire malgré sa monté qui connait désormais du mou. Et les derniers évènements survenus à Gare du Nord sont du pain béni pour Le Pen
Bonsoir je me pose la question si le 22 avril par mal chance JMLP ariverait au pouvoir quel serait selon vous les premiere consequence merci !!
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
Si Monsieur Le Pen arrive au pouvoir ce ne sera pas par mal chance, bien au contraire. Ce sera parceque les français l'ont élu; alors arrêtons un peu de de dire tout un tas de co***ries, et respectons les voix des français.... Enfin si on était en démocratie c'est ce qui se passerait, mais vu que la france n'en est pas une...
ben voyons..maintenant le France n'est pas une démocratie...ca devient du grand n'importe quoi les sections actualité/société...
Organic, tu savais pas qu'on était un régime totalitaire ?
Répondre à _ToM_
oui..d'ailleurs je commence mon Weight Watchers dans 2 min....
C'est surtout très marrant de voir ce genre de phrases alors qu'on va voter pour élire celui qui va nous gouverner dans 5 jours...
Je vais m'expliquer un peu plus alors...
Pour moi tous ces médias qui répètent sans cesse "risque de retour à un 21 avril 2002" ça me choque. Pourquoi est un risque ? Pourquoi le peuple français ne peut il pas élire qui il veut sans que des pseudos journalistes se permettent de juger ? Les français on je pense le droit d'élire qui ils veulent... Que cela plaise ou non aux médias... Si M Le Pen est arrivé au deuxième tour de la dernière élection présidentielle c'est que les français ont voté pour lui. Donc il faut respecter ce vote et ne pas le diaboliser, parceque si l'on commence à le faire, alors pour moi ce n'est plus une démocratie.
On peut reprocher ce qu'on veut au front national, au PS, à l'UMP et c mais ce n'est pas une raison pour faire culpabiliser les français.
diaboliser le diable...?ce n'est pas démocratique?Ce qui ne l'est pas,c'est la façon dont Toulon et Orange ont été "gouvernés".
les français n'ont pas voulu le 21 avril 2002 !!!...il y a le pourquoi du comment et les français sont responsables (laxistes en se disant que cela n'arrivera jamais!!)
On ne va pas refaire sans cesse le débat et les explications de 2002 sur tous les topics...ca en devient lassant.
Au contraire,rappeller à l'ordre sans cesse que l'extrème droite est dangeureuse pour une démocratie,qu'il ne faudra pas oublier de voter ce week-end et surtout évitons d'aller chercher Pierre Paul ou Jacques...
Le problème se trouve ailleurs...
en gros plan,beaucoup d'émissions culturelles ou pas fustigent LePen,par des invités,des analystes etc..etc..on ne peut reprocher la liberté d'opinion.Mais d'un autre coté,les journalistes cherchent la sensation forte et jouent sur la peur du quotidien...c'est ce qui fait vendre et interesser les français.
Ils participent de loin ou de près au vote futur des français.
Les gens ont un cerveau(enfin j'espère...)pas besoin de journalistes pour me dire que l'extrème droite est menaçante et surtout malsaine.Les français savent ce qu'il y a à faire en tout voulu....Transmettre l'information et prendre du pour ou du contre...telle est aussi le fond d'une démocratie.
| Citation : Transmettre l'information et prendre du pour ou du contre...telle est aussi le fond d'une démocratie. |
Totalement d'accord, sauf ils ne transmettent pas l'information, ou plus exactement, ils ne se content pas de la transmetrre, ils jugent, veulent imposer une façon de penser, imposer des idées etc.
Etre pour ou contre M. Le Pen est du choix de chacun et il faut laisser se choix. Evidemment, il est aussi normal que ses opposants puissent s'exprimer, mais il ne doit pas y avoir qu'eux.
Les journalistes et le gouvernement sont fier de transmettre à outrances des messages du type " Le Pen facho" (ce qui est d'ailleurs totalement faux). Par contre ils n'associeront jamais par exemple, Mme Laguillier à Staline.... (ce qui serait également faux).
On est fasseà une hypocrisie totale à mon sens.
Encore et toujours les mêmes conneries..c'et barbant à la fin, celui qui parle toujours d'Hitler en s'adressant de Le Pen, je me demande pas si ils sont pour Hitler à la fin ...
Salut!
Excusez moi mais contrairement à ce que dit/espère organic je ne suis pas sur que les gens aient un cerveau....
La télé est un média puissant avec une forte teneur en "directives tendancieuses". Ce média est utilisé pour faire passer des messages et des idées. On peut diriger avec ça on peut fortement influencer et si vous regardez de près c'est ce qui se passe.
