Tom's Guide > Forum > Société > Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP

Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP - Page 19

Forum Société : Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
ça serait marrant un premier tour qui ressemble au second...

Répondre à irina7
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

betyste a écrit :

Il veut aider de la même façon Besancenot et Cie.

D'un point de vue républicain, c'est surtout pour assurer la stabilité de la démocratie.
D'un point de vue stratégique, c'est surtout que sans l'extrême gauche, les voix se reporteront beaucoup sur Ségo, les pas contents sur Bayrou, donc ça permet d'alléger le poids des adversaires.

d'ailleurs,ce système de signatures est loin d'etre très démocratique.......donc ce point de vue républicain devient un point de réflexion qui devrait etre réformer.

sinon,le point de vue stratégique est parfait pour Sarkosy.

Répondre à organic

Oui et puis comme ça si le FN n'est pas au 2nd tour et bien il soutiendra Sarkozy qui a été gentil avec eux, lui!

Je connais un moyen moi de les recycler c'est en biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!
Je crois qu'il ne faut pas le dire ici!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

démocratiquement ca serai logique qu'il y est au moin 1 représentant de chaque mouvement. Donc ca serai bien qu'il y est le pen, besanceno,et tout le reste enfin le plus de diversité possible.
Et puis comme ca chacun pourrai vraiment voter pour celui qu'il veut et pas uniquement un vote a 3 choix possible.

Répondre à kayner

Goop a écrit :

Que pensez vous de la nouvelle idée de Sarko, qui souhaite aider les petits candidats (dont le Pen) à avoir leurs signatures, pour pouvoir se présenter... ? Ca vous inspire quoi ? Vous trouvez ça normal ?

c'est encore une mesure populaire qui sert a séduire les electeurs des petits partis qui, meme avec leur 500 signatures, on peut de chance d'etre au second tour donc sarkophage espère qui lui en seront reconnaissant

Répondre à Meskine

Goop a écrit :

Que pensez vous de la nouvelle idée de Sarko, qui souhaite aider les petits candidats (dont le Pen) à avoir leurs signatures, pour pouvoir se présenter... ? Ca vous inspire quoi ? Vous trouvez ça normal ?

Deja, Le Pen n'est pas un petit candidat puisqu'il a accédé au second tour en 2002.
Donc, Sarkozy déclare vouloir aider Le Pen et Besancenot par souci de respect de la democratie.

Pourquoi Sarkozy n'aide pas tous les candidats ? c'est tres simple.

- Sarko a tout interet a ce que Le Pen participe a l'election pour beneficier des reports de voix du FN au second tour. De plus, la presence de Le Pen affaiblit Bayrou.
Si Le Pen etait absent, Bayrou recolterait une très grande partie du vote contestataire et battrait Sarkozy au premier tour.
Voter Le Pen c'est dire merde !, voter Bayrou c'est dire zut ! Ca passe mieux.

- Sarkozy aide Besancenot pour affaiblir la gauche. Si Besancenot n'est pas la, une grande partie de l'extreme gauche votera pour Royal.

Par contre, Sarkozy n'a pas dit qu'il aiderait Dupont Aignant, ou Corinne Lepage et on comprend pourquoi. Ces 2 candidats de droite sont succeptibles de lui piquer directement des voix.

Donc quand Sarkozy déclare qu'il agit pour la democratie, en fait c'est pour mieux l'etouffer...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

comme dit l'adage :

il faut etre proche de ses amis mais encore plus proche de ses ennemis

Répondre à organic

Figatelu a écrit :

Par contre, Sarkozy n'a pas dit qu'il aiderait Dupont Aignant, ou Corinne Lepage et on comprend pourquoi. Ces 2 candidats de droite sont succeptibles de lui piquer directement des voix.

Donc quand Sarkozy déclare qu'il agit pour la democratie, en fait c'est pour mieux l'etouffer...

Tout est dit, rien a ajouter

Répondre à dtcmaster

Figatelu a écrit :

Deja, Le Pen n'est pas un petit candidat puisqu'il a accédé au second tour en 2002.
Donc, Sarkozy déclare vouloir aider Le Pen et Besancenot par souci de respect de la democratie.

Pourquoi Sarkozy n'aide pas tous les candidats ? c'est tres simple.

