Tom's Guide > Forum > Consoles > [Dossier IDN][PSP] Tout sur les firmwares et leur downgrades
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
!@&?$ ils ne vendent plus lumines !?

Répondre à supin
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

supin a écrit :

!@&?$ ils ne vendent plus lumines !?

wé il faut attendre le 6 la sortit du platinium

Répondre à timyrivals93

Slt pour les Gens Qui Ont Une PSP 2.81 Et Si Vous Voulez La Mettre En 1.5 Allé Sur Le Lien http://www.metagames-eu.com/forums [...] 81471.html sa Marche

Répondre à diouls

salut
je voudrais savoir si les firmwares 3.xx OE été légal????

Répondre à bzed

bzed a écrit :

salut
je voudrais savoir si les firmwares 3.xx OE été légal????

je croix que oui t'an que tu ne mais pas de iso

Répondre à timyrivals93

je sais qu'ils font sauter la garantie de la psp alors que pour le gps pour psp il faut un firmware 3.xx OE c'est pas très logique

Répondre à bzed

Kenelm a écrit :

Downgrader une PSP brise la garantie. Et c'est très logique.

sa brise pas la garanti ses si elle est briqué que ta garanti est brisé pck moi j'avait downgrader en 2.71 mais mon écran c'est kc et il me l'on reparer et elle est revenue en 2.71

Répondre à timyrivals93

bonjour a tous!!!

Je vais vous expliquez mon probleme:

donc j ai acheté une psp il ya enrivon 6 mois elle été en 2.6 et il ya 5 jours je lai upgrader en 3.52 sans savoir que jalé me faire niquer et surtout le pire c ke cété pour jouer a des putins de demos bon bref....

et la je voudrais passer en 1.5 pour les jeux ISO qui facilite la vie!!!
et je vois que je ne peux pas downgrader de 3.52 a 1.5(pas pour l instant!!)
et donc je demande si c possible de revenir a la version précédente de la psp en locurence pour moi la 2.60 qui me permeteré ensuite de downgrader en 1.5 avec gta!!!

MERCI BOCOU D AVANCE

Ps: vous moquez pas de moi pour les demos et dsl pour les fautes d orthographe!!! :pt1cable: :hello: :??: :heink:

Répondre à s-prit

je vous donne mon adresse msn pour que vous me contactez au plus vite je lespere pour mexpliquer dans quelle merde jme suis mis!!!

s-prit_66@hotmail.fr

:hello:

------------------------------ je suis je vais et je deviens!!
Répondre à s-prit

Salut,
En 3.52 tu a encor le temps avant d'avoir un downgrade...
Donc: tu ne saurais aller en 2.60 et encor moin en 1.5...
P.S: je te conseil de ne pas comuniquer ton adresse, pour ca il y a les MP
Salut a toi!!
(et bonne attente!!)

Répondre à martini-duti

martini-duti a écrit :

Salut,
En 3.52 tu a encor le temps avant d'avoir un downgrade...
Donc: tu ne saurais aller en 2.60 et encor moin en 1.5...
P.S: je te conseil de ne pas comuniquer ton adresse, pour ca il y a les MP
Salut a toi!!
(et bonne attente!!)

jéspere qu'il y aura un downgrade 3.60 seluis de la psp slim

Répondre à timyrivals93

On espere...
La PSP Slim elle commence en 3.60 ? Pas en 1.5 ou 1.0 ?
Mais comme le célèbre Dark_Alex n'est plus là...C'est au russes maintent!!