Je suis absolument contre le FN, mais il est vrai qu'on n'arrete pas de dire qu'il ne faut pas voter FN comme si on disait à des gamins qu'il ne faut pas jouer avec des couteaux.
Il serait préferable qu'il soit bien ancré dans la mémoir collective que ce type de parti est fortement dangereux, mais on oublie vite même le pire!
Pour revenir à la question posée, il n'y a qu'à analyser le programme proposé et le transposer dans la réalité.... J'espère que vous m'excuserez je ne me sens pas de le faire! Peut être un jour où je serais d'attaque...
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- Sarko veut aider le Pen ?
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Voila, je m'explique...
En fait ces dernieres années, en se penchant un peu sur l'idéologie politique du FN, on peut y apercevoir un tournant important sur le sociale....
Le Nationale-Socialisme...est il de retour ?
Le FN veux depuis quelque temps, supprimer un côté très mal vus par chacun, qui est celui de la pensée idéologique propre du FN.
C'est en essayant de s'humaniser via le Social...que le parti veut faire comprendre que l'extrème droite est plus à gauche que la droite.
Normal, me direz vous...comme tous partis le FN c'est que c'est en se plaçant au centre qu'il peut gagner!
J'aimerais donc attirer vôtre attention sur un cas de figure deja longuement exploité qui est celui d'un peut être Le Pen - Sarkozy en deuxième tour!
Ma question est la suivante:
Est ce que vous pensez que des militants profondement socialistes seraient prêts à voter Le Pen ?
Et pour le premier tour, ne pensez vous pas que justement un virage Sociale comme celui que le FN à accompli risque de faire douter certains socialistes par des grands discours ?
En 2002, pensez vous que la seule explication de la présence de Le Pen an deuxième tour est dût en grande majorité au fait que l'abstention fût record ?
Et si justement l'abstention de 2002 fût record, ne pensez vous pas que ces probables votes auraient été dirigés vers le FN?
(Alors je sais avec des si, on refait le monde...mais bon ...et si...tout de même je vous le demande tiens!)
Message édité par nico27027 le 09-02-2007 à 22:36:14
| Citation : Ou iront les voix Socialistes!!!!! |
hmmmmm
laisse moi reflechir quelques secondes
hmmmm
DTC...
Répondre à canardwc_strikes_back
merde! trop beau celui la!
grille par canard!
Encore une victoire de Canard...
Répondre à Figatelu
Je sais que mon sujet n'est pas simple....personne pour essayer d'y comprendre avec moi!
Bon j'avous le DTC était bien tenté!
risque pas de me voir voter pour sarko.
et encore moins pour le pen :-)
Répondre à tonton2
Moi je vote sarko et ptétre lepen
| nico91470 a écrit : Moi je vote sarko et ptétre lepen |
Ah non, c'est impossible, il faut que tu en choisisses un seul hein
Je n'épiloguerai pas pendant des lustres
Idem que Tonton
Message édité par delph_ le 10-02-2007 à 14:34:09
Il est probable que les socialistes votent blanc dans ce cas là. Personnellement, comme en 2002, en ce qui me concerne ma voix ira, à mon corps défendant à l'UMP. Personnellement, dans ce type de configuration, la bataille étant déjà perdue, il me semble impossible de laisser passer le FN.
En revanche, je pense qu'il faut voter utile au premier tour pour éviter justement ces configurations du désespoir.
Tout ceci est une appréciation très personnelle, chacun étant totalement seul, par définition, dans l'isoloir...
les socialistes se sont mobilisé et voteron Royal, demain a 14h sur BFM TV le meeting de Segolene Royal les chose serieuse vont commencé
| Citation : En revanche, je pense qu'il faut voter utile au premier tour pour éviter justement ces configurations du désespoir. |
Je suis malheuresement contre cette idée!
L'idéologie politique ne se résume pas à Gauche-Droite, est encore moins en France!
Le vote utile n'est autre qu'une arme anti démocratie!
Que chacun vote selon ce qu'ils pensent vraiment!
On demande à nos politiciens d'être droit...et surtout honnête! alors soyons le nous aussi!
En tout cas pour quasi 17% des francais en 2002, Le Pen n'incarnait pas le desespoir...
En 2002 l'idéologie majoritaire des Francais n'était pas Socialistes...le sera t'elle cette année?
| Citation : risque pas de me voir voter pour sarko.
|
Dans la pensée, Le Pen est tout de même plus à Gauche que Sarkozy!
Est ce que tout le monde à gauche va réagir comme toi ?....vraiment je pense pas! comme on dit: dans l'isoloir t'est seul!
Message édité par nico27027 le 10-02-2007 à 17:22:59
| nico27027 a écrit : Voila, je m'explique...
|
le "nationale-socialisme" comme tu dis n'est que du Nationalisme, je rapel que Hitler fesait du nationalisme, il a utilisé les gens pauvre qui été tres nombreux a cette epoque en allemagne en leur fesant croire que c'etait a cause des juifs qu'il été pauvres
c'est exactement ce que fait lepen fait avec sa "prefere national" il veut faire croire au pauvre qu'il le sont a cause des sans papiers.
mefier vous du soit disant "social" d'extreme droite
exact, t'es seul dans l'isoloir, mais quand tu te rases le matin tu dois te regarder dans une glace sans avoir envie de la fracasser....
Moi, je vote pragmatique pour celle qui a le plus de chance de gagner à gauche. En 2002, au premier tour, je m'était senti proche des idées de Chevènement, c'est ce qui a permis la configuration du désespoir du 2ème tour.
| Citation : En tout cas pour quasi 17% des francais en 2002, Le Pen n'incarnait pas le desespoir... |
J'ai pris le soin de rajouter que ce n'était qu'une appréciation très personnelle.
Personnellement donc , moi, je, moi-même, je voterai utile dès le premier tour. Et puis, Chevènement s'est rallié utilement à Royal...
| Citation : le "nationale-socialisme" comme tu dis n'est que du Nationalisme, je rapel que Hitler fesait du nationalisme |
Sa doctrine est nationale socialiste! c'est un combiné des deux!
Mais je suis d'accord avec toi, le sociale d'un parti d'extrème droite est une plaie!
En fait moi le score de 2002 du FN je l'explique par le fait que beaucoup de gens se disant plutot de gauche en sont en venus à voter pour lui!
Il a pris des voix dans les deux grandes idéologie d'accord, mais tout de même la droite à tenu ces 20% comme très souvent!
De 1995 à 2002, la Gauche à perdu plus de 6% de voix....
| Citation : exact, t'es seul dans l'isoloir, mais quand tu te rases le matin tu dois te regarder dans une glace sans avoir envie de la fracasser.... |
C'est vrai! mais y'a t'il eu un taux de traumatisme cranien de 4 500 000 personne en 2002? Non! c'est gens vivent très bien je crois!
| Citation : Personnellement donc , moi, je, moi-même, je voterai utile dès le premier tour. Et puis, Chevènement s'est rallié utilement à Royal... |
Oui, c'est vrai si ton ideologie s'en est retrouvé ralié...ton vote par définition utile! n'est autre qu'un vote selon ta pensée!
Oui mais en 5 ans mes idées se sont radicalisée, et JP Chevènement s'est un peu émoussé, surtout depuis que je n'ai même plus les moyens d'habiter ma (grande) ville natale du fait du libéralisme absolu du marché de l'immobilier. Il n'y a pas eu traumatisme crânien, il est vrai, mais il y a eu traumatisme tout court.
Aujourd'hui mes idées sont encore plus à la gauche de Ségolène Royal, mais aucun candidat ne les représentent vraiment. Ségolène Royal, c'est pas non plus celle dans laquelle je retrouve toutes mes idées mais c'est elle qui a le plus de chance de l'emporter. Donc, personnellement, en ce qui me concerne, pour ce qui est de ma personnne, moi, je vote utile.
| sophief a écrit : c'est elle qui a le plus de chance de l'emporter. Donc, personnellement, en ce qui me concerne, pour ce qui est de ma personnne, moi, je vote utile. |
moi c'est pareil a l'origine je suis plutot vers besançenot lol
mais faut savoir se mobilisé et sadapté pour que la gauche gagne
| Citation : moi c'est pareil a l'origine je suis plutot vers besançenot lol
|
Je trouves ca dommage.......
"Et Besancenot regardes mon vote ce que j'en fais...tu devais l'avoir tu l'auras pas!"
"Pourquoi tu te présentes, sérieux....tu sers à rien!"
" Ba euh chepa je pensais représentais des gens...moi!"
" Et ué mais tu gagneras jamais et tout....allez va, c'est la vie! c'est les un peu les states ici tu sais!"
Arf désolé mais j'arrive pas à comprendre! vraiment!
On, parlais de se regarder dans une glace...ba ué mais la c'est un peu pareil quand même!
l'extreme gauche est trop divisé cette année entre bové laguiller besançenot buffet et une autre...
je veut pas une final 2002 donc un representant pour la gauche on se divise pas et basta
et segolene royal ma plus j'adere elle me plairait pas jirai voter plus a gauche
Message édité par Meskine le 10-02-2007 à 18:46:23
Il y a 536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.