Pour ou contre l'ISF ? - Page 5
Forum Société : Pour ou contre l'ISF ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
Je vais me le procurer sur tes conseils.
| poolos a écrit : On devrait doubler ou tripler l'ISF, appliquer la taxe tobin et sanctionner les entreprises qui spéculent sur la vie des gens. |
oui et on devrait enlever la nationalité française à tous les riches et les bannir du pays et les pendre et découper leurs familles en morceaux et les éparpiller aux quatre coins du pays pour conjurer le sort...
Répondre à maximovies
R I D I C U L E
poolos.
J'étais ravi de voir qu'on puisse s'entendre hier soir au final, par contre je t'avouerais que je ne partage pas du tout ton point de vue sur l'ISF...
Je suis pour l'ISF comme impôt de "solidarité", mais dans des proportions raisonnables, et doubler ou tripler l'ISF je trouve ça un peu exagéré...
Je suis aussi POUR une réforme de l'ISF, de façon à ce que le patrimoine immobilier comme la vieille maison de la mamie qui date de 1600 et qui vaut des millions par son ancienneté (d'où ISF alors qu'elle ne gagne que 500 €/mois) ne soit pas compris dans le patrimoine imposable.
Mais ça, je l'avais déja dit.
Message édité par philippe021 le 26-03-2007 à 23:46:46
Je suis d'accord, mais ce que tu décris s'applique aussi aux personnes qui vivent sur l'Ile de Ré.
Par exemple, anciens cultivateurs, qui ont des terres et des retraites misérables et qui doivent payer l'impôt sur la fortune, cela étant dû à la spéculation immobilière orchestrée par ceux qui ont créés de toutes pièces la rareté du logement.
Qui s'est transmis dans la France entière comme une trainée de poudre.
Excuses mon opinion pour cela, je l'assumes mais je suis choqué par tout ce que je vois et tout ce que j'entends.
Je suis en plein malaise.
J'ai appris que dans certaines villes où les gens sont dehors à sucer les cailloux, qu'il y a jusqu'a 20% de logements spéculatifs.
En ce qui te concernes Maximovies, je combattrais les gens comme toi autant de tant qu'il me restera de l'air pour respirer.
Ouvres les yeux au lieu de regarder ton petit nombril au lieu de bander comme un abruti sur la misère des gens.
Tu n'as aucune conscience de ce qui est ou tu es complètement incapable d'empathie, je te plainds, pauvre type.
| poolos a écrit : Je suis d'accord, mais ce que tu décris s'applique aussi aux personnes qui vivent sur l'Ile de Ré.
|
Salut!
Ce sont encore les bienfaits du libéralisme capitaliste qui ont frappés.
Et après on va nous expliquer que c'est bien!
Nous on voudrai acheter une maison et bien on ne peut plus c'est vraiment vraiment trop cher.
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
pffffffff je connais pas l'age de certains qui postent ici, mais par moment, vous êtes vraiment pitoyables. on dirait, à lire vos posts, des animaux, sans conscience et sans remord
maximovies, tes commentaires me font penser un peu à la blague de la dame en manteau de fourrure à qui le sdf demande une pièce parce qu'il n'a pas mangé depuis 3 jours, et à qui elle répond : "ce n'est pas bien, il faut vous forcer", ou à la fille de bourge qui lui répond : " si seulement j'avais votre volonté".
alors, je sais qu'il y a plusieurs façon de voir les choses, mais quand ça en arrive là, c'est carrément nauséabond.
allez, encore une petite pour le fun : quand les révolutionnaires de 1789 se promenaient dans les rues avec certaines têtes au bout des pics, ça en a calmé quelques uns pendant presque 200 ans.faudra-t-il en arriver là???
au fait poolos, as-tu pu te procurer "manière de voir"?
Si tu considères normal de vivre dans une société d'assistés, c'est ton droit.
Un proverbe chinois dit : "Si un homme a faim, ne lui donne pas un poisson, apprend-lui à pécher." (un peu près ça)
A bons entendeurs...
Ouai le proverbe chinois il ne dit pas non plus "Pêche tous les poissons pour les vendre à ceux qui on faim et t'en foutre plein les fouilles".
Où as tu va qu'on apprends aux gens toi? A l'école? De moins en moins!
A la télé? Ah oui à être de bons consommateurs avides de bien être!
Bouquet satellite, portables dernier cri, bluetooth, fringues et chaussure de marques, dernière voiture trop classe....
Sans doute qu'il va falloir re-sortir les piques, souhaitons que nous n'ayons pas à y remettre des têtes!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
C'est un proverbe qui a un echo auprès des gens comme nous qui sommes profondément attachés aux valeurs humaines fondamentales.
Tu te l'appropris injustement.
C'est sûrement pas les gens comme toi, qui prônent un retrait massif de l'état dans l'éducation, qui vont nous donner les moyens d'apprendre aux jeunes à trouver des solutions pour leur avenir.
Te voila face à tes contradictions.
Société d'assistés, mais n'importe quoi, tu n'as pas bénéficié de l'école gratuite ? des prestations sociales familiales ? de la santé gratuite ?
Au lieu de dire 'société d'assistés', tout à fait gratuitement et sans arguments, précises un peu ta pensée.
Ce que tu prones, c'est la loi de la jungle, ça moi je n'en veux pas car ce sont les plus faibles qui vont trinquer, c'est une certitude.
***
ran-tan-plan, je me suis procuré le manière de voir numéro 91, couverture bleue, sur 'les dossiers de la mondialisation' ( grâce à une copine qui est documentaliste, je vais le bouffer rapidement et on en reparle dès que possible )
mouais, aussi choquant que les mots de jaurès dans la bouche à sarko!!!!
***
poolos, cale toi bien en le lisant, tu risques de partir à la renverse
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 27-03-2007 à 12:10:53
| poolos a écrit : En ce qui te concernes Maximovies, je combattrais les gens comme toi autant de tant qu'il me restera de l'air pour respirer.
|
Au moins, il a pas un discours qui attise la haine. C'est pas joli joli tout ça...
betyste, en tout cas, ça a le mérite d'être clair, bien que, à prendre dans le sens démocratique du combat et du débat, et pas à mots feutrés, un peu comme les candidats de la droite qui comptent nous le mettre bien profond, sous prétexte de massages relaxant
| ran-tan-plan@IDN a écrit : betyste, en tout cas, ça a le mérite d'être clair, bien que, à prendre dans le sens démocratique du combat et du débat, et pas à mots feutrés, un peu comme les candidats de la droite qui comptent nous le mettre bien profond, sous prétexte de massages relaxant |
En revanche, ce que tu dis reste subjectif.
tout à fait betyste. pourquoi, je dois avoir forcément l'ai objectif pour te plaire. l'objectivité dans ce cas peut être assimilé à de la neutralité, or je ne suis pas neutre dans ce débat!!!
| poolos a écrit : En ce qui te concernes Maximovies, je combattrais les gens comme toi autant de tant qu'il me restera de l'air pour respirer.
|
poolos ou le parfait petit gauchiste ! Ca veut donner des leçons de solidarité, ha-ha-ha ! Tu votes pour ceux qui te disent ce que tu veux entendre, pas ce qui est réellement. Alors, oui je suis pour la suppression de l'ISF qui est un impôt injuste, oui je suis pour l'arrêt total de cet assistanat qui pourrit notre Pays.
Tu sais ce qu'il te dit le pauvre type ?
Dans quel monde tu vis, toi ? Tu crois que tout est rose ? Faut se démerder par soi-même, c'est comme ça, on n'a pas le choix. Et d'ailleurs c'est pas plus mal.
Je te plains, moi aussi, toi et ton assistanat de merde. Comment vous ferez quand il n'y aura plus personne pour subvenir à vos besoins ? Vous allez attendre ce moment-là pour vous sortir les doigts du cul ?
C'est ça qui m'a toujours dégoûté à gauche, toujours attendre que ça vous tombe tout cru dans la gueule, comme si vous étiez palmés !
Message édité par maximovies le 27-03-2007 à 22:40:41
Répondre à maximovies
| Citation : poolos ou le parfait petit gauchiste ! |
je pense pas que venant de toi il le prenne pour une insulte
| Citation : Ca veut donner des leçons de solidarité, ha-ha-ha ! |
oh c'est sur que si on attend les tiennes de leçons......
| Citation : Tu votes pour ceux qui te disent ce que tu veux entendre, pas ce qui est réellement. |
c'est vrai que le discours de sarko, lui il est vrai et juste. pas de mensonges, pas de populisme!!!! allons, allons....
| Citation : Tu sais ce qu'il te dit le pauvre type ? |
c'est le mot "pauvre" qui te vexe?
| Citation : Dans quel monde tu vis, toi ? Tu crois que tout est rose ? Faut se démerder par soi-même, c'est comme ça, on n'a pas le choix. Et d'ailleurs c'est pas plus mal. |
je serais curieux de te voir t'en sortir par toi-même. mais bon, doit y avoir papa qui subviendra à tout ça. après tout, le point de vue dépend toujours de la position d'où l'on regarde.
alors je te le dis, il n'y a pas de déshonneur à s'occuper des autres, de ceux que la société que toi et tes complices voulez laisser sur le carreau, et aucune honte à vouloir se dresser contre vous!
| ran-tan-plan@IDN a écrit :
|
non non, y a pas besoin d'être riche pour se démerder tout seul.
non, à partir du moment où c'est pas obligatoire, et à partir du moment où on nous vole pas pour le faire
mdr on croirait que je fais partie des aristocrates
Répondre à maximovies
| Citation : non non, y a pas besoin d'être riche pour se démerder tout seul. |
merci de tes lumières, mais j'ai pas 20 ans et j'ai un peu de vécu derrière moi
| Citation : non, à partir du moment où c'est pas obligatoire, et à partir du moment où on nous vole pas pour le faire |
la solidarité est payée par la contribution. chacun contribue selon ses moyens pour récupérer selon ses besoins. c'est notre modèle social!
| Citation : mdr on croirait que je fais partie des aristocrates |
beh c'est parce que tu dois pas te relire avant de poster, mais ça en donne vachement l'impression
Comme dirait Sarko maximovies, si t'aimes pas la France ...
... personne t'empêche de la quitter.
ran-tan-plan@IDN a écrit :
|
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 20 ans (même si je ne les ai même pas) ferait que je n'ai pas assez de "vécu" comme tu dis pour savoir que tout ne nous arrive pas tout cru dans la gueule. T'es plus vieux alors t'en as plus chié, c'est ça ?
| poolos a écrit : Comme dirait Sarko maximovies, si t'aimes pas la France ...
|
C'est pas la France le problème...
Répondre à maximovies
| maximovies a écrit : Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 20 ans (même si je ne les ai même pas) ferait que je n'ai pas assez de "vécu" comme tu dis pour savoir que tout ne nous arrive pas tout cru dans la gueule. |
Oui, c'est pas faux, en même temps tu as quand même écrit ça:
| maximovies a écrit : Si l'Etat veut tant aider celle qui n'a rien, qu'Il pioche dans ses caisses au lieu de taxer toujours plus les gens |
Alors,je sais pas si c'est au niveau du vécu que se situe ton problème, mais question "crédibilité"...
A l'évidence, maximovies n'a pas tous les éléments qui lui permettrait de juger sereinement les évènements qui sont en train de se produire dans notre pays.
Il voudrait nous faire passer pour des moutons alors qu'il est la première victime de la moutonisation menée par les discours de haine et le rôle catalyseur des médias, qui sont tous ou presque sous la coupe d'un gouvernement autoritaire, sécuritaire et contre les libertés individuelle.
Maximovies, si je peux te donner un conseil, prends la vie comme elle vient et arrêtes de te poser des questions en regardant par la lorgnette du rejet de l'autre, poses toi plutôt des questions sur les raisons de ce problème sans rejeter la faute, de manière injustement instinctive sur le laxisme supposé des socialistes français.
Certes ce ne sont pas tous des anges au vu des affaires scandaleuses que certains ont provoquées par leur appât du gain.
Dans un avenir proche, je te le souhaites, quand tu auras des enfants, ce que je te souhaites aussi, tu verras que tu sera heureux de pouvoir compter sur les aides sociales et sur les réductions du temps de travail pour consacrer du temps à ta famille et à tes proches car la vie n'a d'intérêt que dans l'amour qu'on porte aux autres et que les autres nous renvois.
Peut être alors ne parlera tu plus d'assistanat mais de solidarité qui fait que tous, nous pouvons faire de grandes choses.
Je ne t'en veux pas pour ce que tu as dis et je m'excuses de t'avoir traité de pauvre type, je ne le pensais pas, mais comme toi, sous le coup de la colère, je dis des choses qui dépassent de loin ma pensée.
| maximovies a écrit : Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 20 ans (même si je ne les ai même pas) ferait que je n'ai pas assez de "vécu" comme tu dis pour savoir que tout ne nous arrive pas tout cru dans la gueule. T'es plus vieux alors t'en as plus chié, c'est ça ?
|
je disais pas que j'ai pas 20 ans pour toi, je ne savais pas l'age que tu as, mais pour moi!
donc si j'ai une autre vision des choses que toi c'est parce que j'ai roulé ma bosse et pas dans le même sens que toi, et j'ai vu ce que faisait l'exclusion, avec des associations du type atd quart monde, qui s'occupent de gens dont tu ne te doutes même pas du degrés de misère.
alors, qu'est-ce-qu'on doit faire pour ces pauvres gens, les filer aux labos pharmaceutiques pour qu'ils fassent des expériences dessus???
allez, essaie de voir leur discours autrement, et surtout de voir l'effet pervers possible, et rappelle-toi, un homme extraordinaire nous a quitté cette année, l'abbé pierre, qui a consacré toute sa vie aux pauvres gens que la société a laissé sur le bord du chemin.
| lucoz a écrit : Alors,je sais pas si c'est au niveau du vécu que se situe ton problème, mais question "crédibilité"... |
J'vois pas l'rapport...
| poolos a écrit : A l'évidence, maximovies n'a pas tous les éléments qui lui permettrait de juger sereinement les évènements qui sont en train de se produire dans notre pays.
|
Tout ça parce que j'ai dit qu'il fallait arrêter de se reposer sur l'Etat ! Evidemment qu'il faut un minimum de solidarité, mais tu m'excuseras (et vous m'excuserez) de faire une différence entre solidarité et entretien. On "entretient" des gens qui ne veulent rien foutre, et on étouffe de plus en plus les travailleurs dits "moyens"... Quand je parle d'assistanat, c'est évidemment pour la première catégorie, ceux qui ne foutent rien et qui ne veulent surtout rien foutre parce que de toute façon, les aides sociales tomberont !
| ran-tan-plan@IDN a écrit : je disais pas que j'ai pas 20 ans pour toi, je ne savais pas l'age que tu as, mais pour moi!
|
Sauf que l'ISF, ça reste de la "solidarité obligatoire"...
J'trouve pas ça très démocratrique !
Les lingots qui dorment dans les caisses de l'Etat, ils servent à quoi ? Ne pourrions-nous pas plutôt les utiliser à autre chose qu'à remplir des coffres ?
J'ajouterai que l'ISF est un très bon moyen de faire partir les richesses de France...
On a beaucoup parlé de Johnny Hallyday (qui trinque un peu pour les autres) qui se barre en Suisse... Je ne crois pas que ce soit bénéfique pour un pays de pousser ses plus riches citoyens au départ. Parce que même si l'ISF ne les ruine pas, ils préféreront toujours ne pas le payer plutôt que d'en payer ne serait-ce qu'une infime partie, ça me parait logique.
Si l'on veut que le pognon reste en France et fasse tourner notre économie, supprimons l'ISF !
Répondre à maximovies
| maximovies a écrit : J'vois pas l'rapport... |
| Citation : Les lingots qui dorment dans les caisses de l'Etat, ils servent à quoi ? Ne pourrions-nous pas plutôt les utiliser à autre chose qu'à remplir des coffres ? |
Et a ton avis, il viennent d'ou ces lingots ? (DTC proof)
Tu vois toujours pas le rapport ? ben, il est la ton problème. (entre autres)
Bien sûr, c'est l'ISF qui enrichit l'Etat, c'est connu...
Aurais-tu des problèmes de compréhension, "entre autres" ?
Répondre à maximovies
| Citation :
|
C'est une analyse à l'emporte pièce. C'est dangereux.
Les lingots comme tu dis ils servent à assurer un fond à l'état en cas de coups durs. Si on les utilise et qu'on a un coup dur, on va faire comment ? Ca me semble être une base saine de l'épargne.
Tu sais il y en a très peu qui sont pas prêts à quitter le pays où ils sont nés et où ils ont connus la gloire ou la richesse et tu sais, il y en a qui sont fiers de payer l'ISF.
Ca me fait penser à la pub pour Volkswagen ' vous allez vous croire plus riche ! ' ... M D R
Ceux qui quittent le pays sont une infime minorité de ceux qui payent l'Impôt de solidarité sur la fortune.
Si en plus ils sont neuneus au point de renier la France, c'est tant mieux. Qu'ils partent loin, comme dit Sarkozy, s'ils aiment pas la France, qu'ils la quitte.
Petite pensée pour nos amis luxembourgeois, belges ou suisses qui récupèrent ces boulets ( ils n'en veulent même pas le plus souvent ) !
Message édité par poolos le 28-03-2007 à 14:38:53
lucoz a écrit :
|
on pourrait même rajouter que c'est l'or de la banque de france ou de la BCE qui donne la valeur à notre monnaie, ça on l'apprend à l'école
maximovies, juste pour te dire, j'ai l'impression que tu n'as pas compris une chose, La France n'est pas riche, elle est même endétée, Les caisses de l'état comme tu dit, c'est les impots qui peinent à les remplir, l'ISF entre autres....
| ran-tan-plan@IDN a écrit : on pourrait même rajouter que c'est l'or de la banque de france ou de la BCE qui donne la valeur à notre monnaie, ça on l'apprend à l'école |
Ouais enfin ça fait quelques années que la valeur de l'Euro (voire du Franc) n'est plus basée exclusivement que sur la valeur du lingot d'or hein...
ah??? et sur quoi, alors?
que la monnaie n'aie plus "l'équivalent or", ok, mais il lui faut une valeur, sinon, c'est que du papier!! (bien que!!
)
poolos a écrit :
|
Je ne pense pas que les Travailleurs, les vrais, ceux qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser, trouvent que c'est une analyse "à l'emporte-pièces" ! Tu ne vas quand même pas me dire que tous ceux qui touchent les aides sociales les méritent ?? Oo
| ali_lou a écrit : maximovies, juste pour te dire, j'ai l'impression que tu n'as pas compris une chose, La France n'est pas riche, elle est même endétée, Les caisses de l'état comme tu dit, c'est les impots qui peinent à les remplir, l'ISF entre autres.... |
Mais arrêtez avec ça... l'ISF c'est quel pourcentage de l'argent de tous les impôts ? Ca ne monte pas très haut et vous le savez bien... Si on supprimait l'ISF, l'endettement de la France n'augmenterait pas pour autant...
Répondre à maximovies
ouais ben en raisonnant comme ça, on pourrait supprimer tous les impots petit à petit...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| Citation :
|
Je me lèves tous les jours pour aller bosser et je trouves que cette analyse est faite à l'emporte pièce et que c'est dangereux.
Et pour ton information je me lèves même le week end car je suis en licence en même temps que je travailles à plein temps.
| Citation :
|
Non, bien sûr, ce serait bête de le dire parcequ'on sait bien qu'une infime minorité ne les mérites pas car ils fraudent.
Je dis pas, tu l'auras remarqué, que certains ne donnent rien à la société et ne mérites donc rien. C'est une différence fondamentale entre toi et moi.
| Citation :
|
Et pourquoi n'augmenterait il pas ? Après tout.
Quand un pays est en croissance, tout est croissant.
Tu sembles oublier que ce qui a fait crever le plafond de la dette c'est le train de vie de l'état de droite depuis les dernières élections ( entre autres ).
Ca te dis quelque chose ' les Gaymards de la république ' ?
J'ajouterais que j'ai le souvenir bien précis d'un commerçant ( inconditionnel et public traditionnel de Sarkozy ), qui tenait un bar tabac presse, qui disait à la téloche que sa femme touchait le RMI car pour eux c'était plus intéressant.
Ce monsieur n'a pas eu besoin de nous dire que sa femme travaillait pour son commerce sans être déclarée.
Pas d'impôts sur son travail, pas de charges sociales à payer.
Droit à toutes les aides qui vont avec car ils n'avaient donc pas à payer d'impôts sur son travail.
Moins d'impôts à payer sur le foyer fiscal.
Ca paraissait si facile.
C'est pas joli joli ...
Message édité par poolos le 29-03-2007 à 23:35:18
Mais bowdel,
VIVE LA FRAUDE !!
La dette de la france a commencer sous le gouvernement mitterand.
Mais qu'a fait mitterand pour nous foutre en deficite comme ca ? je vous le demande, a vous les plus vieux.
La notion de travaille pour les francais est peu etre aussi a revoir.
Mais faut pas s' inquieter, si des gens veulent dilapider l' argent de la france, on en aura le juste retour tot ou tard. La crise du japon, ils ont mis 10 ans a s'en remettre, mais en travaillant 70 heures par semaine.
Une quantité de travaille inimaginable pour un francais...
Comme ces cheminots CGTistes qui peleurent parcque on retarde de 2 ans leur retraite, faut pas abuser putain conduire un train de nos jour c pas pelleter du charbon a longueur de journée!
Toute facon sarkozy l'a dit, si t'aime pas la france, barre toi. Moi je vote pour sarkozy, ben si je l' aime pas la france de demain ben je me barre en effet.
Je m'en fou je peux aller ailleur, j' aurais meme pas pompé de frique de l'etat, juste de ceux qui bossent en france.
| Citation : La dette de la france a commencer sous le gouvernement mitterand. |
elle a commencé en 45.
Le pays le plus endetté sont... les Etats Unis.
La dette de la France n'a d'ailleurs pas tellement evoluée ces 12 dernieres années.
| Citation : Toute facon sarkozy l'a dit, si t'aime pas la france, barre toi. |
apparement, d'apres les resultats du 1er tour, 70% de la population n'aime pas la france de Sarkozy.
Il n'y a bien qu'en chine et en corée du nord que l'opposition et le mecontentement reçoivent ce genre de phrases.
Et si la gauche gagne les elections, sarkozy va t il quitter la France?
Message édité par pastigo le 24-04-2007 à 22:02:12
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
Je te connaissais plus pertinent que ça. Parce que tu sais très bien que tout ça ne veut rien dire. C'est d'autant plus ridicule qu'une bonne partie de l'électorat de Royal au second tour ne votera pas pour avoir la France de Ségo, mais plutôt pour ne pas avoir celle de Sarko.
| Citation :
|
Nicolas Sarkozy aime la France et la respecte. Il ne la quittera donc pas.
Message édité par betyste le 24-04-2007 à 22:13:13
encore une fois, la phrase "la france tu l'aimes ou tu la quitte" n'a pas de sens, puisque la multitude de visions politiques parfois tres divergentes prouvent qu'il n'existe pas UNE france, donc LA france, mais de nombreuses VISION de ce qu'est la France.
Je n'aime pas la vision sarkoziste de LA france, de SA france, ce n'est pas pour autant qu'il peut se donner le droit de me dire de la quitter, meme s'il est president.
Répondre à pastigo
la gauche depensiere c'est un vieux cliché
la gauche a meme été economiquement meilleur que la droite ses 16 dernieres années
de 1991 a 2005 les ministres de droite sont ceux qui ont fait le plus grimper la dette.
je suis meme prés a sortir un graphique pour le prouver au septique.
Message édité par Meskine le 24-04-2007 à 23:14:21
et puis, jocelyn, si la dette te donne l'impression de s'être envolée sous mitterand, c'est aussi parce qu'il y a eu 2 chocs pétroliers sous giscard.
| ran-tan-plan@IDN a écrit : et puis, jocelyn, si la dette te donne l'impression de s'être envolée sous mitterand, c'est aussi parce qu'il y a eu 2 chocs pétroliers sous giscard. |
c'est sur que ça n'a pas aidé
l'isf est tout afait normale et justifié , je trouve que cet impot n'est pas assez haut, sans pour autant ruiner les grandes fortunes,je pense qu'il est normale que ses gens là paie plus que les autres!
Je pense qu'il est tout à fait ANORMAL que "ces gens-là" payent plus que les autres !
Je pense qu'il est tout à fait NORMAL que "ces gens-là" payent plus que les autres !
Il y a 2414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