- Sarko a tout interet a ce que Le Pen participe a l'election pour beneficier des reports de voix du FN au second tour. De plus, la presence de Le Pen affaiblit Bayrou.
Si Le Pen etait absent, Bayrou recolterait une très grande partie du vote contestataire et battrait Sarkozy au premier tour.
Voter Le Pen c'est dire merde !, voter Bayrou c'est dire zut ! Ca passe mieux.

- Sarkozy aide Besancenot pour affaiblir la gauche. Si Besancenot n'est pas la, une grande partie de l'extreme gauche votera pour Royal.

Je suis pas si certain que le calcul des reports fonctionne comme ça. Tous ces calculs là lors des elections passées ont foiré, donc bon, c'est quand même sacrement casse gueule non ?
Mais je comprends ce que tu veux dire quand même, sur le concept d'aider uniquement les extremes... Moi ça me gène un peu quand même.

Répondre à Goop

Le Pen a déclaré qui ferait ses électeurs sanctionner l'UMP s'il n'obtenait pas ses signatures. Comprenez bien que Sarko est en danger. Et puis, il faut qu'il passe pour le sauveur, d'autant qu'il joue sur les plates bandes du principal candidat qui se plaind (LE PEN)!!!

Répondre à grannte

Sarko est loin d'être en danger , il maîtrise parfaitement son sujet depuis quelques mois maintenant et il arrive parfaitement à gérer les aléas .

De plus , il est probablement le seul à avoir cette qualité que j'adore personnellement c'est la Tchache. C'est déjà bigrement efficace dans la vie de tous les jours mais en politique c'est vraiment le top. Il s'exprime très bien et à tendance à la possibilité grace à cela à rallier les septiques.

LE PEN ne fera pas ce qu'il a fait la dernière fois car SARKO est quand même plus à droite que CHIRAC ( dans les mots et les faits ) et va piquer pas mal d'électeurs à LE PEN c'est presque certains et logique je dirai.

Pour moi le second tour se fera en tre ROYAL et SARKO sans grande surprise. BAYROU malgré les sondages ( qui ne concerne à peine 1 français sur 2 ) n'est là vraiment que pour la parade.

Répondre à oudiny@IDN

Lepen en 2002 etait a 6% dans les sondages...

Répondre à Meskine

Je vois pas pourquoi les gens qui votent bayrou serait des "contestataires" ... je pense que ce qui parle de vote contestataire c' est les politiciens completement traumatisés, jaloux, malhonnetes, anti-democrates et de mauvaise foie.

voila voila.

On dit faut appeler un chat un chat, ben un vote le bayrou ou le pen (les candidat des contestaires ...) un vote le pen ou bayrou.

Répondre à Jocelyn@IDN

des propos auxquels j'adhère à 100% :
http://frederic-rolin.blogspirit.c [...] tures.html

ces propos répondent à organic, qui disait il y a quelques jours (lire plus haut) "d'ailleurs,ce système de signatures est loin d'etre très démocratique".

organic, je te rappelle que les maires sont élus par un conseil municipal lui même élu au suffrage universel direct. je ne vois pas où il y a manque de démocratie.
si les maires n'accordent pas leur signature au FN, ou à d'autres, c'est aussi parce qu'ils redoutent la réaction de leurs électeurs lors de futures municipales. là encore, rien de plus démocratique...

et puis supprimer ce système, c'est en trouver un autre. je pense que les nombreux papiers publiés dans la presse ces derniers jours montrent par a+b que tous les autres systèmes sont au moins aussi viciés que celui ci.

au passage, et ça m'a bien troué le cul, sarkozy aurait précisé en off à son entourage qu'en effet, le pen était loin d'avoir les 500 signatures (le canard enchaîné de cette semaine). je pensais à un nouveau coup de bluff.

Répondre à bibal

Meskine a écrit :

Lepen en 2002 etait a 6% dans les sondages...

quand on a la tête vide et qu'on n'est pas foutu d'utiliser google, on ferme sa gueule

http://2007.tns-sofres.com/histori [...] e-2002.php

Répondre à bibal

J'ai alerté les modos pour tes belles paroles bibal :d

Répondre à ChatFou33

t'as raison, ça me fera plus de lecteurs

Répondre à bibal

Bibal, merci de rester correct et de ne pas insulter, je te rappelle que tu es sur un forum.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

je te rappelle que tu es sur un forum.

ah tiens, j'avais pas vu
c'est donc ça un forum ?

Répondre à bibal

Oui c'est donc ça !
Et sur un forum on est tenu de rester certaines règles de politesse si l'on veux encore continuer à s'exprimer.

Maintenant à toi de voir, mais je ne t'avertirai pas une seconde fois.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

je ne connais pas deux méthodes pour rembarer un abruti...

et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi dire à quelqu'un de fermer sa gueule est une violation des règles jugée plus grave que le troll

Répondre à bibal

Bibal souffre d'un petit desequilibre suite à une enfance douloureuse.

Longtemps enfoui, ce douloureux passé a ressurgi à la suite d'une exposition prolongée à des tresses improbables.

il faut l'excuser, et faire preuve d'indulgence envers ce petit etre fragile.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

bibal a écrit :

je ne connais pas deux méthodes pour rembarer un abruti...

et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi dire à quelqu'un de fermer sa gueule est une violation des règles jugée plus grave que le troll

Je ne pense pas que les insultes soient le meilleur moyen de faire passer ce que l'on veut dire, au contraire, c'est un signe de faiblesse et de manque d'arguments, surtout quand tu n'as pas été agressé.

Répondre à Prunelle

manque d'argument ? t'as lu avant de critiquer ?

mort à la bonne conscience

Répondre à bibal

Je m'en tape de ce qu'il dit, c'est clair.

Toi par contre, je te demande de garder ton contrôle, c'est clair ou je développe ?

Répondre à Prunelle

développe

(j'étais obligé hein)

Répondre à bibal

Voilà c'est fait, si tu en veux encore, tu n'as qu'à demander.

Répondre à Prunelle

et merde... dejà qu'il venait plus beaucoup...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Voila bibal bien fait. Ca t'apprendra a chier sur pink floyd

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

pastigo a écrit :

et merde... dejà qu'il venait plus beaucoup...

Bah, une petite heure pour lui rafraichir les idées !

Répondre à Prunelle

[mode HS] Euh... Vous jouez à quoi là ?
@Bibal : tu aurais dû dire "fermer sa bouche" apparemment :D
@chatfou : ah ouais... vraiment ?... :ange: (/mode HS]

A part ça, les manoeuvres de Sarko sont tellement cousues de fil blanc qu'il se fera peut-être mercière à l'issue du second tour. Du moins je l'espère...

Répondre à TCM@IDN

Goop a écrit :

Je ne pense pas qu'un candidat ayant accédé au second tour de l'élection présidentielle puisse être qualifié de "petit" candidat !
Si l'on est vraiment en démocratie, il serait normal que tout le monde puisse se présenter. La règle des 500 signatures est un peu ridicule... même s'il faut bien faire un tri.

------------------------------ BreakingCentral.com

Répondre à maximovies

pencé vous que le vote lepen est bon ; mauvais ou juste bon pour emmerdé
la droite et la gauche ??????

Répondre à jotta

Mauvais!
On n'est plus à parler forcément de racismes!!!(vu ses actes pdt la guerre d'Algérie envers des musulmans) ou d'ethnies! mais tout de même il est à l'extrème droite! dc son idéologie reste basé sur le nationalisme.
C'est un dogme visant à restreindre les pb! sans les combattres!
La cause c'est les immigrés alors faut les virer! c'est trop simplistes! et c'est mauvais!

Répondre à nico27027

ton commentair est trés intérésant

Répondre à jotta

Moi je ne prend pas Le Pen pour le diable ni un raciste!
Il l'as peut être était...peut être jamais!
Enfin moi quand j'entend dire que c'est une personne qui durant la guerre d'algérie enterre des personnes d'une autre culture...selon leur conviction...je ne permettrais pas de parler de racisme!
Ce que veut Le Pen, c'est cette volonté de vouloir faire passer une préférence nationale avt toute chose!

Mais ca reste de l'extrème et des pb nettement ciblés et faciles!

Message édité par nico27027 le 16-03-2007 à 23:03:28
Répondre à nico27027

Le Pen compte de nombreux amis qui sont d'anciens vafen SS. http://fr.wikipedia.org/wiki/Schutzstaffel

il a même été l'editeur de musiques millitaires et parmi ces musiques, il y avait des chants nazis. Son associé dans l'édition de ces "musiques" etait un ancien Vafen SS.

Il a déclaré que les chambres a gaz ne sont qu'un détail de l'histoire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Treblinka

Il a aussi déclaré que les races sont inégales, que les noirs courent vite mais sont nuls en natation. Qu'il a honte de l'equipe de France de Football etc...

Lorsqu'on prône la préference nationale après avoir tenu de tels propos, se faire traiter de raciste est le strict minimum...

Répondre à Figatelu

ta rason les choses qu'il a dit sont abusé plus recement il a meme insulté les homo (merci pour t lien)

Répondre à jotta

par contre évite le language sms :p

Répondre à kara07

toi evite les image perso bidon et naze (une pochette d'album hahahahaha)

Répondre à jotta

aucun rapport.... les noobs sont vraiment un fléau terrible...

Répondre à kara07

je ne suis pas la pour parler de ca ou pour me prendre la tete avec toi (mais ton image est quand meme bidon)

Répondre à jotta

Mon dieu, pourquoi j'ai posté dans ce topic...

Répondre à Figatelu

kara07, ne répond pas, c'est pas la peine de vous embarquer dans une guéguère. pour ce qui est du fait que Lepen entérait des gens de croyances différentes, on dit qu'ils les torturrait aussi un peu avant...

Répondre à ali_lou

jotta : Tu viens de créer un sujet qui existe déjà en dizaine d'exemplaires.

Contente toi de rester dans ton sujet et ne freeposte plus, tu n'es pas sur msn.

Répondre à Prunelle

Le vote Lepen est un vote contestataire pour beaucoup de gens, c’est très néfaste à l’avenir du pays (cf. 2002)
Cette année le vote contestataire ne sera sans doute pas le vote Lepen mais le vote Bayrou… espérons que sa ne fasse pas comme il y a 5 ans

Répondre à Meskine

Bayrou contestataire ? Que dire d'autre...

Répondre à Figatelu

Oui en quelque sorte Bayrou peut etre assimilé a un vote contestataire car ce sont les gens qui ne sont ni seduit par la droite ni seduit par la gauche... Enfinje l'avais jamais v sous cet angle mais MeSine apporte la une nouvelle vision. Pas con le gas ;)

Répondre à yugnat

oui Bayrou est un vote contestataire. Mais il n'est pas que çà.
De même que Le Pen est un vote contestataire mais ne se réduit pas à çà. Si autant de gens sont mécontent c'est qu'il y à un problème avec les politiques en France. Depuis 25 ans c'est le PS et L'ump qui détiennent le pouvoir. Et aujourd'hui nous n'avons plus que des votes contestataires envers ces deux grands partis.
Le vote contestataire le plus constructif est selon moi le vote Bayrou. Ceux qui souhaite continuer à gérer le pays comme ces 25 dernières années çà les regardent, moi çà me fatigue...

Azouz Begag sur France 2, expliquant sa démarche : "la démocratie, ce n'est pas la tyrannie de la bipolarisation.

Pour revenir à Le Pen, non ce type ne dois pas "régner". Il ne sera jamais président c'est pour moi une certitude maintenant reste à savoir s'il sera au deuxième tours et du coup le vote Le Pen sert principalement à quel candidat ou à quel partis étant donné qu'il ne sera pas président ?
C'est cette question là que je me pose....

Message cité 1 fois
Message édité par toutencarton le 18-03-2007 à 11:32:24
Répondre à toutencarton

toutencarton a écrit :

Depuis 25 ans c'est le PS et L'ump qui détiennent le pouvoir.

et blablabla le meme discours que les militant du FN
il y a quelques années les centriste que represente bayrou etait au pouvoirs (giscard) et le bilan etait pas top pour rester poli

toutencarton a écrit :

Le vote contestataire le plus constructif est selon moi le vote Bayrou

un vote contestatere Lepen je comprend car c'est une vrai difference, un vote contestatere Bayrou c'est presque comique puisque ce que nous propose François c'est la meme chose que ses 25 dernieres a années, la gauche et la droite mais en coalition.

toutencarton a écrit :

le vote Le Pen sert principalement à quel candidat ou à quel partis étant donné qu'il ne sera pas président ?
C'est cette question là que je me pose....

Les voix de Lepen seront divisé entre Sarkozy Bayrou et l'abstansion

Message édité par Meskine le 18-03-2007 à 12:00:25
Répondre à Meskine

Citation :

Les voix de Lepen seront divisé entre Sarkozy Bayrou et l'abstansion

Tiens tant qu'on y est ce sera qui le président ? :D

Répondre à toutencarton
Tom's Guide > Forum > Société > Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP
Aller à :

Il y a 2135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens