Pour ou contre l'ISF ? - Page 2
Forum Société : Pour ou contre l'ISF ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
Ouaip mais la bulle immobilière et toussa c'est un autre problème..
| Citation :
|
ça ce sont tous les politiciens (j'entends par là des partis majoritaires pas les "petits" partis)... je pense que c'est un des gros problèmes de la politique... une fois qu'ils sont en place (tous sans exception) c'est de comforter leur place... mais là c'est un autre sujet
Répondre à cissou69
ben non philippe, c'est pas un autre probleme.
Si mes parents ont acheté en 1998 leur maison 1.65 millions de francs et qu'elle vaut aujourd'hui 680 000 €, c'est bien qu'entre temps d'autres ont pu vendre leur maison de plus en plus cheres à des promoteurs qui avait de plus en plus les moyens....
Message édité par dtcmaster le 25-01-2007 à 14:42:08
Ouais mais ça ce n'est pas une conséquence directe des méchants promoteurs immobiliers qui font grimper les prix, c'est un fait mondial, et c'est partout comme ça...
| Citation :
|
Quand on a des revenus modestes, on habite pas dans une maison à 760000€ qui je le rappeles vaut 4 985 273,2 francs soit près de 5 millions de francs.
poolos a écrit :
|
Je parle d'un domaine familial, hérité. T'as rien compris toi dis-moi ?
il suffirait d'inclure la residence principale à la valeur de l'achat... pas de quoi remettre en cause l'isf en tout cas.
| Citation :
|
Si si j'avais bien compris, quand on gagne le smic on habite pas une barraque à 760000 € ou sinon excuses moi mais même avec un smic on peut mettre 2500€ de côté par an pour payer l'ISF, j'y arrives bien moi.
Message édité par poolos le 25-01-2007 à 15:08:17
| dtcmaster a écrit : il suffirait d'inclure la residence principale à la valeur de l'achat... pas de quoi remettre en cause l'isf en tout cas. |
Beh si justement, c'est d'ailleurs son principal problème.
poolos a écrit :
|
Et beh y'a des cas où si, et même plus souvent qu'on le croit, comme j'en ai parlé plus haut. Et généralement ça touche des personnes âgées qui ne gagne même pas un SMIC...
| philippe021 a écrit : Beh si justement, c'est d'ailleurs son principal problème. |
Ben non, on peut reformer un systeme sans pour autant l'abandonner que je sache.
Je ne parle pas de l'abandonner mais de le réformer, justement.
| Citation : Oué mais les riches comme tu dis ils l'ont ggné honetement cette argent ils ont travailler dur pour l'avoir alors pourquoi l'Etat leut "taxe" leur argent en plus des impots (toutes sortes). |
ils n'ont pas travaillé plus dur et ne sont pas plus honnetes qu'un smicard, cet argument est encore bien laid.
Les idnautes sont quand meme droles... combien de topics sur "les français sont des gueulards jamais content"?
Quand les français moyens font grève, refuse le CPE, manifestent... là vous parlez d'abus, de negation totale et infondé, de feignants qui profitent.
Quand ces pauvres millionaires se plaignent de leur vie pas facile, ils auraient par contre tout à fait raison, les pauvres, victimes des abus illegitimes du gouvernement.
C'est tres facile de changer de point de vue quand ça vous arrange.
Au passage, la taxe la plus rentable, qui represente la part la plus significative (surtout sur les revenus modestes), mais aussi la moins equitable, c'est la TVA... qu'on soit riche ou pauvre on paye la meme.
Alors que les riches ne se plaignent pas d'inegalités face au besoin de financement du pays, car elles existent belle et bien et d'un point de vue comparatif ils sont dans une position tres favorables face au reste de la population.
| Citation : mais aussi la moins equitable, c'est la TVA |
enfin quelqu'un qui pense la meme chose que moi sur la TVA
La TVA, en tant qu'impôt indirect, est forcément "non équitable". Mais c'est la seule manière de pouvoir financer l'Etat sans imposer des impôts trop lourds aux contribuables.
D'un côté les riches consomment plus, donc paient plus de TVA. Mais d'un autre côté ceux-ci obéissent à la loi des rendements décroissants, ils consomment de moins en moins le surplus d'argent qu'ils gagnent, parce qu'après avoir acheter une grosse bagnole, 3 plasmas et leur bouffe, le reste de l'argent ils le foutent en banque et c'est perdu pour la TVA.
Bref, je suis d'accord avec pastigo, s't'un impôt "non équitable", mais il est nécessaire et indispensable...
Message édité par philippe021 le 25-01-2007 à 16:24:49
+1 pastigo, les riches peuvent se barrer dans un pays à la fiscalité avantageuse, dans leurs jet privé, pour protéger leurs millions tandis qu'un ouvrier arrive même pas à quitter sa banlieu pour profiter de son maigre salaire après avoir rempli les caisses de l'état.
Edit : Au vue du sondage les IDNautes doivent être pété de tune c'est pas possible!!
Message édité par TrOmAtIz le 25-01-2007 à 16:29:38
| Citation : D'un côté les riches consomment plus, donc paient plus de TVA |
puisque un impot ou une taxe, pour etre juste, se resonne en part, tu as tout à fait prouvé par la suite que celle ci est tout à fait inequitable.
Par contre, le projet a deja été proposé par je-sais-plus-quel-ministre concernant une reforme de la TVA il y'a quelque temps de ça.
ça a bien sûr etait rapidement et discretement mis de coté.
En gros, le but etait de mettre en place par un systeme de carte à puce (un peu comme la carte vitale) une tva plus basse ou plus haute selon les revenus tout en gardant à peu pres le meme benefice pour l'etat avec des changements de valeurs selon la situation de l'acheteur et du marché.
A noter que le but premier n'etait pas de rendre la taxe plus juste mais de relancer la consommation.
Ahlala cette fameuse consommation...
Que ferait-on sans ? =)
Euh ... Sa depend peut etre pour mais peut etre contre .
Je suis contre pour les gens qui ne sont pas riches mais a qui on le fait payé , une mamie de 89 ans devait payé sa avec sa petite retraite : son bien , une maison delabré considéré comme une grande maison de valeur .
Voilà , Sinon je suis pour si c'est Chirac , Shumacher , Zidane , Thierry Henri qui paie !
.
| Citation : une maison delabré considéré comme une grande maison de valeur |
hé... faut quand meme pas deconner... une maison delabrée de 760000 €, ça court pas les rues...
Bein , Pour ceux ki regarde capital ils ont la preuve ! .
Juste un détail c'est qui qui à mis en place cet impot ??????
c'est mitterand en 88.
oué je crois que c'est François Mitterrand
Dans l'ensemble, l'ISF reprend les mécanismes et la philosophie de l'impôt sur les grandes fortunes, institué en 1982 puis supprimé en 1987. Il assure environ 1,6 % des recettes fiscales de l'État
Message édité par Meskine le 25-01-2007 à 18:04:17
| zeby3 a écrit : Euh ... Sa depend peut etre pour mais peut etre contre .
|
heu qu'est ce qu'il a à voir la dedant shumi ? il est pas français que je sache
et puis je me demande bien pourquoi Chira Zidane et Henri devrai payé la note ?????
on dit juste que c'est pas normal de faire payé l'ISF à une mamie qui à une maison dont la cote imobiliére à flambé
| Citation : Tu, tu ne dois pas rouler sur l'or à mon avis... |
ça mon pauvre ça ne regarde que moi, et contrairement à ce que tu peux croire il existe des gens qui ne pensent pas uniquement qu'à leur petite personne.
| Citation : Pfffff, quel dialogue de sourd...
|
alors là, que toi tu puisses te permettre ce genre de remarque me perfore l'opercule.
Répondre à pastigo
peut etre qu'une citation de ce genre illuste bien les faits:
"Tu, tu ne dois pas rouler sur l'or à mon avis... "
d'autre part, je me souviens d'un topic remplis de propos insultant et totalement infondé qui a duré des plombes alors que tout le monde s'est extenué à te faire comprendre que tu disais n'importe quoi.
dialogue de sourd tu disais?
Répondre à pastigo
| Afilnit a écrit : 1.6 ? Ca me parait déjà beaucoup... Quelle est ta source ? |
wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] la_fortune
Je voudrais rendre hommage à ceux qui payent cet impôt de solidarité sans jamais se plaindre, qui sont beaucoup plus nombreux que ceux non-concernés qui donnent leur avis négatif et le peu qui sont concernés et qui s'en plaignent.
Ces hommes et ces femmes sont l'honneur de la France qui réussit.
mon pere qui est maçon et qui "construit" l'avenir de se pays, et les grosses baraque de ces hommes et ses femmes qui sont l'honneur de la France qui reussit ne gagne peut etre pas 10 000€/mois et ne paye pas cet impot, mais pour moi il fait tout aussi honneur a ce pays !
mais a lui, personne ne lui rends hommage... tout comme aux autres millions de personnes qui realisent nos taches ingrates, sans le moindre remerciement...
donc faudrait peut etre pas pousser...
| Meskine a écrit : cf plus haut
|
Salut les IDNautes,
+1 MeSkine
Absolument, pour ce qui concerne la SCI du couple Hollande/Royal, (faut avoir le courage de les citer) cette allégation est mensongère, car ils acquittent l'ISF.
Fin du propos.
A+
Afilnit >> mdr, mon pere aime ce qu'il fait et il en est fier t'inquiete ! mais mon post s'adressait plus a poolos.
a lire son post on dirait que c'est dur d'etre riche, et qu'il faudrait les remercier, parce que si la France est en la ou elle est c'est grace a eux... peut etre, mais je voulais souligner qu'il n'y a pas que les riches qui construise et font de ce pays ce qu'il est !
je ne me plaint pas, mon pere ne se plaint pas ! Il travail dur, tout comme moi, et comme bon nombre de personnes ! Ou as tu vu que je me plaignais ?? si ce n'est contre le manque d'objectivité du post de poolos... Franchement, y a pire comme situation que d'etre riche...
| Citation : Ces hommes et ces femmes sont l'honneur de la France qui réussit |
et l'eboueur qui te permet de te promener tranquille dans ta ville sans devoir eviter plein d'ordures sur le trottoir, il est pas honnorable lui ?? il est juste bon a ramasser ta merde ??
voila ce que je voulais souligner !
Message édité par kakashi99 le 26-01-2007 à 11:57:41
| Afilnit a écrit :
|
les eboueurs en fance sont asser bien payé c'est juste la réputation du metier qui est mauvaise
sinon je suis daccors beaucoup de metier honorable sont sous payé
| Citation :
|
Je rends donc hommage également à tous ceux qui travaillent dur et sont honnêtes, ils sont également et sans équivoques l'honneur de ce pays, il est impossible de dire le contraire à mon sens.
Ton père est maçon, mon grand père l'était aussi et à travaillé toute sa vie très dure, il faut également leur rendre hommage je suis parfaitement d'accord.
Je suis désolé que tu ai senti un dénigrement ( totalement involontaire ) du courage de ton papa et de tous ceux qui travaillent dure. C'est évidemment la fierté de notre pays au même titre.
Le sujet étant l'ISF, je me suis permis de rendre hommage à ces personnes qu'on oubli trop souvent.
Désolé que tu ai senti un quelconque désinterresement pour ceux comme ton papa qui sont aussi, je le répètes, la fierté de notre pays.
Message édité par poolos le 26-01-2007 à 12:50:53
| Citation : Un éboueur débutant perçoit un salaire net mensuel d'environ 950 euros, plus des primes ou indemnités liées aux conditions de travail. |
C'est evidemment trop peu (mis à part les primes et les avantages s'il y en a).
N'oublions pas que nous leur devons la santé et la propreté de l'espace public ce qui est une tâche hautement importante.
Rendons hommage à ces personnes qui travaillent dure pour un salaire proche de l'inadmissible.
un debutant gagne a partir de 1000€ net par mois, il y des primes qui rende la paye plus correcte
apres sa depend de la commune
je dit la paye devient correcte car aujourdui parmit les metiers disponible sans diplome c'est pas se qu'il y a de moin payer
Message édité par Meskine le 26-01-2007 à 13:10:19
| Citation : Ah ben ça je voulais le dire.
|
alors là, j'aimerai vraiment savoir ce que ça veut dire...
Répondre à pastigo
L'intellectuel niveau "années d'étude" je pense. Fin perso je l'ai pris comme ça, et loin de moins l'idée de penser qu'un éboueur serait moins intelligent qu'un cadre moyen.
Je crois qu'il veut dire que plus tu es intelligent, moins tu fais de metier manuel, plus tu travailles avec ta tete, plus tu deviens capitaliste, plus t'es mieux payé !
enfin je crois !
[edit]philippe02 1 l'a explique de facon un peu plus serieuse que moi... ^^
Message édité par kakashi99 le 26-01-2007 à 14:32:09
sauf que c'est un brin scandaleux.
Il n'y a qu'à regarder IDN pour se rendre compte qu'on trouve sans problèmes des etudiants au Qi de poule morte et des "manuels" qui n'ont pas plus besoins d'apporter de preuves de leur sagesse et cogito.
Répondre à pastigo
| Citation :
|
Puéril comme déclaration.
N'as tu donc jamais étudié ?
Je suis étudiant et je ne me sens pas plus bête que toi.
Pff quel dialogue de muet ...
| Citation : Pff quel dialogue de muet ...
|
c'est dialogue de sourd, mais bon à deux vous finissez par y arriver. Ah ça, vous y allez pas avec le dos de la main morte!
Message édité par pastigo le 26-01-2007 à 18:27:59
C'est chiant de voir que sur IDN on ne peut pas vraiment avoir de débat construit, car de chaque côté y'a des irréductibles qui campent sur leurs positions sans en démordre, et au final ça part en quequette et on verrouille. Bref...
On parle de trucs sérieux et Afilnit, tu nous sors une petite blague, à coté des énormités que tu dis, c'est pour faire passer la pilule ?
si le sujet ne t'apparait pas comme serieux ou digne d'interet, t'es pas non plus obligé de poster.
Répondre à pastigo
Bref, on trouve ton comportement un tantinet agressif, tu peux le comprendre ?
| Citation :
|
Ce qu'on souhaite, c'est donner notre point de vue et toi tu nous ris au nez comme un gamin de 6ième avec 10 de QI, on est des adultes non ?
Message édité par poolos le 29-01-2007 à 17:20:05
la poutre dans l'oeil afilnit...
Bah je sais pas, si tu t'en fou des autres, pourquoi viens tu poster, pour faire la morale à tout le monde, içi on peut faire son autocritique, c'est l'avantage de ce forum et des avis divergents qui y sont exprimés.
Pour ma part, j'ai appris beaucoup en venant ici.
Au moins tu n'écorches pas mon pseudo
Les droits de successions s'appliquent sur tout ce qui vaut de l'argent, il existe quelques excpetions décrites dans ce document.
http://www.pratique.fr/vieprat/dem [...] af1603.htm
dans le cadre de la famille, une donation peut permettre d'eviter ces droits de succession (y'a un plafond au dela duquel il y a des frais).
Répondre à pastigo
Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.