Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'ISF ?
Pour ou contre l'ISF ?

50,6 %
      44 votes
Pour

31,0 %
      27 votes
Contre

18,4 %
      16 votes
Obiwan ne paye pas l'ISF

Total : 90 votes (3 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
au fil de tes posts, SuperPicsou, je me rends compte oh combien tu es modeste :lol:

Répondre à ran-tan-plan@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SuperPicsou a écrit :

sarkozy a dit qu'il supprimera l'isf mais aussi les droits de succession. J'espère sincèrement qu'il va le faire.

Ben tu crois qui bouygues, lagardere et compagnie le soutiennent pourquoi ? Si il est président, c'est uniquement pour cela. Le reste, c'est de la poudre aux yeux...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

surtout que les successions étaient déjà exonérées jusqu'à 300 000 € :lol:
ah ces effets de manches, et ces effets d'annonces!!! il a vraiment de la chance que les français soient des gougoutses :lol:

ran-tan-plan@IDN a écrit :

surtout que les successions étaient déjà exonérées jusqu'à 300 000 € :lol:
ah ces effets de manches, et ces effets d'annonces!!! il a vraiment de la chance que les français soient des gougoutses :lol:

Le prix d'une maison :D
et pour le reste, tu passes à la caisse

Répondre à SuperPicsou

300 000€ une maison??? t'habites où, toi???

ca te choque qu'une maison coute 300 000euros ?

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

300 000€ une maison??? t'habites où, toi???

DTC!

Les droits de successions, c'est le seul truc que je trouve bien dans son programme.

Message édité par Raon le 08-05-2007 à 00:03:54
------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

1000€ de smicard
couple 2000€
taux maxi d'endettement de 33% (en admettant qu'il n'y a pas d'autres credits, AHAHAH)

660€ comme mensualité (je ne compte meme pas les interet du pret, c'est pour dire comme le chiffre est faussement bas)

300 000 / 660=454

454/12=37.8 années de remboursement.

Evidement, en rajoutant le montant du credit, plus les differents emprunts supplementaires sur cette periode, la durée du remboursement s'envole.

Bref, un couple au smic (soit env 20% de la population) n'a pas assez de toute une vie pour acheter cette maison, et on entend ici que les personnes soumises à l'ISF (700 000€ de patrimoine) ont une vie difficile à cause du prix de l'immobilier qu'ils ont d'ailleurs eux meme contribué à gonfler via les speculations artificelles de la fin des années 90. (c'est sûr que ce n'est pas les smicards qui y ont participer et ce sont fait des couilles en or sur cette inflation volontairement surevaluée).

Ah oui au fait, y'a qu'à dire que tous les smicards, les interimaires, ceux qui sont à peine au dessus du smic, les personnes seules, et tous ceux qui en général n'ont pas un niveau de vie élévé (je n'ose meme pas imaginer la part de la population que ça represente au final) n'ont qu'à se suffir d'apartement miteux en location.

Par contre ça ne colle pas avec le "tout proprietaire" de sarkozy ça.

Certes on peut trouver une maison à moins de 300 000 €...

Certes... enfin meme dans le fond du fond de l'auvergne la moindre chaumiere coute 150 000€.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Faut pas déconner non plus, des maisons à moins de 300000 € t'en trouves où tu veux en France et terrain inclus, je passe tous les matins devant un vendeur immobilier et j'en vois pleins des comme ça qu'elles soient situés en campagne ou en banlieue proche (le plus privilégié généralement). :/

EDIT : Et tu évoques les interêts de l'emprunt : Sarkozy ne veut pas, justement, que ceux-ci soient pris en charge par l'Etat ?

Message édité par philippe021 le 08-05-2007 à 12:41:42
Répondre à philippe021

enfin, ici à Marseille, une baraque, c'est plutot aux alentours de 500 000€!

enfin, ici à Marseille, une baraque, c'est plutot aux alentours de 500 000€!

Tu parles d'un chateau...=]

Répondre à h_sqrd

non, h_Sqrd, une simple villa!
on parle bien de maison, pas d'appartement, non?

Une villa c'est déja plus classe qu'une maison.

Répondre à philippe021

non, h_Sqrd, une simple villa!
on parle bien de maison, pas d'appartement, non?

bizarre, j'ai vecu a Aix-en-Provence, il y a 6 ans...j'y vais chaque ete..et je ne vois pas des maisons 500 000euros.

Il y en a certe, mais pas au alentour de 500 000euros en general. Je dirais plutot 350 000!

Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

bizarre, j'ai vecu a Aix-en-Provence, il y a 6 ans...j'y vais chaque ete..et je ne vois pas des maisons 500 000euros.

Il y en a certe, mais pas au alentour de 500 000euros en general. Je dirais plutot 350 000!

Y'a 6 ans les prix étaient plus bas...

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

alors, h_Sqrd, il te faut prendre rendez-vous chez l'ophtalmo
http://www.immocnab.com/annonce-li [...] Rechercher on parle de villa, c'est bien ça, sinon, les apparts, c'est aux environs de 150/250 000€
enfin après, y en a à tous les prix, et c'est pas a le sujet, de toute façon!!

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 08-05-2007 à 13:57:29

Vous etes sur que les successions sont exonerées à concurrence de 300 000€. Il me semblait que cela dépendait du nombre d'héritiers et que cela avoisinait les 100 000 € par héritier.
Il est évident que Sarkozy va tout faire pour supprimer ces droits de façon à ce que les riches fortunes puissent se transmettre sans perte.
De même que je suis sur que les impotes directs vont diminuer pour plutot taper sur des taxes comme la TVA (qui correspond déjà à environ 50% de la recette fiscale française)

Je trouve honteux que ce soit encore les petites gens qui supportent la majeure partie de l'impot.
A on a tiré le bon numéro là tiens!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

@Raon : j'en tiens compte, mais j'y vais chaque ete. J'ai encore des maisons, et une villa, mais de la a la vendre 500 000 euros!

Mais bon...vu le site de rantanplan :na:

Répondre à h_sqrd

Meskine a écrit :

quand on est riche il faut savoire investire
la petite vieille n'a cas vendre son surplus de terrain qui je suis sure ne lui sert plus a grand chose

oui et toi tu aimerais donc que ton avenir ou ta liberté soit gérer par d'autre

Meskine a écrit :

tu sais il existe des banquiers et des conseillés qui gere ton argent on est plus a l'epoque des pirates et des tresors ;)

oui c'est sur mais calculer des intérets personne n'en es capable a pars les banquiers? tu le penses sérieusement

tu dis sa tu dis rien tes surtout belge
la vieille c'est loing d'etre un comble se qui lui arrive, elle achete une maison pour une misere et 50 ans apres cette maison vaut une fortune, c'est un bénéfice enorme elle n'a cas vendre ou faire loué sa maison et aura de quoi se payer une retraite en or

et la "vieille" comme tu dis elle as peut-etre le droit de mourir dans sa maison ,c'est peut-etre la que ces enfants sont nés et qu'elle as des souvenirs importants et précieux pour elle

c'est surtout le 2eme effet kisscool d'un monde capitaliste.

pas forcément il y a beaucoup de gens aisé qui sont a gauche,
etre a gauche se n'est pas etre pauvre c'est un peu avoir du coeur, penser qu'une vie vaut mieu qu'un profit.

avoir du coeur?
c'est vrai fabius as eu du coeur quand le dossier du sang contaminé es passez entre ses mains ,les hémophiles et autres accidentés de la route quand ils ont du avoir une transfusion sanguine qui contenais des virus leur ont foutu leur vie en l'air ,d'ailleurs ils l'en remercie tous au cimetiere bien sur,c'est vrai c'est avoir beaucoup de coeur ça.
Et se prétendre etre un homme de gauche !quel bordel!
Accéder a des postes a hautes responsabilités et d'avoir ce genre de comportement ,c'est un exemple pour tous :D

pour moi l'important c'est ni la gauche ni la droite c'est de savoir ou de croire que tel ou telle candidat seras a meme d'apportez des solutions au problemes que rencontre le pays puisque de toutes façons les problemes se posent de la meme maniere que ce soit de gauche ou de droite

Répondre à milugan

et allez, c'est reparti pour un tour, avec fabius et le sang contaminé.
si tu te dis plus expert que les experts et les juges qui ont jugés l'affaire, je t'en prie, fait un nouveau procès.
n'oublie pas, au passage, de réclamer les deux oreilles et la queue!

juste pour réctifier un truc: phillippe, sarkosy ne prendra pas en charge tous les intérets de l'emprunt, seulement si il concerne les préts inferieur à 5 ou 10 ans. et encore, c'est loin d'ètre sur...
sinon, pour rajouter de l'huile sur le feu, pastigo, tes calculs sont en fait trés généreux. une maison à 300 000 euros, avec un pret à 40 ans, reviens en fait, à 700 000 euros voir plus.

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
1 2 3 4 5 6 7 8
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'ISF ?
Aller à :

Il y a 1139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens