Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'ISF ?
Pour ou contre l'ISF ?

50,6 %
      44 votes
Pour

31,0 %
      27 votes
Contre

18,4 %
      16 votes
Obiwan ne paye pas l'ISF

Total : 90 votes (3 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il est tout à fait NORMAL que "ces gens-là" payent plus que les autres !

:)

Répondre à poolos
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nous sommes dans une société d'équité, il est donc tout a fait normal que se qui ont plus donne plus...

Répondre à Galain

Galain a écrit :

Nous sommes dans une société d'équité, il est donc tout a fait normal que se qui ont plus donne plus...

Ce qui ont plus donnent déjà plus à la base. L'ISF est un impôt rajouté à cette équité.

Répondre à betyste

Ceux qui paye l'ISF n'ont généralement pas de problème de fric, alors je doit avouer que j'ai du mal a me plaindre sûr leurs sort.
Si on me propose de payé l'ISF avec les revenu qui vont avec, j'accepte sans hésiter ;)

Répondre à Galain

"donnez moi une seule fois l'occasion de prouver que l'argent ne fait pas le bonheur"!!!
c'est pas de moi, je vous rassure :D

Répondre à ran-tan-plan@IDN

entre nous, ce serait mon rêve d'avoir à payer l'ISF...

qui ici n'a pas envie d'etre soumis à l'ISF????

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

moi aussi, je dirais pas non...
sinon, comme l'a dit pastigo, la phrase "la france, tu l'aime ou tu la quitte" ne veut rien dire, tout comme pas mal de hrase à sarko, mais qui ont le mérite de bien sonner...
exemple: "travailler plus pour gagner plus"

sinon, pour ce qui est de l'ISF, je vis chez des gens qui le payent, et qui pourtant ont voté buffet qui proposait de le doubler.
alors pour certains, c'est surement des cons, moi je pense que c'est des gens biens...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

moi aussi j'aimerai payer l'isf, et les impot sur le salaire, ça voudrait dire que je gagne bien mavie et que je ne me ferai pas trop de souci de fin mois!

alors quand j'entend ses gens là se plaindre, je trouve ça scandaleux!

Répondre à gargamel74

Moi aussi je payes pas mal d'impôts et ne bénéficie d'aucune aide car je suis célibataire sans enfants et suis prêt à en payer plus s'il le faut.

C'est le sens du bien commun.

Répondre à poolos

rappelez-vous le sens de ce qu'ont voulu faire les hommes du conseil national de la résistance (je sais, je les cite souvent) : cotiser selon ses moyens pour récolter selon ses besoins

niKoula@IDN a écrit :

Oué mais les riches comme tu dis ils l'ont ggné honetement cette argent ils ont travailler dur pour l'avoir alors pourquoi l'Etat leut "taxe" leur argent en plus des impots (toutes sortes).
Et si demain tous les riches allaient s'installer en suisse ou je ne sais ou qui sait qui ferait prosperer l'économie et la consomation ?

TOUT les riches ont gagné leur argent honnêtement ? Tu es bien naïf...:s

Répondre à nounours58

l'actionnaire travaille dur effectivement.

Se deplacer à la réunion semestrielle afin de convaincre le comité de reduire le cout salariale afin d'augmenter les dividendes, c'est pas une vie.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Les riches sont de plus en plus riches, c'est donc tout à fait normal qu'ils soient de plus en plus imposés.

Répondre à poolos

surtout que les riches de France sont les plus riches d'europe, les travailleurs de France les 12 èmes...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

surtout que les riches de France sont les plus riches d'europe, les travailleurs de France les 12 èmes de cette même europe...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

pastigo a écrit :

l'actionnaire travaille dur effectivement.

Se deplacer à la réunion semestrielle afin de convaincre le comité de reduire le cout salariale afin d'augmenter les dividendes, c'est pas une vie.

Beh alors, deviens actionnaire.

Répondre à betyste

betyste a écrit :

Beh alors, deviens actionnaire.

la réponse, qui reviens tout le temps... :pfff:
genre, les connards se font des millions, alors deviens connard...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Lol, ali_lou le rebelle.

Toi t'as voté besancenot comme t'es là !

C'est la lutte finale ...

Répondre à poolos

ali_lou a écrit :

la réponse, qui reviens tout le temps... :pfff:
genre, les connards se font des millions, alors deviens connard...

T'es pas obligé de devenir connard quand tu deviens actionnaire.

