Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP - Page 18
Forum Société : Citations de Nicolas Sarkozy, Candidat de l'UMP
Reprise du message précédent :
| Citation : Parce qu'il est ministre, Sarkozy devrait s'abstenir d'aller à l'église, et surtout, ne pas se signer si d'aventure des caméras fourrent leur nez dans l'église? |
Parce qu'il est ministre d'une république Laïque, oui, il se doit de ne pas faire ce genre de geste obscénes.
De même, les drapeau en berne lors de la mort du pape, m'avait totallement révolté.
Voilà, juste sur ça, je vous laisse continuer.
farfadet_1er a écrit :
|
Je vois pas en quoi le fait d'être laïque rend interdit l'usage du signe de la croix
Je suis d'accord avec toi farfadet, mettre en berne les drapeux pour le pape çà m'a fait bizar mais d'après toi, c'est pour l'homme ou pour la fonction qu'il représente ? Mais la loi de la laîcité parfois me gène car je trouve qu'elle permet d'être facilement intolérant.
Message édité par toutencarton le 23-01-2007 à 15:39:52
farfadet_1er a écrit :
|
C'est fou ça, et les libertés, l'égalité dans les droits, on en fait quoi
Il est ministre, mais aussi citoyen.
S'il est allé à l'église en tant que citoyen, nul ne peut lui enlever le droit de prier, se signer etc.
Je doute qu'il se soit signé, devant forces caméras, en qualité de ministre de l'intérieur.
Maintenant, ce n'est pas moi qui ait sorti cette histoire, donc j'aimerais tout de même qu'on m'éclaire. A quel moment Sarkozy se serait signé devant les médias?
Concernant le pape, c'est surtout pour le chef d'état qu'il fut (le Vatican étant un état) et son rôle en faveur de la chute du communisme et du rapprochement - relatif - des peuples.
Par contre, il est clair que la notion de laïcité est aujourd'hui galvaudée.
| Citation : Concernant le pape, c'est surtout pour le chef d'état qu'il fut (le Vatican étant un état) et son rôle en faveur de la chute du communisme et du rapprochement - relatif - des peuples.
|
Oui c'est pour ça, qu'il a ete demande au prefet et autre elus important d'aller se recueillir dans les églises ...
| Citation : Il est ministre, mais aussi citoyen.
|
Nan, avant tout c'est un élu, un homme d'état donc il se doit d'etre Laïc en toute occasion, point barre.
Donc pour toi, parce qu'un ministre est ministre, il ne peut plus aller à l'église, à la synagogue, à la mosquée ou au temple.
On peut aller loin dans ce délire:
Tout fonctionnaire est soumis au devoir de neutralité; or on est fonctionnaire 24/24, y compris lorsque non de service.
Bref, les millions de fonctionnaires, parce qu'ils sont fonctionnaires d'une république laïque, ne peuvent, eux non plus, aller qui à l'église, qui à la synagogue, qui à la mosquée.
Et comment fait un ministre lorsqu'il veut se marier? il ne doit se marier que civilement, sous prétexte qu'il lui est interdit de manifester sa confession et donc de se marier religieusement?
J'oubliais ceci:
| Citation : Oui c'est pour ça, qu'il a ete demande au prefet et autre elus important d'aller se recueillir dans les églises ... |
t'as de sérieuses sources de ce que tu avances?
Message édité par rom32@idn le 23-01-2007 à 17:09:05
L'histoire du signe de croix a eu lieu lors d'une cérémonie de mise à la mer d'un bateau.
il y avait là bon nombre d'élus, de personnalités et... de caméras. Ce n'était pas une cérémonie d'ordre privée.
Jean Pierre Raffarin : «Le gouvernement s'associe solennellement à l'hommage rendu au pape Jean Paul II »
Message édité par Aerys le 23-01-2007 à 18:36:21
Répondre à Aerys
Je te parle d'un homme d'état, une personnalité publique, qui représente notre pays en toute occasion, pas le fonctionnaire lambda, bien sur.