Répondre à martini-duti

Arrêtez d'idôler ce trou du cul... Le prochain à dire que dark_alex était un mec extraordinaire, je le ban.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Merci à tout ceux qui mo'ont aidé pour ma psp!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance pour les autres!!!^^ :D
J'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à muraki

et aussi à Dark_Alex il est fantastique.^^
je vous le recommande.^^

Répondre à muraki

merci pour les info tres sympa mais je n y connait rien quelqu un peut il m esplique tout ca en bref le sousi est que j ai briker ma psp c etait la nouvelle carte memoire aider moi svp

Répondre à LULU2980

c'est très dur à dire pour le brikage car il faut le recovery mode et faut chercher des sites car moi aussi j'ai voulu briker mais je n'ai vu aucun site alors j'ai acheter gta lcs sur ebay .
dsl.^^

Répondre à muraki

soit t'en rachete une autre soit tu cherches à le réparer.

Répondre à muraki

salut jai une psp en 2.81 est ce que jai un profit si je l'a passe en une autre version

Répondre à gabriel572

tu veux passer en qeulle version?^^

Répondre à muraki

salut, c quoi le difference entre le brikage et le debrikage???
stp merci les gars en tout cas pour tout ce que vous faites!!!!

Répondre à s-prit

jai essayé sur le lien donné par muraki mais je narive pas allez dans le mode recovery et c a partir de la quil faut demarrer le debriquage donc jsuis bloqué!!! es que quelqun pourrait me dire comment faire svp!!!
et es que c'est possible de debriquer pour passer en 1.5 avec la version 3.52??? merci bocou!!

Répondre à s-prit

tu as quelle version?

Répondre à muraki

si ta psp est brikée ça na marchera plus.
As tu le mode recovery tout d'abord?

Répondre à muraki

si t'a le recovery mode
éteins ta psp 10 secondes...
puis rallume le en appuyant et en restant sur R.
te voilà sur le recovery mode.^^

Répondre à muraki

jai fait la connerie de me mettre en 3.52 officiel et vu ce que g lu je peut plus downgrader pour linstant!
donc je nai pas le mode recovery!
mais je cherche un moyen pour downgrader en 1.5 et je sais plus trop quoi faire avec toutes les reponses données!! aidez moi svp !

Répondre à s-prit

je ne sais vraiment plus quoi faire!!!

Répondre à s-prit

Dsl il ne fallait pas mettre ta psp en 3.52 officiel.
soit tu achete une autre soit si le garantie de ta psp marche encore
fais le.
Dsl encore.

Répondre à muraki

Alala si un modo passe par ici...
Faites attention a vos écritures!!

Répondre à martini-duti

en gros que doit je faire???

Répondre à s-prit

attendre un downgrade?
que doit je tenter pour revenir a cette putain de version 1.5?
ps: je tient a ma psp donc jpe pa la flinguer kan mm!
merci

Répondre à s-prit

je cherche le firmware pour mon mp4 player XID_91N52_V5

Répondre à toystory2003

salut deja!

pour koi faire tu veux un firmware pour ton mp4??

Répondre à s-prit

Est-ce que vous savez ou on peut trouver le Downgrader_pack_final ??? Merci

Répondre à cdumino

j ai une psp 1.51 que j ai achete en thaillande au debut je pouva

Artavur a écrit :

Tout sur les firmwares et leur downgrades

AUCUN MESSAGE CONCERNANT LE TELECHARGEMENT DE JEUX NE SERA ACCEPTE ICI, QUE CELA SOIT CLAIR

J'ai pensé qu'il était temps, pour éviter les centaines de question à ce sujet, de créer un gros dossier regroupant les firmwares PSP, leurs ava,tges, leurs inconvénients, ainsi que les downgrades possibles et les homebrews.

I/ Les différents firmwares
II/ Les différents downgrades

I/ Les firmwares:

J'ai chopé ce tableau sur un site, où il manque juste quelques firmwares, dont je parlerais après.
http://img360.imageshack.us/img360 [...] 260aw6.jpg
Les 2.70 et 2.71 sont aussi downgradables, mais sans GTA. Le 2.80 , 2.81 et 2.82 ne sont PAS downgradables pour le moment, mais les pirates pensent que Sony a reperé une faille dans son 2.81, ce qui peut être la cause de la release du 2.82 .

Le downgrade, étymologiquement inverse de upgrade (mise à jour) est une manipulation consistant à flasher la PSP, c'est à dire effacer le flash pour réécrire dessus, en l'occurence du downgrade PSP, écrire les informations d'un firmware plus ancien. Le premier firmware a être hacké a été le 2.00, downgrade qui passait par une faille de la libraire tiff (les images), et qui permettait de lancer un code (en l'occurence, de flashage).
Après ce downgrade 2.00, ce fut une longue période sans rien niveau downgrade, jusqu'à juin 2006 si mes souvenirs sont bons, où la faille du jeu GTA Liberty City Stories a enfin permis un downgrade. Ce downgrade grâce à un jeu a bien entendu, fait flamber les prix du jeu GTA: LCS en occasion, surtout après que Rockstar aie sorti une nouvelle version de son GTA, ou le jeu ne change pas mais ou la faille est corrigée.
Ensuite, la bonne nouvelle est apparue, qui était un downgrade des firmwares 2.70/2.71 sans GTA. Ce downgrade n'était par contre pas accessible à tout le monde. En effet, Sony en ayant marre des multiples piratages de ses firmwares, a fait une modification de sa console au niveau hardware cette fois.
Ils ont construit de nouvelles cartes mères, dont le flash ne supporte pas de firmware 1.50. Ces cartes mères, appelée TA-082, sont reconnaissables sans ouvrir la PSP. Il faut ouvrir votre lecteur UMD, et regarder si, sur la droite, il y a écrit IC1003. Si c'est le cas, votre carte mère ne supporte pas le 1.50 et vous nep ouvez donc pas downgrader. Petite illustration en image:
http://www.psp-hacks.com/images/ta82spot1.jpg

UPDATE 6 DECEMBRE UN PEU EN RETARD:
Pour certaines personnes ça coule de source, mais je le dis quand même pour les autres: Evidement, les nouveaux firmwares 3.00, 3.01 et 3.02 ne sont pas downgradables.

UPDATE 21 DECEMBRE:
Evidemment, le firmware 3.03 qui vient de sortir n'est pas encore downgradable.

UPDATE CADEAU DE NOEL:
Un downgrade 2.80 est sorti, mais il n'est pas encore très sur, de nombreuses PSP ayant été brickées. Vous prenez donc un grand risque de briquer votre console 2.80 si vous la downgradez

UPDATE 27 DECEMBRE:
Le downgrade des PSP TA-082 est maintenant disponible, si le firmware est le 2.71

Pour toute question, merci de poster ici. Un petit merci ne ferait pas de mal, pour ceux que ça a aidé.

Répondre à zakaria7421

j ai une psp 1.51 que j ai achete en thaillande au debut je pouvais jouer avec des jeux iso.mon frere a fai la betise de mettre la mise a jour avec un jeu;maintenant la psp est en 2.60 et je ne plus revenir en 1.5.je voudrai savoir comment faire pour mettre ma psp comme au debut en 1.5 merci pour ton aide

Artavur a écrit :

Tout sur les firmwares et leur downgrades

AUCUN MESSAGE CONCERNANT LE TELECHARGEMENT DE JEUX NE SERA ACCEPTE ICI, QUE CELA SOIT CLAIR

J'ai pensé qu'il était temps, pour éviter les centaines de question à ce sujet, de créer un gros dossier regroupant les firmwares PSP, leurs ava,tges, leurs inconvénients, ainsi que les downgrades possibles et les homebrews.

I/ Les différents firmwares

I/ Les firmwares:

J'ai chopé ce tableau sur un site, où il manque juste quelques firmwares, dont je parlerais après.
http://img360.imageshack.us/img360 [...] 260aw6.jpg
Les 2.70 et 2.71 sont aussi downgradables, mais sans GTA. Le 2.80 , 2.81 et 2.82 ne sont PAS downgradables pour le moment, mais les pirates pensent que Sony a reperé une faille dans son 2.81, ce qui peut être la cause de la release du 2.82 .

Le downgrade, étymologiquement inverse de upgrade (mise à jour) est une manipulation consistant à flasher la PSP, c'est à dire effacer le flash pour réécrire dessus, en l'occurence du downgrade PSP, écrire les informations d'un firmware plus ancien. Le premier firmware a être hacké a été le 2.00, downgrade qui passait par une faille de la libraire tiff (les images), et qui permettait de lancer un code (en l'occurence, de flashage).
Après ce downgrade 2.00, ce fut une longue période sans rien niveau downgrade, jusqu'à juin 2006 si mes souvenirs sont bons, où la faille du jeu GTA Liberty City Stories a enfin permis un downgrade. Ce downgrade grâce à un jeu a bien entendu, fait flamber les prix du jeu GTA: LCS en occasion, surtout après que Rockstar aie sorti une nouvelle version de son GTA, ou le jeu ne change pas mais ou la faille est corrigée.
Ensuite, la bonne nouvelle est apparue, qui était un downgrade des firmwares 2.70/2.71 sans GTA. Ce downgrade n'était par contre pas accessible à tout le monde. En effet, Sony en ayant marre des multiples piratages de ses firmwares, a fait une modification de sa console au niveau hardware cette fois.
Ils ont construit de nouvelles cartes mères, dont le flash ne supporte pas de firmware 1.50. Ces cartes mères, appelée TA-082, sont reconnaissables sans ouvrir la PSP. Il faut ouvrir votre lecteur UMD, et regarder si, sur la droite, il y a écrit IC1003. Si c'est le cas, votre carte mère ne supporte pas le 1.50 et vous nep ouvez donc pas downgrader. Petite illustration en image:
http://www.psp-hacks.com/images/ta82spot1.jpg

UPDATE 6 DECEMBRE UN PEU EN RETARD:
Pour certaines personnes ça coule de source, mais je le dis quand même pour les autres: Evidement, les nouveaux firmwares 3.00, 3.01 et 3.02 ne sont pas downgradables.

UPDATE 21 DECEMBRE:
Evidemment, le firmware 3.03 qui vient de sortir n'est pas encore downgradable.

UPDATE CADEAU DE NOEL:
Un downgrade 2.80 est sorti, mais il n'est pas encore très sur, de nombreuses PSP ayant été brickées. Vous prenez donc un grand risque de briquer votre console 2.80 si vous la downgradez

UPDATE 27 DECEMBRE:
Le downgrade des PSP TA-082 est maintenant disponible, si le firmware est le 2.71

Pour toute question, merci de poster ici. Un petit merci ne ferait pas de mal, pour ceux que ça a aidé.

Répondre à zakaria7421

existe-t-il un downgrad pour firmware 3.51 et 3.72 ??? merci

Répondre à lover111094

je voulais savoir si c'est possible pour la psp slim car j'aimerais bien la switcher pour avoir plein de jeux mais en meme tps je m'y connais pas grave donc si on peux bien m'expliquer,et me dire aussi les risque.
je voulais savoir aussi si ya pas une astuce pour la wifi que je trouve un peux lente.
Merci
Djoulino

------------------------------ djoulino
Répondre à djoulino

Salut je voudrai savoir qu'elles sont les moyens de downgrad la version 2.81 en version 1.5 svp ! UP !

Répondre à video05

VOUS DITES QUE DE LA MERDE !!!!!!
ALLER SUR
http://www.pspgen.com

AU LIEU DE RACONTER N IMPORTE QUOI

Ps :toutes les psp sont downgradables et la downgrader ne brise pas la garantie

Répondre à davidj
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Consoles > [Dossier IDN][PSP] Tout sur les firmwares et leur downgrades
Aller à :

Il y a 2336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens