[tuto] Comment flasher sa carte graph via riva tuner ex: 7900 GTO/GTX - Page 3
Forum Overclocking : [tuto] Comment flasher sa carte graph via riva tuner ex: 7900 GTO/GTX
Reprise du message précédent :
bonjour a tous! j'ai compri une paire de choses de rivatuner. J'ai ma nouvelle tour demain ou apré demain... J'ai une 8600GTet j'aimerai savoir si ca sert beaucoup de l'overclocker? (AMD 64x2 5600+;8600GT MSI;2G de ram en 800Mhz). j'ai rivatuner 202 ou un truc comme cela... g regarde et je ne sais tro quoi faire... faut il laisser le programme faire auto ou que je modifie manuellement? merci!
Je debute donc pas tro douer...
marmot: si tu débute, tu sais au moin à quoi sert l'overclocking ?
sinon pour overclocker avec Rivatuner il faut modifié les fréquences manuellement
Sinon, pour Linux est-ce qu'il y as un logiciel qui fait la même chose pour Linux ?
si il y a, ca devrai etre en premire page
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Voui bouou j'aimerais bien qu'il y est...
Pour les 8600 aucune idée, même s'il est imaginable que flashé une Gt en GTS soit possible vue que les GPU sont les même (G84) ainsi que la taille et type de ram (GDDR3 : 256Mo)
Pour linux, ça sert a rien, sous linux tu peux pas jouer, donc une 8600 GT simple suffit
Répondre à marijuo
Bin si, sous Linux il y as les jeux libres et il y as des pétition (sur IDN ici: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] _240.html) qui visent à faire que les consepteur portent leur jeux sous Linux...
Message édité par Solisius le 03-07-2007 à 18:01:48
| marmot51 a écrit : bonjour a tous! j'ai compri une paire de choses de rivatuner. J'ai ma nouvelle tour demain ou apré demain... J'ai une 8600GTet j'aimerai savoir si ca sert beaucoup de l'overclocker? (AMD 64x2 5600+;8600GT MSI;2G de ram en 800Mhz). j'ai rivatuner 202 ou un truc comme cela... g regarde et je ne sais tro quoi faire... faut il laisser le programme faire auto ou que je modifie manuellement? merci! |
tu n' a toujours pas recus ta carte et tu pense deja l' OC
attend au moin 1 mois avant de penser a ses conneries surtout que
tu debute.
E6600
8800 GTS
Répondre à bench16
| marijuo a écrit : Pour les 8600 aucune idée, même s'il est imaginable que flashé une Gt en GTS soit possible vue que les GPU sont les même (G84) ainsi que la taille et type de ram (GDDR3 : 256Mo)
|
bien sur que si je joue a BF2 sous linux, bien sur avec un emulateur
c' est vrai que c' est pas top meme sur un 8800..
E6600
8800 GTS
Répondre à bench16
curtis... je debute dans loverclocking... g un pc depui 3ans... g conné just augmenter la fréquence du pross (dans le programme au démarage de windows)... c'est tout que j'ai réussi a faire... je sais aussi qu'il y a une pile a retiré é remétre si il démar plus (fréquence trop important). vla... rivatuner est compliquer??? merci biz
Rivatuner c'est pour la carte graphique
il se lance DANS windows, comme tout autre logiciel
il n'est pas compliqué, il ne faut pas faire d'erreur c'est tout
il y a un tuto pour Rivatuner : ici
descend un peu la page et t'arrivera à l'explication pour Rivatuner
Message édité par curtis59200 le 04-07-2007 à 10:38:18
ok merci! je recupér mon nouvo pc ce soir... j'ai âte de voir ce qu'il donne! je vous dirait ce qu'il en est ce soir ou demain pour l'overclockage... j'essérai mais j'abuserais pas pour l'overclock... En tout cas merci beaucoup!!!
bonjour à tout le monde, je voudrais savoir si une 7500LE pourrait être flashé, afin d'avoir plus de performance?
slt all , je trouve se tuto très bien expliqué un grand bravo a marijuo , tout est bien explicite et je pense que certain devrais un peux plus lire correctement ce qui est écrit et faire des essais avant de poser certaines questions , je rajouterais juste une chose si tu permet
s'est de faire un teste de stabiliter avec NTUNE pour les NVIDIA , explication ici ou avec 3DMark vous trouverez tous se qu'ils vous faut ici
Message édité par leo45 le 03-12-2007 à 10:55:56
Tu parles "d'explicite", mais ton orthographe n'est pas "explicite", lui...
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Petite question moisie d'un utilisateur qui l'est quasiment autant :
Est-ce que cette manip peut se faire ou sert à quelque chose sur une Nvidia 8800 GTX ?
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
En effet, bonne question, mais non, c'est absolument impossible, et à ne pas essayer (de la même façon que la 7900GTX hein)
De façon dédié à la 8800GTX, va voir ici pour le flashage de la 88GTX. (Même si le gain apporté ne représente pas pour moi l'interet de risquer la vie de sa carte pour un gain si pauvre. ) (cf; xtreme bench..)
PS : Il faut savoir que le flashage de la 8800GTX augmente le vcore de 0.05V, et comme cette carte chauffe déjà beaucoup, autant avoir un bon système de refroidissement... ou une tour très bien aérée, sauf pour l'ihiver, avec les prix du pétrole, ça fera chauffage gratuit pour les pieds
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0846_1.htm
Message édité par pierrealain le 08-12-2007 à 13:07:14
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain
tite question...
j'ai tenté l'operation sur ma modeste 7300GS mais riva ne me propose en alternative que la 7300LE qui, me semble t-il (malgré mon incompétence noobiènne) est un modèle inferieur a la miènne...
est-ce normal??
ouai c'est normale, mais ça sert a rien.
D'ailleur flashé des petites carte bureautique ne sert pas a grand chose voir a rien.
C'est interressant pour les carte qui sont des carte "masquée)
Par exemple pour les geForce 4 Ti4400 & 4800SE (qui sont des Ti4800 bridées), pour certaines GeForce 6800 256Mo GDDR3 qui étaient de GT bridée, pour certaine 7900GS (les tt 1er exemplaire qui étaient des 7900 GT)
Ou même des Radeon X1900 XT (qui etaient des XTX bridée) ou radeon X800 GTO² (=X850 XT)
Bref uniquement pour les carte qui sont des Haut de gamme "cacher" et vendue avec des fréquence rabaissée et/ou Pipe désactivés.
Répondre à marijuo
merci beaucoup.
Salut,
Mais euhh !!!
La 7300GS n'est pas une tite carte burowtique okey ? ^^
Je l'ai depuis 6 mois et je l'ai overclockée de 32% et j'arrive a jouer a GW - WOW - CSS - TF2 sans problèmes ^^
J'ai même fait le test 3DMARK06 ... A 1 fps voir 0 mais bon XD
Donc pas moyen de flasher la pitite mais coriace 7300GS ?
Merci
A bientôt
Répondre à Messiah93
Topic DEAD
But I wanted to make everybody disapointed and..
Bon on fait un 8800GTS 320=> 9800GX2 ? : D
Répondre à pierrealain
c'est fini l'epoque du flashage de carte et réactivation des shader désactivés.
Par contre je me demande si la dernière mouture d'AMD, la Radeon HD4830 qui est une HD4850 bridée, ne pourra pas voir ses stream processeur réactivé, car elle sont identique a par 32 processeur de flux en moins pour la HD4830.
1ère carte DX10 potentiellement débridable chez ATi ? ? ?
Répondre à marijuo
Intéressant tout ça, dite les pipes de la 6600GT AGP sont coupé au laser ou pas ?
Si non en quoi je peux la flashé ?
merci ^^
EDIT:
6600GT 8 pipelines
6800GT 16 pipelines
Message édité par tunisianodu54 le 30-05-2009 à 01:47:46
Il y a 2252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.