Donc quand il est dans son boulot d'homme d'état, conférence, représentation, etc, il se doit de respecter la Laïciter de notre république, apres lors de son mariage, libre à lui d'effectuer une petite messe satanique.
| rom32@idn a écrit : Un homme de droite voudra tirer la France par le haut, contrairement à la gauche |
c'est leger comme argument
| rom32@idn a écrit : Parce qu'il y a des pauvres en France, il faut que le peuple français se mette à leur niveau? |
je ne parle pas que des pauvres mais aussi de la classe moyenne, sarkozy fait clairement profité la classe tres riche qui represente une minorité seulement 3% des français qui dispose d'aventage fiscaux allucinan, c'est completement injuste et c'est completent typique chez se type
| rom32@idn a écrit : Donc, tu enlèves le droit de culte à un homme, parce qu'il est élu?
|
il a le droit de croire en dieu mais il n'a pas le droit de le montrer quand il est dans le cadre de ses fonction
et oui ya des regles meme pour eux
| rom32@idn a écrit : A sa perte, pas forçément; dans ce cas, vote FN, puisque Le Pen dénonce le communautarisme. |
lepen denonce egalement l'antisémitisme^
| rom32@idn a écrit : Je n'ai pas les chiffres concernant les bavures policières, mais puisque tu les avances, je ne peux que te croire.
|
c'est le cas
http://politique.fluctuat.net/blog [...] isse-.html
http://cirdel.lyon.free.fr/article.php3?id_article=4
| rom32@idn a écrit : il s'est fait conspuer pour avoir traiter les crapules des banlieues de "racailles" et avoir prôné le nettoyage des cités de la gangrène mafieuse. |
encore une preuve qu'il ne connait rien de la france et de ses habitants,
toi non plus tu n'a pas l'aire de connaitre beaucoup de chose apar des chiffres.
parler de nettoyage de mafia dans les cités mdr nimporte quoi
ya pas de Don Corleone dans mon quartier mec
| rom32@idn a écrit : Le fait est que, malgré tout, Sarkozy est considéré comme plus compétent que Royal.
|
pour le moment la comparaison n'est pas faisable sarko est entrer tres tot dans sa campagne, c'est meme la premiere fois qu'une campagne debute aussi tot
quand a segolene royal sa campagne debutera veritablement le 11 fevrier
Patience Avril approche à grand pas..
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
pour moi sarkosy est un danger pour la france d'en bas qui souffre deja
ce gars n'est pas pour ce qui ont des difficultés mais pour ceux qui ont eu la chance dans leur vie de reussir mais n'oublions pas que parfois la chance tourne donc les militants sarkosy, reflechissez bien car elle segolene royale est plus pres de ceux qui ont des difficultes et donc plus HUMAINE !!! que ce sarkosy,
la france ne s'en sortira que si l'on est solidaire les uns des autres , arretons de regarder son nombril et partagons, SOLIDARITE ET HUMANITE donc Segolene Royale PRESIDENTE.
CONTRE sarkozy //
POUR ROYAL ou BAYROU
Mais attendons Avril pour savoir réellement.
| Citation :
|
Pour moi aussi.
Comment peut on concevoir d'avoir un président violent qui autorise les pires comportements immoraux qui inondent le milieu des finances, de la politique, du libéralisme ...
L'UPM j'ai jamais été pour mais par contre je suis CONTRE Sarkozy, c'est un dictateur totalitaire.
beh oui, kara07, mais johnny pourrait alors revenir en france!!!
^^ .
Qu'il reste où il est Johnny, question moralité, il a pas de leçons à donner, il a une femme qui a 40 ans de moins que lui, il fuit son pays pour raison fiscale, et en plus il trompe sa femme.
Quel exemple pour la société.
oui, mais poolos, un johnny net d'impôts, un peu comme un livret A de caisse d'épargne, ça te dis pas??
lol, je m'en fous de Johnny c'est un gros boulet.
| poolos a écrit :
|
on ne touche pas au patrimoine français
Bah, même classé monument historique un batiment peut étre rasé pour de viles raisons commerciales, alors Johnny.......
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
MeSkine, c'est plus un français, c'est un futur belge, immigré en suisse dans l'attente d'une naturalisation monégasque
| ran-tan-plan@IDN a écrit : MeSkine, c'est plus un français, c'est un futur belge, immigré en suisse dans l'attente d'une naturalisation monégasque |
une sorte d'ordure quoi
voilà, meskine, et personnellement, j'appellerais au boycott de ses disques et de ses concerts.
il verrait, une fois devenu sdf ou rmiste, si la france c'est pas un beau pays, ce con!!!
la plupart de ses fan sont aussi abruti que lui faut dire que les paroles sont pas super rechercher : "noire c'est noire" "les coups, sa fait mal"
mais attention quand je dit fan je parle du mec de 40-50 ans qui a le blouson de johnny le t-shirt johnny et tout se qui va avec, le mec qui ne rate jamais l'apero le tiercé et pretend s'etre fait baisé par l'arriver des immigrés.
Message édité par Meskine le 18-03-2007 à 18:32:05
ouais mais comme, si tu me permets, il appelle à voter sarko, puisqu'ils sont amis, les fans, vont voter comme un seul homme. c'est pour ça que c'est le boxon dans ce pays.
manque plus que sardou et aznavour se mêlent de la campagne.....
Clair, faudrait que Lorie elle appele à voter Ségolène Royal et on serait cuits pour de bon.
non, lorie, elle appelle à voter raffarin (tu te rappelles pas??? la positive attitude???)
c'est plutot raffarin qui apel a voter Lorie
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- Politique , sondage ump
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bonjour, voila je voudrais savoir quelles sont les principales mesures en matière de fiscalité, que l'ump envisage de prendre si Sarkozy devient président.
Hormis :
- Bouclier fiscal sur 50 % des revenus
- Réduction de 4 % du PIB des prélèvements obligatoires
Si quelqu'un en sait plus les mesures en matière de fiscalité, qu'il n'hésite pas à en fait part et à la/les commentée(s).
-Baisser les taxes qui rendent malheureux les riches jusqu'a ce que Johnny revienne
-Compenser discretement cette baisse en augmentent d'autre taxes ou en laissant pour compte les moins riches
merde c'est le programme de Sarkozy ou le bilan de l'UMP que viens de siter
peut etre les deux
Message édité par Meskine le 28-03-2007 à 02:21:23
| Citation :
|
Google sait tout.
Chirac promettait de baisser les impôts et reduire la fracture sociale...
Sarkozy avait dit qu'il avait retiré de son programme la baisse de 4% des impots prévu (pour ceux qui gagne plus de 4000 euros par mois) parce que c'etait trop chere a financer.
finalement il a refait la folie de baisser de 4 points les impots ?!
pour le bouclier fiscal, risque d'y avoir du boulot, parce que tous les français payent (tous impôts confondus) plus de 50% de leurs revenus
| Citation :
|
NE t'inquiètes pas, je tiens à te rassurer car nos concitoyens ont besoin de repos après toute cette violence volontaire et inutile, cela n'arrivera pas.
Par chance, grâce aux militants UMP et aux sympatisants de Nicolas Sarkozy, on prendra tous notre carte d'électeur pour aller voter CONTRE NICOLAS SARKOZY.
Pour qu'enfin on puisse de nouveau se regarder les uns les autres et avoir confiance en l'avenir.
poolos a écrit :
|
Y'aura pas de bulletin "CONTRE NICOLAS SARKOZY"
lol +1 encore une fois pour ran-tan-plan, il est bon il est très bon.
| Citation :
|
C'est bien dommage parceque je suis sur que ce serait 'Contre Nicolas Sarkozy' qui serait élu au premier tour.
allez, pour le fun
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- UMP : fiscalité
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Que pensez vous de la nouvelle idée de Sarko, qui souhaite aider les petits candidats (dont le Pen) à avoir leurs signatures, pour pouvoir se présenter... ? Ca vous inspire quoi ? Vous trouvez ça normal ?
ben oui le pen c'est son pote, ils ont les même idées, c'est normal qu'il l'aide. Les deux sont à mettre à la poubelle... c'est pas avec ça que la France va avancer
Y a-t-il moyen de les recycler?
Répondre à xlsam
C'est pas tellement que c'est son pote ; c'est plutôt que ce serait beaucoup plus facile de remporter le second tour contre lui que contre Ségo ou Bayrou...
Répondre à Glublutz
Bein sur c'est un calcul que tous les candiadats révent...
Répondre à xlsam
Il veut aider de la même façon Besancenot et Cie.
D'un point de vue républicain, c'est surtout pour assurer la stabilité de la démocratie.
D'un point de vue stratégique, c'est surtout que sans l'extrême gauche, les voix se reporteront beaucoup sur Ségo, les pas contents sur Bayrou, donc ça permet d'alléger le poids des adversaires.
ça serait marrant un premier tour qui ressemble au second...
Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.