Répondre à betyste

ce sont des préjugés Betyste

Répondre à Qwack

mais non, c'est pas des préjugés, c'est un exemple quej'ai pris!!! kho lala...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Moi perso, je suis contre. Car je ne vois pas pourquoi les riches doivent payer !
Ils le meritent, nan ? Si le mec s'est bouger toute sa vie, je ne vois pas pourquoi on doit lui taxer sa fortune!
Puis d'un autre cote, les riches peuvent aider les pauvres aussi.

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

heu c'est plus rare quand même

Répondre à Qwack

bah oui, les riches ne peuvent plus...a cause de l'ISF !

Répondre à h_sqrd

lol l'ISF ca représente quasiment rien. C'est que dalle l'ISF, c'est idéologiquement que l'ISF dérange.

Moi je pense qu'on devrait imposer les revenus du capital, cela serait beaucoup plus efficace économiquement parlant.

Pour info, dans ma famille, certains payent l'ISF et ils s'en plaignent pas mais ils trouvent que cela est idéologiquement incompatible avec l'idée de la réussite.

Répondre à poolos

Ils ont raison, taxer la réussite, c'est débile, ça ne l'encourage pas.

Répondre à maximovies

Oui oui c'est ça il vaut mieux taxer les pauvres! Ca va les encourager: "si tu ne veut plus être taxé deviens riche!"

Oui Poolos taxer les revenu de l'argent devrait se mettre en place mais je ne sais pas si il y aura un jour un gouvernement assez intègre/courageux pour le faire.
Si l'ISF ne dérange qu'idéologiquement et bien tant mieux, moi la TVA me dérange financièrement.....

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

poolos a écrit :

lol l'ISF ca représente quasiment rien. C'est que dalle l'ISF, c'est idéologiquement que l'ISF dérange.

Moi je pense qu'on devrait imposer les revenus du capital, cela serait beaucoup plus efficace économiquement parlant.

Pour info, dans ma famille, certains payent l'ISF et ils s'en plaignent pas mais ils trouvent que cela est idéologiquement incompatible avec l'idée de la réussite.

Tu sais, moi mes parents le payent, et trouvent ca degoutant. Ils se sont couper les veines pour avoir cet argent, et aujourd'hui on leur taxe....

Et mon oncle, qui est chirurgien, lui travaille pas a 100% pour ne pas le payer...il travaille juste pour bien gagner sa vie et refoule masse de client pour ne pas trop gagner d'argent et ne pas payer l'ISF!

Répondre à h_sqrd

maxoupierrotin a écrit :

Si l'ISF ne dérange qu'idéologiquement et bien tant mieux, moi la TVA me dérange financièrement.....

On va dire qu'elle derange bcp de personne. Elle est un peu eleve!

Répondre à h_sqrd

L'ISF devrait être supprimé, ou du moins réservé aux grandes fortunes, car il est pas normal que des personnes qui ont acheté il y a 50 ans un logement à Paris pour un prix dérisoire doivent payer l'ISF à cause de l'augmentation des prix de l'immobilier. Quand à la réponse de vendre la maison (déjà pour raisonner comme ça..), la personne devra non seulement payer son ISF mais sera imposé sur les plus values. Vu qu'elle a acheté son logement il y a 50 ans, je vous laisse imaginer l'impot sur les plus values qu'elle devra payer. Et puis quand tout sera payé (si la personne y arrive), elle sera à la rue car plus assez de sous pour acheter une maison..

Comique non ?

Répondre à SuperPicsou

Bah c'est encore une erreur de la gauche :D

( je vais me faire incendier...)

Répondre à h_sqrd

poolos a écrit :

Moi aussi je payes pas mal d'impôts et ne bénéficie d'aucune aide car je suis célibataire sans enfants et suis prêt à en payer plus s'il le faut.

C'est le sens du bien commun.

ah le bon contribuable que voila.
Pour payer plus, il n'y a aucun soucis. Tu n'envoies pas ta déclaration de revenu. Tu laisses passer quelques mois, jusqu'à recevoir un controleur fiscal qui sera heureux d'augmenter ta contribution. Plaide le refus de payer l'impot sur le revenu et la somme n'en sera que plus élevé.
Il y a mieux aussi, tu peux déclarer un patrimoine plus élevé, des opérations effectuées en bourse indiquant une plus value consistante.

Répondre à SuperPicsou

Oh la la je veux pas avoir des problèmes avec l'administration fiscale ...

Ca me ferait trop flipper qu'on ai quelque chose à me reprocher et m'assimiler à un fraudeur.

Répondre à poolos

vous faites tous une petite erreur d'appréciation concernant l'ISF, lorsque vous dites que "les riches" se sont saignés pour en arriver là! ils sont pas partis d'en bas que je sache. ils ont pas commencé apprentis pour devenir patrons milliardaires quelques années plus tard..... ils ont hérité. faut pas faire preuve de grand courage pour hériter, rien d'insurmontable, suffit d'aller chez le notaire
et puis ne nous leurrons pas, un point de tva rapporte beaucoup plus que l'isf!!! il vaut mieux prendre un tout petit peu à tout le monde que beaucoup à quelques uns!!! maintenant, voir les dégâts que ça risque de faire, cette fiscalité indirecte.....

ran-tan-plan@IDN a écrit :

vous faites tous une petite erreur d'appréciation concernant l'ISF, lorsque vous dites que "les riches" se sont saignés pour en arriver là! ils sont pas partis d'en bas que je sache. ils ont pas commencé apprentis pour devenir patrons milliardaires quelques années plus tard..... ils ont hérité. faut pas faire preuve de grand courage pour hériter, rien d'insurmontable, suffit d'aller chez le notaire

Pas tous pas tous

il y en a bien qui on commencé au bas de l'echelle et on évoluer en suite

mais bon c'est beaucoup plus rare que les héritages

juste un exemple Google les créateur son partit de rien et maintenant je pense qu'ils ont assé d'argent pour un ptit moment

bon c'est sur que si tu regardes heu disons Paris Hilton coté héritage elle va être pépére

Répondre à Qwack

philippe021 a écrit :

Ouais enfin ça fait quelques années que la valeur de l'Euro (voire du Franc) n'est plus basée exclusivement que sur la valeur du lingot d'or hein... :)

"Les accords de Bretton Woods, furent signés le 22 juillet 1944"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

tu as raison Qwack, il manquait le mot : "la plupart", mais je pensais que vous auriez fait la différence. et je parle pas des créateurs, ou des inventeurs qui ont l'idée géniale, la révélation. je parlais de riches, nés de riches, nés de riches, etc... ce qui est un peu le schéma retenu, ici

Moi, mes parents le payent...pas par heritage!
Je trouve ca con !

Répondre à h_sqrd

ran-tan-plan@IDN a écrit :

tu as raison Qwack, il manquait le mot : "la plupart", mais je pensais que vous auriez fait la différence. et je parle pas des créateurs, ou des inventeurs qui ont l'idée géniale, la révélation. je parlais de riches, nés de riches, nés de riches, etc... ce qui est un peu le schéma retenu, ici

J'avais bien fais la différence mais bon vu le nombre de boulet qui traine, il faut bien leur expliqué déja qu'ils ont du mal à comprendre comment fonctionne le clic gauche de la souris :ange:

Répondre à Qwack

h_sqrd a écrit :

Tu sais, moi mes parents le payent, et trouvent ca degoutant. Ils se sont couper les veines pour avoir cet argent, et aujourd'hui on leur taxe....

Et mon oncle, qui est chirurgien, lui travaille pas a 100% pour ne pas le payer...il travaille juste pour bien gagner sa vie et refoule masse de client pour ne pas trop gagner d'argent et ne pas payer l'ISF!

personne ne trouve ce post grave ?

nous avons un médecin, que dis je ! un chirurgien ! qui travaille juste pour bien gagner sa vie.....
c'est dire s'il doit ètre motivé par un métier qui logiquement est un véritable sacerdoce, ou l'on veut soigner, sauver des vies et ou le fric passe en dernier.
enfin normalement.
sans compter que gagner plus et payer l'isf , je vois pas vraiment ou il y perd.

quand a ceux qui ressassent la mème rengaine sur le fait que les milliardaires se sont bougés le cul pour l'ètre, ils occultent ceux qui ont juste hérité,gagné au loto, fait des placements etc.
ce qui n'est pas vraiment se tuer au travail.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

Bien sur que si.
Mais bon, il y en a tellement des posts comme ça depuis quelques temps...

Bon c'est vrai que l'histoire chirurgien sort un peu de l'ordinaire ;)

Bah, et puisqu'on y est:

Citation :

Moi, mes parents le payent...pas par heritage!
Je trouve ca con !

Moi, mes parents ne l'ont jamais payé, moi même je ne le paye pas, et pas par "dissimulation" de richesses...

Et putain oui, je trouve ça tres con ! ... j'adorerai le payer.

Répondre à lucoz

Citation :

Si, bien sur mais il faut se dire que c'est l'expression même du malaise du travail et du libéralisme et de l'idée qu'on peut, même quand on a un grand pouvoir ( faculté à la médecine, faculté à l'enseignement, ... ) n'avoir aucune envie de faire plus pour sauver notre prochain d'une mort certaine, par ignorance ou par maladie ou les deux.

Nous en sommes tous là en laissant mourir, de notre indifférence, les populations du darfour, les tchetchenes, les irakiens, ...

C'est une question qu'on se doit de se poser. Le coté sacerdotal de certaines professions ne fait pas tout et ne concerne pas toutes les sensibilités, il faut avoir envie de se battre en permanence, certaines personnes n'ont pas ce courage et je ne sais pas si on peut leur reprocher sans d'abord se regarder dans le miroir.

C'est une question extrêmement délicate.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

C'est une question qu'on se doit de se poser. Le coté sacerdotal de certaines professions ne fait pas tout et ne concerne pas toutes les sensibilités, il faut avoir envie de se battre en permanence, certaines personnes n'ont pas ce courage et je ne sais pas si on peut leur reprocher sans d'abord se regarder dans le miroir.
C'est une question extrêmement délicate.

oui mais là, c'est quand mème trés grave, je trouve.
dire a un patient qui compte sur votre compétence: "ah non désolé, je prends plus de rendez vous", juste parce qu'on veut pas payer l'isf, et qu'on fait des comptes d'épicier, ça donne pas envie de confier sa vie aux mains de ce genre de personne.
imaginez qu'il ait reçu sa feuille d'imposition le matin de votre opération...... : :pfff:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

c'est le probléme des paliers quand on s'est qu'un seul centime peut te faire passé à la tranche supérieur ça fait pas plaisir

aprés pour l'ISF c'est pareil quand tu passes le palier ça doit certainement faire un ptit peu mal, mais bon il leur reste quand même de quoi vivre dans l'oppulence la plus totale

Répondre à Qwack

Il n'a qu'à baisser le prix de ses consultations s'il a peur de gagner trop. Tout le monde y trouvera son compte comme ça, lui , les patients malades et la sécu.....
Ou alors il peut aussi faire des actes gratuits personne ne lui en voudra!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Vous faites tous assez pitier de vouloir toujours tout critiquer.
Tonton, a part rabaisser les gens, je ne vois pas a quoi tu sers sur ce forum!
Les autres n'en parlons pas, des gros leches cul...hein lucoz...ou encore poolos qui lui...le lechent et le suce depuis pas mal de temps et sur d'autre topic.

Mais bon, si tu penses que travailler dur pour aller payer ton ISF...t'es bete, et tu le prouves encore une fois. Vous etes tous gentil, a dire "moi j'aimerai bien le payer"...mais paye le ! tu diras le contraire.... vous etes rigolo. A chaque fin d'anne du donne masse a l'etat pour rien. (Ah si...a donner aux pauvres, d'apres vous, ca me fait rire)

Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

Les autres n'en parlons pas, des gros leches cul...hein lucoz...ou encore poolos qui lui...le lechent et le suce depuis pas mal de temps et sur d'autre topic.

Voila pourquoi je voulais pas répondre, on a toujours a faire des gosses qui on rien compris a la vie, et qui deviennent grossier des qu'on va pas dans leur sens.

Et toi, t'as léché quoi pour en arriver la ?

Citation :

Mais bon, si tu penses que travailler dur pour aller payer ton ISF...t'es bete, et tu le prouves encore une fois. Vous etes tous gentil, a dire "moi j'aimerai bien le payer"...mais paye le ! tu diras le contraire.... vous etes rigolo. A chaque fin d'anne du donne masse a l'etat pour rien. (Ah si...a donner aux pauvres, d'apres vous, ca me fait rire)

Merci de confirmer...

Répondre à lucoz

tonton2 a écrit :

dire a un patient qui compte sur votre compétence: "ah non désolé, je prends plus de rendez vous"

Pourquoi ?

Pour prendre 300 euros par exemple... sur lequel tu dois donner 500 euros a la fin de l'annee pour l'ISF...

Je ne vois pas ou est l'avantage de travailler plus...pour gagner moins!

Répondre à h_sqrd

Ah ouai...attention l'insulte... leche cul c'est etre grossier! C'est comme dire des gros mots :/

Répondre à h_sqrd

h_sqrd a écrit :

Ah ouai...attention l'insulte... leche cul c'est etre grossier! C'est comme dire des gros mots :/

J'ai pas parlé d'insulte, mais de grossièreté...

Lèche cul, c'est pas une insulte en soit, mais ton post concernant poolos et moi-même est grossier, point.

Par contre, tes posts sur l'ISF et ton exemple du chirurgien sont insultants pour beaucoup de gens...

Répondre à lucoz
Tom's Guide > Forum > Société > Pour ou contre l'ISF ?
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens